Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Question aux Chrétiens.

Aller en bas 
+8
Raziel
titibxl
gerard2007
poppy
Pierresuzanne
Poisson vivant
ex-musulman
Medinaa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017, 20:57

Rappel du premier message :

Un chretien consacre le jour du dimanche à son culte. L'ennui est que Jésus ne l'a jamais enseigne, cela est même contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit être consacre a Dieu (Exode 20,10).

D’où tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:40

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


tu ne sais pas comment comptaient les juifs ?
Tu ne sais pas que, le vendredi est le premier jour, le samedi le deuxième, et le dimanche le troisième ?

Tu ne sais pas que le premier siècle, c'est AVANT que le premier siècle soit fini ?
Que le premier jour, c'est AVANT que le vendredi soit fini ?

à quelle heure il est mort

mets toi bien "en recherche". Quand tu y seras, tu pourras lire l'évangile... La réponse y est....

Pour l'instant, je te sens pas trop en recherche.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:49

Medinaa a écrit:
Un chretien consacre le jour du dimanche à son culte. L'ennui est que Jésus ne l'a jamais enseigne, cela est même contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit être consacre a Dieu (Exode 20,10).

D’où tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour, le jour de la résurrection et de la grâce.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:55

brigit ^^ a écrit:
Medinaa a écrit:
Un chretien consacre le jour du dimanche à son culte. L'ennui est que Jésus ne l'a jamais enseigne, cela est même contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit être consacre a Dieu (Exode 20,10).

D’où tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

L'église chrétienne est l'église du 8ème jour, le jour de la résurrection et de la grâce.


Le Dimanche, premier jours de la semaine, premier jour du nouveau temps ouvert par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 00:14

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:


c'est très simple.

au début du Christianisme,il ny'avait pas d'eglises (le batiment) du coup les gens allaient encore au temple ou à la Synagogue et y allaient le Samedi,cependant,cela créa de grand problemes avec les juifs .

Pour éviter les bagarres ,les chrétiens ont commencé à aller à la Synagogue le dimanche ,jour de la ressurection de Notre Seigneur,pour pouvoir prier et respecter ce commandement,sans avoir à se bagarrer avec les juifs.

ensuite cela est resté,c'est tout bete.


en Sachant que ce jour de repos,il est ordonnée de ne pas travailler,les Musulmans eux travaillent tout les jours meme le vendredi,commandement leur est donnée de juste arreter le travail pour l'heure de la prière du vendredi.


qui viole le commandement? le chrétien en le faisant le Dimanche à la place du Samedi?

ou le Musulman qui ne prend aucun jour de repos pour Dieu comme Dieu l'ordonne?
Dimanche jour de la résurrection de Jesus tu dis

Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?

On en.a deja parlé en effet,tout jour commencer compte pour un et le jour commence a la tombee de la nuit.

Vendredi 1,vendredi soir samedi ca fait 2,samedi soir fin du shabbat on est deha dimanche pour le juif....ca fait 3.

Mais ne noyonq pas le poisson.avant de nous dire sue l on.deplace du samedi au dimanche le jour mis a part,sanctifié par Dieu pour le repos,il faudrait au moins en avoir un soit meme,ce qui dans l Islam n est pas le cas.

L hopital ,la charite,tout ca tout ca /sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 01:04

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

à quelle heure il est mort

mets toi bien "en recherche". Quand tu y seras, tu pourras lire l'évangile... La réponse y est....

Pour l'instant, je te sens pas trop en recherche.

j'ai cherché

L'Evangile selon Jean indique au chapitre 19 verset 14: "C'était la Préparation de la Pâques, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi!"

L'Evangile selon Marc indique au chapitre 15 verset 25: "C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent"

L'Evangile selon Matthieu indique au chapitre 27 verset 46: "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, Lama Sabachtani ? c'est-à-dire: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (voir aussi Marc 15;33-37 et Luc 23;44-46).

L'heure de la mort de Jésus, d'après les Evangiles, est clairement aux alentours de la neuvième heure du jour (15 heures). Ceci est clairement établi et les témoignages des évangélistes concordent. En revanche, en ce qui concerne l'heure de l'exécution, il y a une discordance entre l'Evangile selon Marc qui indique que c'était le 3ème heure quand ils le crucifièrent et l'Evangile selon Jean qui indique que c'était environ la sixième heure.

Le dictionnaire de la Bible de André-Marie Gérard contient cette note: "Sa survie sur la croix est courte, mais vraisemblable, s'il fut bien condamné et exécuté vers la sixième heure comme le précise Jean et non à la troisième comme le mentionne le texte, probablement erroné, de Marc".

s'il est mort l'apres midi alors....

on dit qu'il est resté 3 jours et 3 nuits dans sa tombe avant de ressusciter


l


Dernière édition par Anaska le Mar 24 Oct 2017, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 01:05

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

Dimanche jour de la résurrection de Jesus tu dis

Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?

On en.a deja parlé en effet,tout jour commencer compte pour un et le jour commence a la tombee de la nuit.

Vendredi 1,vendredi soir samedi ca fait 2,samedi soir fin du shabbat on est deha dimanche pour le juif....ca fait 3.

Mais ne noyonq pas le poisson.avant de nous dire sue l on.deplace du samedi au dimanche le jour mis a part,sanctifié par Dieu pour le repos,il faudrait au moins en avoir un soit meme,ce qui dans l Islam n est pas le cas.

L hopital ,la charite,tout ca tout ca /sifflote
le vendredi tu ne le compte pas puisque il faut 24 heure pour compter 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:11

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

mets toi bien "en recherche". Quand tu y seras, tu pourras lire l'évangile... La réponse y est....
Pour l'instant, je te sens pas trop en recherche.

j'ai cherché

L'Evangile selon Jean indique au chapitre 19 verset 14: "C'était la Préparation de la Pâques, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi!"
L'Evangile selon Marc indique au chapitre 15 verset 25: "C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent"
L'Evangile selon Matthieu indique au chapitre 27 verset 46: "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, Lama Sabachtani ? c'est-à-dire: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (voir aussi Marc 15;33-37 et Luc 23;44-46).

L'heure de la mort de Jésus, d'après les Evangiles, est clairement aux alentours de la neuvième heure du jour (15 heures). Ceci est clairement établi et les témoignages des évangélistes concordent. En revanche, en ce qui concerne l'heure de l'exécution, il y a une discordance entre l'Evangile selon Marc qui indique que c'était le 3ème heure quand ils le crucifièrent et l'Evangile selon Jean qui indique que c'était environ la sixième heure.

Le dictionnaire de la Bible de André-Marie Gérard contient cette note: "Sa survie sur la croix est courte, mais vraisemblable, s'il fut bien condamné et exécuté vers la sixième heure comme le précise Jean et non à la troisième comme le mentionne le texte, probablement erroné, de Marc".

s'il est mort l'apres midi alors....
Luc était helléniste, et comptait les heures à la mode helléniste.
Mathieu était juif, et comptait les heures à la mode juive.
Va savoir si c'est le même chiffre pour le même moment !.

Anaska a écrit:

on dit qu'il est resté 3 jours et 3 nuits dans sa tombe avant de ressusciter

Ca c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:23

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:


On en.a deja parlé en effet,tout jour commencer compte pour un et le jour commence a la tombee de la nuit.

Vendredi 1,vendredi soir samedi ca fait 2,samedi soir fin du shabbat on est deha dimanche pour le juif....ca fait 3.

Mais ne noyonq pas le poisson.avant de nous dire sue l on.deplace du samedi au dimanche le jour mis a part,sanctifié par Dieu pour le repos,il faudrait au moins en avoir un soit meme,ce qui dans l Islam n est pas le cas.

L hopital ,la charite,tout ca tout ca /sifflote
le vendredi tu ne le compte pas puisque il faut 24 heure pour compter 1 jour


je repete,tout jour entamé meme de 5 minutes,c'est un jour
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:25

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

j'ai cherché

L'Evangile selon Jean indique au chapitre 19 verset 14: "C'était la Préparation de la Pâques, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi!"
L'Evangile selon Marc indique au chapitre 15 verset 25: "C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent"
L'Evangile selon Matthieu indique au chapitre 27 verset 46: "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, Lama Sabachtani ? c'est-à-dire: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (voir aussi Marc 15;33-37 et Luc 23;44-46).

L'heure de la mort de Jésus, d'après les Evangiles, est clairement aux alentours de la neuvième heure du jour (15 heures). Ceci est clairement établi et les témoignages des évangélistes concordent. En revanche, en ce qui concerne l'heure de l'exécution, il y a une discordance entre l'Evangile selon Marc qui indique que c'était le 3ème heure quand ils le crucifièrent et l'Evangile selon Jean qui indique que c'était environ la sixième heure.

Le dictionnaire de la Bible de André-Marie Gérard contient cette note: "Sa survie sur la croix est courte, mais vraisemblable, s'il fut bien condamné et exécuté vers la sixième heure comme le précise Jean et non à la troisième comme le mentionne le texte, probablement erroné, de Marc".

s'il est mort l'apres midi alors....
Luc était helléniste, et comptait les heures à la mode helléniste.
Mathieu était juif, et comptait les heures à la mode juive.
Va savoir si c'est le même chiffre pour le même moment !.

Anaska a écrit:

on dit qu'il est resté 3 jours et 3 nuits dans sa tombe avant de ressusciter

Ca c'est faux.


les 3 jours et 3 nuits viennent de l'analogie qu'a fait Jésus avec jonas.....analogie,ca doit pas etre exact à la seconde pres,c'est l'idée derriere qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Medinaa a écrit:


C'est à "ton avis" mais je ne cherche pas ton avis mais une explication tu vois. Car choisir le dimanche pour se distinguer des juifs c'est enfantin si de base ce n'est nommé nul part c'est faire qu'a sa tête.


Si moi je te demande pourquoi Mohammed a choisi le vendredi ?

Certainement pour se démarquer des Juifs et des Chrétiens.


Selon la tradition, Jésus est ressuscité un dimanche voila pourquoi les Chrétiens ont choisi le dimanche.
C’est à la fois, pour le croyant, le "premier jour de la semaine" faisant mémoire de la résurrection de Jésus, mais aussi le huitième jour, suivant le sabbat juif et inaugurant la nouvelle Création.
ça c'est la version officielle.

"Dès les premières communautés chrétiennes, le dimanche s’impose comme le jour de rassemblement des fidèles : "Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis pour rompre le pain, Paul adressait la parole aux frères." (Ac 20, 7.) La célébration dominicale réunit dans la messe l’essentiel de la foi avec l’écoute de la Parole (les lectures bibliques) et le partage du pain (l’eucharistie)"




.


Muhammed SAWS n'était pas juif pour consacrer le sabbat mais Jésus l'était. il dit M " ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi et le prophète"


d'autant plus que la consécration du vendredi pour les musulmans est basé sur les hadith du prophèt.

Dans quel texte Jésus demannde la consécration du dimanche ; c'est ça la question?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:14

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si moi je te demande pourquoi Mohammed a choisi le vendredi ?

Certainement pour se démarquer des Juifs et des Chrétiens.


Selon la tradition, Jésus est ressuscité un dimanche voila pourquoi les Chrétiens ont choisi le dimanche.
C’est à la fois, pour le croyant, le "premier jour de la semaine" faisant mémoire de la résurrection de Jésus, mais aussi le huitième jour, suivant le sabbat juif et inaugurant la nouvelle Création.
ça c'est la version officielle.

"Dès les premières communautés chrétiennes, le dimanche s’impose comme le jour de rassemblement des fidèles : "Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis pour rompre le pain, Paul adressait la parole aux frères." (Ac 20, 7.) La célébration dominicale réunit dans la messe l’essentiel de la foi avec l’écoute de la Parole (les lectures bibliques) et le partage du pain (l’eucharistie)"




.


Muhammed SAWS n'était pas juif pour consacrer le sabbat mais Jésus l'était. il dit M " ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi et le prophète"


d'autant plus que la consécration du vendredi pour les musulmans est basé sur les hadith du prophèt.

Dans quel texte Jésus demannde la consécration du dimanche ; c'est ça la question?

pure innovation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:24

............
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 22:47

titibxl a écrit:
Raziel a écrit:

Luc était helléniste, et comptait les heures à la mode helléniste.
Mathieu était juif, et comptait les heures à la mode juive.
Va savoir si c'est le même chiffre pour le même moment !.



Ca c'est faux.


les 3 jours et 3 nuits viennent de l'analogie qu'a fait Jésus avec jonas.....analogie,ca doit pas etre exact à la seconde pres,c'est l'idée derriere qui compte

C'est une prophétie de Jésus. Pas un fait attesté par l'évangile.

Il est parfois imaginé que la prière de Marie de faire sortir Jésus de l'enfer a été tellement forte... que Dieu a réduit la durée à 3 jours et deux nuits.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 01:34

Raziel a écrit:
titibxl a écrit:



les 3 jours et 3 nuits viennent de l'analogie qu'a fait Jésus avec jonas.....analogie,ca doit pas etre exact à la seconde pres,c'est l'idée derriere qui compte

C'est une prophétie de Jésus. Pas un fait attesté par l'évangile.

Il est parfois imaginé que la prière de Marie de faire sortir Jésus de l'enfer a été tellement forte... que Dieu a réduit la durée à 3 jours et deux nuits.


3 jours et 3 nuits avec l'éclipse du soleil du vendredi, un signe annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 04:03

Anaska a écrit:

le vendredi tu ne le compte pas puisque il faut 24 heure pour compter 1 jour

Les auteurs Juifs de la Bible ne vont pas se mettre a compter "3 jours" a la maniere qui te plait juste pour te faire plaisir. Quelqu'un t'a deja dit que selon la maniere de compter les jours des Juifs, c'est bien 3 jours. Il te faut quoi de plus? Parce que la j'ai l'impression que tu sautes allegrement dans le monde merveilleux de la [......] ou on a toujours raison meme si tout nous dit "non".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 05:31

je ne suis pas certain que l'on puisse parler de toute façon de 3 jours de 24h.

Mais de toute façon, je ne vois pas le sens de la question en elle même.

Même si on peut parler de convention collective, établie en rapport des textes, cette célébration du dimanche est juste de l'ordre de la tradition, mais en réalité, le sabbat commence dés le vendredi soir. Il y a d'ailleurs une célébration " publique " le samedi dans les églises catholiques. Après, dans toutes les églises, les habitudes du vendredi concerne principalement les " habitués " ou les " membres ", c'est à dire les gens qui ont aussi l'habitude de participer à la vie active de l'église. Les diacres par exemple.


Mais si on voudrait être au plus proche des évangiles, le sabbat c'est tous les jours.

L'idée étant de consacrer son temps à Dieu et il ne s'agit pas que d'un rassemblement dans un temple. Il s'agit avant tout de faire de son cœur un temple. Or son cœur, on vit avec tous les jours. Avoir une attitude humble, compatissante et généreuse, c'est aussi prendre du temps pour Dieu.

Ensuite, il y a le ou les rassemblements ou cérémonies publiques, c'est important bien sûr mais si l'idée est par exemple, d'avoir une certaine le dimanche et pas les autres jours de la semaine, cela ne sert strictement rien.

Et ça c'est très courant, et tous ont pu remarquer que certains, une fois sortie de l'église ou de la mosquée, laissent derrière eux ce qu'ils ont pourtant entendu pendant le culte.

Ceci est bien plus grave que de savoir quel jour est le sabbat.

Puis vient ensuite l'idée de ne pas travailler le dimanche. je suis d'accord avec ça quand il s'agit d'ouvrir les commerces au détriment du temps passé en famille, chose que Dieu bénit, nous le savons tous.

mais quand il s'agit d'être pompier de garde ou ce genre de chose, nous savons que Jésus lui même a été critiqué pour ce qu'il accomplissait les jours de sabbat.

Puis la vie étant, celui qui en arrive à devoir travailler le dimanche, ne le fait pas par choix mais parce qu'il n'a pas le choix ( contrairement à ce que veulent nous faire croire les politiques ).

De cet fait, la chrétienté étant avant tout une église de compassion, elle sait aussi s'adapter en conséquence plutôt que de condamner celui qui ne peut respecter les conventions.


l'église chrétienne n'est pas une église de contrainte et de loi, c'est une église de compassion.

Nul contrainte en religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:37

NicoIndonesie a écrit:
Anaska a écrit:

le vendredi tu ne le compte pas puisque il faut 24 heure pour compter 1 jour

Les auteurs Juifs de la Bible ne vont pas se mettre a compter "3 jours" a la maniere qui te plait juste pour te faire plaisir. Quelqu'un t'a deja dit que selon la maniere de compter les jours des Juifs, c'est bien 3 jours. Il te faut quoi de plus? Parce que la j'ai l'impression que tu sautes allegrement dans le monde merveilleux de la [......] ou on a toujours raison meme si tout nous dit "non".
il y a la logique et elle est pour tous
vous dites 3 jours et que cç tombe le Dimanche
c'est faux
3 jours et 3 nuits cela corresponds à 1 jour = 24 h
donc Jésus celon vous a rendu l'ame un apres midi d'un vendredi
donc à toi de calculer
meme un enfant qui sait compter vous dira que cela ne tombe pas le dimanche
c'est clair et net

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:42

Tonton a écrit:
je ne suis pas certain que l'on puisse parler de toute façon de 3 jours de 24h.

Mais de toute façon, je ne vois pas le sens de la question en elle même.

Même si on peut parler de convention collective, établie en rapport des textes, cette célébration du dimanche est juste de l'ordre de la tradition, mais en réalité, le sabbat commence dés le vendredi soir. Il y a d'ailleurs une célébration " publique " le samedi dans les églises catholiques. Après, dans toutes les églises, les habitudes du vendredi concerne principalement les " habitués " ou les " membres ", c'est à dire les gens qui ont aussi l'habitude de participer à la vie active de l'église. Les diacres par exemple.


Mais si on voudrait être au plus proche des évangiles, le sabbat c'est tous les jours.

L'idée étant de consacrer son temps à Dieu et il ne s'agit pas que d'un rassemblement dans un temple. Il s'agit avant tout de faire de son cœur un temple. Or son cœur, on vit avec tous les jours. Avoir une attitude humble, compatissante et généreuse, c'est aussi prendre du temps pour Dieu.

Ensuite, il y a le ou les rassemblements ou cérémonies publiques, c'est important bien sûr mais si l'idée est par exemple, d'avoir une certaine le dimanche et pas les autres jours de la semaine, cela ne sert strictement rien.

Et ça c'est très courant, et tous ont pu remarquer que certains, une fois sortie de l'église ou de la mosquée, laissent derrière eux ce qu'ils ont pourtant entendu pendant le culte.

Ceci est bien plus grave que de savoir quel jour est le sabbat.  

Puis vient ensuite l'idée de ne pas travailler le dimanche. je suis d'accord avec ça quand il s'agit d'ouvrir les commerces au détriment du temps passé en famille, chose que Dieu bénit, nous le savons tous.

mais quand il s'agit d'être pompier de garde ou ce genre de chose, nous savons que Jésus lui même a été critiqué pour ce qu'il accomplissait les jours de sabbat.

Puis la vie étant, celui qui en arrive à devoir travailler le dimanche, ne le fait pas par choix mais parce qu'il n'a pas le choix ( contrairement à ce que veulent nous faire croire les politiques ).

De cet fait, la chrétienté étant avant tout une église de compassion, elle sait aussi s'adapter en conséquence plutôt que de condamner celui qui ne peut respecter les conventions.


l'église chrétienne n'est pas une église de contrainte et de loi, c'est une église de compassion.

Nul contrainte en religion.
à mon avis les jours sont tous de Dieu
ce que Dieu veut c'est qu'il faut choisir un jour afin de le prier un jour ou l'homme doit se reposer du travail
les juifs ont le samedi les chretiens ont le dimanche et les musulmans ont le vendredi
s'il y a une autre religion qui vient et qu'elle choisit le lundi comme jours de repos il n'y a pas de problème aux yeux de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:55

Anaska a écrit:

il y a la logique et elle est pour tous
vous dites 3 jours et que cç tombe le Dimanche
c'est faux
3 jours et 3 nuits cela corresponds à 1 jour = 24 h
donc Jésus celon vous a rendu l'ame un apres midi d'un vendredi
donc à toi de calculer
meme un enfant qui sait compter vous dira que cela ne tombe pas le dimanche
c'est clair et net

La logique c'est de suivre comment les auteurs de la Bible comptaient pour comprendre pourquoi ils disent "trois jours" dans ces circonstances.
Mais je crois que je me fatigue pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 10:09

NicoIndonesie a écrit:
Anaska a écrit:

il y a la logique et elle est pour tous
vous dites 3 jours et que cç tombe le Dimanche
c'est faux
3 jours et 3 nuits cela corresponds à 1 jour = 24 h
donc Jésus celon vous a rendu l'ame un apres midi d'un vendredi
donc à toi de calculer
meme un enfant qui sait compter vous dira que cela ne tombe pas le dimanche
c'est clair et net

La logique c'est de suivre comment les auteurs de la Bible comptaient pour comprendre pourquoi ils disent "trois jours" dans ces circonstances.
Mais je crois que je me fatigue pour rien.
3 jours et 3 nuits ça vaut 72 heures
et ca ne tombe pas le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:06

Anozira a écrit:
Medinaa a écrit:


Ne m'adresse pas la parole toi ! Tu n'est qu'une personne folle qui mharcele et m'insulte en privé et en public tu fais la gentille pauvre psychopathe que Dieu te guide sournoise et dingue ne me parle pas ! D'ailleurs je t'es signalé tu devrais avoir honte à insulter et t'en prendre à une personne qui peut avoir l'âge à ta petite fille.

Non mais sérieux Rolling Eyes on est pas au quartier ici ou dans les anges de la pseudorealité!

Je m'adressais a Pierresuzanne elle m'as traumatisé cette folle .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:57

Medinaa a écrit:
Anozira a écrit:


Non mais sérieux Rolling Eyes on est pas au quartier ici ou dans les anges de la pseudorealité!

Je m'adressais a Pierresuzanne elle m'as traumatisé cette folle .

Prendre un homme pour une femme, c'est déjà une folie, non ?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:05

Anaska a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

La logique c'est de suivre comment les auteurs de la Bible comptaient pour comprendre pourquoi ils disent "trois jours" dans ces circonstances.
Mais je crois que je me fatigue pour rien.
3 jours et 3 nuits ça vaut 72 heures
et ca ne tombe pas le dimanche

pour toi c'est 72 heures ,pour les hébreux pas forcement....on aurait pu discuter si Jésus avait dit "trois jours entier et trois nuits entieres " ce qui n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:25

Raziel a écrit:
Medinaa a écrit:


Je m'adressais a Pierresuzanne elle m'as traumatisé cette folle .

Prendre un homme pour une femme, c'est déjà une folie, non ?


En réalité c'est une femme
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:29

Medinaa a écrit:
Raziel a écrit:


Prendre un homme pour une femme, c'est déjà une folie, non ?


En réalité c'est une femme

C'est donc un secret de polichinelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:06

Anaska a écrit:
3 jours et 3 nuits ça vaut 72 heures
et ca ne tombe pas le dimanche


3 jours et 2 nuits ça fait combien ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:14

Medinaa a écrit:
Raziel a écrit:


Prendre un homme pour une femme, c'est déjà une folie, non ?


En réalité c'est une femme

Comment le sais-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens.    Question aux Chrétiens.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux Chrétiens
» Question aux chrétiens en général
» Question pour les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: