Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 L'honnêteté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'honnêteté Empty
MessageSujet: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 15:10

13.11.2017

On entend souvent dans le forum "honnêteté intellectuelle".
D'un côté le reproche est à fait à l'autre et l'autre fait le reproche à l'autre.
Comment reconnaît on l'honnêteté intellectuelle ?
Lorsque tout concoure à donner à Dieu la place d'honneur et à ne jamais contrarier les Dix Commandements déjà, à ne jamais faire pencher la justice du mauvais côté sachant que nous ne sommes pas dupes, nous savons quels sont les agissements offensants des uns, mais non pour vouloir les disculper, il faut vivre avec et pardonner.
L'honneteté intellectuelle c'est le pardon, parce que nous ne sommes pas ignorants qu'un homme agit avec impulsivité et si un jour il est doux comme un agneau le lendemain il peut être un loup féroce.
Il ne faut pas aimer que les gens qui nous aiment, ainsi il ne faut pas aimer que les gens qui nous sont sympathiques, et il ne faut pas paraître sympathique pour se faire aimer, ni pactiser avec les plus forts pour paraître forts en dépit de leur méchanceté.
Les clans sont un piège à l''honneteté, l'honneteté c'est marcher seul en dépit des opinions des uns des autres, c'est ne pas chercher le copinage, c'est chercher la justice.

 15 "Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête
et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. "


Sujet philosophique oui mais en religion il portera plus de fruits je pense.

"34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."


Jésus n'est pas venu pour se faire aimer mais pour qu'on l'aime pour sa Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 17:38

Aquilas** a écrit:
13.11.2017

On entend souvent dans le forum "honnêteté intellectuelle".
D'un côté le reproche est à fait à l'autre et l'autre fait le reproche à l'autre.
Comment reconnaît on l'honnêteté intellectuelle ?
Lorsque tout concoure à donner à Dieu la place d'honneur et à ne jamais contrarier les Dix Commandements déjà, à ne jamais faire pencher la justice du mauvais côté sachant que nous ne sommes pas dupes, nous savons quels sont les agissements offensants des uns, mais non pour vouloir les disculper, il faut vivre avec et pardonner.
L'honneteté intellectuelle c'est le pardon, parce que nous ne sommes pas ignorants qu'un homme agit avec impulsivité et si un jour il est doux comme un agneau le lendemain il peut être un loup féroce.
Il ne faut pas aimer que les gens qui nous aiment, ainsi il ne faut pas aimer que les gens qui nous sont sympathiques, et il ne faut pas paraître sympathique pour se faire aimer, ni pactiser avec les plus forts pour paraître forts en dépit de leur méchanceté.
Les clans sont un piège à l''honneteté, l'honneteté c'est marcher seul en dépit des opinions des uns des autres, c'est ne pas chercher le copinage, c'est chercher la justice.

 15 "Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête
et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. "


Sujet philosophique oui mais en religion il portera plus de fruits je pense.

"34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."


Jésus n'est pas venu pour se faire aimer mais pour qu'on l'aime pour sa Lumière.



Selon moi l’honnêteté intellectuelle, c'est de ne pas citer des passages d'un livre pour se conforter dans sa foi tout en reconnaissant que certains passages de ce livre sont altérés.

Ce n'est pas honnête puisqu'on choisi ce qui est vrai ou faux selon ses passions.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:05

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
13.11.2017

On entend souvent dans le forum "honnêteté intellectuelle".
D'un côté le reproche est à fait à l'autre et l'autre fait le reproche à l'autre.
Comment reconnaît on l'honnêteté intellectuelle ?
Lorsque tout concoure à donner à Dieu la place d'honneur et à ne jamais contrarier les Dix Commandements déjà, à ne jamais faire pencher la justice du mauvais côté sachant que nous ne sommes pas dupes, nous savons quels sont les agissements offensants des uns, mais non pour vouloir les disculper, il faut vivre avec et pardonner.
L'honneteté intellectuelle c'est le pardon, parce que nous ne sommes pas ignorants qu'un homme agit avec impulsivité et si un jour il est doux comme un agneau le lendemain il peut être un loup féroce.
Il ne faut pas aimer que les gens qui nous aiment, ainsi il ne faut pas aimer que les gens qui nous sont sympathiques, et il ne faut pas paraître sympathique pour se faire aimer, ni pactiser avec les plus forts pour paraître forts en dépit de leur méchanceté.
Les clans sont un piège à l''honneteté, l'honneteté c'est marcher seul en dépit des opinions des uns des autres, c'est ne pas chercher le copinage, c'est chercher la justice.

 15 "Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête
et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. "


Sujet philosophique oui mais en religion il portera plus de fruits je pense.

"34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."


Jésus n'est pas venu pour se faire aimer mais pour qu'on l'aime pour sa Lumière.



Selon moi l’honnêteté intellectuelle, c'est de ne pas citer des passages d'un livre pour se conforter dans sa foi tout en reconnaissant que certains passages de ce livre sont altérés.

Ce n'est pas honnête puisqu'on choisi ce qui est vrai ou faux selon ses passions.




.

Oui tu as raison.

Et chaque fois que nous le voyons il faut le dénoncer pour mettre la personne face à son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:09

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon moi l’honnêteté intellectuelle, c'est de ne pas citer des passages d'un livre pour se conforter dans sa foi tout en reconnaissant que certains passages de ce livre sont altérés.

Ce n'est pas honnête puisqu'on choisi ce qui est vrai ou faux selon ses passions.

Oui tu as raison.

Et chaque fois que nous le voyons il faut le dénoncer pour mettre la personne face à son erreur.


Je ne vais pas passer mon temps à reprendre tous les Musulmans qui se servent de nos écritures quand ça va dans leur sens (Coran) et qui rejette nos écritures quand ça ne va pas dans leur sens (Coran).

Parfois je dénonce la malhonnêteté.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:14

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui tu as raison.

Et chaque fois que nous le voyons il faut le dénoncer pour mettre la personne face à son erreur.


Je ne vais pas passer mon temps à reprendre tous les Musulmans qui se servent de nos écritures quand ça va dans leur sens (Coran) et qui rejette nos écritures quand ça ne va pas dans leur sens (Coran).

Parfois je dénonce la malhonnêteté.

.
elle nous dit que dans le Coran il est dit  qu'il faut suivre Jesus car Dieu
est-elle honnête cette aquilas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:32

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne vais pas passer mon temps à reprendre tous les Musulmans qui se servent de nos écritures quand ça va dans leur sens (Coran) et qui rejette nos écritures quand ça ne va pas dans leur sens (Coran).

Parfois je dénonce la malhonnêteté.

.
elle nous dit que dans le Coran il est dit  qu'il faut suivre Jesus car Dieu
est-elle honnête cette aquilas

Oui elle est honnête cette Aquilas parce qu'elle te dit que Dieu n'a pas fait une deux trois religions pour que nous discutions de nos différences mais pour que nous discutons de ce qui nous rapproche, la aquilas elle te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:34

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

elle nous dit que dans le Coran il est dit  qu'il faut suivre Jesus car Dieu
est-elle honnête cette aquilas

Oui elle est honnête cette Aquilas parce qu'elle te dit que Dieu n'a pas fait une deux trois religions pour que nous discutions de nos différences mais pour que nous discutons de ce qui nous rapproche, la aquilas elle te dit.
cites nous alors les versets qui nous invitent à suivre Jesus car Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 18:37

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui elle est honnête cette Aquilas parce qu'elle te dit que Dieu n'a pas fait une deux trois religions pour que nous discutions de nos différences mais pour que nous discutons de ce qui nous rapproche, la aquilas elle te dit.
cites nous alors les versets qui nous invitent à suivre Jesus car Dieu

Bon tu insistes tu insistes Very Happy


Les Psaumes 2






1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre
son oint? -

3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -

4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte

à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 19:19

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

cites nous alors les versets qui nous invitent à suivre Jesus car Dieu

Bon tu insistes tu insistes Very Happy


Les Psaumes 2






1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre
son oint? -

3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -

4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte

à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!







je ne savais pas que Les Psaumes c'est le Coran
tu te moques de qui
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 19:46

Ah pardon le Coran

d'accord

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté EmptyLun 13 Nov 2017, 19:53

Aquilas** a écrit:
Ah pardon le Coran

d'accord

"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce
qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous
enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
".
tu te moques de qui sinon à toi même
Evidemment  lol!

qui sont ceux qui disent au prophete tu n'es qu'un imposteur
qui sont ceux qui tuent les prophetes à ton avis

ou il est dit qux musulmans de suivre Jesus car c'est Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'honnêteté Empty
MessageSujet: Re: L'honnêteté   L'honnêteté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'honnêteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: