Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 FOI vs LOI

Aller en bas 
+6
OlivierV
Tonton
rickson
brigit ^^
Thinkbig
la femme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017, 16:39

Rappel du premier message :

les épîtres aux galates sont comme des textes adressés directement à la communauté d'arabie du temps de mohamed et adressés par ricochet à la ouma islamique du monde entier jusqu'ici !

Ces épîtres aux galates sont d'une richesse intellectuelle et philosophico-théologique exceptionnelle toujours d'actualité et indépassable ! (surtout du chapitre 1 au chapitre 6);
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:33

brigit ^^ a écrit:
Abbas45 a écrit:


Paul; dans ce texte de Galate nous avertis de ceux qui préchent un autre évangile?


de qui s'agit il ?

il dénonçaient les disciples de Jesus qui annonçaient un autre Evangile et un autre Messie.


il les décrit bien : ils sont hébreux , je suis hébreu. ils sont fils d'Abraham , je suis fils d'Abraham ; ils sont Juifs , je suis juif. ils sont serviteurs de Jésus et moi je ne suis en rein moindre





Tu peux donner les textes des premiers apôtres qui excommunient Paul ?

Ensuite quels sont les apôtres présents chez les galates ?



la discension entre Paul et les disciples de Jésus n'est pas un secret.


Paul dénonççait Pierre et Barnabas pour avoir enseigné l'observance de la Loi de Moise


il les taxait meme d'hypocrisie. alors la vérité c'est lui qui est hypocrite






0]]Paul était hérétique. [/b]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:38

abdallahibndoudou a écrit:
Dieu a créé l'humain bon naturellement, c-à-d que la bonté est insrite dès le départ dans sa nature, mais pas qu'il est créé strictement bon; nuance donc !

la bonté est fille de l'amour comme entre autres la miséricorde, la charité, la justice etc

et parce que Dieu ne fait pas de l'humain un robot pré-programmé a priori, qu'alors il lui a en même temps donné de la liberté et une conscience de soi autonome; !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu a mis "la loi" d'amour dans le coeur de chaque humain dès sa création c'est pourquoi tout le monde sait en soi, au fond de son coeur ce que c'est l'amour sans pouvoir le définir pour autrui tout en pouvant le vivre ,cet amou,r selon la volonté de Dieu et pour le salut d'autrui son prochain !

mais en dehors du coeur Dieu n'a pas défini les détails (versets, articles, un à un ) de cette loi d'amour , il, Dieu, demande seulement d'aimer, de vivre selon cet amour, et chacun comprend du fond de son coeur ce que cela veut dire, cela dépassant tout cadre de loi écrite sur un support matérielle ou orale !

c'est pourquoi le Seigneur dit par la bouche de Jérémie qu'il n'est plus besoin d'enseigner son frère à connaître Dieu car LUI Dieu déjà inscrit naturellement sa LOI (d'amour) au fond de chaque coeur (siège d'amour); (vous aurez vu que dieu ici ne parle pas d'esprit mais de coeur) !


Si Paul a réussi à survivre c'est grace à son double role eet hypocrysie.

lui meme dit:" si je vis parmi les juifs je me conduirais comme un juif , et si je suis parmi les paiens je vivrai comme un paien


Revenir en haut Aller en bas
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:47

Abbas45 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Dieu a créé l'humain bon naturellement, c-à-d que la bonté est insrite dès le départ dans sa nature, mais pas qu'il est créé strictement bon; nuance donc !

la bonté est fille de l'amour comme entre autres la miséricorde, la charité, la justice etc

et parce que Dieu ne fait pas de l'humain un robot pré-programmé a priori, qu'alors il lui a en même temps donné de la liberté et une conscience de soi autonome; !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu a mis "la loi" d'amour dans le coeur de chaque humain dès sa création c'est pourquoi tout le monde sait en soi, au fond de son coeur ce que c'est l'amour sans pouvoir le définir pour autrui tout en pouvant le vivre ,cet amou,r selon la volonté de Dieu et pour le salut d'autrui son prochain !

mais en dehors du coeur Dieu n'a pas défini les détails (versets, articles, un à un ) de cette loi d'amour , il, Dieu, demande seulement d'aimer, de vivre selon cet amour, et chacun comprend du fond de son coeur ce que cela veut dire, cela dépassant tout cadre de loi écrite sur un support matérielle ou orale !

c'est pourquoi le Seigneur dit par la bouche de Jérémie qu'il n'est plus besoin d'enseigner son frère à connaître Dieu car LUI Dieu déjà inscrit naturellement sa LOI (d'amour) au fond de chaque coeur (siège d'amour); (vous aurez vu que dieu ici ne parle pas d'esprit mais de coeur) !


Si Paul a réussi à survivre c'est grace à son double role eet hypocrysie.

lui meme dit:" si je vis parmi les juifs je me conduirais comme un juif , et si je suis parmi les paiens je vivrai comme un paien



et si tu nous montrais que tu es mieux que paul en nous montrant comment un homme de foi comme paul vit en jhuif quand il est parmi les juifs ; puis vit en païen quand il est parmi les païen ? montre nous que tu sais lire par delà la lettre ! je te plains !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:53

abdallahibndoudou a écrit:
Dieu a créé l'humain bon naturellement, c-à-d que la bonté est insrite dès le départ dans sa nature, mais pas qu'il est créé strictement bon; nuance donc !

la bonté est fille de l'amour comme entre autres la miséricorde, la charité, la justice etc

et parce que Dieu ne fait pas de l'humain un robot pré-programmé a priori, qu'alors il lui a en même temps donné de la liberté et une conscience de soi autonome; !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu a mis "la loi" d'amour dans le coeur de chaque humain dès sa création c'est pourquoi tout le monde sait en soi, au fond de son coeur ce que c'est l'amour sans pouvoir le définir pour autrui tout en pouvant le vivre ,cet amou,r selon la volonté de Dieu et pour le salut d'autrui son prochain !

mais en dehors du coeur Dieu n'a pas défini les détails (versets, articles, un à un ) de cette loi d'amour , il, Dieu, demande seulement d'aimer, de vivre selon cet amour, et chacun comprend du fond de son coeur ce que cela veut dire, cela dépassant tout cadre de loi écrite sur un support matérielle ou orale !

c'est pourquoi le Seigneur dit par la bouche de Jérémie qu'il n'est plus besoin d'enseigner son frère à connaître Dieu car LUI Dieu déjà inscrit naturellement sa LOI (d'amour) au fond de chaque coeur (siège d'amour); (vous aurez vu que dieu ici ne parle pas d'esprit mais de coeur) !

Es-tu vraiment certaine que Dieu a mis l'amour des ennemis dans le cœur de l'homme, dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:57

Abbas45 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
les épîtres aux galates sont comme des textes adressés directement à la communauté d'arabie du temps de mohamed et adressés par ricochet à la ouma islamique du monde entier jusqu'ici !

Ces épîtres aux galates sont d'une richesse intellectuelle et philosophico-théologique exceptionnelle toujours d'actualité et indépassable ! (surtout du chapitre 1 au chapitre 6);



Paul de tarse se décrit dans ce texte écris par sa propre plume:" 22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi. 23. Sont-ils ministres de Christ? - II Corinthe 11/4

toi , tu es vraiment bizarre;
moi je te parle de textes de galates et toi tu vas me parler de corinthiens; ainsi tu ne vois même pas que les corinthiens ne sont pas les galates ni ne vivent dans un même pays ; tu ne sais même lire !
va donc faire des recherches sur les galates et les corinthes avant de venir confondre les choses ! et ne nous parles pas ici de hors sujet sur le rapport de Paul avec les apôtres; va ouvrir un autre sujet là dessus mais pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 22:01

OlivierV a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Dieu a créé l'humain bon naturellement, c-à-d que la bonté est insrite dès le départ dans sa nature, mais pas qu'il est créé strictement bon; nuance donc !

la bonté est fille de l'amour comme entre autres la miséricorde, la charité, la justice etc

et parce que Dieu ne fait pas de l'humain un robot pré-programmé a priori, qu'alors il lui a en même temps donné de la liberté et une conscience de soi autonome; !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu a mis "la loi" d'amour dans le coeur de chaque humain dès sa création c'est pourquoi tout le monde sait en soi, au fond de son coeur ce que c'est l'amour sans pouvoir le définir pour autrui tout en pouvant le vivre ,cet amou,r selon la volonté de Dieu et pour le salut d'autrui son prochain !

mais en dehors du coeur Dieu n'a pas défini les détails (versets, articles, un à un ) de cette loi d'amour , il, Dieu, demande seulement d'aimer, de vivre selon cet amour, et chacun comprend du fond de son coeur ce que cela veut dire, cela dépassant tout cadre de loi écrite sur un support matérielle ou orale !

c'est pourquoi le Seigneur dit par la bouche de Jérémie qu'il n'est plus besoin d'enseigner son frère à connaître Dieu car LUI Dieu déjà inscrit naturellement sa LOI (d'amour) au fond de chaque coeur (siège d'amour); (vous aurez vu que dieu ici ne parle pas d'esprit mais de coeur) !

Es-tu vraiment certaine que Dieu a mis l'amour des ennemis dans le cœur de l'homme, dès le départ ?

il n'y a pas deux amours venus de Dieu, il est un, global et perpétuel ! il n'y a pas un amour venu avant et un autre par la suite , non !
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 22:30

Salut abdallahibndoudou

Vraiment, je ne saisi pas votre appréhension des concepts de foi et de loi !

Dans un de vos posts vous affirmez que la foi n'est pas loi, dans un autre vous faites de la foi un contenant de la loi, et puis vous rajoutez qu'avant il n'y avait pas de loi.

Si dans un certains temps, la loi n'existait pas, comment alors pourrait-elle être différente de la foi ? Ce qui n'existe pas, n'a pas de matérialité pour ressembler. Pour ressembler, il faut la pluralité.

Puis vous affirmez que la loi dans Jérémie 31:33 est, selon vous, la loi naturelle, originelle et innée !

Citation :
jérémie 31: 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur;


Citation :
la Loi inscrite au dedans d'eux c'est la Loi naturelle, la Loi mère, donc l'amour, cette mère de toutes les vertus...celles-ci étant les lois naturelles, originelles innées (de Dieu) en nous;

Vous savez bien que les termes "originelles" et "innées" peuvent signifier respectivement, "initial, premier" pour le premier et "dès la naissance" pour le second.

Vous lisez-bien dans Jérémie 31:33, "...après ces jours-là ... je mettrais ma loi ...", et la loi ici, pour vous est la "loi naturelle". Cela veut dire que Dieu commence à mettre sa loi (loi naturelle) en un temps déterminé (Après ces jours-là). Qu'en est-il de la loi naturelle avant ces jours-là ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 23:08

Thinkbig a écrit:
Salut abdallahibndoudou

Vraiment, je ne saisi pas votre appréhension des concepts de foi et de loi !

Dans un de vos posts vous affirmez que la foi n'est pas loi, dans un autre vous faites de la foi un contenant de la loi, et puis vous rajoutez qu'avant il n'y avait pas de loi.

Si dans un certains temps, la loi n'existait pas, comment alors pourrait-elle être différente de la foi ? Ce qui n'existe pas, n'a pas de matérialité pour ressembler. Pour ressembler, il faut la pluralité.

Puis vous affirmez que la loi dans Jérémie 31:33 est, selon vous, la loi naturelle, originelle et innée !

Citation :
jérémie 31: 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur;


Citation :
la Loi inscrite au dedans d'eux c'est la Loi naturelle, la Loi mère, donc l'amour, cette mère de toutes les vertus...celles-ci étant les lois naturelles, originelles innées (de Dieu) en nous;

Vous savez bien que les termes "originelles" et "innées" peuvent signifier respectivement, "initial, premier" pour le premier et "dès la naissance" pour le second.

Vous lisez-bien dans Jérémie 31:33, "...après ces jours-là ... je mettrais ma loi ...", et la loi ici, pour vous est la "loi naturelle". Cela veut dire que Dieu commence à mettre sa loi (loi naturelle) en un temps déterminé (Après ces jours-là). Qu'en est-il de la loi naturelle avant ces jours-là ?

Cordialement!

oui je vois que tu as de gros problèmes de comprendre ma langue ou celle de la bible ;
pourtant tout est dit; tout a été résumé; mais voilà tu ne vois toujours pas !

pour résumer j'avais dis quelque part plus haut que c'est parce que l'humain a été corrompu et a perdu la grâce originelle, l'amour originel, qu'alors Dieu a fait descendre la Loi et les prophéties pour l'éduquer et le préparer à retourner et retrouver cet amour ; d'où la venue de jésus,"" l'amour incarné,"";

j'avais savoir que l'amour ne peut être réduit au cadre de loi telle que celle-ci nous est connue dans la bible ou dans le droit civil ou pénal;

j'ai fait savoir néanmoins que l'amour ou la foi contient et dépasse la loi; et que c'est pourquoi paul dit que nous n'anéantissons pas la loi mais la confirmons ;

jérémie 31 v33 est une prophétie des temps à venir notamment ceux de la venue du chantre de l'amour, celui là même qui est l'incarnation de l'amour = jésus ! jésus qui ainsi va ramener l'humain vers l'amour ! et tout cela entre dans la parfaite ligne commencée depuis des millénaires avec l'ancien testament ;
tout est cohérent et logique dans la bible !

l'expression = "" après ces jours là "" devient donc claire ! ; ce sera alors le retour...
Revenir en haut Aller en bas
la femme





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 23:33

le message de jésus est totalement Amour et ce message est désormais un message pour le coeur; c'est pourquoi au coeur du christianisme vous voyez les notions et symboliques de coeur et d'amour ; et c'est pourquoi les gens de Loi (stricte) comme les juifs et le muslims ne comprendront jamais cette religion qu'est le christianisme...

le message de jésus est la réalisation de la prophétie de jérémie 31 ... = jérémie 31
33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

notre coeur est désormais le siège de cet amour retrouvé et siège ou temple de notre Dieu, temple où nous enseigne et nous guide l'esprit saint qui continue l'oeuvre même de Dieu, c'est cet esprit saint qui nous enseigne désormais ; donc on n'a plus besoin d'être enseigné par notre frère ; et tout cela est dit à travers la bible jusqu'au nouveau testament !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 03:59

OlivierV a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Dieu a créé l'humain bon naturellement, c-à-d que la bonté est insrite dès le départ dans sa nature, mais pas qu'il est créé strictement bon; nuance donc !

la bonté est fille de l'amour comme entre autres la miséricorde, la charité, la justice etc

et parce que Dieu ne fait pas de l'humain un robot pré-programmé a priori, qu'alors il lui a en même temps donné de la liberté et une conscience de soi autonome; !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu a mis "la loi" d'amour dans le coeur de chaque humain dès sa création c'est pourquoi tout le monde sait en soi, au fond de son coeur ce que c'est l'amour sans pouvoir le définir pour autrui tout en pouvant le vivre ,cet amou,r selon la volonté de Dieu et pour le salut d'autrui son prochain !

mais en dehors du coeur Dieu n'a pas défini les détails (versets, articles, un à un ) de cette loi d'amour , il, Dieu, demande seulement d'aimer, de vivre selon cet amour, et chacun comprend du fond de son coeur ce que cela veut dire, cela dépassant tout cadre de loi écrite sur un support matérielle ou orale !

c'est pourquoi le Seigneur dit par la bouche de Jérémie qu'il n'est plus besoin d'enseigner son frère à connaître Dieu car LUI Dieu déjà inscrit naturellement sa LOI (d'amour) au fond de chaque coeur (siège d'amour); (vous aurez vu que dieu ici ne parle pas d'esprit mais de coeur) !

Es-tu vraiment certaine que Dieu a mis l'amour des ennemis dans le cœur de l'homme, dès le départ ?

Dés le départ ? Dieu n'a jamais voulu que l'homme soit ennemi de lui même. La question ne se pose donc pas, il s'agît d'un Dieu de paix et non d'un dieu de discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 04:22

Salam Thinkbig,

Je pense que tu as bien compris le concept de la loi en Christ finalement. Tu peux l'associer à un état d'esprit.

Avant toute chose, acte ou décision, il y a l'état d'esprit. Si tu vis en accord avec cet état d'esprit, tu n'as pas besoin de loi.

Oui mais quel esprit ? certainement pas celui de la discorde, plutôt celui du partage. C'est ce qui forme la justice. Est juste que j'ai 2 chemises et toi aucune ? Non dit Jésus, je dois t'en donner une.

Ainsi, si tu n'as pas l'amour, tu ne peux même pas pratiquer la justice, tu prends sans donner.

C'est donc bien simple non ? Et toute la loi se décline comme ça : comme je t'aime ( respecte ) je ne prendrai pas ton bien. Comme j'ai de l'estime, je ne te ment.irai pas.

Tu vas me dire que ce monde ne fonctionne pas comme ça. Ca je le sais bien, ce monde n'est pas dirigé par Christ pour le moment, mais il a laissé ses directives pour que sans ordonnances, nous ayons de l'estime et du respect entre nous même si dans nos ordonnances juridiques nous nous distinguons. Car la base commune, le langage universel c'est celui de l'aspiration.

Avant donc toute chose, vient en premier l'aspiration, qui est seul chose qui est à prendre en considération pour évaluer le chemin parcouru vers Dieu. Que veux tu ? qu'est ce que moi je veux ? que lui veut il ? nous sommes tous enfants de Dieu si nous disons la paix entre les hommes et l'amour pour tous.

Tu vas dire, mais je suis musulman et je sais cela. Bien sûr que tu le sais mais d'autres veulent te faire croire le contraire : ils disent qu'il faut la discorde alors qu'il faut la paix. C'est ce à quoi nous aspirons quand nous avons soif de justice.

Il y a donc un conflit qui fait de nous des hôtes de passage, ce monde n'est pas notre monde, nous aspirons à un autre monde. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice car ils seront rassasiés.

C'est un extrait de ce long discours sur le rapport entre la loi et la foi, qui se trouve en Matthieu 5, 6 et 7 et qui malheureusement n'est pas soumis convenablement par vos savants qui vous font croire des choses en ne vous parlant que de la moitié d'un verset de ce long discours au combien important ( on y trouve aussi la loi sur les pratiques religieuses ).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 21:38

Abbas45 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu peux donner les textes des premiers apôtres qui excommunient Paul ?

Ensuite quels sont les apôtres présents chez les galates ?

la discension entre Paul et les disciples de Jésus n'est pas un secret.

Paul dénonççait Pierre et Barnabas pour avoir enseigné l'observance de la Loi de Moise

il les taxait meme d'hypocrisie. alors la vérité c'est lui qui est hypocrite

0]]Paul était hérétique. [/b]


Paul disait que Pierre était hypocrite ? Dans quel texte ?

Par contre nous savons que Pierre a arbitré un différent et en faveur de Paul.

Donc de quoi tu parles ? D'une invention de ton fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 21:44

Pour les gens qui ont eu la Bible, il faut qu'ils se rappellent que Paul a reçu la grâce de Dieu puisque Jésus s'est manifesté à lui, et depuis ce jour là, Jésus ne l'a plus quitté.

Par conséquent, il est bien insensé de dire que Paul "dit des bêtises" c'est blasphémer contre l'Esprit Saint, il est insensé de dire que Paul est ceci est cela, c'est blasphémer contre le Saint Esprit qui l'a investi, et savez vous pourquoi ce type de blasphème est punissable ? Parce que ceux qui disent du mal de Paul entre autres se font plus connaisseurs que Dieu, Satan ou le diable n'est pas cité en vain dans la Bible, il est celui qui se dit "plus fort que Dieu".

Juger le contenu de la Bible c'est se dire plus érudit plus fort intellectuellement que Dieu, alors il faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 22:04

De toute façon Paul a demandé aux apôtres de juger sa révélation et il a été accueilli.

Et les chrétiens ne sont pas bêtes, on ne suit pas Paul à la lettre, il n'est pas le Christ.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 22:13

Je ne vous comprend pas parce que la Bible qui est le joyau révélateur de la Parole de Dieu, la Parole de Dieu qui se fait moralisatrice par justement des hommes qui servent d'intermédiaire, vous la mettez en doute en disant que Paul est saisi par des faiblesses humaines ? Mais si tel était le cas, Dieu n'aurait pas fait inscrire dans la Bible des élucubrations car il en va de nos vies célestes, ce ne sont pas des recettes aléatoires, mais un enseignement sûr et rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2017, 18:44

Sans rien connaître de Paul, certains musulmans gobent tel quel tt ce qui est dit sur lui par des cites de propagande musulmane.

Ils ont décidé que Paul est celui que nous suivons, responsable de notre écart envers les lois hébraïques.

Au delà du fait que ceux là ne les suivent pas non plus, l'ignorance des textes est flagrante car celui qui a tranché sur les interdits religieux comme la circoncision c'est Pierre et non Paul.

Seuleument voilà comme la propagande, par jeu d'interprétaion sur fond d'ignorance, a désigné Paul, il est tout à fait normal que le musulam qui a bétement gobé fasse comme le perroquet.

Dur pour lui qd il a en face un qui connaît les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:23

Il n'y a pas de dualité entre la Loi et la Foi.

Il faut comprendre qu'avant les Lois de Moise, les hommes marchaient selon la loi d'Abraham.

Abraham a été le premier qui a connu Dieu et qui a marché selon la foi et la loi.

Marcher selon la loi de la foi donc c'est agir naturellement en tendant vers le bien.

Les hommes se détournent d'Abraham, adorent des idoles, sont corrompus et criminels.

Par Moise Dieu instaure les Lois pour détourner les hommes de toutes leurs iniquités.

Désormais l'homme a des règles, tous les hommes ont des règles, pas seulement les Juifs, les Commandements de Dieu s'étendent sur le monde entier, il est prohibé d'agir de certaines façons.

Cependant en rien les Lois ne donnent à l'homme l'accessibilité au Paradis parce que ce qui compte c'est qu'à notre mort, nous ayons l'assurance de "vivre" puisqu'ici nous sommes "morts" puisque pécheurs.

Les Lois sont obligataires, elles obligent l'homme à obéir, sinon la sentence est mauvaise.

Par conséquent par Jésus Dieu donne la Foi qui elle permet d'accéder au Paradis.

Donc désormais, ceux qui croient et qui écoutent Jésus reçoivent un don gratuit : la Foi.

La Foi n'est pas la foi, celle que l'on ressent parce qu'on aime Dieu, la Foi est une grâce divine, elle est vivante, elle métamorphose l'homme.

Ceux qui ont la Foi agissent par la loi de la Foi c'est donc la Foi qui dirige les actes (les lois) les actes ne font plus l'objet d'un combat intérieur, il n'y a plus à réfléchir comment agir au quotidien, ils coulent de source.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOI vs LOI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI   FOI vs LOI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOI vs LOI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: