Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus exige des foules le baptème de Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyMer 19 Avr 2017, 17:28

19 avril 2017

26 Mais qu’êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
27 C’est ici celui dont il est écrit : «Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel
préparera ton chemin devant toi» [Malachie 3] ;
28 car je vous dis : Parmi ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun prophète plus grand
que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
29 (Et tout le peuple qui entendait cela, et les publicains, justifiaient Dieu, ayant été
baptisés du baptême de Jean
;

30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi rejetaient contre* eux-mêmes le conseil de
Dieu, n’ayant pas été baptisés par lui)
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyMer 19 Avr 2017, 20:46

26 Enfin, qu'êtes-vous allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 27 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous. 28 Je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean; mais le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. 29 Tout le peuple qui l'a entendu et les publicains ont reconnu la justice de Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; 30 mais les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont rendu vain pour eux le dessein de Dieu, en ne se faisant pas baptiser par lui. (Luc (CP) 7)

Tu rêves BAHOU !! Où c'est écrit que Jésus EXIGE des foules, qu'elles se fassent baptiser par Jean ? Arrête-donc de délirer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyMer 19 Avr 2017, 21:03

Petero a écrit:
26 Enfin, qu'êtes-vous allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 27 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.  28 Je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean; mais le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. 29 Tout le peuple qui l'a entendu et les publicains ont reconnu la justice de Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; 30 mais les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont rendu vain pour eux le dessein de Dieu, en ne se faisant pas baptiser par lui. (Luc (CP) 7)

Tu rêves BAHOU !!  Où c'est écrit que Jésus EXIGE des foules, qu'elles se fassent baptiser par Jean ? Arrête-donc de délirer  Very Happy

9 Tout le peuple qui l'a entendu et les publicains ont reconnu la justice de Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; 30 mais les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont rendu vain pour eux le dessein de Dieu, en ne se faisant pas baptiser par lui. (Luc (CP) 7)
230421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyMer 19 Avr 2017, 23:47

Oui le baptême de jean est d'eau et Jésus baptise d'esprit saint et de feu .
A l'église au baptême il y a l'eau et la chandelle qui représente le feu . A pâques la base de la chandelle est déposer quelques secondes dans l'eau . Jean le baptiste est ainsi un petit coredempteur car il dit oui(dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter) à dieu comme nous tous (il prépare le chemin à Jésus et lui aussi veut que Jésus le ressuscite au dernier jour ) mais il ne détient pas une nature humaine sans péché comme marie et Jésus . A l'église il y a alors l'eau et le feu au moment du baptême.

L'eau c'est notre humanité que le seigneur est venu ressusciter , voila pourquoi il y a de l'eau versé dans le vin à la cène.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyJeu 20 Avr 2017, 06:41

[quote="djebbouri"]
Petero a écrit:
26 Enfin, qu'êtes-vous allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 27 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.  28 Je vous le dis en effet, parmi les fils de la femme, nul n'est plus grand que Jean; mais le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. 29 Tout le peuple qui l'a entendu et les publicains ont reconnu la justice de Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; 30 mais les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont rendu vain pour eux le dessein de Dieu, en ne se faisant pas baptiser par lui. (Luc (CP) 7)

Tu rêves BAHOU !!  Où c'est écrit que Jésus EXIGE des foules, qu'elles se fassent baptiser par Jean ? Arrête-donc de délirer  Very Happy



9 Tout le peuple qui l'a entendu et les publicains ont reconnu la justice de Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; 30 mais les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont rendu vain pour eux le dessein de Dieu, en ne se faisant pas baptiser par lui. (Luc (CP) 7)

Le baptême de Jean, c'est le baptême d'eau. C'este le baptême de Jean qui nous prépare à recevoir le baptême que celui qui est plus grand que Jean, parce qu'il est le Fils de Dieu, alors que Jean n'est qu'un prophète, c'est à dire le baptême d'eau. C'est en recevant le baptême d'eau, que les cieux s'ouvrent et que le Saint Esprit de Dieu descend sur nous pour nous apporter la repos apporté par Jésus et dont il parle ici :

"29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)

Quand Jésus disait : "prenez sur vous mon jour et vous trouverez du repos pour vos âmes", il parlait de l'Esprit Saint qui est descendu du Ciel, après que le Ciel se soit ouvert, pour descendre sur celui qui reçoit le baptême d'eau, comme lui-même l'a reçu. C'est Jésus qui va faire du baptême de Jean, le signe du baptême que lui du haut du Ciel va donner, en envoyant sur le baptisé son Esprit, l'Esprit de Dieu qui nous fait entrer dans le repos que Dieu avait promis ici de donner à ses brebis :

"12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Est-ce que tu as reçu mon cher Bahou ce baptême d'eau qui permet de recevoir en soi l'Esprit de Dieu qui descend du Ciel pour nous faire de nous un nouveau né dans la Vie donnée par cet Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu envoyé par Jésus d'auprès de Dieu son Père :

Jésus n'a pas exiger que les gens se fasse baptiser par Jean. Il nous a montré que pour recevoir l'Esprit qu'il enverra du Ciel pour nous baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu de l'Amour miséricordieux de Dieu, il nous fallait recevoir le baptême d'eau que Jean avait commencer à donner, pour préparer notre cœur à recevoir le baptême que celui qui venait après Lui, nous donne. Et c'est bien Jésus qui depuis qu'il est remonté au Ciel auprès de Dieu son Père, nous baptise dans l'Esprit quand nous recevons ce baptême d'eau.

Voilà de quoi les musulmans sont détournés, eux qui ne reçoivent pas ce baptême d'eau, que Mohamed n'a pas donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, parce que Mohamed n'a pas été envoyé par Jésus pour donner ce baptême d'eau et d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyVen 21 Avr 2017, 21:07

Petero a écrit:




Le baptême de Jean, c'est le baptême d'eau. C'este le baptême de Jean qui nous prépare à recevoir le baptême que celui qui est plus grand que Jean, parce qu'il est le Fils de Dieu, alors que Jean n'est qu'un prophète, c'est à dire le baptême d'eau. C'est en recevant le baptême d'eau, que les cieux s'ouvrent et que le Saint Esprit de Dieu descend sur nous pour nous apporter la repos apporté par Jésus et dont il parle ici :



Dieu a reçu le baptème de son prophète ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyVen 21 Avr 2017, 22:49

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:




Le baptême de Jean, c'est le baptême d'eau. C'este le baptême de Jean qui nous prépare à recevoir le baptême que celui qui est plus grand que Jean, parce qu'il est le Fils de Dieu, alors que Jean n'est qu'un prophète, c'est à dire le baptême d'eau. C'est en recevant le baptême d'eau, que les cieux s'ouvrent et que le Saint Esprit de Dieu descend sur nous pour nous apporter la repos apporté par Jésus et dont il parle ici :



Dieu a reçu le baptème de son prophète ? lol!

Jésus a reçu le baptême de Jean pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait donner, le baptême dans l'Esprit Saint. C'est pourquoi l'Esprit Saint descendu à ce moment là sur Jésus sous la forme d'une colombe.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyDim 30 Avr 2017, 18:41

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:



Dieu a reçu le baptème de son prophète ? lol!

Jésus a reçu le baptême de Jean pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait donner, le baptême dans l'Esprit Saint. C'est pourquoi l'Esprit Saint descendu à ce moment là sur Jésus sous la forme d'une colombe.



le baptème de l'esprit saint est une invention de Paul de Tarse.


Les Actes 19:' 1. Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de
l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
2. Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui
qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyDim 30 Avr 2017, 19:09

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


Jésus a reçu le baptême de Jean pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait donner, le baptême dans l'Esprit Saint. C'est pourquoi l'Esprit Saint descendu à ce moment là sur Jésus sous la forme d'une colombe.

le baptème de l'esprit saint est une invention de Paul de Tarse.


Sauf que c'est dans les évangiles, une scène que tous les enfants chrétiens connaissent. Bref...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyDim 30 Avr 2017, 19:17

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


Jésus a reçu le baptême de Jean pour faire du baptême de Jean le signe du baptême qu'il allait donner, le baptême dans l'Esprit Saint. C'est pourquoi l'Esprit Saint descendu à ce moment là sur Jésus sous la forme d'une colombe.



le baptème de l'esprit saint est une invention de Paul de Tarse.


Les Actes 19:' 1. Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de
l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
2. Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui
qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.





quand tu vas dans une tribue en papouasie,ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas entendu parler des fusées que les fusées n'existent pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  EmptyDim 30 Avr 2017, 22:52

titibxl a écrit:
djebbouri a écrit:




le baptème de l'esprit saint est une invention de Paul de Tarse.


Les Actes 19:' 1. Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de
l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
2. Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui
qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.





quand tu vas dans une tribue en papouasie,ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas entendu parler des fusées que les fusées n'existent pas ;-)


Mais Apollos était un Juif egyptien. il proche de race et de géographie de Jésus

Apollos vivait presque à la meme époque de Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty
MessageSujet: Re: Jésus exige des foules le baptème de Jean    Jésus exige des foules  le baptème de Jean  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus exige des foules le baptème de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: