Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les prises de position pro-islam du pape François ....

Aller en bas 
+10
marie-chantal
samuel777444
mario-franc_lazur
Caroline
Serena57
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Aquilas**
Cyril 84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 12:21

02/12/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’archevêque Zuppi a lancé l’initiative « Invite un étranger à déjeuner ». Mais seulement 20 prêtres sur 90 ont adhéré à cette proposition : « Quel sens il y a-t-il à accueillir un musulman à l’église ? »

Tout est né d’une initiative du Pape François. Aujourd’hui en effet, on célèbre la « Journée mondiale des pauvres », instituée cette année par le Saint Père et qui est devenue le prétexte à l’apparition de profondes divisions à l’intérieur de la Curie à Bologne. La révolte de la très grande majorité des prêtres, néanmoins, n’est pas dirigée contre Bergoglio mais contre l’archevêque Mattia Zuppi qui, comme le rapporte le Corriere della Sera, a demandé aux prêtres de la ville d’accueillir pour le déjeuner des migrants du centre de la Via Mattei. Le résultat fut cuisant: à peine vingt paroisses sur quatre-vingt-dix ont, en effet, souscrit à l’initiative.

Comme le note Renato Farina dans le Libero, « de nombreux évêques italiens, croyant peut-être s’attirer les faveurs du Pape argentin, identifient les pauvres aux migrants et privilégient alors à travers eux les musulmans ».

[…]

Les doutes des curés sont nombreux. « Cela peut être une belle initiative, mais il faut se demander quel est le sens de l’accueil d’un musulman dans une église – explique au Corriere della Sera Don Antonio Rota del Sacre Cuore – il n’est pas facile de mettre ensemble deux mondes religieux « . En outre pour le vicaire Giovanni Silvagni « l’équation ‘pauvres égal migrants égal musulmans’ est fausse et illégitime ». La très grande majorité des paroisses ont en effet préféré inviter à déjeuner des familles en difficulté économique. « Pas forcément des migrants », précise le vicaire. « Ils ne sont pas des bouches à nourrir – souligne-t-il – mais des vies et des histoires à accueillir ».
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 14:43

Serena57 a écrit:
[... Comme le note Renato Farina dans le Libero, « de nombreux évêques italiens, croyant peut-être s’attirer les faveurs du Pape argentin, identifient les pauvres aux migrants et privilégient alors à travers eux les musulmans ». […]

Ce sujet reflète bien mieux l'état d'esprit exemplaire de ce pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 03 Déc 2017, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 19:40

un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 19:43

Le pape est un bon médiateur pour la paix.

Il faut au contraire prendre exemple sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 20:45

Aquilas** a écrit:
Le pape est un bon médiateur pour la paix.

Il faut au contraire prendre exemple sur lui.


Je ne peux qu'être d'accord, le Pape François est l'image de ce que doit être un Chrétien. Pas seulement un homme de paix mais aussi un homme qui appelle à la paix, à l'amour de son prochain et à la compassion.

Mais prêcher un tel comportement dans notre monde égoïste et égocentrique fait du Pape François une cible pour ceux qui ne partagent pas cette façon de voir, y compris dans son église. Ce n'est pas la première fois qu'un pape est critiqué par des extrémistes de tous bords, et le Pape François, qui est un homme d'exception, est critiqué de façon exceptionnelle, ce qui prouve qu'il a raison de faire ce qu'il fait.

Quand à la question de savoir si le Pape a raison de s'inquiéter aussi des migrants alors qu'il y a déjà des pauvres en Italie, on pourrait répondre par une autre question ; qu'est donc aller faire Mère Térésa à Calcutta alors que l'Albanie, son pays de naissance, est le plus pauvre d'Europe ?

Si j'étais Catholique, je serais le premier à vanter la générosité et la mansuétude du Pape François ( et de Mère Térésa) au lieu de l'affaiblir et d'affaiblir les oeuvres de l'église par des commentaires partisans résultant d'une rancoeur déplacée quand il s'agit de la détresse humaine, sans considération de race, de religion ou d'origine.

Citation :
«Celui qui a le don d’encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie.»

Romains 12, 8
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 22:04

titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance de l'histoire de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptySam 02 Déc 2017, 23:06

Skander a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le pape est un bon médiateur pour la paix.

Il faut au contraire prendre exemple sur lui.


Je ne peux qu'être d'accord, le Pape François est l'image de ce que doit être un Chrétien. Pas seulement un homme de paix mais aussi un homme qui appelle à la paix, à l'amour de son prochain et à la compassion.

Mais prêcher un tel comportement dans notre monde égoïste et égocentrique fait du Pape François une cible pour ceux qui ne partagent pas cette façon de voir, y compris dans son église. Ce n'est pas la première fois qu'un pape est critiqué par des extrémistes de tous bords, et le Pape François, qui est un homme d'exception, est critiqué de façon exceptionnelle, ce qui prouve qu'il a raison de faire ce qu'il fait.

Quand à la question de savoir si le Pape a raison de s'inquiéter aussi des migrants alors qu'il y a déjà des pauvres en Italie, on pourrait répondre par une autre question ; qu'est donc aller faire Mère Térésa à Calcutta alors que l'Albanie, son pays de naissance, est le plus pauvre d'Europe ?

Si j'étais Catholique, je serais le premier à vanter la générosité et la mansuétude du Pape François ( et de Mère Térésa) au lieu de l'affaiblir et d'affaiblir les oeuvres de l'église par des commentaires partisans résultant d'une rancoeur déplacée quand il s'agit de la détresse humaine, sans considération de race, de religion ou d'origine.

Citation :
«Celui qui a le don d’encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie.»

Romains 12, 8
La papauté avec Jean Paul II a reçu les premières critiques lorsqu'il a embrassé le Coran, c'est ce geste là que décrient certaines gens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or il sait que le Coran est saint, il n'est pas homme qui accomplit un geste parce qu'il aurait peur de représailles par exemple.

François est foncièrement honnête aussi, pour preuve il défie l'autorité sacerdotale en refusant des honneurs au risque de se faire mal voir, et va jusqu'à décrier la banque du Vatican porteuse de malversations bancaires.

Le 19 aout 2016 lui aussi dit que le Coran est un livre de Paix et fait l'objet de critiques pour cela alors qu'il a bien raison de rester fidèle à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 13:31

Comment peut il affirmer que le Coran est un livre de paix alors qu'il est pertinemment démontré le contraire? Les musulmans ne lisent pas le Coran et ne le pratiquent pas c'est pour ca qu'on trouve parmi eux des gens modérés ouverts aux autres cultures,on ne peut pas pratiquer le Coran quand on ne le comprend pas,les versets qui appellent au meurtre des infidèles on nous dit qu'il faut les remettre dans leur contexte,c'est fou,le contexte c'est le monde mécréant qu'il faut combattre.

Mes amis mettent en pratique uniquement ce qui est en rapport avec les cinq pilliers,le jeune la priere le hajj,ils disent que le reste c'est du ressort de la politique à ne pas s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:06

Serena57 a écrit:
titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.


Il est tout de même emblématique de l'état d'esprit des ex-musulmans qui deviennent Chrétiens, qu'ils introduisent au sein même de l'Eglise une critique de la plus haute personnalité du catholicisme en la personne du Pape François, comme si ce dernier devait se plier à la vindicte rancunière de ces néo-convertis qui sont plus attiré par un désir de revanche sur leurs anciens coreligionnaires que par l'appel de l'Evangile ou de la charité qui ont fait (et qui continuent à faire) la réputation de l'Eglise Catholique.

Je ne me souviens pas qu'il n'y ait jamais eu un topic ouvert pour critiquer ouvertement  le Pape François, c'est une Catholique qui a innové en la matière.

Moi, quand j'écris le nom du Pape, je met une majuscule par respect (d'être Musulman ne m'a pas ôté la politesse) et je le nomme par son nom, je ne le désigne pas par "mes impressions sur se pape" (sic) sans daigner écrire son nom, une marque irrévérencieuse d'éloignement.

Et je m'étonne qu'un prêtre dans sa paroisse affaiblisse la fonction papale en la diminuant de son autorité et de sa clairvoyance par des réflexions inattendues et pour le moins incongrues sur une supposée "ignorance" du Pape François sur l'histoire de l'Islam (mais sur quelle planète vivait-il ?) et sur les "mauvais" conseillers qui l'entourent.

Un sage dicton d'autrefois nous enseignait qu'il ne fallait pas être plus royaliste que le roi, serait-il possible d'être plus Catholique que le Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 14:56

Serena57 a écrit:
titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.

Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 20:16

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.


Il est tout de même emblématique de l'état d'esprit des ex-musulmans qui deviennent Chrétiens, qu'ils introduisent au sein même de l'Eglise une critique de la plus haute personnalité du catholicisme en la personne du Pape François, comme si ce dernier devait se plier à la vindicte rancunière de ces néo-convertis qui sont plus attiré par un désir de revanche sur leurs anciens coreligionnaires que par l'appel de l'Evangile ou de la charité qui ont fait (et qui continuent à faire) la réputation de l'Eglise Catholique.

Je ne me souviens pas qu'il n'y ait jamais eu un topic ouvert pour critiquer ouvertement  le Pape François, c'est une Catholique qui a innové en la matière.

Moi, quand j'écris le nom du Pape, je met une majuscule par respect (d'être Musulman ne m'a pas ôté la politesse) et je le nomme par son nom, je ne le désigne pas par "mes impressions sur se pape" (sic) sans daigner écrire son nom, une marque irrévérencieuse d'éloignement.

Et je m'étonne qu'un prêtre dans sa paroisse affaiblisse la fonction papale en la diminuant de son autorité et de sa clairvoyance par des réflexions inattendues et pour le moins incongrues sur une supposée "ignorance" du Pape François sur l'histoire de l'Islam (mais sur quelle planète vivait-il ?) et sur les "mauvais" conseillers qui l'entourent.

Un sage dicton d'autrefois nous enseignait qu'il ne fallait pas être plus royaliste que le roi, serait-il possible d'être plus Catholique que le Pape ?


tu mélanges tout ce que nous disons n'est pas "CONTRE" les musulmans  mais "POUR" les chrétiens.

penses tu que le croissant rouge soignerait en priorité eun chrétien alors que des musulmans se meurt juste à coté? je te le dis ,non aucunement.et meme dans certains endroits le Croisssant rouge aide tout le monde.....sous conditions d'etre musulman ou de conversion....

nous avons des frères chrétiens,qui s'ouffrent,qui sont dans des situations terribles (sans minimiser celles des musulmans ) et nous ne les acceuillons pas????


Jésus nous dit "celui qui aura fait toutes ces bonnes choses au plus petit de mes frères,en vérité c'est à moi qu'il les a faite (les bonnes choses ) et celui qui ne les a pas faite au plus petit de mes frères,en vérité c'est à moi qu'il ne les a pas faites"

alors pour le Pape normalement qui est censé etre chrétien hein,qui est le petit frère de Jésus? un chrétien ou un musulman? un chrétien bien sur ,alors pourquoi faire fî de tout nos fréres chrétiens qui s'ouffrent et vouloir absolument acceuillir des musulmans?.


si Sa Sainteté aurait dit "acceuillez tout nos frères chrétiens de syrie et d'orient "ou acceuillez et soignez tous les pauvres dans nos rues et qu'une fois cela fait il nous aurait dit encore "acceuillez aussi les musulmans venant de la bas et qui s'ouffrent" on aurait dit "Magnifique,super,faisons le !" ....mais la quand il nous dit "acceuillez les musulmans alors que tant de chrétiens souffrent encore la bas ,ca fait tilt dans nos esprits"


sinon les autorités islamique au Caire ou peut importe ou ,ont-elle appelés a acceuilir les pauvres chrétiens persécutés?....non?....me semblait bien


Dernière édition par titibxl le Lun 04 Déc 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 20:22

Caroline a écrit:
Serena57 a écrit:


mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.

Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.


tu as raison Caroline,je/nous devrions le faire et cela se fait j'en suis sur,mais moi,petit rien du tout,qui suis-je en terme de poids financier/morale/mediatique/spirituelle en comparaison avec sa Sainteté le pape François? je ne suis rien,cela doit ou en tout les cas devrait venir de lui.et c'est cela que nous critiquons.

(le pape ne parlant pas Ex Cathédra sur un dogme ou la Foi,n'est pas infaillible,dans certains cas il peut faire des erreurs )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyLun 04 Déc 2017, 22:57

titibxl a écrit:
Caroline a écrit:


Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.


tu as raison Caroline,je/nous devrions le faire et cela se fait j'en suis sur,mais moi,petit rien du tout,qui suis-je en terme de poids financier/morale/mediatique/spirituelle en comparaison avec sa Sainteté le pape François? je ne suis rien,cela doit ou en tout les cas devrait venir de lui.et c'est cela que nous critiquons.

(le pape ne parlant pas Ex Cathédra sur un dogme ou la Foi,n'est pas infaillible,dans certains cas il peut faire des erreurs )

L'union fait la force,il faut faire l'initiative,les autres nous suivront,petit à petit l'oiseau fait son nid,il faut pas attendre que le Pape fasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 05 Déc 2017, 08:31

titibxl a écrit:
Skander a écrit:



Il est tout de même emblématique de l'état d'esprit des ex-musulmans qui deviennent Chrétiens, qu'ils introduisent au sein même de l'Eglise une critique de la plus haute personnalité du catholicisme en la personne du Pape François, comme si ce dernier devait se plier à la vindicte rancunière de ces néo-convertis qui sont plus attiré par un désir de revanche sur leurs anciens coreligionnaires que par l'appel de l'Evangile ou de la charité qui ont fait (et qui continuent à faire) la réputation de l'Eglise Catholique.

Je ne me souviens pas qu'il n'y ait jamais eu un topic ouvert pour critiquer ouvertement  le Pape François, c'est une Catholique qui a innové en la matière.

Moi, quand j'écris le nom du Pape, je met une majuscule par respect (d'être Musulman ne m'a pas ôté la politesse) et je le nomme par son nom, je ne le désigne pas par "mes impressions sur se pape" (sic) sans daigner écrire son nom, une marque irrévérencieuse d'éloignement.

Et je m'étonne qu'un prêtre dans sa paroisse affaiblisse la fonction papale en la diminuant de son autorité et de sa clairvoyance par des réflexions inattendues et pour le moins incongrues sur une supposée "ignorance" du Pape François sur l'histoire de l'Islam (mais sur quelle planète vivait-il ?) et sur les "mauvais" conseillers qui l'entourent.

Un sage dicton d'autrefois nous enseignait qu'il ne fallait pas être plus royaliste que le roi, serait-il possible d'être plus Catholique que le Pape ?


tu mélanges tout ce que nous disons n'est pas "CONTRE" les musulmans  mais "POUR" les chrétiens.



Il y a du sophisme dans cette réponse car le Pape François n'a jamais dit de négliger les Chrétiens.

Ce n'est pas parce qu'il exprime de la compassion pour une communauté qu'il faut comprendre qu'il faille négliger les autres, quelle drôle de façon de comprendre un discours généreux.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 05 Déc 2017, 09:58

Des catholiques qui trouvent que le pape est trop empathique....

non mais vous êtes sérieux?

C'est quoi que vous comprenez pas dans les évangiles?

Jésus est il venu pour les biens portants ou pour les brebis égarées?

Les chrétiens doivent avoir la primauté de la compassion...

Pourtant les 1ers seront les derniers...

Bref.... j'ai eu un relant des nausées que j'avais quand j''entendais des catho cracher sur l'Autre à la sortie de la messe...; à croire qu'ils sont sourds, ou ont des troubles de la compréhension.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pour le pape François, « évangéliser n’est pas faire du prosélytisme »

Dans l’avion du retour du Bangladesh, le pape François a été interrogé par le groupe des journalistes français sur le dialogue interreligieux et l’évangélisation, pour savoir quelle est « la priorité » selon lui.

« La paix se brise quand commence le prosélytisme. Il y a différentes manières de faire du prosélytisme, mais ce n’est pas l’Évangile ».

Lors de la conférence de presse organisée samedi 2 décembre dans l’avion qui ramenait le pape François de Dacca, à l’issue d’une visite d’un voyage d’une semaine en Birmanie puis au Bangladesh, il a été interrogé sur le dialogue interreligieux. « Entre le dialogue au service de la paix et l’évangélisation qui vise la conversion, où est la priorité selon vous ? », lui ont demandé les journalistes français.

« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».

Sujet de crispation dans l’Église

Debout devant les représentants des différents médias qui avaient choisi de couvrir ce voyage, le pape s’est livré à un exercice de pédagogie comme il les affectionne, sur un sujet qui suscite à nouveau des crispations dans l’Église. En France notamment, certains catholiques ne cachent plus leur inquiétude devant le prosélytisme musulman notamment.

« Qu’est-ce que l’évangélisation ? Témoigner de la manière dont on vit l’Évangile, et donc les Béatitudes, la parabole du bon Samaritain, ou encore pardonner 70 fois sept fois… », énumère François. « Dans ce témoignage, l’Esprit Saint travaille et les conversions viennent ».

Citant son prédécesseur Benoît XVI (mais il aurait pu également citer Jean-Paul II), le pape se refuse à opposer « dialogue » et « annonce », selon le titre du texte romain de référence sur le sujet. Daté de 1991, il a été coécrit par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. « Quand on choisit le témoignage et le respect, alors on fait aussi la paix », a-t-il affirmé.

Pas de « conversions rapides »

Un peu avant, il a reconnu ne pas être « très enthousiaste face aux conversions rapides », proposant une tout autre méthode : « Lorsque des personnes se présentent, on attend, on discute, on confronte les différentes traditions. La conversion doit être la réponse à quelque chose que l’Esprit Saint a réalisé dans mon cœur devant le témoignage d’un chrétien ».

Toujours pour répondre à la question posée, visiblement désireux de bien se faire comprendre, François a encore choisi de rappeler un précédent échange à ce sujet. Lors des Journées mondiales de la jeunesse, à Cracovie, un jeune l’a interrogé sur la conduite à tenir avec « un ami athée pour qu’il se convertisse ». « La dernière chose à faire est de dire quelque chose ! », lui a répondu le pape du tac-au-tac. « Tu vis l’Évangile, et s’il te demande pourquoi tu agis comme cela, alors tu lui expliques et tu laisses l’Esprit Saint l’activer ».

Alors que certains s’interrogent sur la nécessité d’une évangélisation « directe » des non-chrétiens, le pape François a clairement rappelé le cap : la conversion ne peut venir que « de la force et de la douceur de l’Esprit Saint ». Non d’une tentative de « convaincre l’autre mentalement, par l’apologétique ou la raison ».

Le mot grec pour désigner le témoin est celui de « martyr », a-t-il également rappelé au passage : « le martyr du quotidien, ou le martyr du sang lorsqu’il se présente ».

Tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 05 Déc 2017, 15:48

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Pour le pape François, « évangéliser n’est pas faire du prosélytisme »



Dans l’avion du retour du Bangladesh, le pape François a été interrogé par le groupe des journalistes français sur le dialogue interreligieux et l’évangélisation, pour savoir quelle est « la priorité » selon lui.



« La paix se brise quand commence le prosélytisme. Il y a différentes manières de faire du prosélytisme, mais ce n’est pas l’Évangile ».

Lors de la conférence de presse organisée samedi 2 décembre dans l’avion qui ramenait le pape François de Dacca, à l’issue d’une visite d’un voyage d’une semaine en Birmanie puis au Bangladesh, il a été interrogé sur le dialogue interreligieux. « Entre le dialogue au service de la paix et l’évangélisation qui vise la conversion, où est la priorité selon vous ? », lui ont demandé les journalistes français.

« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».

Sujet de crispation dans l’Église

Debout devant les représentants des différents médias qui avaient choisi de couvrir ce voyage, le pape s’est livré à un exercice de pédagogie comme il les affectionne, sur un sujet qui suscite à nouveau des crispations dans l’Église. En France notamment, certains catholiques ne cachent plus leur inquiétude devant le prosélytisme musulman notamment.

« Qu’est-ce que l’évangélisation ? Témoigner de la manière dont on vit l’Évangile, et donc les Béatitudes, la parabole du bon Samaritain, ou encore pardonner 70 fois sept fois… », énumère François. « Dans ce témoignage, l’Esprit Saint travaille et les conversions viennent ».

Citant son prédécesseur Benoît XVI (mais il aurait pu également citer Jean-Paul II), le pape se refuse à opposer « dialogue » et « annonce », selon le titre du texte romain de référence sur le sujet. Daté de 1991, il a été coécrit par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. « Quand on choisit le témoignage et le respect, alors on fait aussi la paix », a-t-il affirmé.

Pas de « conversions rapides »

Un peu avant, il a reconnu ne pas être « très enthousiaste face aux conversions rapides », proposant une tout autre méthode : « Lorsque des personnes se présentent, on attend, on discute, on confronte les différentes traditions. La conversion doit être la réponse à quelque chose que l’Esprit Saint a réalisé dans mon cœur devant le témoignage d’un chrétien ».

Toujours pour répondre à la question posée, visiblement désireux de bien se faire comprendre, François a encore choisi de rappeler un précédent échange à ce sujet. Lors des Journées mondiales de la jeunesse, à Cracovie, un jeune l’a interrogé sur la conduite à tenir avec « un ami athée pour qu’il se convertisse ». « La dernière chose à faire est de dire quelque chose ! », lui a répondu le pape du tac-au-tac. « Tu vis l’Évangile, et s’il te demande pourquoi tu agis comme cela, alors tu lui expliques et tu laisses l’Esprit Saint l’activer ».

Alors que certains s’interrogent sur la nécessité d’une évangélisation « directe » des non-chrétiens, le pape François a clairement rappelé le cap : la conversion ne peut venir que « de la force et de la douceur de l’Esprit Saint ». Non d’une tentative de « convaincre l’autre mentalement, par l’apologétique ou la raison ».

Le mot grec pour désigner le témoin est celui de « martyr », a-t-il également rappelé au passage : « le martyr du quotidien, ou le martyr du sang lorsqu’il se présente ».


Tout est dit!



les prises de position pro-islam du pape François .... 987275
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 05 Déc 2017, 17:36

Caroline a écrit:
Serena57 a écrit:


mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en n'ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.

Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.

mais c'est deja le cas, dans ma paroisse ( St Clément à Metz) il y a depuis 2 ans une famille syrienne originaire de Homs en Syrie, et nous avons participé financièrement à la reconstruction de la cathédrale de cette ville, cette année une jeune algérienne et un nigérian anglophone se préparent au Baptême.

quand à faire venir moi même des chrétiens, je n'ai pas le pouvoir de délivrer des visas, mais si je l'avais crois bien que ce n'est pas le genre de "réfugiés" qui sont accueillit par les gouvernements occidentaux qui seraient prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 05 Déc 2017, 22:34

Serena57 a écrit:
Caroline a écrit:


Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.

mais c'est deja le cas, dans ma paroisse ( St Clément à Metz) il y a depuis 2 ans une famille syrienne originaire de Homs en Syrie, et nous avons participé financièrement à la reconstruction de la cathédrale de cette ville, cette année une jeune algérienne et un nigérian anglophone se préparent au Baptême.

Caroline:*C'est très bien alors

quand à faire venir moi même des chrétiens, je n'ai pas le pouvoir de délivrer des visas, mais si je l'avais crois bien que ce n'est pas le genre de "réfugiés" qui sont accueillit par les gouvernements occidentaux qui seraient prioritaires.

Si je comprends bien,on n'accepte pas de réfugiés chrétiens en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 06 Déc 2017, 09:53

Caroline a écrit:
Serena57 a écrit:

mais c'est deja le cas, dans ma paroisse ( St Clément à Metz) il y a depuis 2 ans une famille syrienne originaire de Homs en Syrie, et nous avons participé financièrement à la reconstruction de la cathédrale de cette ville, cette année une jeune algérienne et un nigérian anglophone se préparent au Baptême.

Caroline:*C'est très bien alors

quand à faire venir moi même des chrétiens, je n'ai pas le pouvoir de délivrer des visas, mais si je l'avais crois bien que ce n'est pas le genre de "réfugiés" qui sont accueillit par les gouvernements occidentaux qui seraient prioritaires.

Si je comprends bien,on n'accepte pas de réfugiés chrétiens en Europe?


Mais si !!!! Mais pas que ....


L'idée émise par quelques maires de droite, d'accueillir en priorité des réfugiés chrétiens alors que la France a officiellement consenti a recevoir 24 000 demandeurs d'asile syriens dans les deux ans à venir  a fait long feu.

Le ministre de l'Intérieur a vilipendé mardi cette suggestion : «Cette distinction, je ne la comprends pas, je la condamne et elle me paraît funeste, a réagi Bernard Cazeneuve sur France 2. Les chrétiens d'Orient doivent être accueillis mais il y a aussi des musulmans qui sont persécutés et il y a d'autres minorités qui le sont avec le même degré de barbarie». 

La polémique était née d'une déclaration du député-maire (Les Républicains) de Roanne (Loire) Yves Nicolin, expliquant que sa ville pourrait «accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daech».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 06 Déc 2017, 17:51

mario-franc_lazur a écrit:
Caroline a écrit:


Si je comprends bien,on n'accepte pas de réfugiés chrétiens en Europe?


Mais si !!!! Mais pas que ....


L'idée émise par quelques maires de droite, d'accueillir en priorité des réfugiés chrétiens alors que la France a officiellement consenti a recevoir 24 000 demandeurs d'asile syriens dans les deux ans à venir  a fait long feu.

Le ministre de l'Intérieur a vilipendé mardi cette suggestion : «Cette distinction, je ne la comprends pas, je la condamne et elle me paraît funeste, a réagi Bernard Cazeneuve sur France 2. Les chrétiens d'Orient doivent être accueillis mais il y a aussi des musulmans qui sont persécutés et il y a d'autres minorités qui le sont avec le même degré de barbarie». 

La polémique était née d'une déclaration du député-maire (Les Républicains) de Roanne (Loire) Yves Nicolin, expliquant que sa ville pourrait «accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daech».


Citation :
il y a aussi des musulmans qui sont persécutés

oui, mais pourquoi ne sont ils pas accueillit dans des pays musulmans comme le Qatar, le Bahrein, l'Arabie saoudite????

par ailleurs la majorité des "migrants" qui viennent en France ne viennent pas de pays en guerre, je prend encore l'exemple de ma ville Metz ou un camp de migrants était implanté avenue de Blida, 90% de ses gens étaient des albanais ou des bosniaques....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 06 Déc 2017, 20:59

Serena57 a écrit:

Citation :
il y a aussi des musulmans qui sont persécutés

oui, mais pourquoi ne sont ils pas accueillit dans des pays musulmans comme le Qatar, le Bahrein, l'Arabie saoudite????



Bonne question . Qui y répondra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 06 Déc 2017, 21:25

Car leurs régimes politiques sont nationalistes, autoritaires et xénophobes...


La turquie, le liban, la jordanie accueilllent énormément de réfugiés....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 06 Déc 2017, 21:56

Serena57 a écrit:


oui, mais pourquoi ne sont ils pas accueillit dans des pays musulmans comme le Qatar, le Bahrein, l'Arabie saoudite????



On change de sujet ? Les propos généreux du Pape François ne te posent plus de problèmes de conscience ?

À la bonne heure, il était pour le moins paradoxal que ce soit toi, une Catholique, qui critique son esprit d'ouverture, et que ce soit des Musulmans qui reconnaissent cet esprit.

En ce qui concerne les pays que tu as cités, Qatar, Bahrein et Arabie Saoudite, ce sont des monarchies dont la richesse n'a d'égale que l'égoïsme et il ne faut pas compter sur eux pour offrir l'hospitalité à des réfugiés, ils ne font pas honneur à l'Islam.

Mais tu as omis, est-ce un hasard ? de citer le petit Liban qui accueille courageusement plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

Tu as omis encore la Jordanie, qui n'est pas un pays bien riche, qui accueille elle aussi plus d'un million de réfugiés pour une population de 9 millions d'habitants.

Tu n'as pas parlé bien sûr de la Turquie qui accueille 2,7 millions de réfugiés.

Ces pays restaurent l'honneur de l'islam, et ils ne sont pas les plus riches.

Et toi tu t'inquiètes pour ton petit confort qu'il y ait un camp de Bosniaques et d'Albanais, 200 personnes à peu près, près de chez toi ? Et tu en parles comme si c'était une invasion ?

Au fait, au cas où tu sembles l'ignorer, les Musulmans en Bosnie ne représentent que la moitié de la population, le reste se partage entre Orthodoxes et Catholiques. Pareil pour l'Albanie où 60% de la population est Musulmane, le reste Catholique ou Orthodoxe.

Tu ne t'es pas demandé si parmi ces pauvres gens il n'y aurait pas quelques-uns de ces Chrétiens que tu te vantais de vouloir accueillir en priorité ?

Si tu en doutes vas le demander aux bénévoles du Secours Catholique à Metz, eux n'hésitent pas à les accueillir (sans leur demander leur religion), vas-y te rendre compte, peut-être y apprendras-tu la charité Chrétienne.

Voici un article de l'accueil Jean Rodhain de Metz, Secours catholique, délégation de la Meuse-Moselle. 26 bis, rue de la Chèvre, 57040 Metz.

"Cette semaine là s'attablent des demandeurs d’asile venus des Balkans qui survivent depuis un mois dans un camp de fortune sur l’avenue Blida à Metz.

Ils trouvent ici de quoi se restaurer et se laver.

L'après-midi, ce sera au tour de leurs compagnes et enfants, marqués par la fatigue, de venir prendre une douche, souffler, et pour les plus jeunes, dessiner."


Ces bénévoles sont l'honneur du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 03:21

Modéré par SKDR. Les débats entre Proptestant et Catholique ne sont pas autorisés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:08

J'approuve entièrement les positions du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 11:55

mario-franc_lazur a écrit:
Serena57 a écrit:



oui, mais pourquoi ne sont ils pas accueillit dans des pays musulmans comme le Qatar, le Bahrein, l'Arabie saoudite????


Bonne question . Qui y répondra ?

Bonjour mario-franc_lazur

Ils n'ont pas le temps de s'occuper des réfugiés quil soit syriens ou rohyngyas,on se demande déja si la crise diplomatique dans la région ne se transformera pas en guerre sanglante
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 17:58

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


oui, mais pourquoi ne sont ils pas accueillit dans des pays musulmans comme le Qatar, le Bahrein, l'Arabie saoudite????



On change de sujet ? Les propos généreux du Pape François ne te posent plus de problèmes de conscience ?

À la bonne heure, il était pour le moins paradoxal que ce soit toi, une Catholique, qui critique son esprit d'ouverture, et que ce soit des Musulmans qui reconnaissent cet esprit.

En ce qui concerne les pays que tu as cités, Qatar, Bahrein et Arabie Saoudite, ce sont des monarchies dont la richesse n'a d'égale que l'égoïsme et il ne faut pas compter sur eux pour offrir l'hospitalité à des réfugiés, ils ne font pas honneur à l'Islam.

Mais tu as omis, est-ce un hasard ? de citer le petit Liban qui accueille courageusement plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

Tu as omis encore la Jordanie, qui n'est pas un pays bien riche, qui accueille elle aussi plus d'un million de réfugiés pour une population de 9 millions d'habitants.

Tu n'as pas parlé bien sûr de la Turquie qui accueille 2,7 millions de réfugiés.

Ces pays restaurent l'honneur de l'islam, et ils ne sont pas les plus riches.

Et toi tu t'inquiètes pour ton petit confort qu'il y ait un camp de Bosniaques et d'Albanais, 200 personnes à peu près, près de chez toi ? Et tu en parles comme si c'était une invasion ?

Au fait, au cas où tu sembles l'ignorer, les Musulmans en Bosnie ne représentent que la moitié de la population, le reste se partage entre Orthodoxes et Catholiques. Pareil pour l'Albanie où 60% de la population est Musulmane, le reste Catholique ou Orthodoxe.

Tu ne t'es pas demandé si parmi ces pauvres gens il n'y aurait pas quelques-uns de ces Chrétiens que tu te vantais de vouloir accueillir en priorité ?

Si tu en doutes vas le demander aux bénévoles du Secours Catholique à Metz, eux n'hésitent pas à les accueillir (sans leur demander leur religion), vas-y te rendre compte, peut-être y apprendras-tu la charité Chrétienne.

Voici un article de l'accueil Jean Rodhain de Metz, Secours catholique, délégation de la Meuse-Moselle. 26 bis, rue de la Chèvre, 57040 Metz.

"Cette semaine là s'attablent des demandeurs d’asile venus des Balkans qui survivent depuis un mois dans un camp de fortune sur l’avenue Blida à Metz.

Ils trouvent ici de quoi se restaurer et se laver.

L'après-midi, ce sera au tour de leurs compagnes et enfants, marqués par la fatigue, de venir prendre une douche, souffler, et pour les plus jeunes, dessiner."


Ces bénévoles sont l'honneur du Christianisme.


je n'ai certainement pas de leçon à recevoir en matière de charité.....

Citation :
Mais tu as omis, est-ce un hasard ? de citer le petit Liban qui accueille courageusement plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

Tu as omis encore la Jordanie, qui n'est pas un pays bien riche, qui accueille elle aussi plus d'un million de réfugiés pour une population de 9 millions d'habitants.

Tu n'as pas parlé bien sûr de la Turquie qui accueille 2,7 millions de réfugiés.

mais bien sur.....
tu oublis de précisé que pour ces 3 pays, les "réfugiés" sont parqués dans des camps financés en grande partie par la communauté internationale (dans le cas de la Jordanie ces camps sont même en plein dessert à la frontière syrienne, et les personnes qui y réside n'ont pas le droit d'en sortir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 18:31

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:



On change de sujet ? Les propos généreux du Pape François ne te posent plus de problèmes de conscience ?

À la bonne heure, il était pour le moins paradoxal que ce soit toi, une Catholique, qui critique son esprit d'ouverture, et que ce soit des Musulmans qui reconnaissent cet esprit.

En ce qui concerne les pays que tu as cités, Qatar, Bahrein et Arabie Saoudite, ce sont des monarchies dont la richesse n'a d'égale que l'égoïsme et il ne faut pas compter sur eux pour offrir l'hospitalité à des réfugiés, ils ne font pas honneur à l'Islam.

Mais tu as omis, est-ce un hasard ? de citer le petit Liban qui accueille courageusement plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

Tu as omis encore la Jordanie, qui n'est pas un pays bien riche, qui accueille elle aussi plus d'un million de réfugiés pour une population de 9 millions d'habitants.

Tu n'as pas parlé bien sûr de la Turquie qui accueille 2,7 millions de réfugiés.

Ces pays restaurent l'honneur de l'islam, et ils ne sont pas les plus riches.

Et toi tu t'inquiètes pour ton petit confort qu'il y ait un camp de Bosniaques et d'Albanais, 200 personnes à peu près, près de chez toi ? Et tu en parles comme si c'était une invasion ?

Au fait, au cas où tu sembles l'ignorer, les Musulmans en Bosnie ne représentent que la moitié de la population, le reste se partage entre Orthodoxes et Catholiques. Pareil pour l'Albanie où 60% de la population est Musulmane, le reste Catholique ou Orthodoxe.

Tu ne t'es pas demandé si parmi ces pauvres gens il n'y aurait pas quelques-uns de ces Chrétiens que tu te vantais de vouloir accueillir en priorité ?

Si tu en doutes vas le demander aux bénévoles du Secours Catholique à Metz, eux n'hésitent pas à les accueillir (sans leur demander leur religion), vas-y te rendre compte, peut-être y apprendras-tu la charité Chrétienne.

Voici un article de l'accueil Jean Rodhain de Metz, Secours catholique, délégation de la Meuse-Moselle. 26 bis, rue de la Chèvre, 57040 Metz.

"Cette semaine là s'attablent des demandeurs d’asile venus des Balkans qui survivent depuis un mois dans un camp de fortune sur l’avenue Blida à Metz.

Ils trouvent ici de quoi se restaurer et se laver.

L'après-midi, ce sera au tour de leurs compagnes et enfants, marqués par la fatigue, de venir prendre une douche, souffler, et pour les plus jeunes, dessiner."


Ces bénévoles sont l'honneur du Christianisme.


je n'ai certainement pas de leçon à recevoir en matière de charité.....



Je m'en doute, tu n'es pas douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 19:09

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:



je n'ai certainement pas de leçon à recevoir en matière de charité.....



Je m'en doute, tu n'es pas douée pour ça.

tu es moins doué pour te modérer toi même que pour censurer les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:17

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:



On change de sujet ? Les propos généreux du Pape François ne te posent plus de problèmes de conscience ?

À la bonne heure, il était pour le moins paradoxal que ce soit toi, une Catholique, qui critique son esprit d'ouverture, et que ce soit des Musulmans qui reconnaissent cet esprit.

En ce qui concerne les pays que tu as cités, Qatar, Bahrein et Arabie Saoudite, ce sont des monarchies dont la richesse n'a d'égale que l'égoïsme et il ne faut pas compter sur eux pour offrir l'hospitalité à des réfugiés, ils ne font pas honneur à l'Islam.

Mais tu as omis, est-ce un hasard ? de citer le petit Liban qui accueille courageusement plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

Tu as omis encore la Jordanie, qui n'est pas un pays bien riche, qui accueille elle aussi plus d'un million de réfugiés pour une population de 9 millions d'habitants.

Tu n'as pas parlé bien sûr de la Turquie qui accueille 2,7 millions de réfugiés.

Ces pays restaurent l'honneur de l'islam, et ils ne sont pas les plus riches.

Et toi tu t'inquiètes pour ton petit confort qu'il y ait un camp de Bosniaques et d'Albanais, 200 personnes à peu près, près de chez toi ? Et tu en parles comme si c'était une invasion ?

Au fait, au cas où tu sembles l'ignorer, les Musulmans en Bosnie ne représentent que la moitié de la population, le reste se partage entre Orthodoxes et Catholiques. Pareil pour l'Albanie où 60% de la population est Musulmane, le reste Catholique ou Orthodoxe.

Tu ne t'es pas demandé si parmi ces pauvres gens il n'y aurait pas quelques-uns de ces Chrétiens que tu te vantais de vouloir accueillir en priorité ?

Si tu en doutes vas le demander aux bénévoles du Secours Catholique à Metz, eux n'hésitent pas à les accueillir (sans leur demander leur religion), vas-y te rendre compte, peut-être y apprendras-tu la charité Chrétienne.

Voici un article de l'accueil Jean Rodhain de Metz, Secours catholique, délégation de la Meuse-Moselle. 26 bis, rue de la Chèvre, 57040 Metz.

"Cette semaine là s'attablent des demandeurs d’asile venus des Balkans qui survivent depuis un mois dans un camp de fortune sur l’avenue Blida à Metz.

Ils trouvent ici de quoi se restaurer et se laver.

L'après-midi, ce sera au tour de leurs compagnes et enfants, marqués par la fatigue, de venir prendre une douche, souffler, et pour les plus jeunes, dessiner."


Ces bénévoles sont l'honneur du Christianisme.


je n'ai certainement pas de leçon à recevoir en matière de charité.....




Sinon, que penses-tu de ma réponse, car j'ai tout de même répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyVen 08 Déc 2017, 09:19

marie-chantal a écrit:
J'approuve entièrement les positions du Pape.

elle est effectivement conforme au message de l'Evangile donc il peut difficilement dire autre chose , mais quand on est en charge de responsabilités politiques, il fait aussi savoir faire preuve de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyVen 08 Déc 2017, 10:25

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'approuve entièrement les positions du Pape.

elle est effectivement conforme au message de l'Evangile donc il peut difficilement dire autre chose , mais quand on est en charge de responsabilités politiques, il fait aussi savoir faire preuve de réalisme.

S'exprime-t-il en tant que responsable politique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyVen 08 Déc 2017, 12:13

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


elle est effectivement conforme au message de l'Evangile donc il peut difficilement dire autre chose , mais quand on est en charge de responsabilités politiques, il fait aussi savoir faire preuve de réalisme.

S'exprime-t-il en tant que responsable politique ?

non il est tout à fait dans son rôle mais les politiques ont aussi le leur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyVen 08 Déc 2017, 17:48

Skander a écrit:

Ces bénévoles sont l'honneur du Christianisme.



Mon cher SKANDER, mille fois les prises de position pro-islam du pape François .... 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMar 20 Fév 2018, 20:20

Je retire mes propos quand j'ai écris "les chrétiens du forum réfutent les propos du pape." (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'aurais du écrire les chrétiens du forum, sauf Marie-chantal, réfutent les propos du pape.

Je suis désolée pour ma méprise.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 21 Fév 2018, 08:58

*Encelade* a écrit:
Je retire mes propos quand j'ai écris "les chrétiens du forum réfutent les propos du pape." (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'aurais du écrire les chrétiens du forum, sauf Marie-chantal, réfutent les propos du pape.

Je suis désolée pour ma méprise.


ENCELADE, je t'accuse de diffamation envers moi et d'autres ! Jamais je n'ai réfuté des propos du pape François !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 21 Fév 2018, 18:17

titibxl a écrit:
Caroline a écrit:


Et bien pourquoi tu ne fais l'initiative pour créer en ton nom une Organisation pour accueillir nos frères réfugiés de Syrie?J'en suis moi-même partante en tous cas si j'ai le temps.


tu as raison Caroline,je/nous devrions le faire et cela se fait j'en suis sur,mais moi,petit rien du tout,qui suis-je en terme de poids financier/morale/mediatique/spirituelle en comparaison avec sa Sainteté le pape François? je ne suis rien,cela doit ou en tout les cas devrait venir de lui.et c'est cela que nous critiquons.

(le pape ne parlant pas Ex Cathédra sur un dogme ou la Foi,n'est pas infaillible,dans certains cas il peut faire des erreurs )

Ben y'a des choses à notre portée via des associations caritatives internationales. On n'est pas obligé de créer, on peut aussi soutenir ce qui existe déjà.

Pour ne pas faire de pub, je vais n'en citer aucune, mais il est possible par exemple de parrainer un enfant. Ainsi, il n'est pas coupé de ses proches et par l'argent envoyé, tu lui donnes la possibilité de s’émanciper en restant dans le pays de ses ancêtres.

C'est déductible sur l'impôt sur le revenu, à hauteur de 500 euros maxi par an pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 21 Fév 2018, 18:27

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'approuve entièrement les positions du Pape.

elle est effectivement conforme au message de l'Evangile donc il peut difficilement dire autre chose , mais quand on est en charge de responsabilités politiques, il fait aussi savoir faire preuve de réalisme.

Ceux qui demandent pourquoi faire une distinction entre le pauvre musulman et le pauvre catholique sont aussi conformes à l'évangile. Ceux qui disent pourquoi nous devrions surtout accueillir en priorité les pauvres immigrés alors qu'il y a aussi des pauvres dans le pays, parlent aussi en conformité avec les évangiles. On peut aussi entendre simplement qu'ils ne font pas de distinction.

par contre dire, que parce que lui ne donne pas, il ne faut pas lui donner, ce n'est pas du tout conforme aux évangiles.

parler du croissant rouge en disant, eux ils donnent selon les convictions et donc faisons de même, n'est pas du tout conforme aux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 21 Fév 2018, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:


ENCELADE, je t'accuse de diffamation envers moi et d'autres ! Jamais je n'ai réfuté des propos du pape François !....

J'ai la même impression que Encelade cher Mario .. je ne dirais pas tous mais, certainement une majorité ( il n'ont pas tort selon moi mais , ils devraient arreter de parler d'amour du prochain )  si mon impression est mauvaise je t'emprie de m'eclairer .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... EmptyMer 21 Fév 2018, 19:04

titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

Les pauvres on en aura toujours. C'est Jésus lui-même qui le dit.

J'ai l'impression que ceux qui s’opposent à l'accueil de réfugiés hormis des chrétiens sont en pleine parano.

Les réfugiés n'ont nullement vocation à rester en Europe.

Si l'occident mettait les bouchées double sur le plan diplomatique, ces réfugiés pourraient rapidement rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prises de position pro-islam du pape François .... Empty
MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prises de position pro-islam du pape François ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position du pape François sur le Moyen-Orient
» Propos du Pape François sur l'Islam.
» Le pape François appuie le dialogue avec l'islam
» Dialogue avec l'Islam : "feuille de route" du pape François
» Le Pape François.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: