Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?

Aller en bas 
+5
nollaig
Eliane
djebbouri
Petero
brigit ^^
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyMer 26 Avr 2017, 18:32

26 avril 2017

Débat sur le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Ce débat avait commencé sur un autre topic mais était hors du sujet. Continuons-le ici :

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyMer 26 Avr 2017, 18:38

SUITE


FOX10 a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

FOX10 a écrit:

Qui a dis que Jésus n'allait pas régné sur terre ? il doit revenir ....la prophétie est toujours d’actualité c'est étonnant qu'un chrétien rejette une prophétie de ses propres écritures! c'est pas  parce que Jésus n'a pas encore régné qu'il ne régnera pas ....

....merci d'avoir cité le contexte de Jean 18 car Jésus dans ce passage ne remet pas en cause son statut de Messie il fait juste un constat personne n'a combattu pour qu'il puisse régner ,ses serviteurs l'ont abandonné ,Jésus est amère dans ce verset ,il faut rappeler aux internautes que Jésus ici fut en état d'arrestation ,il est prisonnier!


C'est lui-même qui a défendu à ses disciples de batailler pour lui. Et donc ton propos ne tient pas la route ...

En Matthieu :

"26.47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Tu uses de versets des Évangiles pour contrer d'autres versets? c'est une méthodologie Catholique ? de combattre ses textes par ses propre textes ? que fais tu des versets que j'ai cités concernant le statut de roi d'Israel ? puis le verset que tu cites n'annule en rien cela car ici le contexte est simple Jésus a bien vu que les rapports de force étaient en son désavantage c'est pour cela qu'il dit a son fidèle de ranger son arme car il n'avait aucune chance de vaincre .... le statut de Jésus de roi d'Israel condamne ta position sur la démocratie etc etc vas tu aller jusqu"a nier le statut de Jésus ?


Peux-tu être plus précis et me préciser quels sont ces versets qui se contredisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyMer 26 Avr 2017, 19:11

FOX10 a écrit:
ici le contexte est simple Jésus a bien vu que les rapports de force étaient en son désavantage c'est pour cela qu'il dit a son fidèle de ranger son arme car il n'avait aucune chance de vaincre .... le statut de Jésus de roi d'Israel condamne ta position sur la démocratie etc etc vas tu aller jusqu"a nier le statut de Jésus ?

C'est déjà voir Jésus sans le secours divin que d'affirmer qu'il a compris les rapports de force.

Ensuite, le verset va bien au delà de ce que tu dis, vu que l'oreille d'un des garde est coupé, comment pourrait il entendre la parole du Christ si elle est accompagnée de l'épée. Et c'est pour cela que Jésus fait remettre l'épée dans son fourreau, rappelle le verset biblique tant de fois répété dans l'ancien testament, celui qui vit par l'épée périra par l'épée, celui qui pille sera pillé, celui qui vainc par la violence sera vaincu par la violence... L'envoyé de Dieu est dans l'oeuvre de Dieu et dieu viendra à son secours en temps et en heure afin qu'il soit un signe pour tous. En attendant, Jésus soigne l'oreille du garde afin qu'il entende.

Bon bref, va falloir relire les évangiles avant d'inventer les intentions du Christ. Car son royaume n'est pas celui de César mais bien le royaume céleste en notre coeur afin qu'il advienne en nous puis devant nous, selon le commandement d'Amour. Nul autre en dehors. Et l'épée qui fait couler le sang n'est pas dans l'Amour. Qui en doute ?
250421
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyMer 26 Avr 2017, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
Débat sur le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?


Ce débat avait commencé sur un autre topic mais était hors du sujet. Continuons-le ici :


(à suivre)

Il faudrait peut-être commencer par définir ce qu'est le Royaume de Dieu. Voici ce que disait Jésus aux pharisiens :

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)

Ce qui veut dire, que le Royaume de Dieu, il était déjà là avant la venue de Jésus, puisque Jésus annonce aux pharisiens que ce Royaume va leur être ôté.

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure. Et c'est bien au milieu du peuple d'Israël que Dieu s'était fait construire une demeure, une tente, la tente de la rencontre qui sera remplacé, quand il sera arrivé sur la terre promise, par un Temple, le Temple de Jérusalem :

"16 Et il dit aux vendeurs de colombes: " Enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic." (Jean (CP) 2)

Le Royaume de Dieu, il se trouvait donc sur la terre, en Israël où Dieu avait dressé sa tente.

Quand Jésus annonce aux pharisiens que le Royaume de Dieu leur sera ôté, de quoi parlait-il ?

De la présence de Dieu au milieu d'eux. Il va leur être ôté, car ils vont chasser Dieu présent en Jésus son Fils de Jérusalem. Et l'autre peuple à qui le Royaume est donné, ce sont tous ceux qui vont se joindre au Apôtres, au milieu et dans lesquels il va faire venir faire sa demeure avec son Père.

Oui, le Royaume de Dieu il est là, sur la terre, dans ce peuple réunit autour de ceux avec qui Jésus est resté, les successeurs de ses Apôtres, qui sont signes de sa présence et par qui il passe pour baptiser, pour pardonner nos péchés, pour nous enseigner et nous donner son Pain de Vie.

Tout en étant dans le monde, le Royaume de Dieu n'est pas du monde car il est en même temps du Ciel, d'où Jésus règne avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:24

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Débat sur le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?


Ce débat avait commencé sur un autre topic mais était hors du sujet. Continuons-le ici :


(à suivre)

Il faudrait peut-être commencer par définir ce qu'est le Royaume de Dieu. Voici ce que disait Jésus aux pharisiens :

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Ce qui veut dire, que le Royaume de Dieu, il était déjà là avant la venue de Jésus, puisque Jésus annonce aux pharisiens que ce Royaume va leur être ôté.

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure. Et c'est bien au milieu du peuple d'Israël que Dieu s'était fait construire une demeure, une tente, la tente de la rencontre qui sera remplacé, quand il sera arrivé sur la terre promise, par un Temple, le Temple de Jérusalem :

"16 Et il dit aux vendeurs de colombes: " Enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."  (Jean (CP) 2)

Le Royaume de Dieu, il se trouvait donc sur la terre, en Israël où Dieu avait dressé sa tente.

Quand Jésus annonce aux pharisiens que le Royaume de Dieu leur sera ôté, de quoi parlait-il ?

De la présence de Dieu au milieu d'eux. Il va leur être ôté, car ils vont chasser Dieu présent en Jésus son Fils de Jérusalem. Et l'autre peuple à qui le Royaume est donné, ce sont tous ceux qui vont se joindre au Apôtres, au milieu et dans lesquels il va faire venir faire sa demeure avec son Père.

Oui, le Royaume de Dieu il est là, sur la terre, dans ce peuple réunit autour de ceux avec qui Jésus est resté, les successeurs de ses Apôtres, qui sont signes de sa présence et par qui il passe pour baptiser, pour pardonner nos péchés, pour nous enseigner et nous donner son Pain de Vie.

Tout en étant dans le monde, le Royaume de Dieu n'est pas du monde car il est en même temps du Ciel, d'où Jésus règne avec son Père.


Le Royaume de DIEU sur terre est représentée par l'Eglise ( est-ce que je me trompe mon cher PETERO ? ), et DIEU sait combien il a été pollué depuis les débuts par les uns et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:37

ôter = enlever = arracher = confisquer

autre peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fat parti du peuple juif

Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:54

mario-franc_lazur a écrit:
Le Royaume de DIEU sur terre est représentée par l'Eglise ( est-ce que je me trompe mon cher PETERO ? ), et DIEU sait combien il a été pollué depuis les débuts par les uns et les autres !

Le Royaume de Dieu a été confié à Pierre et à ses successeurs, ainsi qu'aux compagnons de Pierre et leur successeurs à qui Jésus a dit :

"28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

En ajoutant ceci :

42 " Vous savez que ceux qui passent pour chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent empire sur elles 43 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; au contraire, celui qui, parmi vous, voudra devenir grand, se fera votre serviteur; 44 et celui qui, parmi vous, voudra être premier, se fera esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

En effet, ceux à qui Jésus a confié son Royaume, ils ont parfois oublié qu'ils sont appelés à régner sur l'Eglise en la servant, comme Jésus l'a servi. C'est pourquoi Jésus, de temps en temps nous donne des saints comme par exemple François d'Assise à qui il a demandé de reconstruire son Eglise, non pas en sortant de l'Eglise mais en agissant à l'intérieur de l'Eglise, pour l'aider à redevenir servante ; et c'est ce que fait actuellement le Pape François, à la suite du Pape Jean-Paul II et du Pape Benoît XVI.

Le Royaume de Dieu il est là où l'Amour pour le prochain est le premier fruit produit par l'Eglise ; là où la main est tendue aux pécheurs pour les aider à sortir de leur péché, grâce aux sacrements, de réconciliation et de l'Eucharistie. Il est évident que les évêques et pasteurs qui donnent un témoignage contraire à celui donné par Jésus, ils font beaucoup de mal à l'Eglise, au Corps du Christ, au Christ Lui-même ; ils sont un contre témoignage.

Ce qui n'empêche pas Jésus d'aider ceux qui croient en Lui, et observent les commandements de l'amour, même s'ils vivent hors de l'Eglise, le Royaume de Dieu, en les soutenant avec son Esprit. Jésus ne reste pas enfermé dans son Royaume, l'Eglise catholique, il rejoint tous les hommes de bonne volontés, qui mettent au cœur de leur vie, l'amour de leur prochain, même pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:56

Anaska a écrit:
ôter = enlever = arracher = confisquer

autre peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fat parti du peuple juif

Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère

Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:18

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
ôter = enlever = arracher = confisquer

autre peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fat parti du peuple juif

Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère

Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:32

mario-franc_lazur a écrit:
Débat sur le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?


Ce débat avait commencé sur un autre topic mais était hors du sujet. Continuons-le ici :



(à suivre)


ni sur terre ni dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:33

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles

Quand Matthieu parle du peuple, il ne parle pas de la nation :

" Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " 25 Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! " (Matthieu (CP) 27)(Matthieu (CP) 27)

Tout le peuple qui a fait cette réponse, c'est le peuple qui était rassemblé dans la cour, autour des prêtres, pour réclamer la crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:50

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles

Quand Matthieu parle du peuple, il ne parle pas de la nation :

" Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " 25 Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! "  (Matthieu (CP) 27)(Matthieu (CP) 27)

Tout le peuple qui a fait cette réponse, c'est le peuple qui était rassemblé dans la cour, autour des prêtres, pour réclamer la crucifixion de Jésus.

biensur que c'est le peuple juif
les gens qui étaient rassemblés dans la cour représentent ce peuple

n'inventes pas mon cher petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:02

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Quand Matthieu parle du peuple, il ne parle pas de la nation :

" Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " 25 Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! "  (Matthieu (CP) 27)(Matthieu (CP) 27)

Tout le peuple qui a fait cette réponse, c'est le peuple qui était rassemblé dans la cour, autour des prêtres, pour réclamer la crucifixion de Jésus.

biensur que c'est le peuple juif
les gens qui étaient rassemblés dans la cour représentent ce peuple

n'inventes pas mon cher petero

Non, je n'invente pas, le peuple ce n'est pas "la nation". Toute la nation n'était pas présente dans cette courre ; ces juifs ne représentaient pas toute la nation, tous les juifs, car il y avait quelques juifs qui ont suivi Jésus. Seul les juifs présents au procès, ont réclamés, sous la pression des prêtres, la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:04

Anaska a écrit:


Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère

Non, non, Anaska,
il y a une chose que tu sembles ignorer, mais Jésus n'est pas à moitié homme, il est pleinement homme.

Jésus a un Père céleste, qui est Dieu le Père.
et il a une mère et un père terrestres, qui sont Marie et Joseph.

Marie lui a donné sa chair, et Joseph l'a adopté, ce qui est une forme de paternité tout à fait légitime, normale, et authentique.

Marie ne lui a pas donné une moitié d'humanité, mais une humanité pleine et entière,
et Dieu le Père n'a rien retiré à sa divinité de Fils, en le laissant s'incarner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:05

Petero a écrit:
Anaska a écrit:


biensur que c'est le peuple juif
les gens qui étaient rassemblés dans la cour représentent ce peuple

n'inventes pas mon cher petero

Non, je n'invente pas, le peuple ce n'est pas "la nation". Toute la nation n'était pas présente dans cette courre ; ces juifs ne représentaient pas toute la nation, tous les juifs, car il y avait quelques juifs qui ont suivi Jésus. Seul les juifs présents au procès, ont réclamés, sous la pression des prêtres, la mort de Jésus.

pour me convaincre cites moi le mot utilisé en hebreux ou grec
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 13:34

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles

Il n y a pas une seule version qui dit nation" pour ce verset Mathieu 27:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:28

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:

dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles

Il n y a pas une seule version qui dit nation" pour ce verset Mathieu 27:25

je vois que petero est dans l'impasse donc à toi de me citer
le mot exact en hebreux et grec dans (Matthieu (CP) 27) et (Matthieu (CP) 21)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:00

Bonjour,

Jésus est venu instaurer son royaume sur la terre , en donnant les clefs du royaume des cieux à pierre , il lui dit "tout ce que tu lieras sur la terre seras lié dans les cieux ."  Jésus explique ainsi que le royaume des cieux est au milieu de nous . Simeon dit également que Jésus est une pierre de libération pour les uns et pour les autre ,une pierre qui fait tomber.
Satan est jeter dehors comme l'explique Jésus .
Saint Paul nous rappelle toutefois de ne pas ouvrir la porte au diable .(ephesiens 4,27)

Marie qui n'est pas dieu mais porteuse de feu , char de feu , reine des anges car Satan est jeté dehors .


Jésus nous le dit en disant "et moi je prierai le père "  nous voyons le mystère et la beauté de dieu , des choses à venir , Jésus a bien laissé une place importante à sa mère et au peuple de dieu . Quelques uns se blessent a cause cette pierre et d'autres ce relèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:27

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:


Il n y a pas une seule version qui dit nation" pour ce verset Mathieu 27:25

je vois que petero est dans l'impasse donc à toi de me citer
le mot exact en hebreux et grec dans (Matthieu (CP) 27) et  (Matthieu (CP) 21)

Bonjour anaska,

Mais de toute façon la nation c'est tout le monde ! Il n'y a plus ni juifs ni grecs . Pas par la chair et le sang c'est à dire la race ou ethnie mais la volonté de dieu . C'est-à-dire pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:31

Julie a écrit:
Anaska a écrit:


je vois que petero est dans l'impasse donc à toi de me citer
le mot exact en hebreux et grec dans (Matthieu (CP) 27) et  (Matthieu (CP) 21)

Bonjour anaska,

Mais de toute façon la nation c'est tout le monde ! Il n'y a plus ni juifs ni grecs . Pas par la chair et le sang c'est à dire la race ou ethnie mais la volonté de dieu .

tu ne reponds pas à ma question Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 17:25

Anaska a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour anaska,

Mais de toute façon la nation c'est tout le monde ! Il n'y a plus ni juifs ni grecs . Pas par la chair et le sang c'est à dire la race ou ethnie mais la volonté de dieu .

tu ne reponds pas à ma question Julie

Je ne connais ni le juif ni l'hébreux , alors je ne peut pas te répondre , Malgré que le sujet m'intrigue.
Pour moi peuple et nation veulent dire la même chose .

Que veut tu dire ? Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? 175602


"Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples." Esaie 51,4
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:56

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles
Quant à la nation, vois là selon ce qui donne naissance, l'arbre de nativité. Qu'est ce qui donne la vie ?

ll y a ceux qui sont de la tradition de leurs pères et ceux qui sont de Dieu, c'est assez clairement dit dans les évangiles. L'homme n'est pas maudit par le sang mais par sa propre volonté et elle seule.  Jésus prophétise sans cesse la renaissance de l'homme par et selon sa Parole révélée. Et oui, cela peut aussi passer par l'expiation, car ce qui n'est pas en Dieu ne peut être éternel. L'arbre à l'image de la tradition qui n'est pas de Dieu et en Dieu ne passera pas le temps. Pour résumer, oui, ce qui est de la tradition juive et qui condamne et tue, oui cela ne passera pas le temps. Ce n'est pas de cette nation là que les fruits seront portés mais bien par ceux qui renaissent en Dieu par la Parole du Christ qui donne la vie.

Bon bref, ne viens pas tordre les évangiles pour dire que Jésus ne sauve pas les juifs et que le peuple juif est maudit.
C'est confondre les peuples avec les traditions et les volontés de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:02

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles
Quant à la nation, vois là selon ce qui donne naissance, l'arbre de nativité. Qu'est ce qui donne la vie ?

ll y a ceux qui sont de la tradition de leurs pères et ceux qui sont de Dieu, c'est assez clairement dit dans les évangiles. L'homme n'est pas maudit par le sang mais par sa propre volonté et elle seule.  Jésus prophétise sans cesse la renaissance de l'homme par et selon sa Parole révélée. Et oui, cela peut aussi passer par l'expiation, car ce qui n'est pas en Dieu ne peut être éternel. L'arbre à l'image de la tradition qui n'est pas de Dieu et en Dieu ne passera pas le temps. Pour résumer, oui, ce qui est de la tradition juive et qui condamne et tue, oui cela ne passera pas le temps. Ce n'est pas de cette nation là que les fruits seront portés mais bien par ceux qui renaissent en Dieu par la Parole du Christ qui donne la vie.

Bon bref, ne viens pas tordre les évangiles pour dire que Jésus ne sauve pas les juifs et que le peuple juif est maudit.

tu ne réponds pas à ma question brigit
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:04

Anaska a écrit:
Anaska a écrit:

dans d'autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles
brigit ^^ a écrit:

Quant à la nation, vois là selon ce qui donne naissance, l'arbre de nativité. Qu'est ce qui donne la vie ?

ll y a ceux qui sont de la tradition de leurs pères et ceux qui sont de Dieu, c'est assez clairement dit dans les évangiles. L'homme n'est pas maudit par le sang mais par sa propre volonté et elle seule.  Jésus prophétise sans cesse la renaissance de l'homme par et selon sa Parole révélée. Et oui, cela peut aussi passer par l'expiation, car ce qui n'est pas en Dieu ne peut être éternel. L'arbre à l'image de la tradition qui n'est pas de Dieu et en Dieu ne passera pas le temps. Pour résumer, oui, ce qui est de la tradition juive et qui condamne et tue, oui cela ne passera pas le temps. Ce n'est pas de cette nation là que les fruits seront portés mais bien par ceux qui renaissent en Dieu par la Parole du Christ qui donne la vie.

Bon bref, ne viens pas tordre les évangiles pour dire que Jésus ne sauve pas les juifs et que le peuple juif est maudit.

tu ne réponds pas à ma question brigit

Je ne vois aucune question de ta part dans ce que j'ai cité de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:07

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:



tu ne réponds pas à ma question brigit

Je ne vois aucune question de ta part dans ce que j'ai cité de ta part.
alors tu ne suis pas le fil de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:09

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je ne vois aucune question de ta part dans ce que j'ai cité de ta part.
alors tu ne suis pas le fil de la discussion

Et suis tu toi même le topic ?

Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?

Bref... Moi, je réponds déjà [accusation malvenue et provocatrice, supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:10

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

alors tu ne suis pas le fil de la discussion

Et suis tu toi même le topic ?

Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?

Bref...
oui je le suis en plein dedant
je vais te signaler pour accusation gratuite
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:13

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et suis tu toi même le topic ?

Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?

Bref...
oui je le suis en plein dedant
je vais te signaler pour accusation gratuite

Discuter ce n'est pas un jeu de piste et de provocation.

Anaska a écrit:

ôter = enlever = arracher = confisquer
autre peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fat parti du peuple juif

Ton message est clair et n'a rien de chrétien.

Donc cela n'amuse que toi.

Et tu es HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:14

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et suis tu toi même le topic ?

Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?

Bref...
oui je le suis en plein dedant
je vais te signaler pour accusation gratuite


Vous n'allez rien signaler du tout, et vous tâcherez d'être un peu plus aimable avec l'ensemble des intervenants, votre ton sec et impérieux dérange plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:15

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

oui je le suis en plein dedant
je vais te signaler pour accusation gratuite

Discuter ce n'est pas un jeu de piste et de provocation.

Anaska a écrit:

ôter = enlever = arracher = confisquer
autre peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fat parti du peuple juif

Ton message est clair et n'a rien de chrétien.

Donc cela n'amuse que toi.

Et tu es HS.

laisses moi tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:17

† Lucas † a écrit:
Anaska a écrit:

oui je le suis en plein dedant
je vais te signaler pour accusation gratuite


Vous n'allez rien signaler du tout, et vous tâcherez d'être un peu plus aimable avec l'ensemble des intervenants, votre ton sec et impérieux dérange plus d'une personne.

je suis respectuse et je n'ai insulté personne à ce que je sache
je reponds convenablement
je pose des questions et je souhaite des reponses
à toi de me repondre sans me menacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:19

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:



Vous n'allez rien signaler du tout, et vous tâcherez d'être un peu plus aimable avec l'ensemble des intervenants, votre ton sec et impérieux dérange plus d'une personne.

je suis respectuse et je n'ai insulté personne à ce que je sache
je reponds convenablement
je pose des questions et je souhaite des reponses
à toi de me repondre sans me menacer


Où voyez-vous une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:20

† Lucas † a écrit:
Anaska a écrit:


je suis respectuse et je n'ai insulté personne à ce que je sache
je reponds convenablement
je pose des questions et je souhaite des reponses
à toi de me repondre sans me menacer


Où voyez-vous une menace ?
le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:25

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:



Où voyez-vous une menace ?
le rouge

Le rouge vous angoisse ? Il y a plein de choses sympas en rouge. Tenez, les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:27

† Lucas † a écrit:
Anaska a écrit:

le rouge

Le rouge vous angoisse ? Il y a plein de choses sympas en rouge. Tenez, les tomates.
t'es modo et le rouge est réservé au modos n'est ce pas qui a une signification particuliere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:29

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:


Le rouge vous angoisse ? Il y a plein de choses sympas en rouge. Tenez, les tomates.
t'es modo et le rouge est réservé au modos n'est ce pas qui a une signification particuliere


Oui vous avez raison, il a été décidé il y a quelques années de réserver le rouge à la modération, pour être mieux vus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:18

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:



Vous n'allez rien signaler du tout, et vous tâcherez d'être un peu plus aimable avec l'ensemble des intervenants, votre ton sec et impérieux dérange plus d'une personne.

je suis respectuse et je n'ai insulté personne à ce que je sache
je reponds convenablement
je pose des questions et je souhaite des reponses
à toi de me repondre sans me menacer



Ce n'est pas la première fois chère Anaska que l'on te fait remarquer le ton impétueux que tu prends parfois dans la discussion, peut-être ne t'en rends-tu pas compte et si c'est le cas, alors accepte la remarque d'un modérateur.

Tu devrais d'autant plus y prendre garde que tu es toi-même modératrice sur un autre forum, il est normal que nous attendions de ta part encore plus de retenue et de bon comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:22

Skander a écrit:
Anaska a écrit:


je suis respectuse et je n'ai insulté personne à ce que je sache
je reponds convenablement
je pose des questions et je souhaite des reponses
à toi de me repondre sans me menacer



Ce n'est pas la première fois chère Anaska que l'on te fait remarquer le ton impétueux que tu prends parfois dans la discussion, peut-être ne t'en rends-tu pas compte et si c'est le cas, alors accepte la remarque d'un modérateur.

Tu devrais d'autant plus y prendre garde que tu es toi-même modératrice sur un autre forum, il est normal que nous attendions de ta part encore plus de retenue et de bon comportement.


mais qu'est ce que j'ai fait mon Dieu
bon je vais partir maintenant
bye
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyVen 28 Avr 2017, 03:32

Bonjour,

le royaume de Dieu n'est pas sûr terre, cela se saurait.

C'est un langage parabolique que de parler de nation, car à ce que je sache, c'est les hommes qui établissent des frontières et pas Dieu. Il suffit de regarder une carte de l'Afrique pour bien s'en rendre compte.

Ce langage parabolique permet de voir que le monde dans lequel nous vivons, n'est pas celui que Dieu nous destine. Au contraire même, ce monde fonctionne par une puissance qui est contraire à la loi de Dieu.

Toutefois, dans ce monde, il est possible d'apercevoir le monde que Dieu nous destine. Mais il ne s'agit pas d'apparence physique, bien que la beauté de notre planète est déjà un signe de la beauté de Dieu.

Quand je vois ce que nous faisons à notre planète, je me dit qu'effectivement ce monde est celui de César et non pas celui de Jésus. L'attachement aux biens matériels, cette façon de creuser la terre pour trouver des trésors, nous conduit vers la mort.

Jésus parle justement de trésors différents de ceux que nous construisons avec nos mains, avec donc, une révélation sur l'idolâtrie qui aujourd'hui ne construit peut être pas des veaux d'or mais pour faire simple, des multinationales qui règnent sur le monde.

Toutefois, à travers le pouvoir de l'argent, nous pouvons voir quand même des traces de la présence de l'amour. Certes ce n'est pas lui qui gouverne le monde, c'est l'argent, mais en christ, il y a tant d'amour qui a été donné, que le royaume de Dieu s'est approché.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? EmptyVen 28 Avr 2017, 03:38

Anaska a écrit:
Skander a écrit:




Ce n'est pas la première fois chère Anaska que l'on te fait remarquer le ton impétueux que tu prends parfois dans la discussion, peut-être ne t'en rends-tu pas compte et si c'est le cas, alors accepte la remarque d'un modérateur.

Tu devrais d'autant plus y prendre garde que tu es toi-même modératrice sur un autre forum, il est normal que nous attendions de ta part encore plus de retenue et de bon comportement.


mais qu'est ce que j'ai fait mon Dieu
bon je vais partir maintenant
bye

ce que tu fais ? c'est simple, tu penses cacher un jeu alors que nous voyons clair dedans.

Ainsi dans ta façon de répondre, nous ne pouvons que penser qu'en fait, tu nous prends pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?   Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, roi terrestre ou roi des Cieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: