Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les reproches d'Allah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyVen 24 Nov 2017, 16:36

24.11.2017

Notre amie brigit a soumis un verset lequel fait apparaître une image, il fait l'objet d'un sujet distinct.

Pour ma part, par ce même verset, je voulais que vous mettiez le doigt sur son caractère prophétique.

"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."


Allah réagit à des comportements après que le Coran soit descendu puisque les comportements sont désapprouvés par Allah du fait qu'une montagne est plus réceptive aux reproches et s'humilie que les musulmans eux mêmes.

Donc Allah dit dans le Coran comment vous agissez maintenant que le Coran est entre vos mains.

Il ne s'agit donc pas d'évènements avant le Coran mais après le Coran et si un verset en parle, d''autres aussi, et sont même parlants  pour aujourd'hui.

Est ce que vous en avez conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyLun 11 Déc 2017, 18:35

Pourquoi lorsqu'il s'agit de discuter avec vous Musulmans vous vous dérobez ?

Est ce que le Coran pour le prenez comme lot de reproches ? Pour vous, pour d'autres aussi ?

Ce qui est surprenant est que vous ne vous expliquez pas son apparition.

Ce n'est pas l'idolâtrie de quelques statues ou divinités chez vos ancêtres qui causent un si grand branlement de combats.

Donc toujours face au silence, que faites vous dans un forum si vous ne dites jamais rien ?

Est ce que c'est parce qu'en fait vous n'avez aucune réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyMar 12 Déc 2017, 15:06

" 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se
répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et
leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
"


Est ce que c'est normal que Allah doive se répéter ? Une fois ne vous suffit pas il faut le dire mille fois encore ?

Un seul mot, un seul mot doit suffire pour que vous vous soumettiez, mais non, Allah doit répéter répéter répéter répéter inlassablement....

Dieu vous aime beaucoup pour se répéter je vous le dis !

Les peaux (vous vous souvenez "qui brûlent" et bien elles frissonnent d'effroi) mais si Allah se répètent cela veut bien dire que vous n'écoutez pas et Marie pleure parce que vous ne portez pas cas

Il faut parler en quelle langue ? Aucune sur terre en tout cas, même pas le chinoix, encore moins le chinois, le martien peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyMer 20 Déc 2017, 04:11

Aquilas** a écrit:
" 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se
répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et
leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
"


Est ce que c'est normal que Allah doive se répéter ? Une fois ne vous suffit pas il faut le dire mille fois encore ?

Un seul mot, un seul mot doit suffire pour que vous vous soumettiez, mais non, Allah doit répéter répéter répéter répéter inlassablement....

Dieu vous aime beaucoup pour se répéter je vous le dis !

Les peaux (vous vous souvenez "qui brûlent" et bien elles frissonnent d'effroi) mais si Allah se répètent cela veut bien dire que vous n'écoutez pas et Marie pleure parce que vous ne portez pas cas

Il faut parler en quelle langue ? Aucune sur terre en tout cas, même pas le chinoix, encore moins le chinois, le martien peut être.


Est ce que ta peau frissonne quand tu lis le Coran ? et quand tu arrives au verset qui dit "Cessez de dire trois c'est mieux pour vous" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?

Alors tu croirais donc à une partie du livre et en rejetterais une autre....et quand bien même ce livre ne serait pas l'authentique Coran, Allah demeure le guide n'est ce pas.....mais si tu considères qu'il t'a égaré en t'amenant à lire le Coran alors qui va te guider après Lui ?

Ailleurs tu insultes et ironises sur le Prophète Mohammed Paix et Bénédictions sur lui et sa famille.....ici tu cites le Coran, comment te prendre au sérieux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
gerard2007

gerard2007



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyMer 20 Déc 2017, 09:34

Denis Abd El Karim a écrit:
Aquilas** a écrit:
" 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se
répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et
leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
"


Est ce que c'est normal que Allah doive se répéter ? Une fois ne vous suffit pas il faut le dire mille fois encore ?

Un seul mot, un seul mot doit suffire pour que vous vous soumettiez, mais non, Allah doit répéter répéter répéter répéter inlassablement....

Dieu vous aime beaucoup pour se répéter je vous le dis !

Les peaux (vous vous souvenez "qui brûlent" et bien elles frissonnent d'effroi) mais si Allah se répètent cela veut bien dire que vous n'écoutez pas et Marie pleure parce que vous ne portez pas cas

Il faut parler en quelle langue ? Aucune sur terre en tout cas, même pas le chinoix, encore moins le chinois, le martien peut être.


Est ce que ta peau frissonne quand tu lis le Coran ? et quand tu arrives au verset qui dit "Cessez de dire trois c'est mieux pour vous" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?

Alors tu croirais donc à une partie du livre et en rejetterais une autre....et quand bien même ce livre ne serait pas l'authentique Coran, Allah demeure le guide n'est ce pas.....mais si tu considères qu'il t'a égaré en t'amenant à lire le Coran alors qui va te guider après Lui ?

Ailleurs tu insultes et ironises sur le Prophète Mohammed Paix et Bénédictions sur lui et sa famille.....ici tu cites le Coran, comment te prendre au sérieux ?

la peau ne peut pas frissonner face a une erreur théologique .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyMer 20 Déc 2017, 17:59

Denis Abd El Karim a écrit:


Est ce que ta peau frissonne quand tu lis le Coran ? et quand tu arrives au verset qui dit "Cessez de dire trois c'est mieux pour vous" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?



Ce qui me vient à l'esprit, quant-à moi, c'est la suite : "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire, (à savoir) : Adorez Dieu, qui est mon Pourvoyeur et votre Pourvoyeur". J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux. Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux. Et Tu es Témoin de toute chose" (Coran 5/116-117)."


Bien sûr je ne frissonne pas, mais j'ai la preuve que le Coran, sur ce point, se trompe .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyMer 20 Déc 2017, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Est ce que ta peau frissonne quand tu lis le Coran ? et quand tu arrives au verset qui dit "Cessez de dire trois c'est mieux pour vous" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?



Ce qui me vient à l'esprit, quant-à moi, c'est la suite : "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire, (à savoir) : Adorez Dieu, qui est mon Pourvoyeur et votre Pourvoyeur". J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux. Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux. Et Tu es Témoin de toute chose" (Coran 5/116-117)."


Bien sûr je ne frissonne pas, mais j'ai la preuve que le Coran, sur ce point, se trompe .
ce qui me laisse perplexe , c'est dieu qui pose la question , et jesus qui se justifie .
je pense que ce verset n'a pas lieu d'etre .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah EmptyJeu 21 Déc 2017, 07:19

mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Est ce que ta peau frissonne quand tu lis le Coran ? et quand tu arrives au verset qui dit "Cessez de dire trois c'est mieux pour vous" qu'est ce qui te vient à l'esprit ?



Ce qui me vient à l'esprit, quant-à moi, c'est la suite : "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire, (à savoir) : Adorez Dieu, qui est mon Pourvoyeur et votre Pourvoyeur". J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux. Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux. Et Tu es Témoin de toute chose" (Coran 5/116-117)."


Bien sûr je ne frissonne pas, mais j'ai la preuve que le Coran, sur ce point, se trompe .

Surtout que j'imagine bien les discussions à l'époque,
"Non, ils ne sont pas en dehors de Dieu !" "Si ils sont en dehors de Dieu !"
Marie et Jésus seraient ils en dehors de Dieu ? C'est succulent comme question !

A l'évidence le Coran fait parler dans le futur Jésus sous l'inquisition d'Allah à l'heure du jugement.
C'est donc un discours qui n'a pas eu lieu, du moins pas encore. Et s'il n'a pas eu lieu alors il est inventé.

Allah sachant, cela n'a pas de sens d'accuser ainsi Jésus "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens..."
Allah aurait donc le droit de porter des fausses accusations envers Jésus ou quiconque ?
Ah oui c'est un effet de style d'Allah pour nous faire comprendre aujourd'hui.
Jésus aurait pu tout au temps tenir le même discours clair que dans le Coran.
Cela n'a pas été le cas à l'évidence, à moins de croire que les évangiles sont moisis.

Et puis Jésus ensuite se défausse sur Allah si je comprends bien, quel bel avocat promis aux croyants.
J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux.
Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux.
Et Tu es Témoin de toute chose.


Bon à l'évidence c'est de la rhétorique,
Le Coran est incréé donc écoutez ce que le Christ dira (SIC),
Changez donc votre représentation et soumettez vous au prophète et son Coran.
Voilà, parce que l'enjeu c'était de forcer l'esprit des chrétiens pour qu'ils se soumettent.
Quitte à faire tenir des propos qui n'ont pas été tenus, Quitte à faire dire des fausses accusations par Dieu,
Quitte à faire du Christ un ingrat laissant orphelin les hommes une fois élevé contrairement à sa promesse.
Quitte à dire que Jésus et Marie sont en dehors de Dieu. Voilà la belle parole coranique dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reproches d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Les reproches d'Allah   Les reproches d'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reproches d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui les reproches ?
» Reproches d'Elie et repentir du roi
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: