Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:34

Devant un demi-million de personnes rassemblées dans le sanctuaire de Fatima (Portugal), le pape François a canonisé, samedi 13 mai, François et Jacinthe, deux des voyants à qui la Vierge était apparue au même endroit, il y a tout juste cent ans.



(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:37

SUITE

François et Jacinthe sont donc saints. Canonisés par le pape François, samedi matin 13 mai, cent ans jour pour jour après la première des six apparitions sur ce même champ de Cova da Iria, à Fatima.
Une foule de 500 000 fidèles, essentiellement portugais, accompagnait le pape. Tous très recueillis, jusqu’à ce qu’une salve d’applaudissements émus ne vienne saluer la formule par laquelle il a défini, en portugais, qu’« en l’honneur de la Très Sainte et indivisible Trinité, pour l’exaltation de la foi catholique et la croissance de la vie chrétienne », François et Jacinthe Marto « soient honorés avec piété et dévotion parmi les saints de l’Église universelle ».
Exaltation de la foi populaire
En venant à Fatima canoniser les deux voyants, François savait qu’il toucherait le cœur des Portugais très attachés à ce sanctuaire, un des symboles de cette piété populaire que le pape affectionne tant. « Je ne pouvais pas ne pas venir ici pour vénérer la Vierge Mère et lui confier ses fils et ses filles, a-t-il confié dans son homélie. Sous son manteau ils ne se perdent pas ; de ses bras viendront l’espérance et la paix de ceux qui en ont besoin. »
Interrompu plusieurs fois par les applaudissements de la foule, il s’est livré à une véritable exaltation de la foi populaire et d’une Église proche, qui se tourne vers « les malades et les handicapés, lesprisonniers et les chômeurs, les pauvres et les abandonnés ». Une Église des petits, comme l’étaient les saints François et Jacinthe, humbles pastoureaux de la campagne portugaise à qui la « Dame très belle » a confié son message.

Lu dans :

Spoiler:


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 18 Mai 2017, 09:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Histoire de Fatima

La Vierge Bénie Marie, la Mère de Dieu, a paru six fois à trois jeunes bergers ("les Trois Visionaires") près de la ville de Fatima, Portugal entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. En paraîssant aux enfants, la Vierge Bénie leur disait qu'elle avait été envoyé par Dieu avec un message pour chaque homme, femme et enfant vivant de notre siècle. Venant à un temps quand la civilisation était déchirée par la guerre et violence sanglante, Elle promettait que le ciel accorderait la paix à tout le monde si Ses requêtes pour la prière, la réparation et consécration étaient entendus et obéi.

"Si Mes requêtes soient accordées ... il y aura de la paix"


Notre Dame de Fatima expliquait aux enfants que la guerre est une punition pour le péché et prédisait que Dieu châtierait le monde d'avantage pour sa désobéissance à sa Volonté au moyen de la guerre, du faim et de la persécution de l'Église, du Saint Père et des fidèles catholiques. La Mère de Dieu prévisait que la Russie serait l'instrument élu par Dieu "de punition," propageant les "erreurs" d'athéisme et du matérialisme qui face la terre,en fomentant des guerres, en anéantissant des nations et en persécutant les fidèles partout.

"Si Mes requêtes ne soint pas accordés, la Russie propagera ses erreurs à travers le monde en soulevant des guerres et les persécutions contre l'Église. Les bons seront martryisés, le Père Sacré va souffrir beaucoup et de divers nations seront anéantis."

En toutes Ses apparitions à Fatima, la Mère Bénie accentuait souvent la nécessité de prier le Rosaire chaque jour, de porter le Scapulaire Brun de Mont Carmel et d'exécuter des actes de réparation et de sacrifice. Àfin d'empêcher la punition terrible sous la main de la Russie et au converti "de cette nation-là pauvre," Notre Dame demandait la Consécration publique solennelle de la Russie à son Coeur Immaculé par le Pape et tous les évêques catholiques du monde. Elle demandait aussi que les fidèles pratiquent une nouvelle dévotion de la réparation aux premiers samedis de cinq mois consécutifs ("les Cinq Premiers Samedis")

Le Coeur du Message de Notre Dame au monde est contenu dans ce qui est appelé "Le Secret" qu'Elle confiait aux trois visionaires d'enfant pendant le mois de juillet 1917. En fait, le secret consiste en trois parties, les deux premiers desquels ont été révélé publiquement. La première partie du Secret était une vision horrifière d'enfer "où vont les âmes des pauvres pécheurs" et contient un plaidoyer urgent de Notre Dame pour des actes de prière et sacrifice àfin de sauver des âmes.
Il prophétisait spécifiquement le commencement de la Deuxième Guerre Mondiale, et contient la requête solennelle de la Mère de Dieu pour la Consécration de la Russie comme une condition de la paix mondiale. Il prédisait aussi la triomphe inévitable de Son Coeur Immaculé suivant la consécration de la Russie et la conversion "de cette nation-là pauvre" à la foi catholique.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:49

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelle belle image ! Quelle composition réussie ! Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 175602 ma très chère ROSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:39

Comme demandé par Notre Dame à Fatima récitons quotidiennement le chapelet « pour obtenir la paix dans le monde ».
Nous pouvons aussi réciter les prières enseignées par l’Ange du Portugal aux 3 enfants :

- Lors de la 1ère apparition au printemps 1916 :

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère, et je Vous aime et je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

- Lors de la 2e apparition à l’été 1916 :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.


- Prière enseignée par Notre Dame le 13 juillet 1917, en offrande de chaque sacrifice :

Ô Jésus, c’est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

- Prière enseignée par Notre Dame le 13 juillet 1917, après chaque dizaine de chapelet :

Ô mon Jésus, Pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptySam 12 Aoû 2017, 18:11

Cette année 2017, nous fêtons le centenaire des apparitions de Fatima.


Salut, ô Mère du Seigneur,
Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima !
Tu es bénie entre toutes les femmes,
tu es l’image de l’Église revêtue de la lumière pascale,
tu es l’honneur de notre peuple,
tu es le triomphe sur l’empreinte du malin.
Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père,
Éducatrice de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils,
Signe du feu ardent de l’Esprit Saint,
enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs,
les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits.
Montre-nous la force de ton manteau protecteur.
Dans ton Cœur Immaculé,
sois le refuge des pécheurs
et le chemin qui conduit jusqu’à Dieu.
Uni/e à mes frères,
dans la foi, l’espérance et l’amour,
à toi je me confie.
Uni/e à mes frères, par ton intercession, je me consacre à Dieu,
ô Vierge du Rosaire de Fatima.
Et enfin, enveloppé/e dans la lumière qui jaillit de tes mains,
je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles.
Amen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptySam 12 Aoû 2017, 18:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptySam 12 Aoû 2017, 18:39

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 175602 ma chère ROSE pour cette belle composition . On en redemande !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima EmptyMer 16 Aoû 2017, 18:17

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosedumatin a écrit:
Cette année 2017, nous fêtons le centenaire des apparitions de Fatima.


Salut, ô Mère du Seigneur,
Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima !
Tu es bénie entre toutes les femmes,
tu es l’image de l’Église revêtue de la lumière pascale,
tu es l’honneur de notre peuple,
tu es le triomphe sur l’empreinte du malin.
Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père,
Éducatrice de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils,
Signe du feu ardent de l’Esprit Saint,
enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs,
les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits.
Montre-nous la force de ton manteau protecteur.
Dans ton Cœur Immaculé,
sois le refuge des pécheurs
et le chemin qui conduit jusqu’à Dieu.
Uni/e à mes frères,
dans la foi, l’espérance et l’amour,
à toi je me confie.
Uni/e à mes frères, par ton intercession, je me consacre à Dieu,
ô Vierge du Rosaire de Fatima.
Et enfin, enveloppé/e dans la lumière qui jaillit de tes mains,
je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles.
Amen.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 2129354088  ma chère Rose roserouge Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 88012 roserouge
Union de prière Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 766225 Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima   Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants canonisés par le pape François ; les voyants de Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: