Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la femme





les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 12:37

chez les chrétiens il y a des prières de louange, d'adoration, d'action de grâce, de demande matérielle, d'engagement, d'intercession, de confession des péchés... veuillez compléter si possible; vous les chrétiens;

personnellement je pense que c'est la prière d'engagement et de confession des péchés que Dieu attend plus de moi; en cela le Notre Père est l'exemple type;

qu'en pensez vous, amis chrétiens ?

quant à vous muslims, qu'en est-il du contenu et de la valeur de vos différentes prières, et quelles sont ces différentes prières ?

ceci fait suite au topic de skipper sur la prière de jésus !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Ven 25 Aoû 2017, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 12:50

Un Chrétien peut prier comme il le sent. il n'a pas de contraintes.

Si je veux parler à Dieu (Trinité), j'en ai le droit
Si je veux parler à Marie pour qu'elle intercède auprès de Dieu, j'en ai le droit.

Jésus ne nous a laissé qu'une seule prière et il n'a jamais dit "tu dois réciter cette prière 5 fois par jour". Jésus s'adresse au cœur de l'homme.

Je suis Catholique et LIBRE, je ne rentre pas dans une boite appelée Christianisme ou Catholicisme..

la seule chose que Jésus me demande au quotidien, c'est d'aimer Dieu de tout mon cœur , de toute mon âme et d'aimer mon prochain comme moi même.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 24 Aoû 2017, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:15

Peut être que tu t'attend à un copier coller d'un site musulman , si non pour ma parti je dirais qu'il y a la prière de remerciment et gratitude ( Al Hamd ) , prière d'invocation et de demande ( Doua) , prière de meditation et conexiom avec Dieu ( ikamat Salat) . Toutes les trois sont non obligatoire , mais bénéfique pour nous et peuvent être englober sous le terme ( Salat).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Peut être que tu t'attend à un copier coller d'un site musulman , si non pour ma parti je dirais qu'il y a la prière de remerciment et gratitude ( Al Hamd ) , prière d'invocation et de demande ( Doua) , prière de meditation et conexiom avec Dieu ( ikamat Salat) . Toutes les trois sont non obligatoire , mais  bénéfique pour nous et peuvent être englober sous le terme ( Salat).


@Thedjezeyri14

Que dit réellement le Coran sur la ou les prières ? doit on les réciter tous les jours et lesquels ? le Coran donne t'il les prières à réciter ?

J'ai lu un article d'un Musulman probablement coraniste (c'est juste mon avis) qui disait que le Coran est assez vague sur le nombre de prières (4 ou 5) ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:45

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Peut être que tu t'attend à un copier coller d'un site musulman , si non pour ma parti je dirais qu'il y a la prière de remerciment et gratitude ( Al Hamd ) , prière d'invocation et de demande ( Doua) , prière de meditation et conexiom avec Dieu ( ikamat Salat) . Toutes les trois sont non obligatoire , mais  bénéfique pour nous et peuvent être englober sous le terme ( Salat).


@Thedjezeyri14

Que dit réellement le Coran sur la ou les prières ? doit on les réciter tous les jours et lesquels ? le Coran donne t'il les prières à réciter ?

J'ai lu un article d'un Musulman probablement coraniste (c'est juste mon avis) qui disait que le Coran est assez vague sur le nombre de prières (4 ou 5) ?


Merci


Salut Poisson , d'abord je te remercie , parceque tu me pose toujours des questions qui sont sincère et qui ont comme seul but de connaitre autrui sans arrière intention.



* Le Coran nous fait savoir que le protocole pendant une prière est secondaire .
" A Dieu appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "


* Le Coran nous apprend que le moment importe peu ( même si la nuit semble propice)
" Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."


Mais il y aussi une importance donné a un prière rituel ( nulpart cité comme obligatoire) les details de cette prière son laissé a Muhamed ce qui veut que c'est le fait d'être uniforme qui compte et non les details.


" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager"


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



@Thedjezeyri14

Que dit réellement le Coran sur la ou les prières ? doit on les réciter tous les jours et lesquels ? le Coran donne t'il les prières à réciter ?

J'ai lu un article d'un Musulman probablement coraniste (c'est juste mon avis) qui disait que le Coran est assez vague sur le nombre de prières (4 ou 5) ?


Merci


Salut Poisson , d'abord je te remercie , parceque tu me pose toujours des questions qui sont sincère et qui ont comme seul but de connaitre autrui sans arrière intention.



* Le Coran nous fait savoir que le protocole pendant une prière est secondaire .
"  A Dieu appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "  


* Le Coran nous apprend que le moment importe peu ( même si la nuit semble propice)
" Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."  


Mais il y aussi une importance donné a un prière rituel ( nulpart cité comme obligatoire) les details de cette prière son laissé a Muhamed ce qui veut que c'est le fait d'être uniforme qui compte et non les details.


" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager"  




Tu as répondu à mes interrogations.

Si je comprends bien ce que tu dis.

- Le Coran ne cite aucunes prières.
- Le Coran incite le croyant à prier sans en faire une obligation pour autant et s'il prie, la nuit est conseillée.
- Pas besoin de se tourner vers la Mecque pour prier, Dieu est partout





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:56

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Salut Poisson , d'abord je te remercie , parceque tu me pose toujours des questions qui sont sincère et qui ont comme seul but de connaitre autrui sans arrière intention.



* Le Coran nous fait savoir que le protocole pendant une prière est secondaire .
"  A Dieu appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "  


* Le Coran nous apprend que le moment importe peu ( même si la nuit semble propice)
" Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."  


Mais il y aussi une importance donné a un prière rituel ( nulpart cité comme obligatoire) les details de cette prière son laissé a Muhamed ce qui veut que c'est le fait d'être uniforme qui compte et non les details.


" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager"  




Tu as répondu à mes interrogations.

Si je comprends bien ce que tu dis.

- Le Coran ne cite aucunes prières.
- Le Coran incite le croyant à prier sans en faire une obligation pour autant et s'il prie, la nuit est conseillée.
- Pas besoin de se tourner vers la Mecque pour prier, Dieu est partout





.


C'est cela cher ami , je te corige seulement le premier point ( Le Coran ne cite aucune prière obligatoire et n'inciste pas sur la manière).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:59

Bonjour,

Jésus commence le notre Père par la reconnaissance du statut de Dieu.

Je crois donc qu'il est bien de commencer à faire de même afin de reconnaître la souveraineté de Dieu en s'approchant ainsi dans une attitude de prosternation.

Alors la notion de sanctification, de Père et de cieux peut se décliner d'une infinité de formulation.

Il en est ainsi pour chaque composant du notre Père. Le pain peut être bien des choses.

Puis, sans réelle formule et dans la simplicité d'un merci, il y a les priéres courte et spontannées comparées à des " fleches" tirées vers le ciel.

Et dans la globalité, il est question de prier avec l'esprit.

Comme c'est important que cela signifie t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as répondu à mes interrogations.

Si je comprends bien ce que tu dis.

- Le Coran ne cite aucunes prières.
- Le Coran incite le croyant à prier sans en faire une obligation pour autant et s'il prie, la nuit est conseillée.
- Pas besoin de se tourner vers la Mecque pour prier, Dieu est partout


C'est cela cher ami , je te corige seulement le premier point ( Le Coran ne cite aucune prière obligatoire et n'inciste pas sur la manière).


OK Merci

Alors pourquoi 5 prières quotidiennes avec toujours le même contenu ?

D'où vienne ces 5 prières et d'où vient le contenu ?

De la Sunna ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 17:09

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est cela cher ami , je te corige seulement le premier point ( Le Coran ne cite aucune prière obligatoire et n'inciste pas sur la manière).


OK Merci

Alors pourquoi 5 prières quotidiennes avec toujours le même contenu ?

D'où vienne ces 5 prières et d'où vient le contenu ?

De la Sunna ?


.

Selon moi la prière rituels (5fois) est legitime et importante , mais pas de la facon traditionel . Puisque selon la tradition cette priere est un pilier obligatoire , qui a etait revelé au ciel pendant une ascension et qu'il y a une certaine manière de l'accomplire obligatoire . Or selon le Coran on comprend que la cette prière appelé ( Ikamat Salat) est un rituel reservé a Muhamed et a ses desciples (les croyants) et qu'elle est benefique et non obligatoire . Personellement j'accompli beaucoup mieu ma prière depuis que j'ai su que ce n'est pas une obligation au contraire c'est une meditation très reposante.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 17:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK Merci

Alors pourquoi 5 prières quotidiennes avec toujours le même contenu ?

D'où vienne ces 5 prières et d'où vient le contenu ?

De la Sunna ?


.

Selon moi la prière rituels (5fois) est legitime et importante , mais pas de la facon traditionel . Puisque selon la tradition cette priere est un pilier obligatoire , qui a etait revelé au ciel pendant une ascension et qu'il y a une certaine manière de l'accomplire obligatoire . Or selon le Coran on comprend que la cette prière appelé ( Ikamat Salat) est un rituel reservé a Muhamed et a ses desciples (les croyants) et qu'elle est benefique et non obligatoire . Personellement j'accompli beaucoup mieu ma prière depuis que j'ai su que ce n'est pas une obligation au contraire c'est une meditation très reposante.


Ok Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK Merci

Alors pourquoi 5 prières quotidiennes avec toujours le même contenu ?

D'où vienne ces 5 prières et d'où vient le contenu ?

De la Sunna ?


.

Selon moi la prière rituels (5fois) est legitime et importante , mais pas de la facon traditionel . Puisque selon la tradition cette priere est un pilier obligatoire , qui a etait revelé au ciel pendant une ascension et qu'il y a une certaine manière de l'accomplire obligatoire . Or selon le Coran on comprend que la cette prière appelé ( Ikamat Salat) est un rituel reservé a Muhamed et a ses desciples (les croyants) et qu'elle est benefique et non obligatoire . Personellement j'accompli beaucoup mieu ma prière depuis que j'ai su que ce n'est pas une obligation au contraire c'est une meditation très reposante.

J'abonderais un peu dans ton sens. Mais j'avoue que le terme obligatoire ne me rebute pas plus que ça. De toutes manières, la prière se fait dans le secret entre Dieu et nous.

On pourrait très bien comprendre le terme "obligatoire" comme synonyme de "conseil". En quelque sorte, si tu veux connaître Dieu autant que faire se peut, tu as besoin de ces prières. Elles sont extrêmement bénéfiques pour qui prie avec le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 20:20

abdallahibndoudou a écrit:
chez les chrétiens il y a des prières de louange, d'adoration, d'action de grâce, de mande matérielle, d'engagement, d'intercession, de confession des péchés... veuillez compléter si possible; vous les chrétiens;

personnellement je pense que c'est la prière d'engagement et de confession des péchés que Dieu attend plus de moi; en cela le Notre Père est l'exemple type;

quen pensez vous, amis chrétiens ?

quant à vous muslims, qu'en est-il du contenu et de la valeur de vos différentes prières, et quelles sont ces différentes prières ?

ceci fait suite au topic de skipper sur la prière de jésus !

Toute prière n'est-elle pas à la fois acte d'adoration, acte de pénitence, prière de demande, actes de louange et de glorification ?

Quand à la forme qu’elle prend, je trouve étonnant qu'il y aie des similitudes entre certains religieux chrétiens et les préceptes du Coran et de la Sunna.

Aussi bien les musulmans que les religieux chrétiens (catholiques et orthodoxes en tous cas) prient le jour et la nuit.

Aussi bien les uns et les autres s'inclinent et se prosternent.

Il y a chez les uns comme les autres un rituel lié à l'eau. Les ablutions chez les musulmans, l'eau bénite chez les catholiques et les orthodoxes...

Et j'irai même plus loin, puisque ceux qui sont véritablement assoiffés de Dieu, l'invoquent, Le prient sans cesse....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 20:56

OlivierV a écrit:

J'abonderais un peu dans ton sens. Mais j'avoue que le terme obligatoire ne me rebute pas plus que ça. De toutes manières, la prière se fait dans le secret entre Dieu et nous.

On pourrait très bien comprendre le terme "obligatoire" comme synonyme de "conseil". En quelque sorte, si tu veux connaître Dieu autant que faire se peut, tu as besoin de ces prières. Elles sont extrêmement bénéfiques pour qui prie avec le cœur...


Ta comprehension est logique , sauf que ceux qui declare la salat obligatoire insinue que celui qui la délaisse brulera en enfer(doit être tué pour IBN TAYMIA) , en gros il vaut mieu être hypocrite et accomplire sa Salat.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:12

Thedjezeyri14 a écrit:


Ta comprehension est logique , sauf que ceux qui declare la salat obligatoire insinue que celui qui la délaisse brulera en enfer(doit être tué pour IBN TAYMIA) , en gros il vaut mieu être hypocrite et accomplire sa Salat.

Mais non, tous n'insinuent pas ça. Il y en a qui le font, peut-être même une majorité... Mais il est possible de voir les choses autrement.

Moi, j'expérimente que lorsque je n'accomplis pas mes prières sans raison valable, par paresse par exemple, et bien, je me coupe de Dieu. Je ne suis plus en "relation", en dialogue avec Lui. C'est peut-être cela le sens de dire qu'on ira en enfer si on refuse d'accomplir les prières. J'insiste sur le terme "refuser". Si l'on refuse les prières obligatoires, il me semble que c'est en quelque sorte refuser Dieu, tout simplement. Et qu'est-ce que l'Enfer si ce n'est de refuser Dieu ?
Maintenant, je ne dis que l'expérience que j'en ai aujourd'hui.

Je suis d'accord que faire ses prières uniquement parce que c'est obligatoire, par peur du qu'en dira-t-on et des conséquences parfois terrible que cela peut entraîner de la part de certains extrémistes n'a guère de sens.

Mais, en tant que croyant, qu'est-ce qui vaut mieux : militer pour dire que la prière n'est pas obligatoire ? Ou plutôt expliquer qu'elle est obligatoire dans la mesure où elle nous met réellement en relation avec Dieu ?

C'est vrai que c'est très contraignant. Peut-être plus encore pour un converti sur le tard, qui n'a absolument pas l'habitude de ce genre de rythme de vie.

Ce d'autant plus que nous vivons en occident dans une société qui refuse majoritairement toute forme de contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 01:54

OlivierV a écrit:


Mais non, tous n'insinuent pas ça. Il y en a qui le font, peut-être même une majorité... Mais il est possible de voir les choses autrement.

C'est le cas d'une majorité ecrasante de savant. En plus d'etre obligatoire elle est prioritaire a tout autre chose.


Citation :


Mais, en tant que croyant, qu'est-ce qui vaut mieux : militer pour dire que la prière n'est pas obligatoire ? Ou plutôt expliquer qu'elle est obligatoire dans la mesure où elle nous met réellement en relation avec Dieu ?


Les deux sont important , mais le premier point l'est plus , retirer le chantage . Condamner le mal est prioritaire a faire le bien .


Et je rajoute que la salat n'est pas obligatoire , mais uniquement benefique si on arrive pas a profiter de son côté benefique il ne sert a rien de faire l'hypocrite obligé et on a pas non plus besoin de se sentir coupable de ne pas avoir fait l'hypocrite .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 03:58

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais non, tous n'insinuent pas ça. Il y en a qui le font, peut-être même une majorité... Mais il est possible de voir les choses autrement.

C'est le cas d'une majorité ecrasante de savant. En plus d'etre obligatoire elle est prioritaire a tout autre chose.


Citation :


Mais, en tant que croyant, qu'est-ce qui vaut mieux : militer pour dire que la prière n'est pas obligatoire ? Ou plutôt expliquer qu'elle est obligatoire dans la mesure où elle nous met réellement en relation avec Dieu ?


Les deux sont important , mais le premier point l'est plus , retirer le chantage . Condamner le mal est prioritaire a faire le bien .


Et je rajoute que la salat n'est pas obligatoire , mais uniquement benefique si on arrive pas a profiter de son côté benefique il ne sert a rien de faire l'hypocrite obligé et on a pas non plus besoin de se sentir coupable de ne pas avoir fait l'hypocrite .

très bien dit, ta dernière phrase;

rien n'est obligatoire quand on a la foi; celle-ci sait exactement entretenir notre relation avec dieu, et la foi n'agit pas en automate ni selon des décrets ou sentences, elle n'agit pas selon la loi; c'est elle qui nous dit que l'habit ne fait pas le moine, ainsi celui que l'on ne voit pas prier souvent peut bel et bien être le plus proche de dieu que celui qui prie à tous les coins de rue;
-apprendre la personne à avoir de la foi vaut mille fois mieux que l'obliger à prier mille fois ou porter une barbe ou une bourqua tout le temps;

pour rétorquer à l'autre
ce n'est pas parce qu'il y a un dieu unique qui est l'absolu bien qu'il faut obliger qui que ce soit au point de le tuer ou le terroriser ou l'apeurer constamment,;

en principe personne ne peut vouloir mon salut plus que moi-même ;

ce que le mahométant ou muslim ne comprend jamais c'est que lorsqu'il arrive que l'on veuille le salut d'autrui plus que soi ou à tout prix, il ne convient pas alors de le persécuter ni de le terroriser ni de le tuer ni de l'apeurer, mais plutôt de se sacrifier soi-même c-à-d de se martyriser soi-même, de souffrir soi-même s'il le faut jusqu'à la mort de soi-même, de faire don de soi jusqu'à la mort de soi-même, pour qu'en fin l'autre dont on veut le salut arrive en fin à se rendre compte que Dieu vaut plus que tout et qu'il vaut mieux mettre sa foi et son espérance en Lui;

oui quant on veut le salut de l'autre il faut se tuer soi-même ou se meurtrir soi-même pour lui (cet autre) et non le tuer, cet autre, pour son propre salut à lui cet autre; (pour être précis);
c'est ce sens de la foi que n'a point compris le muslim jusqu'ici en 2017; hélas;

les chrétiens l'ont compris depuis le sacrifice de jésus, fils uniuque du Père, lequel n'a pas voulu en son honneur ni en son nom le sacrifice ou meurtre d'autrui par la main du croyant au nom de la foi de celui-ci, cette leçon-ci nous ayant été donnée alors depuis le sacrifice manqué du fils unique d'abraham !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:34

[quote="OlivierV"]
abdallahibndoudou a écrit:
chez les chrétiens il y a des prières de louange, d'adoration, d'action de grâce, de mande matérielle, d'engagement, d'intercession, de confession des péchés... veuillez compléter si possible; vous les chrétiens;

personnellement je pense que c'est la prière d'engagement et de confession des péchés que Dieu attend plus de moi; en cela le Notre Père est l'exemple type;

quen pensez vous, amis chrétiens ?

quant à vous muslims, qu'en est-il du contenu et de la valeur de vos différentes prières, et quelles sont ces différentes prières ?

ceci fait suite au topic de skipper sur la prière de jésus !

Toute prière n'est-elle pas à la fois acte d'adoration, acte de pénitence, prière de demande, actes de louange et de glorification ?


non; une prière ne peut pas être à la fois tout cela; il y a une prière :
-d'adoration et louange
-de demande, souvent matérielle,
-d'intercession
-d'action de grâce
-de pénitence
-d'acte de foi
etc

d'ailleurs je souhaiterais que chrétiens et muslims donnent ici le contenu de chacune de leurs prières universellement récitées selon chaque catégorie (adoration; louange; demande ; intercession ; action de grâce; pénitence ; acte de foi...)
ce sera très intéressant;
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 17:29

Prier avec l'esprit,

C'est d'abord simplement prier pour la paix et pas pour des victoires personnelles allant jusqu'à jetter l'anatheme.

Ensuite, il y a les expériences plus charismatique.

La plus simple à comprendre est l'appel à la priere hors du champ disciplinaire, habituel. C'est à dire que le corps est affairé, l'esprit tourné vers Dieu et le besoin de prier se fait ressentir.

Il y a aussi des experiences charismatiques plus profonde qui donne une sensation de décalage entre les mots et la pensée.

Pour le contenu, le notre Pere est complet car chaque élément peut ensuite se formuler selon les circonstance de l'histoire de vie.

Ensuite, viennent tout les éléments introductifs à la priere, les habitudes cultuelles collectives et personnelles qui viennent aussi en aide.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:35

abdallahibndoudou a écrit:
OlivierV a écrit:


Toute prière n'est-elle pas à la fois acte d'adoration, acte de pénitence, prière de demande, actes de louange et de glorification ?


non; une prière ne peut pas être à la fois tout cela; il y a une prière :
-d'adoration et louange
-de demande, souvent matérielle,
-d'intercession
-d'action de grâce
-de pénitence
-d'acte de foi
etc

d'ailleurs je souhaiterais que chrétiens et muslims donnent ici le contenu de chacune de leurs prières universellement récitées selon chaque catégorie (adoration; louange; demande ; intercession ; action de grâce; pénitence ; acte de foi...)
ce sera très intéressant;

Alors, je dois ne dois vraiment pas savoir prier et aucun musulman non plus.

Avant de commencer ma prière, je fais pénitence par le rituel des ablutions. En sachant que l'ablution n'a pas de sens si je ne la fais que mécaniquement...

Lorsque je commence ma prière, j'affirme que Dieu est le plus grand. C'est à mes yeux un acte d'adoration.

Lors de l'appel à la prière, je fais une prière d'intercession pour le Prophète.

Lorsque je prie "Gloire à Toi Seigneur, par Ta louange, béni soit Ton nom et que Ta grandeur soit exaltée, il n'y a pas d'autre divinité que Toi", c'est encore à mon sens un acte d'adoration.

Lors qu’ensuite je Lui demande de me protéger de Satan, donc du mal, c'est aussi une prière d'intercession.

Lorsque je récite la Fatiha et un autre extrait de sourate, selon la sourate ou son extrait, je suis souvent à la fois dans l'adoration, dans l'intercession.

Lorsque je prie "Gloire et louange à Toi Seigneur, l'incommensurable" et que je m'incline, je suis dans la vénération.

Lorsque je prie "Gloire et louange à Toi Seigneur, le Très Haut" et que je me prosterne, je suis à la fois dans la glorification, dans la louange et dans l'adoration.

Lorsque je lui demande de pardonner et de faire miséricorde à tous ceux à qui je pense, je suis dans l'intercession.

Lorsque je suis prosterné, je profite de cet instant pour faire quelque prière de demande que ce soit.

Lorsque je prie les prières abrahamiques, à la fin de celles-ci je fais une demande d'intercession pour quantité de gens...

Lorsque je prononce "l'attestation", je professe ma foi.

Et je te passe quantité d'autres détails...

Et encore ceci ne concerne que la prière obligatoire.

Il va de soi que je peux faire tous ces actes de prière tout au long du jour.

Tu vois donc aisément qu'une prière peut être tout cela à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:54

Olivier,

A quel niveau, tu places la fortification ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:14

Tonton a écrit:
Olivier,

A quel niveau, tu places la fortification ?

La fortification ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:45

Oui, la reconnaissance de notre faiblesse et le besoin de l'aide de Dieu car nous constatons que nous n'arrivons pas à nous corriger nous même.

J'aurai tendance à penser, pour le moment, que cette demande regroupe la reconnaissance de la supériorité de Dieu, son pardon et aussi notre volonté de persévérer.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:48

Poisson vivant a écrit:
Un Chrétien peut prier comme il le sent. il n'a pas de contraintes.

Si je veux parler à Dieu (Trinité), j'en ai le droit
Si je veux parler à Marie pour qu'elle intercède auprès de Dieu, j'en ai le droit.

Jésus ne nous a laissé qu'une seule prière et il n'a jamais dit "tu dois réciter cette prière 5 fois par jour". Jésus s'adresse au cœur de l'homme.

Je suis Catholique et LIBRE, je ne rentre pas dans une boite appelée Christianisme ou Catholicisme..

la seule chose que Jésus me demande au quotidien, c'est d'aimer Dieu de tout mon cœur , de toute mon âme et d'aimer mon prochain comme moi même.
.


Un musulman aussi peut prier quand il veut  scratch meme un athée peut prier quand il veut!
Quand on est en difficulté dans la vie, on fait souvent appel à Dieu!
Si qqun est dans un avion et que celui ci va se crasher, et que vous savez que vous allez mourir, je pari que n'importe qui va faire une priere!!! Meme le plus convaincu des athées!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:55

Tonton a écrit:
Oui, la reconnaissance de notre faiblesse et le besoin de l'aide de Dieu car nous constatons que nous n'arrivons pas à nous corriger nous même.

J'aurai tendance à penser, pour le moment, que cette demande regroupe la reconnaissance de la supériorité de Dieu, son pardon et aussi notre volonté de persévérer.

Qu'en penses tu ?

Tout à fait d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; EmptyVen 25 Aoû 2017, 22:54

phoutoufoot a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Un Chrétien peut prier comme il le sent. il n'a pas de contraintes.

Si je veux parler à Dieu (Trinité), j'en ai le droit
Si je veux parler à Marie pour qu'elle intercède auprès de Dieu, j'en ai le droit.

Jésus ne nous a laissé qu'une seule prière et il n'a jamais dit "tu dois réciter cette prière 5 fois par jour". Jésus s'adresse au cœur de l'homme.

Je suis Catholique et LIBRE, je ne rentre pas dans une boite appelée Christianisme ou Catholicisme..

la seule chose que Jésus me demande au quotidien, c'est d'aimer Dieu de tout mon cœur , de toute mon âme et d'aimer mon prochain comme moi même.
.


Un musulman aussi peut prier quand il veut  scratch meme un athée peut prier quand il veut!
Quand on est en difficulté dans la vie, on fait souvent appel à Dieu!
Si qqun est dans un avion et que celui ci va se crasher, et que vous savez que vous allez mourir, je pari que n'importe qui va faire une priere!!! Meme le plus convaincu des athées!

Oui, le fameux " oh me good "...je pense que c'est certaines façons de vivre sa religion qui mettent surtout le trouble dans l'esprit des athées. Il faut bien calculer où se situe notre responsabilité et où fixer les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty
MessageSujet: Re: les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;   les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes types de prières chez chrétien et chez muslim ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les differentes phases du dialogue islamo-chrétien
» Voici pourquoi un vrai chrétien ne peut devenir muslim !
» les chrétien sont-ils sûr que Jésus a dit d'aller chez toute la nation
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: