Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty
MessageSujet: Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.   Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. EmptyMer 20 Sep 2017, 06:16

20 septembre 2017

Cet échange m'a paru intéressant dans la présentation d'Olivier:

Citation :
En cherchant bien, soit dans le Coran, soit dans les hadiths, tu trouveras la confirmation du discours des béatitudes....

Réponse :
s'il faut chercher, c'est que ce n'est pas prioritaire.

mais serais tu d'accord pour ouvrir un fil sur "ce que l'on retrouve du Jésus des évangiles dans le coran" ?


Que retrouve-t-on du Jésus des évangiles dans le coran?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.   Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. EmptyMer 20 Sep 2017, 19:38

Anastasia a écrit:
20 septembre 2017

Cet échange m'a paru intéressant dans la présentation d'Olivier:

Citation :
   En cherchant bien, soit dans le Coran, soit dans les hadiths, tu trouveras la confirmation du discours des béatitudes....

Réponse :
s'il faut chercher, c'est que ce n'est pas prioritaire.

mais serais tu d'accord pour ouvrir un fil sur "ce que l'on retrouve du Jésus des évangiles dans le coran" ?


Que retrouve-t-on du Jésus des évangiles dans le coran?


Tiens on dirait qu'il n'y a rien de Jésus dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.   Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. EmptyMer 20 Sep 2017, 20:38

Anastasia a écrit:
20 septembre 2017

Cet échange m'a paru intéressant dans la présentation d'Olivier:

Citation :
   En cherchant bien, soit dans le Coran, soit dans les hadiths, tu trouveras la confirmation du discours des béatitudes....

Réponse :
s'il faut chercher, c'est que ce n'est pas prioritaire.

mais serais tu d'accord pour ouvrir un fil sur "ce que l'on retrouve du Jésus des évangiles dans le coran" ?


Que retrouve-t-on du Jésus des évangiles dans le coran?




On pourrait ouvrir un fil, mais il n'irait guère très loin, car de fait tout l'évangile n'y est pas répété.

Je pourrais te dire que ce qui reste, donc ce qui est commun, c'est sa naissance miraculeuse de la vierge Marie. C'est qu'il avait le "pouvoir" de faire de très grands miracles que probablement personne n'avait fait avant lui.

Qu'il y a eu l'ascension bien que les avis divergent totalement entre chrétiens et musulmans au sujet de sa mort ou non.

Qu'il soit Fils de Dieu pour les chrétiens ou grand prophète pour les musulmans cela recouvre de toute façon une réalité commune. Il est l'un des rapprochés de Dieu.

Pour le reste, et c'est ce que j'ai dit dans ma présentation, je déplore le fait que les musulmans dans leur immense majorité ne lisent pas les évangiles. Il leur suffit de s'en tenir au fait que les chrétiens ont fait une erreur d'interprétation concernant Jésus, selon leur foi...

Ceci dit, le Coran n'est pas venu pour répéter ce qui est venu avant lui. Et en plusieurs endroits il indique que le musulman doit croire en Dieu, en Ses Anges, à Ses Livres et en Ses Messagers.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.   Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. EmptyMer 20 Sep 2017, 21:08

Il y a d'abord des belles paroles sur ce qu'est le Christ. Le Coran n'utilise pas le Christ juste pour condamner les chrétiens Wink

Et ensuite je suis persuadée que le Coran est en partie une reprise de textes célébrant le Christ.

Là où l'on pense qu'il s'agit de Muhammad, bien souvent cela peut être remplacé par le Christ.

Je ferais des recherches plus tard sur le sujet. Mais le livre du prophète anonyme ne l'est peut être pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.   Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui reste du Jésus des évangiles dans le coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» Jésus dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: