Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Eve est née d'Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 12:19

11.11.2017
Eve nait à partir d'une côte d'Adam.

Cela veut dire qu'en Adam il y a lui Adam et il y a elle Eve.

Eve surgit de lui Adam, une côte, un greffon, un bourgeon.

Mais pas n'importe où, du tronc d'Adam, comme un bourgeon nait du tronc d'un arbre.

L'analogie du "tronc" n'est pas un hasard c'est pour nous donner l'information que Adam, donne naissance à la femme.

Et Adam donne naissance à Eve au ciel, voilà une autre information,  puisque le péché intervient après par Eve.

Donc au ciel nous avons un compagnon et l'homme a une compagne.

Il faut s'attacher à la chronologie, le péché après l'apparition de Eve, donc Eve est au Paradis avec Adam et vivent heureux.

Donc pourquoi la Bible dit que nous serons comme les anges du ciel asexués ?

Parce que peut être nous aurons notre moitié que sous certaines conditions puisque Eve existe au Ciel cela veut bien dire que le sexe s'identifie au Ciel.


Dernière édition par Aquilas** le Sam 11 Nov 2017, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 12:28

Aquilas** a écrit:
11.11.2017
Eve nait à partir d'une côte d'Adam.

Cela veut dire qu'en Adam il y a lui Adam et il y a elle Eve.

Eve surgit de lui Adam, une côte, un greffon, un bourgeon.

Mais pas n'importe où, du tronc d'Adam, comme un bourgeon nait du tronc d'un arbre.

L'analogie du "tronc" n'est pas un hasard c'est pour nous donner l'information que Adam, donne naissance à la femme.

Et Adam donne naissance à Eve au ciel, voilà une autre information,  puisque le péché intervient après par Eve.

Donc au ciel nous avons un compagnon et l'homme a une compagne.

Il faut s'attacher à la chronologie, le péché après l'apparition de Eve, donc Eve est au Paradis avec Adam et vivent heureux.

Donc pourquoi la Bible dit que nous serons comme les anges du ciel asexués ?

Parce que peut être nous aurons notre moitié que sous certaines conditions puisque Eve existe au Ciel cela veut bien dire que le sexe s'identifie au Ciel.
non Adam et Eve ont apparu ici sur terre
au Ciel Adam et Eve seraient juste que Esprit ou ame sans chair et os
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 13:22

Anaska a écrit:
non Adam et Eve ont apparu ici sur terre
au Ciel Adam et Eve seraient juste que Esprit ou ame sans chair et os

"sont" apparus et non "ont apparu"

On dit pas "que esprit" on dit qu'esprits"

ame il faut un accent : âme

et l'âme sans chair et os = ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 13:38

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:
non Adam et Eve ont apparu ici sur terre
au Ciel Adam et Eve seraient juste que Esprit ou ame sans chair et os

"sont" apparus et non "ont apparu"

On dit pas "que esprit" on dit qu'esprits"

ame il faut un accent : âme

et l'âme sans chair et os = ça ne veut rien dire
t'as rien trouvé à faire

au moins t'as compris ce que je voulais te dire
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam    Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 17:11


Citation :
Et Adam donne naissance à Eve au ciel, voilà une autre information, puisque le péché intervient après par Eve.
Donc au ciel nous avons un compagnon et l'homme a une compagne.

"Donc au ciel" ...
Une déduction plutôt rapide Aquilas**!
On n'en sait absolument rien!

Citation :
Il faut s'attacher à la chronologie, le péché après l'apparition de Eve
C'est toi une femme qui écris cela?
Le péché après l'apparition d'Eve?
Primo il ne manque pas une côte à Adam, tu peux vérifier sur un adam pas chatouilleux, mais gare il pourrait être tenté...

Si vraiment la compagne (unique) d'Adam est créée d'une côte d'Adam alors le péché était déjà en Adam, ce n'est pas Eve qui l'a inventé.

Le premier livre de la "Bible, appelé Genèse, qui n'est pas le premier chronologiquement, relate dans ses premiers chapitres "l’histoire" de la création de la Terre par Dieu (ch.1) puis de la création du premier homme et de la première femme: Adam et Eve (ch.2).

"L’histoire" nous montre un couple heureux, en harmonie avec la nature et en relation intime avec Dieu. Au chapitre 3, l’accent est mis sur la désobéissance faite par ces deux "premiers humains" envers Dieu et les résultats néfastes qui en découlent pour toute l’humanité.

C'est le type même du "récit mythique": ce récit mythique a la forme littéraire du récit historique, il nous apporte une "vérité" mais les faits rapportés sont-ils une "réalité"?

Aujourd’hui, les sciences ne disent plus que l’homme descendrait du singe, d'ailleurs Darwin ne l'a jamais dit, mais que l’homme et les grands singes auraient un ancêtre commun.

Je soutiens même plus; l'homme dit sapiens sapiens EST un Primate grand singe tout comme ses cousins gorille et chimpanzé mais qui a évolué.

Dire que la Bible est "inspirée" ne signifie pas qu’il faille forcément l’interpréter à la lettre. Il existe des règles d’interprétation bien établies, qui permettent de déterminer si le langage est allégorique, poétique ou descriptif, et qui précisent la période de rédaction, l'environnement socio-culturel, l’intention de l’auteur, les coutumes de narration, etc.
En ce qui concerne le livre de la Genèse, nombreuses interprétations possibles, qui ne s’excluent pas l’une l’autre, mais qui sont comme autant d’éclairages sous des angles différents.

Je souligne "l’intention de l’auteur" c'est une clé de compréhension: quelles étaient les intentions du ou des auteurs en écrivant ce "récit" de la chute, de la première désobéissance?

Succombant à une tentation, l’homme a refusé d’accepter sa condition de créature. Piégé par l’orgueil, il a cru qu’il pouvait devenir tout puissant («vous serez comme des dieux»), pouvant faire ce qu’il veut sans subir de conséquences. Il a mis en doute la bonté de Dieu.

Le «serpent» est ici une allégorie (un serpent, ça ne parle pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptySam 11 Nov 2017, 18:08

Adam est chassé de l''Eden, l'Eden est le Paradis, et c'est en Eden qu'une côte lui est prélevée pour qu''apparaisse Eve, ce n'est qu'ensuite qu'il en est chassé.

La chute d'Adam c''est bien qu'il soit chassé du Paradis.

Pourquoi comment toi comprends tu ?




Dans la chronologie on comprend qu'ils sont un couple au Paradis et ce n'est qu'après qu'ils y sont chassés, non pas que dès que Eve apparaît ils sont punis.

Pour ce qui est de la côte d'Adam, elle représente une branche de laquelle nait un bourgeon qui donne une autre branche sexuée femelle ou femme et l'on rejoint le principe de multiplication par le principe sexué que nous retrouvons dans la nature ayant besoin de deux éléments du couple pour exister sauf les animaux hermaphrodites mais eux sont un couple à eux seuls puisque males et femelles à la fois.

Maintenant dire si le péché était en Adam par Eve présente en lui, que savons nous puisque Dieu dit que nous serons comme des anges asexués dans le ciel, et peut être, puisque les anges sont asexués et puisque les anges c''est nous, lorsque nous serons au ciel, d'avoir une compagne désirée c'est le premier pas dans la déchéance de l''homme au ciel qui, même au Paradis, peut opérer des choix, et nous serions témoins par la Genèse de sa déchéance dès lors qu'il veut une compagne près de lui.

Eve n'est pas elle pécheresse à proprement parler elle est convoitée par Adam qui lui pèche par son désir sexuel.

Maintenant par Eve vient le péché puisque c'est Eve qui écoute le serpent ou le mal; elle incite Adam à briller devant elle et elle révèle l'égo d'Adam, elle est révélatrice de son égo, comme une photo a besoin d'un révélateur pour exister.

Elle n'est pas impliquée elle dans le péché, elle est l'entremise du péché par le regard que lui porte Adam, le regard de convoitise déjà et le regard que Adam porte à ses congénères qui eux convoitent les femmes des autres et éveilleront leurs égos pour au bout du compte se disputer entre eux à cause du regard que les femmes portent sur le plus fort d'entre eux, une idée préconçue peut être, mais n''y a t il pas des femmes qui aiment les "bad boys" ?  Razz

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam    Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 15:47

Citation :
Eve n'est pas elle pécheresse à proprement parler elle est convoitée par Adam qui lui pèche par son désir sexuel.

Le désir sexuel un péché???

lol! 

C'est comme ça Qu'ça s'passa
Entre Adam et Eve...

Zut ça ne rime pas...

Il s'appelait Nono, elle se nommait Nana
Elle était de Bordeaux, et quand il l'aborda
Tout d'suite elle s'emballa pour son p'tit air ballot
Parce qu'il v'nait du Congo et dansait la conga

C'est comme ça qu'ça s'passa
entre Nono et Nana
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais n''y a t il pas des femmes qui aiment les "bad boys" ?


Mesdames, "arrêtez la chasse à l'homme".

Au Paradis tu feras un Ange merveilleux.

Ou même déjà avant?


Dernière édition par Roger76 le Dim 12 Nov 2017, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 19:16

moi je dis la vrai histoire,Dieu savait par avance que Adam allait péché et pour le punir il lui a crée Eve.....ok je sors pas taper ,non pas sur la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 19:35

titibxl a écrit:
moi je dis la vrai histoire,Dieu savait par avance que Adam allait péché et pour le punir il lui a crée Eve.....ok je sors pas taper ,non pas sur la tete ^^


lol!

D'autres disent que pour faire Son chef d’œuvre, la femme, Dieu avait besoin de faire d'abord un brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 19:45

Roger76 a écrit:
Citation :
Eve n'est pas elle pécheresse à proprement parler elle est convoitée par Adam qui lui pèche par son désir sexuel.

Le désir sexuel un péché???

lol! 

C'est comme ça Qu'ça s'passa
Entre Adam et Eve...

Zut ça ne rime pas...

Il s'appelait Nono, elle se nommait Nana
Elle était de Bordeaux, et quand il l'aborda
Tout d'suite elle s'emballa pour son p'tit air ballot
Parce qu'il v'nait du Congo et dansait la conga

C'est comme ça qu'ça s'passa
entre Nono et Nana
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais n''y a t il pas des femmes qui aiment les "bad boys" ?


Mesdames, "arrêtez la chasse à l'homme".

Au Paradis tu feras un Ange merveilleux.

Ou même déjà avant?

Non ce n'est pas péché de faire l'amour Very Happy

En fait je réfléchis encore.... Adam est avec Eve au Paradis, en fait ce n'est pas la convoitise qui l'attise à lui...  mais il pèche quoi qu'il en soit .... mais le péché vient de la belle ........ donc elle est indirectement fautive ........ elle a éveillé chez son homme le péché ..... elle a sublimé son Adam qui lui a voulu faire du zèle et pour paraître costaud, il a eu des échauffourées avec d'autres hommes pour faire voir "qui c''est le mec ici" !!

Il est puni, et part du Paradis (je n'ai pas fait exprès pour la rime elle est venue toute seule)

Mais une chose m'intrigue encore..... anges asexués comme eux nous serons, et comment ferons nous l'amour.....  

J'ai la réponse, parce que les anges n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 19:46

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
moi je dis la vrai histoire,Dieu savait par avance que Adam allait péché et pour le punir il lui a crée Eve.....ok je sors pas taper ,non pas sur la tete ^^


lol!

D'autres disent que pour faire Son chef d’œuvre, la femme, Dieu avait besoin de faire d'abord un brouillon...
lol!


mais non voyons personne croirait à ca /sifflote innocemment
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam    Eve est née d'Adam EmptyDim 12 Nov 2017, 23:32

Tu dis:
Citation :
elle a sublimé son Adam qui lui a voulu faire du zèle et pour paraître costaud, il a eu des échauffourées avec d'autres hommes pour faire voir "qui c''est le mec ici" !!

Tiens donc, seuls Adam et Eve auraient été chassés du Paradis, pas les autres hommes et femmes?
C'est bien ce que je pensais, Adam a voulu voir ailleurs.

Pour lui l'Eden ne lui suffisait pas.
Et c'est comme ça depuis des millions d'années.
L'herbe du champ du voisin doit avoir meilleur goût que la mienne (l'herbe de mon champ pas ma femme) je vais goûter à l'herbe du champ du voisin son herbe pas sa femme voyons, qu'allez-vous penser là?).
La réciproque est aussi vraie, le mari de ma copine j'en goûterais bien pour voir.

Et si on échangeait nos femmes, ou nos hommes?

Notre prêtre espagnol antifranquiste nous avait expliqué que Dieu avait interdit à Adam de goûter à l'arbre de la Connaissance qui le ferai égal à un dieu.
Le tabou dur les rapports entre Adam et Eve a sauté, c'était donc une banale affaire de désir sexuel?

On en apprend tous les jours...

Citation :
Mais une chose m'intrigue encore..... anges asexués comme eux nous serons, et comment ferons nous l'amour.....

J'ai la réponse, parce que les anges n'existent pas.

C'est tout à fait plausible.
Les démons les auraient supplantés et exterminés jusqu'au dernier?

Pauvres de nous.

Moi qui rêvais de... (chut).

Je n'ai plus qu'une solution pour assouvir mes fantasmes de mâle conquérant, gagner le Paradis d'Allah en me faisant sauter dans une foule anonyme de mécréants "sans foi ni loi".
L'éternité parmi quarante houris à mon entière disposition, ô délices...

L'Eternité?

Ah mais non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyLun 13 Nov 2017, 10:41

Roger76 a écrit:
Tu dis:
Citation :
elle a sublimé son Adam qui lui a voulu faire du zèle et pour paraître costaud, il a eu des échauffourées avec d'autres hommes pour faire voir "qui c''est le mec ici" !!

Tiens donc, seuls Adam et Eve auraient été chassés du Paradis, pas les autres hommes et femmes?
C'est bien ce que je pensais, Adam a voulu voir ailleurs.

Pour lui l'Eden ne lui suffisait pas.
Et c'est comme ça depuis des millions d'années.
L'herbe du champ du voisin doit avoir meilleur goût que la mienne (l'herbe de mon champ pas ma femme) je vais goûter à l'herbe du champ du voisin son herbe pas sa femme voyons, qu'allez-vous penser là?).
La réciproque est aussi vraie, le mari de ma copine j'en goûterais bien pour voir.

Et si on échangeait nos femmes, ou nos hommes?

Notre prêtre espagnol antifranquiste nous avait expliqué que Dieu avait interdit à Adam de goûter à l'arbre de la Connaissance qui le ferai égal à un dieu.
Le tabou dur les rapports entre Adam et Eve a sauté, c'était donc une banale affaire de désir sexuel?

On en apprend tous les jours...


Roger, prenons comme modèle ce signe là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui seul peut retranscrire la pérennité ou l'immortalité.

Le principe de Phi est dans la nature et il est inscrit pour notre éternité à nous.

Si tu vas à la Genèse d'un évènement, il y a un "premier" et le "premier" est Adam parce que dans la révolution concentrique du 8 mathématique, le premier est le dernier pour que dernier devienne le premier qui lui induira au dernier de redevenir le premier afin que le premier incite le dernier à prendre sa place et cela jusqu'à la fin des temps. C'est la suite de Fibonacci,  2 éléments constituent une révolution pérenne.

Donc Adam est le premier 1/ de notre terre puisqu'il a bien fallu "un premier" ou 2/ Adam est le premier "humain" dans l'Univers parce qu'il n'y a pas que notre terre qui soit habitée.

Disons le premier de notre terre, après la création de Dieu la Terre, l'homme fait son apparition, il est déjà subdivisé au Paradis par la femme qui nait de lui, ils peuvent faire des enfants. Concomitants arrivent les second, un autre couple, de la même manière que Adam et Eve, créées de poussière d'argent pour ainsi dire Dieu les a modelés à partir d'argile car là nous ne savons pas comment ils sont apparus, d'un coup d'un seul, il n'y a pas eu de changements bactériologiques qui ont donné naissance à l'homme, je suis créationniste, Dieu fait apparaître le corps de l'homme fini, et Dieu l'a fait pour Adam et Eve, Dieu l'a fait pour les seconds et comme la suite de Fibonacci, les fameux lapins multiplicateurs, le monde, petit à petit s'est créé.

Alors oui l'homme ressemble plutôt à Lucie parce qu'il est primaire et il le faut pour qu'il apprenne "sur le tas" il est seul personne pour lui dire que le froid demande à ce que l'on se couvre etc.... il lui faut des poils qui eux lui assurent couverture et si je dois te donner un exemple : un aveugle né comment sait il "la couleur" si jamais il n'a pu expérimenté ce qu'elle est et si en admettant qu'il recouvre la vue, la couleur il apprendra à la découvrir en faisant des associations, le rouge est le sang, le bleu la mer, et l'homme préhistorique doit faire des associations, le froid gèle les corps et la couverture sert à se réchauffer, il est là au stade de l'enfance, et il va grandir en l'autarcie il apprend tout seul.


Ce n'est pas que l'Eden ne lui suffisait pas, l'Eden est exigeant pour ses occupants, il faut être pur, sans l'ombre d'une tâche et cela veut dire qu'en Eden il y a le libre arbitre, puisque l'arbre de la Connaissance est en Eden, donc nous sommes confrontés à nos choix, je dis confrontés car on risque de chuter tour à tour.


Beaucoup craignent l'éternité dans l'au delà à se demander comment ils vont occuper leur temps, et bien la chute met un terme à une vie pour donner vie à une autre vie et voilà qui va les apaiser, ils vont aller voyager un peu partout dans l'Univers parce que venir sur terre est une chose, mais nous pouvons très bien nous incarner sur d'autres planètes.

Et il faut choisir dans la vie, s'il y a l'amour physique en Eden tout le monde dira "chouette" mais il y a aussi ce qui va avec, la jalousie et tutti quanti.



nb : je t'entend penser.... mais celle là qui me fait un dessin !! Mad Non je ne te fais pas un dessin j'aborde le thème par un autre versant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyLun 13 Nov 2017, 18:37

Roger76 a écrit:

L'éternité parmi quarante houris à mon entière disposition, ô délices...

Mince, c'est vraiment la crise ! On est passé de 72 à quarante !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam EmptyLun 13 Nov 2017, 18:42

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte je crois qu'il en manque effectivement 32, elles sont réservées à..... Roger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve est née d'Adam Empty
MessageSujet: Re: Eve est née d'Adam   Eve est née d'Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve est née d'Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: