Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les cochons du monde

Aller en bas 
+6
Thedjezeyri14
OlivierV
BERNARD
Aquilas**
marcel1990
rosarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 21:19

Rappel du premier message :

9 janvier 2018

Découvrez en 15 photos quelques-unes des plus célèbres races de porc que l'on rencontre dans le monde. Ils sont pour la plupart issus de croisements réalisés au cours du XIXe siècle en Europe et en Asie. Ils ont tous pour ancêtre commun le sanglier d'Europe ou le sanglier d'Asie. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, ces races rustiques autrefois très populaires et élevées en plein air sont menacées d'extinction. Mal adaptées à l'élevage intensif qui veut produire de grandes quantités de viande le plus vite possible, elles sont délaissées.

Le plus souvent amicaux, dociles et intelligents, les porcs de certaines races sont de plus en plus nombreux à être adoptés comme animal de compagnie.

-20180109-[VIDEO-Les-cochons-du-monde]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 08:04

*Encelade* a écrit:
C'est un vin doux.... fruité et sucré.... j'adore.

Jurançon est un village près de Pau....

En gros je fais de la pub pour la gastronomie du sud ouest de la France.... la meilleure gastronomie bien sûr!

J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 08:10

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
C'est un vin doux.... fruité et sucré.... j'adore.

Jurançon est un village près de Pau....

En gros je fais de la pub pour la gastronomie du sud ouest de la France.... la meilleure gastronomie bien sûr!

J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?



Source Wikimedia

Le jurançon est un vin blanc d'appellation d'origine contrôlée (AOC) du sud-ouest de la France. Son vignoble est situé en Béarn, sur un territoire bien délimité, au sein d'une petite partie du département des Pyrénées-Atlantiques, implanté sur les collines prépyrénéennes entre les villes d'Oloron-Sainte-Marie et de Pau et les deux gaves du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 10:11

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
C'est un vin doux.... fruité et sucré.... j'adore.

Jurançon est un village près de Pau....

En gros je fais de la pub pour la gastronomie du sud ouest de la France.... la meilleure gastronomie bien sûr!

J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?
Oui en moins épais... il fait moins mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 12:36

Aquilas** a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca c'est du vrai dialogue islamo-chrétien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 15:56

Merci lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cochons du monde - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 08:58

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
C'est un vin doux.... fruité et sucré.... j'adore.

Jurançon est un village près de Pau....

En gros je fais de la pub pour la gastronomie du sud ouest de la France.... la meilleure gastronomie bien sûr!

J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?

Sauternes également.

Pour le Jura ,de mémoire, il-y-a le vin d'Arbois et le "vin de paille" ,notamment.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 11:12

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?

Sauternes également.

Pour le Jura ,de mémoire, il-y-a le vin d'Arbois et le "vin de paille" ,notamment.

En boire avec modération et non l'interdire au nom de Dieu.
Aucun texte biblique interdit le vin seul Mohammed en a fait une interdiction totale.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 13:43

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai toujours cru que le jurançon était un vin du Jura Very Happy

C'est du genre Montbazillac ?

Sauternes également.

Pour le Jura ,de mémoire, il-y-a le vin d'Arbois et le "vin de paille" ,notamment.
Montbazillac c'est plus près de chez moi.



J'évoque le jurançon car c'est mon péché mignon. J'ai bu une demi bouteille au dernier nouvel an et... je suis allée dormir LOL.

Depuis que ma jeunesse est passée (et les grossesses) je n'aime pas trop l'effet de l'alcool et suis vite cuite, car je bois très rarement.
J'aime pas le champagne, pas le rosé non plus, je n'aime que quelques gorgées de très bon rouge sur un bon fromage, pour l'association des goûts... le blanc moelleux par contre, à l'apéro ou sur un foie gras..... là par contre je me régale (et je dors).
Sinon un punch (1/5 de rhum blanc, 2/5 de jus d'ananas, 2/5 jus de goyave) ... une gourmandise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cochons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons du monde   Les cochons du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cochons du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: