Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 L'Evangile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: L'Evangile    L'Evangile  EmptySam 16 Sep - 8:28

Mes questions à l'attention des Musulmans car je ne comprend pas une chose.

46." Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"

Dieu dans ce verset dit bien que Jésus, fils de Marie, a reçu de Dieu l'Evangile, il est bien question de "l" Evangile, et non des quatre Evangiles.

ensuite

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Dieu dit qu'est descendu sur vous le livre avec la vérité (le Coran) qui confirme les livres avant, qui sont, la Thora et l'Evangile.


Par conséquent il s'agit du même Evangile il ne peut y avoir de confusion.

A ce compte là, pourquoi depuis que le Coran existe, pourquoi les versets qui disent cela sont restés sans effet ?

J'avoue que je ne comprend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptySam 16 Sep - 20:52

On l'oublie ?

On le met dans la mémoire collective classé dans l'archivage des versets abrogés ?

Autant les Chrétiens ne veulent pas que les Musulmans se conforment à la Bible que les Musulmans ont une répugnance à s'y conformer ?

Des deux côtés on est chauvins ?

On le classe ce verset ? Parmi les autres ?

Abrogé... adjugé ? Oublié ? C'est votre dernier mot ?

Il est oublié ici mais dans l'au delà il ne le sera pas.

C'est votre dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptySam 16 Sep - 22:57

Aquilas** a écrit:
On l'oublie ?

On le met dans la mémoire collective classé dans l'archivage des versets abrogés ?

Autant les Chrétiens ne veulent pas que les Musulmans se conforment à la Bible que les Musulmans ont une répugnance à s'y conformer ?

Des deux côtés on est chauvins ?

On le classe ce verset ? Parmi les autres ?

Abrogé... adjugé ? Oublié ? C'est votre dernier mot ?

Il est oublié ici mais dans l'au delà  il ne le sera pas.

C'est votre dernier mot ?
ce verset parle de l'évangile original , pas de ceux que tu tien dans tes mains , cela sont falsifié ..
je sais tu vas me dire que les évangiles sont antérieurs au coran de 3 ou 4 siècles , et c'est un argument qui ne peu pas tenir .
forcement les évangiles qui circulaient a l'époque de Mohamed sont les mêmes qu'aujourd hui .
mais ils te diront que c'est faux , sans pouvoir fournir les moindres preuves .
pourtant du matin au soir dés qu'ils sont coincés ils demandent des preuves aux autres .
fournissez vos preuves si vous etes véridiques ...
quand a eux .. jamais

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 10:02

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:
On l'oublie ?

On le met dans la mémoire collective classé dans l'archivage des versets abrogés ?

Autant les Chrétiens ne veulent pas que les Musulmans se conforment à la Bible que les Musulmans ont une répugnance à s'y conformer ?

Des deux côtés on est chauvins ?

On le classe ce verset ? Parmi les autres ?

Abrogé... adjugé ? Oublié ? C'est votre dernier mot ?

Il est oublié ici mais dans l'au delà  il ne le sera pas.

C'est votre dernier mot ?
ce verset parle de l'évangile original , pas de ceux que tu tien dans tes mains , cela sont falsifié ..
je sais tu vas me dire que les évangiles sont antérieurs au coran de 3 ou 4 siècles , et c'est un argument qui ne peu pas tenir .
forcement les évangiles qui circulaient a l'époque de Mohamed sont les mêmes qu'aujourd hui .
mais ils te diront que c'est faux , sans pouvoir fournir les moindres preuves .
pourtant du matin au soir dés qu'ils sont coincés ils demandent des preuves aux autres .
fournissez vos preuves si vous etes véridiques ...
quand a eux .. jamais


Je sais que les musulmans disent qu'il s'agit "d'un autre évangile caché".

Mais je sais aussi que c'est men songe de leur part.

C'est pour cela que je désirais les mettre devant une réalité.

Allah dans le Coran dit que Jésus a reçu l'Evangile de Dieu.

Allah dans le Coran dit que les musulmans doivent se conformer au Coran à la Thora et à l'Evangile.

Il y a plus de chance que cet Evangile soit l'Evangile de Jésus qu'un Evangile de Jésus caché.

Dire "évangile caché" c'est fuir et détourner la Parole de Dieu.

C'est l'évidence même.

En ce qui me concerne je trouve que discuter dans de pareilles conditions doit être difficile et je salue votre courage face à des personnes qui, pour détourner la vérité, disent "ce que bon leur semble et force faisant loi, ils disent tous la même chose et ne dérogent en rien".

Alors à ce compte là, le dialogue, il est où ? s'il ne repose pas sur l'honnêteté ?

Si les personnes disent qu'elles s'en remettront à Dieu qui jugera, nous pouvons d'ores et déjà juger sans faire de dégat car il est évident que l'Evangile de Jésus est l'Evangile de Jésus et dire "caché" c'est vraiment pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 11:19

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset parle de l'évangile original , pas de ceux que tu tien dans tes mains , cela sont falsifié ..
je sais tu vas me dire que les évangiles sont antérieurs au coran de 3 ou 4 siècles , et c'est un argument qui ne peu pas tenir .
forcement les évangiles qui circulaient a l'époque de Mohamed sont les mêmes qu'aujourd hui .
mais ils te diront que c'est faux , sans pouvoir fournir les moindres preuves .
pourtant du matin au soir dés qu'ils sont coincés ils demandent des preuves aux autres .
fournissez vos preuves si vous etes véridiques ...
quand a eux .. jamais


Je sais que les musulmans disent qu'il s'agit "d'un autre évangile caché".

Mais je sais aussi que c'est men songe de leur part.

C'est pour cela que je désirais les mettre devant une réalité.

Allah dans le Coran dit que Jésus a reçu l'Evangile de Dieu.

Allah dans le Coran dit que les musulmans doivent se conformer au Coran à la Thora et à l'Evangile.

Il y a plus de chance que cet Evangile soit l'Evangile de Jésus qu'un Evangile de Jésus caché.

Dire "évangile caché" c'est fuir et détourner la Parole de Dieu.

C'est l'évidence même.

En ce qui me concerne je trouve que discuter dans de pareilles conditions doit être difficile et je salue votre courage face à des personnes qui, pour détourner la vérité, disent "ce que bon leur semble et force faisant loi, ils disent tous la même chose et ne dérogent en rien".

Alors à ce compte là, le dialogue, il est où ? s'il ne repose pas sur l'honnêteté ?

Si les personnes disent qu'elles s'en remettront à Dieu qui jugera, nous pouvons d'ores et déjà juger sans faire de dégat car il est évident que l'Evangile de Jésus est l'Evangile de Jésus et dire "caché" c'est vraiment pitoyable.
il faut se mettre a leur place , s'il disaient que l'évangile que nous détenons aujourd'hui , est l'évangile que dieu a envoyé , ils seraient tous convertis au christianisme
la seule possibiité de croire au coran , est de dire que thora et evangile sont falsifiés
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 11:34

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je sais que les musulmans disent qu'il s'agit "d'un autre évangile caché".

Mais je sais aussi que c'est men songe de leur part.

C'est pour cela que je désirais les mettre devant une réalité.

Allah dans le Coran dit que Jésus a reçu l'Evangile de Dieu.

Allah dans le Coran dit que les musulmans doivent se conformer au Coran à la Thora et à l'Evangile.

Il y a plus de chance que cet Evangile soit l'Evangile de Jésus qu'un Evangile de Jésus caché.

Dire "évangile caché" c'est fuir et détourner la Parole de Dieu.

C'est l'évidence même.

En ce qui me concerne je trouve que discuter dans de pareilles conditions doit être difficile et je salue votre courage face à des personnes qui, pour détourner la vérité, disent "ce que bon leur semble et force faisant loi, ils disent tous la même chose et ne dérogent en rien".

Alors à ce compte là, le dialogue, il est où ? s'il ne repose pas sur l'honnêteté ?

Si les personnes disent qu'elles s'en remettront à Dieu qui jugera, nous pouvons d'ores et déjà juger sans faire de dégat car il est évident que l'Evangile de Jésus est l'Evangile de Jésus et dire "caché" c'est vraiment pitoyable.


il faut se mettre a leur place , s'il disaient que l'évangile que nous détenons aujourd'hui , est l'évangile que dieu a envoyé  , ils seraient tous convertis au christianisme
la seule possibiité de croire au coran , est de dire que thora et evangile sont falsifiés  

Mais si Allah leur intime l'ordre de le faire, les musulmans préfèrent être des insoumis et renoncer à écouter Allah ?

Et si Allah le leur dit, ce n'est pas pour en faire des chrétiens puisque Allah a fait d'eux des musulmans, mais pour qu'au sein de l'Islam ils puissent avoir des fondations solides à la foi par la Bible, sinon ils ne tiennent sur rien.


68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
"    
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 13:36

Aquilas** a écrit:
Mes questions à l'attention des Musulmans car je ne comprend pas une chose.

46." Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"

Dieu dans ce verset dit bien que Jésus, fils de Marie, a reçu de Dieu l'Evangile, il est bien question de "l" Evangile, et non des quatre Evangiles.

ensuite

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Dieu dit qu'est descendu sur vous le livre avec la vérité (le Coran) qui confirme les livres avant, qui sont, la Thora et l'Evangile.


Par conséquent il s'agit du même Evangile il ne peut y avoir de confusion.

A ce compte là, pourquoi depuis que le Coran existe, pourquoi les versets qui disent cela sont restés sans effet ?

J'avoue que je ne comprend pas du tout.


Et si on disait que l'evangile est uniquement les paroles de Jesus contenu dans les evangiles??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 14:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mes questions à l'attention des Musulmans car je ne comprend pas une chose.

46." Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"

Dieu dans ce verset dit bien que Jésus, fils de Marie, a reçu de Dieu l'Evangile, il est bien question de "l" Evangile, et non des quatre Evangiles.

ensuite

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Dieu dit qu'est descendu sur vous le livre avec la vérité (le Coran) qui confirme les livres avant, qui sont, la Thora et l'Evangile.


Par conséquent il s'agit du même Evangile il ne peut y avoir de confusion.

A ce compte là, pourquoi depuis que le Coran existe, pourquoi les versets qui disent cela sont restés sans effet ?

J'avoue que je ne comprend pas du tout.


Et si on disait que l'evangile est uniquement les paroles de Jesus contenu dans les evangiles??


Tu dis "on".

Tu parles au nom de tous les musulmans ? Ou tu te distingues d'eux ?

Si je dois répondre à toi qui prend l'initiative de dire que l'Evangile de Jésus est celui qui est dans le NT nous dirions oui il s'agit des paroles bien entendu de Jésus contenu dans les évangiles, sachant que tout ce que disent les 4 apôtres est strictement ce que dit Jésus et non eux puisqu'ils rapportent l'Evangile et ne l'inventent pas, eux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 16:29

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:



il faut se mettre a leur place , s'il disaient que l'évangile que nous détenons aujourd'hui , est l'évangile que dieu a envoyé  , ils seraient tous convertis au christianisme
la seule possibiité de croire au coran , est de dire que thora et evangile sont falsifiés  

Mais si Allah leur intime l'ordre de le faire, les musulmans préfèrent être des insoumis et renoncer à écouter Allah ?

Et  si Allah le leur dit, ce n'est pas pour en faire des chrétiens puisque Allah a fait d'eux des musulmans, mais pour qu'au sein de l'Islam ils puissent avoir des fondations solides à la foi par la Bible, sinon ils ne tiennent sur rien.


68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
"    
je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 16:39

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais si Allah leur intime l'ordre de le faire, les musulmans préfèrent être des insoumis et renoncer à écouter Allah ?

Et  si Allah le leur dit, ce n'est pas pour en faire des chrétiens puisque Allah a fait d'eux des musulmans, mais pour qu'au sein de l'Islam ils puissent avoir des fondations solides à la foi par la Bible, sinon ils ne tiennent sur rien.


68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
"    
je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .


"et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = qu'est ce que ça représente pour les Juifs et les Chrétiens ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 18:37

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .


"et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = qu'est ce que ça représente pour les Juifs et les Chrétiens ?


pour les juifs et les chrétiens , ca représente ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui
pour les musulmans ca représente ce que les juifs et les chrétiens détenaient avant de les falsifier .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 18:44

gerard2007 a écrit:

je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .




Cette théorie du gentil discours mecquois et du mechant discours medinois , n'est pas une decouverte des genies de la critique extrême , mais plutot une notion inventé par les musulmans eux même tout comme la notion de l'abrogation . Bref une invention de plus que moi et beaucoup d'autres musulmans rejettons , d'autant plus qu'a l'aide du supposé ordre chronologoqique ont peut demontrer que plusieurs versets medinois sont très tolerant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:



Cette théorie du gentil discours mecquois et du mechant discours medinois , n'est pas une decouverte des genies de la critique extrême , mais plutot une notion inventé par les musulmans eux même tout comme la notion de l'abrogation . Bref une invention de plus que moi et beaucoup d'autres musulmans rejettons , d'autant plus qu'a l'aide du supposé ordre chronologoqique ont peut demontrer que plusieurs versets medinois sont très tolerant .

Une invention de plus.... Pourrais-tu développer?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 20:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .




Cette théorie du gentil discours mecquois et du mechant discours medinois , n'est pas une decouverte des genies de la critique extrême , mais plutot une notion inventé par les musulmans eux même tout comme la notion de l'abrogation . Bref une invention de plus que moi et beaucoup d'autres musulmans rejettons , d'autant plus qu'a l'aide du supposé ordre chronologoqique ont peut demontrer que plusieurs versets medinois sont très tolerant .
visionne cette vidéo , une conférence hyper intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 21:12

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:


"et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = qu'est ce que ça représente pour les Juifs et les Chrétiens ?


pour les juifs et les chrétiens , ca représente ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui
pour les musulmans ca représente ce que les juifs et les chrétiens détenaient avant de les falsifier .


Je ne comprend pas ton raisonnement.

Le verset dit :  68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Tu dis que "et ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui (les juifs et les chrétiens)

Mais ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui les juifs et les chrétiens = Thora et l'Evangile, rien de plus, car Thora et Evangile d'hier pour juifs et chrétiens sont les mêmes qu'aujourd'hui, tu y vois une différence ?

Alors qu'il est plus judicieux de croire à un livre "descendu" puisque "descendu" s'approprie au Coran plus qu'à la Thora et à l'Evangile qui eux "n'ont pas été descendus" et ensuite il s'agit là d'un troisième document descendu car il y a évidemment la conjonction de coordination "et" qui signe une complémentarité de document descendu et non pas autre chose.

Pour moi, quand je lis ce verset, j'y vois 3 livres, au premier chef, à la première lecture, dès la première fois, et on peut dire que ce verset ne porte aucune équivoque quant à son interprétation. Il peut être classé dans les "plus faciles à comprendre".


Un autre verset du même acabit

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"



Tu en dis quoi donc de ce verset là ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois que tu fais une petite confusion .
Allah ne parle pas aux musulmans dans ce cas précis , il parle aux chrétiens et aux juifs , a savoir de se conformer a leur écritures .
quand aux musulmans ils doivent se conformer au coran qui prévôt sur les écritures antérieures .
ca c'était des discours mecquois , assez tolérants .
ensuite ca c'est durcis a Médine , les juifs et les chrétiens sont devenu des parias .




Cette théorie du gentil discours mecquois et du mechant discours medinois , n'est pas une decouverte des genies de la critique extrême , mais plutot une notion inventé par les musulmans eux même tout comme la notion de l'abrogation . Bref une invention de plus que moi et beaucoup d'autres musulmans rejettons , d'autant plus qu'a l'aide du supposé ordre chronologoqique ont peut demontrer que plusieurs versets medinois sont très tolerant .

Thedjezeyri14,

S'il n'y a pas d'abrogation, peux-tu m'expliquer la signification du verset suivant :

16:67 a écrit:
Des fruits des palmiers et des vignes, vous prenez une boisson enivrante et une bonne attribution. Il y a là un signe pour des gens qui discernent.

Logiquement, il devrait être 100% valide.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 21:44

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour les juifs et les chrétiens , ca représente ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui
pour les musulmans ca représente ce que les juifs et les chrétiens détenaient avant de les falsifier .


Je ne comprend pas ton raisonnement.

Le verset dit :    68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Tu dis que "et ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui (les juifs et les chrétiens)

Mais ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui les juifs et les chrétiens = Thora et l'Evangile, rien de plus, car Thora et Evangile d'hier pour juifs et chrétiens sont les mêmes qu'aujourd'hui, tu y vois une différence ?

Alors qu'il est plus judicieux de croire à un livre "descendu" puisque "descendu" s'approprie au Coran plus qu'à la Thora et à l'Evangile qui eux "n'ont pas été descendus" et ensuite il s'agit là d'un troisième document descendu car il y a évidemment la conjonction de coordination "et" qui signe une complémentarité de document descendu et non pas autre chose.

Pour moi, quand je lis ce verset, j'y vois 3 livres, au premier chef, à la première lecture, dès la première fois, et on peut dire que ce verset ne porte aucune équivoque quant à son interprétation. Il peut être classé dans les "plus faciles à comprendre".


Un autre verset du même acabit
 
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"  



Tu en dis quoi donc de ce verset là ?
quand Muhammad dit aux juifs et aux chrétiens " vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la thora et l'évangile "
il parle d'un évangile inconnue des chrétiens ou une thora inconnue des juifs , puisque pour lui ,les évangiles ou la thora détenue au moment du prêche ont été falsifiés .
en fait les évangiles et la thora sont falsifiés , et le coran est venu rétablir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 17 Sep - 22:28

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je ne comprend pas ton raisonnement.

Le verset dit :    68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

Tu dis que "et ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" = ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui (les juifs et les chrétiens)

Mais ce qu'ils ont entre les mains aujourd'hui les juifs et les chrétiens = Thora et l'Evangile, rien de plus, car Thora et Evangile d'hier pour juifs et chrétiens sont les mêmes qu'aujourd'hui, tu y vois une différence ?

Alors qu'il est plus judicieux de croire à un livre "descendu" puisque "descendu" s'approprie au Coran plus qu'à la Thora et à l'Evangile qui eux "n'ont pas été descendus" et ensuite il s'agit là d'un troisième document descendu car il y a évidemment la conjonction de coordination "et" qui signe une complémentarité de document descendu et non pas autre chose.

Pour moi, quand je lis ce verset, j'y vois 3 livres, au premier chef, à la première lecture, dès la première fois, et on peut dire que ce verset ne porte aucune équivoque quant à son interprétation. Il peut être classé dans les "plus faciles à comprendre".


Un autre verset du même acabit
 
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"  



Tu en dis quoi donc de ce verset là ?
quand Muhammad dit aux juifs et aux chrétiens " vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la thora et l'évangile "  
il parle d'un évangile inconnue des chrétiens ou une thora inconnue des juifs , puisque pour lui ,les évangiles ou la thora détenue au moment du prêche  ont été falsifiés .
en fait les évangiles et la thora sont falsifiés , et le coran est venu rétablir la vérité

Donc tu penses que les Juifs ont entre les mains la mauvaise Thora et les catholiques ont entre les mains la mauvaise Bible ?


Parce que si les Musulmans disent que notre Bible est fausse et que les chrétiens disent que le Coran est faux, à quoi ça sert de dialoguer on plie bagage et chacun pour soi et surement que Dieu ne sera pas pour tous, parce que j'aurais tout entendu mais cela,...... ne nous plaignons pas si Dieu se met en colère et que nos orgueils sonnent le glas d'une existence qui n'a que trop duré dans la dissension et la mauvai se foi.

Moi je ne dis pas que le Coran est faux, je n'ai pas cette prétention là.

Et les Musulmans disant que notre Bible est fausse j'aimerais l'entendre d'un Musulman pour y croire justement.

Parce que je n'arrive pas à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyLun 18 Sep - 8:20

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:

quand Muhammad dit aux juifs et aux chrétiens " vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous conformez pas a la thora et l'évangile "  
il parle d'un évangile inconnue des chrétiens ou une thora inconnue des juifs , puisque pour lui ,les évangiles ou la thora détenue au moment du prêche  ont été falsifiés .
en fait les évangiles et la thora sont falsifiés , et le coran est venu rétablir la vérité

Donc tu penses que les Juifs ont entre les mains la mauvaise Thora et les catholiques ont entre les mains la mauvaise Bible ?


Parce que si les Musulmans disent que notre Bible est fausse et que les chrétiens disent que le Coran est faux, à quoi ça sert de dialoguer on plie bagage et chacun pour soi et surement que Dieu ne sera pas pour tous, parce que j'aurais tout entendu mais cela,...... ne nous plaignons pas si Dieu se met en colère et que nos orgueils sonnent le glas d'une existence qui n'a que trop duré dans la dissension et la mauvai se foi.

Moi je ne dis pas que le Coran est faux, je n'ai pas cette prétention là.

Et les Musulmans disant que notre Bible est fausse j'aimerais l'entendre d'un Musulman pour y croire justement.

Parce que je n'arrive pas à y croire.
moi je crois pas a cette thèse , a savoir que es livres saints des juifs et des chrétiens seraient corrompus .
mais pose la question a un musulman , Skipeer te répondra surement .
passer des évangiles au coran est impossible .
pour pouvoir faire ce saut , il faut remettre en cause la véracité des écrits chrétiens , et les musulmans en sont experts .
c'est vrais le dialogue est impossible , quand l'on te dit en pleine face , que ton livre est un faux , et que le leur est un vrais .
il ne peu pas y avoir 2 vérités , quand l'un te dit rengaine ton épée car celui qui vit par l'épée mourra par l'épée .
et l'autre qui dit , frappez les au coup , soyez dur en punition .
il y a effectivement un faux entre cet 2 livres .


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyLun 18 Sep - 9:18

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Donc tu penses que les Juifs ont entre les mains la mauvaise Thora et les catholiques ont entre les mains la mauvaise Bible ?


Parce que si les Musulmans disent que notre Bible est fausse et que les chrétiens disent que le Coran est faux, à quoi ça sert de dialoguer on plie bagage et chacun pour soi et surement que Dieu ne sera pas pour tous, parce que j'aurais tout entendu mais cela,...... ne nous plaignons pas si Dieu se met en colère et que nos orgueils sonnent le glas d'une existence qui n'a que trop duré dans la dissension et la mauvai se foi.

Moi je ne dis pas que le Coran est faux, je n'ai pas cette prétention là.

Et les Musulmans disant que notre Bible est fausse j'aimerais l'entendre d'un Musulman pour y croire justement.

Parce que je n'arrive pas à y croire.
moi je crois pas a cette thèse , a savoir que es livres saints des juifs et des chrétiens seraient corrompus .
mais pose la question a un musulman , Skipeer te répondra surement .
passer des évangiles au coran est impossible .
pour pouvoir faire ce saut , il faut remettre en cause la véracité des écrits chrétiens  , et les musulmans en sont experts .
c'est vrais le dialogue est impossible , quand l'on te dit en pleine face , que ton livre est un faux , et que le leur est un vrais .
il ne peu pas y avoir 2 vérités , quand l'un te dit rengaine ton épée car celui qui vit par l'épée mourra par l'épée .
et l'autre qui dit , frappez les au coup , soyez dur en punition .
il y a effectivement un faux entre cet 2 livres .




Je me doute bien que toi tu n'y crois pas, tu es l'écho de ce que pensent les Musulmans, et merci d'ailleurs, parce que depuis que j'ai créé ce sujet, aucun Musulman n'est venu me dire avec sincérité ce que tu dis à leur place.

Mais savent ils qu'ils courent un grave danger pour leurs âmes à se faire connaisseurs à la place de Dieu des écritures saintes ? cela me rappelle un verset qui dit que Iblis veut se faire plus connaisseur alors que les anges eux se soumettent à leur ignorance, en d'autres termes, "dans le doute les anges disent qu'ils mettent leur confiance bien entendu en Dieu tandis que le Diable lui fait mine de tout comprendre alors qu'il n'y a Dieu par qui les choses arrivent et par qui les choses sont menées et par qui les choses aboutissent, tout un processus bien érudit et le diable n'a pas à se faire plus fort en érudition que la sagesse de notre Dieu qui, par la Bible, et par le Coran je ne le met pas de côté (moi) nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés.

Non seulement Dieu nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés, et voilà que des hommes la refusent en disant que tout est faux.

Ca c'est un blasphème contre le Saint Esprit, c'est pire que l'offense, c'est être à la hauteur d'Iblis Satan qui se dit "plus fort que Dieu lui même".

Heureusement que le Coran dit : "conformez vous à l'Evangile" car même que cela soit écrit noir sur blanc, les musulmans trouvent le moyen de détourner la Parole d'Allah en trouvant des subterfuges qui ne tiennent pas la route.

Et si les Musulmans ont "des preuves formelles" comme ils le diraient, j'attend expressément leurs "preuves" afin d'en parler ici, nous sommes au cœur du sujet.

Un dialogue islamo chrétien ne vaut que si nous parvenons à une entente, rester chacun cantonné à chacun ses opinions n'a aucune valeur car je le rappelle, nous sommes tous identiques, semblables, il n'y a pas de faveur accordée à l'un et pas à l'autre, il n'y a qu'une manière de connaître le Salut, et j'aurais souhaité que les chrétiens le disent aussi, parce ne pas le dire ce n'est pas œuvrer pour le Christ, et cette manière je vais l'insérer ici, afin que tout soit bien clair.

Car

Jésus rachète le péché du monde.


Certes. Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit.

Car la bonne compréhension réside dans "quiconque croit en Jésus".

J'insère toutes les allitérations.

Au premier chef, il est question de foi.

Et la foi repose sur :

1/ Croire que Jésus est le Christ (1) : croire que Jésus est le Messie
2/ Croire que Jésus est élevé au rang de Dieu (2)
3/ Croire en Dieu car par Jésus c'est en Dieu qu'il faut croire (3)
4/ Croire que Jésus est l'image de Dieu le Père (3)
5/ Croire que le Jugement appartient à Jésus (4)
6/ Croire que Jésus est ressuscité des morts (5)

Il faut croire en Jésus pour connaître le Salut par la grâce de Miséricorde car même pécheur l'homme accède au Salut s'il croit en Jésus selon les écritures ci-après.

L'homme n'est donc pas jugé pour ses œuvres, c'est là où la Miséricorde s'exerce, mais sur sa foi.


1-
"1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui."

2 -
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


3 -
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

4 -
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

5 -
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11 (10:10) selon ce que dit l'Écriture: (10:11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyMar 19 Sep - 9:48

Aquilas** a écrit:
gerard2007 a écrit:

moi je crois pas a cette thèse , a savoir que es livres saints des juifs et des chrétiens seraient corrompus .
mais pose la question a un musulman , Skipeer te répondra surement .
passer des évangiles au coran est impossible .
pour pouvoir faire ce saut , il faut remettre en cause la véracité des écrits chrétiens  , et les musulmans en sont experts .
c'est vrais le dialogue est impossible , quand l'on te dit en pleine face , que ton livre est un faux , et que le leur est un vrais .
il ne peu pas y avoir 2 vérités , quand l'un te dit rengaine ton épée car celui qui vit par l'épée mourra par l'épée .
et l'autre qui dit , frappez les au coup , soyez dur en punition .
il y a effectivement un faux entre cet 2 livres .




Je me doute bien que toi tu n'y crois pas, tu es l'écho de ce que pensent les Musulmans, et merci d'ailleurs, parce que depuis que j'ai créé ce sujet, aucun Musulman n'est venu me dire avec sincérité ce que tu dis à leur place.

Mais savent ils qu'ils courent un grave danger pour leurs âmes à se faire connaisseurs à la place de Dieu des écritures saintes ? cela me rappelle un verset qui dit que Iblis veut se faire plus connaisseur alors que les anges eux se soumettent à leur ignorance, en d'autres termes, "dans le doute les anges disent qu'ils mettent leur confiance bien entendu en Dieu tandis que le Diable lui fait mine de tout comprendre alors qu'il n'y a Dieu par qui les choses arrivent et par qui les choses sont menées et par qui les choses aboutissent, tout un processus bien érudit et le diable n'a pas à se faire plus fort en érudition que la sagesse de notre Dieu qui, par la Bible, et par le Coran je ne le met pas de côté (moi) nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés.

Non seulement Dieu nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés, et voilà que des hommes la refusent en disant que tout est faux.

Ca c'est un blasphème contre le Saint Esprit, c'est pire que l'offense, c'est être à la hauteur d'Iblis Satan qui se dit "plus fort que Dieu lui même".

Heureusement que le Coran dit : "conformez vous à l'Evangile" car même que cela soit écrit noir sur blanc, les musulmans trouvent le moyen de détourner la Parole d'Allah en trouvant des subterfuges qui ne tiennent pas la route.

Et si les Musulmans ont "des preuves formelles" comme ils le diraient, j'attend expressément leurs "preuves" afin d'en parler ici, nous sommes au cœur du sujet.

Un dialogue islamo chrétien ne vaut que si nous parvenons à une entente, rester chacun cantonné à chacun ses opinions n'a aucune valeur car je le rappelle, nous sommes tous identiques, semblables, il n'y a pas de faveur accordée à l'un et pas à l'autre, il n'y a qu'une manière de connaître le Salut, et j'aurais souhaité que les chrétiens le disent aussi, parce ne pas le dire ce n'est pas œuvrer pour le Christ, et cette manière je vais l'insérer ici, afin que tout soit bien clair.

Car

Jésus rachète le péché du monde.


Certes. Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit.

Car la bonne compréhension réside dans "quiconque croit en Jésus".

J'insère toutes les allitérations.

Au premier chef, il est question de foi.

Et la foi repose sur :

1/ Croire que Jésus est le Christ (1) : croire que Jésus est le Messie
2/ Croire que Jésus est élevé au rang de Dieu (2)
3/ Croire en Dieu car par Jésus c'est en Dieu qu'il faut croire (3)
4/ Croire que Jésus est l'image de Dieu le Père (3)
5/ Croire que le Jugement appartient à Jésus (4)
6/ Croire que Jésus est ressuscité des morts (5)

Il faut croire en Jésus pour connaître le Salut par la grâce de Miséricorde car même pécheur l'homme accède au Salut s'il croit en Jésus selon les écritures ci-après.

L'homme n'est donc pas jugé pour ses œuvres, c'est là où la Miséricorde s'exerce, mais sur sa foi.


1-
"1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui."

2 -
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


3 -
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

4 -
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

5 -
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11 (10:10) selon ce que dit l'Écriture: (10:11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.
le coran dit de se conformer aux écritures des juifs et des chrétiens dans un premier temps .
puis dans un deuxième temps , il contredit c'est même écritures .

à cause de leur parole (les juifs) : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais cela leur est apparu ainsi  ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

hors tu est bien d'accord avec moi , que les évangiles ne disent pas la même choses que le verset cité plus haut .
pour les musulmans , jésus n'est pas mort crucifié , et n'a pas ressuscité 3 jours après .

alors comment expliqué qu'il puisse demander aux chrétiens de se conformer aux évangiles , sachant qu'il les accusent de falsification ?

c'est incompréhensible , mais il y a une explication .
Mohamed voulait créer une seule religion , il était donc assez souple pour faire des compromis avec les juifs et les chrétiens .

Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran 3 64.

voyant que les juifs et les chrétiens lui tournèrent le dos , il a commencer a changer , et durcir ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyMar 19 Sep - 10:11

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je me doute bien que toi tu n'y crois pas, tu es l'écho de ce que pensent les Musulmans, et merci d'ailleurs, parce que depuis que j'ai créé ce sujet, aucun Musulman n'est venu me dire avec sincérité ce que tu dis à leur place.

Mais savent ils qu'ils courent un grave danger pour leurs âmes à se faire connaisseurs à la place de Dieu des écritures saintes ? cela me rappelle un verset qui dit que Iblis veut se faire plus connaisseur alors que les anges eux se soumettent à leur ignorance, en d'autres termes, "dans le doute les anges disent qu'ils mettent leur confiance bien entendu en Dieu tandis que le Diable lui fait mine de tout comprendre alors qu'il n'y a Dieu par qui les choses arrivent et par qui les choses sont menées et par qui les choses aboutissent, tout un processus bien érudit et le diable n'a pas à se faire plus fort en érudition que la sagesse de notre Dieu qui, par la Bible, et par le Coran je ne le met pas de côté (moi) nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés.

Non seulement Dieu nous donne sa Parole afin que nous soyons sauvés, et voilà que des hommes la refusent en disant que tout est faux.

Ca c'est un blasphème contre le Saint Esprit, c'est pire que l'offense, c'est être à la hauteur d'Iblis Satan qui se dit "plus fort que Dieu lui même".

Heureusement que le Coran dit : "conformez vous à l'Evangile" car même que cela soit écrit noir sur blanc, les musulmans trouvent le moyen de détourner la Parole d'Allah en trouvant des subterfuges qui ne tiennent pas la route.

Et si les Musulmans ont "des preuves formelles" comme ils le diraient, j'attend expressément leurs "preuves" afin d'en parler ici, nous sommes au cœur du sujet.

Un dialogue islamo chrétien ne vaut que si nous parvenons à une entente, rester chacun cantonné à chacun ses opinions n'a aucune valeur car je le rappelle, nous sommes tous identiques, semblables, il n'y a pas de faveur accordée à l'un et pas à l'autre, il n'y a qu'une manière de connaître le Salut, et j'aurais souhaité que les chrétiens le disent aussi, parce ne pas le dire ce n'est pas œuvrer pour le Christ, et cette manière je vais l'insérer ici, afin que tout soit bien clair.

Car

Jésus rachète le péché du monde.


Certes. Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit.

Car la bonne compréhension réside dans "quiconque croit en Jésus".

J'insère toutes les allitérations.

Au premier chef, il est question de foi.

Et la foi repose sur :

1/ Croire que Jésus est le Christ (1) : croire que Jésus est le Messie
2/ Croire que Jésus est élevé au rang de Dieu (2)
3/ Croire en Dieu car par Jésus c'est en Dieu qu'il faut croire (3)
4/ Croire que Jésus est l'image de Dieu le Père (3)
5/ Croire que le Jugement appartient à Jésus (4)
6/ Croire que Jésus est ressuscité des morts (5)

Il faut croire en Jésus pour connaître le Salut par la grâce de Miséricorde car même pécheur l'homme accède au Salut s'il croit en Jésus selon les écritures ci-après.

L'homme n'est donc pas jugé pour ses œuvres, c'est là où la Miséricorde s'exerce, mais sur sa foi.


1-
"1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui."

2 -
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


3 -
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

4 -
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

5 -
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11 (10:10) selon ce que dit l'Écriture: (10:11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.
le coran dit de se conformer aux écritures des juifs et des chrétiens dans un premier temps .
puis dans un deuxième temps , il contredit c'est même écritures .

 à cause de leur parole (les juifs) : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais cela leur est apparu ainsi  ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

hors tu est bien d'accord avec moi , que les évangiles ne disent pas la même choses que le verset cité plus haut .
pour les musulmans , jésus n'est pas mort crucifié , et n'a pas ressuscité 3 jours après .

alors comment expliqué qu'il puisse demander aux chrétiens de se conformer aux évangiles , sachant qu'il les accusent de falsification ?

c'est incompréhensible , mais  il y a une explication .
Mohamed voulait créer une seule religion , il était donc assez souple pour faire des compromis avec les juifs et les chrétiens .

  Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran 3 64.  

voyant que les juifs et les chrétiens lui tournèrent le dos , il a commencer a changer , et durcir ses propos


Il y a un piège qui se referme sur les musulmans s'ils s'aventurent à donner, dans le choix des interprétations des versets qu'ils ont à comprendre, l'interprétation qui tend vers l'égarement.

Raté >>>> les musulmans ont choisi la mauvaise interprétation, celle qui tend vers l'égarement, ils ont échoué l'épreuve de la foi, ils ne connaitront pas le Salut, ils sont hautement blasphémateurs de Dieu en disant une si ignoble version, ils sont promis au pire châtiment.

SAUF s'ils changent d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyMer 20 Sep - 21:27

Oui mais s'ils entrent et qu'ils sortent, qu'ils entrent et qu'ils sortent, c'est de la maladie coranique du coeur dont il s'agit.

Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les semeurs de troubles à Médine ne cessent pas,
Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyMer 20 Sep - 21:36

brigit ^^ a écrit:
Oui mais s'ils entrent et qu'ils sortent, qu'ils entrent et qu'ils sortent, c'est de la maladie coranique du coeur dont il s'agit.

Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les semeurs de troubles à Médine ne cessent pas,
Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.


Ma question "où sortent ils et où entrent ils" ? Rolling Eyes

Hypothèse sur ces versets :

si les hypocrites à Médine était les étudiants à lUniversité islamique de Médine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où sont formés les formateurs daech. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyMer 20 Sep - 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Et si on disait que l'evangile est uniquement les paroles de Jesus contenu dans les evangiles??

Cela s'appelle les loges, logos, et un célèbre apocryphe au départ canonique en comporte 114.
114 qui veut dire connaissance en lettre hébraïque. Tout un programme.
Plus sérieusement, les évangiles ce sont les actes et les paroles, sinon on ne comprendrait pas.
Et puis on aime bien les histoires. Voilà, c'est l'âme humaine, pas de connaissance sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyDim 19 Nov - 14:47

16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.



Ne pas avoir "honte de l'Evangile" ça veut dire que l'Evangile n'est pas une "petite nouvelle" il n'est pas "insignifiant" parce que ce dont on peut avoir honte c'est de la petitesse d'une plaidoirie inconsistante, c'est parler d'une chose qui somme toute n'est pas prometteuse, c'est proclamer "du vent" or le narrateur dit que loin d'être "modeste dans ses contours l'Evangile" il est une puissance de Dieu.


Il faut donc rendre les honneurs à Dieu pour sa Puissance, que l'on soit chrétien ou musulman.

Donc lorsque les mauvaises langues disent que l'Evangile n'est pas encore révélée et sortira de derrière les fagots "un jour" elles occultent volontairement que Dieu nous fasse déjà démonstration de sa Puissance.


Parce que si ces mauvaises langues se doutaient de la Puissance de l'Evangile elles diraient que Dieu ne va pas entreprendre tant d'investissement pour aboutir à la culminance de son investissement qui est l'Evangile pour que des musulmans disent "oui mais d'accord à l'évangile mais encore Dieu le garde caché" !!

Mais c'est insultant envers Dieu.


Pourquoi vous musulmans vous passez vos journées à parler "que faut il manger" ? " De quel pied dois je me lever le matin" ? "Avec quelle main dois je prendre la nourriture pour ne pas la souiller avec la mauvaise (main) ??

En fait ça fait des lustres que j'entend des choses passablement "pour discuter de la pluie et du beau temps" et volontairement vous ne parlez pas de ce qui est crucial, vos vies ? Vos vies dans l'au delà car vos vies dans l'au delà sont plus importantes que la chair d'ici bas.


Y a t il un pilote .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  EmptyLun 17 Sep - 13:40

Romains 11-5
"5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce."



Romains 11-5 dit que les juifs ont été témoins de la manifestation de Dieu donc comment des hommes qui voient Dieu de leurs yeux pourraient ne pas dire qu'ils sont sauvés ? C'est une Grâce bien sur, et si ces hommes œuvrent bien et qu'ils se disent méritants parce qu'ils ont bien œuvré, ils n'ont pas de mérite parce que d'être devant la toute évidence que Dieu leur accorde toute son attention est pour eux la preuve qu'ils ont le Salut puisque Dieu se penche sur eux.

Pour nous, Jésus est manifestation de Dieu à notre égard, et c'est comme pour les Israélites une Grâce sous nos yeux ébahis que d'avoir vu Jésus nous porter sa Parole qui est la Parole de Dieu, donc nous aussi nous sommes témoins de la manifestation de Dieu à notre égard et nous en sommes tellement reconnaissants.

Mais cette reconnaissance doit s'exercer et non pas que nous passions sous silence la manifestation de Dieu par Jésus à notre égard et la Grâce que Dieu nous donne doit être suivie d'effet, car si nous, nous n'agissons en rien et continuons nos vies comme s'il n'y a que la vie qui ait de l'importance, nous ne sommes pas comme les Juifs qui sont respectueux de la Thora avec les rituels religieux qu'ils appliquent et le sérieux dans la religion qu'on leur connait.

Donc soyons redevables envers Dieu de la Grâce par Jésus donnée et appliquons nous chaque jour à remercier Jésus de tant de grâce.

C'est une œuvre que de dire merci à Dieu et cette œuvre vous rendra riche spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile  Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile    L'Evangile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: