Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'émir Abdelkader

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyDim 24 Sep 2017, 19:16

24 septembre 2017

J'ai vu que ce sujet avait déjà été plus ou moins abordé sur le forum, mais pas dans cette section.

Il s'agit donc de l’Émir Abdelkader de qui je viens de lire quelques extraits de ses écrits.

Je vous mets donc un lien pointant vers ces magnifiques lectures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyLun 25 Sep 2017, 01:47

Merci pour le partage Olivier . Emir abdel kader est un personnage qui m'a toujours inspiré , le plus drole est que j'ai longtemps lu les livres de ce grand savant qui etaient dans le fond de la bibliotheque de mon grand père sans savoir qu'il s'agissait de ce guerrier qui a tenu tête a l'envahisseur francais et aux extremistes syriens.


Ps: savait tu qu'aux USA une petite ville porte son nom ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyLun 25 Sep 2017, 11:07

Thedjezeyri14 a écrit:


Ps: savait tu qu'aux USA une petite ville porte son nom ??

Non, je l'ignorais totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyLun 25 Sep 2017, 15:47

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ps: savait tu qu'aux USA une petite ville porte son nom ??

Non, je l'ignorais totalement...


Wikipedia a écrit:


Le nom de la ville est un hommage à l'émir algérien Abd el-Kader pour sa résistance à l'occupation coloniale française de son pays, au milieu du xixe siècle. En 1846, trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage, décident ainsi de nommer leur petit campement El Kader en son hommage. Actuellement, une aile du Carter House Museum, le musée de la ville, est consacrée à l'Algérie en général et à Abd el-Kader en particulier.


Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyLun 25 Sep 2017, 18:54

Il est Abdel Kader l’Algérien, fondateur de l’État algérien moderne. Il naquit en 1807 dans la ville de El Guetna (près de Mascara). Il est descendant du Prophète par l’Imam Hassan, fils d’Ali ibn abi Taleb (p). Il était un savant religieux, poète et philosophe, un chef politique et militaire. Il est le premier à avoir planté les graines de la révolution dans la conscience du peuple algérien contre la colonisation française.

Abdel Kader apprit le Coran ainsi que les bases de la langue arabe par son père. Puis, il accompagna son père au Hidjaz (Médine, la Mecque), à Damas, à Bagdad, et revint avec son père à El Guetana, portant la science de l’Orient et son éthique. il avait 23 ans lorsque la France colonisa l’Algérie. Il combattit sans hésitation dans l’armée sous la direction de son père en emportant des victoires. En 1843, les chefs de tribus firent allégeance à Abdel Kader pour faire le Jihad sous sa direction.
Cela contraint la France à faire un traité de paix, ce qui lui permit de réformer l’État, un État fondé sur des bases islamiques.
Les Français rompirent plusieurs traités, ce qui conduit l’Émir Abdel Kader à mener des batailles en 1937. Il continua à résister malgré le fait qu’on brûla sa ville.

Abdel Kader, l’Algérien, ainsi que ses frères, se réfugièrent à Marrakech en 1943. Puis, il retourna en Algérie pour lancer le mouvement des Ansars (victorieux) mais, il échoua au bout de trois ans de résistance et finit par être prisonnier des Français et fut déporté chez Napoléon III en France. Les Français lui permirent de voyager au Moyen Orient où il put enseigner et en 1860 des conflits sanglants se sont déclarés entre Druzes et Chrétiens. Il protégea les chrétiens et calma le conflit.

L’Émir Abdel Kader mourut en 1883 et fut enterré selon son souhait à Damas au côté de Cheikh Mohhidine ibn Arabi el-Salihi. Après l’indépendance de l’Algérie, son corps fut rapatrié dans son pays en 1965. Il a réalisé trois œuvres : « Tassawuf », « La religion » et « La sagesse ». Ses poèmes furent réunis dans une œuvre (Diwane) où beaucoup de livres furent écrits sur lui.

Et parmi ses paroles :

« La gouvernance n’est pas mon objectif, je suis prêt à obéir à tout dirigeant meilleur que moi qui sera plus apte à vous diriger, à condition qu’il soit le serviteur de
la religion et cherche à libérer le pays ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader EmptyLun 25 Sep 2017, 19:28

[quote="Michael 1"]Il est Abdel Kader l’Algérien, fondateur de l’État algérien moderne. Il naquit en 1807 dans la ville de El Guetna (près de Mascara). Il est descendant du Prophète par l’Imam Hassan, fils d’Ali ibn abi Taleb (p). Il était un savant religieux, poète et philosophe, un chef politique et militaire. Il est le premier à avoir planté les graines de la révolution dans la conscience du peuple algérien contre la colonisation française.

Abdel Kader apprit le Coran ainsi que les bases de la langue arabe par son père. Puis, il accompagna son père au Hidjaz (Médine, la Mecque), à Damas, à Bagdad, et revint avec son père à El Guetana, portant la science de l’Orient et son éthique. il avait 23 ans lorsque la France colonisa l’Algérie. Il combattit sans hésitation dans l’armée sous la direction de son père en emportant des victoires. En 1843, les chefs de tribus firent allégeance à Abdel Kader pour faire le Jihad sous sa direction.
Cela contraint la France à faire un traité de paix, ce qui lui permit de réformer l’État, un État fondé sur des bases islamiques.
Les Français rompirent plusieurs traités, ce qui conduit l’Émir Abdel Kader à mener des batailles en 1937. Il continua à résister malgré le fait qu’on brûla sa ville.

Abdel Kader, l’Algérien, ainsi que ses frères, se réfugièrent à Marrakech en 1943. Puis, il retourna en Algérie pour lancer le mouvement des Ansars (victorieux) mais, il échoua au bout de trois ans de résistance et finit par être prisonnier des Français et fut déporté chez Napoléon III en France. Les Français lui permirent de voyager au Moyen Orient où il put enseigner et en 1860 des conflits sanglants se sont déclarés entre Druzes et Chrétiens. Il protégea les chrétiens et calma le conflit.

L’Émir Abdel Kader mourut en 1883 et fut enterré selon son souhait à Damas au côté de Cheikh Mohhidine ibn Arabi el-Salihi. Après l’indépendance de l’Algérie, son corps fut rapatrié dans son pays en 1965. Il a réalisé trois œuvres : « Tassawuf », « La religion » et « La sagesse ». Ses poèmes furent réunis dans une œuvre (Diwane) où beaucoup de livres furent écrits sur lui.

Et parmi ses paroles :

« La gouvernance n’est pas mon objectif, je suis prêt à obéir à tout dirigeant meilleur que moi qui sera plus apte à vous diriger, à condition qu’il soit le serviteur de
la religion et cherche à libérer le pays ».

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je pense qu'il y a des erreurs de dates dans ton article ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émir Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: L'émir Abdelkader   L'émir Abdelkader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émir Abdelkader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: