Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:48

13.04.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son domicile, la police a découvert un bijou d'une valeur de 1.500 euros, des bordereaux de chèques d'un montant de 1.200 euros et une montre de luxe.
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros. Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:47

Hélas les hommes sont pêcheurs et malhonnêtes,
Mais ce n'est sans doute pas en suivant les revendications de la Bible qu'il a commis son "crime", contrairement aux terroristes musulmans qui croient respecter la parole de Dieu en obéissant au coran, qui leur donne largement matière à commettre le pire Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:55

Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:57

† Lucas † a écrit:
Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.

Tu fais bien la difference,
Certains veulent discréditer l'islam (à juste titre), car il faut avouer que cette religion cause des dégâts partout où elle passe...
Alors que d'autres cherchent à discréditer les chrétiens, en rapportant les crimes de certains chrétiens... puisqu'ils ne peuvent pas s'attaquer à la Bible ou à Jésus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:22

SKIPEER a écrit:
13.04.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son domicile, la police a découvert un bijou d'une valeur de 1.500 euros, des bordereaux de chèques d'un montant de 1.200 euros et une montre de luxe.
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros. Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
.

Les personnes agés sont les principales cibles des escrocs.

En France, en début d'aprés midi, c'est la periode où on recoit des tonnes de coup de fil de sociétés qui veulent vendre des assurances. Pourquoi appellent ils à cette heure la ? Parce que c'est l'heure où généralement les personnes âgés sont seule chez elles, les autres sont soit à l'école soit au travail, les retraités sont à la maison à regarder les feux de l'amour ou je ne sais quel feuilleton ou téléfilm. C'est le moment parfait pour les commerciaux d'essayer de refourguer une énième assurance pour je ne sais quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:28

J'ai travaillé dans des call center... et je confirme que leurs méthodes ne sont pas toujours très catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:30

phoutoufoot a écrit:
J'ai travaillé dans des call center... et je confirme que leurs méthodes ne sont pas toujours très catholiques...

Ça ne m'étonne pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:30

† Lucas † a écrit:
Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.
tu voie tu comprend tout a l'envers puisque il ne s'agit nullement de discréditer telle ou telle religion mais de discuter ici par exemple de l'argent venant du  don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). 


tu nous diras donc ton avis la dessus !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:34

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai travaillé dans des call center... et je confirme que leurs méthodes ne sont pas toujours très catholiques...

Ça ne m'étonne pas de toi.

C'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 00:52

phoutoufoot a écrit:

C'est à dire ? scratch

Que tu ai travaillé dans un "call center", tu as la voix pour.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 01:04

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
13.04.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son domicile, la police a découvert un bijou d'une valeur de 1.500 euros, des bordereaux de chèques d'un montant de 1.200 euros et une montre de luxe.
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros. Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
.

Les personnes agés sont les principales cibles des escrocs.

En France, en début d'aprés midi, c'est la periode où on recoit des tonnes de coup de fil de sociétés qui veulent vendre des assurances. Pourquoi appellent ils à cette heure la ? Parce que c'est l'heure où généralement les personnes âgés sont seule chez elles, les autres sont soit à l'école soit au travail, les retraités sont à la maison à regarder les feux de l'amour ou je ne sais quel feuilleton ou téléfilm. C'est le moment parfait pour les commerciaux d'essayer de refourguer une énième assurance pour je ne sais quoi.


il faut normalement dénoncer ces malfaiteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 01:07

phoutoufoot a écrit:
† Lucas † a écrit:
Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.

Tu fais bien la difference,
Certains veulent discréditer l'islam (à juste titre), car il faut avouer que cette religion cause des dégâts partout où elle passe...
Alors que d'autres cherchent à discréditer les chrétiens, en rapportant les crimes de certains chrétiens... puisqu'ils ne peuvent pas s'attaquer à la Bible ou à Jésus directement.
Discréditer l'islam a juste titre ??? c'est bien dit ca !!

tu oublie qu'un musulman n'osera jamais s'attaquer comme tu dis a  jésus paix benediction sur lui car nous l'aimons aussi mais nous ne le vénérons pas comme vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 01:23

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


Les personnes agés sont les principales cibles des escrocs.

En France, en début d'aprés midi, c'est la periode où on recoit des tonnes de coup de fil de sociétés qui veulent vendre des assurances. Pourquoi appellent ils à cette heure la ? Parce que c'est l'heure où généralement les personnes âgés sont seule chez elles, les autres sont soit à l'école soit au travail, les retraités sont à la maison à regarder les feux de l'amour ou je ne sais quel feuilleton ou téléfilm. C'est le moment parfait pour les commerciaux d'essayer de refourguer une énième assurance pour je ne sais quoi.


il faut normalement dénoncer ces malfaiteurs !!

En fait tu as des entreprises légales qui appellent et des escrocs. Difficile parfois de les différencier.

Tu as aussi des escroqueries bas de gamme, je suis tombé une fois sur un escroc qui se faisait passer pour un agent EDF et qui m'invitait à appeller un numéro surtaxé pour eviter une panne elecrtique. J'ai tout de suite compris qu'il sagissait d'une escroquerie, et je lui ait raccorché au nez. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 07:11

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu fais bien la difference,
Certains veulent discréditer l'islam (à juste titre), car il faut avouer que cette religion cause des dégâts partout où elle passe...
Alors que d'autres cherchent à discréditer les chrétiens, en rapportant les crimes de certains chrétiens... puisqu'ils ne peuvent pas s'attaquer à la Bible ou à Jésus directement.
Discréditer l'islam a juste titre ??? c'est bien dit ca !!

tu oublie qu'un musulman n'osera jamais s'attaquer comme tu dis a  jésus paix benediction sur lui car nous l'aimons aussi mais nous ne le vénérons pas comme vous !!

Un musulman ne peut rien faire contre Jésus, car Jésus est mon Seigneur ET le tiens! Un musulman ne connait pas Jésus, il connait Issa, un personnage qui n'a jamais existé mais qui est juste inventé pour faire de Jésus ce qu'Il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 08:52

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.
tu voie tu comprend tout a l'envers puisque il ne s'agit nullement de discréditer telle ou telle religion mais de discuter ici par exemple de l'argent venant du  don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). 


tu nous diras donc ton avis la dessus !!  Very Happy

Bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 08:56

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.
tu voie tu comprend tout a l'envers puisque il ne s'agit nullement de discréditer telle ou telle religion mais de discuter ici par exemple de l'argent venant du  don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). 


tu nous diras donc ton avis la dessus !!  Very Happy


Parler du "Denier du culte" dans un topic sur l'escroquerie est une honte !!!


Les prêtres, comme les imams, ne sont pas payés par l'Etat. Pour assurer un salaire minimum à ses prêtres, les évêques sont bien obligés de compter sur le Denier du Culte .... qui n'est en rien une escroquerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 08:59

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est à dire ? scratch

Que tu ai travaillé dans un "call center", tu as la voix pour.

Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas lol!

Mais c'est affreux comme boulot, tu passes des appels toute la journée pour tenter de refourguer de la merde aux gens, avec l'aide d'un argumentaire bien établi. Parfois je me disais "mais qu'est-ce que je fou là", mais fallait bien gagner sa vie... Sans parler de la pression des chefs qui exigent des résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 11:10

phoutoufoot a écrit:

Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas lol!

Mais c'est affreux comme boulot, tu passes des appels toute la journée pour tenter de refourguer de la merde aux gens, avec l'aide d'un argumentaire bien établi. Parfois je me disais "mais qu'est-ce que je fou là", mais fallait bien gagner sa vie... Sans parler de la pression des chefs qui exigent des résultats!!!

Prend le comme un compliment sunny
C'est clair que c'est affreux comme boulot, je deviendrais complètement dingo bonhomme danse Sinon dans le même registre mais d'utilité public il y a les centre d'appel d'urgence, et ça c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 11:47

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
13.04.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son domicile, la police a découvert un bijou d'une valeur de 1.500 euros, des bordereaux de chèques d'un montant de 1.200 euros et une montre de luxe.
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros. Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
.

Les personnes agés sont les principales cibles des escrocs.

En France, en début d'aprés midi, c'est la periode où on recoit des tonnes de coup de fil de sociétés qui veulent vendre des assurances. Pourquoi appellent ils à cette heure la ? Parce que c'est l'heure où généralement les personnes âgés sont seule chez elles, les autres sont soit à l'école soit au travail, les retraités sont à la maison à regarder les feux de l'amour ou je ne sais quel feuilleton ou téléfilm. C'est le moment parfait pour les commerciaux d'essayer de refourguer une énième assurance pour je ne sais quoi.



Personnellement je ne commente jamais les faits divers, surtout dans un contexte de dialogue religieux.

Il faut rappeler que cet individu est un ancien prêtre et qu'il n'a pas agis en tant que religieux mais comme un vulgaire escroc.

Je désapprouve Skipeer sur ce coup là et j'aimerai qu'il en soit autant des innombrables vidéos postées par ex-musulman et serena57 par exemple, qui n'ont pour but que de salir la réputation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 11:52

phoutoufoot a écrit:
[...] Mais c'est affreux comme boulot, tu passes des appels toute la journée pour tenter de refourguer de la merde aux gens, avec l'aide d'un argumentaire bien établi. Parfois je me disais "mais qu'est-ce que je fou là", mais fallait bien gagner sa vie... Sans parler de la pression des chefs qui exigent des résultats!!!

Cher Phoutoufoot,
mieux vaut être pauvre et intègre....
que riche et pourri...


En 2003 j'ai exercé brièvement le métier de commercial dans 2 entreprises.
Dans la première la personne qui était juste au dessus de moi roulait en Maserati et j'était sur une base de 4 / 5 ventes à la semaine (400 € de commission par vente) ce qui faisait potentiellement entre 6 000 € et 8 000 € par mois.
Pareil pour la deuxième.

Mais à chaque fois, lorsque je me suis rendu compte de la supercherie, j'ai préféré faire annuler les ventes (dans le délai de 15 jours) et donc ne gagner que 0 €.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 12:21

Citation :
† Lucas † a écrit:Dialogue est devenue une plateforme journalistique, certains postent avec acharnement tous les articles qu'ils trouvent pouvant discréditer l'islam ; et d'autres, comme toi, postent avec acharnement tout ce qu'ils trouvent pour discréditer les chrétiens. Mais tu me répondras certainement que "non, pas du tout voyons, je ne fais que rapporter des faits".

Il ne faut pas se plaindre de certains forumeurs quand tu fais pareil.

A cela SKIPEER toujours à l'affut soit de faits divers pour discréditer le christianisme soit de témoignages de conversion )à l'islam rétorque :

Citation :
tu voie tu comprend tout a l'envers puisque il ne s'agit nullement de discréditer telle ou telle religion mais de discuter ici par exemple de l'argent venant du don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte").


tu nous diras donc ton avis la dessus !! Very Happy

Lucas a parfaitement compris, nous avons tous parfaitement compris.

Le sujet ouvert hélas ne porte absolument pas sur l'argent venant du don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse.

Que SKIPEER toujours prompt à dénoncer relise donc le texte du sujet qu'il a ouvert et chacun pourra juger de sa probité intellectuelle.
Moi je lis bien :

Citation :
Sujet: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire.
A son domicile, la police a découvert un bijou d'une valeur de 1.500 euros, des bordereaux de chèques d'un montant de 1.200 euros et une montre de luxe.
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros. Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
Où donc est-il question de discuter du denier du culte ?

SKIPEER tu te prépares une amère déception dans le tremblement de la tombe et au jour de la grande Rétribution.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 12:32

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...] Mais c'est affreux comme boulot, tu passes des appels toute la journée pour tenter de refourguer de la merde aux gens, avec l'aide d'un argumentaire bien établi. Parfois je me disais "mais qu'est-ce que je fou là", mais fallait bien gagner sa vie... Sans parler de la pression des chefs qui exigent des résultats!!!

Cher Phoutoufoot,
mieux vaut être pauvre et intègre....
que riche et pourri...


En 2003 j'ai exercé brièvement le métier de commercial dans 2 entreprises.
Dans la première la personne qui était juste au dessus de moi roulait en Maserati et j'était sur une base de 4 / 5 ventes à la semaine (400 € de commission par vente) ce qui faisait potentiellement entre 6 000 € et 8 000 € par mois.
Pareil pour la deuxième.

Mais à chaque fois, lorsque je me suis rendu compte de la supercherie, j'ai préféré faire annuler les ventes (dans le délai de 15 jours) et donc ne gagner que 0 €.

C'est pas en travaillant dans un call center que tu fais fortune, c'est juste que parfois tu n'apas le choix et qu'il te faut bien manger!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 12:34

Roger76 a écrit:
Que SKIPEER toujours prompt à dénoncer relise donc le texte du sujet qu'il a ouvert et chacun pourra juger de sa probité intellectuelle.
Moi je lis bien :

Citation :
Calvados: un ex-prêtre [...]
Agé de 45 ans, il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux.
[...]

Où donc est-il question de discuter du denier du culte ?

Lorsque l'on analyse ce que j'ai extrait du message introductif, il serait plutôt question de discuter du rapport à l'argent (et biens matériels) pour un croyant :

Bible, nouveau-testament, évangile selon Luc ,chapitre 16 :
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 12:45

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Cher Phoutoufoot,
mieux vaut être pauvre et intègre....
que riche et pourri...


En 2003 j'ai exercé brièvement le métier de commercial dans 2 entreprises.
Dans la première la personne qui était juste au dessus de moi roulait en Maserati et j'était sur une base de 4 / 5 ventes à la semaine (400 € de commission par vente) ce qui faisait potentiellement entre 6 000 € et 8 000 € par mois.
Pareil pour la deuxième.

Mais à chaque fois, lorsque je me suis rendu compte de la supercherie, j'ai préféré faire annuler les ventes (dans le délai de 15 jours) et donc ne gagner que 0 €.

C'est pas en travaillant dans un call center que tu fais fortune, c'est juste que parfois tu n'apas le choix et qu'il te faut bien manger!

Raison de plus !

Personnellement je préfère manger des racines (au sens propre) que d'"estanquer" mon prochain.
Pareil pour les institutions !

D'ailleurs ce matin je me suis rendu à la C.A.F (Caisse d'Allocations Familiales) car j'ai reçu environ 850 euros en début de mois.
Et je ne veux pas de l'argent indûment perçu.
La société est tellement malhonnête que la dame qui m'a reçu ne comprenait pas ma démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 12:48

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est pas en travaillant dans un call center que tu fais fortune, c'est juste que parfois tu n'apas le choix et qu'il te faut bien manger!

Raison de plus !

Personnellement je préfère manger des racines (au sens propre) que d'"estanquer" mon prochain.
Pareil pour les institutions !

D'ailleurs ce matin je me suis rendu à la C.A.F (Caisse d'Allocations Familiales) car j'ai reçu environ 850 euros en début de mois.
Et je ne veux pas de l'argent indûment perçu.
La société est tellement malhonnête que la dame qui m'a reçu ne comprenait pas ma démarche...

Tu es un saint,
Je me demande encore pourquoi tu n'es pas canonisé et qu'est ce que tu fais sur terre, toi qui mérite d'être le bras droit d'allah, et qui est la parfaite définition du mot "perfection" Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   871642
Au nom de Cyril, de Cyril et de Cyril
Cyril Akbar
Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   173236763


Et la prochaine fois que tu perçois une telle somme de la CAF, n'hésite pas à prendre mon Rib pour me faire un virement, j'en ai bien besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 13:07

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raison de plus !

Personnellement je préfère manger des racines (au sens propre) que d'"estanquer" mon prochain.
Pareil pour les institutions !

D'ailleurs ce matin je me suis rendu à la C.A.F (Caisse d'Allocations Familiales) car j'ai reçu environ 850 euros en début de mois.
Et je ne veux pas de l'argent indûment perçu.
La société est tellement malhonnête que la dame qui m'a reçu ne comprenait pas ma démarche...

Tu es un saint,
Je me demande encore pourquoi tu n'es pas canonisé et qu'est ce que tu fais sur terre, toi qui mérite d'être le bras droit d'allah, et qui est la parfaite définition du mot "perfection" Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   871642
Au nom de Cyril, de Cyril et de Cyril
Cyril Akbar
Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   173236763

S'il te plaît, abstient-toi de faire du Shirk, même pour plaisanter.

Sinon, je ne suis pas un saint, j'essaie seulement de suivre les recommandations de notre Créateur....


phoutoufoot a écrit:
Et la prochaine fois que tu perçois une telle somme de la CAF, n'hésite pas à prendre mon Rib pour me faire un virement, j'en ai bien besoin Very Happy

Non, car nous serions tout les 2 coupables de voler l'État...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 13:14

Roger76 a écrit:
Citation :
A cela SKIPEER toujours à l'affut soit de faits divers pour discréditer le christianisme soit de témoignages de conversion )à l'islam 
je ne savais pas que poster des témoignages de reconvertis a l'islam était pour discréditer le christianisme . si c'est le cas sache que c'est une forme d’intolérance Roger 76 


CORAN 5:48 
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Citation :

Le sujet ouvert hélas ne porte absolument pas sur l'argent venant du  don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse.
Malheureusement tu ne nous donne pas ton avis la dessus !!

Citation :
SKIPEER tu te prépares une amère déception dans le tremblement de la tombe et au jour de la grande Rétribution.
Dois prendre ceci comme une menace ? 




CORAN 41:30. Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".


33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans›? 


Dernière édition par SKIPEER le Ven 14 Avr 2017, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 13:23

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu es un saint,
Je me demande encore pourquoi tu n'es pas canonisé et qu'est ce que tu fais sur terre, toi qui mérite d'être le bras droit d'allah, et qui est la parfaite définition du mot "perfection" Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   871642
Au nom de Cyril, de Cyril et de Cyril
Cyril Akbar
Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   173236763

S'il te plaît, abstient-toi de faire du Shirk, même pour plaisanter.

Sinon, je ne suis pas un saint, j'essaie seulement de suivre les recommandations de notre Créateur....


phoutoufoot a écrit:
Et la prochaine fois que tu perçois une telle somme de la CAF, n'hésite pas à prendre mon Rib pour me faire un virement, j'en ai bien besoin Very Happy

Non, car nous serions tout les 2 coupables de voler l'État...

Je ne fais pas shirk, tu es un dieu vivant Cyril!

Rhooo et tu crois que l'etat nous ne vole pas ? Ca reste entre toi, moi et allah tkt.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 14:22

Apprends donc à lire et à te relire SKIPEER.

J'ai écrit soit pour... soit pour... me semble-t-il ?

Citation :
Le sujet ouvert hélas ne porte absolument pas sur l'argent venant du don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse.[/size]
Malheureusement tu ne nous donne pas ton avis la dessus !!
Je n'ai aucun avis à donner sur un sujet qui n'est pas ouvert ni sur une question qui n'est pas posée.

Tu parles d'un ex-prêtre devenu escroc, en rien du denier du culte.

Ne cherche donc pas à nous faire avaler que c'est innocent quand tu accumules des sujets de la sorte.

C'est ta grande spécialité d'aller fouiller le web à la recherche de tels faits divers... qui bien sûr ne se produisent jamais en islam.

Moi j'ai connu un prêtre qui lui s'est fait escroquer, mais j'ai aussi très bien connu un prêtre que deux individus manifestement originaires du Maghreb tentaient d'escroquer.
Il leur a servi en langue arabe un verset coranique approprié (c'était un prêtre qui avait étudié deux ans à la Quaraouiyine.

Cela les a fait battre en retraite, ce n'était pas le prêtre qui les menaçait mais Allah Lui-même.

Et si tu comptes sur tes Anges protecteurs n'oublie pas qu'il y a aussi des mauvais anges et le Shaytan et ses cohortes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 14:44

phoutoufoot a écrit:
[...] Rhooo et tu crois que l'etat nous ne vole pas ? Ca reste entre toi, moi et allah tkt.

En tant que musulman je ne dois pas voler, même un roi (gouvernement etc...) ceci provient d'un hadith.

En tant que chrétien tu dois rendre à César ce qui appartient à César, ceci provient des évangiles.

Donc sur ce sujet nous sommes logés à la même enseigne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 15:28

Citation :
En tant que musulman je ne dois pas voler, même un roi (gouvernement etc...) ceci provient d'un hadith.

En tant que chrétien tu dois rendre à César ce qui appartient à César, ceci provient des évangiles.

Donc sur ce sujet nous sommes logés à la même enseigne.

Tu dis bien Cyril, sauf que "rendre à César" n'a pas de lien avec la question de l'honnêteté et du respect du bien d'autrui.

En tant qu'ancien trésorier, démissionnaire pour raisons de santé (ma vue) je dis qu'aucun prêtre ne doit toucher au moindre sou des quêtes et du denier : c'est l'affaire des laïcs.

Pour votre gouverne, les finances du diocèse et des paroisses sont tenues exclusivement par des laïcs bénévoles, aucun prêtre n'a à en disposer à sa guise.

Qu'un prêtre défroqué ait escroqué une dame âgée, c'est l'homme lui-même qui est en faute pas l'ex-prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   EmptyVen 14 Avr 2017, 15:31

Roger76 a écrit:
Citation :
Je n'ai aucun avis à donner sur un sujet qui n'est pas ouvert ni sur une question qui n'est pas posée.

tu es libre dans ce cas de penser ce que tu veux et moi aussi !!

Citation :
Et si tu comptes sur tes Anges protecteurs n'oublie pas qu'il y a aussi des mauvais anges et le Shaytan et ses cohortes.

je ne compte NULLEMENT  sur les anges qui eux ne font qu’obéir a DIEU mais bien sur Allah swt celui qui n'a pas été engendre et qu'il n'engendre pas  Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   4033047434


Roger76 a écrit:
Pour votre gouverne, les finances du diocèse et des paroisses sont tenues exclusivement par des laïcs bénévoles, aucun prêtre n'a à en disposer à sa guise.

la par contre tu es sérieux et tu discute le problème !!

j'ai appris par exemple que  l'entreprise » Église catholique bénéficie d'un montant total de 700 millions d'euros chaque année et que le financement de l'Église continue à reposer sur un nombre restreint de catholiques, de plus en plus généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty
MessageSujet: Re: Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire    Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvados: un ex-prêtre a escroqué une octogénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: