Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paracetamol

Aller en bas 
+3
Roger76
Tonton
brigit ^^
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paracetamol Empty
MessageSujet: Paracetamol   Paracetamol EmptySam 30 Sep 2017, 18:10

30.09.2017

le paracetamol est il un danger pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptySam 30 Sep 2017, 20:45

Anaska a écrit:
30.09.2017

le paracetamol est il un danger pour la santé
Non pourquoi ?

C'est vrai qu'il ne faut pas en prendre tous les jours mais c'est un très bon médicament "antipyrétique " (contre la fièvre)  et "antalgique "(contre les douleurs)

Nous avons maintenant l'avantage de l’avoir en injectable  (Perfalgan) qui nous règle pas mal de problèmes dans les urgences


on a aussi la forme combine a la codéine (Coparamol , efferalgan codeine etc...) ..
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyDim 01 Oct 2017, 00:39

MMmmmm la codéine c'est bon la codéine, avec l'ibuprofène, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyDim 01 Oct 2017, 15:16

Anaska a écrit:
30.09.2017

le paracetamol est il un danger pour la santé

De quoi tu veux parler derriere cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyDim 01 Oct 2017, 15:41

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:
30.09.2017

le paracetamol est il un danger pour la santé

De quoi tu veux parler derriere cette question ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyDim 01 Oct 2017, 18:14

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


De quoi tu veux parler derriere cette question ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le paracétamol est une molécule issue de transformation chimique et il se doit d'être utilisé à bon escient, comme n'importe quel médicament allopathique.

Les risques pour le foie sont indiqués sur la notice d'information qui se trouve dans la boite (je viens de la lire pour la première fois Very Happy  ) ainsi que la durée d'utilisation qui ne doit pas dépasser 5 jours sans consulter un médecin.

Il est évident que dans des pays où on peut acheter ce médicament au supermarché, la tentation de le prendre comme un bonbon est grande et les abus préjudiciable, mais de là à généraliser pour son utilisation raisonnée (j'aime trop cette expression) il y avait un pas à ne pas franchir, et c'est un migraineux impénitent qui te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyDim 01 Oct 2017, 18:33

Skander a écrit:
Anaska a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le paracétamol est une molécule issue de transformation chimique et il se doit d'être utilisé à bon escient, comme n'importe quel médicament allopathique.

Les risques pour le foie sont indiqués sur la notice d'information qui se trouve dans la boite (je viens de la lire pour la première fois Very Happy  ) ainsi que la durée d'utilisation qui ne doit pas dépasser 5 jours sans consulter un médecin.

Il est évident que dans des pays où on peut acheter ce médicament au supermarché, la tentation de le prendre comme un bonbon est grande et les abus préjudiciable, mais de là à généraliser pour son utilisation raisonnée (j'aime trop cette expression) il y avait un pas à ne pas franchir, et c'est un migraineux impénitent qui te le dis Wink
comme tout médicament le paracétamol devrait être prescrit par un médecin car il est le seul a connaitre les indications précises et son abus est bien sur déconseille mais si j’avais a discuter de la nocivité des médicaments j'aurai plutôt choisis le Lévothyrox prescrit dans les hypothyroïdies et qui fait l’actualité en raison de ses  effets secondaires

Article tire du JIM.fr

L’ancien Levothyrox, de nouveau disponible dans les pharmacies dès lundi (sous le nom d'Euthyrox !)Paris, le mardi 26 septembre 2017 – Confirmant ses déclarations du 15 septembre dernier, le ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce matin à l’antenne de BFM-TV que l’ancienne formule du Levothyrox arrivera en France vendredi et sera mis à disposition des patients dans les pharmacies à partir de lundi. Le ministre de la Santé n’a cependant pas pu se montrer très précise en ce qui concerne l’ampleur des stocks. Des négociations avec les industriels sont en cours concernant ce point. Le médicament, pour éviter la confusion, sera vendu sous le nom d’Euthyrox (la signification de ce préfixe pourrait susciter quelques sourires chez ceux qui s’intéressent à cette affaire sous l’angle de la communication !). Les patients devront disposer d’une prescription, obtenue après un contrôle de leur TSH. En pratique, cependant, nous l’avions dit, il sera peut-être difficile aux pharmaciens de faire face aux exigences de certains malades.

Ne pas abandonner le nouveau médicament, si tout va bien !

Une des préoccupations du ministère de la Santé est d’éviter que ce retour de l’ancienne formule ne signe une totale désaffection vis-à-vis de la nouvelle composition et rende particulièrement complexe la disparition totale de l'ancienne formule, pourtant souhaitée par l’industriel et surtout les autorités. Aussi, Agnès Buzyn a-t-elle martelé : « Ceux qui sont bien avec le nouveau médicament, ce nouveau médicament est excellent », avant de préciser encore : « Il est plus stable, c’est pour ça que l’ANSM avait d’ailleurs demandé une modification de formule. Donc le nouveau médicament, surtout si on est bien avec, il ne faut surtout pas en changer ».

Les dangers du monopole

Le retour de l’ancienne formule devrait signer un certain apaisement. L’heure des leçons à tirer semble en tout état de cause proche. Pour Agnès Buzyn, la crise n’a pas été que la manifestation d’un défaut d’information, mais également le rappel des risques représentés par les monopoles. « Les malades n’ont pas pu changer » a-t-elle en effet fait remarquer : on se souvient par exemple de la ruée vers la formule en goutte de la thyroxine, qui témoignait du désir des patients de pouvoir bénéficier d’une autre forme. La situation devrait être modifiée avec l’arrivée mi-octobre d’autres traitements sur le marché français ; des alternatives qui pourraient permettre d’éviter certaines situations d’impasse thérapeutique (réelle ou supposée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyLun 02 Oct 2017, 00:45

ce qui m'a fait ecrire ce sujet c'est que j'ai recu un message sur mon telephone portable que le paracetamol 500 contenait un virus nommé Machupo

pour verifier l'info j'ai cherché sur internet
et là je decouvre que c'est un HOAX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyLun 02 Oct 2017, 09:01

Anaska a écrit:
ce qui m'a fait ecrire ce sujet c'est que j'ai recu un message sur mon telephone portable que le paracetamol 500 contenait un virus nommé  Machupo

pour  verifier l'info j'ai cherché sur internet
et là je decouvre que c'est un HOAX


Tant mieux, on pourra continuer à se gaver de paracétamol Very Happy

Mais l'histoire du virus "Machupo" vaut la peine d'être connue.

C'est à la suite d'une déforestation sauvage de la forêt amazonienne au nord de la Bolivie en 1952, à des fins agricoles, qu'un rongeur qui vivait à cet endroit a dû quitter son habitat détruit et s'est adapté à l'homme et à sa nourriture.

Ce rongeur (Calomys callosus) excrétait en grande quantité le virus Machupo qui s'est transmis à l'homme, ce qui a provoqué une sévère épidémie. Le virus n'a été isolé qu'en 1964 par le Dr Karl M. Johnson qui est lui-même tombé gravement malade après avoir été contaminé à son tour.

La triste morale à tirer de cette histoire est que les dégâts que nous infligeons à la nature finissent par se retourner contre nous, d'une manière ou d'une autre; et plus triste encore, ça ne nous sert pas beaucoup de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol    Paracetamol EmptyMer 18 Oct 2017, 18:24

Citation :
ce qui m'a fait ecrire ce sujet c'est que j'ai recu un message sur mon telephone portable que le paracetamol 500 contenait un virus nommé Machupo

pour verifier l'info j'ai cherché sur internet
et là je decouvre que c'est un HOAX

Un virus dans le paracétamol?

Que vient faire ce sujet sur un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens?

SKIPEER:

N'omets pas d'avertir que la codéine est absolument contre-indiquée en cas de BPCO.
L'asthme devenant de plus en plus fréquent et observé de plus en plus tôt, ce n'est pas la peine de réduire encore la ventilation pulmonaire avec la codéine.
Même si ce n'est que provisoirement.
Ma respiration se bloque dans les minutes qui suivent l'absorption.

Bien entendu les essais cliniques menés par les fabricants de codéine ne mettent pas en évidence une relation entre la codéine et le nerf commandant la respiration......

Merci à toi Skander pour tes informations.

Oui je souscris
Citation :
La triste morale à tirer de cette histoire est que les dégâts que nous infligeons à la nature finissent par se retourner contre nous, d'une manière ou d'une autre; et plus triste encore, ça ne nous sert pas beaucoup de leçon.
Cela fait pourtant des siècles que l'on a constaté la mortalité élevée tant chez les Amérindiens que chez les Inuit par le virus du rhume, qu'ils ne connaissaient pas.

Et le virus du SIDA, d'où vient-il?

Pas de Sirius que l'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyMer 18 Oct 2017, 21:38

Le problème a mes yeux est de croire un blog de naturopathe qui forcément prêche pour sa paroisse et son porte-monnaie...

En vérifiant les sources utilisées par ce charlatan, on se rend compte qu'une partie des études ont été invalidées depuis et donc retirées.
Une autre sujet à polémiques et en cours de réfutations.
Le reste étant en général des exagérations ou des omissions volontaires des conclusions...

Bref beaucoup de malhonnêteté.

Comment des gens peuvent-ils pour leur santé faire confiance a des personnes qui n'ont aucune légitimité scientifique, aucune méthode et aucune déontologie.
Qui ne font que surexposer des études qui vont dans leur sens avant même que d'autres chercheurs les valident ou les invalident.
Ils ne comprennent pas comment fonctionne la recherche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyJeu 19 Oct 2017, 01:24

Roger76 a écrit:
SKIPEER:

N'omets pas d'avertir que la codéine est absolument contre-indiquée en cas de BPCO.
L'asthme devenant de plus en plus fréquent et observé de plus en plus tôt, ce n'est pas la peine de réduire encore la ventilation pulmonaire avec la codéine.
Même si ce n'est que provisoirement.
Ma respiration se bloque dans les minutes qui suivent l'absorption.

Bien entendu les essais cliniques menés par les fabricants de codéine ne mettent pas en évidence une relation entre la codéine et le nerf commandant la respiration......

Si tu souffres d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (fréquemment d’origine  tabagique) tu devras te contenter de Paracétamol sans association a la codéine en augmentant peu être   la dose a 1000mg au lieu du 500mg

la codéine qui est un opiacé peut provoquer effectivement une dépression respiratoire

mais saches qu'elle nous rend beaucoup service  cher Roger surtout pour les douleurs cancéreuses ...



Allez sur ce je vais dormir demain je travaille  Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol    Paracetamol EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:14

Merci SKIPEER mais vois-tu c'est mon médecin traitant qui m'avait prescrit paracétamol-codéine.
Je suis resté "endormi" près d'une demi heure aussitôt absorbé incapable de me relever. Depuis, mon ORL ne prescrit que mométasone professant qu'il a vu trop d'AVC selon lui liés aux vasoconstricteurs contre le rhume.


Bonne journée.

Des nouvelles de mon épouse:
Elle a eu sa dernière journée d'hôpital, où l'équipe soignante avait fortement insisté pour que je la mette en maison de retraite médicalisée.
Je refuse, elle est mieux à la maison même si après sa rupture d'anévrisme elle est le plus souvent totalement désorientée dans le temps et dans l'espace.

Pas facile mais cela me rappelle le Yémen, où à Sanaa les maisons sont surélevées étage par étage.
Au dernier niveau, la cuisine, pour les risques d'incendie.
Au rez-de-chaussée, les chibanis.

Un pays pauvre, encore plus appauvri par la consommation de qat , et maintenant ravagé par la guerre civile depuis que les shiites (qui avant étaient cantonnés dans des villages fermés) ont pris le pouvoir.

Avec la participation de l'Arabie Saoudite, qui revendique les gisement de pétrole à la frontière comme siens.

Une sale guerre oubliée des instances et des medias.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:20

Roger76 a écrit:
[...] Des nouvelles de mon épouse:
Elle a eu sa dernière journée d'hôpital, où l'équipe soignante avait fortement insisté pour que je la mette en maison de retraite médicalisée.
Je refuse, elle est mieux à la maison même si après sa rupture d'anévrisme elle est le plus souvent totalement désorientée dans le temps et dans l'espace. [...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:17

Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Il vaut mieux selon mon expérience avec mes médecins, prendre du " paracétamol " que de l' aspirine qui risque de donner des gastrites saignantes.

Je verrouille donc le sujet, si quelqu'un désire la réouverture, utilisez la procédure habituelle écrire aux administrateurs.


Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Paracetamol Empty
MessageSujet: Re: Paracetamol   Paracetamol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paracetamol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: