Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heurts à Jérusalem

Aller en bas 
+2
Tonton
gerard2007
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 01:02

22.07.2017

Trois Palestiniens ont été tués à Jérusalem et en Cisjordanie et des centaines blessés. Des heurts se sont produits alors qu’Israël a renforcé les mesures de sécurité dans la vieille ville interdisant l’accès aux Palestiniens de moins de 50 ans. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé le maintien des détecteurs de métaux à l’entrée de l’esplanade des Mosquées. Mahmoud Abbas a annoncé vendredi soir qu'il rompait tous les contacts officiels avec Israël jusqu'au retrait des portiques.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 12:37

complement d'information

Les tensions sont allées crescendo depuis une semaine après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet dans la vieille ville de Jérusalem. Israël, selon qui les armes des assaillants avaient été cachées sur l'esplanade des Mosquée, avait alors décidé d'installer des détecteurs de métaux aux entrées de ce site ultra-sensible, le troisième lieu saint de l'islam, mais également révéré par les juifs comme le Mont du temple. 

tous ces morts pour des detecteurs de metaux


je vous met sous le nez l'injustice de vos medias , qui prennent la fin d'un evenement , pour y faire dire son contraire , et aucune reaction quand ca concerne les juifs .
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 12:39

Ça craint.

Voilà ce qui se passe quand on idolâtre un tas de cailloux.

Je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 13:12

Tonton a écrit:
Ça craint.

Voilà ce qui se passe quand on idolâtre un tas de cailloux.

Je crains le pire...

heureusement qu'un musulman n'a pas inventé une histoire comme quoi Mohamed aurait voyagé de nuit au Vatican sur sa chèvre volante sinon les italiens chrétiens y seraient traités de colons racistes......
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 19:08

moi je trouve ca une bonne idée detecteur de métaux,ben quoi,ca les empechent de faire un attentat tranquille?


ca protège leur mosquée en plus,sont pas normaux ces gens

ils peuvent déja etre content de pouvoir y aller dans leur mosquée,quand les jordaniens avait la vieille ville ,c'était interdit aux juifs,quand israël a repris tout Jérsusalem en 1967 (conformément aux écritures,je dis ca je dis rien) ils auraient pu aussi interdire l'entrée aux musulmans...et ils ne l'ont pas fait.....sont aps si méchants c'est très très grand méchants juifs....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 19:46

Serena57 a écrit:
Tonton a écrit:
Ça craint.

Voilà ce qui se passe quand on idolâtre un tas de cailloux.

Je crains le pire...

heureusement qu'un musulman n'a pas inventé une histoire comme quoi Mohamed aurait voyagé de nuit au Vatican sur sa chèvre volante sinon les italiens chrétiens y seraient traités de colons racistes......

Je n'accorde pas plus d'importance aux tas de cailloux qui se trouvent à Rome que ceux qui se trouve à Jérusalem ou à Bruxelles.

Pour moi l'eglise catholique est universelle, c'est sa définition, elle n'est pas romaine, belge ou israelienne.

Le temple des catholiques se trouvent dans leur coeur, peu importe l'endroit où ils se trouvent.

Enfin c'est ma vision des choses en tant que protestant, peut être que c'est influençant. Mais si je ne suis jamais allé ni à Jérusalem, ni à Rome, je cottoie assez de catholique pour voir le temple en eux.

Il est a des exeptions, dans mon eglise aussi, mais ce n'est bien de parler de ce genre de chose, et comme je le fais qd même, je me dit que mon coeur n'est peut être pas assez propre pour accueillir Dieu.

Ainsi, je n'ai pas à dire si celui de mon voisin l'est assez car finalement pour lui comme pour moi, c'est le sang du Christ qui nous couvre de notre impureté et le St Esprit est à l'oeuvre pour faire le travail autant dans mon coeur que dans celui de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 20:28

Tonton a écrit:
Ça craint.

Voilà ce qui se passe quand on idolâtre un tas de cailloux.

Je crains le pire...
les musulmans n'ont jamais comme tu dis idolâtré des caillous cher Tonton mais il faut comprendre par contre que l'esplanade des mosquées avec la mosquée d'Al Aqsa constitue le troisième lieu saint de l'islam .D'ailleurs c'est de la que notre  prophete bien aime a effectue "AL MIRADJ" son  ascension vers DIEU 

tu comprendras aussi que les israéliens veulent le prendre aux musulmans afin de construire leurs temple mais ça n'arrivera jamais inchAllah
Pour rappel La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique appelle le mont du temple, qui aurait abrité, selon la tradition juive, le temple de Salomon
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 21:59

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ça craint.

Voilà ce qui se passe quand on idolâtre un tas de cailloux.

Je crains le pire...
les musulmans n'ont jamais comme tu dis idolâtré des caillous cher Tonton mais il faut comprendre par contre que l'esplanade des mosquées avec la mosquée d'Al Aqsa constitue le troisième lieu saint de l'islam .D'ailleurs c'est de la que notre  prophete bien aime a effectue "AL MIRADJ" son  ascension vers DIEU 

tu comprendras aussi que les israéliens veulent le prendre aux musulmans afin de construire leurs temple mais ça n'arrivera jamais inchAllah
Pour rappel La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique appelle le mont du temple, qui aurait abrité, selon la tradition juive, le temple de Salomon

Citation :
D'ailleurs c'est de la que notre  prophete bien aime a effectue "AL MIRADJ" son  ascension vers DIEU

mythe inventé par les musulmans pour ce légitimer et ce "raccrocher" aux religions abrahamiques .... Jérusalem n'est même pas mentionné dans le coran .... d'ailleurs ce mythe n'existe pas chez les chiites ni les autres sectes issue de l'islam !!

Citation :
La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique appelle le mont du temple, qui aurait abrité, selon la tradition juive, le temple de Salomon

ce ne n'est pas "la tradition juive" qui dit que sur ce lieu fut bâtit le Temple de Salomon, ce sont des faits historiques avec des preuves archéologiques ...... contrairement aux arguments musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 22:50

Serena a écrit:
mythe inventé par les musulmans pour ce légitimer et ce "raccrocher" aux religions abrahamiques .... Jérusalem n'est même pas mentionné dans le coran .... d'ailleurs ce mythe n'existe pas chez les chiites ni les autres sectes issue de l'islam !!
Mythe dis tu ?? lol!

Jérusalem a été cite plusieurs fois dans le CORAN (au moins 20 fois ) etje pourrai te donner toutes sourates qui l'a citent

CORAN 1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Citation :
ce ne n'est pas "la tradition juive" qui dit que sur ce lieu fut bâtit le Temple de Salomon, ce sont des faits historiques avec des preuves archéologiques ...... contrairement aux arguments musulmans ....
C'est ce que disent les partisans du temple de Salomon !!

En fais tu partie ???
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptySam 22 Juil 2017, 23:31

SKIPEER a écrit:
Serena a écrit:
mythe inventé par les musulmans pour ce légitimer et ce "raccrocher" aux religions abrahamiques .... Jérusalem n'est même pas mentionné dans le coran .... d'ailleurs ce mythe n'existe pas chez les chiites ni les autres sectes issue de l'islam !!
Mythe dis tu ?? lol!

Jérusalem a été cite plusieurs fois dans le CORAN (au moins 20 fois ) etje pourrai te donner toutes sourates qui l'a citent

CORAN 1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Citation :
ce ne n'est pas "la tradition juive" qui dit que sur ce lieu fut bâtit le Temple de Salomon, ce sont des faits historiques avec des preuves archéologiques ...... contrairement aux arguments musulmans ....
C'est ce que disent les partisans du temple de Salomon !!

En fais tu partie ???

donc ton prophète à fait un voyage nocturne jusqu'a une mosquée dont la construction commence en 705, soit 70 ans après sa mort et sur des terres qui a l'époque étaient encore sous souveraineté bysantine???
en fait Mohamed c'est Marty Mcfly .....

Citation :
Jérusalem a été cite [b]plusieurs fois dans le CORAN (au moins 20 fois ) etje pourrai te donner toutes sourates qui l'a citent
je t'en prie vas y ??
(je précise que je veux un verset ou le nom de la ville "Jérusalem" est mentionné pas une antiphrase ou une allégorie qui pourrai faire pensé que l'on parle de de cette ville!!!)


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 00:06

Mon cher Skipper,

Si les musulmans n'accordent pas plus d'importance que ça à l'esplanade, peut on alors esperer que si les juifs rasent la mosquée de l'esplanade pour y construire le temple, cela n'entraînera pas de conflits ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 00:47

Que ce soit jerusalem , vatican ou la mecque ca reste des cailloux et ne valent pas la vie d'un seul humain , qu'il soit juif ou musulman.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 02:40

SKIPEER a écrit:
Serena a écrit:
mythe inventé par les musulmans pour ce légitimer et ce "raccrocher" aux religions abrahamiques .... Jérusalem n'est même pas mentionné dans le coran .... d'ailleurs ce mythe n'existe pas chez les chiites ni les autres sectes issue de l'islam !!
Mythe dis tu ?? lol!

Jérusalem a été cite plusieurs fois dans le CORAN (au moins 20 fois ) etje pourrai te donner toutes sourates qui l'a citent

CORAN 1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Citation :
ce ne n'est pas "la tradition juive" qui dit que sur ce lieu fut bâtit le Temple de Salomon, ce sont des faits historiques avec des preuves archéologiques ...... contrairement aux arguments musulmans ....
C'est ce que disent les partisans du temple de Salomon !!

En fais tu partie ???
c'est quand meme fantastique cette facon de voir .
vous voulez tout .
3 lieux saints pour vous , et zéro pour les juifs ? alors qu'ils etaient les premiers a prier dans ce temple ... quelle justice a deux vitesse cher Skipeer
il y a pas une verset qui demande au prophète de se détourner de Jérusalem pour faire sa prière en direction de la Mecque ?
tu penses pas que cet égoïsme doit irrité dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 03:09

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mythe dis tu ?? lol!

Jérusalem a été cite plusieurs fois dans le CORAN (au moins 20 fois ) etje pourrai te donner toutes sourates qui l'a citent

CORAN 1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

C'est ce que disent les partisans du temple de Salomon !!

En fais tu partie ???
c'est quand meme fantastique cette facon de voir .
vous voulez tout .
3 lieux saints pour vous , et zéro pour les juifs ? alors qu'ils etaient les premiers a prier dans ce temple ... quelle justice a deux vitesse cher Skipeer
il y a pas une verset qui demande au prophète de se détourner de Jérusalem pour faire sa prière en direction de la Mecque ?
tu penses pas que cet égoïsme doit irrité dieu ?




Moi je dis qu'un endroit qui cause autant de conflits et de morts est plutot maudit et non saint. C'est de la roche bordel , la vie c'est la vrai sainteté et non des roches.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 13:00

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est quand meme fantastique cette facon de voir .
vous voulez tout .
3 lieux saints pour vous , et zéro pour les juifs ? alors qu'ils etaient les premiers a prier dans ce temple ... quelle justice a deux vitesse cher Skipeer
il y a pas une verset qui demande au prophète de se détourner de Jérusalem pour faire sa prière en direction de la Mecque ?
tu penses pas que cet égoïsme doit irrité dieu ?




Moi je dis qu'un endroit qui cause autant de conflits et de morts est plutot maudit et non saint. C'est de la roche bordel , la vie c'est la vrai sainteté et non des roches.
tu as évidement raison , mais c'est a eux de le comprendre .
les religions sont créatrices de guerres et de morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 14:45

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Moi je dis qu'un endroit qui cause autant de conflits et de morts est plutot maudit et non saint. C'est de la roche bordel , la vie c'est la vrai sainteté et non des roches.
tu as évidement raison , mais c'est a eux de le comprendre .
les religions sont créatrices de guerres et de morts

Le problème de la Palestine est que le pays n'existe pas encore alors que le peuple existe déjà, et un peuple sans terre, sans pays, qui n'a pas d'autre choix que de vivre sur un sol qui ne porte pas son nom mais tous ses espoirs, ce peuple ne trouvera pas de repos jusqu'à ce qu'il puisse dire qu'il est chez lui. Les Juifs chassés d'Europe, pour ceux qui ont survécus à la Shoa, où ils vivaient depuis des générations ont été, et sont toujours, confrontés à la difficulté de se faire une place au milieu d'un autre peuple et ils ont involontairement projeté sur les Palestiniens leur errance qui est devenue la leur maintenant.

Le drame qui se perpétue en Israël-Palestine est que ce sont des faucons venus de l'ancienne Union-Soviétique, de prétendus Juifs mais véritable athées, qui ont pris les rennes de l'armée et qui influencent la politique du pays au plus grand détriment de sa population. Quel plus grand danger guette un militaire sinon la fin de la menace d'un conflit ? On le voit bien en Europe où les armées n'ont plus de crédits, plus de considération, plus de service national, depuis la fin de la menace Soviétique. C'est se qui se passe en Israël où les militaires ont besoin d'une menace réelle ou imaginée, voire amplifiée d'une menace alors que les voisins Egyptiens et Jordanien ont fait la paix et que la Syrie est en ruine.

Le Hamas qui impose sa dictature à la population de Gaza est l'allié objectif de ces faucons israëliens qui ont finit par admettre cette dictature bien pratique pour justifier les crédits mirobolants dont profite l'armée.

Les négociations de paix sont plus que jamais nécessaires mais dans la bouche de Nettanyahou ou du Hamas ça ne sera que des mots et des conférences vides de proposition, il y a des gens qui ne peuvent se maintenir en place que dans les crises qu'ils organisent, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 16:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Que ce soit jerusalem , vatican ou la mecque ca reste des cailloux et ne valent pas la vie d'un seul humain , qu'il soit juif ou musulman.

Chacun sait que ce que tu dis aux yeux de Dieu est vrai. Chacun sait que pour Dieu, ta vie, la mienne, la sienne est plus precieux qu'un tas de cailloux.

Si c'est precieux aux yeux de Dieu, alors c'est precieux pour l'homme.

Car ce qui est précieux pour Dieu, est précieux, nul besoin de rajouter, c'est précieux dans la verité.

Si nous rajoutons, nous idolatrons, car nous rajoutons sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 16:36

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Moi je dis qu'un endroit qui cause autant de conflits et de morts est plutot maudit et non saint. C'est de la roche bordel , la vie c'est la vrai sainteté et non des roches.
tu as évidement raison , mais c'est a eux de le comprendre .
les religions sont créatrices de guerres et de morts

Et oui, le diable veut detruire.

La religion est une chose, Dieu un absolue.

Certains se disent soumis à Dieu mais ils sont soumis à leur religion. Tout comme ces pharisiens qui voulaient nuir au Christ.

Quel est le fou, qui devant Dieu dira : mon coeur et tjrs bon, le sien tjrs mauvais ?

Alors pourquoi dire : le coeur de ma religion est tjrs bon, celui de la tienne tjrs mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 16:53

Je comprend Skander,

Ne crois tu pas que ce que tu dennonces provient de l'attachement aux biens matériels ?

Certe, je suis français et ?

D'origine, espagnol, italienne, belge, picarde et hollandaise.

Ou se trouve mon pays ? Si je tiens compte de mes origines, je dois aller vivre où ? A qui je m'adresse ?

Ce sont des choses sans importance, être palestinien ou israelien, ce n'est pas important.

Ce qui est important est que le palestinien soit en paix et l'israelien en paix. Or l'un veut dominer sur l'autre et l'israelien est plus fort. Mais si le palestinien le serait, alors l'israelien serait victime de l'injustice qu'il fait vivre au palestinien.

C'est pour cela que c'est un conflit sans fin.

Qui n'a pas plus de sens que, par exemple, tout les gens d'origine espagnol, en France, aux USA, à Cuba, où ailleurs, decidaient de retourner en Espagne, en disant à ceux qui vivent en Espagne mais d'origine autre ( Afrique, Roumanie, etc...) partez, nous sommes chez nous.

Ca n'a pas de sens, mais c'est ce qui s'est passé là bas....donc, c'est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 17:13

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu as évidement raison , mais c'est a eux de le comprendre .
les religions sont créatrices de guerres et de morts

Le problème de la Palestine est que le pays n'existe pas encore alors que le peuple existe déjà, et un peuple sans terre, sans pays, qui n'a pas d'autre choix que de vivre sur un sol qui ne porte pas son nom mais tous ses espoirs, ce peuple ne trouvera pas de repos jusqu'à ce qu'il puisse dire qu'il est chez lui. Les Juifs chassés d'Europe, pour ceux qui ont survécus à la Shoa, où ils vivaient depuis des générations ont été, et sont toujours, confrontés à la difficulté de se faire une place au milieu d'un autre peuple et ils ont involontairement projeté sur les Palestiniens leur errance qui est devenue la leur maintenant.

Le drame qui se perpétue en Israël-Palestine est que ce sont des faucons venus de l'ancienne Union-Soviétique, de prétendus Juifs mais véritable athées, qui ont pris les rennes de l'armée et qui influencent la politique du pays au plus grand détriment de sa population. Quel plus grand danger guette un militaire sinon la fin de la menace d'un conflit ? On le voit bien en Europe où les armées n'ont plus de crédits, plus de considération, plus de service national, depuis la fin de la menace Soviétique. C'est se qui se passe en Israël où les militaires ont besoin d'une menace réelle ou imaginée, voire amplifiée d'une menace alors que les voisins Egyptiens et Jordanien ont fait la paix et que la Syrie est en ruine.

Le Hamas qui impose sa dictature à la population de Gaza est l'allié objectif de ces faucons israëliens qui ont finit par admettre cette dictature bien pratique pour justifier les crédits mirobolants dont profite l'armée.

Les négociations de paix sont plus que jamais nécessaires mais dans la bouche de Nettanyahou ou du Hamas ça ne sera que des mots et des conférences vides de proposition, il y a des gens qui ne peuvent se maintenir en place que dans les crises qu'ils organisent, malheureusement.

oui et donc tu préconises quoi???
l'Etat d'Israel est un fait de même que le fait que 6 millions de juifs vivent sur cette terre, vous allez leur ôter le droit de s'auto-gouverner?

pourquoi les palestiniens qui sont née après 1948 ailleurs que sur cette terre et qui réclament le "droit au retour" auraient plus de droits que les millions de juifs qui sont née sur cette terre et qu'ils considèrent comme la leur????

et si vous considérez le "droit au retour" légitime, pourquoi seulement pour les arabes musulmans??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 17:30

Tonton a écrit:
Je comprend Skander,

Ne crois tu pas que ce que tu dénonces provient de l'attachement aux biens matériels ?


Mais oui, c'est un attachement à la terre, aux biens matériels qui est la cause de ces violences, le reste n'est que symbolique tout comme le drapeau qu'une armée agite avant l'assaut, qu'importe la couleur du drapeau ou l'hymne des soldats, c'est l'acquisition de la propriété qui est la cause des guerres et la religion, la patrie ou la nation ne sont que des prétextes en apparences plus nobles, plus exaltants en principe, que le simple désir d'un dirigeant d'accroître son domaine ou son pouvoir.

Mais la population de Gaza n'a nulle part où aller, elle est prisonnière d'une ville encerclée par Israël et l'Egypte qui n'en a pas voulu autrefois et elle subit la dictature d'une junte soit-disant théocratique mais curieusement préservée des assauts de son ennemi.

La seule autorité reconnue en Cisjordanie subit pour sa part la colonisation rampante des extrémistes sionistes avec en filigrane une annexion future après le fait accompli. Les raisons des violences sont à chercher de ce côté et non sur le sujet religieux car ça reviendrai finalement à importer en France un conflit territorial israëlo-palestinien à propos des frontières d'un état qui reste à définir, puisque le religion est internationale alors qu'un conflit frontalier est local.

Mettre le conflit sur le compte de la religion qui ne sert que de prétexte est un non-sens nuisible à la bonne compréhension du problème ,et la reconnaissance par Israël d'un état palestinien autonome et indépendant et la fin du blocus de la bande de Gaza entraînerait de facto la reconnaissance de l'état d'Israël par les palestiniens et par la majorité des pays Arabes qui ne demandent qu'à normaliser leurs relations avec ce pays si proche d'eux et ça entraînerait à terme la fin du régime tyrannique du Hamas qui n'aurait plus de raison d'être.

Cela permettrait aussi d'assécher le financement des jihadistes du Sinaï qui profitent du trafic des tunnels pour financer leur guérilla contre l'armée Egyptienne, toutes ces solutions sont connues et reconnues comme pouvant aider à la résolution du conflit, mais une paix future ne sonnerait-elle pas le glass de l'influence des militaire de Tsahal ? L'exemple de l'Europe en paix qui désarme ses militaires, qui les limoge, qui diminue leur budget, n'est pas fait pour les rassurer et entretenir une crise sécuritaire est certainement plus profitable à leurs intérêts qu'une paix dévastatrice pour leur budget.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 17:48

Skander a écrit:
Mais oui, c'est un attachement à la terre, aux biens matériels qui est la cause de ces violences, le reste n'est que symbolique tout comme le drapeau qu'une armée agite avant l'assaut, qu'importe la couleur du drapeau ou l'hymne des soldats, c'est l'acquisition de la propriété qui est la cause des guerres et la religion, la patrie ou la nation ne sont que des prétextes en apparences plus nobles, plus exaltants en principe, que le simple désir d'un dirigeant d'accroître son domaine ou son pouvoir.

Mais la population de Gaza n'a nulle part où aller, elle est prisonnière d'une ville encerclée par Israël et l'Egypte qui n'en a pas voulu autrefois et elle subit la dictature d'une junte soit-disant théocratique mais curieusement préservée des assauts de son ennemi.

La seule autorité reconnue en Cisjordanie subit pour sa part la colonisation rampante des extrémistes sionistes avec en filigrane une annexion future après le fait accompli. Les raisons des violences sont à chercher de ce côté et non sur le sujet religieux car ça reviendrai finalement à importer en France un conflit territorial israëlo-palestinien à propos des frontières d'un état qui reste à définir, puisque le religion est internationale alors qu'un conflit frontalier est local.

Mettre le conflit sur le compte de la religion qui ne sert que de prétexte est un non-sens nuisible à la bonne compréhension du problème ,et la reconnaissance par Israël d'un état palestinien autonome et indépendant et la fin du blocus de la bande de Gaza entraînerait de facto la reconnaissance de l'état d'Israël par les palestiniens et par la majorité des pays Arabes qui ne demandent qu'à normaliser leurs relations avec ce pays si proche d'eux et ça entraînerait à terme la fin du régime tyrannique du Hamas qui n'aurait plus de raison d'être.

Cela permettrait aussi d'assécher le financement des jihadistes du Sinaï qui profitent du trafic des tunnels pour financer leur guérilla contre l'armée Egyptienne, toutes ces solutions sont connues et reconnues comme pouvant aider à la résolution du conflit, mais une paix future ne sonnerait-elle pas le glass de l'influence des militaire de Tsahal ? L'exemple de l'Europe en paix qui désarme ses militaires, qui les limoge, qui diminue leur budget, n'est pas fait pour les rassurer et entretenir une crise sécuritaire est certainement plus profitable à leurs intérêts qu'une paix dévastatrice pour leur budget.

israel est une democratie , les dirigeant passent .
l'argument de dire que la guerre est benefique a Tsahal , est un argument qui va plutôt come un gant au Hamas , dirigeant immuable , calife des temps modernes .
Le Hamas, deuxième groupe terroriste le plus riche du monde

L’organisation islamique palestinienne, qui dirige la bande de Gaza et qui perçoit les impôts et les aides internationales, se classe deuxième. Seul l’Etat islamique le devance avec 2 milliards de dollars à sa disposition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 18:00

gerard2007 a écrit:

israel est une democratie , les dirigeant passent .
l'argument de dire que la guerre est benefique a Tsahal , est un argument qui va plutôt come un gant au Hamas , dirigeant immuable , calife des temps modernes .
Le Hamas, deuxième groupe terroriste le plus riche du monde

L’organisation islamique palestinienne, qui dirige la bande de Gaza et qui perçoit les impôts et les aides internationales, se classe deuxième. Seul l’Etat islamique le devance avec 2 milliards de dollars à sa disposition.


À quel moment ai-je dit le contraire ?

Vu la vitesse à laquelle tu as répondu cher Gérard, tu n'as pas dû lire jusqu'à la fin car c'est à peu près ce que j'ai dit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 18:43

Skander,

Pour les historiens, les conflits entre les hommes trouveraient leurs origines dans la sédentarisations.

On peut comprendre pourquoi et remarquer que les USA se sont construit avec des barbelés. Periode de l'histoire peu étudier alors que c'est une periode importante de l'histoire americaine. La guerre des barbelé est pour les américains, une période importante de leur histoire autant que celle de l'independance et celle de la cecession.

Toutefois, les tribus nomades, dans certaines partie du monde se faisaient la guerre pour controler des points d'eau.

Donc la ressource a tjrs été à l'origine des conflits et encore aujourd'hui.

Comme tjrs, l'idéologie sert à cacher des conflits économique. Les russes ont réellement reagit qd l'EI s'est dangeureusement rapproché du port syrien qu'ils controlaient pour acheminer le gaz irannien.

C'est un autre conflit que celui en question, mais le gaz iranien semble au coeur du conflit syrien et influencer les positions américaines qui aurait prefereé la solution qatar pour acheminer ce gaz. L'iran ayant preferé la solution syrienne, on peut comprendre la posituon de Trump sur l'iran et son désengagement sur la qatar.

Tout ça pour dire que l'islam est l'ideologie instrumentalisée et le manque d'eau ne va pas arrenger la situation.

Il y a donc 2 combats à mener pour eviter que trop ne tombent dans le piege de l'ideologie, ici, l'islam.

Un combat à l'intérieur de l'islam. C'est ton combat. Relecture du coran ? Traduction plus précise et mieux diffusée ? Prise de recul sur les haddiths ? Travail éducatif des jeunes face aux echecs républicains ?
Je ne me permettrai pas, puisque chrétien de me meler de ce combat qui est le tien.

Et, combat exterieure, ce combat est le mien. Ce qui exterieure à l'islam et qui participe à l'injustice dont est victime l'islam ou plutôt les musulmans, en tant que chretien, là par contre, je ne peux qu'être concerné

La base est simple : non, le musulman n'est pas un terroriste, ni forcement pro charia, capable bien sûr de prendre du recul avec l'histoire de sa religion et de vivre avec son temps. Non, le salafiste n'est pas forcement violant, passéiste certes, vivant dans un autre temps, certes comme les mormons finalement.

En tout cas un musulman est un homme qui comme tous, veut la paix et l'amour.

Ainsi, il est le combat interieur, c'est le tien et le combat exterieur, c'est le mien.

Car la justice, la paix et l'équité sont des valeurs absolues certes difficile à controler, mais comme etant absolue, superieure à la religiosité.

Certe, au dessus de toutes religions, il y a un absolue, unique et tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem EmptyDim 23 Juil 2017, 18:54

Tonton a écrit:


Il y a donc 2 combats à mener pour eviter que trop ne tombent dans le piege de l'ideologie, ici, l'islam.

Un combat à l'intérieur de l'islam. C'est ton combat. Relecture du coran ? Traduction plus précise et mieux diffusée ? Prise de recul sur les haddiths ? Travail éducatif des jeunes face aux echecs républicains ?
Je ne me permettrai pas, puisque chrétien de me meler de ce combat qui est le tien.

Et, combat exterieure, ce combat est le mien. Ce qui exterieure à l'islam et qui participe à l'injustice dont est victime l'islam ou plutôt les musulmans, en tant que chretien, là par contre, je ne peux qu'être concerné.


C'est la raison qui me fait participer à ce forum car il est le pont nécessaire à notre humble niveau pour se parler et discuter sans rompre le lien de la connaissance.

Merci pour le rappel de la guerre des barbelés qui ont aidé à décimer et à parquer les Amérindiens pendant la conquête de l'ouest américain. Aujourd'hui au 21ème siècle les murs accompagnent les barbelés, là-bas et ailleurs, quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heurts à Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Heurts à Jérusalem   Heurts à Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heurts à Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: