Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:24

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


N'importe quoi !!! C'est Dieu qui a dit qu'Ismaël serait un "onagre d'homme".

Petero


tu es sur a 100% ou a 200 %%%


tu certifie que c'est DIEU qui l'a DIT?


ce que je comprend d'apres la parole de Petero, est que lorsque DIEU parle dans la bible, c'est réellement sa parole.


j'aimerais savoir si je me trompe dans ma compréhension de la parole de Petero ou non


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 02 Déc 2010, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyMer 01 Déc 2010, 18:57

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu es sur a 100% ou a 200 %%%


tu certifie que c'est DIEU qui l'a DIT?

Oui car dans la Bible, l'Ange de Yahvé c'est "le Verbe de Dieu" parlant directement à l'homme sans passer par un ange créé comme l'ange gabriel.

La preuve se trouve ici : 2 1 L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous. (Juges)

Qui peut dire : "je ne romprai jamais mon alliance avec vous" ? DIEU. On voit bien dans cette parole que l'Ange de Yahvé c'est le Verbe de Dieu, c'est la Parole de Dieu.

[quote="Chrisredfield"ce que je comprend d'apres la parole de Petero, est que lorsque DIEU parle dans la bible, c'est réellement sa parole.

Dieu n'a pas parlé dans la Bible, il a parlé à Abraham, à Moïse, aux prophètes qui ont témoignés. La Bible nous rapporte ces Paroles. Dans la Bible on trouve les paroles que l'homme et Dieu ont échangés et les paroles que les hommes ont échangés aussi entre eux. La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme.

Petero


j'aimerais savoir si je me trompe dans ma compréhension de la parole de Petero ou non[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
salem





la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:56

petero a écrit :
Dieu n'a pas parlé dans la Bible, il a parlé à Abraham, à Moïse, aux prophètes qui ont témoignés. La Bible nous rapporte ces Paroles. Dans la Bible on trouve les paroles que l'homme et Dieu ont échangés et les paroles que les hommes ont échangés aussi entre eux. La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme.



Citation :
La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme

Dans ce cas ; Peut –on en dire que la Bible est parole de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyMer 01 Déc 2010, 20:46

salem a écrit:
petero a écrit :
Dieu n'a pas parlé dans la Bible, il a parlé à Abraham, à Moïse, aux prophètes qui ont témoignés. La Bible nous rapporte ces Paroles. Dans la Bible on trouve les paroles que l'homme et Dieu ont échangés et les paroles que les hommes ont échangés aussi entre eux. La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme.

Citation :
La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme

Dans ce cas ; Peut –on en dire que la Bible est parole de Dieu ?


Bonne question.
Voila la réponse d'un Chrétien.
Le Christ est Verbe de Dieu, soit sa Parole. ( pour les musulmans aussi d'ailleurs le Christ est Verbe de Dieu)

La Bible nous permet de connaitre Dieu et surtout nous apprend à le prier.
En rencontrant le Christ dans la prière, nous rencontrons la Parole même de Dieu : le Christ.
Sa parole nous est intelligible grâce à l'action de l'Esprit Saint que tout chrétien a reçu par le baptême. Jean 14 18, Jésus dit : « Le Père vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité… Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout. »


La Bible est constituée de plusieurs parties:
-l'Ancien Testament , raconte l'histoire du peuple hébreu dans son chemin vers Dieu. On y voit également le questionnement du peuple sur Dieu et ses hypothèses, mais tout n'y est pas conforme à la vérité sur Dieu: certaines choses ne sont que des hypothèses sur Dieu.
-le Nouveau Testament pour un chrétien est le sommet de la vérité car il nous parle du Christ qui est la Vérité incarnée.

Comment penser que les évangiles ne se trompent pas sur le Christ ?
Tout simplement parce qu'il y a 4 exemplaires des Évangiles écrit par 4 personnes différentes.
Donc un quadruple témoignage pour authentifier une révélation unique.


Donc voila: La PAROLE DE DIEU POUR UN CHRÉTIEN : C'EST LE CHRIST LUI-MÊME.
Christ, révélé dans les évangiles, authentifiées par un quadruple témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Oui car dans la Bible, l'Ange de Yahvé c'est "le Verbe de Dieu" parlant directement à l'homme sans passer par un ange créé comme l'ange gabriel.

La preuve se trouve ici : 2 1 L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous. (Juges)

Qui peut dire : "je ne romprai jamais mon alliance avec vous" ? DIEU. On voit bien dans cette parole que l'Ange de Yahvé c'est le Verbe de Dieu, c'est la Parole de Dieu.

[quote="Chrisredfield"ce que je comprend d'apres la parole de Petero, est que lorsque DIEU parle dans la bible, c'est réellement sa parole.

Dieu n'a pas parlé dans la Bible, il a parlé à Abraham, à Moïse, aux prophètes qui ont témoignés. La Bible nous rapporte ces Paroles. Dans la Bible on trouve les paroles que l'homme et Dieu ont échangés et les paroles que les hommes ont échangés aussi entre eux. La Bible, c'est le livre où l'on trouve les paroles de Dieu cottoyant les paroles de l'homme.

Petero


j'aimerais savoir si je me trompe dans ma compréhension de la parole de Petero ou non
[/quote]


je vais éssayer d'étre plus explcite.


si je lit ceci :

DEUTERONOME :

2.2
L'Éternel me dit:
2.3
Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
2.5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.



Moise raporte ce que DIEU lui a dit.

selon vous, DIEU a réellement dit ceci????.

on encor :

EXODE
3.7
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
3.9
Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
3.10
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.



est-ce que réellement DIEU a dit ceci?


remarque, que je ne cherche pas a savoir, si les SCRIBES ont écrit la parole de DIEU mot par mot, mais au moins, ont-ils réellement raporté (d'une façon general) ce que réellement DIEU a dit lorsque nous lisons : L'ETERNEL A DIT???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:06

JE VIENT AUSSI DE MODIFIER LE TITRE DE LA SECTION QUI EST PLUS CONFORME AVEC VOTRE CROYONCE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:09

chrisredfeild a écrit:
JE VIENT AUSSI DE MODIFIER LE TITRE DE LA SECTION QUI EST PLUS CONFORME AVEC VOTRE CROYONCE

Notre croyance c'est que la Bible contient La Parole que Dieu a adressée aux hommes et pas quelques paroles. Dans la Bible, Dieu nous parle, mais on y voit aussi les hommes lui répondre et les hommes se parler entre eux. La Bible contient la Parole que Dieu a adressé aux hommes et elle contient aussi ce que Dieu lui-même nous annonce au travers de l'histoire de Noé, Abraham, Moïse : ce qu'il va réaliser en son propre fils.

Et elle contient aussi des paroles prononcées par ceux que Jésus appelle "les anciens", ceux qui ont guidé le peuple et qui ont engagé Dieu en prononçant des paroles en son nom. Comme lorsque Moïse a décrété qu'on pouvait donner une lettre de répudiation à sa femme quand on se séparait d'elle.

Pour reconnaître quand une Parole a vraiment été donné par Dieu, il suffit de la comparer avec l'état d'esprit de Dieu. Dieu a dit "tu ne tueras pas". Quand la Bible nous dit que David a tuer le mari de sa maîtresse, il est évident que ce n'est pas Dieu qui lui a dit de tuer.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:12

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais savoir si je me trompe dans ma compréhension de la parole de Petero ou non
[/quote]

je vais éssayer d'étre plus explcite.

si je lit ceci :

DEUTERONOME :

2.2
L'Éternel me dit:
2.3
Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.
2.4
Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
2.5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.



Moise raporte ce que DIEU lui a dit.

selon vous, DIEU a réellement dit ceci????.

on encor :

EXODE
3.7
L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
3.9
Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
3.10
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.



est-ce que réellement DIEU a dit ceci? [/quote]

OUI, c'est Dieu par son Verbe, sa Parole Incréée. L'Ange de Yavhé c'est "Dieu" dans l'exemple que tu donnes, parlant à Moïse".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:20

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
JE VIENT AUSSI DE MODIFIER LE TITRE DE LA SECTION QUI EST PLUS CONFORME AVEC VOTRE CROYONCE

Notre croyance c'est que la Bible contient La Parole que Dieu a adressée aux hommes et pas quelques paroles.



je vient de modifier encor une foi le titre.

est-il alors plus conforme a votre croyonce?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:29

petero a écrit:
Pour reconnaître quand une Parole a vraiment été donné par Dieu, il suffit de la comparer avec l'état d'esprit de Dieu. Dieu a dit "tu ne tueras pas". Quand la Bible nous dit que David a tuer le mari de sa maîtresse, il est évident que ce n'est pas Dieu qui lui a dit de tuer.

Petero



bien sur, et DAVID aussi, n'a jamais TUER, et cette histoire n'est qu'une INSULTE envers DAVID (PAIS ET SALUT SUR LUI).


DIEU a réellement dit : NE TUEZ POINT.

mais on sis qu'il veut dire plutot : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT.

car DIEU donne des peines de morts pour quelque DELIT, et alors, il a bien dit selon vous :


LEVITIQUE
20.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2
Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7
Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8
Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.
20.9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
20.15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
20.16
Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
20.17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
20.18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
20.19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
20.21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.
20.22
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point.
20.23
Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.
20.24
Je vous ai dit: C'est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession: c'est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
20.25
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
20.26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
20.27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.



alors, selon toi, cette foi , ce n'est pas DIEU qui parle ici???????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:20

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Pour reconnaître quand une Parole a vraiment été donné par Dieu, il suffit de la comparer avec l'état d'esprit de Dieu. Dieu a dit "tu ne tueras pas". Quand la Bible nous dit que David a tuer le mari de sa maîtresse, il est évident que ce n'est pas Dieu qui lui a dit de tuer.

Petero



bien sur, et DAVID aussi, n'a jamais TUER, et cette histoire n'est qu'une INSULTE envers DAVID (PAIS ET SALUT SUR LUI).


DIEU a réellement dit : NE TUEZ POINT.

mais on sis qu'il veut dire plutot : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT.

car DIEU donne des peines de morts pour quelque DELIT, et alors, il a bien dit selon vous :


LEVITIQUE
20.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2
Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7
Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8
Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.
20.9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
20.15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
20.16
Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
20.17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
20.18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
20.19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
20.21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.
20.22
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point.
20.23
Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.
20.24
Je vous ai dit: C'est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession: c'est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
20.25
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
20.26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
20.27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.



alors, selon toi, cette foi , ce n'est pas DIEU qui parle ici???????

Selon moi c'est bien Dieu qui parle ici.

Mais ce que tu ne sais pas, c'est que depuis la venue de Jésus, Dieu, par Jésus, a levé ces sanctions. Le sang du pécheur qui retombait sur lui par la mort qu'on lui donnait, a été remplacé par le sang de Jésus. Jésus fait retomber sur nous, notre âme, son sang qui nous purifie de tout péché.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



bien sur, et DAVID aussi, n'a jamais TUER, et cette histoire n'est qu'une INSULTE envers DAVID (PAIS ET SALUT SUR LUI).


DIEU a réellement dit : NE TUEZ POINT.

mais on sis qu'il veut dire plutot : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT.

car DIEU donne des peines de morts pour quelque DELIT, et alors, il a bien dit selon vous :


LEVITIQUE
20.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2
Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
20.3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7
Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8
Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.
20.9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
20.15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
20.16
Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
20.17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
20.18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
20.19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
20.21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.
20.22
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point.
20.23
Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.
20.24
Je vous ai dit: C'est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession: c'est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
20.25
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
20.26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
20.27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.



alors, selon toi, cette foi , ce n'est pas DIEU qui parle ici???????

Selon moi c'est bien Dieu qui parle ici.


OK

c'est tout ce que je cherche.

pour le reste ou tu a parlé de JESUS, je ne suis pas daccord avec toi, mais ce n'est pas le débat pour le moment.

pour cette section aussi, j'ai eu la réponse que je cherchais, donc, je ne pense pas que je continuerais ici (dans cette section seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:23

chrisredfeild a écrit:
pour le reste ou tu a parlé de JESUS, je ne suis pas daccord avec toi, mais ce n'est pas le débat pour le moment.

Désolé, mais ce n'est pas avec moi que t'es pas d'accord, c'est avec Jésus :lol: C'est pas grave, il t'expliquera le moment venu.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
salem





la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? EmptyVen 03 Déc 2010, 12:08

Citation :

Bonne question.
Voila la réponse d'un Chrétien.
Le Christ est Verbe de Dieu, soit sa Parole. ( pour les musulmans aussi d'ailleurs le Christ est Verbe de Dieu)

La Bible nous permet de connaitre Dieu et surtout nous apprend à le prier.
En rencontrant le Christ dans la prière, nous rencontrons la Parole même de Dieu : le Christ.
Sa parole nous est intelligible grâce à l'action de l'Esprit Saint que tout chrétien a reçu par le baptême. Jean 14 18, Jésus dit : « Le Père vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité… Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout. »


La Bible est constituée de plusieurs parties:
-l'Ancien Testament , raconte l'histoire du peuple hébreu dans son chemin vers Dieu. On y voit également le questionnement du peuple sur Dieu et ses hypothèses, mais tout n'y est pas conforme à la vérité sur Dieu: certaines choses ne sont que des hypothèses sur Dieu.
-le Nouveau Testament pour un chrétien est le sommet de la vérité car il nous parle du Christ qui est la Vérité incarnée.

Comment penser que les évangiles ne se trompent pas sur le Christ ?
Tout simplement parce qu'il y a 4 exemplaires des Évangiles écrit par 4 personnes différentes.
Donc un quadruple témoignage pour authentifier une révélation unique.


Donc voila: La PAROLE DE DIEU POUR UN CHRÉTIEN : C'EST LE CHRIST LUI-MÊME.
Christ, révélé dans les évangiles, authentifiées par un quadruple témoignage.

Encore une fois, nous avons la preuve que ceux qui reçoivent la parole de Dieu sont appelés Dieu. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Jésus soit appelé parole de Dieu

Jean 10
34 Jésus leur répondit : N'est–il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux (theos) ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu (theos) a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty
MessageSujet: Re: la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???   la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible contient-elle en partie, les paroles de DIEU???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Paroles de Dieu vous dites ??? (Versets bizarres dans la Bible)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: