Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Etymologie des prénoms et coincidences.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptyLun 18 Sep 2017, 11:47

18.09.2017

Je lis un sujet ici (réservé aux musulmans) qui parle de Jean le Baptiste et l'auteur du sujet énonce l'étymologie du prénom "Jean" que je livre ici :


"Ceci démontre que le Coran connaissait la signification du nom Hébreux de Jean, d'ailleurs les Arabes Chrétiens l'écrivait à partit de la racine hanân (حَنَان ) ce qui donnait Yohanâ ( يوحنا )  .

Alors pourquoi le Coran a changé le nom de Jean avec celui de Yah'ya ?

C'est pour montrer un autre aspect de Jean en s'appuyant sur une autre notion, une autre racine qui est h.y.y ( حَيِيَ ) qui signifie "vivre", "être vivant"."

Ma fille s'appelait Yohana, elle est morte et son prénom signifie "être vivant" et "être vivant" signifie "être au Paradis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptyLun 18 Sep 2017, 12:16

Aquilas** a écrit:
Je lis un sujet ici (réservé aux musulmans) qui parle de Jean le Baptiste et l'auteur du sujet énonce l'étymologie du prénom "Jean" que je livre ici :


"Ceci démontre que le Coran connaissait la signification du nom Hébreux de Jean, d'ailleurs les Arabes Chrétiens l'écrivait à partit de la racine hanân (حَنَان ) ce qui donnait Yohanâ ( يوحنا )  .

Alors pourquoi le Coran a changé le nom de Jean avec celui de Yah'ya ?

C'est pour montrer un autre aspect de Jean en s'appuyant sur une autre notion, une autre racine qui est h.y.y ( حَيِيَ ) qui signifie "vivre", "être vivant"."

Ma fille s'appelait Yohana, elle est morte et son prénom signifie "être vivant" et "être vivant" signifie "être au Paradis".


Tout d'abord je te présente mes condoléances pour la disparition de ta fille, c'est une tragédie que j'ignorais et voir partir ses enfants avant soi est une grande épreuve.

Je partage ton point de vue en ce qui concerne la signification du nom et d'ailleurs je n'en ai pas terminé avec le sujet, mais comme il est long à développer, il y a encore quelques messages en cours.

Je pense l'ouvrir en double dans la section "Salon pour Musulmans et personnes en recherche" quand j'aurais terminé afin que chacun puisse en discuter.


Le sujet original se trouve en section "spiritualité musulmane", voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Skander le Sam 23 Sep 2017, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptyLun 18 Sep 2017, 13:23

Merci Skander pour ta touchante attention.

Je ne manquerais pas de suivre ton sujet dès que j'en serais autorisée.

Il y a indubitablement un choix volontaire dans les prénoms dans la Bible et le Coran, lesquels éclairent nos compréhensions des évènements, et je fais tout naturellement le lien avec nos vies respectives, si j'ai choisi ce prénom Dieu m'y a aidée, en tout cas je le sens comme cela dans mon cœur, car destinée à mourir, j'ai en moi même l'idée qu'elle soit au Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptyLun 18 Sep 2017, 17:14

Aquilas** a écrit:
Je lis un sujet ici (réservé aux musulmans) qui parle de Jean le Baptiste et l'auteur du sujet énonce l'étymologie du prénom "Jean" que je livre ici :


"Ceci démontre que le Coran connaissait la signification du nom Hébreux de Jean, d'ailleurs les Arabes Chrétiens l'écrivait à partit de la racine hanân (حَنَان ) ce qui donnait Yohanâ ( يوحنا )  .

Alors pourquoi le Coran a changé le nom de Jean avec celui de Yah'ya ?

C'est pour montrer un autre aspect de Jean en s'appuyant sur une autre notion, une autre racine qui est h.y.y ( حَيِيَ ) qui signifie "vivre", "être vivant"."

Ma fille s'appelait Yohana, elle est morte et son prénom signifie "être vivant" et "être vivant" signifie "être au Paradis".
je ne savais pas non plus que tu avait subit un tel drame .
je n'ai pas de mot , pour exprimer ma compassion .
elle est heureuse auprès de jésus , et je l'embrasse tendrement .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptyLun 18 Sep 2017, 22:23

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je lis un sujet ici (réservé aux musulmans) qui parle de Jean le Baptiste et l'auteur du sujet énonce l'étymologie du prénom "Jean" que je livre ici :


"Ceci démontre que le Coran connaissait la signification du nom Hébreux de Jean, d'ailleurs les Arabes Chrétiens l'écrivait à partit de la racine hanân (حَنَان ) ce qui donnait Yohanâ ( يوحنا )  .

Alors pourquoi le Coran a changé le nom de Jean avec celui de Yah'ya ?

C'est pour montrer un autre aspect de Jean en s'appuyant sur une autre notion, une autre racine qui est h.y.y ( حَيِيَ ) qui signifie "vivre", "être vivant"."

Ma fille s'appelait Yohana, elle est morte et son prénom signifie "être vivant" et "être vivant" signifie "être au Paradis".
je ne savais pas non plus que tu avait subit un tel drame .
je n'ai pas de mot , pour exprimer ma compassion .
elle est heureuse  auprès de jésus , et je l'embrasse tendrement .


Je te remercie, cela me va droit au cœur, je suis touchée par ton témoignage de sympathie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptySam 23 Sep 2017, 17:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Il y a une explication plus simple selon laquelle dans les anciennes graphies arabes, celles du 7e siècle, le Ya et le Nun pouvaient facilement se confondre, d'autant que les points diacritiques n'étaient pas toujours indiqués.

Il suffit donc que Yhn ait été lu Yhy pour que Yohana ait été transformé en Yahya.




C'est en effet très possible que يحنى soit devenu يحي  , mais d'un autre côté le Coran affirme que ce prophète est le premier a porter un tel nom ... Youhana etait aussi inconnu auparavant ??

Il y aurait bien des choses à dire sur Zacharie, Yahya / Yohana, mais cela sortirait du cadre de la section "Spiritualité Musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptySam 23 Sep 2017, 18:54

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




C'est en effet très possible que يحنى soit devenu يحي  , mais d'un autre côté le Coran affirme que ce prophète est le premier a porter un tel nom ... Youhana etait aussi inconnu auparavant ??

Il y aurait bien des choses à dire sur Zacharie, Yahya / Yohana, mais cela sortirait du cadre de la section "Spiritualité Musulmane".




Ca m'interesse vraiment , ce serait bien d'ouvrir un topic la-dessus dans la section (recherche pour musulman ) et Skander pourra fusionner les deux par la suite ,s'il en a envie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. EmptySam 23 Sep 2017, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Il y aurait bien des choses à dire sur Zacharie, Yahya / Yohana, mais cela sortirait du cadre de la section "Spiritualité Musulmane".




Ca m'interesse vraiment , ce serait bien d'ouvrir un topic la-dessus dans la section (recherche pour musulman ) et Skander pourra fusionner les deux par la suite ,s'il en a envie .


Voilà qui est fait, et voici le lien du sujet original...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty
MessageSujet: Re: Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.   Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yah'ya/ Yohana / Jean le Baptiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: