Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La petite voix





Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 16:36

04.11.2017

Je ne sais pas comment faire.... ce que je devrais faire.... et même si je dois le faire quelques chose pour quelqu'un qui exige des excuses, ou que je reconnaisse "mes tords", tout en me faisant sentir qu'il/elle ne les acceptera pas et me rend responsable de son mal être dans cette situation.

Je veux dire que comme je sens l'hostilité, j'ai peur, et je doute même à cause de la pression que me met cette personne.

Mais je ne peux pas porter la responsabilité des sentiments et réactions des autres.
C'est un peu comme si on me disait "c'est à cause de toi que je suis dans cet état, et pour que je me sente mieux tu dois faire ci et ça".

Le pire est que je n'ai rien dit directement à cette personne, il/elle s'est sentis blessé et à réagit, et je devrais m'excuser de l'avoir blessé alors que je ne lui adressais pas le message.

C'est très déséquilibré cette histoire.

J'en parle ici parce que je garde trop de chose pour moi, et que peut être cette personne en voyant vos réactions va prendre conscience qu'il/elle ne peut pas me tenir en otage comme celà en exigeant que je me justifie et refusant de considérer mon point de vu.


Dernière édition par La petite voix le Sam 4 Nov - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 16:43

Il faut fuir de toute urgence les personnes qui cherchent à vous culpabiliser, ce n'est pas des amis et je doute de leur amour pour vous avec de telles procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 16:48

Si c'est un chrétien ou une chrétienne, il / elle a pardonné depuis longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 16:50

Aquilas** a écrit:
Si c'est un chrétien ou une chrétienne, il / elle a pardonné depuis longtemps déjà.

Complétement absurde. Tous les hommes ne réagissent pas pareil et même si ils ont la même religion.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 16:54

C'est une vengeance. Cette personne me reproche des choses dont je me suis excusée et son mal être.

Il/elle croit que je le/la déteste parce que je me suis fâchée après lui/elle, alors que pour moi c'est du passé.

Il/elle insiste en me parlant de ce qui l'a blessé et que pour lui/elle ce que je dis est injuste, et que il/elle a mieux compris que moi ce qui est juste.

C'est une rivalité qui remonte à plusieurs discussion. Il/elle veut absolument que je change et me force à adopter son point de vu et ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 17:02

zoubirjijli a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si c'est un chrétien ou une chrétienne, il / elle a pardonné depuis longtemps déjà.

Complétement absurde. Tous les hommes ne réagissent pas pareil et même si ils ont la même religion.

En tout cas, en ce qui me concerne, je réagis comme cela, quant aux autres, ils sont libres de leurs choix.

Le pardon est d'abord un choix, après une acceptation au fond de soi.

Mais c'est vrai que nous ne réagissons pas de la même façon, si l'impulsivité tient de la nature de la personne, se savoir "esprit dans un corps de chair" doit pouvoir induire cette personne à estimer que le grief est tout simplement inutile sachant qu'à terme il s'inscrit dans le remord et le remord dans la tourmente, et la tourmente étant inutile puisqu'elle pollue l'esprit, on dira que l'intelligence du cœur aura eu raison du manque de contrôle de soi.

C'est la raison pour laquelle j'ai parlé de chrétien et chrétienne, car c'est avant tout être conscient d'être esprit dans un corps de chair, c'est un dépassement de soi, c'est vivre une aventure humaine, et c'est jouer avec les imperfections du quotient humain.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 17:05

La petite voix a écrit:
C'est une vengeance. Cette personne me reproche des choses dont je me suis excusée et son mal être.

Il/elle croit que je le/la déteste parce que je me suis fâchée après lui/elle, alors que pour moi c'est du passé.

Il/elle insiste en me parlant de ce qui l'a blessé et que pour lui/elle ce que je dis est injuste, et que il/elle a mieux compris que moi ce qui est juste.

C'est une rivalité qui remonte à plusieurs discussion. Il/elle veut absolument que je change et me force à adopter son point de vu et ses sentiments.

Si tu t'es excusée, tu as fait toi amande honorable, et si toutefois tu gardes encore en mémoire l'affront que tu lui as fait supporter, remets toi à Dieu qui exaucera ton désir de tout oublier. Quant à la personne, tes reproches ne te troubleront plus non plus, puisque Dieu t'aidera du fait que tu sois aidée toi même
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 17:09

J'ai l'impression que cette personne veut m'entraîner dans son mal être et que je sois blessée et réagisse. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce "jeu" mal sain.

J'ai l'impression qu'elle pense obtenir justice comme celà.

Il/elle cherche les failles pour justifier ces attaques. Et j'ai constaté qu'il/elle ne le faisait pas qu'avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 18:46

La petite voix a écrit:
J'ai l'impression que cette personne veut m'entraîner dans son mal être et que je sois blessée et réagisse. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce "jeu" mal sain.

J'ai l'impression qu'elle pense obtenir justice comme celà.

Il/elle cherche les failles pour justifier ces attaques. Et j'ai constaté qu'il/elle ne le faisait pas qu'avec moi.



Tu as fait, ma chère PETITE VOIX, tout ce qu'il était bon de faire .

Maintenant ignore-la(le) et ne la(le) croise plus sur les forum....


Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 19:04

La petite voix a écrit:
J'ai l'impression que cette personne veut m'entraîner dans son mal être et que je sois blessée et réagisse. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce "jeu" mal sain.

J'ai l'impression qu'elle pense obtenir justice comme celà.

Il/elle cherche les failles pour justifier ces attaques. Et j'ai constaté qu'il/elle ne le faisait pas qu'avec moi.


Sois toi-même en vérité. essaye de voir pourquoi ce que te fait cette personne a tant d'importance pour toi...

Courage la petite voie
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 4 Nov - 19:47

OlivierV a écrit:

Sois toi-même en vérité. essaye de voir pourquoi ce que te fait cette personne a tant d'importance pour toi...

Courage la petite voie

Parce que cette personne remet en cause mon intégrité et ça me déstabilise.

Merci pour tout vos messages, ça me fait un bien fou.
Je ne suis pas encore tranquille, mais au moins je sais que je peux vous faire confiance, et cela m'aide beaucoup.

Oui Mario tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: