Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptySam 04 Nov 2017, 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Judoce

Judoce



L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptyDim 26 Juil 2020, 21:02

Je me permets de réouvrir ce sujet, bien que la vidéo qui l'accompagnait a été supprimée de youtube.

La question que je me pose est "de quel personnage de la Bible", pourrais-t-on rapprocher "le Mahdi attendu par certains musulmans". J'ai fait des recherches sur internet pour voir si quelqu'un s'était déjà posé cette question et voici ce que j'ai trouvé Sur les pas d'Elie  (du Mahdi)

Et ce que j'ai relevé :

Dans la tradition islamique, le nom propre Mahdi ( مَهْديّ ) signifie “le bien guidé” sur la base de la racine hd, guider. Interprétation servant l’idée d’un chef de guerre. :


Le fait est que le Mahdi annoncé par les musulmans, il viendra pour préparer le retour de Jésus qui viendra combattre l'Antichrist.

Force est de constater que sa mission ressemblé étrangement à la mission qu'a accompli Jean-le Baptiste, puisque juste après avoir été baptisé, Jésus fut guidé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu dans le désert où il fut tenté par l'Antichrist, le diable, Satan.

Jean le baptiste a préparé le chemin à Jésus, tout comme le Mahdi préparera le chemin à Issa.

Ce d'autant plus que Jésus a annoncé à ses Apôtres, qu'Elie reviendrait :

2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.:


Que pensez-vous de cette idée que le Mahdi attendu par grand nombre de Musulman ne serait autre qu'Elie ; d'autant plus que selon certain musulman, ce Mahdi serait un descendant d'Ali le fils de Mohamed. Ali nom qui ressemble étrangement à Elie
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptyDim 26 Juil 2020, 23:20

Judoce a écrit:


Que pensez-vous de cette idée que le Mahdi attendu par grand nombre de Musulman ne serait autre qu'Elie ; d'autant plus que selon certain musulman, ce Mahdi serait un descendant d'Ali le fils de Mohamed.  Ali nom qui ressemble étrangement à Elie

Pour autant que je sache, tous les enfants de Mohamed de sexe masculin sont décédés en bas âge. Je vois mal en quoi ils auraient pu avoir une descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptyDim 26 Juil 2020, 23:35

Judoce a écrit:
Je me permets de réouvrir ce sujet, bien que la vidéo qui l'accompagnait a été supprimée de youtube.

La question que je me pose est "de quel personnage de la Bible", pourrais-t-on rapprocher "le Mahdi attendu par certains musulmans". J'ai fait des recherches sur internet pour voir si quelqu'un s'était déjà posé cette question et voici ce que j'ai trouvé Sur les pas d'Elie  (du Mahdi)

Et ce que j'ai relevé :

Dans la tradition islamique, le nom propre Mahdi ( مَهْديّ ) signifie “le bien guidé” sur la base de la racine hd, guider. Interprétation servant l’idée d’un chef de guerre. :


Le fait est que le Mahdi annoncé par les musulmans, il viendra pour préparer le retour de Jésus qui viendra combattre l'Antichrist.

Force est de constater que sa mission ressemblé étrangement à la mission qu'a accompli Jean-le Baptiste, puisque juste après avoir été baptisé, Jésus fut guidé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu dans le désert où il fut tenté par l'Antichrist, le diable, Satan.

Jean le baptiste a préparé le chemin à Jésus, tout comme le Mahdi préparera le chemin à Issa.

Ce d'autant plus que Jésus a annoncé à ses Apôtres, qu'Elie reviendrait :

2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.:


Que pensez-vous de cette idée que le Mahdi attendu par grand nombre de Musulman ne serait autre qu'Elie ; d'autant plus que selon certain musulman, ce Mahdi serait un descendant d'Ali le fils de Mohamed.  Ali nom qui ressemble étrangement à Elie

Ali est le neveu du prophète et non son fils.

Il y a 2 vision du Mahdi qui diffère entre sunnite et chiite.

Le Mahdi n'est pas considéré comme un prophète mais comme un grand imam. Dans un hadith il est dit qu'il sera le meilleur imam aprés le prophète Mohamad(pbsl). Il sera un descendant direct du prophète Mohamad (pbsl).

Les chiites eux croient me semble t'il que le mahdi serait déja apparu et serait en etat de sommeil d'occultation et reviendrait avant la fin des temps. D'où le titre d'imam caché.

Pour le sunnisme, rien de tel. Le Mahdi n'est pas encore né. Il naitra et accomplira sa mission vers la quarantaine, à la même époque que le retour de Jésus(pbsl) et l'avènement de l'antéchrist.

Rien à voir avec Elie dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptyLun 27 Juil 2020, 05:09

salamsam a écrit:
Le Mahdi n'est pas considéré comme un prophète mais comme un grand imam.

Rien à voir avec Elie dans tout les cas.

Si je me réfère à ce qu'est "un immam" (https://www.mizane.info/a-quoi-sert-un-imam/), ce que fut Mohamed et ce que sera ce Mahdi, un imam est dans sa fonction ce que celle qu'a été Elie pour les enfants d'Israêl :  UN GUIDE SPIRITUEL

Voici ce que dit ce site sur ce qu'est un "imam" :

Dans le Coran, le terme imam et ses dérivés peut désigner tout à la fois la notion ::


Ce que je constate c'est que l'imam et dans l'islam ce que fut "Moïse dans le Judaïsme" :

un guide spirituel, quelqu'un qui conduit le peuple vers le paradis de Dieu, vers Dieu lui-même.

L'immam est celui qui marche devant la oumma, il est "comme un chemin" que suit la communauté ;

il est dans la mosquée et dans la prière, celui qui est devant la oumma, qui marche devant la Oumma.


L'imam est donc "un chef", un Emir ou Calife qui ont la charge de la umma (la communauté musulmane dans son ensemble)

Chaque Imam dans sa mosquée étant ce qu'Est l'Emir ou le Calif pour l'ensemble de la communauté musulmane.

Voici ce que j'ai relevé d'autre sur ce site :

Le nombre de "Calife ou d'Émirs" qui ont la charge de la Umma (la Communauté musulmane) après la disparition du Prophète (P) et jusqu'à la fin des Temps, est douze et ils sont tous issus de Quraych.:

Si on réfléchit bien :

L'Emir ou Calif est dans l'Islam ce que fut Simon-Pierre et ses successeurs,

L'immam dans une ville est ce que furent les 12 apôtres, ce que sont aujourd'hui "les curé placés par les évêques représentant le pape, Dieu le Père, à la tête de la oumma catholique, la communauté paroissiale.

Ce que fut Moïse qui eu pour assistant à la tête de chacune des 12 tribus d'Israël :  UN PRINCE.

"Tels sont ceux qui furent recensés, que recensèrent Moïse  (le Calif des hébreux) et Aaron, avec les princes d'Israël (Emir) au nombre de douze: un homme pour chacune de leurs maisons patriarcales.  (Nombres (CP) 1, 44)

Vous aurez compris que ces 12 princes d'Israël étaient comme "un mémorial", des 12 fils de Jacob Israël,  Jacob qui engendra 12 princes

A l'image d'Ismaël qui devait selon la prophétie donnée par Dieu à Abraham, engendré lui aussi 12 princes qui seront à l'image d'Ismaël leur père  12 princes, 12 califes.

J'en déduis que l'Islam avec ses 12 califs successeurs de Mohamed, sont les 12 fils spirituels de Mohamed qui sont Mohamed et ses 12 successeurs à la tête de la Umma musulmane, la figure des 12 fils d'Ismaël, princes comme le fut Ismaël, le fils d'Abram.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament EmptyLun 27 Juil 2020, 05:35

salamsam a écrit:
Rien à voir avec Elie dans tout les cas.

Maintenant je comprends pourquoi tu dis que le Mahdi est le successeur de Mohamed à la tête de l'ouma musulmane, c'est à dire "un calif, l'imam de toute la communauté musulmane, ce que furent Jacob, Moïse, Josué, Saul, David ..  sans être pour autant " un messager d'Allah", comme le fut Mohamed, le premier Calif musulman, que l'on peut comparer à Issa, le Calif des juifs qui l'ont suivis.

Quand je dis que "le Mahdi" qui est le 12ème successeur de Mohamed, le 1er calif de tous les musulmans, peut être comparé à Elie, je veux dire qu'il sera l'héritier de Mohamed, dans la charge, mission qu'il est appelé à remplir, à la tête de la communauté musulmane dans son ensemble.

En plaçant Jésus derrière ce Mahdi, lorsque ce Mahdi va se manifester, nous retrouvons Mohamed, avec Jésus derrière lui.

Ce qui fait que le Mahdi musulman, il sera le chef de Jésus, puisque se tenant dans la prière, devant Jésus ; à l'image de l'Ange Gabriel, que les musulmans identifient à l'Esprit Saint qui a dicté le Coran à Mohamed, faisant de lui "son représentant" auprès des hommes qui formeront la oumma musulmane.


Ce qui me fait dire que Mohamed, est dans l'Islam, ce que fut Elisée dans le Judaïsme,  le successeur de cet esprit saint qu'est l'ange gabriel musulman.

Ce qui me fait penser cela, c'est la vénération qu'ont les musulmans, envers "le manteau de Mohamed", qui nous est présenté dans cette vidéo, comme étant " un manteau divin", avec lequel Mohamed aurait fait son Ascension.

Et qui serait comme la figure de sa charge, reçu de son Imam, l'Ange Gabriel musulman qui l'a chargé sur la terre, de le représenter, en étant un guide sur le chemin conduidant à Allah et à son Paradis :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament   L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imam Al Mahdi (psl) annoncé dans le Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon passage préféré dans le Nouveau Testament
» La virginité de Marie dans le Nouveau Testament
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: