Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reconnecter l'humanité

Aller en bas 
+3
albania
Thedjezeyri14
La petite voix
7 participants
AuteurMessage
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 24 Oct 2017, 23:42

24.10.2017

Ça fait des jours que j'y pense, mais comme je viens de regarder une vidéo qui me conforte dans cette idée, je pense qu'il est temps l'exprimer (oui à 23h passé, sinon je vais trop cogiter toute la nuit haha)

J'ai fais un constat personnel et global. La superficialité de nos interactions nous tue, elle nous vide, elle nous rend malade etc etc.
J'en parlais avec mon frère (qui par la force des choses est mon seul confident), de la difficulté d'établir des relations. Je suis quelqu'un de réservée de nature, et je privilégie les contacts d'un à un (je ne trouve pas le terme vous avez compris). Je n'ai pas grandis avec le téléphone portable, ni trop internet, j'ai eu mon premier téléphone à 25ans (cadeau d'anniversaire parce que mes parents voulaient que je sois joignable). Je ne voyais pas l'utilité, je m'en suis toujours passé. Quand j'étais ados j'avais un rituel, tous les WE j'appellais ma meilleure amie (même quand on s'était vu) c'était le soir pour terminer mon WE.
Avec une autre amie j'ai entretenu une correspondance pendant 6ans, à écrire une lettre par semaine (et souvent plus pour ma part).
Ensuite j'ai eu une autre amie chez qui j'ai passé beaucoup de temps, on a voyagé ensemble (elle m'a fait réaliser un rêve de gosse voir Londres).

Bref j'étais toujours en binôme, et suis devenu trop exclusive.
Voilà mon problème, c'est que pendant que j'entretenais des relations profonde et exclusive, les jeunes de ma génération étaient sur internet, MSN (je ne comprenais même pas pourquoi les gens parlaient sur internet au lui de prendre le téléphone et parler de vive voix) à tisser des liens virtuels. J'étais vraiment en décalage avec ma génération, et je le suis toujours.
En fait eux fonctionnent sur le système de "bande de pote", qui sortent en boite pour boire et s'amuser. Les relations qu'ils entretiennent sont superficielles, du coup je n'ai jamais réussit à m'intégrer à ces groupes.

Suite au prochain sinon je dépasse le cota de lignes


Dernière édition par La petite voix le Mer 25 Oct 2017, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 00:11

Je me souviens que pour chaque innovation technologique, j'ai subis la pression sociale pour faire un blog, avoir MSN, m'inscrire sur Facebook. Je l'ai fais non pas dans le but d'être connecté mais pour être joignable, et parce que j'ai voulu tirer partie de ses objets de communication m'affirmer. Le problème c'est que j'ai finis par devenir accros, alors j'ai arrêté, d'abord mon blog, MSN (je l'ai pas vraiment exploité) et Facebook.
Quand j'ai quitté Facebook au début, je me souviens que tous le monde me cassait les pieds pour que je reviennes. Puis les gens ont arrêté de m'appeler, de m'envoyer des mails, et je me suis retrouvée seule. Je me suis rendu compte moi qui prenait soin de répondre à chaque message, Mail, ou coup de fil, qu'on ne m'envoyait pas l'appareil. Du coup je me suis recentrée sur ma famille.

Et là après 3ans sans Facebook j'ai décidé de me réinscrire parce que je suis trop isolée, et que malheursement je suis obligée de passer par là pour avoir un minimum de lien social.
Mais c'est devenu encore plus dur, depuis que j'ai perdu mon amie.... Les gens s'éloignent de toi quand tu es triste, il te fuit presque, comme si c'était contagieux.
Enfin excusez-moi de me livrer comme ça, mais dans le fond j'ai toujours préféré les sujets personnelles aux autres sujets, parce que j'ai échanger les expériences et je trouve dommage que peu ait l'audace de le faire.

J'en viens à ma réflexion de ce matin. J'ai beaucoup de temps pour penser dans mon boulot, je pense souvent à nos discussions d'ailleurs, vous m'accompagnez dans ma solitude, Bref.
Pourquoi est-ce qu'on a peur de se montrer tel qu'on est? Pourquoi est-ce qu'on masque nos faiblesses, on s'empêche de parler de nos peurs, nos doute, notre chagrin, etc etc
Même en tant que chrétien on doit toujours avoir réponse à tout, sourire, avoir l'air joyeux.
Mais Jésus n'était pas comme ça. Le verset le plus court de la bible vous le connaissez? C'est "Jésus pleura". Et puis tous les passages où il est écrit "Ému de compassion".
Je me demande si on est capable de réaliser ce que c'est que d'être ému de compassion.
Jésus il était en contact avec les gens, il les regardait, les touchait, il n'était pas là en train d'éviter le regard des autres. Je me demande pourquoi les gens n'osent plus se regarder dans les transports en commun. On n'est même plus attentif à notre voisin, c'est grave!

Bref j'abrège, sinon j'y passe la nuit. Mais on a besoin de se reconnecter avec les gens.

S'il vous plait ne soyez pas timide ou gêner de parler de votre expérience.
Sentez-vous libre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 01:36

C'est très touchant Estandrine (dsl je n'arrive pas à m'habituer à ton nouveau pseudo),
Tu es très sincère dans ce que tu dis et c'est touchant,

Je me reconnais un peu en toi dans les relations exclusives ou j'ai toujours préféré être avec un seul pote qu'avec une bande, car avec une personne la relation est plus sincère et directe qu'en groupe, ou là c'est assez superficiel, chacun essayant de trouver sa place dans le groupe.

Pour les réseaux sociaux, j'étais également un adepte de facebook, mais petit à petit j'ai décroché et j'en vois plus du tout l'intérêt personnellement. De toute façon, je n'ai jamais cherché à me faire des amis sur ce réseaux car ceux que j'avais c'était des amis du collège, du lycée, des collègues, la famille etc...

Je pense que tu es qqun de très sensible et que t'arrive à un âge ou tu as peut être envie de profiter de la vie, tu as peut être peur d'avoir des regrets plus tard en te disant "pourquoi je n'ai pas profité de ma jeunesse ?", "pourquoi j'ai voulu être sérieuse alors que les filles qui n'ont pas été sérieuses sont mariées ou mères et pas moi ? Ou est la justice ?"
(Enfin je sais pas, je suppose, j'essai de te cerner)

Tu as raison de vouloir rencontrer d'autres gens, c'est une bonne chose, il faut élargir ses horizons, mais effectivement, quand tu es qqun de "religieux", dans le sens "je ne bois pas d'alcool, je ne sors pas en soirée, les lieux de divertissements ne m'intéressent pas" etc, ça restreint énormément tes possibilités de rencontres car il faut le dire, les "religieux" n'intéressent pas les gens qui vivent dans le monde.

Du coup, c'est vrai qu'il faut se rapprocher des gens qui te ressemblent, qui ont la même philosophie de vie que toi, mais c'est pas évident à trouver, je te l'accorde. Ou bien il faut forcer sa nature, mais personnellement je ne te conseil pas ça.

Je suis de nature réservé et on disait toujours de moi "qu'est-ce qu'il est bien elevé, qu'est-ce qu'il est gentil..." etc
Vers l'âge de 16 ans je crois j'en ai eu marre de cette image de garçon sans caractère, effacé, qui ne fait pas de vague etc... inconsciemment ou consciemment j'ai commencé à suivre les "potes", je sortais tous les week-end, l'alcool, le sexe, le cannabis, la cigarette et j'en passe... c'est devenu normal pour moi!

Je me suis senti tellement sale après cette période qui ne m'apportait rien de bon que c'est là que j'ai commencé ma recherche de Dieu (vers 21-22 ans), je te dis pas combien de fois ça m'est arrivé de pleurer sous ma douche en me lavant et en demandant pardon à Dieu pour mes actes... mais ça ne m'empêchait pas de recommencer la semaine d'après.

J'avoue que j'ai eu une bonne période de musulman ou je m'étais complétement dataché de tout ça, je combattais contre moi même, mais le souci c'est que j'ai gardé les même fréquentations... fatalement, ce n'était qu'une question de temps pour que je "replonge".

Encore aujourd'hui je suis dans cette spirale infernale mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'avant! Donc un conseil : ne t'y engage jamais car c'est vraiment la voie du diable pale .

Aujourd'hui, malgré que j'ai encore des "amis", je me suis éloigné énormément des gens, car en faite je me rend compte que ces "amis" sont là uniquement pour les sorties, mais combien sont là pour prendre un café et savoir si ça va vraiment bien ? Franchement il y en a pas, les relations sont faussées car elles se construisent sous l'euphorie de l'alcool.

En faite en écrivant ce message, je me rend compte que j'attends que les autres changent avec moi, mais en réalité je prends conscience que c'est à moi de changer en priorité. Changez mes habitudes, me faire des relations avec qui je partage des points communs autres que les sorties, construire ma vie en trouvant une femme et faire des enfants (oui car le temps avance), et ce n'est pas en restant comme ça à me plaindre de mes mauvaises relations que cela va changer pour moi lol! mais bon, tout ça ce n'est pas facile parce que j'avoue que j'ai vraiment un caractère de merde (mais je crois que ça s'est remarqué sur le forum) fourirel donc oui, le changement passe par soi même car souvent ton caractère défini ton destin, et moi avec mon caractère actuelle je vais soit finir chez les alcooliques anonymes ou soit je vais mourir jeune (comme je l'ai toujours senti)! Alors que je sais pertinement que j'ai le potentiel pour faire beaucoup mieux dans ma vie, et toi aussi.

En tout cas merci pour ton sujet, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 12:18

Oh merci Phoutou Reconnecter l'humanité 766225

Effectivement je suis sensible, j'ai parfois peur que les gens le vois, alors quand je suis en groupe je bloque mes émotions et fais "pokerface".
Oui tu as raison, le fait d'être "croyant" les gens nous classe dans la catégorie "ennuyeux". Et puis comme je suis issue d'une famille nombreuse, on prend d'autant plus pour une extraterrestre.
C'est vrai que j'ai reçu une éducation strict, mais en même temps mes parents nous laissait la liberté d'expression, on parle beaucoup.
Je n'ai pas vraiment le sentiment de ne pas avoir profité de ma jeunesse (je suis encore jeune quand même!), mais d'avoir loupé les étapes de construction relationnelle en étant dans une famille chrétienne avec de règles trop militaire.
J'ai un père "papa poule", il avait peur que l'on ait de "mauvaises fréquentations" ou que l'on tombe sur des "mauvais garçons", alors il nous surprotégeait.
Du coup j'ai gardé cette tendance à inclure mes amis dans ma famille pour rassurer mon père, mais aussi par soucis de transparence. Bon heureusement j'ai fais des colos, des camps scouts, et cela m'a aidé à sortir de ma timidité. Le truc qui était génial aux scouts, c'est que l'on me confiait des responsabilités et que je faisais parti d'un groupe, je n'étais pas exclu. Et avec les camps, le fait de dormir ensemble et faire des activités ensemble, en plus dans des conditions où l'on manque de confort, cela crée une solidarité et les liens se font plus naturellement. Bref

Mais non tu n'as pas un "caractère de merde", tu es impulsif. Mais t'inquiète pas ça se travaille, tu as face à toi une jeune femme capricieuse et impatiente qui se soigne LOL On a tous nos défauts, mais ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas nous faire des amis. Bien souvent on n'a pas conscience de notre potentiel et nos qualités alors que les autres le voit.
Je suis ravie que tu es pris conscience que le changement est nécessaire.
La solitude nous rapproche de Dieu, ou du moment nous pousse à chercher plus loin il est vrai.  
Tu as quand même fait beaucoup de chemin depuis que je te connais, tu mûris.
Je me souviens quand tu es arrivé, tu avais fais un poste pour dire que tu en avais marre de l'hypocrisie, que tu voulais changer ça, tu étais dur.
Mais tu t'es adoucis, tu es moins irritable, tu es plus ouvert et positif! Reconnecter l'humanité 871642
Cela prend du temps de trouver ou retrouver son équilibre, il faut se donner du temps, ne pas se focaliser sur nos faux-pas, mais garder en vue notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 14:08

Je ne vais pas m'exposer comme vous l'avez fait parceque je l'ai fait pas mal de fois dans le passé et regretté par la suite. d'autant plus, qu'on est sur le net par contre,  j'ai bien aimé vous lire et  si je peut me permettre , vu d'exterieur c'est vrai qu'Anozira tu es quelqu'un d'impulsif et il t'arrive souvent de t'en prendre aux mauvaises personnes mais , je pense que ces personnes et nous tous savons bien que tu es une bonne personne qui recherche sincerment la vérité rien que ton parcours religieux prouve que tu es hors norme et pas du tout fermé d'esprit et comme bonus tu es très intelligent je ne me lasse pas de lire tes interventions . Quant a Estandrine j'avoue que tu es atypique( vive les atypiques!!) en tout cas moi , je n'ai jamais connu une jeune europénne qui s'interesse autant a Dieu sans être bizaree ou deconnectée du monde , c'est vrai que tu as souvent les nerfs mais , tu reconnais toujours ton erreur est rien que cette humilité est sufisante pour forcer l'estime et tout comme Anozira tu fais parti des personnes dont je ne rate aucun message parceque je sais que j'aurait droit a quelque chose d'authentique et non a un robot . Finalement , en 6 mois et quelques 2000 messages , j'ai pour ma part observer un réel changement dans vos deux personnes selon moi , même si ce n'est pas constant vos messages vont en general , vers le vrai dialogue le vrai questionnement et plus d'ouverture aux autres idées rien que le changement de pseudo demontre une volonté de changer et de laisser derrière certaines mauvaises habitudes .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 25 Oct 2017, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 14:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vais pas m'exposer comme vous l'avait fait parceque je l'ai fait pas mal de fois dans le passé et regretté par la suite. d'autant plus, qu'on est sur le net par contre,  j'ai bien aimé vous lire et  si je peut me permettre , vu d'exterieur c'est vrai qu'Anozira tu es quelqu'un d'impulsif et il t'arrive souvent de t'en prendre aux mauvaises personnes mais , je pense que ces personnes et nous tous savons bien que tu es une bonne personne qui recherche sincerment la vérité rien que ton parcours religieux prouve que tu es hors norme et pas du tout fermé d'esprit et comme bonus tu es très intelligent je ne me lasse pas de lire tes interventions . Quant a Estandrine j'avoue que tu es atypique( vive les atypiques!!) en tout cas moi , je n'ai jamais connu une jeune europénne qui s'interesse autant a Dieu sans être bizaree ou deconnectée du monde , c'est vrai que tu as souvent les nerfs mais , tu reconnais toujours ton erreur est rien que cette humilité est sufisante pour forcer l'estime et tout comme Anozira tu fais parti des personnes dont je ne rate aucun message parceque je sais que j'aurait droit a quelque chose d'authentique et non a un robot . Finalement , en 6 mois et quelques 2000 messages , j'ai pour ma part observer un réel changement dans vos deux personnes selon moi , même si ce n'est pas constant vos messages vont en general , vers le vrai dialogue le vrai questionnement et plus d'ouverture aux autres idées rien que le changement de pseudo demontre une volonté de changer et de laisser derrière certaines mauvaises habitudes .

Merci pour tes encouragement Thedjezeyri14! Reconnecter l'humanité 510471374
Déjà 6 mois, je n'avais pas réalisé!Reconnecter l'humanité 32867  

Ben je vais te retourner le compliment Thedjezeyri14, je crois que tes interventions m'ont aidé à mettre de l'eau dans mon vin, et avoir une approche plus personnel en me mettant à la place des musulmans.
Et oui je suis nerveuse, mais j'ai aussi tendance à employer des termes fort pour susciter des réaction, ou simplement pour défendre mes convictions.
Thedjezeyri14 tu es une des personnes qui m'a redonné foi en l’humanité, parce à force de lire certaine chose sur le forum, de voir les mêmes perroquets, je perdais espoir et me disais que le dialogue était inutile. Tu m'as prouvé que tous les musulmans ne sont pas des robots incapable de réfléchir sans leur dogme, et tu as eu l’audace de faire face aux plus bornés et affirmer ta différence grâce ton tacte et ta bénignité.  Reconnecter l'humanité 24389

Bon sans rentrer dans les détails, je t'invite à partager avec nous ce que tu pense ou tes observations à propos de la superficialité des relations, la difficulté de créer des amitiés profonde et durable, etc etc. C'est un vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 15:16

Anozira a écrit:
C'est très touchant Estandrine (dsl je n'arrive pas à m'habituer à ton nouveau pseudo),
Tu es très sincère dans ce que tu dis et c'est touchant,

Je me reconnais un peu en toi dans les relations exclusives ou j'ai toujours préféré être avec un seul pote qu'avec une bande, car avec une personne la relation est plus sincère et directe qu'en groupe, ou là c'est assez superficiel, chacun essayant de trouver sa place dans le groupe.

Pour les réseaux sociaux, j'étais également un adepte de facebook, mais petit à petit j'ai décroché et j'en vois plus du tout l'intérêt personnellement. De toute façon, je n'ai jamais cherché à me faire des amis sur ce réseaux car ceux que j'avais c'était des amis du collège, du lycée, des collègues, la famille etc...

Je pense que tu es qqun de très sensible et que t'arrive à un âge ou tu as peut être envie de profiter de la vie, tu as peut être peur d'avoir des regrets plus tard en te disant "pourquoi je n'ai pas profité de ma jeunesse ?", "pourquoi j'ai voulu être sérieuse alors que les filles qui n'ont pas été sérieuses sont mariées ou mères et pas moi ? Ou est la justice ?"
(Enfin je sais pas, je suppose, j'essai de te cerner)

Tu as raison de vouloir rencontrer d'autres gens, c'est une bonne chose, il faut élargir ses horizons, mais effectivement, quand tu es qqun de "religieux", dans le sens "je ne bois pas d'alcool, je ne sors pas en soirée, les lieux de divertissements ne m'intéressent pas" etc, ça restreint énormément tes possibilités de rencontres car il faut le dire, les "religieux" n'intéressent pas les gens qui vivent dans le monde.

Du coup, c'est vrai qu'il faut se rapprocher des gens qui te ressemblent, qui ont la même philosophie de vie que toi, mais c'est pas évident à trouver, je te l'accorde. Ou bien il faut forcer sa nature, mais personnellement je ne te conseil pas ça.

Je suis de nature réservé et on disait toujours de moi "qu'est-ce qu'il est bien elevé, qu'est-ce qu'il est gentil..." etc
Vers l'âge de 16 ans je crois j'en ai eu marre de cette image de garçon sans caractère, effacé, qui ne fait pas de vague etc... inconsciemment ou consciemment j'ai commencé à suivre les "potes", je sortais tous les week-end, l'alcool, le sexe, le cannabis, la cigarette et j'en passe... c'est devenu normal pour moi!

Je me suis senti tellement sale après cette période qui ne m'apportait rien de bon que c'est là que j'ai commencé ma recherche de Dieu (vers 21-22 ans), je te dis pas combien de fois ça m'est arrivé de pleurer sous ma douche en me lavant et en demandant pardon à Dieu pour mes actes... mais ça ne m'empêchait pas de recommencer la semaine d'après.

J'avoue que j'ai eu une bonne période de musulman ou je m'étais complétement dataché de tout ça, je combattais contre moi même, mais le souci c'est que j'ai gardé les même fréquentations... fatalement, ce n'était qu'une question de temps pour que je "replonge".

Encore aujourd'hui je suis dans cette spirale infernale mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'avant! Donc un conseil : ne t'y engage jamais car c'est vraiment la voie du diable pale .

Aujourd'hui, malgré que j'ai encore des "amis", je me suis éloigné énormément des gens, car en faite je me rend compte que ces "amis" sont là uniquement pour les sorties, mais combien sont là pour prendre un café et savoir si ça va vraiment bien ? Franchement il y en a pas, les relations sont faussées car elles se construisent sous l'euphorie de l'alcool.

En faite en écrivant ce message, je me rend compte que j'attends que les autres changent avec moi, mais en réalité je prends conscience que c'est à moi de changer en priorité. Changez mes habitudes, me faire des relations avec qui je partage des points communs autres que les sorties, construire ma vie en trouvant une femme et faire des enfants (oui car le temps avance), et ce n'est pas en restant comme ça à me plaindre de mes mauvaises relations que cela va changer pour moi lol! mais bon, tout ça ce n'est pas facile parce que j'avoue que j'ai vraiment un caractère de merde (mais je crois que ça s'est remarqué sur le forum) fourirel donc oui, le changement passe par soi même car souvent ton caractère défini ton destin, et moi avec mon caractère actuelle je vais soit finir chez les alcooliques anonymes ou soit je vais mourir jeune (comme je l'ai toujours senti)! Alors que je sais pertinement que j'ai le potentiel pour faire beaucoup mieux dans ma vie, et toi aussi.

En tout cas merci pour ton sujet, c'est très intéressant.

Ce texte est touchant de sincérité ,il représente tout le questionnement existentiel ,et je crois que chacun de nous pourrait écrire la même chose à sa façon.
Le changement doit venir de nous ,inutile de compter sur les autres ,quand on a compris cela et quand on y arrive c'est presque gagné ,vous êtes sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMer 25 Oct 2017, 22:08

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vais pas m'exposer comme vous l'avait fait parceque je l'ai fait pas mal de fois dans le passé et regretté par la suite. d'autant plus, qu'on est sur le net par contre,  j'ai bien aimé vous lire et  si je peut me permettre , vu d'exterieur c'est vrai qu'Anozira tu es quelqu'un d'impulsif et il t'arrive souvent de t'en prendre aux mauvaises personnes mais , je pense que ces personnes et nous tous savons bien que tu es une bonne personne qui recherche sincerment la vérité rien que ton parcours religieux prouve que tu es hors norme et pas du tout fermé d'esprit et comme bonus tu es très intelligent je ne me lasse pas de lire tes interventions . Quant a Estandrine j'avoue que tu es atypique( vive les atypiques!!) en tout cas moi , je n'ai jamais connu une jeune europénne qui s'interesse autant a Dieu sans être bizaree ou deconnectée du monde , c'est vrai que tu as souvent les nerfs mais , tu reconnais toujours ton erreur est rien que cette humilité est sufisante pour forcer l'estime et tout comme Anozira tu fais parti des personnes dont je ne rate aucun message parceque je sais que j'aurait droit a quelque chose d'authentique et non a un robot . Finalement , en 6 mois et quelques 2000 messages , j'ai pour ma part observer un réel changement dans vos deux personnes selon moi , même si ce n'est pas constant vos messages vont en general , vers le vrai dialogue le vrai questionnement et plus d'ouverture aux autres idées rien que le changement de pseudo demontre une volonté de changer et de laisser derrière certaines mauvaises habitudes .

Merci pour tes encouragement Thedjezeyri14! Reconnecter l'humanité 510471374
Déjà 6 mois, je n'avais pas réalisé!Reconnecter l'humanité 32867  

Ben je vais te retourner le compliment Thedjezeyri14, je crois que tes interventions m'ont aidé à mettre de l'eau dans mon vin, et avoir une approche plus personnel en me mettant à la place des musulmans.
Et oui je suis nerveuse, mais j'ai aussi tendance à employer des termes fort pour susciter des réaction, ou simplement pour défendre mes convictions.
Thedjezeyri14 tu es une des personnes qui m'a redonné foi en l’humanité, parce à force de lire certaine chose sur le forum, de voir les mêmes perroquets, je perdais espoir et me disais que le dialogue était inutile. Tu m'as prouvé que tous les musulmans ne sont pas des robots incapable de réfléchir sans leur dogme, et tu as eu l’audace de faire face aux plus bornés et affirmer ta différence grâce ton tacte et ta bénignité.  Reconnecter l'humanité 24389

Bon sans rentrer dans les détails, je t'invite à partager avec nous ce que tu pense ou tes observations à propos de la superficialité des relations, la difficulté de créer des amitiés profonde et durable, etc etc. C'est un vaste sujet.

Pas mieux!

@albania : Reconnecter l'humanité 2129354088 beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vais pas m'exposer comme vous l'avez fait parceque je l'ai fait pas mal de fois dans le passé et regretté par la suite. d'autant plus, qu'on est sur le net par contre,  j'ai bien aimé vous lire et  si je peut me permettre , vu d'exterieur c'est vrai qu'Anozira tu es quelqu'un d'impulsif et il t'arrive souvent de t'en prendre aux mauvaises personnes mais , je pense que ces personnes et nous tous savons bien que tu es une bonne personne qui recherche sincerment la vérité rien que ton parcours religieux prouve que tu es hors norme et pas du tout fermé d'esprit et comme bonus tu es très intelligent je ne me lasse pas de lire tes interventions . Quant a Estandrine j'avoue que tu es atypique( vive les atypiques!!) en tout cas moi , je n'ai jamais connu une jeune europénne qui s'interesse autant a Dieu sans être bizaree ou deconnectée du monde , c'est vrai que tu as souvent les nerfs mais , tu reconnais toujours ton erreur est rien que cette humilité est sufisante pour forcer l'estime et tout comme Anozira tu fais parti des personnes dont je ne rate aucun message parceque je sais que j'aurait droit a quelque chose d'authentique et non a un robot . Finalement , en 6 mois et quelques 2000 messages , j'ai pour ma part observer un réel changement dans vos deux personnes selon moi , même si ce n'est pas constant vos messages vont en general , vers le vrai dialogue le vrai questionnement et plus d'ouverture aux autres idées rien que le changement de pseudo demontre une volonté de changer et de laisser derrière certaines mauvaises habitudes .

Je partage également cette analyse très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:17

Anozira a écrit:


Pas mieux!

@albania : Reconnecter l'humanité 2129354088  beaucoup!

Tu t'es trompé de poste.

Mais ce serai bien que plus s'expriment sur ce sujet. Les relations humaines.
Aujourd'hui j'ai écouté une conférence de Jacques Salomé sur les relations amoureuses, et la communication dans les couples. C'est très intéressant. Il disait qu'il fallait dépasser la communication verbale direct et la compléter avec les symboles, les gestes, les regards etc.

Si quelqu'un se sent de parler de "communication" je suis toute ouïe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:21

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:


Pas mieux!

@albania : Reconnecter l'humanité 2129354088  beaucoup!

Tu t'es trompé de poste.

Mais ce serai bien que plus s'expriment sur ce sujet. Les relations humaines.
Aujourd'hui j'ai écouté une conférence de Jacques Salomé sur les relations amoureuses, et la communication dans les couples. C'est très intéressant. Il disait qu'il fallait dépasser la communication verbale direct et la compléter avec les symboles, les gestes, les regards etc.

Si quelqu'un se sent de parler de "communication" je suis toute ouïe.

Wink

Le corps est bavard .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:27

albania a écrit:


Le corps est bavard .

Oui, mais on l'empêche de s'exprimer, là est le problème. Je trouve que l'on manque de contact physique dans nos échanges.
Quand j'étais en Angleterre je parlais très mal anglais, j'étais obligée de faire des gestes pour me faire comprendre. Et c'est dans ces situations qu'on se rend compte que les gestes peuvent parler plus que les mots ou mieux que les mots. C'est comme le regard, on dit qu'il est le reflet de l'âme, et l'on peut parfois lire des choses si on est attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:42

La petite voix a écrit:
albania a écrit:


Le corps est bavard .

Oui, mais on l'empêche de s'exprimer, là est le problème. Je trouve que l'on manque de contact physique dans nos échanges.
Quand j'étais en Angleterre je parlais très mal anglais, j'étais obligée de faire des gestes pour me faire comprendre. Et c'est dans ces situations qu'on se rend compte que les gestes peuvent parler plus que les mots ou mieux que les mots. C'est comme le regard, on dit qu'il est le reflet de l'âme, et l'on peut parfois lire des choses si on est attentif.

Dans les pays du sud on parle souvent avec les mains, dans le nord on est plus froid!
C'est culturel je pense, perso j'aime pas qu'on me touche quand on me parle ou qu'on soit tactile avec toi, ça m'oppresse!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyJeu 26 Oct 2017, 23:01

Anozira a écrit:

Dans les pays du sud on parle souvent avec les mains, dans le nord on est plus froid!
C'est culturel je pense, perso j'aime pas qu'on me touche quand on me parle ou qu'on soit tactile avec toi, ça m'oppresse!

J'ai tendance à parler avec les mains, ça doit être les origines Espagnole qui remontent Lol

Ben pour ma part ça dépend. J'ai tendance à mettre ma main sur le bras ou l'épaule quand je parle à mes proches, mais avec les gens de l'extérieur je suis plus dans la retenue.

C'est vrai que ça peut être perçu comme une intrusion dans sa zone intime. On ne peut pas parler avec tous le monde comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 16:29

La petite voix a écrit:
Bon sans rentrer dans les détails, je t'invite à partager avec nous ce que tu pense ou tes observations à propos de la superficialité des relations, la difficulté de créer des amitiés profonde et durable, etc etc. C'est un vaste sujet.


Salut , sincerment je ne sais pas quoi repondre je pense que je n'y ai pas vraiment réflechi ou que j'ai cessé d'y reflechir . Superficialité des relations ? Il faut d'abord que tu me decrive c'est quoi une relation authentique pour moi les telephones , texto ef maintenant les reseaux sociaux n'ont pas "faké" les relations mais , nous ont au contraire permis de rester en contact malgré le peu d'energie et de temps qui nous reste après des journées de travail bien plus extenuantes qu'a l'epoque. Le truc c'est que contrairement a la plupart des gens moi , je trouve que l'humanité se derige vers le mieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:
Bon sans rentrer dans les détails, je t'invite à partager avec nous ce que tu pense ou tes observations à propos de la superficialité des relations, la difficulté de créer des amitiés profonde et durable, etc etc. C'est un vaste sujet.


Salut , sincerment je ne sais pas quoi repondre je pense que je n'y ai pas vraiment réflechi ou que j'ai cessé d'y reflechir . Superficialité des relations ? Il faut d'abord que tu me decrive c'est quoi une relation authentique pour moi les telephones , texto ef maintenant les reseaux sociaux n'ont pas "faké" les relations mais , nous ont au contraire permis de rester en contact malgré le peu d'energie et de temps qui nous reste après des journées de travail bien plus extenuantes qu'a l'epoque. Le truc c'est que contrairement a la plupart des gens moi , je trouve que l'humanité se derige vers le mieu .

Franchement je trouve pas,
On ne prend plus le temps de vivre,
Nous sommes tous rattrapé par le temps,
Combien de fois en discutant avec les gens j'entend "déjà? Mais ça passe trop vite..."
La perception du temps est chamboulé car nous sommes de plus en plus pris dans notre vie, et la technologie n'arrange rien, car souvent on préfère passer 2h sur son téléphone que d'aller voir sa grand mère par exemple!
On est dans un monde de compétition, ou il faut produire, produire, encore et encore... une societé de consommation qui donne le vertige!
Quand je vois des gens mettre leur salaire pour acheter l'iphone 8, alors que l'année précédente ils ont déjà mis leur salaire pour avoir le 7... Shocked je me dis vraiment que le monde ne tourne plus rond!
Maintenant tu es souvent jugé sur ce que tu as :
Tu as l'iphone 8 et toutes les applications genre instagram, twitter ... tu es branché, sinon tu n'es pas dans le coup!
Je me demande vraiment comment sera le monde en 2050 à ce rythme, mais perso j'espère le quitter bien avant tant cette vie m'ennuie au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 20:02

La petite voix a écrit:
Si quelqu'un se sent de parler de "communication" je suis toute ouïe.

Wink

quand on a un truc à dire, il faut attendre le bon moment.
Dans le couple , il ne faut pas humilier l'autre, donc quand on a un truc pas sympa à dire, il faut le faire dans l'intimité.

quand on est célibataire et qu'on est une fille... il faut écouter les gars en prenant l'air extatique et gourde. Les gars adorent qu'on les écoute et qu'on les admire. Tu donnes raison aux garçons pour tout, et tu auras vite une cours à tes pieds...

bon, après, comme tu ne cherches pas un harem, il faut sélectionner le bon.
Tu prends celui qui a le plus de fric et qui est le plus mignon.


et voilà, in the pocket.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 20:07

Chère petite voie,

Que dire, si ce n'est que je me reconnais beaucoup, surtout dans le questionnement au sujet des relations.

Et comme toi, si j'ai bien compris ce que tu exprimes, j'avais un mal fou à "être" en groupe.

Et franchement, être en groupe était pour moi une véritable souffrance.

J'ai longtemps cru que c'était parce que je n'arrivais pas à être moi-même en étant en groupe. Qu'il était plus facile d'être soi dans une relation personnelle.

Attention, ce qui suit n'est que mon témoignage et pas l'interprétation que ce que tu pourrais ressentir.

J'ai remarqué que si j'avais du mal à être en groupe, c'était parce qu'à travers les rares relations personnelles que j'avais, je n'étais pas vraiment le même, en quelque sorte, je m'adaptais si l'on peut dire, à l'autre. Or dans un groupe, tu ne peux pas le faire.

Mais quand je m'adaptais à l'autre, c'était beaucoup plus dans le but de sauvegarder cette relation que dans le but d'être moi.

Certains diront que c'est de l'hypocrisie, moi je dis que je le vivais un peu comme un instinct de survie.

Ce n'est que le jour où j'ai cessé de me juger, de m'identifier à l'aspect "extérieur" de ce que j'étais, ou plutôt de ce que je n'étais pas, à ce que les gens disaient de moi, que ce fut en bien ou en mal, que j'ai trouvé une certaine paix.

De fait, j'ai toujours très très peu de véritables relations personnelles. Mais les rares que j'ai sont vraiment béton.

Quand au groupes, je ne les recherche plus vraiment. Si la vie fait que je m'y trouve, ma foi, je peux très bien m'y sentir. Simplement, je ne me sens nullement obligé de suivre le groupe, d'adhérer complètement à ce que le groupe prétend être.

Je découvre de plus en plus que ce qui me semble important dans la vie, en fait c'est la simplicité. Mais que quelque part, il est très difficile d'être simple. Je me laisse souvent "polluer" par le jugement. Le jugement que je crois que les autres ont sur moi, et le jugement que je porte sur moi.

Prenons un exemple. Donner quelque chose à quelqu'un qui mendie, ne devrait pas être compliqué. Pourtant, je m'assaille souvent de questions. Comment le faire de manière à ce que ma main droite ignore ce que fait ma gauche. Est-ce que ce mendiant va faire bon usage de ce que je lui donne, est-ce qu'il est vraiment dans le besoin, etc. Or, finalement peu importe. Je donne et puis voilà.

Je crois donc que dans une relation personnelle, je ne suis plus guidé avant tout par le fait de vouloir plaire à l'autre pour ne pas le perdre, mais que néanmoins, sur le plan de l'apparence, je serai quand même dans une relation différente avec chacun, tout simplement parce que chacun est différent.

Et peut-être bien que tout simplement, il n'y a pas de relation profonde possible avec un groupe, sans que cela ne passe d'abord par des relations personnelles avec les membres du groupe.

Pour en venir au fait d'imaginer ce qu'est le sentiment de compassion, effectivement, on ne peut pas l'imaginer. On ne peut que le vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 20:09

Anozira a écrit:
Je me demande vraiment comment sera le monde en 2050 à ce rythme, mais perso j'espère le quitter bien avant tant cette vie m'ennuie au plus haut point.

enfin Anozira, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu déprimes ?

Je croyais que tu avais un travail et une famille avec qui tu t'entendais pas trop mal.

Si tu es un peu plus à l'aise financièrement, vas dans un club de sport.
fais un truc nouveau. La boxe française est à la mode en ce moment. Mon fils fait de la boxe, alors que c'est Mère Térésa et l'abbé Pierre en une seul personne, il est incapable de faire du mal à quiconque (donc il en prend plein la gueule, mais il aime çà : il s'est déjà fait casser deux cotes) !
Remues-toi.... vas à la boxe !

et puis, j'aurais bien quelques idées pour t'occuper... mais tu sembles toujours à l'arrêt. On dirait que tu as peur de t'engager, de bouger, de vivre. De quoi as-tu peur ?

Tu es un type bien et le monde n'est pas si terrible que cela. Souvent on se censure tout seul, alors que si on mettait un pied devant l'autre, on s’apercevrait qu'on avance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
Anozira a écrit:
Je me demande vraiment comment sera le monde en 2050 à ce rythme, mais perso j'espère le quitter bien avant tant cette vie m'ennuie au plus haut point.

enfin Anozira, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu déprimes ?

Je croyais que tu avais un travail et une famille avec qui tu t'entendais pas trop mal.

Si tu es un peu plus à l'aise financièrement, vas dans un club de sport.
fais un truc nouveau. La boxe française est à la mode en ce moment. Mon fils fait de la boxe, alors que c'est Mère Térésa et l'abbé Pierre en une seul personne, il est incapable de faire du mal à quiconque (donc il en prend plein la gueule, mais il aime çà : il s'est déjà fait casser deux cotes) !  
Remues-toi.... vas à la boxe !

et puis, j'aurais bien quelques idées pour t'occuper... mais tu sembles toujours à l'arrêt. On dirait que tu as peur de t'engager, de bouger, de vivre. De quoi as-tu peur ?

Tu es un type bien et le monde n'est pas si terrible que cela. Souvent on se censure tout seul, alors que si on mettait un pied devant l'autre, on s’apercevrait qu'on avance.

fourirel non non ne tkt pas Pierre, je suis loin d'être déprimé!
je fais déjà du sport mais la boxe c'est pas trop mon truc (je crains qu'on abime mon beau visage), je préfère la piscine et le tennis !!!
quand je dis que la vie m'ennuie, c'est parce que je ne place pas les choses de ce monde comme une priorité,
je suis loin d'être qqun qui court derrière l'argent ou la gloire,
je veux vivre auprès de Dieu mais ce monde est trop malsain pour moi Rolling Eyes
je n'ai pas pour autant envie de mourir maintenant, car j'aime quand même ma vie et ma famille,
mais si Dieu pouvait éviter de me faire vivre jusqu'à 80 ans ça m'arrangerait,
60-70 ans ça m'irai très bien !
en 2050 j'aurai 67 ans, c'est un âge parfait pour moi fourirel


d'ailleurs l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle voulaient eux aussi mourir jeune, et bah c'est raté!!! lol!
mais vu que je suis loin d'être eux, peut être que mon souhait sera exaucée Razz
mais j'accepte le décret de Dieu, je partirai quand ce sera mon heure, que ce soit ce soir, demain, dans 10 ans ou dans 60 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 21:13

Anozira a écrit:


fourirel non non ne tkt pas Pierre, je suis loin d'être déprimé! :

tant mieux,
à propos, cela marche ton nouveau travail ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 23:15

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Salut , sincerment je ne sais pas quoi repondre je pense que je n'y ai pas vraiment réflechi ou que j'ai cessé d'y reflechir . Superficialité des relations ? Il faut d'abord que tu me decrive c'est quoi une relation authentique pour moi les telephones , texto ef maintenant les reseaux sociaux n'ont pas "faké" les relations mais , nous ont au contraire permis de rester en contact malgré le peu d'energie et de temps qui nous reste après des journées de travail bien plus extenuantes qu'a l'epoque. Le truc c'est que contrairement a la plupart des gens moi , je trouve que l'humanité se derige vers le mieu .

Franchement je trouve pas,
On ne prend plus le temps de vivre,
Nous sommes tous rattrapé par le temps,
Combien de fois en discutant avec les gens j'entend "déjà? Mais ça passe trop vite..."
La perception du temps est chamboulé car nous sommes de plus en plus pris dans notre vie, et la technologie n'arrange rien, car souvent on préfère passer 2h sur son téléphone que d'aller voir sa grand mère par exemple!
On est dans un monde de compétition, ou il faut produire, produire, encore et encore... une societé de consommation qui donne le vertige!
Quand je vois des gens mettre leur salaire pour acheter l'iphone 8, alors que l'année précédente ils ont déjà mis leur salaire pour avoir le 7... Shocked je me dis vraiment que le monde ne tourne plus rond!
Maintenant tu es souvent jugé sur ce que tu as :
Tu as l'iphone 8 et toutes les applications genre instagram, twitter ... tu es branché, sinon tu n'es pas dans le coup!
Je me demande vraiment comment sera le monde en 2050 à ce rythme, mais perso j'espère le quitter bien avant tant cette vie m'ennuie au plus haut point.

Alors je suis totalement "has been" LOL
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 23:24

Pierresuzanne a écrit:

quand on a un truc à dire, il faut attendre le bon moment.
Dans le couple , il ne faut pas humilier l'autre, donc quand on a un truc pas sympa à dire, il faut le faire dans l'intimité.

quand on est célibataire et qu'on est une fille... il faut écouter les gars en prenant l'air extatique et gourde. Les gars adorent qu'on les écoute et qu'on les admire. Tu donnes raison aux garçons pour tout, et tu auras vite une cours à tes pieds...

bon, après, comme tu ne cherches pas un harem, il faut sélectionner le bon.  
Tu prends celui qui a le plus de fric et qui est le plus mignon.


et voilà, in the pocket.

Désolée de te décevoir mais je ne ferais jamais celà, ce n'est pas dans ma nature. J'ai bien conscience que ça me désère, mais je ne sais pas faire autrement (pour le moment).
Je ne comprend pas pourquoi les Hommes ont tous le même critère de cherche: "une femme douce et attentionnée". Je ne le suis pas! Pourquoi serai-je contrainte par un stéréotype d'idéal féminin?! Je suis moi. J'ai d'autres qualités! Pourquoi réduire les femmes à une image lisse?

Je désespère....

Julien Clerc à fait un magnifique chanson sur une femme qui a du caractère qui mérite d'être aimé pour ce qu'elle est



Dernière édition par La petite voix le Ven 27 Oct 2017, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyVen 27 Oct 2017, 23:34

OlivierV a écrit:
Chère petite voie,

Que dire, si ce n'est que je me reconnais beaucoup, surtout dans le questionnement au sujet des relations.

Et comme toi, si j'ai bien compris ce que tu exprimes, j'avais un mal fou à "être" en groupe.

Et franchement, être en groupe était pour moi une véritable souffrance.

J'ai longtemps cru que c'était parce que je n'arrivais pas à être moi-même en étant en groupe. Qu'il était plus facile d'être soi dans une relation personnelle.

Attention, ce qui suit n'est que mon témoignage et pas l'interprétation que ce que tu pourrais ressentir.

J'ai remarqué que si j'avais du mal à être en groupe, c'était parce qu'à travers les rares relations personnelles que j'avais, je n'étais pas vraiment le même, en quelque sorte, je m'adaptais si l'on peut dire, à l'autre. Or dans un groupe, tu ne peux pas le faire.

Mais quand je m'adaptais à l'autre, c'était beaucoup plus dans le but de sauvegarder cette relation que dans le but d'être moi.

Certains diront que c'est de l'hypocrisie, moi je dis que je le vivais un peu comme un instinct de survie.

Ce n'est que le jour où j'ai cessé de me juger, de m'identifier à l'aspect "extérieur" de ce que j'étais, ou plutôt de ce que je n'étais pas, à ce que les gens disaient de moi, que ce fut en bien ou en mal, que j'ai trouvé une certaine paix.

De fait, j'ai toujours très très peu de véritables relations personnelles. Mais les rares que j'ai sont vraiment béton.

Quand au groupes, je ne les recherche plus vraiment. Si la vie fait que je m'y trouve, ma foi, je peux très bien m'y sentir. Simplement, je ne me sens nullement obligé de suivre le groupe, d'adhérer complètement à ce que le groupe prétend être.

Je découvre de plus en plus que ce qui me semble important dans la vie, en fait c'est la simplicité. Mais que quelque part, il est très difficile d'être simple. Je me laisse souvent "polluer" par le jugement. Le jugement que je crois que les autres ont sur moi, et le jugement que je porte sur moi.

Prenons un exemple. Donner quelque chose à quelqu'un qui mendie, ne devrait pas être compliqué. Pourtant, je m'assaille souvent de questions. Comment le faire de manière à ce que ma main droite ignore ce que fait ma gauche. Est-ce que ce mendiant va faire bon usage de ce que je lui donne, est-ce qu'il est vraiment dans le besoin, etc. Or, finalement peu importe. Je donne et puis voilà.

Je crois donc que dans une relation personnelle, je ne suis plus guidé avant tout par le fait de vouloir plaire à l'autre pour ne pas le perdre, mais que néanmoins, sur le plan de l'apparence, je serai quand même dans une relation différente avec chacun, tout simplement parce que chacun est différent.

Et peut-être bien que tout simplement, il n'y a pas de relation profonde possible avec un groupe, sans que cela ne passe d'abord par des relations personnelles avec les membres du groupe.

Pour en  venir au fait d'imaginer ce qu'est le sentiment de compassion, effectivement, on ne peut pas l'imaginer. On ne peut que le vivre...

Magnifique témoignage Olivier! Tes mots me touchent je me reconnais. Je désire la simplicité.

Merci d'ouvrir ton cœur! Reconnecter l'humanité 189259
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptySam 28 Oct 2017, 04:20

La petite voix a écrit:
Aujourd'hui j'ai écouté une conférence de Jacques Salomé sur les relations amoureuses, et la communication dans les couples.
C'est très intéressant. Il disait qu'il fallait dépasser la communication verbale direct et la compléter avec les symboles, les gestes, les regards etc.
Wink

Reconnecter l'humanité 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyLun 30 Oct 2017, 05:51

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Salut , sincerment je ne sais pas quoi repondre je pense que je n'y ai pas vraiment réflechi ou que j'ai cessé d'y reflechir . Superficialité des relations ? Il faut d'abord que tu me decrive c'est quoi une relation authentique pour moi les telephones , texto ef maintenant les reseaux sociaux n'ont pas "faké" les relations mais , nous ont au contraire permis de rester en contact malgré le peu d'energie et de temps qui nous reste après des journées de travail bien plus extenuantes qu'a l'epoque. Le truc c'est que contrairement a la plupart des gens moi , je trouve que l'humanité se derige vers le mieu .

Franchement je trouve pas,
On ne prend plus le temps de vivre,
Nous sommes tous rattrapé par le temps,
Combien de fois en discutant avec les gens j'entend "déjà? Mais ça passe trop vite..."
La perception du temps est chamboulé car nous sommes de plus en plus pris dans notre vie, et la technologie n'arrange rien, car souvent on préfère passer 2h sur son téléphone que d'aller voir sa grand mère par exemple!
On est dans un monde de compétition, ou il faut produire, produire, encore et encore... une societé de consommation qui donne le vertige!
Quand je vois des gens mettre leur salaire pour acheter l'iphone 8, alors que l'année précédente ils ont déjà mis leur salaire pour avoir le 7... Shocked je me dis vraiment que le monde ne tourne plus rond!
Maintenant tu es souvent jugé sur ce que tu as :
Tu as l'iphone 8 et toutes les applications genre instagram, twitter ... tu es branché, sinon tu n'es pas dans le coup!
Je me demande vraiment comment sera le monde en 2050 à ce rythme, mais perso j'espère le quitter bien avant tant cette vie m'ennuie au plus haut point.



T'abuse il n'ont pas a mettre tout leur salaire mais , seulement de vendre leur ancien Iphone et mettre la moitié de leur salaire d'ailleur , ceux qui ont acheté l'iphone 8 le mois passé devraient le vendre tout de suite et remettre une autre moitié de leur salaire pour acheter l'Iphone X loll.


Au fait , ce que je voulais dire est que je suis content de ne pas être née dans une epoque ou j'aurais tué des juifs , mit.des noirs a.l'esclavage ,maltraité des femmes , bruler des.sorcière au buché, tuer des apostats  , fait des razias , ni de courir après le gibier avec des roches et un slip.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyLun 30 Oct 2017, 06:37

Pour en revenir à la communication, on voit de tout dans les contacts.
Y'en a qui n'aiment pas discuter et qui pressent les autres, y'en a qui prennent leur temps et ont tendance à parler pour ne rien dire, y'en a qui sont réservés d'autres expansif.

Moi par exemple selon ce que je sens en voyant les gens j'ai le contact plus ou moins facile. Il me faut beaucoup de temps avant de passer du "salut ça va" au "Hier j'ai fais ci ou ça".
Y'a des gens qui ne comprenne pas les gens réservés, ils ont tellement l'habitude de raconter leur vie à tous monde qu'ils s'imaginent que les autres doivent faire comme eux.

Y'a un truc qui m'agace, c'est quand on me pose trop de questions sans me parler d'abord de soi. Si on veut me parler il faut préparer le terrain avant, ou au minimum se montrer chaleux et bienveillant, non intrusif et exigeant.

Je dis celà parce que j'ai eu plusieurs contact sur un site de rencontre et chat.... Oh lala faut s'accrocher. Les gens sont de plus en plus impatient, tu dois répondre au tac au tac, et si ta réponse n'est pas à la hauteur des attentes on te le dis sans ménagement. C'est presque violent.

Ce WE j'étais à l'anniversaire d'une amie. On était un petit groupe, on se connaît de vu et on a bien discuté tous ensemble. Il y avait quand même un couple qui prenait le dessus et parlait presque en continue, comme pour compenser le fait que la plupart des personnes présente sont réservés. Je repensais à ce que j'avais dis sur la superficialité, et j'ai eu ce sentiment que j'aurais pu avoir les mêmes conversations avec des gens rencontrés dans les lieux public.
Y'a un moment donné où on stagne dans la conversation.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 31 Oct 2017, 02:33

La petite voix a écrit:
Ce WE j'étais à l'anniversaire d'une amie. On était un petit groupe, on se connaît de vu et on a bien discuté tous ensemble. Il y avait quand même un couple qui prenait le dessus et parlait presque en continue, comme pour compenser le fait que la plupart des personnes présente sont réservés. Je repensais à ce que j'avais dis sur la superficialité, et j'ai eu ce sentiment que j'aurais pu avoir les mêmes conversations avec des gens rencontrés dans les lieux public. Y'a un moment donné où on stagne dans la conversation.

En tout cas si tu as ta langue dans ta poche, tu as des doigts bien bavards sur le clavier, un régal.

Moi, ce que j'aime bien dans les conversations sans intérêt dans les dîners, ce sont les gens bavards qui disent plein de trucs stupides comme drôles, on a toujours de quoi rebondir, il se passe toujours un truc. Mais évidement cela n'a pas vraiment d’intérêt, ça occupe comme un plaisir simple. Et ce que je préfère c'est la gaffe, j'avais une copine gaffeuse professionnelle, un régal permanent et en plus c'était contagieux. Mais voilà avec le temps tout s'en va et s'en revient puis s'en reva.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 31 Oct 2017, 12:39

brigit ^^ a écrit:
La petite voix a écrit:
Ce WE j'étais à l'anniversaire d'une amie. On était un petit groupe, on se connaît de vu et on a bien discuté tous ensemble. Il y avait quand même un couple qui prenait le dessus et parlait presque en continue, comme pour compenser le fait que la plupart des personnes présente sont réservés. Je repensais à ce que j'avais dis sur la superficialité, et j'ai eu ce sentiment que j'aurais pu avoir les mêmes conversations avec des gens rencontrés dans les lieux public. Y'a un moment donné où on stagne dans la conversation.

En tout cas si tu as ta langue dans ta poche, tu as des doigts bien bavards sur le clavier, un régal.

Moi, ce que j'aime bien dans les conversations sans intérêt dans les dîners, ce sont les gens bavards qui disent plein de trucs stupides comme drôles, on a toujours de quoi rebondir, il se passe toujours un truc. Mais évidement cela n'a pas vraiment d’intérêt, ça occupe comme un plaisir simple. Et ce que je préfère c'est la gaffe, j'avais une copine gaffeuse professionnelle, un régal permanent et en plus c'était contagieux. Mais voilà avec le temps tout s'en va et s'en revient puis s'en reva.

Haha merci Brigit pour ton retour, j'avais l'impression de parler dans le vide! LOL  

J'en ai une autre de chanson dans le même thème.



Qu'entend-tu par "gaffeuse"?
En générale je suis complice du "bout en train", parce que ma sœur qui me ressemble beaucoup (on a pratiquement le même caractère sauf qu'elle est très expansive) a le culot dont je manque pour faire les blagues, les gens ne s'attendant pas à me voir blaguer. Quand personne n'entend mes blagues elle les répètent et tous le monde rit de bon cœur, elle rentre toujours dans mes délires. Il y a des fois des soirées entre amis et famille, où les gens étaient tellement coincés que l'on avait l'air de deux "d’excitées du bocal" avec ma sœur.
Et des fois à l'inverse quand je me ne sens pas à l'aise et voit les gens se démener pour essayer de "détendre l'atmosphère" en faisant les fous, et j'ai eu l'impression que c'est moi la coincée et la molle.

Je me souviens d'une soirée comme cela, j'étais a une soirée d'anniversaire du mari de mon amie d'enfance, je ne connaissais pas ces amis, ils étaient tous tellement "sérieux" c'était ennuyeux. J'ai eu un fou rire avec mon amie à cause de la situation, ils ne comprenaient pas, ils nous regardaient avec de grands yeux. Je ravalais mon rire et je laissais échapper des gloussements. Puis je me suis reprise et j’ai discuté avec un des amis que je connaissais pas.
Et le plus comique dans l'histoire c'est que son mari qui est habituellement coincé n'arrêtais pas de vanner, et moi et mon amie on ne comprenais pas ces vannes mais on rigolait parce qu'il essayait de mettre de l'ambiance. En fait il est à moitié l'allemand, et les allemands et l'humour, voilà quoi, c'est particulier. Je ne suis pas gentille, mais je l'ai bien, il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 31 Oct 2017, 17:11

La petite voix a écrit:


Je me souviens d'une soirée comme cela, j'étais a une soirée d'anniversaire du mari de mon amie d'enfance, je ne connaissais pas ces amis, ils étaient tous tellement "sérieux" c'était ennuyeux. J'ai eu un fou rire avec mon amie à cause de la situation, ils ne comprenaient pas, ils nous regardaient avec de grands yeux. Je ravalais mon rire et je laissais échapper des gloussements. Puis je me suis reprise et j’ai discuté avec un des amis que je connaissais pas.
Et le plus comique dans l'histoire c'est que son mari qui est habituellement coincé n'arrêtais pas de vanner, et moi et mon amie on ne comprenais pas ces vannes mais on rigolait parce qu'il essayait de mettre de l'ambiance. En fait il est à moitié l'allemand, et les allemands et l'humour, voilà quoi, c'est particulier. Je ne suis pas gentille, mais je l'ai bien, il est mignon.

J'ai toujours trouvé que généralement, les plus beaux fous-rires sont ceux qui se présentent quand normalement la situation ne s'y prête pas. Comme ceux dont je me souviens lors de certaines messes d'adolescents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 12 Déc 2017, 14:10

OlivierV a écrit:

J'ai toujours trouvé que généralement, les plus beaux fous-rires sont ceux qui se présentent quand normalement la situation ne s'y prête pas. Comme ceux dont je me souviens lors de certaines messes d'adolescents par exemple.

Haha oui moi aussi!

En parlant de ça, y'a deux trucs qui connecte les gens qui ne se connaissent pas: le rire et la musique. C'est incroyable comme ils peuvent renverser les barrières.

Des anecdotes?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité EmptyMar 12 Déc 2017, 16:55

La petite voix a écrit:


Des anecdotes?

Bah, un copain qui s'est pris un gadin monumental sur une plaque de boue. La pauvre, il avait vraiment mal aux fesses et n’était pas fier.
Et moi, je riais, je riais, je riais !!!

Mais je n'en ai pas honte. Quand je me prends moi-même un tel gadin, je suis le premier à être plié de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnecter l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Reconnecter l'humanité   Reconnecter l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnecter l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: