Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Connaissance du futur

Aller en bas 
+3
Cyril 84
Thedjezeyri14
rosarum
7 participants

Croyez-vous aux horoscopes?
1. Je crois à l'astrologie et je consulte des voyantes pour les grandes décisions de ma vie.
Connaissance du futur Vote_lcap7%Connaissance du futur Vote_rcap
 7% [ 1 ]
2. Je lis mon horoscope pour m'amuser mais je suis inquiet lorsqu'il ne me prédit rien de bon.
Connaissance du futur Vote_lcap7%Connaissance du futur Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3. Je lis mon horoscope régulièrement et je prends très au sérieux ce qu'il me prédit.
Connaissance du futur Vote_lcap0%Connaissance du futur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. J'aime bien lire mon horoscope mais je l'oublie aussitôt.
Connaissance du futur Vote_lcap13%Connaissance du futur Vote_rcap
 13% [ 2 ]
5. Je ne le lis pas, l'astrologie c'est débile
Connaissance du futur Vote_lcap73%Connaissance du futur Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyLun 22 Mai 2017, 22:11

22.05.2017

Pour se détendre un peu

Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?

Un petit sondage

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyLun 22 Mai 2017, 22:55

cailloubleu a écrit:
22.05.2017

Pour se détendre un peu

Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?

Un petit sondage


j'ai voté 5 parce je ne crois pas du tout que l'on puisse prédire l'avenir, par contre je suis parfois étonné que les personnes nées sous un même signe astrologique semblent avoir des caractères assez semblables.
mais c'est une impression qui est peut être subjective et il faudrait faire une étude statistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 00:05

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
22.05.2017

Pour se détendre un peu

Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?

Un petit sondage


j'ai voté 5 parce je ne crois pas du tout que l'on puisse prédire l'avenir, par contre je suis parfois étonné que les personnes nées sous un même signe astrologique semblent avoir des caractères assez semblables.
mais c'est une impression qui est peut être subjective et il faudrait faire une étude statistique.

Moi j'ai voté 2, je regarde mon horoscope dans les salles d'attente et ça m'amuse toujours de lire que je faire une mystérieuse rencontre ou bien que ma carrière va prendre un tournant prometteur (je suis retraitée!) Par contre si on me prédit un coup dur ça me chiffonne. Irrationnel tout ça.

Mais j'aime bien mon signe (bélier) je trouve que ça me correspond pas mal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 00:41

Si on m'avait dit un jour que j'allais vivre une expérience surnaturelle je n'y aurai pas cru.
Il y a des personnes qui ont de visions, qui ont un sixième sens très développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 01:26

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
22.05.2017

Pour se détendre un peu

Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?

Un petit sondage


j'ai voté 5 parce je ne crois pas du tout que l'on puisse prédire l'avenir, par contre je suis parfois étonné que les personnes nées sous un même signe astrologique semblent avoir des caractères assez semblables.
mais c'est une impression qui est peut être subjective et il faudrait faire une étude statistique.
il me semble avoir vu une fois une hypothèse saisonnière... mais étude statistique sur des caractères... pas vu.


Oui moi aussi ca m'amuse et je pense que c'est subjectif...

Sinon je lis les horoscopes car ca fait un sujet de conversations........... mais je pense que ca doit rester environ 10s dans mon disque dur avant de passer à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 20:37

j'ai voté 5 mais je ne dirais pas que c'est "débile" c'est une sorte de science mais occulte,limite dangereuse je dirais car relier avec des "forces " ,ce n'est pas pour rien que la bible l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 21:16

J'ai voté 5.quand j'ai un journal sous la main j'aime bien lire l'horoscope pour en rire unpeu , mais quand je me rend compte que des gens profite de la naiveté de certains et leur prennent leur argent pour ces débilités , franchement je me demande qui des deux est malhonnete et dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 21:37

cailloubleu a écrit:


Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?




J'ai voté 5 mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est débile, je dirais plutôt que c'est dangereux pour diverses raisons.

Une de ces raisons est que les voyantes se mettent souvent en relation avec des forces invisibles qu'elles ne maîtrisent pas et qu'elle peuvent mettre leur clientèle en difficulté, si ce n'est en danger.

À éviter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 21:43

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?




J'ai voté 5 mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est débile, je dirais plutôt que c'est dangereux pour diverses raisons.

Une de ces raisons est que les voyantes se mettent souvent en relation avec des forces invisibles qu'elles ne maîtrisent pas et qu'elle peuvent mettre leur clientèle en difficulté, si ce n'est en danger.

À éviter absolument.

à éviter surtout parce que c'est de la foutaise et de l'arnaque à la crédulité.

une personne de ma famille est allée en voir une.
et bien évidemment, ce qu'elle avait prédit ne s'est pas réalisé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 23:30

titibxl a écrit:
j'ai voté 5 mais je ne dirais pas que c'est "débile" c'est une sorte de science mais occulte,limite dangereuse je dirais car relier avec des "forces " ,ce n'est pas pour rien que la bible l'interdit

Skander a écrit:
J'ai voté 5 mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est débile, je dirais plutôt que c'est dangereux pour diverses raisons.

Une de ces raisons est que les voyantes se mettent souvent en relation avec des forces invisibles qu'elles ne maîtrisent pas et qu'elle peuvent mettre leur clientèle en difficulté, si ce n'est en danger.

À éviter absolument.

Exactement pareil pour moi chers Skander et Titibxl.

Connaissance du futur 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 23:40

J'ai voté la quatrième proposition, je lis de temps en temps mon horoscope et j'oubli aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 23:45

si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable "


CORAN 6: 59 C'est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît
 

Le Prophète paix sur lui  les a définies en récitant le verset suivant  :
 

CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMar 23 Mai 2017, 23:52

SKIPEER a écrit:
si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable " [...]

Non, tu n'aurait pas pu le faire cher Skipeer.  No

Car les possibilités de réponses dans les sondages sont limitées à 5.

Mais il est vrai que les 333 sujets que tu a ouvert ne comportent pas de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 00:03

SKIPEER a écrit:
si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable "


CORAN 6: 59 C'est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît
 

Le Prophète paix sur lui  les a définies en récitant le verset suivant  :
 

CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

On ne peut ajouter de 6ème proposition, c'est toujours 5 malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 02:55

SKIPEER a écrit:
si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable "


CORAN 6: 59 C'est Lui qui détient les clés de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît
 

Le Prophète paix sur lui  les a définies en récitant le verset suivant  :
 

CORAN 31:34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
J'aurais également ajouté une sixième proposition :

Non, ce genre de chose est tout à fait proscrit par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 07:04

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable " [...]

Non, tu n'aurait pas pu le faire cher Skipeer.  No

Car les possibilités de réponses dans les sondages sont limitées à 5.

Mais il est vrai que les 333 sujets que tu a ouvert ne comportent pas de sondage.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 09:14

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
si c'etait moi qui avait cree ce topic j'aurais rajoute une 06 proposition du genre :

c'est du Chirk et que seul DIEU connait le ghayb "l'inconnaissable " [...]

Non, tu n'aurait pas pu le faire cher Skipeer.  No

Car les possibilités de réponses dans les sondages sont limitées à 5.

Mais il est vrai que les 333 sujets que tu a ouvert ne comportent pas de sondage.
lol!   mais j'ai quand même donne mon avis la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 19:50

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Croyez-vous à nos prophètes professionnels, horoscopes, voyantes?




J'ai voté 5 mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est débile, je dirais plutôt que c'est dangereux pour diverses raisons.

Une de ces raisons est que les voyantes se mettent souvent en relation avec des forces invisibles qu'elles ne maîtrisent pas et qu'elle peuvent mettre leur clientèle en difficulté, si ce n'est en danger.

À éviter absolument.

encore un sujet ou l'on est d'accord dis donc ! Connaissance du futur 898997
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 20:13

Aujourd'hui, croire en Dieu attire des moqueries. Par contre, lire son horoscope pas de soucis, qui n'a pas son mug : ????

Cancer : vous êtes sous l'infuence de la prudence. Vous penserez à prendre votre parapluie.

Lion : vous voilà plein d'assurence. La nuit porte conseille.

Gemeau : vous saurez dire les choses au bon moment.

Vierge : vous ferez une rencontre. A vous de voir ce qu'elle vous apporte

Capricorne : foncez ! On sait jamais.

Verseau : il y aura des changements.

Etc, etc, blabla, blabla...

Moi, j'suis tortue ascendant grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 20:46

Tonton a écrit:
Aujourd'hui, croire en Dieu attire des moqueries. Par contre, lire son horoscope pas de soucis, qui n'a pas son mug : ????

Cancer : vous êtes sous l'infuence de la prudence. Vous penserez à prendre votre parapluie.

Lion : vous voilà plein d'assurence. La nuit porte conseille.

Gemeau : vous saurez dire les choses au bon moment.

Vierge : vous ferez une rencontre. A vous de voir ce qu'elle vous apporte

Capricorne : foncez ! On sait jamais.

Verseau : il y aura des changements.

Etc, etc, blabla, blabla...

Moi, j'suis tortue ascendant grenouille


Tortue : Attention, vous devriez vous dépêcher un peu, les lapins sont quand-même plus rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyMer 24 Mai 2017, 22:37

Tonton a écrit:


Etc, etc, blabla, blabla...

Moi, j'suis tortue ascendant grenouille

Les chiens, chats, cochons, coqs c'est dans les horoscopes chinois.
Car il y a aussi les horoscopes chinois, lorsqu'on en a marre des horoscopes occidentaux.

Je suis serpent. Prenez garde à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 02:25

lol Skander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 11:48

Tonton a écrit:
lol Skander.

Au fait, je viens de me rappeler qu'on m'a dit autrefois que j'étais de l'année du singe dans l'horoscope Chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à voir avec Darwin, bien sûr, mais c'est quand-même mieux que celle du cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 11:59

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
lol Skander.

Au fait, je viens de me rappeler qu'on m'a dit autrefois que j'étais de l'année du singe dans l'horoscope Chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à voir avec Darwin, bien sûr, mais c'est quand-même mieux que celle du cochon.

Désolé mon cher Skander mais il y a forcément des musulmans qui sont de l'année du cochon.

Moi je suis de l'année du lapin. Ce n'est pas trop infamant.

Mais il paraît que j'ai une affinité minimale avec le signe du rat.

Mince c'est mon mari, il est du signe du rat, et pourtant on s'entend au mieux. Bon les horoscopes chinois c'est aussi du bidon. Razz



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 12:21

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Au fait, je viens de me rappeler qu'on m'a dit autrefois que j'étais de l'année du singe dans l'horoscope Chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à voir avec Darwin, bien sûr, mais c'est quand-même mieux que celle du cochon.

Désolé mon cher Skander mais il y a forcément des musulmans qui sont de l'année du cochon.

Moi je suis  de l'année du lapin. Ce n'est pas trop infamant.

Mais il paraît que j'ai une affinité minimale avec le signe du rat.

Mince c'est mon mari, il est du signe du rat,  et pourtant on s'entend au mieux. Bon les horoscopes chinois c'est aussi du bidon. Razz




Je pensais justement aux Musulmans Chinois, je me demande s'il y en a qui s'intéressent un peu à l'horoscope Chinois.

Je crois qu'ils ont des préoccupations plus importantes. Je ne résiste pas au plaisir de poster cette photo d'une Mosquée à Pékin.

Un ami Marocain qui a voyagé en Chine m'a dit que les Musulmans Chinois ne s'assoient pas directement au premier rang mais restent à l'arrière de la Mosquée, ils attendent le moment de la prière pour s'avancer. Quand ils s'apercevaient qu'il était un étranger, ils ne s'avançaient pas tant qu'il n'avait pas pris sa place au premier rang derrière l'Imam, en signe de respect. Il a été impressionné par leur comportement extrêmement courtois et leur accueil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 12:37

Ce n'est pas seulement les musulmans chinois c'est toute la population qui à dans ses principes de passer après l'invité ou l'étranger, question de politesse.

Pour l'horoscope chinois, à chaque fois que j'en rencontre un et avec qui je sympathise il me demande obligatoirement quel est mon signe astrologique et si je connais mon signe chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:58

Joanni a écrit:
Ce n'est pas seulement les musulmans chinois c'est toute la population qui à dans ses principes de passer après l'invité ou l'étranger, question de politesse.

Pour l'horoscope chinois, à chaque fois que j'en rencontre un et avec qui je sympathise il me demande obligatoirement quel est mon signe astrologique et si je connais mon signe chinois.

Il y a certainement des portraits types d'êtres humains, des caractères types, mais ce serait étrange que cela soit dû à l'époque de la naissance.

Les signes astrologiques européens c'est psychologiquement plus vraisemblable. Un bébé qui naît en novembre ne voit pas le soleil ni l'air frais jusqu'en avril mai de l'année suivante. Un bébé né en juin commence par 3 mois de soleil et de chaleur. A un âge qui absorbe tout cela peut avoir une grande importance , mais les cycles chinois ...

Bref l'humain est incapable de vivre sans irrationnel. Je parie qu'il y a des gens athées au nom de l'irrationnalité et qui vont consulter des voyantes.

J'adore l'irrationnel, en fiction mais j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 20:27

Je sais pas caillou.

A force d'entendre dire que parceque tu es de tel signe, tu es ceci cela, tu peux finir par le croire.

En effet admettons que sur ton mug, il est écrit que tu es par ex, créatif et autre chose, selon ton signe, tu peux finir par croire qu'il te faut obéir à ton mug qui a décidé par avence ce que tu es.

Bref, c'est aussi du bourrage de crâne.

Chez les petits enfants, il y a 2 catégories. C'est plus où moins mais il y a ceux qui observent plus qu'ils ne se déplacent et l'inverse.

A cause de notre propre conception des choses, nous aurions vite fait de penser, du coup, que d'un groupe à l'autre, il y a soit plus de manuels soit plus d'intellectuels. Eh bien ! Pas du tout. C'est un état mais qui n'entraîne rien du tout. C'est juste comme ça.

Ainsi, je pense que ce qui est déterminant, c'est l'environnement, à commencer par les parents.

C'est le plus évidant, nous le savons

Du coup, si un enfant à 2 parents musiciens pros, il y a des chances pour qu'il soit daventage initié à la musique qu'un autre, peu importe ce qui est écrit sur le bol du petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur EmptyJeu 25 Mai 2017, 20:41

Tonton a écrit:

A force d'entendre dire que parceque tu es de tel signe, tu es ceci cela, tu peux finir par le croire.

En effet admettons que sur ton mug, il est écrit que tu es par ex, créatif et autre chose, selon ton signe, tu peux finir par croire qu'il te faut obéir à ton mug qui a décidé par avence ce que tu es.

Bref, c'est aussi du bourrage de crâne.


Oui et non. Cela veut dire que nous sommes très maléables. Chaque petit enfant a une graine de génie.

Les enfants qu'on traite comme des gens intelligents et responsables deviendront intelligents et responsables. Les enfants qu'on traitera toute leur enfance d'abrutis ne pourront pas se développer, ils deviendront ce que leurs parents ont prédit des abrutis.

On est loin des horoscopes bien sûr mais je crois, en éducation, au conditionnement positif. et surtout au conditionnement négatif, il y a beaucoup d'adultes qui sont paralysés toute leur vie parce que leur parents leur ont dit de la fermer et qu'ils ne comprenaient rien. "Tu es trop petit pour comprendre"- "cela ne te regarde pas" "tais-toi et mange"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance du futur Empty
MessageSujet: Re: Connaissance du futur   Connaissance du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur des religions
» Notre futur ? Décadence dans les familles.
» un futur patron des journalistes
» Ben Salmane nettoie son futur trône
» Ukraine Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: