Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Romains 5 - 19

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMer 18 Oct 2017, 10:58

Mercredi 18 octobre 2017

Cette  épitre contient un verset cher au cœur des Musulmans qui prennent à cœur de dire avec force et véhémence qu'ils sont là devant une preuve formelle à leurs yeux que Paul est un personnage controversé, autrement dit Paul "ment" à leurs yeux.

Bien sûr que non, mais encore faut il que nos amis Musulmans comprennent et aussi fassent l'effort de VOULOIR comprendre et de vouloir jouer de sincérité.

Comprendre ne peut se faire que s'il y a une volonté de porter attention à ce qui rebute l'homme, le signe par ce Verset que Adam n'est pas ce que les Musulmans disent de lui depuis des siècles.

Non Adam n'est pas Vicaire et oui Paul a raison; par Adam le 1er le péché est entré dans le monde, et non pas que les pères perpétuent le mal par héritage à leurs enfants, mais puisque l'homme est libre de ses choix,  à partir d'Adam il est livré à son libre arbitre  

Tout le problème réside dans le verset 2 - 30 du Coran car 1/ Où Adam est le vicaire et tout va bien il est un "gentil" car d'après les tfasirs il s'agirait de faiblesses bien humaines qui poussent les hommes à mal se comporter mais en rien Adam n'est incriminé, sang et chaos. Les hommes font dégat. Les Musulmans disent La volonté suprême veut confier à ce nouvel être dans l'univers les leviers de commande de cette Terre et donner libre cours à ses activités de manière à montrer la volonté du Créateur, et cela grâce à Adam le 1er le Vicaire le Calife.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 18 Oct 2017, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMer 18 Oct 2017, 11:04

2/ Non Adam n'est pas le vicaire, un vicaire étant un chef religieux, Adam n'est surement pas un chef religieux



 18 "Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un
seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par
l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle,
par Jésus-Christ notre Seigneur."




La Bible dit explicitement que "le Diable est lâché".

Par l'offense du premier qui a mis le feu aux poutres, les hommes ont reçu la mauvaise influence, d'autres suivent, et comme une boule de neige fait une avalanche, tous les hommes pèchent.

Tout comme un homme répand la justice, comme une boule de neige le bien se répand de la même façon

Cependant, si Dieu a instauré la Loi cela veut dire que le mal a pris le dessus, et là ou le péché ou le mal a pris le  dessus, Dieu par obligation est venu de lui même apporter aux hommes la Loi par la grâce que Dieu a accordé aux hommes, pour absoudre le péché qui avait pris le dessus sur les hommes.

Afin que puisque le péché est venu dans le monde par un seul, "la mort" étant la présence de l'homme sur terre, dans le séjour des morts, la grâce de Dieu règne pour rétablir l'équilibre par la Justice de Dieu qui se manifeste

Il y a donc le péché à l'origine, le péché originel, et Adam en est le premier ancêtre qui a introduit sur terre le péché.

Bien entendu non pas que la multitude fut rendue pécheresse, ce n'est pas à cause d'Adam que les hommes qui ont suivi sont devenus pécheurs à cause d'Adam, les descendants d'Adam sont tout comme Adam des pécheurs qui ont chuté du Paradis également.

Tous les hommes sont dissociés à chacun ses péchés.


Donc pour le Coran, si Adam n'est pas Vicaire, pourquoi est il nommé dans ce verset 2 - 30 et par la suite ?


Dieu dit aux anges qu'un vicaire qui s'appelle khalifa sera mis sur terre, apparemment le khalifa n'est pas porteur de paix mais de désordre puisqu'il répand du sang et du chaos.

Les anges ont l'air étonnés.

Et en fait les anges n'ont pas à savoir pourquoi.

Tout se passe en Eden, au Paradis, et non pas sur terre.


Adam, à la demande de Dieu, a même enseigné les anges sur certaines choses qu'eux les anges ignoraient.

Et puisque Dieu dit cela alors que la terre n'est pas encore créée, Dieu parle aux anges et leur dit que le tout premier homme, donc Adam sait donner un nom à toutes choses, cela veut dire qu'il est évolué, cela veut dire qu'il est curieux, cela veut dire que la science l'intéresse, cela veut dire qu'il a mangé le fruit de l'Arbre de la Connaissance et donc cela veut dire que Adam ne se contente pas de ce que Dieu lui dit pour connaître les choses, il va chercher les informations, tandis que les anges eux se contentent de ce que Dieu leur dit, ils sont donc moins curieux.

Puisque les anges sont sainteté, les anges ne font pas preuve de curiosité, et Dieu distingue Adam des anges car Adam cache en lui son excitation à vouloir tout connaître tout savoir. Dieu dit alors qu'il n'y a rien pour Dieu qui ne soit caché, le cœur révèle tout ce qu'il renferme.

Les anges se prosternent devant Adam, même si eux ce sont des anges et Adam est un homme. Ce qu'il y a à comprendre est que des anges qui sont des êtres de lumière ne rechignent pas à se prosterner devant l'homme qui est, dans l'échelle de l'humanité, celui qui est le plus bas par sa condition d'homme charnel.

Au plus haut il y a le Ciel, au plus bas il y a la matière.

Donc les anges n'ont pas de fierté mal placée, ils n'ont pas d'égo, ils se prosternent, eux, mais le diable qui lui est encore au dessous d'Adam, dans la matière, dans les entrailles de la terre, il ne veut pas se prosterner, parce que le diable a encore plus d'égo.

Adam au Paradis n'a pas voulu être comme les anges, mais connaisseur en tout, tout l'intéressait, et a donc choisi de manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance ce qui l'a fait chuter puisqu'il a préféré écouter Iblis.

Adam a chuté, il est descendu du Paradis et la terre est maintenant sa demeure que Dieu lui donne en jouissance (usufruit).

Une fois sur terre Adam eut des remords et se repentit, Dieu agréa son repentir.

Adam est donc le premier qui a donné naissance au péché, naissance dans le sens où il est le premier à avoir matérialisé par sa présence le péché sur terre, avec Adam, le péché par sa chair est entré dans le monde.

Le premier = péché d'origine = péché originel.


Par conséquent, la question était d'éloigner les personnes de la conclusion qui vient sans appel, qui est donc Khalifa s'il n'est pas Adam ?

Et bien la réponse intervient sans l'ombre d'un doute : il est le Califat, ou les gens qui ont instauré la loi Islamique, ceux que nous connaissons et qui sont caractéristiques du Sunnisme.

C'est la raison pour laquelle les Musulmans détestent Paul, entre autres car il est un témoin gênant
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMer 18 Oct 2017, 20:26

Je voulais poster ce qui suit dans le sujet que j'ai ouvert sur le livre de Tayeb Choyuiref "Citations coraniques expliquées". Mais vu qu'il répond bien à ce dont tu parles, je me mets ici.

[quote]
Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : " Je vais installer un représentant sur terre." Et les Anges de dire : " Vas-Tu y placer quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous célébrons Tes louanges et Te sanctifions ? " Le Seigneur leur répondit : "Certes, Je sais ce que vous ne savez pas. " Et il enseigna à Adam les noms de tous les êtres. (2, 30)

L'homme est capable d'accomplir le Mal, mais plus que cela, il est capable de l'aimer. C'est ce qui apparaît aux Anges et les inquiète : l'harmonie sur terre risque ainsi d'être réduite à néant.
Mais l'homme est aussi capable de vouloir le Bien et de tendre vers lui. La plénitude de l'intelligence - la connaissance de la Vérité - confère à cette volonté humaine son objet véritable : choisir le Bien. Dans cette perspective l'Ignorance et le Mal se nourrissent mutuellement. Dire que Dieu enseigna à Adam les noms de tous les êtres revient à dire qu'Il lui montra "la nature des choses". A ce propos on rapporte que le Prophète avait coutume d'implorer Dieu en ces termes : " Ô mon Dieu, montre-nous la Vérité comme étant vérité et montre-nous l'illusion comme étant illusion."

Dans la suite du récit, il est dit que Dieu rassembla les Anges et leur demanda : " Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !" Et les Anges de répondre : "Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous a enseigné, Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage. " Cette connaissance plénière reçue par Adam est liée à sa fonction de "représentant de Dieu sur terre" : "La raison d'être de la création de l'homme est la plénitude de l'intellect et la connaissance de la réalité des choses. Quiconque utilise l'ensemble de ses facultés en vue de la connaissance de la Vérité et de la pratique du Bien peut être appelé "angélique" et même "seigneural" (rabbâni). In Ghazâli, Mizan al-'amal, Beyrouth, 1989, p.31
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptySam 21 Oct 2017, 01:43

Que veux tu dire Olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptySam 21 Oct 2017, 18:03

Tonton a écrit:
Que veux tu dire Olivier ?

Moi, pas grand chose. Je suis encore en train de méditer ce texte.

Ce que j'y remarque, c'est que cela confirme l'éminence de la création de l'homme, sommet de la création. Avec toutes les conséquences possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptySam 21 Oct 2017, 18:39

Le texte est clair.


Dieu voit que le califat met le monde sous la peur du terrorisme.

Les anges disent : pourquoi ?

Dieu leur dit : chut, vous vous ne savez pas pourquoi je laisse faire, moi je sais, chut !

Les anges qui sont gentils se prosternent devant Adam qui a l'air de tout savoir tout connaître, Adam est avide de connaissance.

Adam lui puisqu'il est avide de tout savoir il sait pourquoi califat répand le sang et le chaos, il a participé au meurtre organisé, il est "l'homme".

Mais les anges se prosternent devant Adam parce qu'eux disent toujours qu'ils ne savent pas pourquoi il y a des hommes méchants sur  terre, ils sont des anges, c'est normal, ils sont gentils

Le diable lui par contre il ne se soumet pas à l'homme il est au dessus il dirige l'homme il dirige Adam, il tient sa main qui va porter le coup mortel.

Adam à la fin se repent, il  a compris que le califat est mauvais.Dieu agréa son repentir.


Moralité : le califat va s'éteindre, les terroristes ont compris que le diable dirigeait leurs actions.

The End.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMar 24 Oct 2017, 00:12

OlivierV a écrit:
Je voulais poster ce qui suit dans le sujet que j'ai ouvert sur le livre de Tayeb Choyuiref "Citations coraniques expliquées". Mais vu qu'il répond bien à ce dont tu parles, je me mets ici.

Citation :

Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : " Je vais installer un représentant sur terre." Et les Anges de dire : " Vas-Tu y placer quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous célébrons Tes louanges et Te sanctifions ? " Le Seigneur leur répondit : "Certes, Je sais ce que vous ne savez pas. " Et il enseigna à Adam les noms de tous les êtres. (2, 30)

L'homme est capable d'accomplir le Mal, mais plus que cela, il est capable de l'aimer. C'est ce qui apparaît aux Anges et les inquiète : l'harmonie sur terre risque ainsi d'être réduite à néant.
Mais l'homme est aussi capable de vouloir le Bien et de tendre vers lui. La plénitude de l'intelligence - la connaissance de la Vérité - confère à cette volonté humaine son objet véritable : choisir le Bien. Dans cette perspective l'Ignorance et le Mal se nourrissent mutuellement. Dire que Dieu enseigna à Adam les noms de tous les êtres revient à dire qu'Il lui montra "la nature des choses". A ce propos on rapporte que le Prophète avait coutume d'implorer Dieu en ces termes : " Ô mon Dieu, montre-nous la Vérité comme étant vérité et montre-nous l'illusion comme étant illusion."

Dans la suite du récit, il est dit que Dieu rassembla les Anges et leur demanda : " Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !" Et les Anges de répondre : "Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous a enseigné, Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage. " Cette connaissance plénière reçue par Adam est liée à sa fonction de "représentant de Dieu sur terre" : "La raison d'être de la création de l'homme est la plénitude de l'intellect et la connaissance de la réalité des choses. Quiconque utilise l'ensemble de ses facultés en vue de la connaissance de la Vérité et de la pratique du Bien peut être appelé "angélique" et même "seigneural" (rabbâni). In Ghazâli, Mizan al-'amal, Beyrouth, 1989, p.31

"Je vais installer un représentant sur terre", un représentant de qui ?

Ce que disent les anges n'a aucune importance vu qu'ils se trompent, donc pourquoi en parler.

Et il me semble que les anges qui reprennent Dieu sont déjà dans le royaume de satan.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMar 24 Oct 2017, 17:26

brigit ^^ a écrit:


"Je vais installer un représentant sur terre", un représentant de qui ?

De Dieu.

Citation :
Ce que disent les anges n'a aucune importance vu qu'ils se trompent, donc pourquoi en parler.

Pour bien montrer qu'ils ne savent pas. Et confirmer qu'ils se trompent.

Citation :
Et il me semble que les anges qui reprennent Dieu sont déjà dans le royaume de satan.

Ils ne Le reprennent pas. Ils l'interrogent . Et par la suite, tous se sont prosternés.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMar 24 Oct 2017, 17:31

Aquilas** a écrit:
Le texte est clair.


Dieu voit que le califat met le monde sous la peur du terrorisme.

Les anges disent : pourquoi ?

Dieu leur dit : chut, vous vous ne savez pas pourquoi je laisse faire, moi je sais, chut !

Les anges qui sont gentils se prosternent devant Adam qui a l'air de tout savoir tout connaître, Adam est avide de connaissance.

Adam lui puisqu'il est avide de tout savoir il sait pourquoi califat répand le sang et le chaos, il a participé au meurtre organisé, il est "l'homme".

Mais les anges se prosternent devant Adam parce qu'eux disent toujours qu'ils ne savent pas pourquoi il y a des hommes méchants sur  terre, ils sont des anges, c'est normal, ils sont gentils

Le diable lui par contre il ne se soumet pas à l'homme il est au dessus il dirige l'homme il dirige Adam, il tient sa main qui va porter le coup mortel.

Adam à la fin se repent, il  a compris que le califat est mauvais.Dieu agréa son repentir.


Moralité : le califat va s'éteindre, les terroristes ont compris que le diable dirigeait leurs actions.

The End.

Je pense que tu es comme les anges dans le texte justement. Tu ne connais pas ce que Dieu connaît.

Concernant le califat, j'espère qu'il va s'éteindre moi aussi. Mais je doute fort que tous les terroristes comprennent un jour que c'est le diable qui dirige leurs actions... Mais bon, a Dieu rien n'est impossible, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  EmptyMar 24 Oct 2017, 17:43

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Le texte est clair.


Dieu voit que le califat met le monde sous la peur du terrorisme.

Les anges disent : pourquoi ?

Dieu leur dit : chut, vous vous ne savez pas pourquoi je laisse faire, moi je sais, chut !

Les anges qui sont gentils se prosternent devant Adam qui a l'air de tout savoir tout connaître, Adam est avide de connaissance.

Adam lui puisqu'il est avide de tout savoir il sait pourquoi califat répand le sang et le chaos, il a participé au meurtre organisé, il est "l'homme".

Mais les anges se prosternent devant Adam parce qu'eux disent toujours qu'ils ne savent pas pourquoi il y a des hommes méchants sur  terre, ils sont des anges, c'est normal, ils sont gentils

Le diable lui par contre il ne se soumet pas à l'homme il est au dessus il dirige l'homme il dirige Adam, il tient sa main qui va porter le coup mortel.

Adam à la fin se repent, il  a compris que le califat est mauvais.Dieu agréa son repentir.


Moralité : le califat va s'éteindre, les terroristes ont compris que le diable dirigeait leurs actions.

The End.

Je pense que tu es comme les anges dans le texte justement. Tu ne connais pas ce que Dieu connaît.

Concernant le califat, j'espère qu'il va s'éteindre moi aussi. Mais je doute fort que tous les terroristes comprennent un jour que c'est le diable qui dirige leurs actions... Mais bon, a Dieu rien n'est impossible, n'est-ce pas ?
tu ne vois pas qu'elle veut de tourner le sens du verset en question pour le coller au musulman qui souhaitent le retour du kalifa
Aquilas est une mani pulatrice
elle veux dire que le Coran est descendu aux arabes  contre eux
c'est une personne mal intentionnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romains 5 - 19  Empty
MessageSujet: Re: Romains 5 - 19    Romains 5 - 19  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romains 5 - 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romains 8
» Romains 3
» Qui est l'homme en Romains 7, 13-25 ?
» le christianniseme et l'influence des Romains
»  Prières pour l'adoration eucharistique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: