Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Aller en bas 
+5
Cyril 84
brigit ^^
rosarum
Raziel
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 15:04

Rappel du premier message :

26.05.2017

Le mois prochain, le temple de Baal viendra à Times Square. Les reproductions de la voûte de 50 pieds qui formaient l'entrée du temple doivent être installées à New York et à Londres, un hommage à la structure vieille de 2000 ans, que l'État islamique a détruite l'année dernière dans la ville syrienne de Palmyre. Le saccage du groupe à Palmyre, une ville qui avait atteint son apogée dans les deuxième et troisième siècles après J.-C., a tourmenté le monde, incitant les chercheurs et les écologistes à l’action. De nombreuses organisations non gouvernementales sont maintenant en train de cataloguer et cartographier l’héritage des sites culturels endommagés de la région.

rapporté par le New York Times

Le culte ritualiste de Baal, en somme, ressemblait un peu à ça : les adultes se rassemblent autour de l'autel de Baal, avec les nourrissons qui seraient alors brûlés vifs comme une offrande sacrificielle à la divinité. Au milieu des cris horribles et de l'odeur de la chair humaine carbonisée, les fidèles hommes et femmes se livraient à des orgies bisexuelles. Le rituel de complaisance était destiné à produire la prospérité économique en incitant Baal à apporter la pluie pour la fertilité de la terre-mère .

Donc, compte tenu du sacrifice de l'enfant et de l'immoralité sexuelle que nous atteignons aujourd'hui, peut-être est-il naturel pour nous d'avoir un temple de Baal à Times Square.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2017, 23:53

Tonton a écrit:
[...] L'essentiel nous le savons déja. Pour l'instant, nous connaissons quelque antéchrist ( Néron et Hittler par ex ). Aujourd'hui nous pouvons penser ( sans rien affirmer, j'expose ce que j'entend des uns et des autres ( Daesh, la chine, Trump, faceboock...).

Bien sûr, y'en a à prendre et à laisser. Seul l'avenir le dira.

Pour l'instant, aux fils des générations, l'antichrist est pluriel. Nous saurons qui sera le dernier parce que à ce moment, il sera l'unique détenteur du pouvoir planétaire et il accomplira des prodiges. [...]

Cher Tonton, pour moi il n'y-a qu'un seul "Imposteur "/ "faux-messie".
Mais il a plusieurs canaux d'action.

De toutes façons le meilleur moyen de nous en protéger n'est pas forcément le haut niveau de sciences religieuses, mais c'est la piété.

Un hadith nous dit bien que certains pourront voir sur son front écrit "kafir" (infidel)
Même certains qui ne savent pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:15

Tonton a écrit:
Oui, dans ce cas, il faut avencer avec prudence. Le souffle de Dieu est puissant. Quand Elie doit aller sur le mont Horeb pour y trouver Dieu, il y a la toute puissance à travers le tonnerre et le feu mais c'est dans un doux murmure qu'il se révèle à lui.

Ta phrase est belle et étrange, mon ami :-)

Je ressens une drôle de sensation, comme si cette phrase m'était destiné depuis très longtemps.....

Le prophète Elie (Ilyas) porte un nom que j'aime beaucoup. J'ai vu ce nom en rêve... ;-)

En tout cas, ta phrase m'a fait penser à l'histoire mystérieuse relatant la rencontre entre le prophète Moise (Moussa) et un homme étrange proche de Dieu dénommé Al-Khidr dans le Coran :

Sourate 18 (la caverne) versets 64 à 70

<<
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".
69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention". >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:33

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] L'essentiel nous le savons déja. Pour l'instant, nous connaissons quelque antéchrist ( Néron et Hittler par ex ). Aujourd'hui nous pouvons penser ( sans rien affirmer, j'expose ce que j'entend des uns et des autres ( Daesh, la chine, Trump, faceboock...).

Bien sûr, y'en a à prendre et à laisser. Seul l'avenir le dira.

Pour l'instant, aux fils des générations, l'antichrist est pluriel. Nous saurons qui sera le dernier parce que à ce moment, il sera l'unique détenteur du pouvoir planétaire et il accomplira des prodiges. [...]

Cher Tonton, pour moi il n'y-a qu'un seul "Imposteur "/ "faux-messie".
Mais il a plusieurs canaux d'action.

De toutes façons le meilleur moyen de nous en protéger n'est pas forcément le haut niveau de sciences religieuses, mais c'est la piété.

Un hadith nous dit bien que certains pourront voir sur son front écrit "kafir" (infidel)
Même certains qui ne savent pas lire...

En étudiant les textes décrivant l'antéchrist (Dajjal), je me suis rendu compte de plusieurs choses étranges....

Par exemple, quand il est dit que sur son front, il y aura écrit "kafir" et que le croyant, qu'il soit léttré et illétré, pourra le lire , je trouve cette description étrange car comment tu peux lire une inscription et la comprendre si tu ne sais pas lire cette écriture ?

Tu as un avis sur la question ?

Moi, j'ai mon idée sur la question....

Pour nous protéger de l'antéchrist, il faut de la science pour reconnaitre le mal et la science fait partie de la piété.

Comme le disait le compagnon Abdallah ibn Massaoud (que Dieu soit satisfait de lui) :
" La science ne consiste pas à avoir beaucoup de connaissances mais la science, c'est craindre Allah.
Malheur au non instruit car si Allah l'avait voulu, Il l'aurait instruit, et malheur à celui qui est instruit
et qui ne met pas en pratique ce qu'il sait "
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:06

librepenseur a écrit:


En étudiant les textes décrivant l'antéchrist (Dajjal), je me suis rendu compte de plusieurs choses étranges....

Par exemple, quand il est dit que sur son front, il y aura écrit "kafir" et que le croyant, qu'il soit léttré et illétré, pourra le lire , je trouve cette description étrange car comment tu peux lire une inscription et la comprendre si tu ne sais pas lire cette écriture ?

Tu as un avis sur la question ?

Moi, j'ai mon idée sur la question....

Pour nous protéger de l'antéchrist, il faut de la science pour reconnaitre le mal et la science fait partie de la piété.

Comme le disait le compagnon Abdallah ibn Massaoud (que Dieu soit satisfait de lui) :
" La science ne consiste pas à avoir beaucoup de connaissances mais la science, c'est craindre Allah.
Malheur au non instruit car si Allah l'avait voulu, Il l'aurait instruit, et malheur à celui qui est instruit
et qui ne met pas en pratique ce qu'il sait "

Déjà l'antéchrist c'est de l'obsession avec le maléfisme, satanisme, tout ce genre de balivernes, en plus l'antéchrist n'est pas mentionné dans le coran, alors pourquoi passes-tu autant de temps à te poser des questions sur lui?
Je trouve ça malsain.
Si c'était pour faire une étude sur les mythes sulfureux je comprendrais, mais tu as l'air d'y croire?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:14

L'antechrist c'est celui qui vend la science de l'homme en ayant comme seul but le consumérisme et le culte de l'égo.
C'est cela voir le chiffre de la bête qui n'est autre qu'un nombre d'homme comme il est dit, quand ce nombre n'est que nihilisme.
Cela va bien au delà que de voir des comportements qui vont à l'encontre des interdits de tel ou tel livre.

C'est voir un culte qui va à l'encontre de l'amour, de la vie, de la nature, de la terre, et qui en hypothèque les fruits.
Celui qui ne sait pas car il est dans le confort et continue de vivre insouciant pourrait bien se révéler être collaborateur de la chute.
Et nous sommes tous et toutes coupables de cette chute, à l'exception de ceux et celles qui souffrent en toute innocence de nos crimes.
Bien sûr que l'antechrist a le même visage que le Christ, sauf qu'il ne se sacrifie pas pour le bien de tous, il gouverne et tire les fruits.

Bon le sujet étant le temple de Baal, j'attends toujours ce que tu entends pas là, d'abord historiquement.
C'est bien par la religion de type Baal que le maître de la ville a incarné le Maître des cieux sur terre.
Etait ce si loin de ce qu'a pu être Moïse, David ou Muhammad pour leurs peuples respectifs ?
Celui de Baal ne s'élève pas en Dieu sans Dieu, il est celui qui sacrifie sa descendance au nom de Dieu.



Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Juin 2017, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:19

brigit ^^ a écrit:
L'antechrist c'est celui qui vend la science de l'homme en ayant comme seul but le consumérisme et le culte de l'égo.
C'est cela voir le chiffre de la bête qui n'est autre qu'un nombre d'homme comme il est dit, quand ce nombre n'est que nihilisme.
Cela va bien au delà que de voir des comportements qui vont à l'encontre des interdits de tel ou tel livre.

C'est voir un culte qui va à l'encontre de l'amour, de la vie, de la nature, de la terre, et qui en hypothèque les fruits.
Celui qui ne sait pas car il est dans le confort et continue de vivre insouciant pourrait bien se révéler être collaborateur de la chute.
Et nous sommes tous et toutes coupables de cette chute, à l'exception de ceux et celles qui souffrent en toute innocence de nos crimes.
Bien sûr que l'antechrist a le même visage que le Christ, sauf qu'il ne se sacrifie pas pour le bien de tous, il gouverne et tire les fruits.

Bon le sujet étant le temple de Baal, j'attends toujours ce que tu entends pas là, d'abord historiquement.

Une appellation symbolique, bien loin d'un personnage unique et historique qui apparaîtrait soudainement et physiquement comme un Voldemort de jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyLun 05 Juin 2017, 23:26

Ogier a écrit:
librepenseur a écrit:


En étudiant les textes décrivant l'antéchrist (Dajjal), je me suis rendu compte de plusieurs choses étranges....

Par exemple, quand il est dit que sur son front, il y aura écrit "kafir" et que le croyant, qu'il soit léttré et illétré, pourra le lire , je trouve cette description étrange car comment tu peux lire une inscription et la comprendre si tu ne sais pas lire cette écriture ?

Tu as un avis sur la question ?

Moi, j'ai mon idée sur la question....

Pour nous protéger de l'antéchrist, il faut de la science pour reconnaitre le mal et la science fait partie de la piété.

Comme le disait le compagnon Abdallah ibn Massaoud (que Dieu soit satisfait de lui) :
" La science ne consiste pas à avoir beaucoup de connaissances mais la science, c'est craindre Allah.
Malheur au non instruit car si Allah l'avait voulu, Il l'aurait instruit, et malheur à celui qui est instruit
et qui ne met pas en pratique ce qu'il sait "

Déjà l'antéchrist c'est de l'obsession avec le maléfisme, satanisme, tout ce genre de balivernes, en plus l'antéchrist n'est pas mentionné dans le coran, alors pourquoi passes-tu autant de temps à te poser des questions sur lui?
Je trouve ça malsain.
Si c'était pour faire une étude sur les mythes sulfureux je comprendrais, mais tu as l'air d'y croire?


Mon cher ami,

Je sens ton septicisme et aussi de la curiosité de ta part :-)

Pour répondre à tes questions, il faudra de ton coté que tu fasses aussi des recherches sur la vérité et la réalité de l'antéchrist dans l'eschatologie chrétienne et musulmane, si tu veux satisfaire ta curiosité....

L'antéchrist est mentionné dans le Coran mais avec une autre appellation : Baal. Dans le Coran, Baal est cité dans le passage avec le prophète Elie.

Ce prophète, d'après l'eschatologie chrétienne, reviendra à la fin des temps pour montrer la voie à Jesus, lui qui reviendra sur Terre pour vaincre l'antéchrist à la Fin des Temps.

Il n 'y a rien de malsain à chercher la vérité, mon ami. N'oublie pas une chose : j'ai fait un rève sur les évènements de la Fin des Temps ;-)

Oui, je croi en l'existence de l'antéchrist et je croi au retour de Jesus donc je peux te rassurer sur une chose : je suis loin d'être à coté de la plaque avec toutes les découvertes que j'ai faite.

Si tu as envie de chercher, alors sache que tout commence en 1898 avec la découverte du corps noyé de pharaon, celui de l'époque de Moise.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 01:02

librepenseur a écrit:
Ogier a écrit:


Déjà l'antéchrist c'est de l'obsession avec le maléfisme, satanisme, tout ce genre de balivernes, en plus l'antéchrist n'est pas mentionné dans le coran, alors pourquoi passes-tu autant de temps à te poser des questions sur lui?
Je trouve ça malsain.
Si c'était pour faire une étude sur les mythes sulfureux je comprendrais, mais tu as l'air d'y croire?


Mon cher ami,

Je sens ton septicisme et aussi de la curiosité de ta part :-)

Pour répondre à tes questions, il faudra de ton coté que tu fasses aussi des recherches sur la vérité et la réalité de l'antéchrist dans l'eschatologie chrétienne et musulmane, si tu veux satisfaire ta curiosité....

L'antéchrist est mentionné dans le Coran mais avec une autre appellation : Baal. Dans le Coran, Baal est cité dans le passage avec le prophète Elie.

Ce prophète, d'après l'eschatologie chrétienne, reviendra à la fin des temps pour montrer la voie à Jesus, lui qui reviendra sur Terre pour vaincre l'antéchrist à la Fin des Temps.

Il n 'y a rien de malsain à chercher la vérité, mon ami. N'oublie pas une chose : j'ai fait un rève sur les évènements de la Fin des Temps ;-)

Oui, je croi en l'existence de l'antéchrist et je croi au retour de Jesus donc je peux te rassurer sur une chose : je suis loin d'être à coté de la plaque avec toutes les découvertes que j'ai faite.

Si tu as envie de chercher, alors sache que tout commence en 1898 avec la découverte du corps noyé de pharaon, celui de l'époque de Moise.....

Le diable, les djins, l'antéchrist, le père fouettard, le croquemitaine, le grand méchant loup, l'ogre, les vampires, Baal, Dracula. Brrrrr!

Et je n'y crois pas, bizarre. Very Happy

Croire en Dieu devrait suffire à chasser ces créatures maléfiques, théoriquement.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 04:20

cailloubleu a écrit:
Le diable, les djins, l'antéchrist, le père fouettard, le croquemitaine, le grand méchant loup, l'ogre, les vampires, Baal, Dracula. Brrrrr!

Et je n'y crois pas, bizarre. Very Happy

Croire en Dieu devrait suffire à chasser ces créatures maléfiques, théoriquement.

Chère Cailloubleu, croire en l'efficacité de ton parapluie te permet-il de croire que la pluie n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 08:14

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le diable, les djins, l'antéchrist, le père fouettard, le croquemitaine, le grand méchant loup, l'ogre, les vampires, Baal, Dracula. Brrrrr!

Et je n'y crois pas, bizarre. Very Happy

Croire en Dieu devrait suffire à chasser ces créatures maléfiques, théoriquement.

Chère Cailloubleu, croire en l'efficacité de ton parapluie te permet-il de croire que la pluie n'existe pas ?

La pluie existe. D'ailleurs en ce moment il pleut. Rolling Eyes
La pluie est mesurable, je peux la filmer, la prendre en photo, un scientifique peut la mettre dans une éprouvette pour l'analyser.

Croire en un Dieu monothéiste devrait convaincre qu'il y a un seul Dieu et donc qu'il est hérétique de croire en des dieux annexes: présents diable, djins, Baal ou à venir, antéchrist.

Ou bien il faut reconnaître qu'on est polythéiste.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 08:49

Slt Caillou,

Pas mesurable avec une pipette, certe, mais mesurable avec le coeur malgré des mots différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 12:28

Tonton a écrit:
Slt Caillou,

Pas mesurable avec une pipette, certe, mais mesurable avec le coeur malgré des mots différents.

Le coeur est fait pour recevoir et mesurer l'amour de Dieu.

Mais nous ne parlons pas de Dieu ici sur ce fil, en tout cas moi je ne parlais pas de Dieu mais de Satan, de Baal et des Djins, et je défendais l'idée que croire en eux est du polythéisme.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 12:59

Ah oui Caillou, bien sûr. Le diable veut que nous le vénérons ou que par facilité nous choisissions le mal. Est la même chose ? J'aurai tendance à dire oui regardant le contenu plutôt que le nom.

Slt Cyril,

Je manque d'étude pour ça. De ce que j'ai compris ce qui est contraire à Dieu s'incarne de différentes façon à travers les âges pour, à la fin, s'incarner en un qui gouvernera sur le monde.
L'idée de la spirale te parle ?

Si ça peut aider pense à un point de départ, puis des cercle concentriques jusqu'au point final.

Le point final est ce bon tu parles. Les cercles l'histoire de l'humanité.
Penses ensuite à la courbe espace temps et le moyen de la traverser.
Ainsi, l'anté christ traverse les générations jusqu'à sa révélation finale, à sa forme finale.

C'est pour cela qu'il y a des signes pour ttes les générations.

Slt Librepenseur.

Tu connais les psaumes ?

Et bien souvent en les lisant, tu liras :

- silence -

Quand le souffle de Dieu gonfle notre voile, il faut aussi penser qu'il est aussi au gouvernail et qu'il peut aussi jeter l'encre afin de nous donner le temps.

En réalité, Dieu donne et reprend pour nous faire avencer tjrs plus loins. Rien n'est acquis, car il s'agit d'accepter d'aller vers l'inconnu en ayant foi.

Si nous connaissions tout de notre devenir, nous ne pourrions faire l'exercice de la foi.

Ainsi quand Dieu donne, ce à quoi il faut s'attendre c'est la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 23:35

cailloubleu a écrit:
.Croire en un Dieu monothéiste devrait convaincre qu'il y a un seul Dieu et donc qu'il est hérétique de croire en des dieux annexes: présents diable, djins, Baal ou à venir, antéchrist.

Ou bien il faut reconnaître qu'on est polythéiste.

Donc nous (juifs, chrétiens et musulmans) sommes tous polythéistes selon toi.

Nous t'avons toujours expliqué que Le diable,les djinns, les anges, l'anté-christ etc... sont tous des créatures et non de dieux annexes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 00:21

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Chère Cailloubleu, croire en l'efficacité de ton parapluie te permet-il de croire que la pluie n'existe pas ?

La pluie existe. D'ailleurs en ce moment il pleut. Rolling Eyes
La pluie est mesurable, je peux la filmer, la prendre en photo, un scientifique peut la mettre dans une éprouvette pour l'analyser.

Croire en un Dieu monothéiste devrait convaincre qu'il y a un seul Dieu et donc qu'il est hérétique de croire en des dieux annexes: présents diable, djins, Baal ou à venir, antéchrist.

Ou bien il faut reconnaître qu'on est polythéiste.


Une façon de dire que si Dieu est l'être alors satan est le non-être, l'un est la vie l'autre le néant,
Poussière tu étais poussière tu redeviendras, tout cela n'a qu'un temps, néant tu étais néant tu y retourneras.
Toute chose n'a qu'un temps et seul Dieu est éternel, point d'éternel en dehors, c'est la parole biblique depuis le début.
Etre monothéiste c'est croire que seul Dieu est éternel. Sinon c'est du polythéisme : Il y aurait un éternel en dehors de Dieu ?

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
- Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 08:51

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
.Croire en un Dieu monothéiste devrait convaincre qu'il y a un seul Dieu et donc qu'il est hérétique de croire en des dieux annexes: présents diable, djins, Baal ou à venir, antéchrist.

Ou bien il faut reconnaître qu'on est polythéiste.

Donc nous (juifs, chrétiens et musulmans) sommes tous polythéistes selon toi.

Nous t'avons toujours expliqué que Le diable,les djinns, les anges, l'anté-christ etc... sont tous des créatures et non de dieux annexes.

Ce n'est pas telle ou telle religion qui est polythéiste ou pas, c'est la position personnelle de chacun dans sa religion qui fait de lui un polythéiste.

Je crois en Dieu. Point. Chez moi il n'y a pas une cortège de divinités annexes. Que tu baptises ces divinités annexes du terme de "créatures" n'y change rien.
Tu attribues à ces créatures le pouvoir d'existence et un pouvoir sur ta vie, donc tu les divinises.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 08:53

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
.Croire en un Dieu monothéiste devrait convaincre qu'il y a un seul Dieu et donc qu'il est hérétique de croire en des dieux annexes: présents diable, djins, Baal ou à venir, antéchrist.

Ou bien il faut reconnaître qu'on est polythéiste.

Donc nous (juifs, chrétiens et musulmans) sommes tous polythéistes selon toi.

Nous t'avons toujours expliqué que Le diable,les djinns, les anges, l'anté-christ etc... sont tous des créatures et non de dieux annexes.

dès lors que tu reconnais à des êtres imaginaires invisibles des pouvoirs surnaturels, quelle différence avec un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 13:25

cailloubleu a écrit:


Ce n'est pas telle ou telle religion qui est polythéiste ou pas, c'est la position personnelle de chacun dans sa religion qui fait de lui un polythéiste.



C'est bien dit .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 18:32

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Donc nous (juifs, chrétiens et musulmans) sommes tous polythéistes selon toi.

Nous t'avons toujours expliqué que Le diable,les djinns, les anges, l'anté-christ etc... sont tous des créatures et non de dieux annexes.

dès lors que tu reconnais à des êtres imaginaires invisibles des pouvoirs surnaturels, quelle différence avec un Dieu ?

Nous aussi nous avons des pouvoirs surnaturelles et un grand pouvoir créateur.

Quelle est la fontiere entre l'invisible et le visible ? Nous même en réalité.

A l'occasion, prend connaissance de " dialogue avec un ange ". Survole, c'est du trés lourd et du trés simple en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 23:23

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:


dès lors que tu reconnais à des êtres imaginaires invisibles des pouvoirs surnaturels, quelle différence avec un Dieu ?

Nous aussi nous avons des pouvoirs surnaturelles et un grand pouvoir créateur.


A l'occasion, prend connaissance de " dialogue avec un ange ".  Survole, c'est du trés lourd et du trés simple en même temps.

Quels sont tes pouvoirs surnaturels, les seuls que nous ayions passent par la science et la technique, nous communiquons instantanément sur de grandes distances gâce à internet, nous pouvons voler, nous parlons à des amis à l'autre bout de la terre, grâce à l'application des progrès scientifiques.

Citation :
Quelle est la fontiere entre l'invisible et le visible ? Nous même en réalité.
Présenté ainsi tu poses que l'invisible existe, peux-tu nous prouver l'existence de cet invisible?

Pas de n'importe quel invisible, mais celle d'êtres doués d'une volonté? démons, anges ou djins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 23:56

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher ami,

Je sens ton septicisme et aussi de la curiosité de ta part :-)

Pour répondre à tes questions, il faudra de ton coté que tu fasses aussi des recherches sur la vérité et la réalité de l'antéchrist dans l'eschatologie chrétienne et musulmane, si tu veux satisfaire ta curiosité....

L'antéchrist est mentionné dans le Coran mais avec une autre appellation : Baal. Dans le Coran, Baal est cité dans le passage avec le prophète Elie.

Ce prophète, d'après l'eschatologie chrétienne, reviendra à la fin des temps pour montrer la voie à Jesus, lui qui reviendra sur Terre pour vaincre l'antéchrist à la Fin des Temps.

Il n 'y a rien de malsain à chercher la vérité, mon ami. N'oublie pas une chose : j'ai fait un rève sur les évènements de la Fin des Temps ;-)

Oui, je croi en l'existence de l'antéchrist et je croi au retour de Jesus donc je peux te rassurer sur une chose : je suis loin d'être à coté de la plaque avec toutes les découvertes que j'ai faite.

Si tu as envie de chercher, alors sache que tout commence en 1898 avec la découverte du corps noyé de pharaon, celui de l'époque de Moise.....

Le diable, les djins, l'antéchrist, le père fouettard, le croquemitaine, le grand méchant loup, l'ogre, les vampires, Baal, Dracula. Brrrrr!

Et je n'y crois pas, bizarre. Very Happy

Croire en Dieu devrait suffire à chasser ces créatures maléfiques, théoriquement.


Ma cher cailloubleu,

En lisant tes commentaires, je me rends compte que tu cherches à tourner le sujet en ridicule. C'est souvent ainsi que font les personnes qui ne sont pas capables d'aller au delà de leur propre perception de la réalité et de leur compréhension de Dieu.

Avant de commencer, je tiens à m'excuser pour la dernière fois car tu avais raison, je n'aurais pas du agir de la sorte donc j'apprends de mes erreurs ;-)

Au début, je te sentais attirer par mon analyse sur l'antéchrist et maintenant, je te sens réfractaire. Si c'est à cause de la tension de la dernière fois, je fais amende honorable devant Dieu pour que tu lises attentivement chacune de mes paroles.

Commençons, inshaAllah :-)

En ce qui concerne "le père fouettard", "le croquemittaine", "le grand méchant loup", "l'ogre", "les vampires", "Dracula" , il te suffit juste de fermer les yeux en chantant une mélodie ou de reciter des passages de la Bible pour qu'ils disparaissent (sauf si tu regardes un film d'horreur le soir une nuit de plein orage, et la lumière éteint en prime).

Et sinon, pour le cas "du diable", "de l'antéchrist" et "des djinns", alors là, fermer les yeux ne suffira pas pour qu'ils disparaissent car ces êtres sont rééls mais invisibles à nos regards d'humains, sauf quand ils se matérialisent dans notre champ de perception visuelle de notre réalité d'existence.

Tu sais, entre la théorie et la pratique, il y a parfois de grands écarts.
Simplement croire en Dieu ne les fera pas partir car ils font parties du destin de l'homme.

Peux-tu remettre en doute les paroles de Jesus nous parlant de l'existence des créatures de l'invisible (diable, démons, anges...) et même remettre en doute les dires des prophètes sur l'antéchrist ??

Tu dis que croire en ces créatures est du polythéisme défiant le monothéisme pur en Dieu. Par amour de Dieu, ne déforme pas les choses, ma cher amie chrétienne.
"Croire qu'une créature existe" et "croire en une créature qui existe", ce n'est pas la même chose. Tu saisis la nuance ? :-)

C'est comme si je te disais que je croix en toi donc tu vas dire que je suis polytéiste, cé ça ?
Mais si je dis que je croix en toi parceque je croix en Dieu alors pour toi, je deviens un monothéisme, non ?

Tu dis aussi que donner des pouvoirs à des créatures, c'est en fait les diviniser.
Effectivement, beaucoup de gens avec des pouvoirs ont été pris pour des dieux mais malheureusement, ils se sont trompés eux-même car les pouvoir que Dieu donne à ses créatures, ce ne sont que des épreuves et des miracles pour tester la foi de chacun.

Dans son coeur, ce n'est pas l'amour de Dieu qu'il faut mettre en premier mais la vérité de Dieu qui chasse les ténébres du men-songe et de l'ignorance. L'amour vient après car un amour entaché de men-songe est un poison pour le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:15

librepenseur a écrit:


Et sinon, pour le cas "du diable", "de l'antéchrist" et "des djinns", alors là, fermer les yeux ne suffira pas pour qu'ils disparaissent car ces êtres sont rééls mais invisibles à nos regards d'humains, sauf quand ils se matérialisent dans notre champ de perception visuelle de notre réalité d'existence.

Je peux affirmer de la même façon que le père fouettard existe et que les djinns n'existent pas, car une affirmation n'est pas une preuve, mon cher libre-penseur.

Citation :
Peux-tu remettre en doute les paroles de Jesus nous parlant de l'existence des créatures de l'invisible (diable, démons)

Je les prends pour une projection symbolique de nos mauvaises pensées et de nos mauvaises actions

Citation :
et même remettre en doute les dires des prophètes sur l'antéchrist ??

Plutôt deux fois qu'une.
Toute l'Apocalypse est à interpréter de façon métaphorique il s'agit en fait de la description de nos combats intérieurs entre le bien et le mal

Citation :
Tu dis que croire en ces créatures est du polythéisme défiant le monothéisme pur en Dieu. Par amour de Dieu, ne déforme pas les choses, ma cher amie chrétien.
"Croire qu'une créature existe" et "croire en une créature qui existe", ce n'est pas la même chose. Tu saisis la nuance ? :-)

C'est comme si je te disais que je croix en toi donc tu vas dire que je suis polytéiste, cé ça ?
Mais si je dis que je croix en toi parce que je croix en Dieu alors pour toi, je deviens un monothéisme, non ?
Non car je ne suis pas invisible et je n'ai aucun pouvoir sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:19

Ogier a écrit:
Tonton a écrit:


Nous aussi nous avons des pouvoirs surnaturelles et un grand pouvoir créateur.


A l'occasion, prend connaissance de " dialogue avec un ange ".  Survole, c'est du trés lourd et du trés simple en même temps.

Quels sont tes pouvoirs surnaturels, les seuls que nous ayions passent par la science et la technique, nous communiquons instantanément sur de grandes distances gâce à internet, nous pouvons voler, nous parlons à des amis à l'autre bout de la terre, grâce à l'application des progrès scientifiques.

Citation :
Quelle est la fontiere entre l'invisible et le visible ? Nous même en réalité.
Présenté ainsi tu poses que l'invisible existe, peux-tu nous prouver l'existence de cet invisible?

Pas de n'importe quel invisible, mais celle d'êtres  doués d'une volonté? démons, anges ou djins.

Mon cher Ogier,

Voilà des exemples pour toi de la présence d'être invisible :

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ?

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ?

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?


Dernière édition par librepenseur le Jeu 08 Juin 2017, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:21

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Et sinon, pour le cas "du diable", "de l'antéchrist" et "des djinns", alors là, fermer les yeux ne suffira pas pour qu'ils disparaissent car ces êtres sont rééls mais invisibles à nos regards d'humains, sauf quand ils se matérialisent dans notre champ de perception visuelle de notre réalité d'existence.

Je peux affirmer de la même façon que le père fouettard existe et que les djinns n'existent pas, car une affirmation n'est pas une preuve, mon cher libre-penseur.

Citation :
Peux-tu remettre en doute les paroles de Jesus nous parlant de l'existence des créatures de l'invisible (diable, démons)

Je les prends pour une projection symbolique de nos mauvaises pensées et de nos mauvaises actions

Citation :
et même remettre en doute les dires des prophètes sur l'antéchrist ??

Plutôt deux fois qu'une.
Toute l'Apocalypse est à interpréter de façon métaphorique il s'agit en fait de la description de nos combats intérieurs entre le bien et le mal

Citation :
Tu dis que croire en ces créatures est du polythéisme défiant le monothéisme pur en Dieu. Par amour de Dieu, ne déforme pas les choses, ma cher amie chrétien.
"Croire qu'une créature existe" et "croire en une créature qui existe", ce n'est pas la même chose. Tu saisis la nuance ? :-)

C'est comme si je te disais que je croix en toi donc tu vas dire que je suis polytéiste, cé ça ?
Mais si je dis que je croix en toi parce que je croix en Dieu alors pour toi, je deviens un monothéisme, non ?
Non car je ne suis pas invisible et je n'ai aucun pouvoir sur toi.

Tu souhaites avoir des preuves ?
Sur quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:32

Tonton a écrit:
Slt Librepenseur.

Tu connais les psaumes ?

Et bien souvent en les lisant, tu liras :

- silence -

Quand le souffle de Dieu gonfle notre voile, il faut aussi penser qu'il est aussi au gouvernail et qu'il peut aussi jeter l'encre afin de nous donner le temps.

En réalité, Dieu donne et reprend pour nous faire avencer tjrs plus loins. Rien n'est acquis, car il s'agit d'accepter d'aller vers l'inconnu en ayant foi.

Si nous connaissions tout de notre devenir, nous ne pourrions faire l'exercice de la foi.

Ainsi quand Dieu donne, ce à quoi il faut s'attendre c'est la suite.

Mon cher ami Tonton,

J'ai jeté l'encre pour réfléchir et prendre le temps car je me sentais perdu. Puis Dieu m'a donné ce rève pour avancer toujours plus loin.
Oui, rien est acquis et en venant sur ce forum, en parlant avec vous tous, amis chrétiens et musulmans, j'accepte d'aller vers l'inconnu en ayant foi en Dieu !

Notre devenir est un mystère mais notre présent est une certitude :-)

Oui, plus je découvre et j'apprends avec vous, même s'il y a des désaccords, et plus je me rapproche de la vérité de ce monde grace à Dieu !


Tonton a écrit:
Ah oui Caillou, bien sûr. Le diable veut que nous le vénérons ou que par facilité nous choisissions le mal. Est la même chose ? J'aurai tendance à dire oui regardant le contenu plutôt que le nom.

Slt Cyril,

Je manque d'étude pour ça. De ce que j'ai compris ce qui est contraire à Dieu s'incarne de différentes façon à travers les âges pour, à la fin, s'incarner en un qui gouvernera sur le monde.
L'idée de la spirale te parle ?

Si ça peut aider pense à un point de départ, puis des cercle concentriques jusqu'au point final.

Le point final est ce bon tu parles. Les cercles l'histoire de l'humanité.
Penses ensuite à la courbe espace temps et le moyen de la traverser.
Ainsi, l'anté christ traverse les générations jusqu'à sa révélation finale, à sa forme finale.

C'est pour cela qu'il y a des signes pour ttes les générations.

Sache, mon ami, que j'ai découvert ces cycles temporels dont tu parles.....

C'est très intelligent ce que tu dis car ce n'est pas à la portée de tout le monde de comprendre comment l'antéchrist arrive à exister depuis des siècles voir des millénaires.

Tu m'impressionnes, masha Allah !

Je me demande quel genre de chrétien es-tu ? J'ai l'impression que tu as une vision intelligente sur les choses, voir de la clairevoyance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 03:19

Cycle comme une transcendance de Charybde en Scylla ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 10:27

librepenseur a écrit:


Mon cher Ogier,

Voilà des exemples pour toi de la présence d'être invisible :

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ?

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ?

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?


J'adore ton questionnaire puis-je y répondre?

Citation :
Tu souhaites avoir des preuves ?
Sur quoi exactement ?


Ton questionnaire répond en partie à mes questions

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ? NON

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?NON

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?NON

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?
Si ça m'arrivait j'irais direct à l'ophtalmo.

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ? NON si ça m'arrivait j'irais chez un psy.

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:54

cailloubleu a écrit:
Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON


moi si
ou pas ???

Un jour, il y a longtemps,
j'allais chercher mon aîné dans son lit. Il avait 9 mois,
j'ai lâché une petite caisse matinale dans le couloir, et il a éclaté de rire.

Il faut dire que c'est un garçon.

Est-ce ou non, une raison de rire au éclat tout seul quand on est bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:46

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher Ogier,

Voilà des exemples pour toi de la présence d'être invisible :

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ?

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ?

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?


J'adore ton questionnaire puis-je y répondre?


Citation :
Tu souhaites avoir des preuves ?
Sur quoi exactement ?



Ton questionnaire répond en partie à mes questions

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ? NON

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?NON

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?NON

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?
Si ça m'arrivait j'irais direct à l'ophtalmo.

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ? NON si ça m'arrivait j'irais chez un psy.

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON

Ma cher cailloubleu,

Tu te moques du sujet, non ?

Mais si tu es sérieuse, alors je vai te donner un conseil précieux :

Quand l'antéchrist apparaitra pour prendre la place du messie Jesus en se faisant passer pour lui et que tu entendras une voix dans ta tète te dire "c'est Jesus mon Seigneur qui est de retour, je cours le rejoindre" alors là, tire la sirène d'alarme et cours chez ton psy pour qu'il te mette une camisole et t'empèche d'aller rejoindre l'antéchrist ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 22:32

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:



J'adore ton questionnaire puis-je y répondre?






Ton questionnaire répond en partie à mes questions

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ? NON

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?NON

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?NON

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?
Si ça m'arrivait j'irais direct à l'ophtalmo.

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ? NON si ça m'arrivait j'irais chez un psy.

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON

Ma cher cailloubleu,

Tu te moques du sujet, non ?

Mais si tu es sérieuse, alors je vai te donner un conseil précieux :

Quand l'antéchrist apparaitra pour prendre la place du messie Jesus en se faisant passer pour lui et que tu entendras une voix dans ta tète te dire "c'est Jesus mon Seigneur qui est de retour, je cours le rejoindre" alors là, tire la sirène d'alarme et cours chez ton psy pour qu'il te mette une camisole et t'empèche d'aller rejoindre l'antéchrist ;-)

Non je ne me moque pas du sujet du tout, je pense qu'il est tragique au contraire, et j'étais très sérieuse.

Lorsqu'on voix des taches dans sa vision il faut aller chez l'occuliste car attribuer toutes tes anomalies visuelles à des facéties causées par des  djins peut te mener rapidement à la cécité.
Une personne qui entend des voix est soit schizophrène soit sous l'emprise de drogues. Je n'ai jamis aussi peu blagué dans un sujet.
Se croire observé est également un signe de perturbation psychique, moins graves que d'entendre des voix, heureusement.

Quant au bébé qui rit sans raison, je suis en total désaccord, si un bébé rit aux éclats il a toujours une excellente raison, qui ne nous fait pas rire nous adultes peut-être, mais avec un peu d'empathie on sait pourquoi un bébé rit. Et ce n'est pas non plus parce qu'un djin lui a chatouillé les orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:28

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Ma cher cailloubleu,

Tu te moques du sujet, non ?

Mais si tu es sérieuse, alors je vai te donner un conseil précieux :

Quand l'antéchrist apparaitra pour prendre la place du messie Jesus en se faisant passer pour lui et que tu entendras une voix dans ta tète te dire "c'est Jesus mon Seigneur qui est de retour, je cours le rejoindre" alors là, tire la sirène d'alarme et cours chez ton psy pour qu'il te mette une camisole et t'empèche d'aller rejoindre l'antéchrist ;-)

Non je ne me moque pas du sujet du tout, je pense qu'il est tragique au contraire, et j'étais très sérieuse.

Lorsqu'on voix des taches dans sa vision il faut aller chez l'occuliste car attribuer toutes des anomalies visuelles à des facéties causées par des  djins peut te mener rapidement à la cécité.
Une personne qui entend des voix est soit schizophrène soit sous l'emprise de drogues. Je n'ai jamis aussi peu blagué dans un sujet.
Se croire observé est également un signe de perturbation psychique, moins graves que d'entendre des voix, heureusement.

Quant au bébé qui rit sans raison, je suis en total désaccord, si un bébé rit aux éclats il a toujours une excellente raison, qui ne nous fait pas rire nous adultes peut-être, mais avec un peu d'empathie on sait pourquoi un bébé rit. Et ce n'est pas non plus parce qu'un djin lui a chatouillé les orteils.




Si tu es sérieuse, alors sache que je le suis depuis le début :-)

Tu es libre de croire que tout s'explique par le rationnel mais croire en Dieu n'es-ce pas de l'irrationnel ? Et la foi en un Dieu invisible n'est-elle pas irrationnel pour un chrétien ?

C'est comme si tu n'étais pas convaincu qu'une entité supérieur puisse exister et controler ta vie alors si on te prouve par le rationnel que Dieu n'existe pas, vas-tu arrèter de croire en Dieu ?

Peux-tu regarder dans plusieurs directions à la fois au même instant pour comprendre que ta vision est limité sur la réalité ?

Effectivement, tu es libre de ne pas y croire à l'existence des etres de l'invisible mais sache que tu ne fais que regarder une facette de ce monde dans lequel Dieu nous a placé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:57

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON


moi si
ou pas ???

Un jour, il y a longtemps,
j'allais chercher mon aîné dans son lit. Il avait  9 mois,
j'ai lâché une petite caisse matinale dans le couloir, et il a éclaté de rire.

Il faut dire que c'est un garçon.

Est-ce ou non, une raison de rire au éclat tout seul quand on est bébé ?

Mon cher pierresuzanne, te moques-tu du sujet, tout comme tu te moques de mon amour pour Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 01:18

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher Ogier,

Voilà des exemples pour toi de la présence d'être invisible :

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ?

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ?

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?


J'adore ton questionnaire puis-je y répondre?


Citation :
Tu souhaites avoir des preuves ?
Sur quoi exactement ?



Ton questionnaire répond en partie à mes questions

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ? NON

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?NON

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?NON

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?
Si ça m'arrivait j'irais direct à l'ophtalmo.

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ? NON si ça m'arrivait j'irais chez un psy.

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON

Quand je dis que les supertitions et autres ne sont pas bons pour la santé mentale...


et je connais des tas de gens qui n'entendent plus de voix, ni ne ressentent plus de sentiment de persécution/d'être observé... avec un petit traitement médicamenteux. Et c'est si flagrant qu'un arrêt du traitement et zou c'est reparti...

Des spécialistes en eschatologie j'en ai rencontré des tas! Et parfois des gens d'une grande intelligence et d'une grande culture....

(souvenir... souvenir... 1er jour en psychiatrie pendant mes études.. "il faut aller parler avec les patients, et les écouter"... je me retrouve donc assise dehors entre 2 psychotiques logorrhéiques qui m'ont expliqué pendant plus d'1h leur théorie eschatologique. Je n'osais les interrompre, les contredire....... Ca a beaucoup fait rire l'équipe soignante qui m'ont trouvée héroïque... (forme de bizutage) et moi je m'en suis sortie avec une migraine du tonnerre. Depuis je sais que les laisser délirer ne fait que faire monter leur angoisse, et que donc les écouter délirer longuement n'est pas un soin... et donc je ne fais plus avoir. Merci pour mes migraines!! )


Dois je évoquer les retraits de l'hopital par les familles pour des "exorcismes" au bled ou les retards de diagnostique et donc de soins liés à l'adhésion de l'entourage au délire persécutif en particulier?? Bref.............

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 03:40

librepenseur a écrit:


Quand l'antéchrist apparaitra pour prendre la place du messie Jesus en se faisant passer pour lui et que tu entendras une voix dans ta tète te dire "c'est Jesus mon Seigneur qui est de retour, je cours le rejoindre" alors là, tire la sirène d'alarme et cours chez ton psy pour qu'il te mette une camisole et t'empèche d'aller rejoindre l'antéchrist ;-)

Nous le savons déjà, voici un extrait ( d'une déclaration plus longue ) tiré de Matthieu 24 ( tu peux lire le chapitre en entier c'est toujours mieux ).

23 - Si quelqu'un vous dit alors : Le christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas.
24 - Car il s'élèvera des faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25- Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26- Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 - Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Paroles de JC.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 04:29

librepenseur a écrit:


Si tu es sérieuse, alors sache que je le suis depuis le début :-)

Tu es libre de croire que tout s'explique par le rationnel mais croire en Dieu n'es-ce pas de l'irrationnel ? Et la foi en un Dieu invisible n'est-elle pas irrationnel pour un chrétien ?

C'est comme si tu n'étais pas convaincu qu'une entité supérieur puisse exister et controler ta vie alors si on te prouve par le rationnel que Dieu n'existe pas, vas-tu arrèter de croire en Dieu ?

Peux-tu regarder dans plusieurs directions à la fois au même instant pour comprendre que ta vision est limité sur la réalité ?

Effectivement, tu es libre de ne pas y croire à l'existence des etres de l'invisible mais sache que tu ne fais que regarder une facette de ce monde dans lequel Dieu nous a placé :-)


Je te vois souvent ecrire que " le meilleur coup du Diable etait d'avoir reussi a faire croire qu'il n'existe pas ". Moi je te dis c'est le contraire l'erreur des gens c'est d'avoir surestimer le diable et d'être tombé dans les pieges de la superstition . Justement dans le Coran Satan est surtout le symbole de l'illusion et du [......] le contraire de la realité. "El Batil" traduit souvent par "LE MAL" et " El Haq" traduit souvent par " Le Bien " veulent au fait respectivement dire Le [......] (l'illusion ) et la verite ( realité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 12:48

cailloubleu a écrit:

Quant au bébé qui rit sans raison, je suis en total désaccord, si un bébé rit aux éclats il a toujours une excellente raison, qui ne nous fait pas rire nous adultes peut-être, mais avec un peu d'empathie on sait pourquoi un bébé rit. Et ce n'est pas non plus parce qu'un djin lui a chatouillé les orteils.

Ma cher Cailloubleu,

Et si je te dis que ce n'est pas un djinn mais c'est un ange qui joue avec un bébé pour le faire rire, sans qu'il n'y ait personne autour....

Peux-tu y croire ? Ou bien les anges, êtres du monde de l'invisible, ne sont que des métaphores de la Bilble à tes yeux ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 13:12

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:



J'adore ton questionnaire puis-je y répondre?






Ton questionnaire répond en partie à mes questions

N'as tu jamais ressenti quelqu'un derrière toi alors que tes yeux ne voient personne ? NON

Ou une ombre qui passe furtivement du coin de l'oeil ?NON

Ou d'un frisson qui te parcours le corps sans comprendre d'où ça vient ?NON

Ou d'une tache blanche qui apparait et disparait comme dans un rêve ?
Si ça m'arrivait j'irais direct à l'ophtalmo.

Ou une voix étrange qui te parle sans savoir si elle vient de toi réellement ? NON si ça m'arrivait j'irais chez un psy.

Ou un bébé qui rit au éclat tout seul sans aucune explication ?
NON

Quand je dis que les supertitions et autres ne sont pas bons pour la santé mentale...


et je connais des tas de gens qui n'entendent plus de voix, ni ne ressentent plus de sentiment de persécution/d'être observé... avec un petit traitement médicamenteux. Et c'est si flagrant qu'un arrêt du traitement et zou c'est reparti...

Des spécialistes en eschatologie j'en ai rencontré des tas! Et parfois des gens d'une grande intelligence et d'une grande culture....

(souvenir... souvenir... 1er jour en psychiatrie pendant mes études.. "il faut aller parler avec les patients, et les écouter"... je me retrouve donc assise dehors entre 2 psychotiques logorrhéiques qui m'ont expliqué pendant plus d'1h leur théorie eschatologique. Je n'osais les interrompre, les contredire....... Ca a beaucoup fait rire l'équipe soignante qui m'ont trouvée héroïque... (forme de bizutage) et moi je m'en suis sortie avec une migraine du tonnerre. Depuis je sais que les laisser délirer ne fait que faire monter leur angoisse, et que donc les écouter délirer longuement n'est pas un soin... et donc je ne fais plus avoir. Merci pour mes migraines!! )


Dois je évoquer les retraits de l'hopital par les familles pour des "exorcismes" au bled ou les retards de diagnostique et donc de soins liés à l'adhésion de l'entourage au délire persécutif en particulier?? Bref.............


Ma cher Emmanuel,

Je comprends ton point de vue analytique qui est basé sur la rationnalité de la réalité du monde visible. Elle est intéressante mais limité par rapport à la perception religieuse de la création à savoir que pour les chrétiens et les musulmans, il existe un monde visible où la réalité se manifeste par la relation de cause à effets perceptible à nos sens et un monde invisible où la réalité obéit à des règles qui dépassent la capacité de perception de l'être humain.

D'ailleurs, il y a des scientifiques qui étudient la réalité du monde de l'invisible et même qui font des expériences pour voir s'il y a quelquechose àprès la mort, par exemple.

Tu dis que tu as eu l'occasion par le passé de parler avec des gens très intelligents qui te parlaient d'eschatologie.

Tu peux m'en dire plus et je te dirais si c'est du men-songe relevant du psychiatrique ou si c'est une analyse véridique du monde  ??

Ou alors, vu ton expérience en psychiatrie, tu peux ouvrir un sujet sur la psychiatrie et l'eschatologie religieuse ?

Tu en penses quoi ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 13:29

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Si tu es sérieuse, alors sache que je le suis depuis le début :-)

Tu es libre de croire que tout s'explique par le rationnel mais croire en Dieu n'es-ce pas de l'irrationnel ? Et la foi en un Dieu invisible n'est-elle pas irrationnel pour un chrétien ?

C'est comme si tu n'étais pas convaincu qu'une entité supérieur puisse exister et controler ta vie alors si on te prouve par le rationnel que Dieu n'existe pas, vas-tu arrèter de croire en Dieu ?

Peux-tu regarder dans plusieurs directions à la fois au même instant pour comprendre que ta vision est limité sur la réalité ?

Effectivement, tu es libre de ne pas y croire à l'existence des etres de l'invisible mais sache que tu ne fais que regarder une facette de ce monde dans lequel Dieu nous a placé :-)


Je te vois souvent ecrire que " le meilleur coup du Diable etait d'avoir reussi a faire croire qu'il n'existe pas ". Moi je te dis c'est le contraire l'erreur des gens c'est d'avoir surestimer le diable et d'être tombé dans les pieges de la superstition . Justement dans le Coran Satan est surtout le symbole de l'illusion et du [......] le contraire de la realité. "El Batil" traduit souvent par "LE MAL"  et " El Haq" traduit souvent par " Le Bien " veulent au fait  respectivement dire Le [......] (l'illusion ) et la verite ( realité).

Mon cher Thedjezeyri,

Ce n'est pas vraiment ton sujet de discussion favori l'antéchrist puisque tu ne croix pas en son existence.

Concernant le diable, je t'invite simplement à lire tous les versets du Coran qui parle du diable, de sa réalité, de son existence dans notre monde, de son lien avec Adam et sa descendance, des avertissements de Dieu concernant le diable, et de son but pour faire entrer la descendance humaine dans l'Enfer.

Prends le temps d'étudier tout cela et on pourra si tu veux ouvrir un sujet dessus et en discuter avec vérité et respect, sous le regard de Dieu ;-)

Mais là, tu t'éloignes du sujet abordé sur l'antéchrist et la relation avec le temple de Baal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 13:37

Tonton a écrit:
librepenseur a écrit:


Quand l'antéchrist apparaitra pour prendre la place du messie Jesus en se faisant passer pour lui et que tu entendras une voix dans ta tète te dire "c'est Jesus mon Seigneur qui est de retour, je cours le rejoindre" alors là, tire la sirène d'alarme et cours chez ton psy pour qu'il te mette une camisole et t'empèche d'aller rejoindre l'antéchrist ;-)

Nous le savons déjà, voici un extrait ( d'une déclaration plus longue ) tiré de Matthieu 24 ( tu peux lire le chapitre en entier c'est toujours mieux ).

23 - Si quelqu'un vous dit alors : Le christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas.
24 - Car il s'élèvera des faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25- Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26- Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 - Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Paroles de JC.

Mon cher Tonton,

Le passage de la Bible que tu cites est magnifique, mashaAllah :-)

Il est vrai que je pourrais utiliser beaucoup plus de passages du Coran et de la Bible pour argumenter mes propos mais j'ai une approche différente des choses suivant la personne à qui je parle.

Je m'adapte au niveau de compréhension et de connaissance religieuse de la personne car mon but est de transmettre la vérité, pas de satisfaire mon égo.

Je ne suis pas sur ce site pour étaler tout mon savoir, aussi humble et petit soit il devant la science infini de Dieu, mais j'essaie difficilement d'ouvrir les yeux à ceux qui les ferment devant l'existence de l'antéchrist et ses men-songes sur notre monde.

Et j'avoue que c'est pas facile car l'être humain est la créature la plus difficile à convaincre parmi les créatures de Dieu ;-)


Dernière édition par librepenseur le Ven 09 Juin 2017, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 14:24

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:
Quant au bébé qui rit sans raison, je suis en total désaccord, si un bébé rit aux éclats il a toujours une excellente raison, qui ne nous fait pas rire nous adultes peut-être, mais avec un peu d'empathie on sait pourquoi un bébé rit. Et ce n'est pas non plus parce qu'un djin lui a chatouillé les orteils.

Ma cher Cailloubleu,

Et si je te dis que ce n'est pas un djinn mais c'est un ange qui joue avec un bébé pour le faire rire, sans qu'il n'y ait personne autour....

Peux-tu y croire ? Ou bien les anges, êtres du monde de l'invisible, ne sont que des métaphores de la Bilble à tes yeux ? :-)

Je dirai que c'est du mépris pour l'intelligence des bébés qui fournissent un travail prodigieux pour comprendre le monde complexe qui les entoure. Le bébé a certainement des raisons liées à son développement pour rire et essayer de faire des vocalises.

Et j'ai des bébés chez moi je ne parle pas dans l'abstrait.


librepenseur a écrit:
Je ne suis pas sur ce site pour étaler tout mon savoir, aussi humble et petit soit il devant la science infini de Dieu, mais j'essaie difficilemet d'ouvrir les yeux à ceux qui les ferment devant l'existence de l'antéchrist et ses men-songes sur notre monde.

Et j'avoue que c'est pas facile car l'être humain est la créature la plus difficile à convaincre parmi les créatures de Dieu ;-)

Cela fait un mois que tu nous parles de l'antéchrist avec des allusions: Qu'il existe , qu'il est là,  qu'il est apparu en 2011, que c'est un chanteur. Puis tu as fermé ton sujet avant de nous dire qui c'était.
Cet antéchrist m'a tout l'air d'être une lubie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:05

librepenseur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Quand je dis que les supertitions et autres ne sont pas bons pour la santé mentale...


et je connais des tas de gens qui n'entendent plus de voix, ni ne ressentent plus de sentiment de persécution/d'être observé... avec un petit traitement médicamenteux. Et c'est si flagrant qu'un arrêt du traitement et zou c'est reparti...

Des spécialistes en eschatologie j'en ai rencontré des tas! Et parfois des gens d'une grande intelligence et d'une grande culture....

(souvenir... souvenir... 1er jour en psychiatrie pendant mes études.. "il faut aller parler avec les patients, et les écouter"... je me retrouve donc assise dehors entre 2 psychotiques logorrhéiques qui m'ont expliqué pendant plus d'1h leur théorie eschatologique. Je n'osais les interrompre, les contredire....... Ca a beaucoup fait rire l'équipe soignante qui m'ont trouvée héroïque... (forme de bizutage) et moi je m'en suis sortie avec une migraine du tonnerre. Depuis je sais que les laisser délirer ne fait que faire monter leur angoisse, et que donc les écouter délirer longuement n'est pas un soin... et donc je ne fais plus avoir. Merci pour mes migraines!! )


Dois je évoquer les retraits de l'hopital par les familles pour des "exorcismes" au bled ou les retards de diagnostique et donc de soins liés à l'adhésion de l'entourage au délire persécutif en particulier?? Bref.............


Ma cher Emmanuel,

Je comprends ton point de vue analytique qui est basé sur la rationnalité de la réalité du monde visible. Elle est intéressante mais limité par rapport à la perception religieuse de la création à savoir que pour les chrétiens et les musulmans, il existe un monde visible où la réalité se manifeste par la relation de cause à effets perceptible à nos sens et un monde invisible où la réalité obéit à des règles qui dépassent la capacité de perception de l'être humain.

D'ailleurs, il y a des scientifiques qui étudient la réalité du monde de l'invisible et même qui font des expériences pour voir s'il y a quelquechose àprès la mort, par exemple.

Tu dis que tu as eu l'occasion par le passé de parler avec des gens très intelligents qui te parlaient d'eschatologie.

Tu peux m'en dire plus et je te dirais si c'est du men-songe relevant du psychiatrique ou si c'est une analyse véridique du monde  ??

Ou alors, vu ton expérience en psychiatrie, tu peux ouvrir un sujet sur la psychiatrie et l'eschatologie religieuse ?

Tu en penses quoi ? :-)
que tu me files la migraine.

Et toi as tu consulté pour écarter le volet psy?

Moi j ai rencontré autant d'analyses véridiques différentes que de psychotiques... Pourquoi la tienne serait plus véridique que les autres?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS   Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Apôtres ont-il détruit le nouveau Temple bâtit par Jésus ?
» Le premier temple et le deuxième temple.
» Le dernier tube d'ISIS
» ISIS et le men-songe occidentale
» les chrétiens croient il en isis ou en ishtar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: