Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qui osera remettre en cause le djihad?

Aller en bas 
+12
Thedjezeyri14
BERNARD
SHERLOCK
OlivierV
gerard2007
poppy
albania
Raphaël#
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
La petite voix
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La petite voix





Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 13:48

26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Qui osera remettre en cause le djihad?

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 15:52

Aucun musulman ne remettra en cause une loi de Dieu ,c'est un principe fondamentale de notre foi et puis merci a Dieu d'avoir révélé le droit aux musulmans de se défendre contre des criminels
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:03

poppy a écrit:
Aucun musulman ne remettra en cause une loi de Dieu ,c'est un principe fondamentale de notre foi et puis merci a Dieu d'avoir révélé le droit aux musulmans de se défendre contre des criminels

Encore faut il que "les criminels" en soient des criminels, là, en l'occurrence, daech s'en prend à de pauvres victimes innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:05

poppy a écrit:
Aucun musulman ne remettra en cause une loi de Dieu ,c'est un principe fondamentale de notre foi et puis merci a Dieu d'avoir révélé le droit aux musulmans de se défendre contre des criminels

Quelle definition donnerais tu du criminel ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:06

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Aucun musulman ne remettra en cause une loi de Dieu ,c'est un principe fondamentale de notre foi et puis merci a Dieu d'avoir révélé le droit aux musulmans de se défendre contre des criminels

Encore faut il que "les criminels" en soient des criminels, là, en l'occurrence, daech s'en prend à de pauvres victimes innocentes.

le Sujet n'est pas daech
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:08

Tonton a écrit:
poppy a écrit:
Aucun musulman ne remettra en cause une loi de Dieu ,c'est un principe fondamentale de notre foi et puis merci a Dieu d'avoir révélé le droit aux musulmans de se défendre contre des criminels

Quelle definition donnerais tu du criminel ?


exemple l'armée américaine envahi la France ,bombarde,spolie,tue ,humilie etc ou je sais pas tu est dans la rue et un individu veut te tuer
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:17

On déclare la guerre à l'amérique selon les conventions de Genève en respect des règles de l'ONU et des droits de l'homme et du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:20

Aquilas** a écrit:
On déclare la guerre à l'amérique selon les conventions de Genève en respect des règles de l'ONU et des droits de l'homme et du citoyen.

Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:33

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:
On déclare la guerre à l'amérique selon les conventions de Genève en respect des règles de l'ONU et des droits de l'homme et du citoyen.

Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen

Dieu des Musulmans est le même Dieu que les Chrétiens et des Juifs et même des Américains.... oui oui....
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:41

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen

Dieu des Musulmans est le même Dieu que les Chrétiens et des Juifs et même des Américains.... oui oui....

Non mon Dieu ce n'est pas l'onu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:02

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Dieu des Musulmans est le même Dieu que les Chrétiens et des Juifs et même des Américains.... oui oui....

Non mon Dieu ce n'est pas l'onu

Mais mon Dieu est le même que le tien, et si une bombe me tue, mon Dieu qui est le même que le tien, il ne veut pas.

Et notre Dieu est le même que celui des américains de l'ONU et notre Dieu ne traite pas de la politique entre les pays, notre Dieu s'occupe de nos âmes, et nous devons nous comporter sans violence si possible.

Une guerre est une guerre mais le meurtre est le meurtre et est puni la Loi divine.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:03

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Non mon Dieu ce n'est pas l'onu

Mais mon Dieu est le même que le tien, et si une bombe me tue, mon Dieu qui est le même que le tien, il ne veut pas.

Et mon Dieu est le même que celui des américains de l'ONU et notre Dieu ne traite pas de la politique entre les pays, notre Dieu s'occupe de nos âmes, et nous devons nous comporter sans violence si possible.

Une guerre est une guerre mais le meurtre est le meurtre et est puni la Loi divine.

Ton Dieu c'est l'ONU et non le mien ,mon Dieu de part ses lois traite de la politique entre les pays
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:10

Poppy si le djihad même justifié tue un seul innocent peut il être condamné ou reste t il le saint djihad ?

De toute façon tu rend responsable des nations alors que les coupables ne sont que certaines personnes.
Toi par exemple tu es coupable d'un certain égarement mais nous n'allons pas accuser les musulmans de tes égards.

Voilà, donc à qui le djihad peut il bien faire la guerre s'il doit discerner qui l'attaque vraiment.
A moins de croire au crime collectif de la faute d'un seul, évidement, mais à toi de nous le dire.

En tout cas c'est ainsi que pense Allah dans le Coran, celui qui condamne les peuples par la faute de quelques criminels.

Lorsque le plus misérable d’entre eux se leva, le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire.
Mais, ils le traitèrent de [......], et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
Et Allah n’a aucune crainte des conséquences.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 26 Sep 2017, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:13

brigit ^^ a écrit:
Poppy si le djihad même justifié tue un seul innocent peut il être condamné ou reste t il le saint djihad ?

De toute façon tu rend responsable des nations alors que les coupables ne sont que certaines personnes.
Toi par exemple tu es coupable d'un certain égarement mais nous n'allons pas accuser les musulmans de tes égards.

Voilà, donc à qui le djihad peut il bien faire la guerre s'il doit discerner qui l'attaque vraiment.
A moins de croire au crime collectif de la faute d'un seul, évidement, mais à toi de nous le dire.

En tout cas c'est ainsi que pense Allah dans le Coran, celui qui condamne les peuples par la faute de quelques criminels.

Interdiction de tué des innocents dans le Jihad c'est un crime
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:20

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Poppy si le djihad même justifié tue un seul innocent peut il être condamné ou reste t il le saint djihad ?

De toute façon tu rend responsable des nations alors que les coupables ne sont que certaines personnes.
Toi par exemple tu es coupable d'un certain égarement mais nous n'allons pas accuser les musulmans de tes égards.

Voilà, donc à qui le djihad peut il bien faire la guerre s'il doit discerner qui l'attaque vraiment.
A moins de croire au crime collectif de la faute d'un seul, évidement, mais à toi de nous le dire.

En tout cas c'est ainsi que pense Allah dans le Coran, celui qui condamne les peuples par la faute de quelques criminels.

Interdiction de tué des innocents dans le Jihad c'est un crime

Pourtant il y a bien des hadiths parlant de l'exécution des hommes. Tous seraient coupables ?

Tu n'imagines pas un instant que tout cela n'est qu'oeil pour oeil, dent pour dent et non un commandement de Dieu.

De toute façon c'est à toi de nous dire qui est innocent et quand le djihad est il saint.

Les actes barbares des terroristes musulmans reposent la question de la violence dans l’islam et les textes sacrés.
Si le sacré produit de la violence, l’homme construit le sacré pour justifier, légitimer, réguler sa propre violence.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 26 Sep 2017, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:24

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Interdiction de tué des innocents dans le Jihad c'est un crime

Pourtant il y a bien des hadiths parlant de l'exécution des hommes. Tous seraient coupables ?

De toute façon c'est à toi de nous dire qui est innocent et quand le djihad est il saint.


Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:25

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pourtant il y a bien des hadiths parlant de l'exécution des hommes. Tous seraient coupables ?

De toute façon c'est à toi de nous dire qui est innocent et quand le djihad est il saint.


Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime

Comment participe t on à un crime sans porter les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:29

poppy a écrit:

Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen

Ton dieu est moins juste et moins bon que ne le sont les droits de l'homme ?
Drôle de Dieu qui est dépassé par la raison et la bonté de sa créature...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:32

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:

Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen

Ton dieu est moins juste et moins bon que ne le sont les droits de l'homme ?
Drôle de Dieu qui est dépassé par la raison et la bonté de sa créature...

Allah sait mieux, ce qui nous semble bon pourrait être mauvais et ce qui nous semble mauvais serait un bienfait.

Tu oublies le trouble que jette dans les coeurs la parole coranique, on remplace le coeur de chair par la soumission.

Et on se retrouve à faire de ses enfants des candidats au suicide. Mais cela chuuuuuuuut il faut pas le dire.

Le djihad est un bienfait de Dieu, celui qui s'y refuse aurait une maladie de coeur. On ne peut être plus clair.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 26 Sep 2017, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:36

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pourtant il y a bien des hadiths parlant de l'exécution des hommes. Tous seraient coupables ?

De toute façon c'est à toi de nous dire qui est innocent et quand le djihad est il saint.


Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime

Donc la mère qui tient une arme avec son enfant n'est pas innocente ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:39

albania a écrit:
poppy a écrit:



Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime

Donc la mère qui tient une arme avec son enfant n'est pas innocente ?


Je croyais que que ton intelligence serait faire la part des choses donc je dois préciser ,dans un contexte de guerre exemple des soldats femmes participent a une guerre d'invasion exemple en Arabie sur le champ de bataille ses soldats ne sont pas des innocents
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:40

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:

Premier point l’Amérique se moque de l'onu second point le Dieu des musulmans c'est pas l'onu ,tu vois la différence entre moi et toi? mes lois de référence viennent de Dieu pas de l'onu ,le prophète Muhammad a recu sa révélation divine le Coran de Dieu pas de l'onu ou de tes droits de l'homme et du citoyen

Ton dieu est moins juste et moins bon que ne le sont les droits de l'homme ?
Drôle de Dieu qui est dépassé par la raison et la bonté de sa créature...

Je peux pas te reprocher ta cohérence ,tu est athée ;tu est ton propre Dieu ,mon Dieu est la justice absolue car il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:41

brigit ^^ a écrit:
Raphaël# a écrit:
Ton dieu est moins juste et moins bon que ne le sont les droits de l'homme ?
Drôle de Dieu qui est dépassé par la raison et la bonté de sa créature...

Allah sait mieux, ce qui nous semble bon pourrait être mauvais et ce qui nous semble mauvais serait un bienfait.

Tu oublies le trouble que jette dans les coeurs la parole coranique, on remplace le coeur de chair par la soumission.

Et on se retrouve à faire de ses enfants des candidats au suicide. Mais cela chuuuuuuuut il faut pas le dire.

Le djihad est un bienfait de Dieu, celui qui s'y refuse aurait une maladie de coeur. On ne peut être plus clair.

La parole Coranique ne me trouble point elle me réconforte


brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime

Comment participe t on à un crime sans porter les armes ?

regarde l'émission faites entrée l'accusé tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:46

poppy a écrit:
albania a écrit:
Donc la mère qui tient une arme avec son enfant n'est pas innocente ?
 
Je croyais que que ton intelligence serait faire la part des choses donc je dois préciser ,dans un contexte de guerre exemple des soldats femmes participent a une guerre d'invasion exemple en Arabie sur le champ de bataille ses soldats ne sont pas des innocents

    Votre phrase est une pénombre pour mon intelligence inaboutie.


poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Allah sait mieux, ce qui nous semble bon pourrait être mauvais et ce qui nous semble mauvais serait un bienfait.

Tu oublies le trouble que jette dans les coeurs la parole coranique, on remplace le coeur de chair par la soumission.

Et on se retrouve à faire de ses enfants des candidats au suicide. Mais cela chuuuuuuuut il faut pas le dire.

Le djihad est un bienfait de Dieu, celui qui s'y refuse aurait une maladie de coeur. On ne peut être plus clair.

La parole Coranique ne me trouble point elle me réconforte

Oh pas seulement ,elle fait bien plus!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:46

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Comment participe t on à un crime sans porter les armes ?

regarde l'émission faites entrée l'accusé tu comprendras

Dis moi comment, sois bien clair, tu parles du droit de donner la mort au nom de Dieu.

Tu y tirera grandeur et gloire auprès d'Allah parait il en plus, donc dis moi comment untel devient coupable sans être criminel.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 26 Sep 2017, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:49

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


regarde l'émission faites entrée l'accusé tu comprendras

Dis moi comment, sois bien clair, tu parles du droit de donner la mort au nom de Dieu.

Un homme demande a un autre de kidnapper un enfant pour le sacrifier disons a satan ,celui qui sacrifie l'enfant et celui qui l'a kidnapper sont mis a mort
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:53

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dis moi comment, sois bien clair, tu parles du droit de donner la mort au nom de Dieu.

Un homme demande a un autre de kidnapper un enfant pour le sacrifier disons a satan ,celui qui sacrifie l'enfant et celui qui l'a kidnapper sont mis a mort

Les bras sont des armes, celui qui kidnappe est aussi un criminel, ton exemple ne tient pas.

Par contre cela veut donc dire que les musulmans quand ils ont réduit en esclavage des populations étaient criminels.

Heureuse de l'entendre. Et du coup tu les combats au nom de Dieu ? Ou dans ce cas cela ne compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 18:05

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Un homme demande a un autre de kidnapper un enfant pour le sacrifier disons a satan ,celui qui sacrifie l'enfant et celui qui l'a kidnapper sont mis a mort

Les bras sont des armes, celui qui kidnappe est aussi un criminel, ton exemple ne tient pas.

Par contre cela veut donc dire que les musulmans quand ils ont réduit en esclavage des populations étaient criminels.

Heureuse de l'entendre. Et du coup tu les combats au nom de Dieu ? Ou dans ce cas cela ne compte pas ?

Pour l'Islam celui qui est complice de la mort d'un innocent est mis a mort donc celui qui a participé au kidnapping de l'enfant est coupable et condamner a la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 18:08

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les bras sont des armes, celui qui kidnappe est aussi un criminel, ton exemple ne tient pas.

Par contre cela veut donc dire que les musulmans quand ils ont réduit en esclavage des populations étaient criminels.

Heureuse de l'entendre. Et du coup tu les combats au nom de Dieu ? Ou dans ce cas cela ne compte pas ?

Pour l'Islam celui qui est complice de la mort d'un innocent est mis a mort donc celui qui a participé au kidnapping de l'enfant est coupable et condamner a la peine de mort

Et pourtant tu ne condamnes pas les suivants de Muhammad qui ont tué des hommes et mis en esclavage des femmes et des enfants.

Sais tu ce qu'est la loi de réciprocité ? Fais à toi même ce que tu fais à autrui. Fais à autrui ce que tu aimerais que l'on fasse pour toi.

Sinon j'attends toujours de savoir qui est coupable sans porter les armes. Car tu ne me l'as toujours pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 18:18

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Pour l'Islam celui qui est complice de la mort d'un innocent est mis a mort donc celui qui a participé au kidnapping de l'enfant est coupable et condamner a la peine de mort

Et pourtant tu ne condamnes pas les suivants de Muhammad qui ont tué des hommes et mis en esclavage des femmes et des enfants.

Sais tu ce qu'est la loi de réciprocité ? Fais à toi même ce que tu fais à autrui. Fais à autrui ce que tu aimerais que l'on fasse pour toi.

Sinon j'attends toujours de savoir qui est coupable sans porter les armes. Car tu ne me l'as toujours pas dit.

Celui qui a capturé un humain en dehors des périodes de guerre et l'a mis en esclavage a commis un crime odieux ,l'Islam le condamne ,l'esclavage autorisé en Islam n'a pas la même définition que l'esclavage connu en occident ,exemple si tu me fais la guerre et que je gagne je peux faire de toi mon esclave mais en respectant les lois de Dieu je dois bien te traiter et ensuite au final te libérer mais si tu ne me fais pas la guerre et que je fais te toi mon esclave c'est une abomination et je t'ai répondu concernant le coupable ne portant pas les armes ,je t'ai parlé de l'enfant kidnapper ou alors prenons le cas de bush ou trump
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 19:24

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et pourtant tu ne condamnes pas les suivants de Muhammad qui ont tué des hommes et mis en esclavage des femmes et des enfants.

Sais tu ce qu'est la loi de réciprocité ? Fais à toi même ce que tu fais à autrui. Fais à autrui ce que tu aimerais que l'on fasse pour toi.

Sinon j'attends toujours de savoir qui est coupable sans porter les armes. Car tu ne me l'as toujours pas dit.

Celui qui a capturé un humain en dehors des périodes de guerre et l'a mis en esclavage a commis un crime odieux ,l'Islam le condamne ,l'esclavage autorisé en Islam n'a pas la même définition que l'esclavage connu en occident ,exemple si tu me fais la guerre et que je gagne je peux faire de toi mon esclave mais en respectant les lois de Dieu je dois bien te traiter et ensuite au final te libérer mais si tu ne me fais pas la guerre et que je fais te toi mon esclave c'est une abomination et je t'ai répondu concernant le coupable ne portant pas les armes ,je t'ai parlé de l'enfant kidnapper ou alors prenons le cas de bush ou trump

Bon, parlons de Bush,

Bush a été élu président et il se retrouve avec 2 tours abattus par des djihadistes. Faisait il la guerre aux musulmans, non.

Il demande à l’Afghanistan sous la gouverne des talibans de livrer la bande à Ben Laden, et ils refusent du fait des règles de l'hospitalité qu'ils doivent à Ben Laden. Véridique. Alors Bush demande à l'ONU un droit d'intervention pour déloger cette crapule de Ben Laden, afin qu'aucun terroriste ne se sente intouchable dans le monde.

Puis Bush intervient avec sa gigantesque armée de sa main droite pour mettre une belle trempe à ces courageux vrais musulmans qui ont tout de suite déguerpi du jour au lendemain, tout en essayant de sa main gauche de reconstruire tout ce que sa main droite cassait du fait de la guerre d'insurrection permanente. Voilà. Alors Bush a t il fait un djihad saint ? Aurait il pu réduire en esclavage les femmes et les enfants des talibans tout en massacrant tous les supposés talibans qu'il croisait ?

Après nous pourrions parler de l'Irak mais Sadam Hussein était il musulman ? Cela autorise t il un djihad ? Les chiites et les kurdes ont plutôt eu l'air ravi de l'intervention américaine au départ. Pour les sunnites, disons que les pays du golfe ont permis l'invasion. Il y a donc eu une alliance préalable avec des communautés et des pays ouvertement islamiques. Alors cela donne t il le droit au djohad contre Bush et son armée ? Voir contre les civils qui travaillent pour les USA car soutenant collectivement de fait la puissance des USA donc de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 19:49

poppy a écrit:

Je peux pas te reprocher ta cohérence ,tu est athée ;tu est ton propre Dieu ,mon Dieu est la justice absolue car il est Dieu

Et nous voyons cette justice à l'oeuvre dans pratiquement tous les pays musulmans, ton Dieu n'aime clairement pas ses sujets pour les traiter de cette manière...
Tu ne t'en rends peut-être pas compte car tu es un occidental.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMar 26 Sep 2017, 20:15

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Pourtant il y a bien des hadiths parlant de l'exécution des hommes. Tous seraient coupables ?

De toute façon c'est à toi de nous dire qui est innocent et quand le djihad est il saint.


Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime
la poétesse et le poète avaient que leur plume
la pauvre folle qui a demandé au prophete de la punir avait eu un enfant hors mariage , et ton prophete la lapidé
les dommage collatéraux permis pour les attaques nocturne (ils fonts partis de eux )
ect ect
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 14:42

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Celui qui a capturé un humain en dehors des périodes de guerre et l'a mis en esclavage a commis un crime odieux ,l'Islam le condamne ,l'esclavage autorisé en Islam n'a pas la même définition que l'esclavage connu en occident ,exemple si tu me fais la guerre et que je gagne je peux faire de toi mon esclave mais en respectant les lois de Dieu je dois bien te traiter et ensuite au final te libérer mais si tu ne me fais pas la guerre et que je fais te toi mon esclave c'est une abomination et je t'ai répondu concernant le coupable ne portant pas les armes ,je t'ai parlé de l'enfant kidnapper ou alors prenons le cas de bush ou trump

Bon, parlons de Bush,

Bush a été élu président et il se retrouve avec 2 tours abattus par des djihadistes. Faisait il la guerre aux musulmans, non.

Il demande à l’Afghanistan sous la gouverne des talibans de livrer la bande à Ben Laden, et ils refusent du fait des règles de l'hospitalité qu'ils doivent à Ben Laden. Véridique. Alors Bush demande à l'ONU un droit d'intervention pour déloger cette crapule de Ben Laden, afin qu'aucun terroriste ne se sente intouchable dans le monde.

Puis Bush intervient avec sa gigantesque armée de sa main droite pour mettre une belle trempe à ces courageux vrais musulmans qui ont tout de suite déguerpi du jour au lendemain, tout en essayant de sa main gauche de reconstruire tout ce que sa main droite cassait du fait de la guerre d'insurrection permanente. Voilà. Alors Bush a t il fait un djihad saint ? Aurait il pu réduire en esclavage les femmes et les enfants des talibans tout en massacrant tous les supposés talibans qu'il croisait ?

Après nous pourrions parler de l'Irak mais Sadam Hussein était il musulman ? Cela autorise t il un djihad ? Les chiites et les kurdes ont plutôt eu l'air ravi de l'intervention américaine au départ. Pour les sunnites, disons que les pays du golfe ont permis l'invasion. Il y a donc eu une alliance préalable avec des communautés et des pays ouvertement islamiques. Alors cela donne t il le droit au djohad contre Bush et son armée ? Voir contre les civils qui travaillent pour les USA car soutenant collectivement de fait la puissance des USA donc de l'armée ?

Peux tu nous faire une chronologie objective sans omission ? tu évoques et débute ton analyse historique par le 11 septembre et avant il n y a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 14:43

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:

Je peux pas te reprocher ta cohérence ,tu est athée ;tu est ton propre Dieu ,mon Dieu est la justice absolue car il est Dieu

Et nous voyons cette justice à l'oeuvre dans pratiquement tous les pays musulmans, ton Dieu n'aime clairement pas ses sujets pour les traiter de cette manière...
Tu ne t'en rends peut-être pas compte car tu es un occidental.


Tu peux pas comprendre tu est ton propre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 14:44

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:



Si ils ont été exécutés ils étaient coupable aucun doute la dessus ,l'innocent est celui qui ne porte pas les armes ou qui n'a pas participé a un crime
la poétesse et le poète avaient que leur plume
la pauvre folle qui a demandé au prophete de la punir avait eu un enfant hors mariage , et ton prophete la lapidé
les dommage collatéraux permis pour les attaques nocturne (ils fonts partis de eux )
ect ect  


Le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 17:33

La petite voix a écrit:
26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Qui osera remettre en cause le djihad?

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.


Mais tout d'abord, c'est quoi pour toi le djihad ? Quelle vision du djihad demandes-tu de remettre en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 18:59

poppy a écrit:
Tonton a écrit:


Quelle definition donnerais tu du criminel ?
 

exemple l'armée américaine envahi la France ,bombarde,spolie,tue ,humilie etc ou je sais pas tu est dans la rue et un individu veut te tuer

Certe. En tant que chrétien nous savons que nous connaîtrons ces difficultés mais n'ont devont.donner paix et amour y compris à nos bourreaux.

Bien plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la consigne. Je ne developperai pas l'idée ici, ce serait hs, mais il y a un sens, comme en toute chose, qu'il faut découvrir pour ensuite donner l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 19:13

Tonton a écrit:
poppy a écrit:

 

exemple l'armée américaine envahi la France ,bombarde,spolie,tue ,humilie etc ou je sais pas tu est dans la rue et un individu veut te tuer

Certe. En tant que chrétien nous savons que nous connaîtrons ces difficultés mais n'ont devont.donner paix et amour y compris à nos bourreaux.

Bien plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la consigne. Je ne developperai pas l'idée ici, ce serait hs, mais il y a un sens, comme en toute chose, qu'il faut découvrir pour ensuite donner l'opinion.


jamais dans l'histoire les chrétiens ont pratiquer la non violence car il est inconcevable de laisser ses enfants se faire tuer sans réagir
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  EmptyMer 27 Sep 2017, 22:47

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Bon, parlons de Bush,

Bush a été élu président et il se retrouve avec 2 tours abattus par des djihadistes. Faisait il la guerre aux musulmans, non.

Il demande à l’Afghanistan sous la gouverne des talibans de livrer la bande à Ben Laden, et ils refusent du fait des règles de l'hospitalité qu'ils doivent à Ben Laden. Véridique. Alors Bush demande à l'ONU un droit d'intervention pour déloger cette crapule de Ben Laden, afin qu'aucun terroriste ne se sente intouchable dans le monde.

Puis Bush intervient avec sa gigantesque armée de sa main droite pour mettre une belle trempe à ces courageux vrais musulmans qui ont tout de suite déguerpi du jour au lendemain, tout en essayant de sa main gauche de reconstruire tout ce que sa main droite cassait du fait de la guerre d'insurrection permanente. Voilà. Alors Bush a t il fait un djihad saint ? Aurait il pu réduire en esclavage les femmes et les enfants des talibans tout en massacrant tous les supposés talibans qu'il croisait ?

Après nous pourrions parler de l'Irak mais Sadam Hussein était il musulman ? Cela autorise t il un djihad ? Les chiites et les kurdes ont plutôt eu l'air ravi de l'intervention américaine au départ. Pour les sunnites, disons que les pays du golfe ont permis l'invasion. Il y a donc eu une alliance préalable avec des communautés et des pays ouvertement islamiques. Alors cela donne t il le droit au djohad contre Bush et son armée ? Voir contre les civils qui travaillent pour les USA car soutenant collectivement de fait la puissance des USA donc de l'armée ?

Peux tu nous faire une chronologie objective sans omission ? tu évoques et débute ton analyse historique par le 11 septembre et avant il n y a rien ?

Je sais pas, il y a quelque chose qui légitimiserait les attentats contre les 2 tours de la part de Ben Laden ?

De toute façon Bush n'était pas en guerre contre les musulmans. Donc, vas y réponds donc vu que tu sembles savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui osera remettre en cause le djihad?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment remettre en place un Musulman intégriste !
» Le petit djihad
» Le Djihad des Prophètes
» c'est quoi le djihad?
» Retours du djihad ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: