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  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

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Bruno Lemaire





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MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:29

Rappel du premier message :

5 janvier 2011

Bonjour,

chacun gagnerait sans doute à creuser le sens des textes sacrés, qui ne sont pas toujours très clairs.

Commençons par le Coran, le dernier des livres sacrés des "fils d'Abraham", pour essayer de mieux le comprendre.

De nombreux messages ont tourné ces derniers jours sur le châtiment de lapidation encouru par les femmes adultères.

Plusieurs érudits musulmans ont affirmé sur ce forum, ou ailleurs, que ce châtiment n'existait pas dans le Coran.

Comme,par nature, j'ai tendance à faire confiance, je me demande donc si j'ai bien compris le sens du verset suivant:

8.  Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs ...

C'est un très beau texte, puisqu'il montre qu'il faut se méfier des maris accusateurs.

J'ai simplement un petit problème. Par quelle logique subtile peut-on ne pas appliquer un châtiment qui, de toute façon, n'existe pas.
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Bruno Lemaire





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 23:13

chrisredfeild a écrit:
FINALEMENT, tu n'a pu commenter mon COMMENTAIRE, tellement tout est CLAIRE et tu a meme vue la MISERICORDE DE DIEU.

Ne sachant pas de quoi tu parles, et à qui tu parles, je ne peux que te dire:
1) oui je crois à la miséricorde de Dieu, puisque Dieu est Amour
2) oui, il y a des contradictions dans le Coran, et entre le Coran et les hadiths. Mais si vous voulez appeler ces contradictions des modifications et ajustements internes, c'est une façon de manipuler la vérité, qui est de dire que le le Coran n'est pas la parole de Dieu
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 23:54

Citation :
le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une maniére absolue.
Quelle absurdité d'enlever aux humains leur libre arbitre.La Bible mentionne d'user d'un peu de vin,
Même Jésus en a but égalemement
Le médecin Luc mentionne

Cette boisson a des propriétés curatives, comme le confirme ce conseil de Paul à Timothée: “Ne bois plus d’eau, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” (1 Timothée 5:23). Dans un sens spirituel, le vin rend aussi le cœur joyeux (Psaume 104:15). Notre Père aimant, Jéhovah, offre généreusement à ses serviteurs fidèles un banquet spirituel de bonnes choses, entre autres une “coupe” de joie “bien remplie”.
Aujourd'hui c'est prouvé scientifiquement que dans le vin il y a du tannin qui protége contre le Cancer.
Quelle absurdité que d'interdir ce qui est bon pour la santé et de ne pas laisser le libre arbitre aux personnes qui savent se maîtriser, la dictature comme d'habitude dans l'Islam.
Une émission télévisé montrait qu'en Arabie Saoudite, les grands chefs buvaient même du Wisky dans les caves spécifiquement pour eux Very Happy
Normal l'argent coule à flot pour ces personnes Very Happy
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 23:57

Veritenet a écrit:
Citation :
le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une maniére absolue.
Quelle absurdité d'enlever aux humains leur libre arbitre.La Bible mentionne d'user d'un peu de vin,
Même Jésus en a but égalemement
Le médecin Luc mentionne


quel absurdité de lire ce genre de commentaire, surtout lorsqu'il se termine par :

Citation :
Une émission télévisé montrait qu'en Arabie Saoudite, les grands chefs buvaient même du Wisky dans les caves spécifiquement pour eux Very Happy
Normal l'argent coule à flot pour ces personnes Very Happy



une émission televisé montrait aussi des pretres qui faisaient des relations sexuelles illicites
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:23

Citation :
Une émission télévisé montrait qu'en Arabie Saoudite, les grands chefs buvaient même du Wisky dans les caves spécifiquement pour eux
Normal l'argent coule à flot pour ces personnes
une émission televisé montrait aussi des pretres qui faisaient des relations sexuelles illicites

Nous on te parle des prêtres Very Happy mais du vin qui est un don de Dieu et qui est reconnu scientifiquement bon pour la santé.
D'ailleurs je connais pas mal de musulmans qui en boivent Very Happy et il ne sont jamais saoul Very Happy

L'islam abrutit et avilit l'être humain ne lui laisssant pas son libre arbitre, libre arbitre qu'on possédent tous en nous et qui est un don de Dieu Yahwah.
Le fait que le Coran interdise cette boisson qu'est le vin, démontre une fois de plus que le Coran ment!


Dernière édition par Veritenet le Dim 09 Jan 2011, 00:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:25

BESLAMA MONSIEUR et que DIEU te guide vers sa voix
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:26

Citation :
BESLAMA MONSIEUR et que DIEU te guide vers sa voix
Ah que voilà de bonnes paroles.
Si tu veux conquérir le monde avec l'islam il te faut réintégrer le vin, hi hi hi
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:32

Suite,
Il en va de même pour le porc dont les musulmans s'attribuent les bienfaits de ne pas manger de porc Very Happy
Voici ce que la sainte Bible mentionne:
Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
C'est drôle aussi que les musulmans ne mangent pas de porc non plus comme le mentionne la sainte Bible depuis des millénaires et qu'ils(les musulmans) mangent le chameau (sabot fendu comme le porc) Very Happy
Comme on voit le Coran n'a rien d'inspiré, mais c'est la sainte Bible, le Coran ment une fois de plus.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:36

Veritenet a écrit:
Suite,
Il en va de même pour le porc dont les musulmans s'attribuent les bienfaits de ne pas manger de porc Very Happy
Voici ce que la sainte Bible mentionne:
Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
C'est drôle aussi que les musulmans ne mangent pas de porc non plus comme le mentionne la sainte Bible depuis des millénaires et qu'ils(les musulmans) mangent le chameau (sabot fendu comme le porc) Very Happy
Comme on voit le Coran n'a rien d'inspiré, mais c'est la sainte Bible, le Coran ment une fois de plus.

A LA DIFFERENCE EST QUE nous avons les textes qui montrent que le CHAMEAU n'est plus licites, et ces TEXTES viennent du PROPHETE MOHAMAD



quand a vous, vous ne détenez aucun TEXTE qui montre que le PORC est licite


pire encor, JESUS vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE


nous, on est soumis a la LOI DE MOHAMAD, quand a vouis, vous etes soumis a la LOI DE MOISE



pourquoi vous rejetez votre BIBLE?.
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LA REPONSE

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 07:41

Bruno Lemaire a écrit:
J'ai d'ailleurs écrit dans un message précédent qu'un ami musulman avait prouvé - sans doute involontairement - que le Coran n'avait pas été dicté par Dieu, puisqu'il avait été modifié (vous voyez, je suis bienveillant, je n'utilise pas le mot 'contredit', ni m^me 'abrogé') par un être humain. Il y aurait donc des musulmans pires que Saint Paul (de leur point de vue, bien sûr)!

Cher Bruno Lemaire,
Bien au contraire, je pense que vous avez saisi une fois pour toutes les secrets de l'abrogation. Dans le coran il est marqué très clairement que certains versets abrogent d'autres versets, il y a précisément l’exemple de l'interdiction de l'alcool qui s'est faite progressivement, le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une maniére absolue.

Pour mieux comprendre le pourquoi de ce genre d'abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l'époque du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, afin de faciliter la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques anté-islamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d'Allah Le coran a été révélé d'une manière graduée dans un but de construire la nouvelle personnalité musulmane et pour la préparer à accepter les injonctions du coran qui étaient révélés de façon successive .

Il faut toutefois noter avec force que cette abrogation s'applique d'usage à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion. Certains commandements révélés ont été remplacés par d'autres plus adaptés à la nouvelle situation des musulmans. C'est le processus d'éducation et de formation par étape qui a occasionné l'abrogation de certains versets du Coran. Quoi de plus instructif et de plus logique..

Le secret de la révélation progressive des versets concernant l'interdiction du vin par exemple et des étapes de cette interdiction, Allah a voulu, par cette progression, traiter la déviation de l'âme humaine et la débarrasser peu à peu des chaînes de l'habitude tenace, afin qu'elle ait le temps et les occasions de se réformer. S'IL avait imposé cette interdiction d'un seul coup, cela aurait été difficile pour les victimes de cette habitude.

L'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse ou un changement d'avis, et que c’est pour cette raison qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… Le " Naskh " (l'abrogation) a pour objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par ALLAH dès l'origine.

Loin d'être une défaillance, l'abrogation est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse divine et ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH . L'abrogation est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

Les hommes doivent suivre cette procédure a chaque qu'une situation analogue se présente. L'abrogation est donc en elle même une véritable conduite a suivre faisant partie de la révélation d'Allah le tout Puissant et le Sage.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 10:52

Citation :
A LA DIFFERENCE EST QUE nous avons les textes qui montrent que le CHAMEAU n'est plus licites, et ces TEXTES viennent du PROPHETE MOHAMAD
quand a vous, vous ne détenez aucun TEXTE qui montre que le PORC est licite
pire encor, JESUS vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE
nous, on est soumis a la LOI DE MOHAMAD, quand a vouis, vous etes soumis a la LOI DE MOISE

pourquoi vous rejetez votre BIBLE?.
Salam
Cher ami labes anta?
Bon récapitulons Very Happy
Comme le Coran est tiré de la sainte Bible et pas l'inverse, il est évident que les lois de Dieu ne sont pas intercheangeables ou sinon ou va 'ont ?

En ce qui concerne le Porc...
Ces commandements étaient donnés aux israélites afin que ceux-ci (peuple qui était tres protégé par Yahwah) devaient être pur c'est à dire n'avoir aucune maladies.

D'ailleurs lorsqu'ils étaient dans le désert, Yahwah faisait même en sorte que leur sandales ne s'usent pas tellemement Yahwah était de leur coté.

Bref pour revenir au porc "Halouf"

Nous savons que c'est une viande qui se désagrége tres vite à la chaleure et qui donne aussi des maladies lorsque cette viande n'est pas bien cuite.
Aurd'hui nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, mais sous la faveur immérité de Dieu qui a conclu une nouvelle alliance grâce aux sacrifie rédempteur de Jésus.

Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre***1) des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
***1)
(Exode 25:40) Veille à ce que tu les fasses d’après leur modèle, celui qui t’a été montré à la montagne.
(Hébreux 8:5) [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”
(Hébreux 10:1) En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

Oui la loi était une ombre des choses à venir et Christ a attaché la loi qui nous condamnait sur le poteau

(Isaïe 35:10) Les rédimés de Jéhovah reviendront, à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; une joie pour des temps indéfinis sera sur leur tête. Ils atteindront à l’allégresse et à la joie ; le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.
(Matthieu 26:28) car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
Oui Par son propre sang, Jésus a payé pour nous et de ce fait nous a délivré de la loi de Moïse qui nous condamnait.
Aujourd'hui nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, mais sous la grâce de Jéhovah
Jean3:
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.


Cher ami,
Pourquoi ne pas mettre ta foi en en Jéhovah qui par sa grâce nous a délivré, plutôt que de mettre ta confiance dans ton Mohamed qui selon les livres d'histoires était épicurien et un saguniaire.

De plus comme vous avez confiance en l'injeel (Matthieu) Mohamed aurait dû logiquement être lapidé pour tous ces actes d'adultères et ses crimes et actes dee barbaries injustes !
Voici ce que Jésus mentionne puissque tu crois en lui (Jésus) dans (l'injeel)

Matthieu 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Voici un autre commandement de Jésus que Mohamed n'a surement pas respecté 'l'injeel)


Matthieu 22: 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

Que dis tu de ton sanguinaire épicurien jouisseur de la vie qui n'avait aps l'esprit de Dieu Yahwah ?

Quelle honte que de suivre un tel animal selon les livres d'histoires et le Coran qui mentionne de tuer ceux qui ne sont pas de l'L'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
L'amour du prochain c'est primordial pour être sauvé autrement ce sont des menteurs car ils haïssent leur fréres
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille que j'aime, amin
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:55

Veritenet a écrit:
Citation :
le coran interdisait de se présenter lors de la prière ivre, pour enfin l'interdire d'une maniére absolue.
Quelle absurdité d'enlever aux humains leur libre arbitre.La Bible mentionne d'user d'un peu de vin,
Même Jésus en a but égalemement
Le médecin Luc mentionne

Cette boisson a des propriétés curatives, comme le confirme ce conseil de Paul à Timothée: “Ne bois plus d’eau, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” (1 Timothée 5:23). Dans un sens spirituel, le vin rend aussi le cœur joyeux (Psaume 104:15). Notre Père aimant, Jéhovah, offre généreusement à ses serviteurs fidèles un banquet spirituel de bonnes choses, entre autres une “coupe” de joie “bien remplie”.
Aujourd'hui c'est prouvé scientifiquement que dans le vin il y a du tannin qui protége contre le Cancer.
Quelle absurdité que d'interdir ce qui est bon pour la santé et de ne pas laisser le libre arbitre aux personnes qui savent se maîtriser, la dictature comme d'habitude dans l'Islam.
Une émission télévisé montrait qu'en Arabie Saoudite, les grands chefs buvaient même du Wisky dans les caves spécifiquement pour eux Very Happy
Normal l'argent coule à flot pour ces personnes Very Happy


Ah ces abrogations ou ces modifications dans le Coran ... Même si cela n'a aucun intérêt 'théologique', cela montre bien qu'une partie au moins du Coran a été rédigé par un être humain, qui a effectivement tout à fait le droit de modifier des règlements - qu'ils soient absurdes ou non - mais pas de dire que c'est dicté par Dieu.

Que la paix soit avec tous les participants à ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent, le baptême du Christ: "Celui-ci est Mon fils bien-aimé ..."
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:00

Citation :
Ah ces abrogations ou ces modifications dans le Coran ... Même si cela n'a aucun intérêt 'théologique', cela montre bien qu'une partie au moins du Coran a été rédigé par un être humain, qui a effectivement tout à fait le droit de modifier des règlements - qu'ils soient absurdes ou non - mais pas de dire que c'est dicté par Dieu.
Oui Le Coran n'a aucun intérrêt point de vue théologique et n'est pas inspiré de Dieu.
Par contre, la sainte Bible oui selon 2 Timothée 3:16

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Donc que faire avec un bouquin comme le Coran qui n'a aucune source Divine, mais qui a été rédigé dans le but de nuire à l'humanité.
Le Père du mensonge est à l'origine de ce bouquin qu'on appel plagia de la sainte Bible.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:47

Veritenet a écrit:
Citation :
Ah ces abrogations ou ces modifications dans le Coran ... Même si cela n'a aucun intérêt 'théologique', cela montre bien qu'une partie au moins du Coran a été rédigé par un être humain, qui a effectivement tout à fait le droit de modifier des règlements - qu'ils soient absurdes ou non - mais pas de dire que c'est dicté par Dieu.
Oui Le Coran n'a aucun intérrêt point de vue théologique et n'est pas inspiré de Dieu.
Par contre, la sainte Bible oui selon 2 Timothée 3:16

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Donc que faire avec un bouquin comme le Coran qui n'a aucune source Divine, mais qui a été rédigé dans le but de nuire à l'humanité.
Le Père du mensonge est à l'origine de ce bouquin qu'on appel plagia de la sainte Bible.


Même si tu peux avoir, partiellement ou entièrement raison dans ce dernier commentaire, je crois que cela ne peut faire progresser la discussion avec nos amis musulmans, qui sont nos frères humains, m^me s'il ne le sont pas, ou pas encore, dans la vraie Foi.

Il s'agit donc de mettre en valeur leurs erreurs éventuelles et leurs contradictions, sans condamner les hommes pour autant. Il a sûrement eu - à mon avis - des manipulations dans les textes sacrés retenus par les musulmans, mais on ne doit pas 'juger' les manipulateurs - même si l'envie nous en démange (pas facile d'être bienveillant avec les intolérants, tout en condamnant l'intolérance) -, simplement condamner les manipulations.

Que la paix soit avec toi, et avec tous les participants de ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent - le baptême du Christ :"Celui-ci est Mon Fils bien aimé ..."

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:21

Veritenet a écrit:
Citation :
A LA DIFFERENCE EST QUE nous avons les textes qui montrent que le CHAMEAU n'est plus licites, et ces TEXTES viennent du PROPHETE MOHAMAD
quand a vous, vous ne détenez aucun TEXTE qui montre que le PORC est licite
pire encor, JESUS vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE
nous, on est soumis a la LOI DE MOHAMAD, quand a vouis, vous etes soumis a la LOI DE MOISE

pourquoi vous rejetez votre BIBLE?.
Salam
Cher ami labes anta?
Bon récapitulons Very Happy
Comme le Coran est tiré de la sainte Bible et pas l'inverse, il est évident que les lois de Dieu ne sont pas intercheangeables ou sinon ou va 'ont ?

DEPUIS QUAND RECEVONS NOUS DES CONSEILLES DE LA PART DE CEUX QUI ONT CARREMENT REJETER LA LOI DE MOISE ET L'ONT JETER DANS LA POUBELLE??????



avec ceci, tu te permet de dire de tel commentaire??????


est-que tu RAISONNE AU MOINS???


autre chose


je ne suis pas ton FRERE


je ne suis pas ton AMI



et je n'aime pas les HYPOCRITES


que DIEU TE GUIDE VERS SA RELIGION


quand a BRUNO LEMAIRE qui se croit si INTELIGENT :


Citation :
Ah ces abrogations ou ces modifications dans le Coran ... Même si cela n'a aucun intérêt 'théologique', cela montre bien qu'une partie au moins du Coran a été rédigé par un être humain, qui a effectivement tout à fait le droit de modifier des règlements - qu'ils soient absurdes ou non - mais pas de dire que c'est dicté par Dieu.

Que la paix soit avec tous les participants à ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent, le baptême du Christ: "Celui-ci est Mon fils bien-aimé ..."



DONC, tu croit qu'une autre PARTIE DU CORAN est DIVINE




c'est déja un BON COMMENCEMENT
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:26

chrisredfeild a écrit:
BESLAMA MONSIEUR et que DIEU te guide vers sa voix


Je ne sais ce que veut dire Beslama, mais je reprendrais volontiers
Citation :
"Dieu te guide vers sa voix"
, et par sa voix, la voix du Christ, Parole incarnée de Dieu, qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", c'est à dire la voie vers le salut, et la voix du salut. Jésus, ou "Dieu Sauve"

Que la paix soit avec toi, et avec tous les participants de ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent - le baptême du Christ :"Celui-ci est Mon Fils bien aimé ..."
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:52

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BESLAMA MONSIEUR et que DIEU te guide vers sa voix


Je ne sais ce que veut dire Beslama
,

demande ceci a veritenet , puisque c'est lui qui repete ceci constement.

je ne fait que l'imiter


Citation :
mais je reprendrais volontiers
Citation :
"Dieu te guide vers sa voix"
, et par sa voix, la voix du Christ, Parole incarnée de Dieu, qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", c'est à dire la voie vers le salut, et la voix du salut. Jésus, ou "Dieu Sauve"



peut tu me dire le sens du MOT : ESAIE


va le chercher, puis EXPOSE LE ICI


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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:27

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:



Je ne sais ce que veut dire Beslama
,

demande ceci a veritenet , puisque c'est lui qui repete ceci constement.

je ne fait que l'imiter


Citation :
mais je reprendrais volontiers , et par sa voix, la voix du Christ, Parole incarnée de Dieu, qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", c'est à dire la voie vers le salut, et la voix du salut. Jésus, ou "Dieu Sauve"



peut tu me dire le sens du MOT : ESAIE


va le chercher, puis EXPOSE LE ICI




Si je veux, -et si cela me semble intéressant -merci de me laisser la liberté des enfants de Dieu, frère humain ...
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:23

Citation :
demande ceci a veritenet , puisque c'est lui qui repete ceci constement.

je ne fait que l'imiter
Salam m'oualeykoum wa ramathullah Very Happy
(Beslama)
Bien en fait cela veut dire au revoir en dérijà, mais les arabes qui connaissent le littéraire comprennent bien en principe. Very Happy
Beslam kkouya,= au revoir frére,
Salam m' oualeykoum = Bonjour tous, je vais finir par parler complétment l'arabes si cela continue Very Happy
C'est une belle langue, mais peu de monde pour m'aider dommage Very Happy

Ps pour Bruno Very Happy
Si tu lis bien ce que j'aie écris j'ai repris ce que tu avais écris et juste un petit comentaire biblique selon 2 Timothée 3:16 qui fait ressortir que la Bible est bel et bien inspirée de Dieu et util contrairement au Coran qui ne représente rien d'autre qu'un plaggia Very Happy
Ce n'est pas en se voilant la face et faire des compromissions qu'on va arriver à faire comprendre à nos fréres et soeurs, mais tout simplement en les respectant leur mentionnant la vérité et rien que la vérité

Tu sais les personnes aiment qu'on soit franc avec elles et pas detours, il n'empêche que nos amis et fréres nous aiment pour cela car ils savent que nous ne sommes pas des faux jetons qui disent tout aujourd'hui et son contraire demain
Mon pseudo parle pour moi. Very Happy
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:05

Veritenet a écrit:
Citation :
demande ceci a veritenet , puisque c'est lui qui repete ceci constement.

je ne fait que l'imiter
Salam m'oualeykoum wa ramathullah Very Happy
(Beslama)
Bien en fait cela veut dire au revoir en dérijà, mais les arabes qui connaissent le littéraire comprennent bien en principe. Very Happy
Beslam kkouya,= au revoir frére,
Salam m' oualeykoum = Bonjour tous, je vais finir par parler complétment l'arabes si cela continue Very Happy
C'est une belle langue, mais peu de monde pour m'aider dommage Very Happy

Ps pour Bruno Very Happy
Si tu lis bien ce que j'aie écris j'ai repris ce que tu avais écris et juste un petit comentaire biblique selon 2 Timothée 3:16 qui fait ressortir que la Bible est bel et bien inspirée de Dieu et util contrairement au Coran qui ne représente rien d'autre qu'un plaggia Very Happy
Ce n'est pas en se voilant la face et faire des compromissions qu'on va arriver à faire comprendre à nos fréres et soeurs, mais tout simplement en les respectant leur mentionnant la vérité et rien que la vérité

Tu sais les personnes aiment qu'on soit franc avec elles et pas detours, il n'empêche que nos amis et fréres nous aiment pour cela car ils savent que nous ne sommes pas des faux jetons qui disent tout aujourd'hui et son contraire demain
Mon pseudo parle pour moi. Very Happy

Bonjour, tu écris
Citation :
2 Timothée 3:16 qui fait ressortir que la Bible est bel et bien inspirée de Dieu
mais je n'en ai jamais douté.

Par ailleurs, je ne pense pas faire de compromissions en tentant de dialoguer avec nos amis musulmans. Telle que je comprends ma "mission", c'est de témoigner et d'enseigner, et donc de semer "des parcelles de Parole de Dieu" (mais sans apprendre pour autant l'arabe, je connais mes limites ;-) )Je ne sais pas qui récoltera, mais il suffirait que chaque chrétien convertisse un athée ou un musulman pour que le royaume de Dieu sur terre soit proche.

Paix donc sur toi, et sur tous nos frères humains.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:14

LA REPONSE a écrit:

Pour mieux comprendre le pourquoi de ce genre d'abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l'époque du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, afin de faciliter la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques anté-islamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d'Allah Le coran a été révélé d'une manière graduée dans un but de construire la nouvelle personnalité musulmane et pour la préparer à accepter les injonctions du coran qui étaient révélés de façon successive .

Il faut toutefois noter avec force que cette abrogation s'applique d'usage à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion. Certains commandements révélés ont été remplacés par d'autres plus adaptés à la nouvelle situation des musulmans. C'est le processus d'éducation et de formation par étape qui a occasionné l'abrogation de certains versets du Coran. Quoi de plus instructif et de plus logique..

la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 18:28

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Pour mieux comprendre le pourquoi de ce genre d'abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l'époque du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, afin de faciliter la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques anté-islamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d'Allah Le coran a été révélé d'une manière graduée dans un but de construire la nouvelle personnalité musulmane et pour la préparer à accepter les injonctions du coran qui étaient révélés de façon successive .

Il faut toutefois noter avec force que cette abrogation s'applique d'usage à des questions secondaires sans toucher aux fondements de la religion. Certains commandements révélés ont été remplacés par d'autres plus adaptés à la nouvelle situation des musulmans. C'est le processus d'éducation et de formation par étape qui a occasionné l'abrogation de certains versets du Coran. Quoi de plus instructif et de plus logique..

la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.

cher Rosarum, attention.

On peut à la rigueur comprendre qu'en 23 ans les musulmans ont tellement changé de comportement vis à vis de la boisson que Dieu a décidé d'amender les premiers versets consacrés à ce vilain défaut - soit pour les punir (s'ils étaient devenus des ivrognes) soit pour les encourager (s'ils étaient devenus plus sobres que leurs chameaux). Mais le Coran ayant été dicté par Dieu à Mohamed - disent-ils - plus rien ne peut être changé au Coran après la mort de celui-ci.
C'est déjà discutable que la parole de Dieu ait pu évoluer en 23 ans, mais après, c'est INTERDIT.

Pauvres musulmans, qui doivent en rester au moyen-âge, circoncision, pas de porc (on se demande pourquoi ces pauvres bêtes ont été créées, sans doute pour permettre aux esprits mauvais d'être enfermés dedans - il est vrai que l'abus de la charcuterie, comme tout abus, est mauvais, Dieu avait prévu le cholestérol), pas de vin, pas plus de 4 femmes (cela, c'est plutôt bien) ...
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:22

rosarum a écrit:
la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.

Cette explication n'a justement aucune faille et elle met fin a toute pensée discursive en ce sens. Effectivement le Coran est tel qu'il est et il le restera a vie. Mais si les conditions des musulmans changent le Coran est justement la pour se faire valoir quelque soit le situation. C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.La situation des musulmans n'a aucunement changé après la mort du prophète car tout ce qui s'est passé était justement la préparation de la grande nation islamique.

Ce sont plutôt nos amis chrétiens qui n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus donc dans le dogme même de leurs religion. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaines comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée. Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Quand a l'Islam la disparition de Mohamed ne fut suivie d’une grande confusion que parce que le Prophète s’était éteint sans avoir désigné de successeur. La question se posa alors de savoir qui devait désormais exercer le pouvoir politique et religieux et préserver l’unité de la Umma (Communauté) ? Etait-ce un Médinois, un Mecquois ou un compagnon de l’Hégire ? N'est ce pas déjà en soi une grandeur..On pourrait déjà y voir là l’indice des mutations politiques à venir.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 23:41

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.

Cette explication n'a justement aucune faille et elle met fin a toute pensée discursive en ce sens. Effectivement le Coran est tel qu'il est et il le restera a vie. Mais si les conditions des musulmans changent le Coran est justement la pour se faire valoir quelque soit le situation. C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.La situation des musulmans n'a aucunement changé après la mort du prophète car tout ce qui s'est passé était justement la préparation de la grande nation islamique.

La situation des musulmans a plus changé depuis un siècle que durant les 1300 ans précédents et il est bien fâcheux que votre Dieu reste silencieux justement quand nous aurions besoins de ses conseils éclairés.
il nous parle du vin, du porc et du voile mais que dit t il sur les théories économiques et sociales ? sur l'éthique en matière de manipulations génétiques ? sur la maitrise de la démographie ?
et sur bien d'autres questions vitales pour le devenir de l'humanité ?????

Citation :
Ce sont plutôt nos amis chrétiens qui n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus donc dans le dogme même de leurs religion. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaines comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée. Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.
complètement hors sujet et la réponse tient en une phrase : connais tu l'histoire de la paille et de la poutre ?

Citation :
Quand a l'Islam la disparition de Mohamed ne fut suivie d’une grande confusion que parce que le Prophète s’était éteint sans avoir désigné de successeur. La question se posa alors de savoir qui devait désormais exercer le pouvoir politique et religieux et préserver l’unité de la Umma (Communauté) ? Etait-ce un Médinois, un Mecquois ou un compagnon de l’Hégire ? N'est ce pas déjà en soi une grandeur..On pourrait déjà y voir là l’indice des mutations politiques à venir.

sur les 4 premiers califes, 3 sont morts assassinés par Iznogoude, quel bel avenir en effet .
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 23:57

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.

Cette explication n'a justement aucune faille et elle met fin a toute pensée discursive en ce sens. Effectivement le Coran est tel qu'il est et il le restera a vie. Mais si les conditions des musulmans changent le Coran est justement la pour se faire valoir quelque soit le situation. C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.La situation des musulmans n'a aucunement changé après la mort du prophète car tout ce qui s'est passé était justement la préparation de la grande nation islamique.

Ce sont plutôt nos amis chrétiens qui n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus donc dans le dogme même de leurs religion. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaines comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée. Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Quand a l'Islam la disparition de Mohamed ne fut suivie d’une grande confusion que parce que le Prophète s’était éteint sans avoir désigné de successeur. La question se posa alors de savoir qui devait désormais exercer le pouvoir politique et religieux et préserver l’unité de la Umma (Communauté) ? Etait-ce un Médinois, un Mecquois ou un compagnon de l’Hégire ? N'est ce pas déjà en soi une grandeur..On pourrait déjà y voir là l’indice des mutations politiques à venir.


Il y a une phrase qui, venant de quelqu'un d'autre, cher LA REPONSE, ressemblerait fort à un discours de propagande ou à une auto-justification péremptoire digne d'un potentat.
Citation :
C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.La situation des musulmans n'a aucunement changé après la mort du prophète car tout ce qui s'est passé était justement la préparation de la grande nation islamique.

Je crois comprendre que les versets éventuellement abrogés l'ont été pendant les 23 ans de la dictée divine (et donc que ceux qui ne sont pas abrogés préparent la grande nation musulmane à mieux étendre dans le monde le message du Dieu du Coran, en complément - non abrogé - de ceux que vous avez gardé de la loi islamique.)

Je dois dire que je m'interroge encore quelque peu sur la portée théologique de l'interdiction du porc (en dehors du fait qu'il n'a pas de cou, et que l'égorger vivant en le tournant vers la Mecque pendant qu'il se vide de son sang ne doit pas être très pratique).
La portée théologique des règles d'hygiène pour les hommes touchant à la circoncision et à l'épilation ne me semble pas non plus évidente à discerner, même si c'est pour assurer le développement de la grande nation musulmane, tout en luttant contre la prolifération des poux (argument que je tiens de l'un de vos érudits). Cela pouvait se comprendre au VII ème siècle, mais je suppose que, de nos jours, on n'est pas nécessairement pouilleux quand on est musulman, l'hygiène ayant sans doute progressé en 13 ou 14 siècles.

Dans l'attente de plus amples explications, que la paix de Dieu soit sur vous, cher LA REPONSE.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 00:12

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
la grande faille de cette "explication", que j'ai mise en rouge, c'est que la situation des musulmans a continué de changer après la mort du Prophète mais que le texte est resté figé aux us et coutumes des arabes du VII siècle, d'où son inadéquation aux temps actuels.

Cette explication n'a justement aucune faille et elle met fin a toute pensée discursive en ce sens. Effectivement le Coran est tel qu'il est et il le restera a vie. Mais si les conditions des musulmans changent le Coran est justement la pour se faire valoir quelque soit le situation. C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.La situation des musulmans n'a aucunement changé après la mort du prophète car tout ce qui s'est passé était justement la préparation de la grande nation islamique.

La situation des musulmans a plus changé depuis un siècle que durant les 1300 ans précédents et il est bien fâcheux que votre Dieu reste silencieux justement quand nous aurions besoins de ses conseils éclairés.
il nous parle du vin, du porc et du voile mais que dit t il sur les théories économiques et sociales ? sur l'éthique en matière de manipulations génétiques ? sur la maitrise de la démographie ?
et sur bien d'autres questions vitales pour le devenir de l'humanité ?????

Citation :
Ce sont plutôt nos amis chrétiens qui n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus donc dans le dogme même de leurs religion. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaines comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée. Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.
complètement hors sujet et la réponse tient en une phrase : connais tu l'histoire de la paille et de la poutre ?

Citation :
Quand a l'Islam la disparition de Mohamed ne fut suivie d’une grande confusion que parce que le Prophète s’était éteint sans avoir désigné de successeur. La question se posa alors de savoir qui devait désormais exercer le pouvoir politique et religieux et préserver l’unité de la Umma (Communauté) ? Etait-ce un Médinois, un Mecquois ou un compagnon de l’Hégire ? N'est ce pas déjà en soi une grandeur..On pourrait déjà y voir là l’indice des mutations politiques à venir.

sur les 4 premiers califes, 3 sont morts assassinés par Iznogoude, quel bel avenir en effet .


Je relève juste une phrase
Citation :
le Prophète s’était éteint sans avoir désigné de successeur

Quelle importance, puisque tout était dit, d'après les musulmans (en fait tout est dit depuis la mort et la résurrection du Christ). Il n'y a plus besoin de prophète, puisque Mohamed est le prophète de l'Islam, le seul qui avait le droit - c'est ce que j'ai compris - d'abroger des versets du Coran. Le Dieu des musulmans n'avait donc plus besoin d'un autre prophète pour faire une autre dictée. Tout est bien qui finit bien.

J'ai beau me forcer, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens intelligents - il doit y en avoir un certain nombre parmi les musulmans, autant que parmi d'autres groupes humains - peuvent continuer à écrire de telles sornettes. "Tout est dans le Coran, mais il a fallu un peu l'abroger, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de successeur à Mohamed - qui n'en avait pas besoin". Pathétique.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 00:39

Citation :
Mais si les conditions des musulmans changent le Coran est justement la pour se faire valoir quelque soit le situation. C'est justement cela un des secrets de l’abrogation.
Je pense que c'est pour cela que Mohamed avait annoncé les 73 sectes dans l'Islam
Enfin aujourd'hui il en existe bien plus, d'ou ce secret Very Happy
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:56

Bruno Lemaire a écrit:
J'ai beau me forcer, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens intelligents - il doit y en avoir un certain nombre parmi les musulmans, autant que parmi d'autres groupes humains - peuvent continuer à écrire de telles sornettes. "Tout est dans le Coran, mais il a fallu un peu l'abroger, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de successeur à Mohamed - qui n'en avait pas besoin". Pathétique.

Cher Bruno Lemaire,
Ce n'est pas la peine de vous efforcer c'est plus clair qu'une image. L'abrogation est en soi une règle a suivre et il n'y a vraiment rien de plus logique. Mais je pense que vous l'avez compris. C'est impossible a un esprit aussi mathématique que le votre de ne pas comprendre une telle évidence. Le Coran est un livre adressé aux humains il ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH . Nous constatons donc votre impossibilité de la compréhension du dialogue divin-humain. En contactant l'homme la divinité prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

Dieu n'est pas aussi sec que vous voulez nous faire entendre. Il connait la nature humaine et c'est avec elle qu'il s'entretient. Si cela a pu vous dépasser c'est que vraiment il vous faut d'urgence comprendre l'Amour qu'a Dieu pour les hommes et ne pas en voir un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte de ses créatures. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine a-t-elle vous dépasser. Consolez vous car même les paroles abrogées seront utilisé a travers les ages quand des situations analogues se présentent. Du message divin, chaque génération aura un regard en fonction de leurs modes de vie et des changements qui peuvent parvenir. Les acteurs concernés que sont les hommes par la grâce divine n'auront donc jamais le sentiment d’avoir accru leur marge de liberté et leur capacité à peser sur les solutions a chaque fois.

Quand aux califes de l'Islam il faut comprendre que chaque société doit se baser sur la grandeur du Martyr pour les nations. Le fait de vouer sa vie pour la survie de la société et pour effectuer des changements en restant dans la lignée du prophète ne peut être que sujet a éloges. Contrairement au christianisme ou Paul décida de rejoindre les païens, après avoir été rejeté par les circoncis qui le considèrent comme un hérétique. Ce sera le début de l’œuvre de paganisation du message de Jésus qui va donner lieu à l’adoption de fêtes païennes des solstices (noël, …), à l’invention de la trinité pour s’adapter aux cultes païens greco-egyptien, culte des saints, etc.....

Deux mouvements contradictoires virent le jour : Paul d’un côté, Jacques de l’autre, autrement dit : les circoncis et les incirconcis. Paul abolit la loi tandis que Jacques l’applique ; Paul va enseigner aux païens dont il se réclame l’apôtre « cette croyance qui se suffit de la loi », tandis que Jacques, à l’instar de son maître, s’occupera des brebis perdues de la maison d’Israël. La ville d’Antioche fut pendant plus d’un siècle le théâtre d’affrontements entre les deux sectes rivales issues des deux mouvements. La lutte se termina par un compromis autour de ce qu'on appelle les évangiles « canoniques ». « Les Évangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d’une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul). » Si les chrétiens avaient présenté des martyrs comme les califes jamais le Christianisme n'aurait connu des bouleversements qui sont parvenus a le dénaturer totalement.



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Bruno Lemaire





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 12:02

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
J'ai beau me forcer, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens intelligents - il doit y en avoir un certain nombre parmi les musulmans, autant que parmi d'autres groupes humains - peuvent continuer à écrire de telles sornettes. "Tout est dans le Coran, mais il a fallu un peu l'abroger, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de successeur à Mohamed - qui n'en avait pas besoin". Pathétique.

Cher Bruno Lemaire,
Ce n'est pas la peine de vous efforcer c'est plus clair qu'une image. L'abrogation est en soi une règle a suivre et il n'y a vraiment rien de plus logique. Mais je pense que vous l'avez compris. C'est impossible a un esprit aussi mathématique que le votre de ne pas comprendre une telle évidence. Le Coran est un livre adressé aux humains il ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH . Nous constatons donc votre impossibilité de la compréhension du dialogue divin-humain. En contactant l'homme la divinité prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

Dieu n'est pas aussi sec que vous voulez nous faire entendre. Il connait la nature humaine et c'est avec elle qu'il s'entretient. Si cela a pu vous dépasser c'est que vraiment il vous faut d'urgence comprendre l'Amour qu'a Dieu pour les hommes et ne pas en voir un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte de ses créatures. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine a-t-elle vous dépasser. Consolez vous car même les paroles abrogées seront utilisé a travers les ages quand des situations analogues se présentent. Du message divin, chaque génération aura un regard en fonction de leurs modes de vie et des changements qui peuvent parvenir. Les acteurs concernés que sont les hommes par la grâce divine n'auront donc jamais le sentiment d’avoir accru leur marge de liberté et leur capacité à peser sur les solutions a chaque fois.

Quand aux califes de l'Islam il faut comprendre que chaque société doit se baser sur la grandeur du Martyr pour les nations. Le fait de vouer sa vie pour la survie de la société et pour effectuer des changements en restant dans la lignée du prophète ne peut être que sujet a éloges. Contrairement au christianisme ou Paul décida de rejoindre les païens, après avoir été rejeté par les circoncis qui le considèrent comme un hérétique. Ce sera le début de l’œuvre de paganisation du message de Jésus qui va donner lieu à l’adoption de fêtes païennes des solstices (noël, …), à l’invention de la trinité pour s’adapter aux cultes païens greco-egyptien, culte des saints, etc.....

Deux mouvements contradictoires virent le jour : Paul d’un côté, Jacques de l’autre, autrement dit : les circoncis et les incirconcis. Paul abolit la loi tandis que Jacques l’applique ; Paul va enseigner aux païens dont il se réclame l’apôtre « cette croyance qui se suffit de la loi », tandis que Jacques, à l’instar de son maître, s’occupera des brebis perdues de la maison d’Israël. La ville d’Antioche fut pendant plus d’un siècle le théâtre d’affrontements entre les deux sectes rivales issues des deux mouvements. La lutte se termina par un compromis autour de ce qu'on appelle les évangiles « canoniques ». « Les Évangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d’une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul). » Si les chrétiens avaient présenté des martyrs comme les califes jamais le Christianisme n'aurait connu des bouleversements qui sont parvenus a le dénaturer totalement.


Cher LA REPONSE, si je comprends bien votre phrase (en vous remerciant aussi sur vos sentiments flatteurs sur mon éventuelle intelligence, et beaucoup plus désagréables sur la foi qui m'anime, ou ne m'animerait pas...)
[quote] et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. [quote]

il faudrait conclure que Dieu a mis 26 siècles de Abraham jusqu'à Mohamed pour commencer à faire comprendre aux hommes, lents à évoluer, et qu'en 23 ans - le temps de la dictée (qui a du être épuisante pour Mohamed, m^me avec l'aide du Tout-Puissant) du Coran - il a parachevé tout ce qu'il fallait savoir, quitte, en 23 ans de faire quelques modifications, les premiers musulmans étant si aptes au changement et à la compréhension évolutive de la Parole de Dieu.

De plus en plus pathétique... Là vous insultez vraiment l'intelligence humaine, et pas seulement la mienne, ce qui ne serait pas très important.
Surtout lorsque les musulmans ajoutent que la disparition de Mohamed n'a pu être compensée, sa succession (quelle succession, il avait tout dit, ou plutôt Dieu avait tout dit) ayant été suivie par une lutte fratricide entre ses compagnons ou d'autres prétendants.

Votre érudition, cher LA REPONSE, est assez impressionnante, quel dommage qu'elle n'atteigne cependant pas - et de très loin - les sommets de votre mauvaise foi.
Comment pouvez vous encore prétendre que les pratiques rituelles sont un chemin obligé vers l'accomplissement de la mise en pratique des 10 commandements de la loi de Dieu! Comment pouvez vous prétendre qu'une simple hygiène corporelle - indiscutable sur le plan hygiénique - peut vous faire progresser dans la recherche légitime de votre salut, c'est à dire vous rapprocher de la Gloire éternelle de Dieu!. Il ne s'agit plus là de débat théologique plus ou moins manipulatoire, mais de simple bon sens. Croyez vous que les soins du corps - tels que ritualisés dans le Coran, voire par Moïse- ont quelque chose à voir avec la volonté de Dieu? (même si ce sont de bons conseils pur des peuplades encore à moitié nomades, et pas très éduquées, qui n'ont pas souvent accès à l'eau, surtout dans le sésert - en dehors de l'eau qui jaillit du sol grâce aux petro-dollars))

"Aimez vous les uns les autres, COMME Je vous ai aimés", voilà le deuxième commandement du Christ, qui en synthétise 9 autres, venant après "Dieu premier Servi", c'est à dire "Adore ton Dieu seul, et aime Le plus que tout". Je ne crois pas que manger du jambon détourne quiconque de ces deux commandements. Si votre Dieu exige cela de vous, ce ne peut être mon Dieu, le Dieu des chrétiens, le Père du Fils

La paix de Dieu soit avec vous, cher Ashtar.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 23:27

Bruno Lemaire a écrit:
il faudrait conclure que Dieu a mis 26 siècles de Abraham jusqu'à Mohamed pour commencer à faire comprendre aux hommes, lents à évoluer, et qu'en 23 ans - le temps de la dictée (qui a du être épuisante pour Mohamed, m^me avec l'aide du Tout-Puissant) du Coran - il a parachevé tout ce qu'il fallait savoir, quitte, en 23 ans de faire quelques modifications, les premiers musulmans étant si aptes au changement et à la compréhension évolutive de la Parole de Dieu.

Cher Bruno Lemaire,
Je comprend votre désagrément. Mais il faudrait quand même savoir que l'abrogation ne concerne aucunement les préceptes établis durant les 26 siècles de prophétie depuis Abraham au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Seulement vous savez mieux que quiconque qu'une remise a niveau est justement plus que nécessaire sur le seul vu des chrétiens et leur conception de la divinité. En vérité les gens de la Bible bien qu'ils se clament haut et forts du Monothéisme Abrahamique, ils l'ont bel et bien totalement dénaturé portant atteinte a l'unicité divine.

Votre attitude contre l'abrogation des lois divines en ce qui concerne les injonctions de Dieu est plus que juste et n'est pas possible car cela reviendrait à assimiler que la science divine est limitée, que Dieu ne sait pas ce qu'il fait en donnant d’abord un ordre puis en l’abrogeant et en donnant un autre. En réalité l’abrogation telle que vous la concevez, nous ne la reconnaissons pas selon les critères donnés par les théologiens chrétiens, car elle est pour nous seulement la fin de la durée d’une règle juridique dans la science d’Allah. Quand la durée est achevée, il est permis que vienne un autre règlement du Coran ou de la tradition prophétique qui s'adapterait a la nouvelle situation . Cette règle s'appliquera éternellement a chaque fois qu'un état de fait analogue se présente. Donc on voit bien qu'en rien l'Omniscience de Dieu n'est remise en cause. Si cela est quand même appelé abrogation, alors nous sommes d’accord..En fait promulgation graduelle et abrogation peuvent effectivement relever du même principe, la prise en compte de l'état de la communauté musulmane pendant la révélation par un Dieu vivant et présent a chaque situation.

Nous musulmans savons que Dieu savait déjà qu'après la révélation d'une règle liée à un moment donné, l'état de la société changerait et qu'Il révélerait alors une autre règle qui serait appropriée au nouveau état d’âme.. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnant que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans les textes bibliques toutefois pour ceux qui les lisent des passages qui pourraient y être assimilés. Donc on convient que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature divine du Saint Coran, que Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait surtout un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain...

La vraie difficulté, et non des moindres, restait pour le prophète de l'Islam d'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres justement analogue a celui de la société d'Abraham à l'instauration d'un milieu monothéiste tout nouveau. II fallait donc développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Mais en fait si aujourd'hui le terme arabe "naskh" signifie uniquement "abrogation", dans l'usage des musulmans des premiers temps, en revanche, il ne signifiait pas que cela.

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:15

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut tu me dire le sens du MOT : ESAIE

va le chercher, puis EXPOSE LE ICI

Si je veux, -et si cela me semble intéressant -merci de me laisser la liberté des enfants de Dieu, frère humain ...

puisque tu a peur de le FAIR , alors :

Citation :
Isaïe ou Ésaïe ?[modifier]
En français, les protestants ont coutume de prononcer et d'écrire Ésaïe alors que les juifs, les catholiques et les orthodoxes utilisent plus volontiers la forme Isaïe (la forme anglaise, y compris pour les protestants, est Isaiah).
Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes du fait de la précision de ses prédictions sur la venue du Messie. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »[3].

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi ne divinise tu pas ESAIE ?



finalement, étant donné que les CHRETIENS n'ont pu apporter la moindre preuve que le CORAN se contredit, voila qu'ils se jettent tous sur les versets abrogeant et abrogé.


c'est tout ce que vous pouvez fair?????
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:21

finalement, étant donné que les CHRETIENS n'ont pu apporter la moindre preuve que le CORAN se contredit, voila qu'ils se jettent tous sur les versets abrogeant et abrogé.


c'est tout ce que vous pouvez fair?????
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:23

ISAÏE
(Salut de Jéhovah).
Prophète, fils d’Amots (différent du prophète Amos). Isaïe servit Juda et Jérusalem aux jours des rois Ouzziya, Yotham, Ahaz et Hizqiya de Juda (Is 1:1). Pendant la période où Isaïe fut prophète, Péqah et Hoshéa régnaient sur Israël, le royaume du Nord, qui tomba en 740 av. n. è. Les prophètes Mika, Hoshéa et Oded furent ses contemporains. Isaïe commença vraisemblablement de prophétiser après Hoshéa et avant Mika. — 2Ch 28:9 ; Ho 1:1 ; Mi 1:1.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:26

Citation :
finalement, étant donné que les CHRETIENS n'ont pu apporter la moindre preuve que le CORAN se contredit, voila qu'ils se jettent tous sur les versets abrogeant et abrogé.


c'est tout ce que vous pouvez fair?????
Bien en ce qui nous concerne, nous savons en tous cas que le Coran est un pur plagia de la sainte Bible et que le Coran mentionne que la Bible est véridique, donc pourquoi ne crois tu pas en ce que mentionne ton bouquin?..
Si le Coran se contredit je regrette et nous te l'avons montré à plusieurs reprises, ferais tu parti des négateurs?

Allah pardonne t'il tout les péchés ?

Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
وَإِذْ وَاعَدْنَا مُوسَى أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ اتَّخَذْتُمُ الْعِجْلَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَنْتُمْ ظَالِمُونَ. ثُمَّ عَفَوْنَا عَنْكُمْ مِنْ بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Beaucoup d'autres exemples ( ils sont si nombreux ) viendront plus tard
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:58

Veritenet a écrit:
Citation :
finalement, étant donné que les CHRETIENS n'ont pu apporter la moindre preuve que le CORAN se contredit, voila qu'ils se jettent tous sur les versets abrogeant et abrogé.


c'est tout ce que vous pouvez fair?????
Bien en ce qui nous concerne, nous savons en tous cas que le Coran est un pur plagia de la sainte Bible et que le Coran mentionne que la Bible est véridique, donc pourquoi ne crois tu pas en ce que mentionne ton bouquin?..
Si le Coran se contredit je regrette et nous te l'avons montré à plusieurs reprises, ferais tu parti des négateurs?

Allah pardonne t'il tout les péchés ?

Le fait de savoir si Dieu pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le shirk, le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que Dieu ou d’associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
وَإِذْ وَاعَدْنَا مُوسَى أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ اتَّخَذْتُمُ الْعِجْلَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَنْتُمْ ظَالِمُونَ. ثُمَّ عَفَوْنَا عَنْكُمْ مِنْ بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Beaucoup d'autres exemples ( ils sont si nombreux ) viendront plus tard


si DIEU ne t'a pas donné un moyen pour REFLECHIR, ce n'est pas notre faute, et on ne peut rien pour toi.



DIEU pardonne tout, tant que tu lui demande le PARDON et tu te réforme, meme lorsque tu est POLYTHEISTE puit tu retourne a la voic x de la VERITE, mais si tu meurt avec tes PECHES, la aussi DIEU te pardonne selon sa sagesse.

un SEUL PECHE est IMPARDONNABLE si tu meurt sans te REPENTER : LE POLYTHEISEME.


voila ce que disent les versets clairement, si tu ne l'a pas vu, alors que DIEU te donne la RAISON
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:10

Citation :
si DIEU ne t'a pas donné un moyen pour REFLECHIR, ce n'est pas notre faute, et on ne peut rien pour toi.
DIEU pardonne tout, tant que tu lui demande le PARDON et tu te réforme, meme lorsque tu est POLYTHEISTE puit tu retourne a la voic x de la VERITE, mais si tu meurt avec tes PECHES, la aussi DIEU te pardonne selon sa sagesse.
un SEUL PECHE est IMPARDONNABLE si tu meurt sans te REPENTER : LE POLYTHEISEME.
voila ce que disent les versets clairement, si tu ne l'a pas vu, alors que DIEU te donne la RAISON

Yahwah ne pardonne pas à ceux qui pratiquent le péché volontairment

Dans les dix commendements (vous qui êtes sous l'ancienne loi Mosïque)

Enc e qui concerne le veau d'or que mentionne le Coran

Citation :

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
وَإِذْ وَاعَدْنَا مُوسَى أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ اتَّخَذْتُمُ الْعِجْلَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَنْتُمْ ظَالِمُونَ. ثُمَّ عَفَوْنَا عَنْكُمْ مِنْ بَعْدِ ذَلِكَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ


C'est monstrueux, d'autant plus que les juifs ont rejeté Issã et qu'ils se voient rien à craindre ce jour là!

Voici ce que mentionne la sainte Bible au sujet des idoles

Exode 20:4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif,

Aussi bien dans l'islam avec le dieu lune et les embrassades de la pierre noire, que dans ces fausses religions qui se courbent devant des idoles, Dieu condamne celà!

Va faire un petit tour sur mon blog tu verras c'est tres intéressant

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:42

on n'est pas entraine de fair un comparatif CORAN - BIBLE.

tu parle de contradiction dans le CORAN, donc tu doit dire CONTRADICTION INTERNE.

tu parle du PARDON .

donc selon le CORAN DIEU pardonne tout péché lorsqu'on lui delmande le PARDON, tout PECHE, meurtre, fornication, POLYTHEISEME......


tout, absolument tout

mais si je meurs sans demandé le pardon d'un péché" quelquonque, alors si ce péché est un péché MAJEUR, DIEU peut tout de meme le PARDONNE comme il peut ne pas le PARDONNE , selon sa SAGESSE.

mais SEUL LE POLYTHEISEME n'est pas PARDONNABLE si je meurs sans me repentir
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Bruno Lemaire





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:39

en réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
il faudrait conclure que Dieu a mis 26 siècles de Abraham jusqu'à Mohamed pour commencer à faire comprendre aux hommes, lents à évoluer, et qu'en 23 ans - le temps de la dictée (qui a du être épuisante pour Mohamed, m^me avec l'aide du Tout-Puissant) du Coran - il a parachevé tout ce qu'il fallait savoir, quitte, en 23 ans de faire quelques modifications, les premiers musulmans étant si aptes au changement et à la compréhension évolutive de la Parole de Dieu.

Cher Bruno Lemaire,
Je comprend votre désagrément. Mais il faudrait quand même savoir que l'abrogation ne concerne aucunement les préceptes établis durant les 26 siècles de prophétie depuis Abraham au prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Seulement vous savez mieux que quiconque qu'une remise a niveau est justement plus que nécessaire sur le seul vu des chrétiens et leur conception de la divinité. En vérité les gens de la Bible bien qu'ils se clament haut et forts du Monothéisme Abrahamique, ils l'ont bel et bien totalement dénaturé portant atteinte a l'unicité divine.

Votre attitude contre l'abrogation des lois divines en ce qui concerne les injonctions de Dieu est plus que juste et n'est pas possible car cela reviendrait à assimiler que la science divine est limitée, que Dieu ne sait pas ce qu'il fait en donnant d’abord un ordre puis en l’abrogeant et en donnant un autre. En réalité l’abrogation telle que vous la concevez, nous ne la reconnaissons pas selon les critères donnés par les théologiens chrétiens, car elle est pour nous seulement la fin de la durée d’une règle juridique dans la science d’Allah. Quand la durée est achevée, il est permis que vienne un autre règlement du Coran ou de la tradition prophétique qui s'adapterait a la nouvelle situation . Cette règle s'appliquera éternellement a chaque fois qu'un état de fait analogue se présente.

...


On ne peut qu'être admiratif devant la muavaise foi et le talent mis par LA REPONSE pour nier qu'aucune contradiction - ou même son clone, l'abrogation - ne peut remettre en doute le fait - de plus en plus évident, que le Coran n'a pu être dicté par Dieu (Dieu, qui dans l'esprit des chrétiens, des juifs, des musulmans, et même des témoins de Jéhovah, est nécessairement omniscient, entre autres caractéristiques).

L'argumentation de LA REPONSE - qui pense avoir la réponse à tout - ressemble à ceci. Je simplifie un peu, mais j'espère ne pas caricaturer.
Moi, Dieu, je vous envoie une règle, insuffisante et partiellement fausse, car vous ne seriez pas capables, pour le moment, de tout comprendre, et de suivre ma règle. Par exemple "2+2=5", ou "ne buvez pas de vin avant la prière".
Puis, en moins de 23 ans, comme vous êtes devenus soit très savants, soit très idiots
(le rédacteur, Bruno, hésite encore entre les deux volets de l'alternative), je vais vous donner une règle juste, valable jusqu'à la fin des temps (puisque ma dictée est finie, ce brave Mohamed ayant disparu de ce bas monde, et ses successeurs n'ayant pas la capcité de continuer ma dictée divine), par exemple "2+2=4" ou "ne buvez plus de vin du tout"

C'est maintenant le rédacteur, Bruno, qui reprends la parole.
Je ne prétends pas que Allah m'ait parlé, ou transmis ses pensées, j'essaye simplement de mettre en valeur le fil directeur de l'argumentation - qu'il est difficile d'appeler 'raisonnement' - de l'ami LA REPONSE.

Ce cher LA REPONSE dit que les chrétiens ont fait bien pire (c'est faux, mais m^me si c'était le cas, peu importe). Lorsque le Christ dit aux pharisiens qu'il n'y a que 10 commandements qui comptent vraiment (qu'Il synthétise ensuite en deux commandements, Adoration de Dieu, et Amour du prochain) il explique pourquoi le reste de la pseudo loi de Moïse (seule le loi de Dieu compte) a si peu d'importance. C'est parce que les hébreux étaient souvent mauvais, violments, pervers, prompts à adorer des idoles.

Oui, merci Seigneur, de m'avoir donné la grâce d'être catholique, et de ne pas avoir été soumis au lavage de cerveau islamique qui demande à la fois une totale soumission - ce qui peut être bien, dans une réelle piété, lorsque c'est vraiment Toi qui nous parle - et une insulte à l'intelligence que Tu as accordé à chaque être humain. Etre soumis à un faux Dieu, ou à un non Dieu comme certains moines bouddhistes, n' arien à voir avec le salut que Dieu le Père a envoyé au monde entier, par l'intermédiaire de son Fils bien-aimé, "qui est en Toi comme Toi, Tu es en Lui"
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:01

Citation :
donc selon le CORAN DIEU pardonne tout péché lorsqu'on lui delmande le PARDON, tout PECHE, meurtre, fornication, POLYTHEISEME......
tout, absolument tout
mais si je meurs sans demandé le pardon d'un péché" quelquonque, alors si ce péché est un péché MAJEUR, DIEU peut tout de meme le PARDONNE comme il peut ne pas le PARDONNE , selon sa SAGESSE.
mais SEUL LE POLYTHEISEME n'est pas PARDONNABLE si je meurs sans me repentir

Salam khouya

En fait dans votre religion,on ne doit surement pas craindre l'enfer dans ce cas?

Au dernier moment il vous suffit de faire un ashadoo anna l'ah illah et Mohamed que tout vous est permit, non c'est trop facile!
C'est pour cela que certains dans votre religion en profitent pour faire ce que bon leur semble.

Ces personnes se disent que puisque Dieu pardonne tout, dans ce cas tous les jours en cas ou il m'arrive quelque chose, up un ashadou anna et up je suis suis pur à nouveau c'est un peu comme dans toutes ces fausses religions qui au nom de Dieu commettent des attrocitées, c'est honteux pour ces gens là.

Mais il doivent (toutes ces fausses religions) savoir que YAHWAH sera là pour les juger à Har-Maguédon, car ce sont des menteurs, ils haïssent leurs frére qu'ils voient et disent qu'ils adorent Dieu qu'ils ne voit pas.

Citation :
SEUL LE POLYTHEISEME n'est pas PARDONNABLE si je meurs sans me repentir

Oui je vois, dans votre religion on vous fait peur et vous fait croire que tous les chrétiens sont des politéhistes, or cela est pur mensonge de la par du Coran et de ceux qui vous enseignent ce mensonge car jamais la sainte Bible n'esnseignent le Polithéisme le CORAN MENT UNE FOIS DE PLUS!

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Aussi, si quelqu'un change de religion chez vous, dans ce cas pourquoi ne pas laisser DIEU s'en occuper plutôt que de les massacrer?

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Oui de quel droit vous faites ça et qui vous a permit, Dieu vous a t'il parlé comme il a parlé à Moïse et à Jésus?????
Tuez les tous (les infidels) mais qui sont les infidels (dieu lune) si ce n'est pas vous et dans la situation dans l'Islam avec les 73 sectes qu'il y a et que Mohamed avait prédit?
Aujourd'hui nous savons bien qu'il en existe beaucoup plus, donc Mohamed se serait trompé.
Une contradiction de plus, c'est clair.
Bien amicalement
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:51

chrisredfeild a écrit:
finalement, étant donné que les CHRETIENS n'ont pu apporter la moindre preuve que le CORAN se contredit, voila qu'ils se jettent tous sur les versets abrogeant et abrogé.

c'est tout ce que vous pouvez fair?????

n'inverse pas les choses :
les contradictions du coran sont flagrantes et vos théologiens ont inventé l'abrogation pour essayer de les expliquer.

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Bruno Lemaire





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 14:23

Veritenet a écrit:
Citation :
donc selon le CORAN DIEU pardonne tout péché lorsqu'on lui delmande le PARDON, tout PECHE, meurtre, fornication, POLYTHEISEME......
tout, absolument tout
mais si je meurs sans demandé le pardon d'un péché" quelquonque, alors si ce péché est un péché MAJEUR, DIEU peut tout de meme le PARDONNE comme il peut ne pas le PARDONNE , selon sa SAGESSE.
mais SEUL LE POLYTHEISEME n'est pas PARDONNABLE si je meurs sans me repentir

Salam khouya

En fait dans votre religion,on ne doit surement pas craindre l'enfer dans ce cas?

Au dernier moment il vous suffit de faire un ashadoo anna l'ah illah et Mohamed que tout vous est permit, non c'est trop facile!
C'est pour cela que certains dans votre religion en profitent pour faire ce que bon leur semble.

Ces personnes se disent que puisque Dieu pardonne tout, dans ce cas tous les jours en cas ou il m'arrive quelque chose, up un ashadou anna et up je suis suis pur à nouveau c'est un peu comme dans toutes ces fausses religions qui au nom de Dieu commettent des attrocitées, c'est honteux pour ces gens là.

Mais il doivent (toutes ces fausses religions) savoir que YAHWAH sera là pour les juger à Har-Maguédon, car ce sont des menteurs, ils haïssent leurs frére qu'ils voient et disent qu'ils adorent Dieu qu'ils ne voit pas.

Citation :
SEUL LE POLYTHEISEME n'est pas PARDONNABLE si je meurs sans me repentir

Oui je vois, dans votre religion on vous fait peur et vous fait croire que tous les chrétiens sont des politéhistes, or cela est pur mensonge de la par du Coran et de ceux qui vous enseignent ce mensonge car jamais la sainte Bible n'esnseignent le Polithéisme le CORAN MENT UNE FOIS DE PLUS!

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Aussi, si quelqu'un change de religion chez vous, dans ce cas pourquoi ne pas laisser DIEU s'en occuper plutôt que de les massacrer?

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Oui de quel droit vous faites ça et qui vous a permit, Dieu vous a t'il parlé comme il a parlé à Moïse et à Jésus?????
Tuez les tous (les infidels) mais qui sont les infidels (dieu lune) si ce n'est pas vous et dans la situation dans l'Islam avec les 73 sectes qu'il y a et que Mohamed avait prédit?
Aujourd'hui nous savons bien qu'il en existe beaucoup plus, donc Mohamed se serait trompé.
Une contradiction de plus, c'est clair.
Bien amicalement


En ce qui concerne la violence, inadmissible - et encore plus quand elle est pratiquée pour convertir de force - je partage le point de vue de veritenet. Il y a certes eu des violences dans la chrétienté, comme dans l'ancien testament, et comme dans l'islam. Mais le Christ s'est élevé contre toute violence, ce qui n'est pas le cas de certains versets que l'on peut trouver dans le Coran.

C'est une quatrième raison qui conduit les chrétiens à suivre le Christ plutôt que Mohamed, même si cela doit conduire à leur disparition - ou du moins à leur moindre développement - sur Terre. Le peuple de Dieu, les chrétiens, doit être le sel de la terre, et tant qu'il restera suffisamment de chrétiens, nous continuerons cete mission: c'est bien pour cela que tant de gens, tant de confessions, tant de communautés essayent d'exterminer les chrétiens - les musulmans en premier.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:11

Citation :
C'est une quatrième raison qui conduit les chrétiens à suivre le Christ plutôt que Mohamed, même si cela doit conduire à leur disparition - ou du moins à leur moindre développement - sur Terre. Le peuple de Dieu, les chrétiens, doit être le sel de la terre, et tant qu'il restera suffisamment de chrétiens, nous continuerons cete mission: c'est bien pour cela que tant de gens, tant de confessions, tant de communautés essayent d'exterminer les chrétiens - les musulmans en premier.
Oui Jésus a rescusité les morts, même dans le Coran c'est écrit, c'est pas pour les tuer ni les masssacer ensuite.
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