Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Communautarisme et laïcité.

Aller en bas 
+8
Cyril 84
Raphaël#
marie-chantal
albania
mario-franc_lazur
Raziel
brigit ^^
poppy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poppy

poppy



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017, 22:22

Rappel du premier message :

22 septembre 2017

on ferme  la rubrique pour l'ouvrir ailleurs va comprendre , c'est super pour le bon déroulement d'un débat ........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 08:55

SHERLOCK a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Peut être que l'église n'avait pas envie de se trahir


Non pas se trahir, car Jésus n'a jamais dit que la République était mauvaise ; mais ce sont les persécutions anti-catholiques qui ont fait des milliers de victimes durant la Révolution et la Première République ( particulièrement en 1793) qui lui avaient laissé avec raison un fort mauvais souvenir !

Peut être que vous êtes plus savant que cette église et ses papes


Apporte les preuves de mes erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Peut être que vous êtes plus savant que cette église et ses papes


Apporte les preuves de mes erreurs !

J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Peut être que l'église n'avait pas envie de se trahir


Non pas se trahir, car Jésus n'a jamais dit que la République était mauvaise ; mais ce sont les persécutions anti-catholiques qui ont fait des milliers de victimes durant la Révolution et la Première République ( particulièrement en 1793) qui lui avaient laissé avec raison un fort mauvais souvenir !

ce n'est pas une histoire de "république" mais de démocratie.....

il vaut mieux mieux vivre au royaume des Pays-Bas qu'en république islamique d'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:26

SHERLOCK a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Apporte les preuves de mes erreurs !

J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?

qu'elle idiote tu fais....
l'Eglise n'a jamais affirmée que les monarchies était meilleurs que les républiques (pendant tout le Moyen Age l'Italie était constituée de petites républiques indépendantes!!)
l'Eglise n'a reconnue la république française que lorsqu'elle est devenue démocratique!!
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 15:52

Serena57 a écrit:
SHERLOCK a écrit:


J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?

qu'elle idiote tu fais....
l'Eglise n'a jamais affirmée que les monarchies était meilleurs que les républiques (pendant tout le Moyen Age l'Italie était constituée de petites républiques indépendantes!!)
l'Eglise n'a reconnue la république française que lorsqu'elle est devenue démocratique!!

Toi aussi tu devrais devenir pape
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:47

SHERLOCK a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Peut être que vous êtes plus savant que cette église et ses papes


Apporte les preuves de mes erreurs !

J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?


Je t'avais demandé d'apporter les preuves de mes erreurs. Tu ne l'as pas fait. Alors tes propos inintéressants commencent à me fatiguer....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:


J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?


Je t'avais demandé d'apporter les preuves de mes erreurs. Tu ne l'as pas fait. Alors tes propos inintéressants commencent à me fatiguer....

Les preuves c'est les papes et l'église ,je croyais que vous aviez compris ,avant la république il y avait un régime politique valider par l'église et les papes qui se sont succéder durant cette période mais ils se sont tromper selon vous donc vous pourriez faire un excellent pape ,vous avez la sagesse pour corriger l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 17:25

SHERLOCK a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je t'avais demandé d'apporter les preuves de mes erreurs. Tu ne l'as pas fait. Alors tes propos inintéressants commencent à me fatiguer....

Les preuves c'est les papes et l'église ,je croyais que vous aviez compris ,avant la république il y avait un régime politique valider par l'église et les papes qui se sont succéder durant cette période mais ils se sont tromper selon vous donc vous pourriez faire un excellent pape ,vous avez la sagesse pour corriger l'église  



AsSalam alaykoum Sherlock, voici un rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur le forum, je me permet ce rappel car tes messages contiennent une ironie déplacée sur ce forum qui se veut un espace de dialogue et non de chamaillerie et de moquerie.



La charte a écrit:
Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 17:27

Skander a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Les preuves c'est les papes et l'église ,je croyais que vous aviez compris ,avant la république il y avait un régime politique valider par l'église et les papes qui se sont succéder durant cette période mais ils se sont tromper selon vous donc vous pourriez faire un excellent pape ,vous avez la sagesse pour corriger l'église  



AsSalam alaykoum Sherlock, voici un rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur le forum, je me permet ce rappel car tes messages contiennent une ironie déplacée sur ce forum qui se veut un espace de dialogue et non de chamaillerie et de moquerie.



La charte a écrit:
Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.


C'est toi qui y voit une ironie déplacée pas moi ,je suis sincère quelqu'un capable de corriger l'église et des papes mérite d’être pape ! ne sous estime pas notre frère mario franc lazur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 17:49

SHERLOCK a écrit:
Skander a écrit:




AsSalam alaykoum Sherlock, voici un rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur le forum, je me permet ce rappel car tes messages contiennent une ironie déplacée sur ce forum qui se veut un espace de dialogue et non de chamaillerie et de moquerie.






C'est toi qui y voit une ironie déplacée pas moi ,je suis sincère quelqu'un capable de corriger l'église et des papes mérite d’être pape ! ne sous estime pas notre frère mario franc lazur


Tu continues avec ton ironie malgré un avertissement courtois.

Le prochain message de cet sorte sera modéré, tu est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 17:54

Skander a écrit:
SHERLOCK a écrit:



C'est toi qui y voit une ironie déplacée pas moi ,je suis sincère quelqu'un capable de corriger l'église et des papes mérite d’être pape ! ne sous estime pas notre frère mario franc lazur


Tu continues avec ton ironie malgré un avertissement courtois.

Le prochain message de cet sorte sera modéré, tu est prévenu.


Quelle ironie ??? je suis sincère ! arrêter de vous acharner contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:35

SHERLOCK a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je t'avais demandé d'apporter les preuves de mes erreurs. Tu ne l'as pas fait. Alors tes propos inintéressants commencent à me fatiguer....

Les preuves c'est les papes et l'église ,je croyais que vous aviez compris ,avant la république il y avait un régime politique valider par l'église et les papes qui se sont succéder durant cette période mais ils se sont tromper selon vous donc vous pourriez faire un excellent pape ,vous avez la sagesse pour corriger l'église  

L'Eglise avec ses papes évolue avec la société. Les papes peuvent, selon les circonstances, changer d'idée : seuls, les dogmes ne bougent pas et ne bougeront jamais !...


SHERLOCK a écrit:
Skander a écrit:
Tu continues avec ton ironie malgré un avertissement courtois.

Le prochain message de cet sorte sera modéré, tu est prévenu.

Quelle ironie ??? je suis sincère ! arrêter de vous acharner contre moi!  

Notre frère SKANDER a raison. Quand tu me dis par exemple : "J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?", cela est de l'ironie pure !

SKANDER parle de te modérer, mais moi je pense plutôt à te bannir .

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SHERLOCK

SHERLOCK



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
SHERLOCK a écrit:



Quelle ironie ??? je suis sincère ! arrêter de vous acharner contre moi!  


Notre frère SKANDER a raison. Quand tu me dis par exemple : "J'ai dis que vous êtes sans doute plus savant,sage que cette église et ses papes,avez vous un jour penser a postuler pour devenir cardinal ou pape ?", cela est de l'ironie pure !

SKANDER parle de te modérer, mais moi je pense plutôt à te bannir .

A bon entendeur, salut !


Je vais éviter de débattre avec vous [provocation supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2021, 17:22

Hier soir j'ai regardé un reportage sur le Liban sur la 5.


On y voit que les 3 religions principales se partagent le pouvoir de façon immuable

Le Président, est  un chrétien maronite.
Le Premier ministre, est un musulman sunnite.
Le Président de la Chambre des députés, est un musulman chiite.

Ces trois religions et leurs sbires s'entendent comme larrons en foire pour être un des systèmes les plus corrompus de la planète. Ils s'entendent pour dépecer la population, les prix ne sont plus marqués sur les étiquettes car ils changent tous les jours, 75% de la population est sous le seuil de la pauvreté, l'ex-classe moyenne n'a les moyens de s'acheter de la viande qu'une fois par mois, alors pensez, les pauvres et les sans emplois!

L'aide internationale est prise en otage par le trio des partis religieux cités plus haut et les comptes bancaires de la population sont bloqués. Nous parlons là du peuple, nous de parlons pas des dirigeants qui ont des comptes offshore, des comptes en Suisse ou au Luxembourg.

Le dernier hôpital pédiatrique du pays a des coupures électriques qui forcent les infirmières à insuffler de l'air au prématurés avec des pompes à main pendant des heures, le temps des coupures.

C'est un peuple au bord du gouffre. Ils rêvent tous de s'exiler, ils ne subsistent que grâce à la diaspora, 12 millions de Libanais exilés qui envoient de l'argent à leurs parents. Un nouveau pays va exploser.

J'ai choisi ce fil sur la laïcité parce qu'à mes yeux il vaut mieux un pays laïque qu'un pays où les chefs religieux s'entendent pour plumer le pays.



Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 19:01

cailloubleu* a écrit:
Hier soir j'ai regardé un reportage sur le Liban sur la 5.


On y voit que les 3 religions principales se partagent le pouvoir de façon immuable

Le Président, est  un chrétien maronite.
Le Premier ministre, est un musulman sunnite.
Le Président de la Chambre des députés, est un musulman chiite.

Ces trois religions et leurs sbires s'entendent comme larrons en foire pour être un des systèmes les plus corrompus de la planète. Ils s'entendent pour dépecer la population, les prix ne sont plus marqués sur les étiquettes car ils changent tous les jours, 75% de la population est sous le seuil de la pauvreté, l'ex-classe moyenne n'a les moyens de s'acheter de la viande qu'une fois par mois, alors pensez, les pauvres et les sans emplois!

L'aide internationale est prise en otage par le trio des partis religieux cités plus haut et les comptes bancaires de la population sont bloqués. Nous parlons là du peuple, nous de parlons pas des dirigeants qui ont des comptes offshore, des comptes en Suisse ou au Luxembourg.

Le dernier hôpital pédiatrique du pays a des coupures électriques qui forcent les infirmières à insuffler de l'air au prématurés avec des pompes à main pendant des heures, le temps des coupures.

C'est un peuple au bord du gouffre. Ils rêvent tous de s'exiler, ils ne subsistent que grâce à la diaspora, 12 millions de Libanais exilés qui envoient de l'argent à leurs parents. Un nouveau pays va exploser.

J'ai choisi ce fil sur la laïcité parce qu'à mes yeux il vaut mieux un pays laïque qu'un pays où les chefs religieux s'entendent pour plumer le pays.




Mais ce gouvernement n’a rien de religieux pour faire des choses pareilles !
Ces gars là sont tout juste des escrocs tyranniques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communautarisme et laïcité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» communautarisme.
» La République et le communautarisme homo
» Le communautarisme, une volonté politique?
» L'école fragilisée par le communautarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: