Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 expension du califat en 150 ans .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyDim 17 Sep 2017, 23:17

l'expansion du califat par l'épée et la contrainte n'est plus niable .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyDim 17 Sep 2017, 23:18

gerard2007 a écrit:
l'expansion du califat par l'épée et la contrainte n'est pus niable .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 11:50

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
l'expansion du califat par l'épée et la contrainte n'est pus niable .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore toutes les données donc je ne commenterai pas le sujet .

Mais bon, question objectivité, j'ai un questionnement. C'est tout de même un copte d’Égypte...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 16:29

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore toutes les données donc je ne commenterai pas le sujet .

Mais bon, question objectivité, j'ai un questionnement. C'est tout de même un copte d’Égypte...

peut être que lui va te dissuader

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 16:47

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je n'ai pas encore toutes les données donc je ne commenterai pas le sujet .

Mais bon, question objectivité, j'ai un questionnement. C'est tout de même un copte d’Égypte...

peut être que lui va te dissuader



celui la va te reveiller , et te faire redescendre sur terre .
olivier , tu es un convertis par mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 17:57

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


peut être que lui va te dissuader



celui la va te reveiller , et te faire redescendre sur terre .


Je n'ai pas visionné la première, mais je suis tout à fait d'accord avec la seconde. Il commence bien par préciser qu'en disant "muslmans", il parle plus des religieux que de l'ensemble des musulmans, n'est-ce pas ? L'islam est bel et bien pollué par une idéologie qui pollue toute la religion.

Je vais donc te dire ce que je pense de l'expansion de l'islam par l'épée.

Oui, il est possible que l'Islam se soit répandu par l'épée à certains moments. Mais, il n'a fait que profiter d'une situation de conflit préexistante entre Perses et Byzantins, ce qui lui a rendu la victoire facile. Mais, d'après mes sources, qui ne sont certainement pas les mêmes que les tiennes, dans certains cas, les musulmans avaient envoyé des émissaires en avant pour présenter l'éthique musulmane, en proposant de l'adopter. Certains de ces émissaires se seraient fait purement trucider.

Je crois que les historiens peuvent dire avec certitude que en telle année il y a eu un conflit entre telle et telle partie, mais qu'il est beaucoup plus difficile d'en connaître les tenants.

Peut-être pourrait-on dire que c'est avant tout le côté "politique" de l'Islam qui a voulu se propager et a du le faire par l'épée. Mais beaucoup de sources signalent qu'en ce qui concerne les conversions, nombreuses furent celles qui étaient volontaires. Et par simplement pour éviter de devoir payer l'impôt dû par les gens du Livre.

Par la suite, on sait très bien que la situation politique en Islam a rapidement dégénéré au point qu'il n'y eut plus de pouvoir centraliser, mais que celui-ci était exercé par une multitude de sultans et d'émirs souvent auto-proclamés.

Je pense même comme je l'ai dit, qu'une grande partie des arabes qui envahissaient ainsi plein de contrées avaient abandonné tous préceptes de l'Islam et en étaient revenus aux coutumes tribales de la période pré-islamique. Avec toutes les horreurs que cela comporte.

Citation :

olivier , tu es un convertis par mariage ?

Non. C'est un appel que je pressentais déjà depuis quelques temps. Mais je n'avais jamais trop pris le temps de pénétrer cette religion.

Par après, effectivement, c'est en voyant le témoignage de vie de celle qui est devenue par la suite mon épouse, qui confirmais ce que je pensais au sujet de l'islam, que j'ai décidé de sauter le pas.

Mais saches tout de même que je suis plutôt pauvre en sentiments affectifs et que ce n'est absolument pas sous l'effet d'une passion que tout ceci s'est produit.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 19:16

OlivierV a écrit:


Mais saches tout de même que je suis plutôt pauvre en sentiments affectifs et que ce n'est absolument pas sous l'effet d'une passion que tout ceci s'est produit.


Triste!
Mais ta femme a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 19:28

gerard2007 a écrit:
l'expansion du califat par l'épée et la contrainte n'est plus niable .

nan mais c'était défensif tu comprends pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 20:51

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais saches tout de même que je suis plutôt pauvre en sentiments affectifs et que ce n'est absolument pas sous l'effet d'une passion que tout ceci s'est produit.


Triste!
Mais ta femme a l'air sympa.

Elle l'est. D'autant plus qu'elle m'accepte avec mes déficiences...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyLun 18 Sep 2017, 21:09

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:



Triste!
Mais ta femme a l'air sympa.

Elle l'est. D'autant plus qu'elle m'accepte avec mes déficiences...
tu vois ca tien a rien une conversion , puisque tu dis :
c'est en voyant le témoignage de vie de celle qui est devenue par la suite mon épouse, qui confirmais ce que je pensais au sujet de l'islam,

parce que si tu avais connu ma femme , elle t'aurais dis toutes les souffrance des femmes du a cette religion , et cela aurait pu t'en dissuadé .

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . EmptyMar 19 Sep 2017, 16:21

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Elle l'est. D'autant plus qu'elle m'accepte avec mes déficiences...
tu vois ca tien a rien une conversion , puisque tu dis :
c'est en voyant le témoignage de vie de celle qui est devenue par la suite mon épouse, qui confirmais ce que je pensais au sujet de l'islam,

parce que si tu avais connu ma femme , elle t'aurais dis toutes les souffrance des femmes du a cette religion , et cela aurait pu t'en dissuadé .


ben non Gérard. Pas toutes les femmes puisque la mienne témoigne du contraire...
Et encore une fois, je l'ai vécu comme un appel personnel, puisque rien ne nous obligeait à nous marier d'une part, et qu'elle ne m'a de plus jamais demandé de me convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expension du califat en 150 ans . Empty
MessageSujet: Re: expension du califat en 150 ans .   expension du califat en 150 ans . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expension du califat en 150 ans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: