Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 arguments musulmans les + frequents

Aller en bas 
+6
FOX10
brigit ^^
Pierresuzanne
Raziel
rosarum
ex-musulman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:57

Rappel du premier message :

1) Jésus dit Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israel. Les musulmans voient là la preuve que Jésus n'est venu que pour les israelites, ce qui justifierait l'envoi de Mohamed qui, lui, aurait été envoyé à toute l'humanité. Ce qu'il faut comprendre c'est que seul Israel avait été prévenu de l'arrivée du Messie et donc seul Israel était en mesure de l'accueillir. Cela n'aurait eu aucun sens d'envoyer Jésus aux chinois ou aux pygmées. Pour faire valoir le caractere universel de sa mission, il dit aux apotres, et à travers eux à son Eglise, "Allez dans toutes les nations baptiser au nom du pere du fils et du SE". Les musulmans voient là une contradiction entre ce verset et le précèdent. Mais il n'y a pas contradiction puisque les 2 phrases n'ont pas le meme sujet. Dans la 1ere, le sujet est "je" , c'est a dire Jesus. Dans la 2e, le sujet est "vous" , c'est a dire l'Eglise. Autrement dit dans le 1er verset, Jesus rappelle qu'il est le Messie promis à Israel, et dans le 2e il confie à l'Eglise le soin d'evangeliser toute l'humanité, ce qui n'est pas peu de chose.

2) Jésus dit Je ne viens pas apporter la paix mais l'épée (Mt 10.34). Les musulmans y voient une légitimation de la violence. Ils osent meme dire que Jésus prone le jihad! Mais ce verset ne fait qu'annoncer la persécution continuelle dont seront l'objet les chrétiens à la suite de leur Maître Lui-même persécuté (2 Tm 3.12), aussi vrai que Jésus a demandé à Pierre de remettre l'épée au fourreau (Mt 26.52), que le contexte de ce verset indique clairement cette persécution : « Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom, mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. » (Mt 10.22) . C'est pourquoi dans certaines traductions Jésus dit "Je ne viens pas apporter la paix mais la division"

3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOX10





arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:48

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:


comment tu fais pour t'obstiner !cette déclaration clair et net de Jésus "je n'ai été envoyé qu'aux..." formule restrictive! ne perds pas ton temps a vouloir détourner sa formule tu ne pourras pas ! tu as oublié que Israël a été diviser en 12 tribus ........ Jésus n'a pas été envoyé pour toi petero faudra t'y faire

Encore une vision charcutée, tronçonnée des Evangiles, qui t'interdit de comprendre le sens réel de la Bible.

Pourquoi Jésus a-t-il choisi 12 apôtres?
pour tricoter des moufles pour les lépreux de Jakarta ?

Non,
il les a préparé en vue de l'évangélisation du monde.


La mission de Jésus se déroule au sein du Peuple élu (les juifs), car le salut vient des Juifs, ainsi que le dit Isaïe et que le confirme Jésus (devant la samaritaine).

Une fois le salut du monde acquis, la mission de Jésus est achevée, mais celle des 12 apôtres commencent.

Il faudrait vraiment que tu lises un jour un évangile du début à la fin.... car tu n'y comprends rien et tu dis n'importe quoi.


Tu sais, cela ce voit comme le nez au milieu de la figure que tu n'as jamais lu un Évangile.

c'est pas de ma faute si Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour toi et petero mais que pour les enfants d'Israel te faches pas contre moi bon je vous laisse je vais regarder les résultats des élections bye bye
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:49

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:

Non je n'ai pas foi en ton Jésus crée par l'église nuance ;le Jésus Dieu et homme etc etc j'ai en foi en Jésus mais pas en ton église

allez, sois honnête,
avoue que tu n'as foi que dans le Jésus du Coran,
et pas du tout dans le Jésus historique, tel que le décrivent les Evangiles.


Sache pourtant, que le Jésus du Coran (Issa), n'est qu'un personnage mythologique, transformé par 6  siècles de récits gnostiques et apocryphes... qui l'ont peu à peu transformé en blasphèmes et en personnage imaginaire.

le soucis c'est que tes propres evangiles condamnent tes croyance ....ton église et les évangiles sont en guerre en réalité
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:51

FOX10 a écrit:
ton niveau théologique est catastrophique

question pour toi ô grand théologien qui va tous nous éclairé.

jésus est il le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:52

FOX10 a écrit:
le soucis c'est que tes propres evangiles condamnent tes croyance ....ton église et les évangiles sont en guerre en réalité

Simple spéculation insultante,
cela serait bien de donner des exemples précis, citations à l'appui.


FOX10 a écrit:
c'est pas de ma faute si Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour toi et petero mais que pour les enfants d'Israel te faches pas contre moi bon je vous laisse je vais regarder les résultats des élections bye bye

Pauvre petit français étriqué, qui ne fait qu'une chose à la fois... et ne comprend pas qu'on puisse avoir plusieurs idées en tête.

Effectivement, Jésus, LUI-MEME, HIM SELF n'est venu que pour les enfants d’Israël,
car sa mission de sauveur avait lieu exclusivement dans, par et avec le Peuple élu.

Or, il y a un après, un après la mort et la résurrection de Jésus....et cet après appartient à l'Eglise, fondée par Jésus sur Pierre.

Jésus était assez intelligent pour avoir deux (au moins) idées différentes et complémentaires en même temps dans la tête.

Mais, je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne soirée électorale, moi aussi je la regarde !


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 11 Juin 2017, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:54

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:
ton niveau théologique est catastrophique

question pour toi ô grand théologien qui va tous nous éclairé.

jésus est il le Messie?

Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:56

FOX10 a écrit:


Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence

Sois honnête : réponds :
Le Jésus que tu dis aimer,
c'est celui évoqué vaguement dans le Coran et les hadiths,
ou celui des Evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:56

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:
le soucis c'est que tes propres evangiles condamnent tes croyance ....ton église et les évangiles sont en guerre en réalité

Simple spéculation insultante,
cela serait bien de donner des exemples précis, citations à l'appui.


FOX10 a écrit:
c'est pas de ma faute si Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour toi et petero mais que pour les enfants d'Israel te faches pas contre moi bon je vous laisse je vais regarder les résultats des élections bye bye

Pauvre petit français étriqué, qui ne fait qu'une chose à la fois... et ne comprend pas qu'on puisse avoir plusieurs idées en tête.

Effectivement, Jésus, LUI-MEME, HIM SELF n'est venu que pour les enfants d’Israël,
car sa mission de sauveur avait lieu exclusivement dans, par et avec le Peuple élu.

Or, il y a un après, un après la mort et la résurrection de Jésus....et cet après appartient à l'Eglise, fondée par Jésus sur Pierre.

Jésus était assez intelligent pour avoir deux (au moins) idées différentes et complémentaires en même temps dans la tête.



Mais, je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne soirée électorale, moi aussi je la regarde !


Le Après on se moque car c'est une invention de l'église tu comprends? bon on reprend le débat ensuite bonne soirée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:


Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence

Sois honnête : réponds :
Le Jésus que tu dis aimer,
c'est celui évoqué vaguement dans le Coran et les hadiths,
ou celui des Evangiles ?

il y a pas eu deux Jésus mais un seul ! évidemment que je l'aime ! le Jésus des Evangiles est bien plus proche du Jésus du Coran que de ton église on débattra apres on va regarder les résultats des élections bye
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:05

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:


question pour toi ô grand théologien qui va tous nous éclairé.

jésus est il le Messie?

Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence

merci alors tu n'es pas sans savoir que dans l'Ancien testament,le Messie est connu pour etre le Messie du peuple juif,bien entendu mais aussi pour etre je cite "la Lumière des Nations" ce que mes chers coereligionaire ci dessus n'ont cessé de te montrer par leurs versets,d'abord les juifs (je ne suis envoyé qu'au brebis d'israêl" puis ensuite aux nations "faites des disciples de toutes les nations " conformement aux prophéties de l'Ancien testament


quand on ne connait pas on ne dis pas de bétise ,ô grand théologien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:06

FOX10 a écrit:
il y a pas eu deux Jésus mais un seul ! évidemment que je l'aime ! le Jésus des Evangiles est bien plus proche du Jésus du Coran que de ton église on débattra apres on va regarder les résultats des élections bye

effectivement, le débat mérite d'être conduit.

Je vais faire un sujet sur cela.

.....

Voilà, c'est fait !
Voilà le lien pour débatte de ce sujet sur un post spécifique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 03:10

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence

merci alors tu n'es pas sans savoir que dans l'Ancien testament,le Messie est connu pour etre le Messie du peuple juif,bien entendu mais aussi pour etre je cite "la Lumière des Nations" ce que mes chers coereligionaire ci dessus n'ont cessé de te montrer par leurs versets,d'abord les juifs (je ne suis envoyé qu'au brebis d'israêl" puis ensuite aux nations "faites des disciples de toutes les nations " conformement aux prophéties de l'Ancien testament


quand on ne connait pas on ne dis pas de bétise ,ô grand théologien  ;-)

Pente glissante, warning, warning, il ne va jamais l'admettre  Very Happy

O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. - Psaumes

Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. - Psaumes

Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom. - Psaumes

Quand tous les peuples s'assembleront, Et tous les royaumes, pour servir l'Eternel. - Psaumes

Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui;
Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
- Psaumes

Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur,
Et rendre gloire à ton nom. Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.
- Psaumes

Echec et Mat en deux coups, c'est cela arguments musulmans les + frequents - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 14:40

titibxl a écrit:
merci alors tu n'es pas sans savoir que dans l'Ancien testament,le Messie est connu pour etre le Messie du peuple juif,bien entendu mais aussi pour etre je cite "la Lumière des Nations" ce que mes chers coereligionaire ci dessus n'ont cessé de te montrer par leurs versets,d'abord les juifs (je ne suis envoyé qu'au brebis d'israêl" puis ensuite aux nations "faites des disciples de toutes les nations " conformement aux prophéties de l'Ancien testament
quand on ne connait pas on ne dis pas de bétise ,ô grand théologien  ;-)

brigit ^^ a écrit:
il ne va jamais l'admettre  Very Happy

O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. - Psaumes

Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. - Psaumes

Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom. - Psaumes

Quand tous les peuples s'assembleront, Et tous les royaumes, pour servir l'Eternel. - Psaumes

Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui;
Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
- Psaumes

Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur,
Et rendre gloire à ton nom. Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.
- Psaumes

Echec et Mat en deux coups, c'est cela arguments musulmans les + frequents - Page 2 766225

et mieux encore :

Selon l'Ancien Testament, c'est par le peuple juif que le salut parviendra aux nations.

En effet, Isaïe a prophétisé au Peuple élu : « Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).

Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses  quand il confirme à la Samaritaine que : « Le salut vient des Juifs. » (Jean 4, 22).

La mission de Rédempteur, de Sauveur, de Jésus, devait donc s'accomplir au sein du Peuple élu, grâce à lui, et uniquement par lui.
Certains juifs ont donc trahis Jésus, d'autres l'ont livré, d'autres l'ont condamné, d'autres l'ont cru et suivi, d'autres se sont préparés pour que sa mission universelle réussisse après son Ascension.
Bref, les juifs ont joué tous les rôles utiles au salut du monde entier, car tel était leur vocation de Peuple élu. Ils avaient été choisis pour apporter le salut aux nations.
C'est ce que Jésus veut dire quand il dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël.
Jésus n'avait besoin que des juifs pour réussir sa mission. Il est venu pour sauver tous les hommes, ceux de toutes les nations, et de tous les temps, mais la réussite de cette mission n'avait besoin que des juifs, seulement d'eux... et de personne d'autre.

Une fois le salut obtenu par la croix de Jésus, et par sa résurrection, la mission du peuple élu est terminée,
cependant les dons de Dieu étant irrévocables, Dieu leur conserve la grâce de leur Alliance. D'ailleurs, Il leur avait promis une Alliance éternelle par Abraham.

L'islam n'a aucune place dans l'économie du salut. Le Coran est un contresens, quand on connait la Bible et ses promesses de salut.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 18:40

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


Evidemment la question ne se pose meme pas en Islam c'est une évidence

merci alors tu n'es pas sans savoir que dans l'Ancien testament,le Messie est connu pour etre le Messie du peuple juif,bien entendu mais aussi pour etre je cite "la Lumière des Nations" ce que mes chers coereligionaire ci dessus n'ont cessé de te montrer par leurs versets,d'abord les juifs (je ne suis envoyé qu'au brebis d'israêl" puis ensuite aux nations "faites des disciples de toutes les nations " conformement aux prophéties de l'Ancien testament


quand on ne connait pas on ne dis pas de bétise ,ô grand théologien  ;-)


Tu ne peux pas contredire Jésus si il a dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdu des enfants d'Israel" tu dois accepter sa mission ,cette déclaration est restrictive ! sa mission ne concernait que les enfants d’Israël! a partir de la il faut interpréter les textes en respectant ce cadre missionnaire ! les nations sont les enfants d'Israel dispersés dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 18:55

FOX10 a écrit:
Tu ne peux pas contredire Jésus si il a dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdu des enfants d'Israel" tu dois accepter sa mission ,cette déclaration est restrictive ! sa mission ne concernait que les enfants d’Israël! a partir de la il faut interpréter les textes en respectant ce cadre missionnaire ! les nations sont les enfants d'Israel dispersés dans le monde

Cesse de te men...t..ir à toi-même. Tu sais très bien que les juifs dispersés dans le monde, ne sont pas plusieurs nations, car il n'existe qu'une nation juive.

Après avoir annoncé sa Bonne Nouvelle à la nation juive, Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer cette Bonne Nouvelle, aux autres nations :

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. (Luc (CP) 24)

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations. 11 (Marc (CP) 13)

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.  (Matthieu (CP) 25)
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 18:59

Tu sais une nation est une mais elle peut être dispersé dans le monde ce qui était le cas pour les enfants d’Israël,les 12 tribu d'Israel par exemple ..

Jésus est clair dans tes écritures faudra t'y faire

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 21:23

FOX10 a écrit:
Tu sais une nation est une mais elle peut être dispersé dans le monde ce qui était le cas pour les enfants d’Israël,les 12 tribu d'Israel par exemple ..

Jésus est clair dans tes écritures faudra t'y faire

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 10:13

ex-musulman a écrit:
1) Jésus dit Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison d'Israel. Les musulmans voient là la preuve que Jésus n'est venu que pour les israelites, ce qui justifierait l'envoi de Mohamed qui, lui, aurait été envoyé à toute l'humanité. Ce qu'il faut comprendre c'est que seul Israel avait été prévenu de l'arrivée du Messie et donc seul Israel était en mesure de l'accueillir. Cela n'aurait eu aucun sens d'envoyer Jésus aux chinois ou aux pygmées. Pour faire valoir le caractere universel de sa mission, il dit aux apotres, et à travers eux à son Eglise, "Allez dans toutes les nations baptiser au nom du pere du fils et du SE". Les musulmans voient là une contradiction entre ce verset et le précèdent. Mais il n'y a pas contradiction puisque les 2 phrases n'ont pas le meme sujet. Dans la 1ere, le sujet est "je" , c'est a dire Jesus. Dans la 2e, le sujet est "vous" , c'est a dire l'Eglise. Autrement dit dans le 1er verset, Jesus rappelle qu'il est le Messie promis à Israel, et dans le 2e il confie à l'Eglise le soin d'evangeliser toute l'humanité, ce qui n'est pas peu de chose.

2) Jésus dit Je ne viens pas apporter la paix mais l'épée  (Mt 10.34). Les musulmans y voient une légitimation de la violence. Ils osent meme dire que Jésus prone le jihad! Mais ce verset ne fait qu'annoncer la persécution continuelle dont seront l'objet les chrétiens à la suite de leur Maître Lui-même persécuté (2 Tm 3.12), aussi vrai que Jésus a demandé à Pierre de remettre l'épée au fourreau (Mt 26.52), que le contexte de ce verset indique clairement cette persécution : « Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom, mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. » (Mt 10.22) . C'est pourquoi dans certaines traductions Jésus dit "Je ne viens pas apporter la paix mais la division"

3) Jésus dit encore « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. ». Mais là il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas Jesus qui parle mais le roi de la parabole incarné par Jésus!

t'es vraiment pathétique je te vois h24 attaquer l'ISLAM !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 16:26

Medinaa a écrit:
[

t'es vraiment pathétique je te vois h24 attaquer l'ISLAM !

en même temps le coran attaque les chrétiens à de nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 16:43

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:
Tu sais une nation est une mais elle peut être dispersé dans le monde ce qui était le cas pour les enfants d’Israël,les 12 tribu d'Israel par exemple ..

Jésus est clair dans tes écritures faudra t'y faire

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).

Isaie n'évoque pas Jésus et Jésus le confirme par ses paroles ci dessous



Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 19:17

titibxl a écrit:
« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).



FOX10 a écrit:
Isaie n'évoque pas Jésus et Jésus le confirme par ses paroles ci dessous
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

et pourtant Jésus dit ailleurs que le salut provient des juifs (Jean 4, 22).

Jésus n'aurait pas formulé les choses ainsi si le salut n'avait concerné que les juifs.

Le salut provient des juifs, pour se répandre sur les non juifs, évidemment !

Maintenant, il faut te demander pourquoi Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ?

En quoi sa mission de sauveur (c'est ce que signifie son nom de Jésus, et c'est ce qu'a promis Gabriel à la Vierge lors de l'Annonciation (Luc 1, 31) demandait-elle qu'il ne s'adresse qu'au Peuple élu ?
Que devait donc faire le Peuple élu pour donner le salut à l'humanité entière ?

A quel moment Jésus a réussi sa vocation de sauveur grâce au Peuple élu ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:17

tu sais lire il est pas venu pour toi il t'a pas inviter a sa soirée spirituelle tu comprends ou pas? il n'a pas frapper a ta porte

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:24

FOX10 a écrit:
tu sais lire il est pas venu pour toi il t'a pas inviter a sa soirée spirituelle tu comprends ou pas? il n'a pas frapper a ta porte

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"

et à la fin de cet épisode,
Jésus guérit par miracle la fille de la syro-phénicienne !

Tu as tronçonné le texte, pour lui faire dire ce qui t'arrange. Il est malhonnête de tirer des conclusions définitives après avoir tronçonné la partie du texte qui te dérange.

Jésus est le Verbe incarné, la Parole de Dieu faite homme,
Jésus ne parle donc pas qu'avec des mots,
mais aussi avec sa Personne, car il est lui-même le Verbe de Dieu.

Ses gestes ont autant d'importance que ses paroles.

Quand il guérit la fille de la syro-phénicienne, Jésus dit quelque chose, avec autant d'intensité que quand il dit n'avoir été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël.

Jésus a eu besoin d'accomplir sa mission (exclusivement) avec le peuple élu d’Israël.... afin que la guérison atteindre toute l'humanité !



Si tu ne le comprends pas, c'est que tu as décidé de ne pas le comprendre.
Tu as la nuque raide, tu pêches contre l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:29

Tu sais je suis envoyer a une mission pour un peuple et qu'au passage je vois un enfant non issu de ce peuple se noyer j'irais le sauver cela n'enlève en rien a ma mission première ...tu fais semblant de pas comprendre , Jésus a une mission précise pour un peuple précis et tu ne fais pas parti de son peuple ,aucun doute que Jésus t'aurais aider si tu avais des soucis mais tu ne fais pas parti de son peuple qu'il doit guider ...donc de grace fais pas semblant de pas comprendre;qui sont les petits chiens ici?


21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.



pour mes amis chrétiens fidèle a leur église voici la bible anotée concernant Jonas notre ami petero sera ravi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:45

FOX10 a écrit:
tu sais lire il est pas venu pour toi il t'a pas inviter a sa soirée spirituelle tu comprends ou pas? il n'a pas frapper a ta porte

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"

C'est un argument musulman qui m'a toujours fait rire.

La réponse est "Et alors?"

Que vas-tu faire si je trouve que son message me convient?
Vas-tu ordonner la prison, l'exécution ou quoi?

Est-ce un délit punissable pour les 2 milliards et demi de chrétiens de suivre une religion qui était destinée dans un premier temps aux Juifs?

Le message de Jésus est suivi parce qu'on ne peut pas faire plus simple.
Matthieu 22:
…37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…


Pourquoi une chose aussi simple ne devrait être réservée qu'aux juifs?

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:52

j'évoque juste un fait théologique biblique Jésus n'est pas venu pour toi c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:53

FOX10 a écrit:
Tu sais une nation est une mais elle peut être dispersé dans le monde ce qui était le cas pour les enfants d’Israël,les 12 tribu d'Israel par exemple ..

Une nation dispersée reste 1 nation, pas plusieurs nations.

FOX10 a écrit:
Jésus est clair dans tes écritures faudra t'y faire

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

Et les Ecritures ce ne sont pas que ce verset 23 du chapitre 15. Jésus est venu en premier, pour les brebis d'Israël, afin d'accomplir la promesse qu'il leur avait ait par son prophète Ezéchiel. Ce qui n'a pas empêché Jésus, d'envoyer après sa mort et sa résurrection, ses Apôtres aux autres nations. C'est écrit noir sur blanc dans les Ecritures :

"45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, (Luc (CP) 24)

C'était écrit que le repentir pour la rémission des péchés devait être prêché à toutes les nations.

TOUTES LES NATIONS.

Quand on a des problèmes de vue, on consulte un ophtalmo l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:57

Jésus selon tes écritures dit que tu est un petit chien ,les enfants c'est son peuple les enfants d'Israel ,les petits chiens les païens.... c 'est clair non il est pas venu pour toi

l répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:00

FOX10 a écrit:
j'évoque juste un fait théologique biblique Jésus n'est pas venu pour toi c'est tout

Non, tu ne fais qu'évoquer une obsession des musulmans Very Happy Le fait théologique biblique est que Jésus après avoir annoncé sa Bonne Nouvelle aux Brebis perdues d'Israël, à envoyer ses Apôtres, après sa résurrection, annoncer cette Bonne Nouvelle à toutes les nations, sans oublier Israël.

Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, c'est tout et là c'est aussi un fait théologique biblique, puisque ceux qui sont envoyés, après Jésus, ce sont ses Apôtres, qu'il envie lui-même :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations. (Marc (CP) 13)
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:02

Jésus t'assimiles a un petit chien dans le passage que veux tu de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:07

FOX10 a écrit:
Jésus selon tes écritures dit que tu est un petit chien ,les enfants c'est son peuple les enfants d'Israel ,les petits chiens les païens.... c 'est clair non il est pas venu pour toi

l répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

27 Il lui dit : " Laissez d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. " (Marc (CP) 7)

Laissez d'abord les enfants se rassasier. Tu sais ce que cela veut dire ? Que ce sont les premiers servis, les premiers appelés, ce qui n'exclue pas les autres, qui seront appelés après, quand Jésus enverra ses Apôtres les appeler.

Depuis que j'ai été baptisé, je suis devenu enfant de Dieu et j'ai au même titre que les enfants d'Israël, accès à la Table du Seigneur pour manger son Pain de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:08

non selon Jésus tu est un petit chien petero le verset est clair tu ne fais pas parti de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:10

Toi aussi pour Jésus t'es un petit chien, car tu n'es pas un enfant d'Israël, un enfant de Dieu. Il n'en tient qu'à toi de devenir un enfant de Dieu, en quittant l'Islam et en acceptant le baptême de Jésus Very Happy Nombreux sont les païens qui sont devenus, grâce au baptême qu'ils ont reçu de Jésus, par les mains de ses Apôtres, des enfants de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:12

FOX10 a écrit:
non selon Jésus tu est un petit chien petero le verset est clair tu ne fais pas parti de sa famille

Non, moi maintenant je fais partie de sa famille, ce sont les musulmans qui sont toujours des petits chiens, parce qu'ils n'ont pas accueilli la Nouvelle Naissance donnée par Jésus, la naissance dans la Vie d'en Haut.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:14

Petero a écrit:
Toi aussi pour Jésus t'es un petit chien, car tu n'es pas un enfant d'Israël, un enfant de Dieu. Il n'en tient qu'à toi de devenir un enfant de Dieu, en quittant l'Islam et en acceptant le baptême de Jésus Very Happy Nombreux sont les païens qui sont devenus, grâce au baptême qu'ils ont reçu de Jésus, par les mains de ses Apôtres, des enfants de Dieu Very Happy


Non non Jésus est pour moi un grand messager de Dieu ,le Messie mais il n'est pas venu pour moi sa mission est autre moi je l'assume toi non je suis pas un petit chien car j'assume le fait que celui qui est venu pour me sauver est un autre grand messager de Dieu Muhammad ...tu saisis la nuance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:15

FOX10 a écrit:
Jésus selon tes écritures dit que tu est un petit chien ,les enfants c'est son peuple les enfants d'Israel ,les petits chiens les païens.... c 'est clair non il est pas venu pour toi

l répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Bizarre, tu cites toi-même la réponse de cette femme sans la comprendre.

Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

C'est la foi qui compte pour tout le monde y compris ceux qui ne sont pas d'Israel.

Revenir en haut Aller en bas
albania





arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:45

FOX10 a écrit:
non selon Jésus tu est un petit chien petero le verset est clair tu ne fais pas parti de sa famille


Votre argument ne tient pas ,en sauvant la fille de cette femme ,Jésus montre qu'il est venu pour tout le monde même pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017, 22:00

FOX10 a écrit:
non selon Jésus tu est un petit chien petero le verset est clair tu ne fais pas parti de sa famille

albania a écrit:

        Votre argument ne tient pas ,en sauvant la fille de cette femme ,Jésus montre qu'il est venu pour tout le monde même pour vous.

depuis que mon fils a un chien,
je trouve ces bestioles géniales.
Je n'en écraserais jamais plus avec ma voiture.

Je suis d'accord pour être le petit chien de Jésus,
surtout si je suis aussi mignon que celui de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments musulmans les + frequents   arguments musulmans les + frequents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments musulmans les + frequents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Arguments anti-trinitaires
» L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
» Louis MASSIGNON et le dialogue islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: