Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Adam Empty
MessageSujet: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 08:43

Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 09:09

La première fois que l'on rencontre le nom "Adam" dans le Coran c'est dans ces versets.

Que veulent dire ces versets ?

J'y ai mis volontairement le verset 30 parce que j'ai l'impression que c'est lié.

Dieu dit aux anges qu'un vicaire qui s'appelle khalifa sera mis sur terre, apparemment le khalifa n'est pas porteur de paix mais de désordre puisqu'il répand du sang et du chaos.

Les anges ont l'air étonnés.

Et en fait les anges n'ont pas à savoir pourquoi.

Tout se passe en Eden, au Paradis, et non pas sur terre.


Adam, à la demande de Dieu, a même enseigné les anges sur certaines choses qu'eux les anges ignoraient.

Et puisque Dieu dit cela alors que la terre n'est pas encore créée, Dieu parle aux anges et leur dit que le tout premier homme, donc Adam sait donner un nom à toutes choses, cela veut dire qu'il est évolué, cela veut dire qu'il est curieux, cela veut dire que la science l'intéresse, cela veut dire qu'il a mangé le fruit de l'Arbre de la Connaissance et donc cela veut dire que Adam ne se contente pas de ce que Dieu lui dit pour connaître les choses, il va chercher les informations, tandis que les anges eux se contentent de ce que Dieu leur dit, ils sont donc moins curieux.

Puisque les anges sont sainteté, les anges ne font pas preuve de curiosité, et Dieu distingue Adam des anges car Adam cache en lui son excitation à vouloir tout connaître tout savoir. Dieu dit alors qu'il n'y a rien pour Dieu qui ne soit caché, le cœur révèle tout ce qu'il renferme.

Les anges se prosternent devant Adam, même si eux ce sont des anges et Adam est un homme. Ce qu'il y a à comprendre est que des anges qui sont des êtres de lumière ne rechignent pas à se prosterner devant l'homme qui est, dans l'échelle de l'humanité, celui qui est le plus bas par sa condition d'homme charnel.

Au plus haut il y a le Ciel, au plus bas il y a la matière.

Donc les anges n'ont pas de fierté mal placée, ils n'ont pas d'égo, ils se prosternent, eux, mais le diable qui lui est encore au dessous d'Adam, dans la matière, dans les entrailles de la terre, il ne veut pas se prosterner, parce que le diable a encore plus d'égo.

Adam au Paradis n'a pas voulu être comme les anges, mais connaisseur en tout, tout l'intéressait, et a donc choisi de manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance ce qui l'a fait chuter puisqu'il a préféré écouter Iblis.

Adam a chuté, il est descendu du Paradis et la terre est maintenant sa demeure que Dieu lui donne en jouissance (usufruit).

Une fois sur terre Adam eut des remords et se repentit, Dieu agréa son repentir.

Adam est donc le premier qui a donné naissance au péché, naissance dans le sens où il est le premier à avoir matérialisé par sa présence le péché sur terre, avec Adam, le péché par sa chair est entré dans le monde.

Le premier = péché d'origine = péché originel.



30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent :
"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te
sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit :
"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes
plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi
l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms,
Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce
que vous divulguez et ce que vous cachez? "
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à
l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à
votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes :
"Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre,
et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le
Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui
[le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".




Une question reste en suspens : qui est ce khalifa qui va mettre le chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 20:37

Aquilas** a écrit:
Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.

le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 20:53

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.

le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne





Comment te dire Abba, dire que Adam n'est pas le premier pêcheur qui a pris chair sur terre, c'est comme dire que l'hippopotame pèse 10 kg au maximum à l'age adulte.

Il n'y a pas plus vrai que de dire que Adam est le premier pêcheur c'est comme il n'y a pas plus vrai que de dire que Jésus est mort sur la Croix.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:05

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.

le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne

Si le péché originel est faux alors l'homme n'a pas une nature pécheresse. Si l'homme n'a pas cette nature pécheresse alors presente ou nomme moi un homme qui n'a jamais péché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:06

samuel777444 a écrit:
Abbas45 a écrit:


le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne

Si le péché originel est faux alors l'homme n'a pas une nature pécheresse. Si l'homme n'a pas cette nature pécheresse alorsp presente moi un homme qui n'a jamais péché?
tout homme qui se repenti et revient à l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:10

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Si le péché originel est faux alors l'homme n'a pas une nature pécheresse. Si l'homme n'a pas cette nature pécheresse alorsp presente moi un homme qui n'a jamais péché?
tout homme qui se repenti et revient à l'Eternel

Le fait que tu est besoin de te repentir vient du fait que tu es pécheur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:12

Aquilas** a écrit:
Abbas45 a écrit:


le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne





Comment te dire Abba, dire que Adam n'est pas le premier pêcheur qui a pris chair sur terre, c'est comme dire que l'hippopotame  pèse 10 kg au maximum à l'age adulte.

Il n'y a pas plus vrai que de dire que Adam est le premier pêcheur c'est comme il n'y a pas plus vrai que de dire que Jésus est mort sur la Croix.





Le péché est personnel. c'est injuste que le péché d'Adam passe à ses enfants . ça n'existe que chez Paul. 2zechiel , et d'autres prophètes préchaient que le péché est personnel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:14

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

tout homme qui se repenti et revient à l'Eternel

Le fait que tu est besoin de te repentir vient du fait que tu es pécheur ....
Adam s'est repentit donc pas de peche originel
tout est effacé et si tu veux c'est lui qui a porté tous les peches du monde en travaillant la terre et en etant le maitre de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:15

samuel777444 a écrit:
Abbas45 a écrit:


le péché ne passe pas par l'héritage.

Adam s'en est repenti.

le péché originel est une conception paienne

Si le péché originel est faux alors l'homme n'a pas une nature pécheresse. Si l'homme n'a pas cette nature pécheresse alors presente ou nomme  moi un homme qui n'a jamais péché?


le péché d'Adam n'a aucun rapport avec le péché de ses enfants.

Il est injuste si ton père péche et toi tu payes à sa place. aucune loi dans le monde ne l'autorise


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:15

Abbas45 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Comment te dire Abba, dire que Adam n'est pas le premier pêcheur qui a pris chair sur terre, c'est comme dire que l'hippopotame  pèse 10 kg au maximum à l'age adulte.

Il n'y a pas plus vrai que de dire que Adam est le premier pêcheur c'est comme il n'y a pas plus vrai que de dire que Jésus est mort sur la Croix.





Le péché est personnel. c'est injuste que le péché d'Adam passe à ses enfants . ça n'existe que chez Paul. 2zechiel , et d'autres prophètes préchaient que le péché est personnel

Le péché est en effet ''personnel''.
Comprend que ce n'est pas son péché mais sa nature qui est passé, bref la chair engendre la chair .

Sinon le péché originel est premièrement enseigné par Moise et ainsi de suite par tous et  par Jésus ainsi de suite par tous....


Dernière édition par samuel777444 le Mer 11 Oct 2017, 04:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:16

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Le fait que tu est besoin de te repentir vient du fait que tu es pécheur ....
Adam s'est repentit donc pas de peche originel
tout est effacé et si tu veux c'est lui qui a porté tous les peches du monde en travaillant la terre et en etant le maitre de celle ci

tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:16

samuel777444 a écrit:
Abbas45 a écrit:



Le péché est personnel. c'est injuste que le péché d'Adam passe à ses enfants . ça n'existe que chez Paul. 2zechiel , et d'autres prophètes préchaient que le péché est personnel


Le péché originel est premièrement enseigné par Moise et ainsi de suite par tous et par Jésus ainsi de suite par tous....
peux tu cité moise
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:17

samuel777444 a écrit:
Abbas45 a écrit:



Le péché est personnel. c'est injuste que le péché d'Adam passe à ses enfants . ça n'existe que chez Paul. 2zechiel , et d'autres prophètes préchaient que le péché est personnel


Le péché originel est premièrement enseigné par Moise et ainsi de suite par tous et par Jésus ainsi de suite par tous....

c'est faux , tu inventes


Jésus : pardonnez et Dieu vous pardonnera



" pardonne nos péchés" dans la prières de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:21

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Le péché originel est premièrement enseigné par Moise et ainsi de suite par tous et par Jésus ainsi de suite par tous....
peux tu cité moise
merci

Selon la tradition Juive il a écrit le pentateuque... Les cinqs premier livre de la Bible ... Dont la genèse ...


Dernière édition par samuel777444 le Mar 10 Oct 2017, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:30

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

peux tu cité moise
merci

Il a écrit le pentateuque... Les cinqs premier livre de la Torah... Dont la genèse ...
je parle du peche originel
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:36

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Il a écrit le pentateuque... Les cinqs premier livre de la Torah... Dont la genèse ...
je parle du peche originel

Et bien l'histoire de la création dans la Genèse mon ami, le péché originel est bien encré dans la theologie Juive des le début  et lorsque le Messie est venu il (et ces disciples) ont aussi confirme très fortement cette véritée!


Dernière édition par samuel777444 le Mer 11 Oct 2017, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:40

Aquilas** a écrit:
Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.

Hallucinant tu oses pointé du doigt Adam? le père de l'humanité,le premier humain crée par Dieu? ton ancêtre premier ? change de ton quand tu évoques Adam paix sur lui,le respect des anciens cela te parles? ! tu est qui toi par rapport a lui? le vend du nord et moi également je suis le vend du nord ,on n'est rien par rapport a lui ,on lui arrive pas aux ongles de ses pieds ! Adam est la matrice de l'humanité,nous honorons son nom avec joie : respecte cela merci

Adam a péché et alors ? chacun portera ses péchés ,Adam n'est pas responsable de tes fautes ! tu as le libre arbitre assume donc la vie que tu as choisis de mené !

ALLAH a pardonné a Adam et Ève mais il leur a ordonner de quitter le paradis pour apprendre de cette erreur ,leur faire comprendre que le Paradis est un privilège sans prix et qu'il faudra le mériter,ALLAH leur a appris que la désobéissance entraîne des conséquences ! par cela Dieu a décider de tester l'humanité ! Dieu nous demande d'avoir la foi,de pratiquer les bonnes œuvres ,de s'écarter du péché et d'invoquer sa clémence c'est ainsi que se gagne le paradis ! chacun devra assumer ses bonnes œuvres et ses péchés le jour du jugement dernier !

Dieu avait déjà pardonner a Adam et Ève mais malgré tout, le jours du jugement dernier ils seront questionnés sur le fait d'avoir manger d'un arbre une chose défendu par Dieu ,je ne serais pas questionné a ce sujet toi non plus ! chacun porte ses fautes!


tes propres écritures le confirment


Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Le péché originel est une pure invention de ton église encore une fois ! il a été crée pour justifier l'autre invention, la rédemption! sans le péché originelle la rédemption n'a pas lieu d’être et vice versa

Nul part tu trouveras cette formule de péché originelle dans la Bible ,pas une foi tu trouveras Jésus dire qu'il est venu mourir sur terre pour retirer le péché de Adam et Ève de l'humanité car selon la doctrine de l'église chaque enfant qui née porte en lui le péché originelle ! ceci n'est pas la justice de Dieu encore une fois tes propres écritures te disent NON!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:41

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

je parle du peche originel

Et bien l'histoire de la Genèse mon ami, le péché originel est bien encré dans la theologie Juive des le début  et lorsque le Messie est venu il (et ces disciples) ont aussi confirme très fortement cette véritée!
d'accord
je vais lire la genese
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:46

Tom Sawyer a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je m''aperçois en vous lisant que vous avez été mal informés sur Adam, car j'ai l'impression que vous honorez son nom au lieu de vous dire qu'Adam est vraiment le premier pécheur qui a chuté de l'Eden.

Vous ne voulez donc pas entendre qu'à l'origine il y a le péché, vous ne voulez pas entendre parler du péché originel, pour vous donc la vie sur terre serait une bénédiction.

Si dès le départ, tout est contrarié, comment avancer dans la foi ?

Tout vient du péché d'Adam donc et je me propose de citer vos versets du Coran pour voir si dedans il y a à comprendre.

Hallucinant tu oses pointé du doigt Adam? le père de l'humanité,le premier humain crée par Dieu? ton ancêtre premier ? change de ton quand tu évoques Adam paix sur lui,le respect des anciens cela te parles?  ! tu est qui toi par rapport a lui? le vend du nord et moi également je suis le vend du nord ,on n'est rien par rapport a lui ,on lui arrive pas aux ongles de ses pieds ! Adam est la matrice de l'humanité,nous honorons son nom avec joie  : respecte cela merci

Adam a péché et alors ? chacun portera ses péchés ,Adam n'est pas responsable de tes fautes ! tu as le libre arbitre assume donc la vie que tu as choisis de mené !

ALLAH a pardonné a Adam et Ève mais il leur a ordonner  de quitter le paradis  pour apprendre de cette erreur ,leur faire comprendre que le Paradis est un privilège sans prix et qu'il faudra le mériter,ALLAH leur a appris que la désobéissance entraîne des conséquences  ! par cela Dieu a décider de tester l'humanité ! Dieu nous demande d'avoir la foi,de pratiquer les bonnes œuvres ,de s'écarter du péché et d'invoquer sa clémence c'est ainsi que se gagne le paradis ! chacun devra assumer ses bonnes œuvres et ses péchés  le jour du jugement dernier !

Dieu avait déjà pardonner a Adam et Ève mais malgré tout, le jours du jugement dernier ils seront questionnés sur le fait d'avoir manger  d'un arbre une chose défendu par  Dieu ,je ne serais pas questionné a ce sujet toi non plus ! chacun porte ses fautes!


tes propres écritures le confirment


Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Le péché originel est une pure invention de ton église encore une fois ! il a été crée pour justifier l'autre invention, la rédemption! sans le péché originelle la rédemption n'a pas lieu d’être et vice versa

Nul part tu trouveras cette formule de péché originelle dans la Bible ,pas une foi tu trouveras Jésus dire qu'il est venu mourir sur terre pour retirer le péché de Adam et Ève de l'humanité car selon la doctrine de l'église chaque enfant qui née porte en lui le péché originelle ! ceci n'est pas la justice de Dieu encore une fois tes propres écritures te disent NON!





PSL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMar 10 Oct 2017, 22:48

Anaska a écrit:
samuel777444 a écrit:


Et bien l'histoire de la Genèse mon ami, le péché originel est bien encré dans la theologie Juive des le début  et lorsque le Messie est venu il (et ces disciples) ont aussi confirme très fortement cette véritée!
d'accord

Et puis la liste est longue; Après  Moise, il y a Job, Jérémie, David ..Etc Etc Je crois que tous les auteurs de l'AT parlent de la nature pécheresse de l'homme dans leurs écrits. Lis par exemple Job 14;4..

Et le nouveau testament en parle encore plus clairement. BCP plus clairement.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 11 Oct 2017, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMer 11 Oct 2017, 04:27

samuel777444 a écrit:
Anaska a écrit:

d'accord

Et puis la liste est longue; Après  Moise, il y a Job, Jérémie, David ..Etc Etc Je crois que tous les auteurs de l'AT parlent de la nature pécheresse de l'homme dans leurs écrits. Lis par exemple Job 14;4..

Et le nouveau testament en parle encore plus clairement, BCP plus clairement.

Et pour donner a titre de référence quelque exemple de plus de l'AT;  Job 14;4, psaume51:5, Ecclesiaste 7;20, psaume 143;2, Zacharie 3:3, Esaie 64;6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyMer 11 Oct 2017, 07:52

samuel777444 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Et puis la liste est longue; Après  Moise, il y a Job, Jérémie, David ..Etc Etc Je crois que tous les auteurs de l'AT parlent de la nature pécheresse de l'homme dans leurs écrits. Lis par exemple Job 14;4..

Et le nouveau testament en parle encore plus clairement, BCP plus clairement.

Et pour donner a titre de référence  quelque exemple de plus de l'AT;  Job 14;4, psaume51:5, Ecclesiaste 7;20, psaume 143;2, Zacharie 3:3, Esaie 64;6


Tout homme est pécheur. là desssus on est tous d'accord.

mais le fait que le péché passe aux enfants n'est pas logique. aucune loi dans le monde ne le soutient
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyDim 15 Oct 2017, 14:46

Abbas45 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Et pour donner a titre de référence  quelque exemple de plus de l'AT;  Job 14;4, psaume51:5, Ecclesiaste 7;20, psaume 143;2, Zacharie 3:3, Esaie 64;6


Tout homme est pécheur. là desssus on est tous d'accord.

mais le fait que le péché passe aux enfants n'est pas logique. aucune loi dans le monde ne le soutient

Tout homme née pécheur, nuance.. cela tu le crois??

Nous ne disons pas que le péché passe aux enfants mais la nature de l'homme, la chair engendre la chair, encore une fois nuance . Et malheureusement la nature de l'homme elle est déchu.. Comme il est écrit tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu .

Tes parents t'on donné la vie en quelques sortes tu es une parti d'eux tu partage leurs genes, ce principe est si illogique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyVen 02 Nov 2018, 13:48

Parce qu'Adam est le premier homme c'est à dire préhistorique car étant donné qu'il a été blasphémateur contre le Saint Esprit, lui n'a pas été pardonné comme tous les pécheurs et a été jeté dans l'étang de feu, et l'étang de feu c'est la nouvelle terre que Dieu crée après que l'ancienne est consumée, et Adam lui est une âme vivante qui doit tout recommencer à zéro pour être à la fin un esprit vivifiant, ce qui a le mérite de donner aux adeptes de Satan puisque ce sont eux les blasphémateurs, le courage et l'espoir de se dire qu'un jour ils pourront sortir de l'enfer et devenir des esprits vivifiants, car Dieu n'abandonne aucune de ses brebis.

Adam mettra le temps qu'il faudra c'est à dire que l'enfer sera long, une ruine éternelle d'où il pourra sortir vainqueur du péché si toutefois il s'obstine à être bon cette fois ci.

"étang de feu" est l'allégorie pour décrire la terre donc lorsqu'elle est juste créée et que l'homme la foule pour la première fois, car c'est là qu'Adam va brûler ses passions c'est à dire qu'il va apprendre à se redresser lui qui est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam EmptyVen 02 Nov 2018, 21:59

Aquilas** a écrit:
Parce qu'Adam est le premier homme c'est à dire préhistorique car étant donné qu'il a été blasphémateur contre le Saint Esprit, lui n'a pas été pardonné comme tous les pécheurs et a été jeté dans l'étang de feu, et l'étang de feu c'est la nouvelle terre que Dieu crée après que l'ancienne est consumée, et Adam lui est une âme vivante qui doit tout recommencer à zéro pour être à la fin un esprit vivifiant, ce qui a le mérite de donner aux adeptes de Satan puisque ce sont eux les blasphémateurs, le courage et l'espoir de se dire qu'un jour ils pourront sortir de l'enfer et devenir des esprits vivifiants, car Dieu n'abandonne aucune de ses brebis.

Adam mettra le temps qu'il faudra c'est à dire que l'enfer sera long, une ruine éternelle d'où il pourra sortir vainqueur du péché si toutefois il s'obstine à être bon cette fois ci.

"étang de feu" est l'allégorie pour décrire la terre donc lorsqu'elle est juste créée et que l'homme la foule pour la première fois, car c'est là qu'Adam va brûler ses passions c'est à dire qu'il va apprendre à se redresser lui qui est tombé.
donc quand Jesus est venu sur terre alors il est lui aussi pécheur pour goutter à l'enfer terrestre. puisque 100 pour 100 humain....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: