Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le séjour des Morts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptySam 23 Sep 2017, 23:18

Qu'est ce d'après vous ? Il figure dans la Bible mais véritablement savez vous ce qu'il représente ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyDim 24 Sep 2017, 13:14

Je n'en sais rien et la mort me rend triste, je ne vais donc pas rendre culte à la mort.

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste - Paul

Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger;
Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame.
Du jour à la nuit tu m'auras achevé!
- Esaïe

Il s'agit peut être de l'action de grâce afin que la Parole prenne sa véritable chair,
Le sacrifice ultime dans le tabernacle qui n'est pas de main d'homme, le passage propitiatoire.

Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. - Exode

Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!


Le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme,
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. - Hébreux

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

---- Sainte Thérèse de Lisieux

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ve vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d’autre Trône et d’autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !…

A vos yeux le temps n’est rien, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous…

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !…

Que ce martyre après m’avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s’élance sans retard dans l’éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour…

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyDim 24 Sep 2017, 14:12

Merci brigit pour ta réponse.

Pour aiguiller, j'insère des versets :

"14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."


"31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption."


"26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence."



"15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts."


18" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."



J'ai beaucoup appris et je souhaiterais partager.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyDim 24 Sep 2017, 17:11

Afin de comprendre, il faut savoir ce que signifie le mot "morts".

Morts peut représenter :


- Les gens décédés

ou

- les pécheurs.


Le séjour des morts n'est pas un lieu ni un temps  où les personnes décédées vont car les personnes décédées passent en Jugement devant Dieu et si le Jugement de Dieu leur est favorable, les personnes décédées ressusciteront à la Vie Eternelle, si le Jugement de Dieu leur est défavorable, les personnes décédées retourneront au séjour des morts.

Donc :
Les morts, lorsqu'on parle du séjour des morts, sont des pécheurs.


1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."



Ils sont morts par leurs offenses et leurs péchés >>>> ils sont des pécheurs


Donc :

Si les morts sont des pécheurs, et qu'ils sont dans un lieu, où est ce lieu ?

Ce n'est pas le Paradis,, ce n'est pas l'Enfer, c'est un lieu où il y a des pécheurs.

Et où y a t il des pécheurs ?

brigit ?

les autres ?

vous savez ?

(chrétiens juifs musulmans puisque nous sommes tous pareils) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyJeu 28 Sep 2017, 13:32

Où s'en vont les gens qui meurent ?

Tous se trouvent devant Dieu presque dans l'instant même où ils sont morts.

Revoir sa vie c'est exactement ça, c'est passer en revue tout ce que la personne a vécu et il y a des points où la personne s'est illustrée, elle se sent fière car elle ressent qu'elle récolte les fruits de ses œuvres, et il y a des points où elle n'a pas de fierté à en tirer. Après le Jugement de Dieu, la personne réssuscite si elle est admise au Paradis, sinon elle ne ressuscite pas elle retourne dans le séjour des morts, là, sur terre, elle refait une saison, un séjour, elle va s'adonner à une chose, réparer ses erreurs commises, éviter d'en faire d'autre, et comme tout est cyclique, elle le fera jusqu'à ce que Dieu décide de l'intégrer au Paradis.


La Résurrection n'est que pour ceux qui méritent le Paradis, c'est renaître dans un corps de chair incorruptible pour une vie dans l'au delà fait de délices.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:05

Aquilas** a écrit:
Qu'est ce d'après vous ? Il figure dans la Bible mais véritablement savez vous ce qu'il représente ?

Le seul qui est revenu du séjour des morts pour nous en parler, c'est Jésus-Christ.

Et comme il n'a pas été très bavard sur le sujet.. il te faudra attendre ta propre mort pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:20

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Qu'est ce d'après vous ? Il figure dans la Bible mais véritablement savez vous ce qu'il représente ?

Le seul qui est revenu du séjour des morts pour nous en parler, c'est Jésus-Christ.

Et comme il n'a pas été très bavard sur le sujet.. il te faudra attendre ta propre mort pour en savoir plus.


Ahh ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin quelqu'un qui parle, j'ai cru que j'étais la seule survivante, le séjour des morts a déjà donné le bluz à brigit et a jeté comme un froid What a Face chez tout le monde heureusement qu'il y a Pierresuzanne.



"les morts" sont les pécheurs

"
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour
des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux"


L'Eglise est un lieu productif de gens qui courent vers la sainteté, des vivants donc quant aux morts (pécheurs) ils n'y pénètrent pas.

26 "Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec
espérance,
27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint
voie la corruption."


Prière à Dieu pour celui (David) qui parle et qui veut ardemment quitter le lieu où il se trouve (la terre) pour aller au Paradis.


Jésus a réssuscité et est donc revenu du séjour des morts, bien évidemment, Jésus y est allé (sur terre) et est revenu (par sa Résurrection Jésus n'en fait plus partie).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séjour des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le séjour des Morts   Le séjour des Morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séjour des Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: