Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Admiration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:37

10.10.2017

En fait je réflissais au "besoin d'aimer", et je m'apperçois que le "besoin d'admirer" l'autre est tout aussi important, les deux sont liés. C'est sorte de manifestion de notre reconnaissance envers l'autre, nous regardons ce qui est beau en lui.

Si vous voulez en discuter, j'ai du mal à m'exprimer, où disons que je suis encore en train de mûrir ma réflexion. Mais de temps en temps, j'aime ne pas être obligé de tout expliquer.
Le mystère est parlant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:00

Pas d'idolatrie, c'est un des 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:03

Tu prends tjrs un risque qd il s'agit de parler d'amour.

D'autant que l'amour survole un large panel d'idée et de personne.

Le seul amour qui ne se définirait pas de façon personnelle ne peut alors qu'être que celui que nous donnons en fonction de valeur comme la justice, l'équité, le respect. Cela va même au dela de la charité qui peut aussi correspondre à une quete d'amour par le don et le retour par la reconnaissance.

Chacun alors pensera à la gratuité en opposition à l'admiration.

Bien sûr, je me doute que tu connais les limites de l'admiration. Ce que je veux dire est que l'admiration est un amour personnel.

Tu peux admirer ( avec limites ) une personne mais il ne sera pas admirer par tous.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:29

Anozira a écrit:
Pas d'idolatrie, c'est un des 10 commandements.

Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de l'admiration dans l'amour, qu'on a besoin d'admirer.
L'idolâtrie n'a rien à voir avec l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:38

Aucun besoin d'admiration pour aimer,
L'amour se construit, l'admiration est un sentiment trompeur car on est très vite déçu!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:39

Anozira a écrit:
Aucun besoin d'admiration pour aimer,
L'amour se construit, l'admiration est un sentiment trompeur car on est très vite déçu!

Tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:39

Tonton a écrit:
Tu prends tjrs un risque qd il s'agit de parler d'amour.

D'autant que l'amour survole un large panel d'idée et de personne.

Le seul amour qui ne se définirait pas de façon personnelle ne peut alors qu'être que celui que nous donnons en fonction de valeur comme la justice, l'équité, le respect. Cela va même au dela de la charité qui peut aussi correspondre à une quete d'amour par le don et le retour par la reconnaissance.

Chacun alors pensera à la gratuité en opposition à l'admiration.

Bien sûr, je me doute que tu connais les limites de l'admiration. Ce que je veux dire est que l'admiration est un amour personnel.

Tu peux admirer ( avec limites ) une personne mais il ne sera pas admirer par tous.

Oui et alors?
C'est marrant parce que je parle de quelque chose de naturel et celà semble vous faire "peur" ou disons vous dérange. Vous avez tous les deux pensez de façon négative alors que ma remarque était positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:55

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:
Aucun besoin d'admiration pour aimer,
L'amour se construit, l'admiration est un sentiment trompeur car on est très vite déçu!

Tu peux développer?

Y a pas grand chose à developper en faite,
Une relation sérieuse de couple a besoin de fondation solide, ça se contruit petit à petit avec deux personnes engagés qui sont prêts à vivre ensemble en supportant les défauts de l'autre,
La passion, l'admiration c'est des sentiments furtif qui ne durent generalement qu'au debut d'une relation amoureuse!
J'admirerai ma femme quand elle m'aura supporter pendant 50 ans, car c'est du courage! (Et vice versa)!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:01

La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:
Tu prends tjrs un risque qd il s'agit de parler d'amour.

D'autant que l'amour survole un large panel d'idée et de personne.

Le seul amour qui ne se définirait pas de façon personnelle ne peut alors qu'être que celui que nous donnons en fonction de valeur comme la justice, l'équité, le respect. Cela va même au dela de la charité qui peut aussi correspondre à une quete d'amour par le don et le retour par la reconnaissance.

Chacun alors pensera à la gratuité en opposition à l'admiration.

Bien sûr, je me doute que tu connais les limites de l'admiration. Ce que je veux dire est que l'admiration est un amour personnel.

Tu peux admirer ( avec limites ) une personne mais il ne sera pas admirer par tous.

Oui et alors?
C'est marrant parce que je parle de quelque chose de naturel et celà semble vous faire "peur" ou disons vous dérange. Vous avez tous les deux pensez de façon négative alors que ma remarque était positive.

Tu te trompes, je me doute bien que tu connais assez les limites de l'admiration pour ne pas tomber dans l'idolatrie.

Ce que je dis est juste " logique ". Tu peux admirer une personne et moi pas et je peux admirer une autre personne et toi non.

De ce fait l'admiration dans l'amour est un amour personnalisé.

Je vois pas ce qu'il y a de negatif la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:05

Anozira a écrit:

Y a pas grand chose à developper en faite,
Une relation sérieuse de couple a besoin de fondation solide, ça se contruit petit à petit avec deux personnes engagés qui sont prêts à vivre ensemble en supportant les défauts de l'autre,
La passion, l'admiration c'est des sentiments furtif qui ne durent generalement qu'au debut d'une relation amoureuse!
J'admirerai ma femme quand elle m'aura supporter pendant 50 ans, car c'est du courage! (Et vice versa)!

T'as pas d'admiration pour tes parents, tes frères et sœurs, tes amis?

Et l'admiration pour Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:08

Tonton a écrit:

Tu te trompes, je me doute bien que tu connais assez les limites de l'admiration pour ne pas tomber dans l'idolatrie.

Ce que je dis est juste " logique ". Tu peux admirer une personne et moi pas et je peux admirer une autre personne et toi non.

De ce fait l'admiration dans l'amour est  un amour personnalisé.

Je vois pas ce qu'il y a de negatif la dedans.

Oui j'ai compris, tu l'as dis tellement froidement que ça sonnait négatif.

Je ne sais pas. Peut être que je suis trop "sentimentale". Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:13

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:
Y a pas grand chose à developper en faite,
Une relation sérieuse de couple a besoin de fondation solide, ça se contruit petit à petit avec deux personnes engagés qui sont prêts à vivre ensemble en supportant les défauts de l'autre,
La passion, l'admiration c'est des sentiments furtif qui ne durent generalement qu'au debut d'une relation amoureuse!
J'admirerai ma femme quand elle m'aura supporter pendant 50 ans, car c'est du courage! (Et vice versa)!

T'as pas d'admiration pour tes parents, tes frères et sœurs, tes amis?

Et l'admiration pour Dieu?

Non,
Je reconnais le courage de mes parents, de mes freres et soeurs,
Mais je ne suis pas admiratif!
Par contre je suis admiratif de Beyoncé et du show qu'elle est capable de faire sur scene, mais c'est juste le temps d'un instant.
J'aime plus ma famille que Beyoncé.


La petite voix a écrit:
Tonton a écrit:
Tu te trompes, je me doute bien que tu connais assez les limites de l'admiration pour ne pas tomber dans l'idolatrie.

Ce que je dis est juste " logique ". Tu peux admirer une personne et moi pas et je peux admirer une autre personne et toi non.

De ce fait l'admiration dans l'amour est  un amour personnalisé.

Je vois pas ce qu'il y a de negatif la dedans.

Oui j'ai compris, tu l'as dis tellement froidement que ça sonnait négatif.

Je ne sais pas. Peut être que je suis trop "sentimentale". Enfin bref.

Tu manques d'expérience en relation amoureuse tout simplement!
Tu es trop idéaliste, ce n'est pas la meilleure façon d'être pour avoir une relation durable.
Ca n'existe que dans les films romantiques américain.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:21

Anozira a écrit:
Non,
Je reconnais le courage de mes parents, de mes freres et soeurs,
Mais je ne suis pas admiratif!
Par contre je suis admiratif de Beyoncé et du show qu'elle est capable de faire sur scene, mais c'est juste le temps d'un instant.
J'aime plus ma famille que Beyoncé.

lol!


Anozira a écrit:
Tu manques d'expérience en relation amoureuse tout simplement!
Tu es trop idéaliste, ce n'est pas la meilleure façon d'être pour avoir une relation durable.
Ca n'existe que dans les films romantiques américain.

lol!
Ah lala
Édit


Dernière édition par La petite voix le Mer 11 Oct 2017 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:52

Mais c'est une bonne chose que de vouloir s'emerveiller, mais vouloir trouver qqun à admirer je pense que c'est une erreur, tu finiras par être déçu tot ou tard.
La seule personne qui n'est pas capable de te decevoir et de t'emerveiller, c'est effectivement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:00

Anozira a écrit:
Mais c'est une bonne chose que de vouloir s'emerveiller, mais vouloir trouver qqun à admirer je pense que c'est une erreur, tu finiras par être déçu tot ou tard.
La seule personne qui n'est pas capable de te decevoir et de t'emerveiller, c'est effectivement Dieu.

Ah mes j'ai déjà des gens admirables dans mon entourage.
Je suis une admiratrice secrète LOL
Je ne sais pas si on cherche à admirer quelqu'un, ça vient naturellement sans qu'on s'en rende compte.
C'est dommage que tu tinterdise d'admirer. Au risque de te décevoir, j'ai du mal à être déçu par les gens que j'admire. Je dirais même que le fait de les admirer m'aide parfois à passer aux dessus de leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:08

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:
Mais c'est une bonne chose que de vouloir s'emerveiller, mais vouloir trouver qqun à admirer je pense que c'est une erreur, tu finiras par être déçu tot ou tard.
La seule personne qui n'est pas capable de te decevoir et de t'emerveiller, c'est effectivement Dieu.

Ah mes j'ai déjà des gens admirables dans mon entourage.
Je suis une admiratrice secrète LOL
Je ne sais pas si on cherche à admirer quelqu'un, ça vient naturellement sans qu'on s'en rende compte.
C'est dommage que tu tinterdise d'admirer. Au risque de te décevoir, j'ai du mal à être déçu par les gens que j'admire. Je dirais même que le fait de les admirer m'aide parfois à passer aux dessus de leurs défauts.

Je ne m'interdit rien, mais je n'admire personne, je ne vois pas l'intérêt d'admirer qqun en faite.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:10

Anozira a écrit:

Je ne m'interdit rien, mais je n'admire personne, je ne vois pas l'intérêt d'admirer qqun en faite.

Je ne sais pas quoi te dire, en tout cas tu ne bénéficie pas du bien que cela procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:02

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

Je ne m'interdit rien, mais je n'admire personne, je ne vois pas l'intérêt d'admirer qqun en faite.

Je ne sais pas quoi te dire, en tout cas tu ne bénéficie pas du bien que cela procure.

Je dirai plutôt que je ne souffre pas de la déception que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:18

Anozira a écrit:
Je ne m'interdit rien, mais je n'admire personne, je ne vois pas l'intérêt d'admirer qqun en faite.

Ah bon ?

Merci alors très cher Anozira, je suis flatté d'être le premier et l'unique :

Anozira a écrit:
on veut savoir si tu es prêt à participer Cyril, [...] l'art et la manière d'esquiver les choses, faudra m'apprendre, je t'admire pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:32

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:
Je ne m'interdit rien, mais je n'admire personne, je ne vois pas l'intérêt d'admirer qqun en faite.

Ah bon ?

Merci alors très cher Anozira, je suis flatté d'être le premier et l'unique :

Anozira a écrit:
on veut savoir si tu es prêt à participer Cyril, [...] l'art et la manière d'esquiver les choses, faudra m'apprendre, je t'admire pour ça

tu es le seul avec Beyoncé que j'admire, vous aimez le même Dieu : Satan king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Admiration Empty
MessageSujet: Re: L'Admiration   L'Admiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Admiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: