Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?

Aller en bas 
+5
poulpe2
BERNARD
SKIPEER
batman
Serena57
9 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyVen 01 Déc 2017, 19:41

1/12/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 22 mai dernier, la fillette se confie à une copine d’école. Elle lui raconte qu’en rentrant chez elle, sa mère aurait voulu l’obliger à porter une robe longue. Elle a refusé. Sa mère a insisté. Son beau-père serait ensuite intervenu et devant son refus, il l’aurait roué de coups. Sa mère ne s’est pas interposée. Avertie, la maman de la copine, constatant que la fillette porte des traces de coups, décide de l’emmener au commissariat.


Aux policiers, la fillette indique que les faits de violence sont habituels depuis deux ans. Elle dit aussi que son beau-père veut la forcer à embrasser la religion musulmane, ce qu’elle refuse.

La version des deux prévenus est bien différente. Oui, ils sont musulmans tous les deux mais ils nient fermement avoir eu l’intention de forcer la fillette à embrasser leur religion. Ils nient aussi le caractère habituel des violences. « Je ne l’ai frappée que deux fois, explique le prévenu. La première fois, c’est parce qu’elle avait volé des bonbons dans un magasin. La deuxième fois, c’est le jour où elle est allée au commissariat. Ce n’est pas à cause de la religion, c’est parce que je ne la comprenais plus, je ne reconnaissais plus ma belle-fille, j’étais à bout, j’ai pété les plombs, je le regrette. J’ai très mal agi. » La maman soutient la même version : « Jamais, je ne l’ai forcé à porter cette robe », soutient-elle.

Depuis les faits, la fillette a été placée dans une famille d’accueil. La justice décidera en décembre si elle réintégrera le foyer familial ou non. Son beau-père a été condamné 18 mois de prison, dont douze avec sursis. Sa mère a été condamnée à un an de prison dont huit avec sursis. Ils ne partiront pas en détention et subiront leur peine en portant un bracelet électronique.
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyVen 01 Déc 2017, 19:44

tu vas passer ton temps a poster des faits divers ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyVen 01 Déc 2017, 19:50



Hors du sujet supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 08:52

Batman, Skipeer, si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à "zapper" et à ne pas participer au débat.

C'est simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 15:31

batman a écrit:
tu vas passer ton temps a poster des faits divers ?

Tu râles parce que ce fait divers te dérange n'est-pas !

Je rappelle "NUL CONTRAINTE EN RELIGION"

C'est Mohammed qui l'a dit et fait écrire donc tu appliques sans discuter et tu ne critiques pas la reaction de la fille de 13 ans .

Et mon propos n'est pas de l'islamophobie il est un rappelle au liberté fondamentale de tout a chacun et cela ne ce discute pas.
La liberté d'un enfant de 13 ans est aussi sacrée que celle d'un personnage majeur.

De quoi a la frousse l'homme dans cette affaire ? De quoi ?????

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 15:32

marie-chantal a écrit:
Batman, Skipeer, si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à "zapper" et à ne pas participer au débat.

C'est simple, non ?

Non ! Cela les dérange qu'on leur mettent sous le nez ce qui fait qu'on se méfie de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 17:46

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
Batman, Skipeer, si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à "zapper" et à ne pas participer au débat.

C'est simple, non ?

Non ! Cela les dérange qu'on leur mettent sous le nez ce qui fait qu'on se méfie de l'islam.
Alors la tu te trompes je pourrai faire comme ta coreligionnaire et te poster les faits divers qui  critique ta religion mais ce n'est pas  mon But ni le tiens je suppose puisque tu ne cesse de nous répéter que tu étais pour un dialogue plutôt constructif...
Revenir en haut Aller en bas
batman

batman



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 18:03

ChrisLam a écrit:
batman a écrit:
tu vas passer ton temps a poster des faits divers ?

Tu râles parce que ce fait divers te dérange n'est-pas !

Je rappelle  "NUL CONTRAINTE EN RELIGION"

C'est Mohammed qui l'a dit et fait écrire donc tu appliques sans discuter et tu ne critiques pas la reaction de la fille de 13 ans .

Et mon propos n'est pas de l'islamophobie il est un rappelle au liberté fondamentale de tout a chacun et cela ne ce discute pas.
La liberté d'un enfant de 13 ans est aussi sacrée que celle d'un personnage majeur.

De quoi a la frousse l'homme dans cette affaire ? De quoi ?????


rien ne me déranges chacun est libre mais a quoi sa sert de poster des faits divers ? il y a plein de fait divers en France avec des chrétiens et les musulmans ne les postent pas !parce que on fait pas d'un fait divers une généralité !

la personne qui post a longueur de journée des faits divers sur le forum quelle est son but? on sait très bien que le but de serena est de salir l'Islam en faisant des amalgames ,y a eu un fait divers un francais de culture chrétienne a tuer des gens en région parisienne pourquoi je n'ai pas posté ceci ? parce que je n'ai pas la mentalité de serena je ne suis pas un manipulateur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 18:17

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Non ! Cela les dérange qu'on leur mettent sous le nez ce qui fait qu'on se méfie de l'islam.
Alors la tu te trompes je pourrai faire comme ta coreligionnaire et te poster les faits divers qui  critique ta religion mais ce n'est pas  mon But ni le tiens je suppose puisque tu ne cesse de nous répéter que tu étais pour un dialogue plutôt constructif...


02.12.2017  18:16:48

Bonsoir,

Il faut reconnaître que recevoir des reproches les uns les autres ce n'est agréable pour personne.

Faire des critique alors qu'on est critiquable ne donne raison à personne que ce soi moi ou un interlocuteur du forum.

Faire d'un cas particulier une généralité n'est pas une solution.
Je me répète peut-être mais disons :" je ne suis pas d'accord , ou je ne partage ton point de vue" plutôt que de dire réciproquement tu as tords.

Le cas de cette jeune fille est un cas particulier
La pédophilie dans les mieux chrétiens sont des cas particuliers car il y a aussi des cas de pédophilie au sein des musulmans.
Mais on les cache, ou ils se cachent car la sentence est la mort.

Pour ma part et pour éviter les qui propos  je vais dire quand je ne partage pas un avis :" Je ne suis pas d'accord ou je ne suis pas de ton avis :"
Car critiquer c'est juger et juger ce n'est à aucun d 'entre nous de le faire.
Tu me suis ?

Il faut aussi reconnaître que les relations islam et christianisme ne sont pas simple compte tenu de nos antécédents communs et de la situation tendu actuel.
on a comme ont dit les nerfs à fleure de peau.
Et je comprend que la maitrise de soi sur l'instantané n'est pas facile à gérer autant pour moi que pour mes interlocuteurs.

J'essaie d'être le plus sincère possible , et quand je m'informe j'essaie de choisir mes sources.
Les miennes sont souvent le Journal La Vie ou La Croix .

Notre pseudo ne doit pas tout nous permettre car le paravent finira par s'effondrer.

S'informer, Connaître, Ecouter Réfléchir Comprendre l'autre, et ensuite discuter.
Des fois je saute vite à discuter en oubliant les trois premier.
D'où mes reactions spontanées dans mon descriptif perso.

Mais jamais je ne me servirai de l'histoire ancienne pour justifier mon désaccord avec mes interlocuteurs.
Je suis pas responsable des croisades et de la colonisation antérieur à notre commune histoire humaine.

On est en 2017 est on est assez intelligent , je le pense, pour ne pas répéter sans cesse les erreurs du passé et surtout les enseigner à nos enfants.

Les conflits que nous avons entre nous qu'ils soient militaire , religieux, idéologiques, raciales, sont la preuve irréfutable que tous autant que nous sommes nous nous fourvoyons et nous servons celui qui souhaite que nous renions Dieu c'est à dire Satan.

Jamais Dieu ne tente L'homme pour aller au mal.
C'est l'Homme qui choisit la facilité qu'offre Satan car c'est facile de faire le mal et très difficile de partager le bien.

Dieu a créé TOUT BON .
L'Homme a fait le choix de s 'en passer d'où nos querelles incessantes et entretenues.

Assez causé.

Bonne soirée

Note : si un fait divers n'est pas une généralité plusieurs faits divers deviennent une généralité.
Contrôlons-nous nous mêmes .
C'est dans nos cordes, on peut le faire, cela ne coute rien c'est gratuit et ça rapporte gros.
Revenir en haut Aller en bas
poulpe2

poulpe2



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptySam 02 Déc 2017, 23:17

vous vous comportez comme les oiseaux de basse cour
serena vous jette du grain et vous voila comme des poules qui courent pour picorer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyDim 03 Déc 2017, 07:45

poulpe2 a écrit:
vous vous comportez comme les oiseaux de basse cour [...]

Salut Poulpe2 une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyDim 03 Déc 2017, 09:47

Cyril 84 a écrit:
poulpe2 a écrit:
vous vous comportez comme les oiseaux de basse cour [...]

Salut Poulpe2 une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? 2129354088


Et de lire la Charte du forum qui se trouve dans sa Messagerie ("Bienvenue - salam")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyDim 03 Déc 2017, 15:09

En tout cas Chrislam tu t'exprimes très clairement dans ton dernier post.

Je te le dis car certains ne te le diront jamais. Wink

Comme tu dis le fait-divers n'est rien mais le faisceau continue de faits doit nous ouvrir les yeux.

Cela vaut aussi pour les innombrables affaires de pédophilie dans la prêtrise comme tu l'indiques.

Ce voeu imposé est une calamité pour certains. Qui peut donc boire la coupe sans savoir ?

Mais il est vrai que bien peu de musulmans de ce forum n'osent s'exprimer sur les dérives qui viennent de leur tradition.

Ce n'est pas l'Islam doit on entendre à chaque fois. Puis quand on consulte le Coran et les traditions, c'est aussi ça l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? EmptyLun 04 Déc 2017, 17:36

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors la tu te trompes je pourrai faire comme ta coreligionnaire et te poster les faits divers qui  critique ta religion mais ce n'est pas  mon But ni le tiens je suppose puisque tu ne cesse de nous répéter que tu étais pour un dialogue plutôt constructif...


02.12.2017  18:16:48

Bonsoir,

Il faut reconnaître que recevoir des reproches les uns les autres ce n'est agréable pour personne.

Faire des critique alors qu'on est critiquable ne donne raison à personne que ce soi moi ou un interlocuteur du forum.

Faire d'un cas particulier une généralité n'est pas une solution.
Je me répète peut-être mais disons :" je ne suis pas d'accord , ou je ne partage ton point de vue" plutôt que de dire réciproquement tu as tords.

Le cas de cette jeune fille est un cas particulier
La pédophilie dans les mieux chrétiens sont des cas particuliers car il y a aussi des cas de pédophilie au sein des musulmans.
Mais on les cache, ou ils se cachent car la sentence est la mort.

Pour ma part et pour éviter les qui propos  je vais dire quand je ne partage pas un avis :" Je ne suis pas d'accord ou je ne suis pas de ton avis :"
Car critiquer c'est juger et juger ce n'est à aucun d 'entre nous de le faire.
Tu me suis ?

Il faut aussi reconnaître que les relations islam et christianisme ne sont pas simple compte tenu de nos antécédents communs et de la situation tendu actuel.
on a comme ont dit les nerfs à fleure de peau.
Et je comprend que la maitrise de soi sur l'instantané n'est pas facile à gérer autant pour moi que pour mes interlocuteurs.

J'essaie d'être le plus sincère possible , et quand je m'informe j'essaie de choisir mes sources.
Les miennes sont souvent le Journal La Vie ou La Croix .

Notre pseudo ne doit pas tout nous permettre car le paravent finira par s'effondrer.

S'informer, Connaître, Ecouter Réfléchir Comprendre l'autre, et ensuite discuter.
Des fois je saute vite à discuter en oubliant les trois premier.
D'où mes reactions spontanées dans mon descriptif perso.

Mais jamais je ne me servirai de l'histoire ancienne pour justifier mon désaccord avec mes interlocuteurs.
Je suis pas responsable des croisades et de la colonisation antérieur à notre commune histoire humaine.

On est en 2017 est on est assez intelligent , je le pense, pour ne pas répéter sans cesse les erreurs du passé et surtout les enseigner à nos enfants.

Les conflits que nous avons entre nous qu'ils soient militaire , religieux, idéologiques, raciales, sont la preuve irréfutable que tous autant que nous sommes nous nous fourvoyons et nous servons celui qui souhaite que nous renions Dieu c'est à dire Satan.

Jamais Dieu ne tente L'homme pour aller au mal.
C'est l'Homme qui choisit la facilité qu'offre Satan car c'est facile de faire le mal et très difficile de partager le bien.

Dieu a créé TOUT BON .
L'Homme a fait le choix de s 'en passer d'où nos querelles incessantes et entretenues.

Assez causé.

Bonne soirée

Note : si un fait divers n'est pas une généralité plusieurs faits divers deviennent une généralité.
Contrôlons-nous nous mêmes .
C'est dans nos cordes, on peut le faire, cela ne coute rien c'est gratuit et ça rapporte gros.

Bien dit Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty
MessageSujet: Re: une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?   une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une fillette de 13 ans forcée de se convertir à l'islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: