Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'Asie évangélisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 20:08

Ce fut chose faite, mais aucun résultat, et pire encore, Paul a dû fuir tant les Asiatiques ont été violents contre lui.

Par conséquent non pas que Dieu n'ait pas donné mission pour que cela se fasse, non pas que l'Asie soit polythéiste et qu'elle n'a pas fait l'objet d'attention, tout a été fait, mais Paul a échoué.

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 01

"8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.

9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.

10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,"

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 20:23

Paul(et les autres Apotres) ont maintenant évangelisés la Terre entière ! Very Happy
A ce sujet , je ne peux m'empecher de penser a quel point  les 'derniers' seront la fierté des 'premiers' et les premiers des derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:28

samuel777444 a écrit:
Paul(et les autres Apotres) ont maintenant évangelisés la Terre entière !  Very Happy
A ce sujet , je ne peux m'empecher de penser a quel point  les 'derniers' seront la fierté des 'premiers' et les premiers des derniers.

Oui, les conquérants des continents ont fait beaucoup de victimes chez les autochtones (Indiens d'Amérique nord et sud) et ont évangélisé, tout comme l'Australie et tous les continents, mais l'Asie, si Paul décrit qu'il a rencontré les pires difficultés cela doit nous faire comprendre pourquoi l'Asie est Bouddhiste pour sa majeure partie, et est Islam aussi pour beaucoup mais peu Chrétienne.

Si tout se fait précocement, la tendance peut pousser les hommes à se copier les uns les autres et la Chrétienté aurait progressé comme elle a progressé uniformément partout ailleurs sauf dans le berceau où elle est née, dans le Pays de Juda.

Donc le caractère que l'on voyait chez l'Asiatique paisible apparaît moins paisible lorsqu'on lit Paul.

Les générations des époques qui se sont succédées ont montré beaucoup de caractère chez l'Asiatique, caractère trempé, des guerres inombrables, ils sont des guerriers.

Donc que l''on ne se pose pas la question pourquoi Dieu s'est concentré sur le Pays de Juda, les pays proches et pas plus loin, et l' Asie ?

Et bien on ne peut plus le dire Paul s'y est aventuré mais a du rebrousser chemin.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 23:11

La situation de l'amerique était  plus compliqué que cela et aussi  tu mélange évangélisation et colonisation...

Sinon regarde la chine sera bientôt le premier pay chrétien (en nombre ) et aucune goute de sang a ete versé sinon celui de martyrs chrétiens.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 20 Oct 2017, 03:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 23:17

samuel777444 a écrit:
La situation de l'amerique était  plus compliqué que cela et aussi  tu mélange évangélisation et colonisation...

Sinon regarde la chine sera bientôt le premier pay chrétien (en nombre ) et aucune goute de sang a ete versé sinon celui de martyrs chrétien.


C'est par la colonisation qu'il y a eu évangélisation cela va de soi.

La Chine le premier pays chrétien ? J'en doute fort, le bouddhisme et l'Islam ont pris leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus il y a les ''eglises maisons'' protestantes qui contiennent d'innombrables fideles et même peut-être plus que les ''église enregistrés'' protestantes et catholiques additionné ensemble même si elles sont  illégale et qu'ils sont persécutés ..

L'Asie évangélisée 173236763


Dernière édition par samuel777444 le Ven 20 Oct 2017, 02:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyJeu 19 Oct 2017, 23:53

.Aquilas** a écrit:
 mais l'Asie, si Paul décrit qu'il a rencontré les pires difficultés cela doit nous faire comprendre pourquoi l'Asie est Bouddhiste pour sa majeure partie, et est Islam aussi pour beaucoup mais peu Chrétienne.

...

Donc que l''on ne se pose pas la question pourquoi Dieu s'est concentré sur le Pays de Juda, les pays proches et pas plus loin, et l' Asie ?

Et bien on ne peut plus le dire Paul s'y est aventuré mais a du rebrousser chemin.
Je crois que tu as raté les cours de géographie.
C’est le prof qui devait être content.

Mais qu.est ce qu’on va pouvoir bien faire de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 10:45

samuel777444 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus il y a les ''eglises maisons'' protestantes qui contiennent d'innombrables fideles et même peut-être plus que les ''église enregistrés'' protestantes et catholiques additionné ensemble même si elles sont  illégale et qu'ils sont persécutés ..

L'Asie évangélisée 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 12:33

Hubert-Aimé a écrit:
.Aquilas** a écrit:
 mais l'Asie, si Paul décrit qu'il a rencontré les pires difficultés cela doit nous faire comprendre pourquoi l'Asie est Bouddhiste pour sa majeure partie, et est Islam aussi pour beaucoup mais peu Chrétienne.

...

Donc que l''on ne se pose pas la question pourquoi Dieu s'est concentré sur le Pays de Juda, les pays proches et pas plus loin, et l' Asie ?

Et bien on ne peut plus le dire Paul s'y est aventuré mais a du rebrousser chemin.
Je crois que tu as raté les cours de géographie.
C’est le prof qui devait être content.

Mais qu.est ce qu’on va pouvoir bien faire de toi ?


Je sais je sais, l'Asie n'est pas que le continent Asiatique où les asiatiques du type chinois pérégrinent.

Mais il se trouve que là il s'agit bien de :

- L'Asie du Sud Est (sud Chine et Inde)
- L'Asie du Nord (Sibérie et Extrême Orient Russe Mongolie)
- L'Asie du Sud (l'Afghanistan, Le Bangladesh, Le Bhoutan, L'Inde, Les Maldives, Le Népal, Le Pakistan, Le Sri Lanka)
- L'Asie Centrale (auparavant le Turkestan)

et non pas de :

- L'Asie de l''Ouest (le proche orient et le moyen orient  )  

Proche orient :

Égypte ;
 Irak ;
 Israël ;
 Jordanie ;
 Liban ;
 Palestine ;
 Syrie.
On y adjoint souvent3 par extension :
 Arabie saoudite ;
 Bahreïn ;
 Chypre ;
 Émirats arabes unis ;
 Iran ;
 Koweït ;
 Oman ;
 Qatar ;
 Turquie ;
 Yémen.
On peut même l'étendre à l'est et à l'ouest :
 Afghanistan ;
 Libye.
Les Anglo-saxons y ajoutent parfois les pays du Caucase :
 Arménie ;
 Azerbaïdjan ;
 Géorgie.


Moyen orient :

 Arabie saoudite
 Bahreïn
 Chypre
Égypte
Émirats arabes unis
Irak
Iran
Israël
Jordanie
koweït
Liban
Palestine
Qatar
Syrie
Turquie
Yémen


Paul a visité tous les pays ci dessus en nommant les villes où il est allé, donc par défaut si Paul dit qu'il est allé en Asie, il s'agit de l'Asie non pas du proche orient et moyen orient mais le reste de l'Asie.


Qu'est ce qu'on va faire de toi qui doute de son prochain au point qu'il douterait peut être de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 12:52

Aquilas** a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je crois que tu as raté les cours de géographie.
C’est le prof qui devait être content.

Mais qu.est ce qu’on va pouvoir bien faire de toi ?


Je sais je sais, l'Asie n'est pas que le continent Asiatique où les asiatiques du type chinois pérégrinent.

Mais il se trouve que là il s'agit bien de :

- L'Asie du Sud Est (sud Chine et Inde)
- L'Asie du Nord (Sibérie et Extrême Orient Russe Mongolie)
- L'Asie du Sud (l'Afghanistan, Le Bangladesh, Le Bhoutan, L'Inde, Les Maldives, Le Népal, Le Pakistan, Le Sri Lanka)
- L'Asie Centrale (auparavant le Turkestan)

et non pas de :

- L'Asie de l''Ouest (le proche orient et le moyen orient  )  

Proche orient :

Égypte ;
 Irak ;
 Israël ;
 Jordanie ;
 Liban ;
 Palestine ;
 Syrie.
On y adjoint souvent3 par extension :
 Arabie saoudite ;
 Bahreïn ;
 Chypre ;
 Émirats arabes unis ;
 Iran ;
 Koweït ;
 Oman ;
 Qatar ;
 Turquie ;
 Yémen.
On peut même l'étendre à l'est et à l'ouest :
 Afghanistan ;
 Libye.
Les Anglo-saxons y ajoutent parfois les pays du Caucase :
 Arménie ;
 Azerbaïdjan ;
 Géorgie.


Moyen orient :

 Arabie saoudite
 Bahreïn
 Chypre
Égypte
Émirats arabes unis
Irak
Iran
Israël
Jordanie
koweït
Liban
Palestine
Qatar
Syrie
Turquie
Yémen


Paul a visité tous les pays ci dessus en nommant les villes où il est allé, donc par défaut si Paul dit qu'il est allé en Asie, il s'agit de l'Asie non pas du proche orient et moyen orient mais le reste de l'Asie.


Qu'est ce qu'on va faire de toi qui doute de son prochain au point qu'il douterait peut être de lui même.
Ah ben ! Si tu le dis, alors ...

T’es vraiment une tartiflette.
C’est l’asie Mais c’est pas l’asie... 
et puis s’il va en Asie il nomme les villes donc il est allé en Asie mais en Asie où l.on nomme pas les villes.

Very Happy


Tu ne te rends pas compte de la peine que je prend pour toi. Ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 12:59

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je sais je sais, l'Asie n'est pas que le continent Asiatique où les asiatiques du type chinois pérégrinent.

Mais il se trouve que là il s'agit bien de :

- L'Asie du Sud Est (sud Chine et Inde)
- L'Asie du Nord (Sibérie et Extrême Orient Russe Mongolie)
- L'Asie du Sud (l'Afghanistan, Le Bangladesh, Le Bhoutan, L'Inde, Les Maldives, Le Népal, Le Pakistan, Le Sri Lanka)
- L'Asie Centrale (auparavant le Turkestan)

et non pas de :

- L'Asie de l''Ouest (le proche orient et le moyen orient  )  

Proche orient :

Égypte ;
 Irak ;
 Israël ;
 Jordanie ;
 Liban ;
 Palestine ;
 Syrie.
On y adjoint souvent3 par extension :
 Arabie saoudite ;
 Bahreïn ;
 Chypre ;
 Émirats arabes unis ;
 Iran ;
 Koweït ;
 Oman ;
 Qatar ;
 Turquie ;
 Yémen.
On peut même l'étendre à l'est et à l'ouest :
 Afghanistan ;
 Libye.
Les Anglo-saxons y ajoutent parfois les pays du Caucase :
 Arménie ;
 Azerbaïdjan ;
 Géorgie.


Moyen orient :

 Arabie saoudite
 Bahreïn
 Chypre
Égypte
Émirats arabes unis
Irak
Iran
Israël
Jordanie
koweït
Liban
Palestine
Qatar
Syrie
Turquie
Yémen


Paul a visité tous les pays ci dessus en nommant les villes où il est allé, donc par défaut si Paul dit qu'il est allé en Asie, il s'agit de l'Asie non pas du proche orient et moyen orient mais le reste de l'Asie.


Qu'est ce qu'on va faire de toi qui doute de son prochain au point qu'il douterait peut être de lui même.
Ah ben ! Si tu le dis, alors ...

T’es vraiment une tartiflette.
C’est l’asie Mais c’est pas l’asie... 
et puis s’il va en Asie il nomme les villes donc il est allé en Asie mais en Asie où l.on nomme pas les villes.

Very Happy


Tu ne te rends pas compte de la peine que je prend pour toi. Ingrat !


Normalement Aimé lorsque quelqu'un associe l'Asie au Bouddhisme on voit en pensée des gens du type chinois tu vois.

Quand j'ai dit Asie et bouddhisme tu aurais dû faire le lien et tu aurais dû te douter que je sache qu'il y a aussi le moyen orient et le proche orient, normalement.

Oui, bien sûr, Paul tout le long des épitres nomment toutes les villes où il se rend, et PAR DEFAUT mon petit, puisque nous pouvons dresser la liste des villes ci dessus du moyen orient et du proche orient, PAR DEFAUT lorsque Paul dit dans cette épitre là, ASIE on comprend qu'il s''agit du reste de l'ASIE en dehors du moyen orient et du proche orient...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 13:18

Aquilas** a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah ben ! Si tu le dis, alors ...

T’es vraiment une tartiflette.
C’est l’asie Mais c’est pas l’asie... 
et puis s’il va en Asie il nomme les villes donc il est allé en Asie mais en Asie où l.on nomme pas les villes.

Very Happy


Tu ne te rends pas compte de la peine que je prend pour toi. Ingrat !


Normalement Aimé lorsque quelqu'un associe l'Asie au Bouddhisme on voit en pensée des gens du type chinois tu vois.

Quand j'ai dit Asie et bouddhisme tu aurais dû faire le lien et tu aurais dû te douter que je sache qu'il y a aussi le moyen orient et le proche orient, normalement.

Oui, bien sûr, Paul tout le long des épitres nomment toutes les villes où il se rend, et PAR DEFAUT mon petit, puisque nous pouvons dresser la liste des villes ci dessus du moyen orient et du proche orient, PAR DEFAUT lorsque Paul dit dans cette épitre là, ASIE on comprend qu'il s''agit du reste de l'ASIE en dehors du moyen orient et du proche orient...



Ah bon !

C’est tellement important ce que tu comprends... merci ....merci .... merci ....merci
Oh quelle science , ô grand maître de la tartiflette 


L'Asie évangélisée 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 13:25

Tu ne comprends toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 13:32

Aquilas** a écrit:
Tu ne comprends toujours pas ?
Combien de couche de pomme de terre et de lardons ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 13:33

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:
Tu ne comprends toujours pas ?
Combien de couche de pomme de terre et de lardons ?

Désolé j'aurais fait mon possible, donc tu passes ton tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 13:41

Aquilas** a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Combien de couche de pomme de terre et de lardons ?

Désolé j'aurais fait mon possible, donc tu passes ton tour ?
Moi la tartiflette j’adore, tant qu.il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:10

Puisque Paul dit qu'il est allé en Asie et puisque nous connaissons toutes ses destinations, par exemple :



- Galatie = asie mineure = turquie
- Lystre = asie mineure =   turquie
- Phrygie = asie mineure = turquie
- La Mysie = asie mineure = turquie
- Antioche= asie mineure = turquie
- Ephèse = asie mineure = grèce

etc etc

Et que là Paul n'a pas rencontré de problème majeur, il s'agit bien de l'Asie (mineure) et étant donné que sans autre détail supplémentaire Paul dit dans le verset objet du sujet qu'en ASIE il a rencontré les pires rencontres sans précision aucune, sans mentionner une seule ville et par comparaison les autres villes qui sont en Asie mais mineures elles sont bien spécifiques, il faut en déduire tout naturellement que le mot "ASIE" employé pour désigner une "généralité" une localisation généralisée, or on généralisera l'ASIE mais on ne généralise pas l'ASIE MINEURE puisque l'ASIE MINEURE est un confluent de multiples pays lesquels mêmes sont à cheval en moyen orient et proche orient, l'ASIE généralisée cible, mais l'ASIE MINEURE est trop étendue pour se dire : peut être s'agit il des Irakiens qui sont de vils personnes, ou peut être les Iraniens, mais comme Dieu nous donne des informations, et qu'il faut tout de même se donner la peine de réfléchir, il faut réfléchir conséquemment.

Maintenant Aimé tu m'aurais dit : "tu es sûr" ? Pourquoi dis tu cela ? Dans un discours normal les gens normaux parlent comme cela, mais là tu interviens dans mon sujet pour me dire "pauvre gratin de montagne au fromage et aux lardons" C'est comme cela qu'on discoure chez vous ? On dit tu "es gratiné" ? Ca te fait rire ? Moi j'en pleurerais de voir que tout est bien creux, il n'y a pas d'analyse vraiment sérieuse, tout est pris à la volée, et puis comme dit Paul, tout est ressassé ressassé, tout est remis sur le tapis alors que les choses sont dites, et on doit passer à autre chose.

Mais à force de revenir toujours rien n'avance et alors que l'on pourrait progresser on recule.

Dommage.

Mais n'ai pas d'inquiétude j'ai compris que tu as compris que j'avais compris que l'Asie est étendue et pour rebondir, parce l'égo en a pris un coup,  tu persévères dans ton gratinage et là tu vas en rajouter encore une couche, histoire de prendre des kilos. Je te conseille un régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:21

Aquilas** a écrit:
Puisque Paul dit qu'il est allé en Asie et puisque nous connaissons toutes ses destinations, par exemple :



- Galatie = asie mineure = turquie
- Lystre = asie mineure =   turquie
- Phrygie = asie mineure = turquie
- La Mysie = asie mineure = turquie
- Antioche= asie mineure = turquie
- Ephèse = asie mineure = grèce

etc etc

Et que là Paul n'a pas rencontré de problème majeur, il s'agit bien de l'Asie (mineure) et étant donné que sans autre détail supplémentaire Paul dit dans le verset objet du sujet qu'en ASIE il a rencontré les pires rencontres sans précision aucune, sans mentionner une seule ville et par comparaison les autres villes qui sont en Asie mais mineures elles sont bien spécifiques, il faut en déduire tout naturellement que le mot "ASIE" employé pour désigner une "généralité" une localisation généralisée, or on généralisera l'ASIE mais on ne généralise pas l'ASIE MINEURE puisque l'ASIE MINEURE est un confluent de multiples pays lesquels mêmes sont à cheval en moyen orient et proche orient, l'ASIE généralisée cible, mais l'ASIE MINEURE est trop étendue pour se dire : peut être s'agit il des Irakiens qui sont de vils personnes, ou peut être les Iraniens, mais comme Dieu nous donne des informations, et qu'il faut tout de même se donner la peine de réfléchir, il faut réfléchir conséquemment.

Maintenant Aimé tu m'aurais dit : "tu es sûr" ? Pourquoi dis tu cela ? Dans un discours normal les gens normaux parlent comme cela, mais là tu interviens dans mon sujet pour me dire "pauvre gratin de montagne au fromage et aux lardons" C'est comme cela qu'on discoure chez vous ? On dit tu "es gratiné" ? Ca te fait rire ? Moi j'en pleurerais de voir que tout est bien creux, il n'y a pas d'analyse vraiment sérieuse, tout est pris à la volée, et puis comme dit Paul, tout est ressassé ressassé, tout est remis sur le tapis alors que les choses sont dites, et on doit passer à autre chose.

Mais à force de revenir toujours rien n'avance et alors que l'on pourrait progresser on recule.

Dommage.

Mais n'ai pas d'inquiétude j'ai compris que tu as compris que j'avais compris que l'Asie est étendue et pour rebondir, parce l'égo en a pris un coup,  tu persévères dans ton gratinage et là tu vas en rajouter encore une couche, histoire de prendre des kilos. Je te conseille un régime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:23

Sérieusement tu crois qu'il y a une partie de la Turquie qui s'appelle Asia ?

Les cartes de ce type ce sont des hommes qui les élaborent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:25

Aquilas** a écrit:
Sérieusement tu crois qu'il y a une partie de la Turquie qui s'appelle Asia ?

Les cartes de ce type ce sont des hommes qui les élaborent.

C’est le nom de la province romaine.

T’as chargé en reblochon
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:37

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:
Sérieusement tu crois qu'il y a une partie de la Turquie qui s'appelle Asia ?

Les cartes de ce type ce sont des hommes qui les élaborent.

C’est le nom de la province romaine.

T’as chargé en reblochon

Eurasia et non Asia

Pontus euxinus = Mer Noire (elle borde la partie qui compose l'Eurasie qui est un terme géographique désignant conjointement l'Europe et l'Asie )

Rien a voir avec l'Asie dont parle Paul dans l'Epitre.

L'Eurasie regroupe des contrées et villes se justaposant entre asie mineure et europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 15:50

Aquilas** a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C’est le nom de la province romaine.

T’as chargé en reblochon

Eurasia et non Asia

Pontus euxinus = Mer Noire (elle borde la partie qui compose l'Eurasie qui est un terme géographique désignant conjointement l'Europe et l'Asie )

Rien a voir avec l'Asie dont parle Paul dans l'Epitre.

L'Eurasie regroupe des contrées et villes se justaposant entre asie mineure et europe.
Après Martine a la plage 
Paul à Pékin 

Il faut comprendre que Paul n’ecrivait Pas pour des incultes du 21e siècle, mais pour des gens qui vivaient à son époque, dans le même monde romain de la Méditerranée.
Si on ne sait pas de quels incidents il parle, cela ne veut pas dire qu’il faisait du yoga avec les moines shaolin ou qu’il fumait de l’opium dans un tripot de Shanghai.

Ceci dit, je te laisse. On se revoit pour une choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 16:02

Bon je continue seul

L'Asie mineure est en partie la Turquie, et non qu'une partie de la Turquie s'appelle "Asie" que ce soit chez les Romains ou chez les Turcs eux mêmes.

Tu as une carte qui indique Asie en regroupant quelques villes dans la partie septentrionale et à côté, tu as encore l'Asie par exemple la Galatie qui est aussi en Asie Mineure mais qui n'est pas délimitée dans cette carte comme faisant partie de lAsie mineure.

Donc tu as un abruti qui a écrit Asie pour cette partie septentrionale et comme les abrutis amènent des abrutis, les autres ont continué.

Il aurait dû marquer Eurasie.

Les provinces Romaines les voilà

Régions antiques
Nom grec
Nom latin
Nom français
Noms turcs
Μεγαλή Αρμενία
Armenia major
Arménie majeure
Antik büyük Ermenistan
Μικρή Αρμενία
Armenia minor
Arménie mineure
Antik küçük Ermenistan
Βιθύνια
Bithynia
Bithynie
Bitinya
Καβαλία
Cabalia
Cabalie
Kabalya
Καππαδοκία
Cappadocia
Cappadoce
Kapadokya
Κορδυηνή
Gordyaea
Gordyène
Karduya
Καρία
Caria
Carie
Karya
Καταωνία
Cataonia
Cataonie
Kataonya
Κιλικία
Cilicia
Cilicie
Kilikya
Kομμαγηνή
Commagene
Commagène
Komağenya
ᾈολίς
Aiolis
Éolide
İyolya
Γαλατία
Galatia
Galatie
Galatya (Antik Galatülke)
Ιωνία
Ionia
Ionie
İyonya (Batı Anadolu'Yunansömürge)
Ισαυρία
Isauria
Isaurie
İsaurya
Λυκαονία
Lycaonia
Lycaonie
Likaonya (Karakurtülke)
Λυκία
Lycia
Lycie
Likya (Lisya, Tırmisya)
Λυδία
Lydia
Lydie
Lidya
Μυγδονία
Mygdonia
Mygdonie
Mığdonya
Μυσία
Mysia
Mysie
Misya
Όσροηνῆ
Ostroene
Osroène
Osroene (Osranya)
Παμφυλία
Pamphylia
Pamphylie
Pamfılya
Παφλαγονία
Paphlagonia
Paphlagonie
Paflagonya (Baflağonya)
Φρυγία
Phrygia
Phrygie
Frigya (Fruğya)
Πισιδία
Pisidia
Pisidie
Pisidya (Bisidya)
Πόντος
Pontus
Pont
Pontus (Karadenizülke)
Σωφηνή
Sophene
Sophène
Sofene (Sofanya)
Θρᾴκη
Thracia
Thrace
Trakya
Τρωάδα
Troada
Troade
Truviya (Taruşa, Biga Yarımadası)


Asia ?? Où est Asia ?

Cela ne veut rien dire Asia par contre Eurasia cela veut dire plus long, et quelqu'un a cru bon de faire une contraction il s'est dit : Eurasia = Asia or Asia n'est pas l'Eurasie Asia est Asie et Asie est Asie mineure.

Maintenant l''Asie est par exemple  L'Inde,  Le Népal, Le Pakistan, Le Sri Lanka

Pourquoi tu es comme tintin sur la lune ? Il n'y a pas que la Chine.

Pourquoi toi quand tu penses à l'Asie tu penses à Pékin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 16:56

Aquilas** a écrit:
Bon je continue seul

L'Asie mineure est en partie la Turquie, et non qu'une partie de la Turquie s'appelle "Asie" que ce soit chez les Romains ou chez les Turcs eux mêmes.

Tu as une carte qui indique Asie en regroupant quelques villes dans la partie septentrionale et à côté, tu as encore l'Asie par exemple la Galatie qui est aussi en Asie Mineure mais qui n'est pas délimitée dans cette carte comme faisant partie de lAsie mineure.

Donc tu as un abruti qui a écrit Asie pour cette partie septentrionale et comme les abrutis amènent des abrutis, les autres ont continué.

Il aurait dû marquer Eurasie.

Les provinces Romaines les voilà

Régions antiques
Nom grec
Nom latin
Nom français
Noms turcs
Μεγαλή Αρμενία
Armenia major
Arménie majeure
Antik büyük Ermenistan
Μικρή Αρμενία
Armenia minor
Arménie mineure
Antik küçük Ermenistan
Βιθύνια
Bithynia
Bithynie
Bitinya
Καβαλία
Cabalia
Cabalie
Kabalya
Καππαδοκία
Cappadocia
Cappadoce
Kapadokya
Κορδυηνή
Gordyaea
Gordyène
Karduya
Καρία
Caria
Carie
Karya
Καταωνία
Cataonia
Cataonie
Kataonya
Κιλικία
Cilicia
Cilicie
Kilikya
Kομμαγηνή
Commagene
Commagène
Komağenya
ᾈολίς
Aiolis
Éolide
İyolya
Γαλατία
Galatia
Galatie
Galatya (Antik Galatülke)
Ιωνία
Ionia
Ionie
İyonya (Batı Anadolu'Yunansömürge)
Ισαυρία
Isauria
Isaurie
İsaurya
Λυκαονία
Lycaonia
Lycaonie
Likaonya (Karakurtülke)
Λυκία
Lycia
Lycie
Likya (Lisya, Tırmisya)
Λυδία
Lydia
Lydie
Lidya
Μυγδονία
Mygdonia
Mygdonie
Mığdonya
Μυσία
Mysia
Mysie
Misya
Όσροηνῆ
Ostroene
Osroène
Osroene (Osranya)
Παμφυλία
Pamphylia
Pamphylie
Pamfılya
Παφλαγονία
Paphlagonia
Paphlagonie
Paflagonya (Baflağonya)
Φρυγία
Phrygia
Phrygie
Frigya (Fruğya)
Πισιδία
Pisidia
Pisidie
Pisidya (Bisidya)
Πόντος
Pontus
Pont
Pontus (Karadenizülke)
Σωφηνή
Sophene
Sophène
Sofene (Sofanya)
Θρᾴκη
Thracia
Thrace
Trakya
Τρωάδα
Troada
Troade
Truviya (Taruşa, Biga Yarımadası)


Asia ?? Où est Asia ?

Cela ne veut rien dire Asia par contre Eurasia cela veut dire plus long, et quelqu'un a cru bon de faire une contraction il s'est dit : Eurasia = Asia or Asia n'est pas l'Eurasie Asia est Asie et Asie est Asie mineure.

Maintenant l''Asie est par exemple  L'Inde,  Le Népal, Le Pakistan, Le Sri Lanka

Pourquoi tu es comme tintin sur la lune ? Il n'y a pas que la Chine.

Pourquoi toi quand tu penses à l'Asie tu penses à Pékin ?
Tu t’enfonces 

Le mieux pour toi, c’est de reconnaître que tu as confondu. Il n’y pas de honte à se tromper. Surtout dans ce cas là. 

Il faut le prendre avec le sourire, c’est tout. 
C’est pour ton bien que je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 19:42

samuel777444 a écrit:
samuel777444 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus il y a les ''eglises maisons'' protestantes qui contiennent d'innombrables fideles et même peut-être plus que les ''église enregistrés'' protestantes et catholiques additionné ensemble même si elles sont  illégale et qu'ils sont persécutés ..

L'Asie évangélisée 173236763


alors que la majorité des chrétiens occidentaux,ont la Bible à la maison et ne l'ouvre jamais,nous devrions avoir honte!que le Seigneur bénisse abondamment nos Frères Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyVen 20 Oct 2017, 21:52

Amen, que ces personnes voient s'ouvrir la porte vers le Seigneur qui leur tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyDim 22 Oct 2017, 01:33

titibxl a écrit:
samuel777444 a écrit:



alors que la majorité des chrétiens occidentaux,ont la Bible à la maison et ne l'ouvre jamais,nous devrions avoir honte!que le Seigneur bénisse abondamment nos Frères Chinois
Les chrétiens que je connais (protestant) lisent la Bible régulièrement et l'a medite.
Mais Amen, qu'ils puissent être un exemple pour nous tous, leur amour de la parole de Dieu semble si pure. Le vidéo m'a vraiment touché.

Que le Seigneur les garde et les fortifie dans son amour .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée EmptyDim 22 Oct 2017, 12:17

Les Psaumes 119 - 105 "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Asie évangélisée Empty
MessageSujet: Re: L'Asie évangélisée   L'Asie évangélisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Asie évangélisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: