Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expérience Sociale: le Chat

Aller en bas 
+11
marjorie
cailloubleu*
Maryam
Phoutoufoot
Cyril 84
Allbatar
brigit ^^
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
La petite voix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017, 10:46

Rappel du premier message :

21.10.2017

Je vais raconter un peu ma vie, mais c'est pour la bonne cause. Ça fera un peu de divertissement utile Haha
Je suis allée discuter sur un Chat. Sur la treintaine d'hommes avec ce qui j'ai chaté, les 3/4 n'avaient rien à dire, et le reste étaient soit pas sérieux, soit très porté sur la chose.

Les trentenaires sont soit ennuyeux, soit chaud lapin, mais vraiment. Je ne savais qu'ils parlent de sexe aussi crûment. En temps normal je les aurais envoyé balader, mais cette fois ci j'ai eu assez de répartie pour leurs répondre intelligemment, ils se sont sentis très cons après, ils étaient désarçonnés LOL Alors ça me fait rire, quand tu ne rentre pas dans leur jeu, ils disent "t'es intelligente" il me parle autrement! LOL Enfin c'était à la fois comique et pathétique. Je suis tombée sur un gars vraiment sympa, mais il était en couple. On voit la différence entre les hommes qui vivent en couple et ceux qui sont seul, y'a un décalage de maturité.

Bref je continue au prochain poste.

Si vous voulez partager des annecoctes n'hésitez pas.

Cela permet de faire découvrir aux plus vieux les interactions sociales entre jeunes célibataires. Peut être certain vont être choqués, et je le comprend, on est une génération de consommateur "fast food", ou les gens ne se préoccupent plus du contenu mais cherchent juste le plaisir, tant que ça les nourrit et leur cale leur faim. Il faut juste que le service soit rapide et servit chaud.


Dernière édition par La petite voix le Sam 21 Oct 2017, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:45

La petite voix a écrit:


On t'as pourris la cervelle avec une idéologie individualiste ou et apocalyptique.
Souvent les gens qui disent ne pas vouloir d'enfants, ne veulent pas être responsable, ne souhaitent pas transmettre la vie, ce que je trouve assez grave, avec un fond de vision apocalyptique du Monde.

Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puissse continuer de porter la vie.

Ça me fait vraiment peur de voir cette pensée se répandre et devenir normal. Si tu disais ça à tes ancêtres, tu te prendrais une claque bien mérité, car finalement toute l'évolution n'aura servit qu'a crée une génération d'ingrat.


Tu as peut être raison mais , C'est vraiment comme ça que je le sens .. je trouve que la plupart des gens font des enfants parceque C'est la norme .. des fois parce qu'ils pensent que ça va faire revivre le couple .. d'autres c'est pour ne pas rester seul à la maison .. personnellement je ne suis pas prêt à me sacrifier pour un enfant non ce n'est pas parceque je cherche la facilité mais , parceque je réfléchi les sacrifice on doit pas courir après et on doit les éviter tant qu'on peut ça n'empêche pas que je suis prêt à encaisser si la vie m'oblige...... le moment acceptable pour moi C'est plutôt quand tu as réalisé tes rêves que tu te sens épanouie et que tu as envie de partager et de transmettre ta réussite et ton bonheur à ton enfant .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:38

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as peut être raison mais , C'est vraiment comme ça que je le sens .. je trouve que la plupart des gens font des enfants parceque C'est la norme .. des fois parce qu'ils pensent que ça va faire revivre le couple .. d'autres c'est pour ne pas rester seul à la maison .. personnellement je ne suis pas prêt à me sacrifier pour un enfant  non ce n'est pas parceque je cherche la facilité mais , parceque je réfléchi les sacrifice on doit pas courir après et on doit les éviter tant qu'on peut ça n'empêche pas que je suis prêt à encaisser si la vie m'oblige...... le moment acceptable pour moi C'est plutôt quand tu as réalisé tes rêves que tu te sens épanouie et que tu as envie de partager et de transmettre ta réussite et ton bonheur à ton enfant .

Je vais encore enfoncer le clou, mais c'est bien une pensée occidentale cela de dire "il faut profiter de sa jeunesse, réaliser ses rêves avant d'avoir des enfants".
Qu'est-ce que c'est profiter de la vie dans le fond?
Le bonheur et l'épanouissement c'est une quête perpétuelle, on en vient jamais au bout. Fonder une famille participe à l'épanouissement et au bonheur. Le bonheur se partage, on ne le trouve jamais seul. C'est le fait de le partager qui lui donne toute sa dimension.
Enfin je trouve. Généralement quand on est heureux, on veut le partager avec les autres, avec nos proches, pour qu'ils se réjouissent aussi.

À propos du bonheur, mon pasteur à fait une Super prêche dessus là derrière fois pendant une soirée tartes flambées avec l'église. C'était en rapport avec le premier miracle de Jésus, quand il a changé l'eau en vin à un mariage. Bref
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 23:32

Pierresuzanne a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
[...] Ça ne sert à rien de s´inquiéter pour le lendemain, ça ne rajoutera pas un jour à ta vie! (C’est biblique ça je crois);  [...]

Pas faux, mais cela ne retire rien à notre responsabilité personnelle dans nos choix de vie.

Cela me fait toujours de la peine de voir des jeunes cherchant à construire leur vie et peinant à y réussir.

J'ai dans mon entourage quelques jeunes (autour de la trentaine) qui ont trouvé un partenaire (sérieux, avec mariage pour finir) sur meetic.

Je ne veux pas faire de pub, je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais les témoignages que j'ai eu sont positifs pour ce site de rencontres.
On peut exclure les plans cul, si j'ai bien compris.

Ceci est ma participation à ce post, sur lequel je n'ai pas grand chose à dire.
à part :
Bonne chance les jeunes.

Si vous vous casez (du moins ceux qui le souhaitent) cela me fera plaisir.
Tenez moi au courant, et que le Seigneur vous aide !

Biensur, je ne dis pas le contraire.

Mais il faut admettre et comprendre que tout le monde n’a pas les mêmes objectifs.

Avoir une femme (ou mari), des enfants, une maison, une voiture, un travail, aller en vacances durant ses congés... la vie de beaucoup de gens, de la majorité même, moi et certains autres, ça nous fait pas rêver.

Le système qui rend les gens comme des moutons en leur faisant croire qu’ils sont libres alors qu’ils sont prisonniers de ce système, très peu pour moi.

Je repousse les « valeurs » occidentales de plus en plus. Je trouve le système occidental très hypocrite.

Mais chacun son avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 23:41

Phoutoufoot a écrit:
[...] Avoir une femme (ou mari), des enfants, une maison, une voiture, un travail, aller en vacances durant ses congés... la vie de beaucoup de gens, de la majorité même, moi et certains autres, ça nous fait pas rêver.

Le système qui rend les gens comme des moutons en leur faisant croire qu’ils sont libres alors qu’ils sont prisonniers de ce système, très peu pour moi.

Je repousse les « valeurs » occidentales de plus en plus. Je trouve le système occidental très hypocrite. [...]

Je pense à peu près comme toi cher Phoutoufoot, nous en parlions justement avec Tonton il-y-a 2 semaines chez lui.

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Tu peux très bien te marier et avoir des enfants...
...puis aller élever des chèvres sur des hauts plateaux en Amérique du sud ou en Afrique...





Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 09:42

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
[...] Avoir une femme (ou mari), des enfants, une maison, une voiture, un travail, aller en vacances durant ses congés... la vie de beaucoup de gens, de la majorité même, moi et certains autres, ça nous fait pas rêver.

Le système qui rend les gens comme des moutons en leur faisant croire qu’ils sont libres alors qu’ils sont prisonniers de ce système, très peu pour moi.

Je repousse les « valeurs » occidentales de plus en plus. Je trouve le système occidental très hypocrite. [...]

Je pense à peu près comme toi cher Phoutoufoot, nous en parlions justement avec Tonton il-y-a 2 semaines chez lui.

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Tu peux très bien te marier et avoir des enfants...
...puis aller élever des chèvres sur des hauts plateaux en Amérique du sud ou en Afrique...






Tu parles comme un citadin, je comprend que tu te sente opressé par la vie en ville, moi qui aussi rurale je n'ai pas autant de pression. Ce système dont tu parle est la "civilisation". Il fallait bien créer un système d'organisation afin cohabiter les gens entre eux dans villes. Après ce qui a pourrit ce système c'est le capitalisme.
Mais rien de t'empêche de vivre loin des villes, de façon plus naturelle, et simple.

Tu rigoles Cyril mais des amis à mes parents l'on fait, ils ont quitté leur travail, leur maison, pour élever des chèvres dans les Pyrénées.
Bon malheureusement ils sont dans un autre système un peu sectaire. Les gens qui se replis ne sont pas vraiment libre non plus.

Si tu as l'occasion de quitter la ville fais-le.
Venez vivre dans les petites villes, les villages, les campagnes, et prenez possessions de la terre, vous retrouverez un sens à la vie.

Tiens Cabrel à fait une chanson qui parles du mal être des villes



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 18:18

Phoutoufoot a écrit:

Avoir une femme (ou mari), des enfants, une maison, une voiture, un travail, aller en vacances durant ses congés... la vie de beaucoup de gens, de la majorité même, moi et certains autres, ça nous fait pas rêver.

ça peut se comprendre mais qu'est ce qui te fait rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 20:26

Pour le début de ton message je pense que tu t'adressais à Phoutoufoot.

La petite voix a écrit:
Tu rigoles Cyril mais des amis à mes parents l'on fait, ils ont quitté leur travail, leur maison, pour élever des chèvres dans les Pyrénées.
Bon malheureusement ils sont dans un autre système un peu sectaire. Les gens qui se replis ne sont pas vraiment libre non plus.

En 2013, j'ai formé un jeune de 26 ans (j'en avais 31), il revenait d'un an en Australie et en France il était originaire de l'île de France.

Il a fait 6 mois de CDD, puis il a refusé le CDI...
...pour partir élever des chèvres en Corse.

La petite voix a écrit:
Si tu as l'occasion de quitter la ville fais-le. [...]

Comme ici, tu t'adresses sûrement à Phoutoufoot, car les grandes villes ne sont pas trop ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 23:54

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:


On t'as pourris la cervelle avec une idéologie individualiste ou et apocalyptique.
Souvent les gens qui disent ne pas vouloir d'enfants, ne veulent pas être responsable, ne souhaitent pas transmettre la vie, ce que je trouve assez grave, avec un fond de vision apocalyptique du Monde.

Difficile de le dire sans blesser, mais donner la vie est un privilège, c'est un don de Dieu. Refuser cela c'est un peu comme être ingrat envers ce que Dieu nous donne. Et puis même au niveau de sa propre famille, c'est comme briser un cycle naturel, une chaîne de transmission, et être ingrat envers ses propres parents qui nous ont élévé malgré les difficultés pour qu'on puissse continuer de porter la vie.

Ça me fait vraiment peur de voir cette pensée se répandre et devenir normal. Si tu disais ça à tes ancêtres, tu te prendrais une claque bien mérité, car finalement toute l'évolution n'aura servit qu'a crée une génération d'ingrat.


Tu as peut être raison mais , C'est vraiment comme ça que je le sens .. je trouve que la plupart des gens font des enfants parceque C'est la norme .. des fois parce qu'ils pensent que ça va faire revivre le couple .. d'autres c'est pour ne pas rester seul à la maison .. personnellement je ne suis pas prêt à me sacrifier pour un enfant  non ce n'est pas parceque je cherche la facilité mais , parceque je réfléchi les sacrifice on doit pas courir après et on doit les éviter tant qu'on peut ça n'empêche pas que je suis prêt à encaisser si la vie m'oblige...... le moment acceptable pour moi C'est plutôt quand tu as réalisé tes rêves que tu te sens épanouie et que tu as envie de partager et de transmettre ta réussite et ton bonheur à ton enfant .
Je ne suis peut-être pas un bon exemple car je pense être biologiquement très très maman, sûrement une histoire d hormones....

Moi mon rêve aurait été d'élever plus d'enfants...

Quand je te lis, je ne lis qu' un sacrifice.... quand je vois moi  ce que m'ont apporté mes enfants...

Je ne sais comment l'expliquer tant cela touche tous les compartiments de la vie.

Une vie à mes yeux c'est une grande aventure où l'on a toute une panoplie d'expériences à vivre... et les expériences qu'apportent le fait d'accompagner un enfant sont d'une grande richesse.

J'ai du mal à trouver un intérêt à la vie sans la transmission... sans cela je n'ai pas l'impression que ce que je fais personnellement à un sens  un intérêt.... d'où l'absence d'idée de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:39

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu as peut être raison mais , C'est vraiment comme ça que je le sens .. je trouve que la plupart des gens font des enfants parceque C'est la norme .. des fois parce qu'ils pensent que ça va faire revivre le couple .. d'autres c'est pour ne pas rester seul à la maison .. personnellement je ne suis pas prêt à me sacrifier pour un enfant  non ce n'est pas parceque je cherche la facilité mais , parceque je réfléchi les sacrifice on doit pas courir après et on doit les éviter tant qu'on peut ça n'empêche pas que je suis prêt à encaisser si la vie m'oblige...... le moment acceptable pour moi C'est plutôt quand tu as réalisé tes rêves que tu te sens épanouie et que tu as envie de partager et de transmettre ta réussite et ton bonheur à ton enfant .
Je ne suis peut-être pas un bon exemple car je pense être biologiquement très très maman, sûrement une histoire d hormones....

Moi mon rêve aurait été d'élever plus d'enfants...

Quand je te lis, je ne lis qu' un sacrifice.... quand je vois moi  ce que m'ont apporté mes enfants...

Je ne sais comment l'expliquer tant cela touche tous les compartiments de la vie.

Une vie à mes yeux c'est une grande aventure où l'on a toute une panoplie d'expériences à vivre... et les expériences qu'apportent le fait d'accompagner un enfant sont d'une grande richesse.

J'ai du mal à trouver un intérêt à la vie sans la transmission... sans cela je n'ai pas l'impression que ce que je fais personnellement à un sens  un intérêt.... d'où l'absence d'idée de sacrifice.

Pas du tout, ce n’est pas un sacrifice.
Y en a qui ont la fibre parentale et d´autres non.
Les enfants c’est vrai que c’est trop mignons de 3 à 6 ans,
Avant cet âge ça ne sert à rien, et après c’est chiant lol!
Franchement est-ce un cadeau d’offrir la vie à qqun ? Pas sur.
Mais de toute façon on décide de rien, c’est Dieu qui décide.
Si demain je devrai être père même sans le vouloir, je n’aurai pas d’autres choix que d’assumer.


Dernière édition par Phoutoufoot le Dim 05 Aoû 2018, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:44

Pourquoi vivez vous si la vie est si moche?

Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 12:20

*Encelade* a écrit:
Pourquoi vivez vous si la vie est si moche?


J’ai pas demandé à vivre scratch c’est Dieu qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 12:34

Phoutoufoot a écrit:
*Encelade* a écrit:
Pourquoi vivez vous si la vie est si moche?


J’ai pas demandé à vivre scratch c’est Dieu qui décide.
Je croyais qu'il existait le libre arbitre.

C'est toi ou dieu qui décide de se lever le matin?

Alors pourquoi tu te lèves le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 12:37

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
J’ai pas demandé à vivre scratch c’est Dieu qui décide.

Je croyais qu'il existait le libre arbitre.

C'est toi ou dieu qui décide de se lever le matin?

Alors pourquoi tu te lèves le matin?

Ah oui tu as raison, c’est nous qui demandons à Dieu de nous donner la vie, oui oui ok. Expérience Sociale: le Chat - Page 4 2129354088


Et c’est Dieu qui decide si je me leve le matin, pleins de gens ne se sont jamais réveillé. Arrete de prendre pour acquis ta vie, d’un seul claquement de doigt en une seconde tout peut basculer si Dieu le veut. Quelle arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 15:50

Phoutoufoot a écrit:
*Encelade* a écrit:


Je croyais qu'il existait le libre arbitre.

C'est toi ou dieu qui décide de se lever le matin?

Alors pourquoi tu te lèves le matin?

Ah oui tu as raison, c’est nous qui demandons à Dieu de nous donner la vie, oui oui ok. Expérience Sociale: le Chat - Page 4 2129354088


Et c’est Dieu qui decide si je me leve le matin, pleins de gens ne se sont jamais réveillé. Arrete de prendre pour acquis ta vie, d’un seul claquement de doigt en une seconde tout peut basculer si Dieu le veut. Quelle arrogance.
Merci à toi de m'attaquer ainsi.
Tu peux choisir de ne pas vivre. De reprendre ce que Dieu t'a donné.

Mais OK je te prends de haut et je suis arrogante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 15:52

rosarum a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Avoir une femme (ou mari), des enfants, une maison, une voiture, un travail, aller en vacances durant ses congés... la vie de beaucoup de gens, de la majorité même, moi et certains autres, ça nous fait pas rêver.

ça peut se comprendre mais qu'est ce qui te fait rêver ?

Dans ce monde être heureux, avoir mes proches en bonne santé, qu’ils soient heureux également et surtout partir avant tout le monde, même si c’est très égoiste surtout vis à vis de mes parents.
Sinon voyager, ouvrir mon esprit aux autres cultures, et réussir à aimer mes gens (ce qui n’est pas gagné).
Mais le plus important, être sauvé par Dieu dans la futur vraie vie, celle ci n’est qu’illusion et temporaire.
Et toi quels sont tes rêves rosarum?
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2018, 15:57

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Ah oui tu as raison, c’est nous qui demandons à Dieu de nous donner la vie, oui oui ok. Expérience Sociale: le Chat - Page 4 2129354088


Et c’est Dieu qui decide si je me leve le matin, pleins de gens ne se sont jamais réveillé. Arrete de prendre pour acquis ta vie, d’un seul claquement de doigt en une seconde tout peut basculer si Dieu le veut. Quelle arrogance.
Merci à toi de m'attaquer ainsi.
Tu peux choisir de ne pas vivre. De reprendre ce que Dieu t'a donné.

Mais OK je te prends de haut et je suis arrogante.

Merci.

Je ne t’attaque pas, mais je te dis A et tu comprends Z, donc c’est fatiguant.
Qui parle de ne pas vouloir vivre ?
Parce que si tu ne veux pas d’une vie « conventionnel » tu te sacrifies et tu refuses la vie ? Non.
Je ne veux pas mourir, loin de là.
La vie est un don de Dieu, j’en ai pleinement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 16:05

Anecdote du jour
07.09.2018

PQR....

Ce matin, le livreur des repas est arrivé pendant la pause, une de mes collegue lui dit "Content d'être en WE? Ne fais pas trop de folie sinon tu vas encore revenir au boulot fatigué". Il dit "Non je n'ai pas de PQR". Comme je connaissais pas l'abréviation je demande ce que c'est. Plan cul régulier.
Il repart, s'en suit une discussion des plus pathétique sur les plans cul, le libertinage, l'échangisme etc etc. J'ai dis ce que j'en pensais, que je trouvais ça dégueulasse, et que j'en avais marre de subir les effets de ces idées tordu qui empêchent les hommes (et les femmes) de s'engager dans une relation. Alors j'ai parlé de fidélité. Eh bam, j'ai été fustigé, mes collègues ont essayé de me prouver que la fidélité ne valait pas grand chose, et elles ont opposé maturité et fidélité. J'ai dis que je préfère qu'un homme soit immature plutôt qu'infidèle, puisque un jour on finit par mûrir dans sa relation.

On entend le gars de la sécurité dans le couloir, alors ma collègue me dit "C'est le beau mec, à ta place je me battrais pour l'avoir". Je ne suis pas une groupie, et je doute qu'il soit célibataire. Rolling Eyes

J'étais choquée que ma collègue qui est mariée, n'est pas d'accord avec toutes ses choses, m'encourage à me dévergonder alors qu'elle même ne le ferait pas en vrai.
Je ne comprend pas pourquoi de gens respectables commencent à dire n'importe quoi et mythonner juste pour ne pas paraître vieux jeu ou coincé. C'est complément débile.

Tout ça pour dire que j'en ai marre que des gens projettent leurs fantasmes sur moi. Attristée qu'il n'y plus de repère, de nuances, d'équilibre dans ces choses. Soit y'a les gens trop ouvert, soit trop fermé, et beaucoup hypocrites d'un côté comme de l'autre. Les libértaires qui acceptent tout et n'importe quoi au nom de la liberté et les religieux qui psychotent quand ils voient des jeunes se fréquenter.

Le principe de la fidélité est universelle parce qu'il touche toutes les relations humaines. Alors on devrait l'ériger comme une valeur et l'apprendre aux jeunes au lieu de les laisser faire tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de confiance sans fidélité.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 18:47

Que notre Créateur nous préserve de toutes ces abominations que tu nous décris.

Expérience Sociale: le Chat - Page 4 4033047434 (Amin)


La petite voix a écrit:
[...]
Le principe de la fidélité est universelle parce qu'il touche toutes les relations humaines. Alors on devrait l'ériger comme une valeur et l'apprendre aux jeunes au lieu de les laisser faire tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de confiance sans fidélité.

Que notre Créateur te bénisse pour cette conclusion à laquelle j'adhère à 100%.

Expérience Sociale: le Chat - Page 4 4033047434 (Amin)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 21:19

La petite voix a écrit:


Tout ça pour dire que j'en ai marre que des gens projettent leurs fantasmes sur moi. Attristée qu'il n'y plus de repère, de nuances, d'équilibre dans ces choses. Soit y'a les gens trop ouvert, soit trop fermé, et beaucoup hypocrites d'un côté comme de l'autre. Les libértaires qui acceptent tout et n'importe quoi au nom de la liberté et les religieux qui psychotent quand ils voient des jeunes se fréquenter.

Est-ce que par hasard ils feraient de la provocation? Tu sais si tu montres ta sensibilité et te connaissant susceptible, ils peuvent dire des horreurs juste pour te provoquer ils aiment peut-être te voir monter sur tes grands chevaux?
Tu as raison de défendre tes principes et en plus tu as raison.
Quelle vie sentimentale minable est la leur. Ils font pitié

Citation :
Le principe de la fidélité est universelle parce qu'il touche toutes les relations humaines. Alors on devrait l'ériger comme une valeur et l'apprendre aux jeunes au lieu de les laisser faire tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de confiance sans fidélité.


C'est aussi mon expérience, les gens qui sont fidèles à leur couple, sont aussi fidèles à leurs amis d'enfance, à leurs collègues, à leurs principes. C'est comme disait Shakespeare "le lait de la tendresse humaine".
Je pense que la fidélité s'apprend par l'exemple. Et de nos jours, aïe!


Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 22:55

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:


Tout ça pour dire que j'en ai marre que des gens projettent leurs fantasmes sur moi. Attristée qu'il n'y plus de repère, de nuances, d'équilibre dans ces choses. Soit y'a les gens trop ouvert, soit trop fermé, et beaucoup hypocrites d'un côté comme de l'autre. Les libértaires qui acceptent tout et n'importe quoi au nom de la liberté et les religieux qui psychotent quand ils voient des jeunes se fréquenter.

Est-ce que par hasard ils feraient de la provocation? Tu sais si tu montres ta sensibilité et te connaissant susceptible, ils peuvent dire des horreurs juste pour te provoquer ils aiment peut-être te voir monter sur tes grands chevaux?
Tu as raison de défendre tes principes et en plus tu as raison.
Quelle vie sentimentale minable est la leur. Ils font pitié

Citation :
Le principe de la fidélité est universelle parce qu'il touche toutes les relations humaines. Alors on devrait l'ériger comme une valeur et l'apprendre aux jeunes au lieu de les laisser faire tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de confiance sans fidélité.


C'est aussi mon expérience, les gens qui sont fidèles à leur couple, sont aussi fidèles à leurs amis d'enfance, à leurs collègues, à leurs principes. C'est comme disait Shakespeare "le lait de la tendresse humaine".
Je pense que la fidélité s'apprend par l'exemple. Et de nos jours, aïe!



Pas de fidélité sans confiance..

Apprendre aussi a ce faire confiance aussi.

Etre maître de soi même surtout.

Souvent la jalousie proviens d'un manque de confiance en soi et une jalousie maladive est un tue le couple.

Il faut vivre ca vie et non la vivre au travers le regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 EmptySam 08 Sep 2018, 09:44

Allbatar , décidément nous avons beaucoup de points communs ,

bien d'accord avec ça aussi :
Citation :
Souvent la jalousie provient d'un manque de confiance en soi et une jalousie maladive est un tue le couple.

Il faut vivre sa vie et non la vivre au travers le regard des autres.
et d'accord aussi avec ta belle signature

bonne journée à toi Very Happy sunny flower et à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience Sociale: le Chat   Expérience Sociale: le Chat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience Sociale: le Chat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le chat botté
» SOCIALE
» L’interreligieux au service de la justice sociale
» Le communautarisme, une volonté politique?
» Le chat un Don ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: