Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pauvreté en France et dans le monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 07:57

09.05.2017

En discutant par mp avec Emmanuelle hier soir, elle m'a appris à mon grand étonnement qu'il y avait plus de pauvreté en Allemagne qu'en France, d'abord je ne l'ai pas crue car on en parle beaucoup moins ici qu'en France, mais il faut se rendre à l'évidence:

La France est le 6ème pays le plus riche d'Europe avec moins de 15% de gens au-dessous du seuil de pauvreté, derrière la moins pauvre la Norvège, Pays-Bas, Dannemark, Hongrie, Suède et devant la Belgique, l'Allemagne au dessus de 15% et le Royaume Uni, avec comme pays avec le plus haut pourcentage de gens pauvres la Pologne, le Portugal, l'italie, et l'Espagne et la Grèce toutes deux au dessus de 20%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le plan mondial la France se trouve également au 6ème rang des pays les plus riches du monde, mais là il s'agit du PIB  ce qui ne dit rien  du seuil de pauvreté.

Je suis très étonnée car peut-être parce que nous étions en campagne électorale, nous étions tous sous l'impression que la France était en train de sombrer parmi les plus pauvres d'Europe et de la planète. Les chiffres disent le contraire.

A quoi attribuez-vous cette impression?
Avez-vous d'autres chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 14:12

cailloubleu a écrit:
09.05.2017

En discutant par mp avec Emmanuelle hier soir, elle m'a appris à mon grand étonnement qu'il y avait plus de pauvreté en Allemagne qu'en France, d'abord je ne l'ai pas crue car on en parle beaucoup moins ici qu'en France, mais il faut se rendre à l'évidence:

La France est le 6ème pays le plus riche d'Europe avec moins de 15% de gens au-dessous du seuil de pauvreté, derrière la moins pauvre la Norvège, Pays-Bas, Dannemark, Hongrie, Suède et devant la Belgique, l'Allemagne au dessus de 15% et le Royaume Uni, avec comme pays avec le plus haut pourcentage de gens pauvres la Pologne, le Portugal, l'italie, et l'Espagne et la Grèce toutes deux au dessus de 20%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le plan mondial la France se trouve également au 6ème rang des pays les plus riches du monde, mais là il s'agit du PIB  ce qui ne dit rien  du seuil de pauvreté.

Je suis très étonnée car peut-être parce que nous étions en campagne électorale, nous étions tous sous l'impression que la France était en train de sombrer parmi les plus pauvres d'Europe et de la planète. Les chiffres disent le contraire.

A quoi attribuez-vous cette impression?
Avez-vous d'autres chiffres?

Je suis contente que tu parle de celà, ce matin ma collègue me racontait comment les commerces ont fermés les uns après les autres, et les usines textiles dans ma ville. Ça m'a donné envie de pleurer.

En fait tout a commencé quand la zone industrielles a été construite. Avec l'ouverture des supermarchés, l'épicerie à fermé, la librairie a fermé, le boucher a fermé, le fleuriste à fermé, la cancaillerie a fermé, etc etc. Ensuite se sont les industries qui ont fermés et ont délocalisé.

Après avoir voulu toujours plus s'enrichir, la France a fait son malheur, elle a creusé sa tombe.... Après avoir tué l'agriculteur, et culpabilisé les agriculteurs d'avoir pollué, maintenant que l'on a coulé les industries, enfin disont qu'on a liquidés nos ouvriers, on s'attaque au service public.

On a de moins en moins de budget pour la santé, alors ont créé des grands groupes hospitaliers, à l'image des industries pour dit-on "faire des économies".
Et finalement les patients sont traités comme du bétail, parce que les effectifs sont réduit.
Ça me révolte.

Tout est affaire de pognon.... et là on a un président de la banque Rotchild qui sponsorise la mondialisation, ce modèle esclavagiste moderne, pour faire toujours plus de profit.... Quel supercherie la mondialisation.... on appelle ça la modernité....

"Pleurez les riches car vos richesses sont pourries!" C'était écrit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 14:41

Estandrine a écrit:


Je suis contente que tu parle de celà, ce matin ma collègue me racontait comment les commerces ont fermés les uns après les autres, et les usines textiles dans ma ville. Ça m'a donné envie de pleurer.

En fait tout a commencé quand la zone industrielles a été construite. Avec l'ouverture des supermarchés, l'épicerie à fermé, la librairie a fermé, le boucher a fermé, le fleuriste à fermé, la cancaillerie a fermé, etc etc. Ensuite se sont les industries qui ont fermés et ont délocalisé.


Problème d'urbanisme dans ta ville, les maires n'ont pas d'imagination ni de courage, ils ne devraient pas permettre la construction des centres commerciaux à l'extérieur des villes. Si un maire l'autorise c'est la mort de son centre-ville, pourquoi est-ce que ses électeurs l'élisent dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 14:53

Anastasia a écrit:


Problème d'urbanisme dans ta ville, les maires n'ont pas d'imagination ni de courage, ils ne devraient pas  permettre la construction des centres commerciaux à l'extérieur des villes. Si un maire l'autorise c'est la mort de son centre-ville, pourquoi est-ce que ses électeurs l'élisent dans ce cas?

Ah non c'est plus que ça. Ma ville n'est pas la seule, c'est pareille dans les villages voisins, je ne crois pas que les maires peuvent grand chose, les groupes de supermarchés s'arrangent pour construire en dehors de la ville, ils ne pourraient pas construire dans la ville, manque de place.
Quand aux usines textiles qui ont fermés, c'est à cause de la concurrence étrangère. Toujours plus de profits pour les industriels, et les consommateurs sont pris au piège en voulant faire des économies. Il n'y a que les industriels qui sont gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 17:42

Oui la pauvreté continuera tant que les gouvernements et  multinationales et tout les  élites   riches continueront de s'enrichir .

C'est toujours ainsi l'enrichissement , et l'accumulation des richesses par les catégories de personnes riches , causent injustices sur injustices et de graves inégalités qui ne cesse d'augmenter.

Les échanges et le commerce international il y a eu du progrès et des  choses positives et bénéfiques mais ça a eu u  impact et  affaibli la production locale et nationale , à cause de la concurrence et le coût de main d'oeuvre moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 21:24

tsafnat a écrit:
Oui la pauvreté continuera tant que les gouvernements et  multinationales et tout les  élites   riches continueront de s'enrichir .

C'est toujours ainsi l'enrichissement , et l'accumulation des richesses par les catégories de personnes riches , causent injustices sur injustices et de graves inégalités qui ne cesse d'augmenter.

Les échanges et le commerce international il y a eu du progrès et des  choses positives et bénéfiques mais ça a eu u  impact et  affaibli la production locale et nationale , à cause de la concurrence et le coût de main d'oeuvre moins cher ailleurs.

Nous sommes révoltés par la pauvreté en France, mais ce qui me terrasse c'est la pensée que nous sommes le 6ème pays le plus riche du monde et  que ce que nous appelons extrême pauvreté chez nous est la condition de vie normale ailleurs dans le monde.

Le magazine Stern faisait aujourd'hui un article terrible sur les "porteadoras", des femmes et uniquement des femmes qui portent des marchandises à pied entre le territoire espagnol de Ceuta et le Maroc. Des charges pouvant aller jusqu'à 90 kg,  Elles sont là par centaines et il n'est pas rare que lors de mouvements de foules certaines meurent piétinées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En réfléchissant bien nous sommes des nantis. Nous sommes les riches qui ne passeront pas par le chas de l'aiguille.

Matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 22:05

Tu as bien raison caillou Sad c'est pour ça qu'il faut remercier Dieu pour ce qu'Il nous a donné, nous sommes bien plus riche que nous le pensons! Pendant que certains se plaignent de ne pas pouvoir s'acheter le dernier iphone, d'autres se tuent la santé et risque leur vie pour pouvoir s'acheter un bout de pain...
nous vivons dans un monde taché par le diable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 22:11

cailloubleu a écrit:

En réfléchissant bien nous sommes des nantis. Nous sommes les riches qui ne passeront pas par le chas de l'aiguille.

Matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


La pauvreté en France et dans le monde 510471374





une autre réalité, peu connue:
1% du pib mondial suffirait à éradiquer la faim dans le monde.... source onu (flemme de chercher là)
Il suffit juste de le vouloir.
On a mis dans la tête des gens un fatalisme face à la misère... mais ce fatalisme est construit pour maintenir le statu quo.


Nous vivons riches car d'autres sont exploités... qui est prêt à tout chambouler pour une réelle application des droits de l'homme partout? Notre position dominante est tout de même confortable et difficile d'y renoncer.


Nous acceptons plus ou moins consciemment d'exploiter l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 22:15

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

En réfléchissant bien nous sommes des nantis. Nous sommes les riches qui ne passeront pas par le chas de l'aiguille.

Matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


La pauvreté en France et dans le monde 510471374





une autre réalité, peu connue:
1% du pib mondial suffirait à éradiquer la faim dans le monde.... source onu (flemme de chercher là)
Il suffit juste de le vouloir.
On a mis dans la tête des gens un fatalisme face à la misère... mais ce fatalisme est construit pour maintenir le statu quo.


Nous vivons riches car d'autres sont exploités... qui est prêt à tout chambouler pour une réelle application des droits de l'homme partout? Notre position dominante est tout de même confortable et difficile d'y renoncer.


Nous acceptons plus ou moins consciemment d'exploiter l'autre.




Exactement!
Je ne suis pas certains que ce soit dans "notre" intérêt que les pays africains se développent par exemple...
les gouvernements débloquent des milliards comme par magie pour sauver les banques, mais pour éradiquer la faim et la misère... y a biensur plus d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 22:33

cailloubleu a écrit:
[...] En réfléchissant bien nous sommes des nantis. Nous sommes les riches qui ne passeront pas par le chas de l'aiguille.

Matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

phoutoufoot a écrit:
Tu as bien raison caillou Sad c'est pour ça qu'il faut remercier Dieu pour ce qu'Il nous a donné, nous sommes bien plus riche que nous le pensons! Pendant que certains se plaignent de ne pas pouvoir s'acheter le dernier iphone, d'autres se tuent la santé et risque leur vie pour pouvoir s'acheter un bout de pain... [...]

Exactement chers Cailloubleu et Phoutoufoot.

D'ailleurs je vous invite tous à regarder la vidéo très touchante de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 22:59

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

La pauvreté en France et dans le monde 510471374





une autre réalité, peu connue:
1% du pib mondial suffirait à éradiquer la faim dans le monde.... source onu (flemme de chercher là)
Il suffit juste de le vouloir.
On a mis dans la tête des gens un fatalisme face à la misère... mais ce fatalisme est construit pour maintenir le statu quo.


Nous vivons riches car d'autres sont exploités... qui est prêt à tout chambouler pour une réelle application des droits de l'homme partout? Notre position dominante est tout de même confortable et difficile d'y renoncer.


Nous acceptons plus ou moins consciemment d'exploiter l'autre.




Exactement!
Je ne suis pas certains que ce soit dans "notre" intérêt que les pays africains se développent par exemple...
les gouvernements débloquent des milliards comme par magie pour sauver les banques, mais pour éradiquer la faim et la misère... y a biensur plus d'argent!
et pourtant si je suis persuadée que cela serait dans notre intérêt.... dans une croissance soutenable écologiquement, cela serait profitable à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMar 09 Mai 2017, 23:09

cailloubleu a écrit:


Nous sommes révoltés par la pauvreté en France, mais ce qui me terrasse c'est la pensée que nous sommes le 6ème pays le plus riche du monde et  que ce que nous appelons extrême pauvreté chez nous est la condition de vie normale ailleurs dans le monde.

Pour situer le fossé... nous utilisons pas les même indices pour mesurer la pauvreté, selon si c'est le club des pays riches, si c'est des pays dit émergents ou si c'est des pays pauvres... Les fossés sont trop grands pour comparer... donc on fait 3 classements différents.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir sur notre pauvreté.


Car le soucis principal c'est la redistribution des richesses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 09:44

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Nous sommes révoltés par la pauvreté en France, mais ce qui me terrasse c'est la pensée que nous sommes le 6ème pays le plus riche du monde et  que ce que nous appelons extrême pauvreté chez nous est la condition de vie normale ailleurs dans le monde.

Pour situer le fossé... nous utilisons pas les même indices pour mesurer la pauvreté, selon si c'est le club des pays riches, si c'est des pays dit émergents ou si c'est des pays pauvres... Les fossés sont trop grands pour comparer... donc on fait 3 classements différents.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir sur notre pauvreté.


Car le soucis principal c'est la redistribution des richesses.


Si on parle de redistribution des richesses en France, cela passe par les impôts d'abord, les impôts directs surtout. Et ensuite il est tout aussi primordial de surveiller que cet argent parvienne au bon endroit et non dans les poches de gens corrompus qui se servent au passage.
Cela impose une politique de transparence totale et rigoureuse.

Dans le catalogue des pays européens les plus pauvres, on remarque en particulier la Grèce et l'Italie qui sont connues pour leur niveau de corruption élevé, à tel titre que les armateurs grecs payaient (paient toujours?) des impôts dérisoires.
Plus le rôle de la mafia en Italie...

J'ai suivi un reportage de France Inter sur une visite guidée en bus à Londres intitulée "Kleptocracy Tour". La visite montre les quartiers entiers achetés par les profiteurs du monde qui blanchissent leur argent sale dans l'immobiler londonnien. Parmi eux beaucoup de Russes. Le commentaire du guide était que si l'argent détourné en Russie y restait il suffirait pour doubler la retraite de tous les retraités russes.

Un lien parmi une vingtaine, malheureusment tous en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 12:29

Les dessous de la réussite économique et de la course à la croissance:
Citation :
L'économie se porte bien en Allemagne, où le nombre de chômeurs recule. Et pourtant, un Allemand sur sept est aujourd'hui menacé de pauvreté. En République fédérale, l'écart se creuse entre riches et pauvres.

Les 10% d'Allemands les plus fortunés se partagent 53% de la richesse nationale. Les 50% les plus pauvres ne possèdent que 1% de la richesse du pays, contre 3% voici 10 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 12:35

cailloubleu a écrit:
[...] Dans le catalogue des pays  européens les plus pauvres, on remarque en particulier la Grèce et l'Italie qui sont connues pour leur niveau de corruption élevé, à tel titre que les armateurs grecs payaient (paient toujours?) des impôts dérisoires.
Plus le rôle de la mafia en Italie... [...]

D'ailleurs renseignez vous sur l'autoroute qui doit traverser la Calabria (Calabre), qui est une région d'Italie.

C'est la mafia calabraise (Ndrangheta) qui a remporté l'appel d'offre, il-y-a quelques années, via une société écran.

Ils bloquent régulièrement le chantier afin d'obtenir chaque année des millions d'euros de subventions de l'Union européenne....

J'ai un pote calabrais de Moselle qui a une maison à proximité du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 14:09

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Dans le catalogue des pays  européens les plus pauvres, on remarque en particulier la Grèce et l'Italie qui sont connues pour leur niveau de corruption élevé, à tel titre que les armateurs grecs payaient (paient toujours?) des impôts dérisoires.
Plus le rôle de la mafia en Italie... [...]

D'ailleurs renseignez vous sur l'autoroute qui doit traverser la Calabria (Calabre), qui est une région d'Italie.

C'est la mafia calabraise (Ndrangheta) qui a remporté l'appel d'offre, il-y-a quelques années, via une société écran.

Ils bloquent régulièrement le chantier afin d'obtenir chaque année des millions d'euros de subventions de l'Union européenne....

J'ai un pote calabrais de Moselle qui a une maison à proximité du chantier.

Tout à fait Cyril.
Il reste beaucoup de cette mentalité en Corse (le troupeau de vaches composé d'une seule vache pour toucher les subventions de l'UE) et sur la Côte d'Azur jusqu'à Marseille, il faudrait un prof d'histoire/sociologie pour nous en dire plus, mais je parierais que ce sont des traits culturels anciens.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 15:47

C'est un autre problème, mais lié à la mafia.... les difficultés des autorités à faire respecter un plan d'urbanisme cohérent à Naples en regard du risque volcanique... c'est l'anarchie totale sur les flan du volcan où des autorisations de construire aberrantes continuent à être distribuées, compromettant un plan d'évacuation efficace.

Sachant que le volcan a accumulé beaucoup d'énergie et peut pêter prochainement (moins de 100 ans... d'autres disent 10 ans).

Il y a eu le problème aussi avec les détournements des lois sur l'urbanisme anti sismiques... dont on a vu les ravages ces derniers temps.


Cette mafia est un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 21:06

cailloubleu a écrit:
Tout à fait Cyril.
Il reste beaucoup de cette mentalité en Corse (le troupeau de vaches composé d'une seule vache pour toucher les subventions de l'UE) et sur la Côte d'Azur jusqu'à Marseille, il faudrait un prof d'histoire/sociologie pour nous en dire plus, mais je parierais que ce sont des traits culturels anciens.

C'est ce dont je parlais dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais il a été mal compris par la plupart des forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 21:32

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tout à fait Cyril.
Il reste beaucoup de cette mentalité en Corse (le troupeau de vaches composé d'une seule vache pour toucher les subventions de l'UE) et sur la Côte d'Azur jusqu'à Marseille, il faudrait un prof d'histoire/sociologie pour nous en dire plus, mais je parierais que ce sont des traits culturels anciens.

C'est ce dont je parlais dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais il a été mal compris par la plupart des forumeurs...

Je t'ai parfaitement compris, il n'y avait pas d'insulte. J'ai continué parallèlement le sujet avec Emmanuelle par mp.
Mon idée est que nous sommes non seulement le fruit de notre époque mais d'une culture millénaire.
Emmanuelle m'a questionnée sur l'absence de plaintes des allemands dans l'adversité et sur leur discipline.
Je n'en sais rien, ce n'est qu'une intuition.

Je suppose que nous sommes formés comme de la pâte à modeler par des traditions qui font que les Français ont une culture individualiste, on nous a appris quelque part que cela payait de contester et d'exiger. les Allemands ont appris par des réactions très anciennes que le groupe asurait la sécurité.
Les Anglais ont appris encore autre chose. Que chacun doit rester dans sa caste et que la survie est dans le sens de l'humour? Que la liberté se trouve dans l'absurdité et la loufoquerie?

Nos ancêtres n'ont pas totalement disparus, ils s'expriment encore dans nos réactions d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyMer 10 Mai 2017, 22:29

cailloubleu a écrit:
09.05.2017

En discutant par mp avec Emmanuelle hier soir, elle m'a appris à mon grand étonnement qu'il y avait plus de pauvreté en Allemagne qu'en France, d'abord je ne l'ai pas crue car on en parle beaucoup moins ici qu'en France, mais il faut se rendre à l'évidence:

La France est le 6ème pays le plus riche d'Europe avec moins de 15% de gens au-dessous du seuil de pauvreté, derrière la moins pauvre la Norvège, Pays-Bas, Dannemark, Hongrie, Suède et devant la Belgique, l'Allemagne au dessus de 15% et le Royaume Uni, avec comme pays avec le plus haut pourcentage de gens pauvres la Pologne, le Portugal, l'italie, et l'Espagne et la Grèce toutes deux au dessus de 20%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le plan mondial la France se trouve également au 6ème rang des pays les plus riches du monde, mais là il s'agit du PIB  ce qui ne dit rien  du seuil de pauvreté.

Je suis très étonnée car peut-être parce que nous étions en campagne électorale, nous étions tous sous l'impression que la France était en train de sombrer parmi les plus pauvres d'Europe et de la planète. Les chiffres disent le contraire.

A quoi attribuez-vous cette impression?
Avez-vous d'autres chiffres?
la pauvreté est accentué par l'immigration
la preuve en 5 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyJeu 11 Mai 2017, 01:01

L'immigration est un fait comme la pluie qui tombe... 97% des gens ne bougent pas de chez eux, hors conflit. Les 3% rien ne les arrêtera.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans les vagues d'immigrations des 30 dernières années, on aurait 15% de pib en moins...

A un moment il faut arrêter et apprendre à compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyJeu 11 Mai 2017, 08:11

gerard2007 a écrit:

la pauvreté est accentué par l'immigration
la preuve en 5 minutes

 

Ce Roy Beck est également un immigré ou un descendant d'immigré.

Beck j'en ai un ou deux dans ma rue, à un moment donné sa famille a quitté son Allemagne natale pour aller engorger le sytème social américain lol!

L'Amérique aux Indiens!

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 09:30

cailloubleu a écrit:
09.05.2017

En discutant par mp avec Emmanuelle hier soir, elle m'a appris à mon grand étonnement qu'il y avait plus de pauvreté en Allemagne qu'en France, d'abord je ne l'ai pas crue car on en parle beaucoup moins ici qu'en France, mais il faut se rendre à l'évidence:

La France est le 6ème pays le plus riche d'Europe avec moins de 15% de gens au-dessous du seuil de pauvreté, derrière la moins pauvre la Norvège, Pays-Bas, Dannemark, Hongrie, Suède et devant la Belgique, l'Allemagne au dessus de 15% et le Royaume Uni, avec comme pays avec le plus haut pourcentage de gens pauvres la Pologne, le Portugal, l'italie, et l'Espagne et la Grèce toutes deux au dessus de 20%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le plan mondial la France se trouve également au 6ème rang des pays les plus riches du monde, mais là il s'agit du PIB  ce qui ne dit rien  du seuil de pauvreté.

Je suis très étonnée car peut-être parce que nous étions en campagne électorale, nous étions tous sous l'impression que la France était en train de sombrer parmi les plus pauvres d'Europe et de la planète. Les chiffres disent le contraire.

A quoi attribuez-vous cette impression?
Avez-vous d'autres chiffres?

C est seulement la propagande gouvernementale francaise .
Mais le taux de pauvreté se mesure en pourcentage du salaire médian et le salaire médian en Allemagne est largement supérieur qu en France avec un taux de chômage de 4% et pas de RSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le salaire médian français est le 11ème en europe

Prenons d autres exemples :
le taux de pauvreté ( après transferts sociaux ) à 60% du salaire médian est de 13.9% en France , 9,8 % en république tchèque , de 14,5% en Luxembourg.
Le salaire médian est de 17500 en France, 6000 en république tchèque , 31000 au luxembourg

Ou y a t il le plus de pauvres ? en république tchèque , ancien pays soviétique , ou au Luxembourg , pays à niche fiscal adoré par les banques  ?
Il est évident que les chiffres sont bien trompeurs , et que c est bel et et bien en république tchèque qu il y a le plus de pauvres

A noter que la république tchèque a un revenu minimum vital de 85 euros alors que le Luxembourg a un revenu minimum garanti de 1283 euros ( et seulement 474 euros en france ) . Donc même les plus pauvres au Luxembourg vivent très largement au dessus des plus pauvres en république tchèque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au taux d inégalité des revenus il est le même en France qu en Allemagne. ( 4.5)


Dernière édition par nollaig le Ven 12 Mai 2017, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 09:40

Le gouvernement français est si puissant qu' il fait sa propagande dans les rapports de gouvernement Allemands et dans la presse allemande.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 09:48

emmanuelle78 a écrit:
Le gouvernement français est si puissant qu' il fait sa propagande dans les rapports de gouvernement Allemands et dans la presse allemande.

Ou est le texte en allemand ?

Très visiblement , cailloubleu qui vit en Allemagne n a pas vu trace de cela , comme elle le dit dans son premier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 14:12

nollaig a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Le gouvernement français est si puissant qu' il fait sa propagande dans les rapports de gouvernement Allemands et dans la presse allemande.

Ou est le texte en allemand ?

Très visiblement , cailloubleu qui vit en Allemagne n a pas vu trace de cela , comme elle le dit dans son premier post

La remarque d'Emmanuelle était très brève, peut-être n'avait-elle pas fini de répondre?

Tu parles des salaires au Luxembourg Nollaig effectivement les salaires sont carrément le double des salaires allemands qui sont déjà d'un tiers supérieurs aux salaires français. Peut-être pas partout mais dans un secteur que je connais bien celui de l'enseignement. Mon mari a toujours gagné un tiers de plus que moi à travail égal et à formation égale.

Et en 2005 je me souviens avoir bavardé avec un simple prof lambda luxembourgeois qui gagnait 6000€ par mois. Faut le faire! Combien gagnent-ils en 2017?
Le Luxembourd est à ma porte, un pays minuscule et vert des prairies partout et des vaches, pas d'usines. D'où vient tout cet argent?
Il est clair que le Luxembourg est un paradis fiscal et que leur commerce principal est la banque.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lien vers rapport en allemand dans l' article.


Pas le temps chercher plus.



Et chercher soi même avant de dénigrer ça doit être possible aussi.


Je fournis toujours des sources et quand j en demande j en ai jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 17:30

cailloubleu a écrit:
Et en 2005 je me souviens avoir bavardé avec un simple prof lambda luxembourgeois qui gagnait 6000€ par mois. Faut le faire! Combien gagnent-ils en 2017?
Le Luxembourd est à ma porte, un pays minuscule et vert des prairies partout et des vaches, pas d'usines. D'où vient tout cet argent?
Il est clair que le Luxembourg est un paradis fiscal et que leur commerce principal est la banque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et moi quand je serai riche, j'irai planquer mon fric là-bas.

Merci pour le tuyau chère Cailloubleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyVen 12 Mai 2017, 21:51

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien vers rapport en allemand dans l' article.

Pas le temps chercher plus.

Et chercher soi même avant de dénigrer ça doit être possible aussi.

Je fournis toujours des sources et quand j en demande j en ai jamais.

Mais là c est la propagande  de l opposition allemande , pas du gouvernement allemand .

Dis Moi , Merkel , elle est du même parti que Hollande ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Christian Hohendanner,  l’institut de recherche de l’office du travail allemand, les allégation contre l Allemagne seraient des mensonges et de la démagogie , et la France ferait aujour­d’hui un faux procès à son pays, qui ne produirait en vérité pas plus de pauvreté que le nôtre.
Selon Isabelle Bourgeois, du Centre d’information et de recherche sur l’Allemagne contemporaine , "La précarité allemande est un mythe agité par une partie des hommes ­politiques français pour justifier leur immobilisme"

Ce que je note surtout , c est que les accusations contre l Allemagne sont des accusations nation contre nation , pays contre pays ; c est un discours nationaliste , plus ou moins fasciste ,, essayant de jeter le discrédit contre le pays voisin


Pauvreté : La voix du nord publie que le nombre de SDFS en France a doublé en 10 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Figaro titre que les SDFS en Allemagne ne meurent pas de froid  ( contrairement en France )  , et parle d une réduction de SDFS en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à l époque on chiffrait à 353 morts dans la rue en France contre une dizaine en Allemagne
Actuellement , le journal libération , dit qu il y a au moins 454 morts en France ( signalés et déclarés ) dans la rue et estime à 2838 le total
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On constate que ce nombre a augmenté considérablement  pendant le mandat de Hollande et de Macron

Ce qui est intéressant , c est que l article de libération défend la position de Benoit Hamon et de Mélanchon contre Léa Salamé .
Or , c est le même benoît Hamon qui accusait l Allemagne d avoir plus de pauvres qu en France
Comment pourrait il justifier cela alors qu il accusait le nombre de SDFs en France et de leurs morts dans la rue

Les polémiques sur les "pauvres" sont donc bel et bien une instrumentalisation politique francaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 00:07

nollaig a écrit:
Pauvreté : La voix du nord publie que le nombre de SDFS en France a doublé en 10 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Figaro titre que les SDFS en Allemagne ne meurent pas de froid  ( contrairement en France )  , et parle d une réduction de SDFS en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours on fait dire ce qu'on veut aux chiffres cela dépend où on cherche et comment c'et mesuré.

Pour ma part j'ai trouvé ça, je résumerai le paragraphe, j'ai la flemme de traduire fidèlement.
Le titre dit Toujours Plus de Sans Abris en Allemagne

La source : Deutschlandfunk c'est un peu l'équivalent de France Culture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait:
Citation :
Das Bundessozialministerium stützt sich bei seinen Angaben auf Schätzungen der Bundesarbeitsgemeinschaft (BAG) Wohnungslosenhilfe, da es keine amtliche Statistik zu den Wohnungslosen gibt.
=>Il n'y a pas de statistiques officielles au sujet des SDF, il s'agit d'estimations à partir de diverses associations

Citation :
Man nehme das Problem ernst, teilte das Ministerium mit. Es betreffe vor allem Männer. Aktuell seien aber auch 29.000 Kinder unter den Obdachlosen, schreibt die Bundesregierung in ihrer Antwort. Die BAG prognostizierte bis 2018 einen Zuwachs auf 536.000 wohnungslose Menschen. Das sind nach ihrer Definition alle Menschen, die auf der Straße leben, die ohne Mietvertrag in Wohnungen auf Kosten des Staats untergebracht sind, die in Notunterkünften oder Heimen untergebracht oder bei Verwandten untergekommen sind.

=> Surtout les hommes sont concernés, mais il y a 29 000 enfants parmi les SDF, on prévoit jusquà 2018 une progression des chiffres jusqu'à 536 000 personnes.
La définition de SDF est tous les gens qui vivent dans la rue ou qui vivent sans contrat de loyer dans des logements aux frais de l'Etat, ou qui sont logés dans des foyers ou qui sont recueillis par des parents.

On voit que les chiffres sont élevés mais que la définition est large.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 00:14

cailloubleu a écrit:
nollaig a écrit:
Pauvreté : La voix du nord publie que le nombre de SDFS en France a doublé en 10 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Figaro titre que les SDFS en Allemagne ne meurent pas de froid  ( contrairement en France )  , et parle d une réduction de SDFS en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours on fait dire ce qu'on veut aux chiffres cela dépend où on cherche et comment c'et mesuré.


Mais je suis tout à fait d accord qu on fait dire aux chiffre ce qu on veut , surtout qu on compare des chiffres dans des pays différents...
Mais Emmanuelle en te donnant les chiffres du taux de pauvreté , ne t a te lle pas donné un chiffre , elle aussi ?

N a elle pas cherché à faire dire ce qu elle veut et à masquer la réalité , dans un but de propagande politique ?

Quel est le but d opposer une nation contre une nation ?
N est ce pas un discours nationaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 01:44

nollaig a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comme toujours on fait dire ce qu'on veut aux chiffres cela dépend où on cherche et comment c'et mesuré.


Mais je suis tout à fait d accord qu on fait dire aux chiffre ce qu on veut , surtout qu on compare des chiffres dans des pays différents...
Mais Emmanuelle en te donnant les chiffres du taux de pauvreté , ne t a te lle pas donné un chiffre , elle aussi ?

N a elle pas cherché à faire dire ce qu elle veut et à masquer la réalité , dans un but de propagande politique ?

Quel est le but d opposer une nation contre une nation ?
N est ce pas un discours nationaliste ?

Je suis d'accord il n'est pas bon d'opposer une nation contre une nation. Il n'est pas bon ni de dire trop de bien d'un pays car cela donne naissance à des rivalités et à de l'hostilité, ni d'en dire du mal. Il y a beaucoup trop de ragots et pas assez de visions d'ensemble.

Il y a plein de choses qui marchent mal en Allemagne parce que c'est un pays normal, pas le paradis, ils ont BMW et Porsche et une balance commerciale excédentaire mais ils ont un système médical à deux vitesses, des médicaments chers et mal remboursés, une hygiène hospitalière au dessous de tout, des produits alimentaires lamentables. Et puis oui il y a de la pauvreté aussi.

Il n'y a pas de quoi être jaloux des Allemands il y a du bon et du moins bon comme chez nous. Nous avons besoin de solidarité entre pays européens car nous avons une longue histoire commune et qu'entre un Trump dingue un Poutin [......] et manipulateur, une Chine qui domine l'économie mondiale et le terrorisme de daesh , il faut un peu se serrer les coudes en Europe, à moins d'être maso.






Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 08:44

cailloubleu a écrit:
[...] Il y a plein de choses qui marchent mal en Allemagne parce que c'est un pays normal, pas le paradis,  ils ont BMW et Porsche [...]

Avec des portions d'autoroutes à vitesse illimitée....mais ils est vrai que cela ne lutte pas contre la pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 10:31

cailloubleu a écrit:
nollaig a écrit:


Mais je suis tout à fait d accord qu on fait dire aux chiffre ce qu on veut , surtout qu on compare des chiffres dans des pays différents...
Mais Emmanuelle en te donnant les chiffres du taux de pauvreté , ne t a te lle pas donné un chiffre , elle aussi ?

N a elle pas cherché à faire dire ce qu elle veut et à masquer la réalité , dans un but de propagande politique ?

Quel est le but d opposer une nation contre une nation ?
N est ce pas un discours nationaliste ?

Je suis d'accord il n'est pas bon d'opposer une nation contre une nation. Il n'est pas bon ni de dire trop de bien d'un pays car cela donne naissance à des rivalités et à de l'hostilité, ni d'en dire du mal. Il y a beaucoup trop de ragots et pas assez de visions d'ensemble.

Il y a plein de choses qui marchent mal en Allemagne parce que c'est un pays normal, pas le paradis,  ils ont BMW et Porsche et une balance commerciale excédentaire mais ils ont un système médical à deux vitesses, des médicaments chers et mal remboursés, une hygiène hospitalière au dessous de tout, des produits alimentaires lamentables. Et puis oui il y a de la pauvreté aussi.
C est très faux et tu t enfonces dans les ragots
D une part tu  imagines une pauvreté en Allemagne et une absence de pauvreté ailleurs dans les autres pays .
Si je prenais le chiffre d Emmanuelle , ce même chiffre montrerait une différence infime entre la France et l Allemagne qu avec les  autres pays européens . Ou est elle en Allemagne , ou est elle en France , ou est elle dans le reste de l Europe ?


Tu dis que les médicaments sont chers .. Ils sont tout aussi chers qu en France .
Tu dis qu ils sont mal remboursés . C est un mythe fait par les politiques français . Dans l Europe des 24 ( avant l Europe des 27 ) il n y avait que la Chypre qui ne remboursait pas à 70% , et ce n est même plus le cas. Les hôpitaux  publics sont gratuits en Allemagne comme en France , comme dans la moitié de l Europe . Le tiers payant dispensant le patient d avancer l argent pour les soins est généralisé .
La CMU complémentaire a son équivalent en Allemagne pour les sans emplois.
Les dépassements d'honoraires représentent 12% du volume total des honoraires en France, ils sont interdits en Allemagne





cailloubleu a écrit:

Il n'y a pas de quoi être jaloux des Allemands il y a du bon et du moins bon comme chez nous. Nous avons besoin de solidarité entre pays européens car nous avons une longue histoire commune et qu'entre un Trump dingue un Poutin [......] et manipulateur, une Chine qui domine l'économie mondiale et le terrorisme de daesh , il faut un peu se serrer les coudes en Europe, à moins d'être maso.


Supprimé par SKDR. Propos outranciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 16:30

J ai pas donné de chiffres, personnellement.
Et cailloubleu vit en Allemagne. Elle connaît l' Allemagne et toi?


Et ça serait bien de pouvoir débattre sans se faire agresser, et insulter.

Tu es déjà passé outre un bannissement, et sans vergogne tu poursuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptySam 13 Mai 2017, 18:34

nollaig a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a plein de choses qui marchent mal en Allemagne parce que c'est un pays normal, pas le paradis,  ils ont BMW et Porsche et une balance commerciale excédentaire mais ils ont un système médical à deux vitesses, des médicaments chers et mal remboursés, une hygiène hospitalière au dessous de tout, des produits alimentaires lamentables. Et puis oui il y a de la pauvreté aussi.
C est très faux et tu t enfonces dans les ragots
D une part tu  imagines une pauvreté en Allemagne et une absence de pauvreté ailleurs dans les autres pays .
Si je prenais le chiffre d Emmanuelle , ce même chiffre montrerait une différence infime entre la France et l Allemagne qu avec les  autres pays européens . Ou est elle en Allemagne , ou est elle en France , ou est elle dans le reste de l Europe ?


Tu dis que les médicaments sont chers .. Ils sont tout aussi chers qu en France .
Tu dis qu ils sont mal remboursés . C est un mythe fait par les politiques français . Dans l Europe des 24 ( avant l Europe des 27 ) il n y avait que la Chypre qui ne remboursait pas à 70% , et ce n est même plus le cas. Les hôpitaux  publics sont gratuits en Allemagne comme en France , comme dans la moitié de l Europe . Le tiers payant dispensant le patient d avancer l argent pour les soins est généralisé .
La CMU complémentaire a son équivalent en Allemagne pour les sans emplois.
Les dépassements d'honoraires représentent 12% du volume total des honoraires en France, ils sont interdits en Allemagne


Un peu de finesse Nollaig! Je ne cherchais pas du tout à enfoncer l'Allemagne mais uniquement à montrer que la perfection n'existe pas, nulle part. L'Allemagne a d'excellents côtés mais elle a des faiblesses aussi.

Je vis en Allemagne et tout ce que j'ai dit je ne l'ai pas lu dans les journaux je l'ai constaté. Je déteste le système de santé allemand et notre système en France est bien supérieur.
J'habite sur la frontière et j'ai un médecin en France et un en Allemagne dans mon village,  je compare. En Allemagne je suis patiente "AOK" comme des millions d'Allemands, c'est l'assurance basique. Mon mari est patient "privé" DEBEKA, parce qu'il était fonctionnaire, cela signifie qu'il paie lui-même le médecin.
- moi je ne paye pas le médecin, mais les médicaments sont loin d'être gratuits
- mon mari paie le médecin lui-même.  et il est remboursé par sa caisse privé.

Si je demande rendez-vous quelque part, oculiste, dermato, etc, j'ai mon RDV 15 jours après, parfois 6 semaines, mon mari demande le même RDV il est pris le lendemain. Dans la salle d'attente il est pris entre 2 patients pendant que les patients lambdas font la queue.
Pourquoi?

Parce que les médecins ne gagnent rien sur les patients lambdas mais qu'ils peuvent fixer les honoraires à leur guise avec les clients privés. Il y a des cabinets de médecins qui vont plus loin, il ne prennent AUCUN client lambda et UNIQUEMENT des patients privés.

Pour les hôpitaux j'ai été hospitalisée 3 semaines à l'hôpital universitaire de Homburg/Saarland. Le placard à ma disposition pour ranger mes affaires n'était jamais nettoyé, je ne parle pas de la table de nuit mais du placard à linge. J'ai constaté le changement de patient lorsque ma voisine est partie, son placard n'a pas été nettoyé. La France en revanche a des standards incroyables pour éviter les maladies nosocomiales.

Le client privé est mis dans une chambre à un lit et c'est le Chefarzt qui s'occupe de lui, le patient lambda comme moi est à deux, voire trois lits et c'est le Oberarzt qui s'occupe de lui.
Et du point de vue médical, il n'y a pas photo, j'ai été soignée et GUÉRIE avec une technique en France dont les Allemands n'ont jamais entendu parler jusqu'en 2008 et ce sont des chirurgiens français qui ont assuré la formation des premiers chirurgiens de Ratisbone dans ce domaine. Je le sais parce que le professeur de Lyon que je vois me l'a dit.

On peut être fier d notre sytème médical et on a intérêt à le défendre et à le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyDim 14 Mai 2017, 00:42

cailloubleu a écrit:
nollaig a écrit:

C est très faux et tu t enfonces dans les ragots
D une part tu  imagines une pauvreté en Allemagne et une absence de pauvreté ailleurs dans les autres pays .
Si je prenais le chiffre d Emmanuelle , ce même chiffre montrerait une différence infime entre la France et l Allemagne qu avec les  autres pays européens . Ou est elle en Allemagne , ou est elle en France , ou est elle dans le reste de l Europe ?


Tu dis que les médicaments sont chers .. Ils sont tout aussi chers qu en France .
Tu dis qu ils sont mal remboursés . C est un mythe fait par les politiques français . Dans l Europe des 24 ( avant l Europe des 27 ) il n y avait que la Chypre qui ne remboursait pas à 70% , et ce n est même plus le cas. Les hôpitaux  publics sont gratuits en Allemagne comme en France , comme dans la moitié de l Europe . Le tiers payant dispensant le patient d avancer l argent pour les soins est généralisé .
La CMU complémentaire a son équivalent en Allemagne pour les sans emplois.
Les dépassements d'honoraires représentent 12% du volume total des honoraires en France, ils sont interdits en Allemagne


Un peu de finesse Nollaig! Je ne cherchais pas du tout à enfoncer l'Allemagne mais uniquement à montrer que la perfection n'existe pas, nulle part. L'Allemagne a d'excellents côtés mais elle a des faiblesses aussi.

Je vis en Allemagne et tout ce que j'ai dit je ne l'ai pas lu dans les journaux je l'ai constaté. Je déteste le système de santé allemand et notre système en France est bien supérieur.
J'habite sur la frontière et j'ai un médecin en France et un en Allemagne dans mon village,  je compare. En Allemagne je suis patiente "AOK" comme des millions d'Allemands, c'est l'assurance basique. Mon mari est patient "privé" DEBEKA, parce qu'il était fonctionnaire, cela signifie qu'il paie lui-même le médecin.
- moi je ne paye pas le médecin, mais les médicaments sont loin d'être gratuits
- mon mari paie le médecin lui-même.  et il est remboursé par sa caisse privé.

Si je demande rendez-vous quelque part, oculiste, dermato, etc, j'ai mon RDV 15 jours après, parfois 6 semaines, mon mari demande le même RDV il est pris le lendemain. Dans la salle d'attente il est pris entre 2 patients pendant que les patients lambdas font la queue.
Pourquoi?

Parce que les médecins ne gagnent rien sur les patients lambdas mais qu'ils peuvent fixer les honoraires à leur guise avec les clients privés. Il y a des cabinets de médecins qui vont plus loin, il ne prennent AUCUN client lambda et UNIQUEMENT des patients privés.

Pour les hôpitaux j'ai été hospitalisée 3 semaines à l'hôpital universitaire de Homburg/Saarland. Le placard à ma disposition pour ranger mes affaires n'était jamais nettoyé, je ne parle pas de la table de nuit mais du placard à linge. J'ai constaté le changement de patient lorsque ma voisine est partie, son placard n'a pas été nettoyé. La France en revanche a des standards incroyables pour éviter les maladies nosocomiales.

Le client privé est mis dans une chambre à un lit et c'est le Chefarzt qui s'occupe de lui, le patient lambda comme moi est à deux, voire trois lits et c'est le Oberarzt qui s'occupe de lui.
Et du point de vue médical, il n'y a pas photo, j'ai été soignée et GUÉRIE avec une technique en France dont les Allemands n'ont jamais entendu parler jusqu'en 2008 et ce sont des chirurgiens français qui ont assuré la formation des premiers chirurgiens de Ratisbone dans ce domaine. Je le sais parce que le professeur de Lyon que je vois me l'a dit.

On peut être fier d notre sytème médical et on a intérêt à le défendre et à le protéger.

Et bien il me semble pourtant que tu verses dans la caricature .
Tu te plais d avoir 15 jours d attente chez ton spécialiste en Allemagne MODÉRÉ CB POUR INSULTE À LA VIE PRIVÉE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010 , les délais d attente chez les spécialiste en Allemagne étaient en effet de 17 jours .
Mais en France ils étaient de 47 jours , soit presque 3 fois plus

La journaliste Cecile Garcia Montero pour rue89 témoigne que les alsaciens vont de plus en plus souvent aller se soigner en Allemagne.
Les patients trouvent que les délais sont plus courts pour un prix identique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude publiée en 2013 par le Centre européen de la Consommation (CEC) précise que le temps d’attente moyen constaté pour l’accès à l’IRM en ambulatoire était de 29 jours en Alsace contre deux à Kehl. La raison tient à un taux d’équipement supérieur côté allemand et au fait que plus de la moitié des appareils sont aux mains de cabinets libéraux, qui proposent des délais plus rapides que les services français

L etude Cenka plus récente datant de 2016 précise plutôt qu en Alsace , le délai d une IRM et désormais de 46 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or ce ne sont pas les délais d attente courts qui posent problème mais les délais d attente long qui durent plusieurs mois et qui peuvent soit faire empirer une maladie , soit dissuader le patient d aller se faire soigner
Le but n est pas d optimiser les délais à tout prix mais d enrayer les délais trop farfelus qui existent en France



L IFOP pour le  conseil d experts Jalma note la détérioration des délais d attente en 5 ans . Maintenant le délai pour un spécialiste est de 61 jours en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même pour un généraliste les  délais d attente en France ont doublé en 5 ans pour atteindre 8 jours de délais
Les mèdecins généralistes se plaignent de trop de paperasserie administrative :
"D'abord, beaucoup se plaignent de la paperasserie et de ce point de vue, on a encore chargé la barque avec le tiers payant puisque maintenant, c'est au médecin de faire les démarches administratives pour être payé.
Et puis, dans le même temps, les médecins se plaignent du niveau trop bas de la consultation.
Résultat, de plus en plus, prennent des spécialités rentables et un dermato, par exemple, va devenir chirurgien esthétique.
Tel médecin va devenir nutritionniste, alors qu’il est spécialiste du genou, car se sont des activités où les tarifs sont moins encadré.

Résultat, il n'y a plus de médecine de tous les jours et c'est un vrai problème. ."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyDim 14 Mai 2017, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A lire la conclusion en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyLun 15 Mai 2017, 00:03

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A lire la conclusion en particulier

Le meilleur système de santé est-il celui qui est le meilleur sur le papier ou par ses résultats?

Citation :
Les Français, en excellente santé
Les Français, destitués de leur réputation, pourront toujours se consoler avec les mauvaises performances des Etats-Unis, bons derniers en terme d’efficacité, d’égalité et de coûts. Et cette étude apporte d'autres motifs de satisfaction. La France décroche  la meilleure note dans un domaine : le niveau de santé de ses habitants, calculé selon trois critères (espérance de vie, mortalité infantile, décès évités grâce à des soins médicaux). Et, surprise, en bas du tableau, on trouve … le Royaume-Uni. Comme quoi, un système de santé efficient n'est pas forcément celui qui protège le mieux la population !

Au final les résultats sont inversés, les meilleurs sur le papier sont les pires et vice versa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde EmptyLun 15 Mai 2017, 00:19

C'est dans l’intérêt de tout le monde que l'Afrique se développe et que leur niveau de vie s'améliore. Ça permettra d'éviter des conflits, des exodes, et des famines.
Mais l’intérêt entre autre de la France c'est qu'ils restent dans l'état ou ils sont, histoire de continuer à penser que le petit maitre blanc va sauver le sauvage noir. Le fond de colonialisme dans ce pays n'a pas fini de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pauvreté en France et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La pauvreté en France et dans le monde   La pauvreté en France et dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pauvreté en France et dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: