Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel

Aller en bas 
+3
Tom Sawyer
OlivierV
La petite voix
7 participants
AuteurMessage
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 15:22

18.10.2017

Salut les gens

Alors je viens d'avoir mot (j'ai plusieurs trains de retard lol) d'un hashtag twitter visant à "dénoncer" le harcèlement sexuelle en racontant son expérience.
Qu'en pensez-vous?


SVP ne faite pas de délation ici ce n'est pas le but de mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 15:53


Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 17:29

Ben alors?

J'ai vu que même Brigitte Macron a réagit à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 17:44

La petite voix a écrit:
Ben alors? [...]

Très bonne initiative.

Il faut que ces "porcs" cessent leurs agissements.

Car souvent ils agissent en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 18:12

Qu'est-ce qui est une bonne initiative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 18:43

Le hashtag.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 19:18

Excusez-moi pour la polémique mais je ne vois pas en quoi partager # Balancetonporc va faire avancer la reconnaissance du harcèlement sexuel. C'est vraiment malheureux de voir tant de femmes concernées par ce phénomène, mais je suis gênée par cet étalage. J'y vois deux dérives: la victimisation des femmes et la culpabilisation des hommes.

Les véritables victimes de sévices sexuelles ne sont pas écoutés, et se sont des nanas qui n'ont pas idée de la souffrance des victimes qui récupèrent le truc et qui l'ouvrent pour s'en faire le porte drapeau de la cause. Dans deux semaines ces femmes auront oubliés. Ces opportunistes avident d'une revanche auront trouver une autre cause à discréditer avec leur faux semblant d'empathie. (Je parle des nanas qui balancent des témoignages bidons pour faire du sensationalisme).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 20:54

J'ai bien peur qu'il y ait de nombreuses dérives...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 21:39

La petite voix a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Très bonne initiative.

Il faut que ces "porcs" cessent leurs agissements.

Car souvent ils agissent en toute impunité.

Qu'est-ce qui est une bonne initiative?

Anozira a écrit:
Le hashtag.

Exactement.

Merci pour ta perspicacité cher Anozira.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 21:41

Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré mais désolé toutes ses femmes qui se plaignent dans le monde du cinéma et de la télévision sont pas mieux elles se prostitues pour passer a la télé ! je dirais qu'elles sont pire que les prostitués car il y a des prostitués qui font sa pour survivre alors que ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 21:44

Tom Sawyer a écrit:
Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré mais désolé toutes ses femmes qui se plaignent dans le monde du cinéma et de la télévision sont pas mieux elles se prostitues pour passer a la télé ! je dirais qu'elles sont pire que les prostitués car il y  a des prostitués qui font sa pour survivre alors que ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent  a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible

Et alors ?

Ça n'excuse pas ces harceleurs qui profitent de leur faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 21:47

Cyril 84 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré mais désolé toutes ses femmes qui se plaignent dans le monde du cinéma et de la télévision sont pas mieux elles se prostitues pour passer a la télé ! je dirais qu'elles sont pire que les prostitués car il y  a des prostitués qui font sa pour survivre alors que ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent  a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible

Et alors ?

Ça n'excuse pas ces harceleurs qui profitent de leur faiblesse.

tu as lu ?

Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 21:52

Tom Sawyer a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et alors ?

Ça n'excuse pas ces harceleurs qui profitent de leur faiblesse.

tu as lu ?

Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré ....

Oui j'ai lu et ton opinion est très louable.

Néanmoins la partie de ton message que je critiquais est celle-ci :

Tom Sawyer a écrit:
[...] ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent  a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 22:21

Tom Sawyer a écrit:
Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré mais désolé toutes ses femmes qui se plaignent dans le monde du cinéma et de la télévision sont pas mieux elles se prostitues pour passer a la télé ! je dirais qu'elles sont pire que les prostitués car il y  a des prostitués qui font sa pour survivre alors que ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent  a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible


Rien n'excuse le harcèlement et les agressions que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyMer 18 Oct 2017, 22:29

La petite voix a écrit:
Excusez-moi pour la polémique mais je ne vois pas en quoi partager # Balancetonporc va faire avancer la reconnaissance du harcèlement sexuel. C'est vraiment malheureux de voir tant de femmes concernées par ce phénomène, mais je suis gênée par cet étalage. J'y vois deux dérives: la victimisation des femmes et la culpabilisation des hommes.

Les véritables victimes de sévices sexuelles ne sont pas écoutés, et se sont des nanas qui n'ont pas idée de la souffrance des victimes qui récupèrent le truc et qui l'ouvrent pour s'en faire le porte drapeau de la cause. Dans deux semaines ces femmes auront oubliés. Ces opportunistes avident d'une revanche auront trouver une autre cause à discréditer avec leur faux semblant d'empathie. (Je parle des nanas qui balancent des témoignages bidons pour faire du sensationalisme).

Ces femmes ont sûrement vécu ce type de comportement, on n'en sait rien.

Je pense que chaque acte qui permet d'éveiller les consciences est toujours mieux que rien.

Néanmoins, je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir très certainement des abus comme tu le dis de la part de personnes qui cherchent tout simplement à se faire voir mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 00:15

La petite voix a écrit:
18.10.2017

Salut les gens

Alors je viens d'avoir mot (j'ai plusieurs trains de retard lol) d'un hashtag twitter visant à "dénoncer" le harcèlement sexuelle en racontant son expérience.
Qu'en pensez-vous?


SVP ne faite pas de délation ici ce n'est pas le but de mon topic.

Bonjour,

même si je trouve la méthode contestable, ce genre d'action et de prise de conscience peut être utile, en premier lieu pour les victimes qui se sentent moins seules en lisant d'autres témoignages mais aussi surtout pour faire évoluer la société en amenant le sujet sur la place publique.
C'est notre rôle à tous de s'insurger et de veiller au respect de tout un chacun.

Et il y a du boulot comme tu peux le voir sur ce fil ou un frustré psychotique pense que les femmes du septième art sont des prostituées...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:11

Raphaël# a écrit:

Bonjour,

même si je trouve la méthode contestable, ce genre d'action et de prise de conscience peut être utile, en premier lieu  pour les victimes qui se sentent moins seules en lisant d'autres témoignages mais aussi surtout pour faire évoluer la société en amenant le sujet sur la place publique.
C'est notre rôle à tous de s'insurger et de veiller au respect de tout un chacun.

Et il y a du boulot comme tu peux le voir sur ce fil ou un frustré psychotique pense que les femmes du septième art sont des prostituées...

Je ne crois pas qu'il soit utile de s'abaisser aux hashtag les plus crasse pour soutenir une cause aussi importante. Il faut frapper aux portes du ministère de la justice, et que les hommes s'impliquent dans ce combat.
C'est honteux qu'une journaliste avide de scandale, se mette en scène pour se venger de son ancien chef en utilisant les malheurs des autres.

Surtout qu'à la base c'est parti d'un scandale de Hollywood... Je ne vais pas défendre Tom, mais il vrai que Hollywood est un milieu ou le sexe est utilisé comme tremplin pour faire carrière, et que beaucoup d'acteurs sont complices de pervers.
Y'a beaucoup d'hypocrisie, lorsque qu'on voit que Hollywood produit des films qui prônent la domination sexuel des hommes et le "glamourise" avec "50 Nuances de Grey", ce n'est que le reflet de ce qui est caché.

Je ne vois pas en quoi les actrices d'Hollywood seraient apte à défendre les femmes lambda en matière de harcèlement sexuel. Le monde du cinéma accepte de couvrir des pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 15:38

marjorie a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Celui qui abuse de son pouvoir pour faire chanter des femmes est un enfoiré mais désolé toutes ses femmes qui se plaignent dans le monde du cinéma et de la télévision sont pas mieux elles se prostitues pour passer a la télé ! je dirais qu'elles sont pire que les prostitués car il y  a des prostitués qui font sa pour survivre alors que ses femmes du show bizz peuvent faire un autre métier mais non elles veulent  a tout prix passer dans les magazines et elles se vendent pour sa franchement qu'elles la bouclent ,elles sont pas crédible


Rien n'excuse le harcèlement et les agressions que tu le veuilles ou non.

ou j' excuse ? ma première phrase est de dire c'est un enfoiré ! pour le reste ses femmes n'ont qu'a dire non au chantage !est ce que faire un film c'est plus important que sa dignité?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:02

Tom Sawyer a écrit:
marjorie a écrit:



Rien n'excuse le harcèlement et les agressions que tu le veuilles ou non.

ou j' excuse  ? ma première phrase est de dire c'est un enfoiré ! pour le reste ses femmes n'ont qu'a dire non au chantage !est ce que faire un film c'est plus important que sa dignité?

Je suis d'accord sur le fait que entre faire un film et garder sa dignité le choix est vite fait. Et je rejoins également La petite voix au sujet de l'industrie du cinéma.

Mais de là à dire qu'elles la bouclent etc je trouve ça exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:14

marjorie a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


ou j' excuse  ? ma première phrase est de dire c'est un enfoiré ! pour le reste ses femmes n'ont qu'a dire non au chantage !est ce que faire un film c'est plus important que sa dignité?

Je suis d'accord sur le fait que entre faire un film et garder sa dignité le choix est vite fait. Et je rejoins également La petite voix au sujet de l'industrie du cinéma.

Mais de là à dire qu'elles la bouclent etc je trouve ça exagéré.
Tu as raison c'est totalement exagéré, car cela revient à dire qu'elles n'ont pas à dénoncer ce genre comportements. 
Puisqu'elles sont pires que des prostituées.

Non seulement elles refusent, et elles voient le rôle leur échapper. Mais en plus, elles n'ont pas interêt à dire quoi que ce soit, sinon elles verront les portes se refermées et leur carrière brisée. 

Acteur est un métier. Il est d'autant plus difficile qu'il est incertain, qu'il faut souvent s'investir complètement, sacrifier son confort, sa vie familiale ...

Mais bon, qu'est ce que tu veux dire à ceux qui ont des raisonnements de benêts.


Dernière édition par Hubert-Aimé le Jeu 19 Oct 2017, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:15

Perso je m'en fou un peu de cette polémique. Si des femmes se sentent dans le besoin de dénoncer, car cela leur fait du bien, c'est une bonne chose. Mais cette pseudo polémique va tomber comme un soufflet, et la vie reprendra normalement son cours.
C'est à dire qu'il restera toujours des hommes pour agresser sexuellement des femmes, et il y aura toujours des femmes victimes du harcèlement de certains hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:41

Je pense que les femmes doivent parler, il est plus que temps !!! Elles doivent le faire en toute conscience, je veux dire s' introspecter et voir si de leur côte, elles sont nettes. Cela constaté, oui il faut parler sincèrement, ne pas avoir honte ! La femme à le devoir de se FAIRE RESPECTER..


Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 19 Oct 2017, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:42

rosedumatin a écrit:
Je pense que les femmes doivent parler, il est plus que temps !!! Elles doivent le faire en toute conscience, je veux dire s' introspectif et voir si de leur côte, elles sont nettes. Cela constate, oui il faut parler sincèrement, ne pas avoir honte ! La femme à le devoir de se FAIRE RESPECTER..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est pas un devoir que de se faire respecter, mais un DROIT.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 19:06

Anozira a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je pense que les femmes doivent parler, il est plus que temps !!! Elles doivent le faire en toute conscience, je veux dire s' introspectif et voir si de leur côte, elles sont nettes. Cela constate, oui il faut parler sincèrement, ne pas avoir honte ! La femme à le devoir de se FAIRE RESPECTER..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est pas un devoir que de se faire respecter, mais un DROIT.


Ce sont les deux !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Raphaël#

Raphaël#



#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel   #Balancetonporc ou le harcèlement sexuel EmptyJeu 19 Oct 2017, 19:45

La petite voix a écrit:

Je ne crois pas qu'il soit utile de s'abaisser aux hashtag les plus crasse pour soutenir une cause aussi importante. Il faut frapper aux portes du ministère de la justice, et que les hommes s'impliquent dans ce combat.
C'est honteux qu'une journaliste avide de scandale, se mette en scène pour se venger de son ancien chef en utilisant les malheurs des autres.

Surtout qu'à la base c'est parti d'un scandale de Hollywood... Je ne vais pas défendre Tom, mais il vrai que Hollywood est un milieu ou le sexe est utilisé comme tremplin pour faire carrière, et que beaucoup d'acteurs sont complices de pervers.
Y'a beaucoup d'hypocrisie, lorsque qu'on voit que Hollywood produit des films qui prônent la domination sexuel des hommes et le "glamourise" avec "50 Nuances de Grey", ce n'est que le reflet de ce qui est caché.

Je ne vois pas en quoi les actrices d'Hollywood seraient apte à défendre les femmes lambda en matière de harcèlement sexuel. Le monde du cinéma accepte de couvrir des pervers.

Je pense ne pas bien comprendre ce que tu veux dire.

La généralisation est toujours malvenue...
Que le cinéma soit encore un milieu machiste oui effectivement d'où les dérives qui sont dénoncées aujourd'hui, mais dans tous les cas, une femme n'a pas a être harcelée ou agressée et ce peu importe son métier, sa tenue, sa morale ou je ne sais quoi. Il n'y a pas d'excuse !

Les actrices d'Hollywood ou d'ailleurs sont tout à fait aptes a défendre les femmes lambdas, pourquoi ne le seraient-elle pas ?, elles peuvent justement mettre a contribution leur notoriété pour toucher plus de monde.
Cela fonctionne puisque nous en parlons même sur ce forum..

En fait elles viennent juste de montrer à tous ces machistes qu'ils ne sont dorénavant plus à l'abris, la parole est maintenant libérée !
Revenir en haut Aller en bas
 
#Balancetonporc ou le harcèlement sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles solutions proposent les religions pour le harcelement sexuel
» Le harcèlement sexuel
» Harcèlement des femmes dans les rues
» Harcelement sexuel de mineurs musulmans en Belgique
» Infirmières libérales et harcèlement moral Mal Être des soignants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: