Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Economie de MP sur les femmes et Mouhammad

Aller en bas 
+3
Cyril 84
mario-franc_lazur
OlivierV
7 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 03:11

19 mai 2017

Salam,

Tonton, tu nous fait quoi là ?

Pas d'inquiétude, je comprend et respecte la chartre.

Mais voilà, j'ai besoin de votre opinion et plutôt que d'envoyer X MP, je me suis dit que c'était plus simple de passer par ce chemin.

Bien sûr, ensuite ce post pourra être supprimé.

Voilà :

J'ai entendu ce qui a été dit sur l'absence de musulmane.

Bon, sur youtube circule un doc d'arte : Mohamed et les femmes.

Il ne va pas vous heurté, c'est fait par des musulmans(es) et je ne suis pas un provocateur.

Je pense simplement que c'est à vous de dire si c'est ok ou pas, moi, je ne sais pas et aussi de voir si il est utile pour la problématique évoquée.

Je m'escuse encore de passer par cette section, c'est juste plus pratique et comme ça, je n'oublie personne.

Dieu n'exige pas de nous que nous trouvions la vérité car il nous demande de chercher la justice car c'est elle la mère de la vérité.


J'ai déplacé le sujet dans cette section qui est plus appropriée. SDKR.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 08:15

Tu as oublié le lien Skander ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 09:29

Tonton a écrit:
Salam,

Tonton, tu nous fait quoi là ?

Qui parle ici ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 11:20

OlivierV a écrit:
Tu as oublié le lien Skander ! Very Happy


Je n'ai pas oublié le lien car il n'y en avait pas, je pense que Tonton a oublié de le poster.

Je me suis contenté de déplacer le sujet dans une section plus appropriée avec tout ce qu'il contient (et ne contient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 12:55

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Salam,

Tonton, tu nous fait quoi là ?

Qui parle ici ?

C'est probablement Tonton qui anticipait ce que nous allions lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 13:13

Bonjour,

Oui, c'est mieux ici, plus logique, merci.

Pour le lien

Suffit de chercher sur youtube :

Mohamed et les femmes. ( arte )

De ma fenêtre, je pense c'est utile, mais je marche pas sur les plates bandes des autres. A vous de voir.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 16:24

Tonton a écrit:
Bonjour,

Oui, c'est mieux ici, plus logique, merci.

Pour le lien

Suffit de chercher sur youtube :

Mohamed et les femmes. ( arte )

De ma fenêtre, je pense c'est utile, mais je marche pas sur les plates bandes des autres. A vous de voir.

Salam
j'ai visionne la vidéo et j'en conclue qu'il y a des choses vraies et d'autres fausses et imaginaires comme la fait de dire que le prophete paix sur lui aurait soit disant demande a une femme de gifler son mari qui  l'aurait battu

Bref  lorsqu'on discute religion il faut donner ses references sinon on est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 19:26

Je n'ai trouvé qu'une vidéo Youtube sur Mohamed et les femmes, mais il n'est pas précisé que cela provient d'Arte.

Est-ce bien celle-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyVen 19 Mai 2017, 19:52

OlivierV a écrit:
Je n'ai trouvé qu'une vidéo Youtube sur Mohamed et les femmes, mais il n'est pas précisé que cela provient d'Arte.

Est-ce bien celle-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bingo c'est cette vidéo frère olivier que j'ai visionne !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 00:24

Ben skipper, si je m'adresse à vous, ici, c'est bien parce que je manque de source donc je voulais votre avis. C'est dommage que tu ne l'ai pas compris.

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je ne l'ai pas diffusé sous forme d'un post pour débattre, je vous laisse décider si c'est ok ou pas, moi je n'en sais rien.

J'ai juste trouver qu'il pouvait peut être permettre de réduire certaines tensions, changer les façons de voir en réponse au débat sur l'absence de musulmanes sur le forum.

Suis au boulot, je peux pas lire les vidéos, les pilotes le permettant ne sont pas installés et c'est interdit de télécharger. je verrai de chez moi, mais dans tout les cas c'est à vous décider de son utilité, pas à moi.

A vous, pas qu'à toi, hein Skipper ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 00:38

Tonton a écrit:
Ben skipper, si je m'adresse à vous, ici, c'est bien parce que je manque de source donc je voulais votre avis. C'est dommage que tu ne l'ai pas compris.

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je ne l'ai pas diffusé sous forme d'un post pour débattre, je vous laisse décider si c'est ok ou pas, moi je n'en sais rien.

J'ai juste trouver qu'il pouvait peut être permettre de réduire certaines tensions, changer les façons de voir en réponse au débat sur l'absence de musulmanes sur le forum.

Suis au boulot, je peux pas lire les vidéos, les pilotes le permettant ne sont pas installés et c'est interdit de télécharger. je verrai de chez moi, mais dans tout les cas c'est à vous décider de son utilité, pas à moi.

A vous, pas qu'à toi, hein Skipper ; ).

J'ai vu la video au complet . On vois bien que le document au complet est basé sur le Hadith , mais une chose est sur ils ont etait fidèle au textes certains ne seront pas d'accord avec les islamologues de ce documentaire , mais n'emepeche que c'est ce que rapporte la tradition musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 00:49

ben je peux pour l'instant vérifier si c'est le bon lien.

Dans ce que j'ai vu, mais je répète, en tant que chrétien, donc ignorant de ces choses, je ne vois que ce qui est dit sur Omar qui pourrai poser problème. Je répète je n'en sais rien, toutefois, pour ceci, je veux bien écouter votre débat car ce qui est dit sur Omar alimente ma réflexion et mon regard sur la place de la femme dans l'islam. Mais, je vous dit sincèrement, ce n'est pas de cela que je voulais débattre, je voulais juste soumettre une possibilité de replacer la femme dans l'islam dans une vérité qui est la vôtre pour permettre peut être de changer les mentalités de ceux qui font fuir les musulmanes du forum. Car même si je pense que pour ce problème, il y a avant tout une question de décors dans la mesure où plusieurs d'entre vous le présente de cette façon, je suis bien obligé d'accepter votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 01:30

Tonton a écrit:
Ben skipper, si je m'adresse à vous, ici, c'est bien parce que je manque de source donc je voulais votre avis. C'est dommage que tu ne l'ai pas compris.

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs je ne l'ai pas diffusé sous forme d'un post pour débattre, je vous laisse décider si c'est ok ou pas, moi je n'en sais rien.

J'ai juste trouver qu'il pouvait peut être permettre de réduire certaines tensions, changer les façons de voir en réponse au débat sur l'absence de musulmanes sur le forum.

Suis au boulot, je peux pas lire les vidéos, les pilotes le permettant ne sont pas installés et c'est interdit de télécharger. je verrai de chez moi, mais dans tout les cas c'est à vous décider de son utilité, pas à moi.

A vous, pas qu'à toi, hein Skipper ; ).
moi aussi je suis de garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 01:36

éh éh !

là suis seul dans un Foyer d'Accueil Médicalisé. c'est calme, les habituels agités vont bien en ce moment parait il. Ca semble se vérifier...pour le moment. Eric, Patricia, Thierry, José, Jacquelines et Gérard sont calmes, c'est d'eux que peut venir les agitations nocturnes.

Et toi tu es de garde en urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 10:13

Tonton a écrit:
éh éh !

là suis seul dans un Foyer d'Accueil Médicalisé. c'est calme, les habituels agités vont bien en ce moment parait il. Ca semble se vérifier...pour le moment. Eric, Patricia, Thierry, José, Jacquelines et Gérard sont calmes, c'est d'eux que peut venir les agitations nocturnes.

Et toi tu es de garde en urgence ?
Non heureusement mais  j'ai  toujours un interne avec moi et je dois être vigilant surtout qu'il y a beaucoup de choses imprévisibles lorsqu'on est de garde !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 18:50

Ok Skipper, la nuit fut calme de mon côté, juste qlqs anecdoctes réglées facilement. Pas eu besoin de protocole médicamenteux, l'accompagnement a suffit.

Sinon, c'est la bonne vidéo, faites en ce que vous en voulez.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 20:16

J'avoue que cette vidéo me parle beaucoup et j'abonde dans le sens de ce qui y est dit du statut de la femme aux yeux du Prophète.

J'ai pu par cette vidéo découvrir Adel Rifaat que je rejoins bien sur la manière de "recevoir" le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 20:23

Tonton a écrit:
Ok Skipper, la nuit fut calme de mon côté, juste qlqs anecdoctes réglées facilement. Pas eu besoin de protocole médicamenteux, l'accompagnement a suffit.

Sinon, c'est la bonne vidéo, faites en ce que vous en voulez.

Salam.
Ce ne fut pas le cas  chez moi car j'ai du intervenir pour régler plusieurs problèmes mais Economie de MP sur les femmes et Mouhammad 1433743430  tout s'est  bien passe
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 22:35

Salut tout le monde !

La place de la femme dans les religions est souvent traduite par la place de la femme dans l'Islam. A ma connaissance, toutes les religions semblent dire, plus ou moins, la même chose sur la femme, en bien ou en mal.

L'Ancien et le Nouveau Testaments sont bien d'accord que l'homme est le chef de la femme, qu'elle doit obéissance à son mari, qu'elle ne doit pas exhiber son corps, qu'elles doivent se taire dans les assemblées et qu'elle n'a pas le droit d'enseigner et de faire la loi à l'homme. Alors, pourquoi voulez-vous que l'Islam doit dire autre chose !

Même les sociétés dites "laïques" traitent la femme injustement. Les salaires, les postes de responsabilité, la tenue, etc. sont autant de sujets en défaveur de la femme.

Je peux comprendre que l'on s'inquiète du sort réservé à la femme en Islam. Mais, c'est de la naïveté ou de la [......] que de prétendre que seul l'Islam est misogyne parceque visible.

J'aimerai bien discuter du sujet s'il s'élève d'un cran et trouver des réponses à :
"Pourquoi les religions paraissent défavorables aux femmes ?"
"Pourquoi sommes-nous misogynes, même en étant non croyants ?"

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptySam 20 Mai 2017, 23:56

Ben oui Thinkbig,

Tu as raison, parfois les hommes acceptent leurs insuffisances en trouvant ou en stipulant sur le pire d'ailleurs.

Bon, quand nous lisons la genèse, nous voyons que Dieu est satisfait pour chaque chose qu'il a crée sauf une : il dit " ce n'est pas bon que le l'homme soit seul ". Et alors il lui donne une aide qui est " son vis à vis ".

Cela dit dans la bible, il semble qu'il y est 2 récits dessus. Certains pensent qu'Eve n'est pas la femme originelle, en parlant d'une autre dont j'ai malheureusement oublié de nom. Légende ? l'histoire de cette " première " est toute fois intéressante, elle explique aussi la vision négative de la femme qui ne peut trouver son origine dans le vis à vis. Après je sais pas le sérieux de ceux qui parlent de cette première, mais bon, à consulter.

Sinon, je crois que le diable a bien entendu : " ce n'est pas bon que l'homme soit seul ", du coup, fin stratège, il a compris comment s'y prendre.

Ceci dit, même si cet élément textuel peut argumenter les positions sur le mariage de prêtre ou démarrer un débat sur la relation homme femme, ce n'était pas vraiment mon but, d'autant que les débats existent déjà.

J'ai juste proposer cette vidéo déjà, pour savoir ce qu'il fallait en penser réellement. Puis, pour trouver un élément contrecarrant cette problématique d'absence de musulmane sur le forum en tenant compte de l'argument principal selon les musulmans du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyDim 21 Mai 2017, 23:55

Tonton a écrit:
Ben oui Thinkbig,

J'ai juste proposé cette vidéo déjà, pour savoir ce qu'il fallait en penser réellement. Puis, pour trouver un élément contrecarrant cette problématique d'absence de musulmane sur le forum en tenant compte de l'argument principal selon les musulmans du forum.

Quoi penser de la vidéo ? Hors Révélation, cette vidéo raconte l'histoire d'un homme, vous et moi. Le Prophète est un homme et tout ce qui se rapporte à l'homme ne lui est pas étranger. Je ne vois pas alors, en quoi cette vidéo est spéciale ou pourrait répondre à la pseudo problématique d'absence de femmes musulmanes sur le forum. D'ailleurs, derrière l'anonymat d'un clavier on est tout et rien à la fois (chrétien, musulman, athée, et une nouvelle religion nommée en recherche de, etc.), comment peut-on déduire cette absence.

Combien même cette absence serait réelle, suggerez-vous que les musulmanes s'interdisent ce forum par conviction religieuse ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad EmptyLun 22 Mai 2017, 00:18

Ah...il te faut un peu d'éclairage.

En gros, pour la majorité des musulmans, les musulmanes ne participent pas assez par ce qu'elles subissent des attaques de non musulmans qui leur reproche d'accepter trop facilement le statut de femme soumise, son droit et sans cervelle.

C'est leur point de vue je respecte. J'aurai tendance à mettre en avant d'autres raisons, mais si les musulmans ressentent l'origine de cette façon, je me dois d'entendre.

Tu n'es pas sans ignorer que dans la vision fantasmée des non musulmans de la femme musulmanes, ceux là pense que c'est Mohamed, l'islam qui est à l'origine d'une conception négative de la femme ( dans l'islam donc ).

J'ai donc trouvé cette vidéo utile car elle montre autre chose.

Moi, si j'étais musulman, je le diffuserai pour corriger, avec selon Skipper la nécessité de corriger certains points donnés par la vidéo.

Mais comme je ne suis pas, j'ai fait le tacle, je donne la balle, à vous le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty
MessageSujet: Re: Economie de MP sur les femmes et Mouhammad   Economie de MP sur les femmes et Mouhammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie de MP sur les femmes et Mouhammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: