Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Les pactes inventés par Muhammad

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
SKIPEER
brigit ^^
daeell29
9 participants
AuteurMessage
daeell29





Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 05:31

06.07.2017

Sourate 7
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,
173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»
174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

On constate dans le coran ( ainsi que dans la biographie de Muhammad ) l invention de plusieurs pactes 
Selon le faux prophète Muhammad , tous les humains auraient signé un pacte en présence d Adam , dans le paradis d Adam avec Dieu  .
Donc nous tous nous aurions signé un pacte avec Dieu ( croyants ou pas  etc .. )
Puis , comme par hasard , le faux prophète après avoir inventé son pacte , menace les autres si jamais ils oubliaient leur pacte


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:32

Tu n'es pas obligé de dire 'Faux Prophète' à chaque fois, si tu n'y crois pas, mets 'Muhammad'. Perso j'ai pas de soucis, 'le Prophète'.
Tu penses sûrement que le titre 'Prophète' dont une légitimité alors qu'en fait le prophète recevra juste une récompense de prophète.

Le prophète est fou, l'homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions. Ephraïm est une sentinelle contre mon Dieu; Le prophète... un filet d'oiseleur est sur toutes ses voies, un ennemi dans la maison de son Dieu. Ils sont plongés dans la corruption, comme aux jours de Guibea; L'Eternel se souviendra de leur iniquité, Il punira leurs péchés.

Quand au fameux pacte dont tu parles, si l'âme vient de Dieu alors nous sommes de l'assemblée primordiale.
Le tout est de savoir vers qui revient l'âme, est elle en dehors de Dieu ou ne peut elle en être disjointe ?
Quel est notre lien à Dieu, qu'est ce qui en nous est de Dieu et en Dieu, ne pouvant être délié de Dieu car don de Dieu.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 10:49

brigit a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire 'Faux Prophète' à chaque fois, si tu n'y crois pas, mets 'Muhammad'.

oui tout a fait et D'ailleurs je prie nos amis modérateurs de modérer le titre de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire 'Faux Prophète' à chaque fois, si tu n'y crois pas, mets 'Muhammad'.

oui tout a fait et D'ailleurs je prie nos amis modérateurs de modérer le titre de ce topic !!


En effet : titre provocateur. Je viens de le changer et j'ai de plus spoiler toute une moitié de son propos, car cette intervenante doit lire la Charte qui explique ce qu'est un message introductif.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:07

brigit a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire 'Faux Prophète' à chaque fois, si tu n'y crois pas, mets 'Muhammad'.
SKIPEER a écrit:

oui tout a fait et D'ailleurs je prie nos amis modérateurs de modérer le titre de ce topic !!

Il ne faut pas que la vérité te dérange Skipeer,
Mohamed est un faux prophète,
un imposteur,
et un blasphémateur,
pour la totalité des chrétiens qui connaissent leur Bible.

Les pactes inventés par Muhammad 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:18

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Tu n'es pas obligé de dire 'Faux Prophète' à chaque fois, si tu n'y crois pas, mets 'Muhammad'.
SKIPEER a écrit:

oui tout a fait et D'ailleurs je prie nos amis modérateurs de modérer le titre de ce topic !!




Il ne faut pas que la vérité te dérange Skipeer,
Mohamed est un faux prophète,
un imposteur,
et un blasphémateur,
pour la totalité des chrétiens qui connaissent leur Bible.






Les pactes inventés par Muhammad 173236763
je ne veux nullement polémiquer avec toi sur  ce sujet mais je t'invite a lire ces versets :

CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:38

SKIPEER a écrit:


CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

Cela s’appelle une pétition de principe.

Ce n'est pas parce-que le Coran braillera sur tous les tons que le ciel est vert,
qu'il sera vert pour autant.


Les affirmations du Coran doivent être démontrées par des sources extérieurs indépendantes.


Prouve-moi que Mohamed était prophète, et on en reparle.
Prouve-moi que le Coran vient de Dieu, et je te croyais.

Moi je peux te prouver que le Coran est un blasphème de bédouin, et qu'il n'a rien de divin :

- Le Coran est rempli d'erreurs scientifiques (S. 55, 13-14 etc, etc), indignes de sa prétendue origine divine ,
- Mohamed a été incapable de faire de miracles (S. 13, 7), alors qu'il avait dit au début de ses aventures prophétiques que Dieu lui avait promis des signes probants (S. 53, 18), et qu'il en a réclamé pendant des années (S. 10, 20).
- le Coran contient des contradictions internes (S. 3, 7 ; S. 2, 143), alors qu'il dit explicitement que s'il contenait des contradictions, cela prouverait qu'il ne vient pas de Dieu (S. 4, 82).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:08

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 25:4. Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un menson.ge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un menson.ge.
5. Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"
6. Dis: "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

Cela s’appelle une pétition de principe.

Ce n'est pas parce-que le Coran braillera sur tous les tons que le ciel est vert,
qu'il sera vert pour autant.


Les affirmations du Coran doivent être démontrées par des sources extérieurs indépendantes.


Prouve-moi que Mohamed était prophète, et on en reparle.
Prouve-moi que le Coran vient de Dieu, et je te croyais.

Moi je peux te prouver que le Coran est un blasphème de bédouin, et qu'il n'a rien de divin :

- Le Coran est rempli d'erreurs scientifiques (S. 55, 13-14 etc, etc), indignes de sa prétendue origine divine ,
- Mohamed a été incapable de faire de miracles (S. 13, 7), alors qu'il avait dit au début de ses aventures prophétiques que Dieu lui avait promis des signes probants (S. 53, 18), et qu'il en a réclamé pendant des années (S. 10, 20).
- le Coran contient des contradictions internes (S. 3, 7 ; S. 2, 143), alors qu'il dit explicitement que s'il contenait des contradictions, cela prouverait qu'il ne vient pas de Dieu (S. 4, 82).
les preuves  nous en avons donne a travers les nombreux miracles que le prophete Mohammed paix sur lui a fait et le saint CORAN en est la preuve mais tu n'as pas eu l'occasion d'en faire l’expérience , peu être un jour qui sait !!

Pour les soit disant erreurs scientifiques nous avons largement répondu a tes allégations dans un topic que notre frère icare avait ouvert

Rappelle toi !!

Pour ceux que ca intéresse voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyDim 09 Juil 2017, 19:03

SKIPEER a écrit:
Pour les soit disant erreurs scientifiques nous avons largement répondu a tes allégations dans un topic que notre frère icare avait ouvert

Rappelle toi !!

Pour ceux que ca intéresse voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce lien ne vaut rien, mon cher SKIPEER, car il a été posté en SPIRITUALITE MUSULMANE et donc toute objection y a été interdite.


Celui-ci est plus intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ sa deuxième partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyDim 09 Juil 2017, 20:32

skipeer toi qui est Medecin,interroge ton savoir médicale ou demande à tes confrères gynécologue ce qu'ils pensent du fait que le bébé,ses os sont créer puis recouvert de chairs.....faut memep as aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyDim 09 Juil 2017, 23:11

titibxl a écrit:
skipeer toi qui est Medecin,interroge ton savoir médicale ou demande à tes confrères gynécologue ce qu'ils pensent du fait que le bébé,ses os sont créer puis recouvert de chairs.....faut memep as aller plus loin
Mon cher titibxl  j’apprécie discuter avec toi  car je te trouve très sincère  et je t'informe que j'ai longuement discute de ce sujet dans ce forum et ailleurs

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyMar 11 Juil 2017, 09:56

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
skipeer toi qui est Medecin,interroge ton savoir médicale ou demande à tes confrères gynécologue ce qu'ils pensent du fait que le bébé,ses os sont créer puis recouvert de chairs.....faut memep as aller plus loin
Mon cher titibxl  j’apprécie discuter avec toi  car je te trouve très sincère  et je t'informe que j'ai longuement discute de ce sujet dans ce forum et ailleurs

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Page illisible car à moitié en anglais , très technique et absence d'arguments contradictoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyMar 11 Juil 2017, 14:18

SKIPEER a écrit:
les preuves  nous en avons donne a travers les nombreux miracles que le prophete Mohammed paix sur lui a fait et le saint CORAN en est la preuve mais tu n'as pas eu l'occasion d'en faire l’expérience , peu être un jour qui sait !!

Les miracles que soit disant Mohamed a fait, cela ne constitue une preuve, selon Jésus :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. (Matthieu (CP) 24)

22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus. 23 Pour vous, prenez garde ! (Marc (CP) 13)


Et c'est la raison pour laquelle les juifs ne croiront pas plus en Jésus :

37 Quoiqu'il eût fait tant de miracles en leur présence, ils ne croyaient point en lui: (Jean (CP) 12)

Malgré tous les miracles que Jésus a fait, les juifs l'on fait crucifier.

Sais-tu pourquoi Jésus s'est laissé crucifié, comme il a laissé mourir Lazare ?

14 Alors Jésus leur dit clairement: "Lazare est mort; 15 et je me réjouis à cause de vous de n'avoir pas été là, afin que vous croyiez; (Jean (CP) 11)

Jésus a laissé mourir son ami Lazare pour pouvoir le ressusciter, afin que ses Apôtres croient vraiment qu'ils leur avaient dit, à savoir qu'Il était le Fils de Dieu.

Malgré ce miracle qu'il va faire, les pharisiens ne vont pas vouloir le croire, ils vont alors projeter de le faire mourir :

53 Depuis ce jour, ils délibérèrent sur les moyens de le faire mourir. (Jean (CP) 11)

Tous ces miracles, ce signes que Jésus donnaient et qui témoignaient de sa divinité, les pharisiens ne voulaient pas les voir comme des signes de la divinité de Jésus. Ils voulaient que Jésus leur fasse voir un signe venant du Ciel :

1 Les Pharisiens et les Sadducéens s'approchèrent et, pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. 2 Il leur répondit: " Le soir venu, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; 3 et le matin: Aujourd'hui, de l'orage, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel; mais les signes des temps, vous ne le pouvez. 4 Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera pas donné d'autre signe que le signe de Jonas. (Matthieu (CP) 16)[i]

Et c'est là qu'il leur a dit, que le signe qui viendrait du Ciel, ce serait le même signe qui était venu du Ciel, pour Jonas.

Et le signe de Jonas, qui est venu du Ciel, nous le connaissons tous, c'est quand Dieu a fait sortir Jonas du shéol, du séjour des morts, et l'a ressuscité, l'a fait sortir de son tombeau : "le ventre de la baleine".

Les pharisiens n'ont pas compris. Ils s'attendaient d'ailleurs que Jésus leur donne ce signe, quand il serait sur la croix :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions (Marc (CP) 15)

Eh bien non, Jésus ne va pas descendre de la croix, il va se laisser mourir, pour descendre dans le séjour des morts, et donner du Ciel, ce signe, en ressuscitant le 3ème jour, comme Jonas était ressuscité.

La résurrection de Jésus, voilà le plus grand des signes qui prouve que Jésus était ce prophète comme Dieu et comme Moïse, que Dieu avait promis d'envoyer :

[i]"20 Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome (CP) 18)


Et c'est ce qui est arrivé à Mohamed, il est mort et il n'est pas ressuscité, contrairement à Jésus qui avait prophétisé sa mort et sa résurrection. C'est vraiment ce prophète dont parlait Dieu, qui est ressuscité comme il l'avait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyMar 11 Juil 2017, 20:20

Petero a écrit:
Les miracles que soit disant Mohamed a fait, cela ne constitue une preuve, selon Jésus :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. (Matthieu (CP) 24)

22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus. 23 Pour vous, prenez garde ! (Marc (CP) 13)


Et c'est la raison pour laquelle les juifs ne croiront pas plus en Jésus :

37 Quoiqu'il eût fait tant de miracles en leur présence, ils ne croyaient point en lui: (Jean (CP) 12)

Malgré tous les miracles que Jésus a fait, les juifs l'on fait crucifier.
Ah bon ????

Parce que tu n'as sans doute pas lu ta bible correctement ou il est écrit noir sur blanc ceci :

Jean 4: 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. 48Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.


1JEAN 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

on comprend tout dabord de ce passage que jésus paix sur lui annonce la venue d'autres prophetes apres lui et nous donne les elements pour reconnaitre le VRAI prophète de DIEU
Après Si l’on prend ce passage mot à mot, et qu’on analyse le mot « esprit » dans le sens « d'être humain », on arrive à la conclusion que tout prophète qui attestera que Jésus est venu en chair et en os est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyMar 11 Juil 2017, 21:29

cher skipper, ""jésus venu en chair"" ça veut dire ""Dieu venu en chair" = "le verbe s'est fait chair" car jésus = Dieu sauve ! en hébreiux tout est clair, cher skipper !

donc mohamed ne confesse pas jésus venu en chair!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad EmptyMer 12 Juil 2017, 02:02

Skipper,

La méfiance chrétienne vient du fait que vous prêchez que Jésus n'est pas mort sur la croix et donc, ni ressuscité le 3e jour.
Elle vient aussi du fait que parfois, vous faîtes de Mohamed, le sauveur attendu.

Au delà de la divinité en Christ, il y a aussi un débat purement circonstanciel. C'est à dire qu'en donnant sa vie par amour, Jésus a accompli le plus grand des miracles.

Vous ( j'entend toi et le discours de tes références musulmanes ) nier l'acte de Christ en lui même, l'agneau de Dieu en plus de sa divinité.

Et dans la construction de vos arguments, vous ne considérez jamais la résurrection comme une forme de rétribution ( objet d'espérance de la foi ) qui suffit pour ne plus se focaliser sur l'exécution en permettant en plus de placer Dieu au dessus de l'injustice des hommes.

Est ce que cette déconstruction de l'acte en lui même est en lien avec la volonté de faire de Mohamed le sauveur attendu ?

Nous pouvons sans l'affirmer, considérer que c'est du domaine du possible.

Et la question qui fâche, est ce qu'a fait l'un et ce qu'a fait l'autre qui nous permet de comprendre en quoi, il est question d'un sauvetage.

Nous arrivons à une conclusion maladroite, en disant que l'un a du se battre pour sa vie et l'autre, non et il l'a même donné pour ses amis.

Un écart donc entre un qui a donné sa vie pour ses compagnons et un dont on dit que ses compagnons auraient donné sa vie pour lui.

Prend le temps de mesurer la différence et la symbolique qui en découle, mais en déconstruisant la croix, forcement, vous ne pouvez qu'attirer la méfiance des chrétiens d'autant qu'ensuite, vous parlez de Mohamed en tant que sauveur.

Les comparaisons sont alors maladroites, exagérées quand à l'image négatives ou positives de l'un ou de l'autre. Mais personne ne peut avoir pour Mohamed, les exigences de pureté du Christ, parce qu'il ne l'est pas. Mohamed a fait ce qu'il a pu mais il n'est pas le sauveur attendu. Certes il a ramené lui aussi des égarés vers le Dieu d'Abraham, mais bon nombre de missionnaires l'ont fait aussi avant et après lui. Mais il n'est pas " l'agneau de Dieu " et vous aurez beau présenter l'évangile faussement, dans l'interprétation que vous voulez, la croix a belle et bien était planté sur cette terre pour nous montrer l'étendue de l'amour d'un Dieu humble et doux de cœur, exemplaire pour nous amener à le suivre et à nous en inspirer.

A partir du moment où vous nier la croix, la résurrection et l'élévation de Jésus, vous prêchez un faux évangile.

Dieu peut il vous en vouloir pour cela ? non, car Jésus a bien dit que les blasphèmes sur son nom seront pardonné. Les musulmans ont ils besoin de cette symboliques de la croix, non pas forcement, car certains ont la paix en eux, ils sont des biens portants.

Mais pour les malportants ? la condamnation éternelle ? Alors, il n'y a pas de médecine donc pas de sauvetage.

la croix, c'est le paracétamol de l'âme, pourquoi voulez vous l'enlever ? comment soigner ceux qui souffrent tellement de leur péché, qu'ils en viennent à refuser la paix de Dieu ?

Soigne t-on quelqu'un en le menaçant ou en lui donnant un médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pactes inventés par Muhammad Empty
MessageSujet: Re: Les pactes inventés par Muhammad   Les pactes inventés par Muhammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pactes inventés par Muhammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: