Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tunisie : épouser un non musulman

Aller en bas 
+10
FOX10
brigit ^^
mario-franc_lazur
tsafnat
OlivierV
albania
Roger76
SKIPEER
marie-chantal
Cyril 84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 22:59

Rappel du premier message :

3 avril 2017

Tunisie : des associations appellent à ce que les femmes tunisiennes puissent épouser des non-musulmans  03/04/2017

En Tunisie, un collectif regroupant 60 associations a donné le ton lundi 27 mars, en conférence de presse, de la grande campagne nationale et internationale qui se prépare en faveur du droit d’épouser des non-musulmans pour les Tunisiennes musulmanes.

Plaidant pour l’égalité hommes-femmes en la matière (seuls les Tunisiens musulmans étant libres de se marier avec des non-musulmanes), ce collectif, dont les forces vives sont issues de la société civile, exhorte à abroger une circulaire du 5 novembre 1973 interdisant à la gent féminine de contracter une union maritale qui est jugée licite pour les hommes.

« Il est aujourd’hui inadmissible qu’une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (…), commande la vie de milliers de Tunisiennes », a martelé Sana Ben Achour, juriste et présidente de l’association Beity.

Jugée discriminatoire, anticonstitutionnelle et contrevenant au code de statut personnel, l’annulation de cette circulaire, émise par le ministère de la Justice sous l’ère Bourguiba, est un préalable indispensable aux yeux de ces associations tunisiennes qui en appellent au soutien des démocrates du monde entier pour mener à bien leur combat.

Pour Wahid Ferchichi, de l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), il est problématique que la circulaire identifie ces Tunisiennes comme étant musulmanes a priori, alors qu’ « aucun certificat ne prouve la religion » en Tunisie

« La constitution tunisienne garantit l’égalité des citoyennes et des citoyens en droits et en devoirs, la liberté de croyance, de conscience et d’exercice des cultes. Cette circulaire est contraire au code de statut personnel qui ne prévoit aucun empêchement explicite du mariage sur des bases religieuses, de cultes et de croyances. Elle remet en cause un droit fondamental de tout être humain : le libre choix du conjoint », s’insurge Ghayda Thabet, chargée de communication de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), qui réitère l’appel qu’elle avait lancé en août 2016 contre la circulaire qui fâche.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman    Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 18:31

Parce que notre Créateur nous l'ordonne ???

Mais notre Créateur ne nous a jamais ordonné cela!

emmanuelle78 le résume bien

Citation :
Comment peux tu être sûre que c'est ton créateur qui te l'ordonne?

En fait on n'a qu'une certitude, absolue celle-là :

Dieu n'a jamais dicté la moindre parole des écrits bibliques, ni d'aucun Livre sacralisé d'aucune religion du monde, et par conséquent le corpus coranique en grande partie enseigné aux "Arabes" par une secte juive ayant reconnu Jésus comme Messie n'a aucun caractère divin mais il est entièrement œuvre d'hommes.

Comment croire que Adam ait été façonné de glaise, une poignée de terre noire, une poignée de terre blanche et une poignée de terre jaune précisera Muhammad, qui a voyagé dit-il de La Mecque à "la Mosquée lointaine" mais n'est pas allé sur sa monture fantastique jusque chez les Peaux Rouges d'Amérique.

Sortons donc dses obscurantismes préhistoriques.

Quand je vois écrit sur notre forum que chez nous l'Education Nationale (et les scientifiques donc) ne nous enseignent que des fausses croyances, que la Vérité est dans le Coran et la Sunna seuls, j'en tombe sur le (...).

Notre Créateur ne nous ordonne rien d'autre que de L'aimer et nous aimer les uns les autres.

« en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité » (Ephésiens 4.2).

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. » (Philippiens 2.3).

Le Coran proclame l'opposé, ce serait la communauté de l'Umma qui serait la meilleure.
Quelle blague!


Tout le reste n'est que sornettes billevesées interdits et commandements que les humains se sont donnés à eux-mêmes comme règles de vie, tout comme dans toute société animale.

Mais pour légitimer ces 613 commandements dont 365 interdits les Juifs ont fait croire qu'ils avaient été dictés par YHWH : il y a belle lurette que l'on sait qu'il n'en est rien.
Or cette réalité les califes de Bagdad promoteurs de l'islam l'ignoraient, et pour cause.
Dieu Lui savait qu'Il n'a jamais "ordonné" à l'arbre de pousser vers le Ciel en plantant ses racines dans le sol, ni au soleil d'aller se prosterner devant son trône chaque nuit et demander la permission de retourner éclairer la Terre : c'est là un vieux mythe de l'Egypte antique.

Le Soleil ne va pas plus se coucher, parce que Allah le lui ordonne, dans une eau boueuse, ça ferait un gros pschitt!!!
L'interdit d'épouser un non musulman relève des mêmes fantasmes, des mêmes imaginations d'hommes.

Il n'y a rien de crédible déjà dans le tout premier Livre de la Bible "Berechit", Dieu que l'on dit Omniscient le sait parfaitement, mais les auteurs des textes sacralisés lui font dire le contraire, ces textes n'ont en conséquence rien de crédible hormis le seul fait que nous devons nous en remettre en confiance à l'Amour de Dieu pour sa Créature humaine.

Que la musulmane épousant un non musulman le fasse en toute liberté et en confiance, Dieu ne la fera pas griller dans le feu du djahannam pour si peu.

La certitude et l’intolérance ne font pas partie me semble-t-il de la sagesse et de l’intelligence :
Remise en question et doute sont de loin préférables à l'intolérance et aux certitudes dignes des pires dogmes religieux obscurantistes.

L'islam a bien rejeté quelques sornettes et inepties comme le concept de péché origine, cette histoire de pomme croquée (et là encore haro sur l'Eve tentatrice) mais pour en rajouter comme la prétendue faiblesse de la Femme que l'homme doit protéger d'elle-même.

Ou dont l'homme doit se protéger ?

On n'est vraiment pas sorti des obscurantismes.

Cela me donne l'idée de réétudier Spinoza, pas mal le bonhomme quand il analyse de la Bible, en particulier à propos de Moïse qui n'a jamais écrit la moindre ligne du Pentateuque.

Quand on expédie une sonde jusque sur une lointaine comète sans avoir rencontré le moindre djinn malfaisant cela donne à réfléchir sur le niveau intellectuel et la capacité de raisonnement de ceux qui attribuent à la seule volonté divine tous les événements et tous les phénomènes du cosmos, avec les "permissions" et les interdits qui frappent les humains.

Et ne venez pas nous ressortir que la femme est l'égale de l'homme... devant Dieu, t nt qu'elle ne le sera pas sur Terre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:05

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Si non pourquoi: Je serais curieuse de voir les arguments de ceux qui sont contre les mariages mixtes lorsque c'est la femme qui est musulmane?

Très simple chère Cailloubleu :

Parce que notre Créateur nous l'ordonne :

SOURATE 60 , !AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elle

ce verset concerne les mécréants

faut il comprendre que pour toi les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) sont des mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:49

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Si non pourquoi: Je serais curieuse de voir les arguments de ceux qui sont contre les mariages mixtes lorsque c'est la femme qui est musulmane?

Très simple chère Cailloubleu :

Parce que notre Créateur nous l'ordonne :

SOURATE 60 , !AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles.


Voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(section ouverte à tous)


Ou celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention les chrétiens n'ont pas le droit d'intervenir dans cette section)

Je persiste et je signe, tu es vraiment une mauvaise pub pour l'islam. Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:03

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Très simple chère Cailloubleu :

Parce que notre Créateur nous l'ordonne :

SOURATE 60 , !AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles.


Voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(section ouverte à tous)


Ou celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention les chrétiens n'ont pas le droit d'intervenir dans cette section)

Je persiste et je signe, tu es vraiment une mauvaise pub pour l'islam. Que Dieu te guide.
oui mais tu ne comprend pas une chose cher phoutoufoot c'est que l'islam n'a pas besoin de publicité car si tu es guide  tu ne  l'es que pour toi même 


DIEU est clair dans :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:16

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je persiste et je signe, tu es vraiment une mauvaise pub pour l'islam. Que Dieu te guide.
oui mais tu ne comprend pas une chose cher phoutoufoot c'est que l'islam n'a pas besoin de publicité car si tu es guide  tu ne  l'es que pour toi même 


DIEU est clair dans :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

le sujet n'est pas la guidance mais la mauvaise pub pour l'islam.
un "bon musulman" qui néanmoins éloigne les gens de l'islam par ses paroles ou son comportement, qu'en pense ton Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:35

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je persiste et je signe, tu es vraiment une mauvaise pub pour l'islam. Que Dieu te guide.
oui mais tu ne comprend pas une chose cher phoutoufoot c'est que l'islam n'a pas besoin de publicité car si tu es guide  tu ne  l'es que pour toi même 


DIEU est clair dans :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Le problème n'est pas ma "guidance" Skipeer, pour ma part, l'islam c'est du passé et je sais que mon chemin ne se trouve pas dans cette religion, je crois en la divinité de Jésus, je crois en Ses paroles, donc c'est même pas pour moi que je parle!
Moi je sais que l'islam peut apaiser les coeurs de certains, je sais reconnaitre le bons côtés de cette religion, mais certains qui ne connaissent absolument pas l'islam ne comprennent pas, et c'est pas par les discours de Cyril qu'ils vont comprendre les musulmans!
J'appel à la tolérance, croit moi que ça me fait mal au coeur quand j'entend de la bouche de certains "dehors les musulmans!"! Le dialogue doit être saint, il ne doit pas être provoquant, comme c'est le cas avec Cyril, qui distille deux-trois phrases par ci, par là, mais qui ne dialogue en réalité jamais. Les personnes comme ça montrent de cette religion des gens totalement figés,, maniaque, superstitieux et qui ne sont plus eux même, qui manque de VRAI, mais qui sont juste creux...
je trouve que son discours est dangereux et sert la soupe aux extrémistes des deux bords!
L'islam a besoin d'une bonne pub, tu te trompes! Tu ne vis pas en France, mais le climat est lourd par moment! Ici ce n'est pas l'islam la religion d'État, tout le monde doit faire l'effort de s'adapter à tout le monde, et même les musulmans!!!
il faut comprendre que c'est choquant de voir une personne comme Cyril dire après les attentats du 13 novembre ou du 14 juillet des choses comme "nous appartenons à Allah et on reviendra à Allah" sans l'once d'une émotion, avec autant de froideur! Ou encore "l'État tunisien devra rendre ses comptes à Dieu..." sur ce même sujet!
Enfin bref, le bon comportement et les bonnes paroles, la chaleur du coeur, sont absolument nécessaires si on souhaite que qqun soit "guidé" comme tu dis, c'est pas avec de la froideur ou de la maniaquerie qu'on y parvient!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:19

emmanuelle78 a écrit:
Comment peux tu être sûre que c'est ton créateur qui te l'ordonne?

Comment peux tu être sûr qu'il n'y a pas [......] du sens, ou mauvaise interprétation, ou un ajout idéologiquement construit, ou un fait dans un contexte précis ou......... que sais je?

Parce que le terme utilisé est "kufari" et non pas "mushrikun" (polythéistes) comme dans d'autres versets qui traitent du même sujet.
Ces autres versets sont ,par contre , égalitaires entre femmes et hommes.

Mais il est vrai que ce verset (S60:v10) a été révélé dans un certain contexte...
Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 1985722407

emmanuelle78 a écrit:
Quoiqu'il en soit, c'est injuste, et inégalitaire...

Inégalitaire et injuste à ton sens, chère Emmanuelle.
N'oublions pas que nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants de la volonté (plan) de notre Créateur.

emmanuelle78 a écrit:
donc soit il y a une erreur, soit ton dieu est injuste et ne mérite pas d'être idolatré ainsi.

Le mot "idolâtrie" ne convient pas ici.

emmanuelle78 a écrit:
Mais oui oui je sais que ce n'est qu'un avis d'athée qui peut pas comprendre et tout et tout et tout.

Quelle perspicacité !

Néanmoins un athé pourrait comprendre certains versets  mieux qu'un musulman ignorant et/ou pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:32

gerard2007 a écrit:
tien cher Cyril , ca peu peut être t'aider a comprendre

   Profil psychologique des Gourous.


Loin d’être des simples d’esprit, les gourous sont souvent des surdoués déviants.

[...etc...]

[...etc...]

Cher Gérard cette description, bien que pertinente, ne s'accorde pas en tout points avec le Prophète Muhammad (saws).

Mais selon ton raisonnement la majorité des prophètes (saws) de l'ancien-testament seraient des gourous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:36

phoutoufoot a écrit:
Les personnes comme ça montrent de cette religion des gens totalement figés,, maniaque, superstitieux et qui ne sont plus eux même, qui manque de VRAI, mais qui sont juste creux...
je trouve que son discours est dangereux et sert la soupe aux extrémistes des deux bords! 
Non désolé mais je ne suis pas tout a fais daccord avec toi sur ce point tu exagère puisque le frère Cyril que je lis depuis plus d'une année déjà a toujours privilégié le dialogue et la tolérance et je salue sa tache de modérateur qu'il pratique avec  impartialité .il a toujours choisit le juste milieu sans tomber dans l’exagération ni dans le laxisme

il faut que tu comprenne aussi qu’Être loin de l’exagération ne veut pas dire pour autant  délaisser sa religion 
Citation :
L'islam a besoin d'une bonne pub, tu te trompes! Tu ne vis pas en France, mais le climat est lourd par moment! Ici ce n'est pas l'islam la religion d'État, tout le monde doit faire l'effort de s'adapter à tout le monde, et même les musulmans!!!
il faut comprendre que c'est choquant de voir une personne comme Cyril dire après les attentats du 13 novembre ou du 14 juillet des choses comme "nous appartenons à Allah et on reviendra à Allah" sans l'once d'une émotion, avec autant de froideur! Ou encore "l'État tunisien devra rendre ses comptes à Dieu..." sur ce même sujet! 
si tu veux parler de tolérance  sache que le frère Cyril est peu être plus tolérant que moi  mais toi tu le juge avec tes nouvelles lunettes de nouveau chrétien ayant eu peu être de mauvaises expériences avec des musulmans 

Peu être que si tu vivais dans un pays musulman tu aurais eu une autre opinion de l'islam 

Bref !! Ne juge pas les autres car tu risque d’être injuste en le faisant derrière ton ordi!! 

Sincèrement je ne voie pas de mal a dire  "nous appartenons à Allah et on reviendra à Allah"  !!
c'est une expression que chaque musulman dit couramment surtout lorsqu'il  reçoit une nouvelle d'un décès ou qu'il est éprouvé mais elle ne veut pas dire qu'on est insensible ou qu'on a un cœur en pierre voyons !!!


Bien au contraire !!

CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".  


Dernière édition par SKIPEER le Ven 07 Avr 2017, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:40

Roger76 a écrit:
En fait on n'a qu'une certitude, absolue celle-là :

Dieu n'a jamais dicté la moindre parole des écrits bibliques, [...]

Pas même "les 10 commandements" dans le livre de l'Exode (ancien-testament) ? No

En es-tu sûr cher Roger ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:42

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Très simple chère Cailloubleu :

Parce que notre Créateur nous l'ordonne :

SOURATE 60 , !AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elle

ce verset concerne les mécréants

faut il comprendre que pour toi les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) sont des mécréants ?

Bien sûr cher Rosarum.

Tout comme les juifs et les musulmans sont des mécréants pour les chrétiens.

Tout comme les chrétiens et les musulmans sont des mécréants pour les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:45

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Très simple chère Cailloubleu :

Parce que notre Créateur nous l'ordonne :

SOURATE 60 , !AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)
10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles.


Voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(section ouverte à tous)


Ou celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(attention les chrétiens n'ont pas le droit d'intervenir dans cette section)

Je persiste et je signe, tu es vraiment une mauvaise pub pour l'islam. Que Dieu te guide.

Excuses moi cher Phoutoufoot, de rechercher la vérité plutôt que de m'adonner à un simple "marketing".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:56

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
tien cher Cyril , ca peu peut être t'aider a comprendre

   Profil psychologique des Gourous.


Loin d’être des simples d’esprit, les gourous sont souvent des surdoués déviants.

[...etc...]

[...etc...]

Cher Gérard cette description, bien que pertinente, ne s'accorde pas en tout points avec le Prophète Muhammad (saws).

Mais selon ton raisonnement la majorité des prophètes (saws) de l'ancien-testament seraient des gourous.

si l'on pointe tous les points communs , entre ton prophète et ces gourous , je pense qu'il y a plus de doute .
mais c'est un long travail de réaliser la supercherie , accepter d'avoir été berné , et d'avoir perdu autant d'années ..
si ton prophète était réellement envoyé de dieu , tu penses pas que tous a la lecture du coran et de la sounna , cela nous sauterait aux yeux ?
alors que c'est le contraire qui se produit , lorsque l'on n'est pas conditionné et lavé des notre tendre enfance ?
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence .
sauf que j'ai quelques pistes et quelques idées
je pense que tous hommes qui se disent prophète dans l'ancien testament , qui ne réalise aucun miracle , et qui gagne leur pouvoir par l'épée , la razzia , qui s'octroies des privilèges que n'ont pas les autres , OUI C EST DES GOUROUS ,

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 01:27

gerad2007 a écrit:
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence

lol! celle la je ne l'ai jamais lu de ma vie !!

Qui veut dire D'Après toi que lorsqu'on se convertit a l'islam on a forcement un problème psychologique . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 01:28

phoutoufoot a écrit:
[...] , pour ma part, l'islam c'est du passé et je sais que mon chemin ne se trouve pas dans cette religion, je crois en la divinité de Jésus, je crois en Ses paroles, donc c'est même pas pour moi que je parle!

Cela confirme ce que je te disais en page 1 :

Hier à 7h54, Cyril 84 a écrit:
[...]

Et là, en l'occurrence, tu nous a souvent exposé ton attestation de foi chrétienne.

Conclusion :  Il est normal que nous te considérons comme chrétien.

phoutoufoot a écrit:
Moi je sais que l'islam peut apaiser les coeurs de certains, je sais reconnaitre le bons côtés de cette religion, mais certains qui ne connaissent absolument pas l'islam ne comprennent pas, et c'est pas par les discours de Cyril qu'ils vont comprendre les musulmans!

Là je te rejoins cher Phoutoufoot, j'ai toujours dis que les dialogues virtuelles sont moins bons (et beaucoup plus difficiles pour moi) que les dialogues réels.
Car l'auditoire est trop hétéroclite.
Il-y-a trop de disparités au niveau de la connaissance et de la faculté de compréhension parmi les milliers de lecteurs.

phoutoufoot a écrit:
[...] , comme c'est le cas avec Cyril, qui distille deux-trois phrases par ci, par là, mais qui ne dialogue en réalité jamais.


Je suis en train de dialoguer avec toi et je viens de répondre à 4 autres forumeurs.
Ne serait-ce pas du dialogue....? scratch

phoutoufoot a écrit:
Les personnes comme ça montrent de cette religion des gens totalement figés,, maniaque, superstitieux et qui ne sont plus eux même, qui manque de VRAI, mais qui sont juste creux...
je trouve que son discours est dangereux et sert la soupe aux extrémistes des deux bords!


Cette opinion n'engage que toi.

phoutoufoot a écrit:
[...] il faut comprendre que c'est choquant de voir une personne comme Cyril dire après les attentats du 13 novembre ou du 14 juillet des choses comme "nous appartenons à Allah et on reviendra à Allah"


En effet; quelle bonne mémoire Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 510471374

phoutoufoot a écrit:
sans l'once d'une émotion, avec autant de froideur!


En apparence...mais les écrits sont difficilement révélateurs de l'émotion de son auteur, ça je te l'assure.
Je le répète : rien ne vaut les dialogues en réel plutôt que via le virtuel.

phoutoufoot a écrit:
Ou encore "l'État tunisien devra rendre ses comptes à Dieu..." sur ce même sujet! [...]

Comme toi, comme moi, comme tout les êtres humains...
...nous devrons tous rendre des comptes à notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 01:59

gerard2007 a écrit:
[...] si ton prophète était réellement envoyé de dieu , tu penses pas que tous a la lecture du coran et de la sounna , cela nous sauterait aux yeux ?
alors que c'est le contraire qui se produit , lorsque l'on n'est pas conditionné et lavé des notre tendre enfance ?

Méditons sur ces versets :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s’il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d’Allah.» Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas?
110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.


gerard2007 a écrit:
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence .
sauf que j'ai quelques pistes et quelques idées
 

Tes "quelques pistes et idées" m'intéressent, cher Gérard.

gerard2007 a écrit:
je pense que tous hommes qui se disent prophète dans l'ancien testament , qui ne réalise aucun miracle , et qui gagne leur pouvoir par l'épée , la razzia , qui s'octroies des privilèges que n'ont pas les autres , OUI  C EST DES GOUROUS ,

En l'occurrence Moïse, David, Salomon etc... (pbse)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 02:02

SKIPEER a écrit:
gerad2007 a écrit:
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence

lol! celle la je ne l'ai jamais lu de ma vie !!

Qui veut dire D'Après toi que lorsqu'on se convertit a l'islam on a forcement un problème psychologique . bounce

Cher Skipeer, je pense que Gérard (dans sa haute impartialité et objectivité) parlait des convertis dans toutes les religions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 06:52

Le choix du mot idolâtre est volontaire et choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 07:20

emmanuelle78 a écrit:
Le choix du mot idolâtre est volontaire et choisit.

Je me doute bien, chère Emmanuelle.

Mais regardes la définition qu'en donne le Larousse :

Le dictionnaire Larousse a écrit:
Idolâtrie :
Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.


Or nous vouons un culte exclusivement au Créateur des univers et de tout ce qu'elles contiennent.

Et non pas à des créatures et/ou des idoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:36

Dieu Soit loué, je voulais te répondre Cyril mais je crois que tu ne comprends pas le fond de ma pensée à ton egard, j'ai décidé donc de lire la Sainte Bible un peu pour m'inspirer, et je tombe sur ce verset que je t'invite grandement à méditer :

«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1‬ ‭S21‬‬

Paix sur toi, et encore une fois, cesse d'être un pharisien.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:39

SKIPEER a écrit:
gerad2007 a écrit:
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence

lol! celle la je ne l'ai jamais lu de ma vie !!

Qui veut dire D'Après toi que lorsqu'on se convertit a l'islam on a forcement un problème psychologique . bounce


C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:43

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


ce verset concerne les mécréants

faut il comprendre que pour toi les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) sont des mécréants ?

Bien sûr cher Rosarum.

Tout comme les juifs et les musulmans sont des mécréants pour les chrétiens.

Tout comme les chrétiens et les musulmans sont des mécréants pour les juifs.

mais tu es en contradiction avec le coran

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

si les juifs et les chrétiens étaient des mécréants, tout mariage avec eux serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:45

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] si ton prophète était réellement envoyé de dieu , tu penses pas que tous a la lecture du coran et de la sounna , cela nous sauterait aux yeux ?
alors que c'est le contraire qui se produit , lorsque l'on n'est pas conditionné et lavé des notre tendre enfance ?

Méditons sur ces versets :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s’il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d’Allah.» Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas?
110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.


gerard2007 a écrit:
sauf pour le convertis , qui a mon sens doit avoir un problème psychologique qui n'est pas de ma compétence .
sauf que j'ai quelques pistes et quelques idées
 

Tes "quelques pistes et idées" m'intéressent, cher Gérard.

gerard2007 a écrit:
je pense que tous hommes qui se disent prophète dans l'ancien testament , qui ne réalise aucun miracle , et qui gagne leur pouvoir par l'épée , la razzia , qui s'octroies des privilèges que n'ont pas les autres , OUI  C EST DES GOUROUS ,

En l'occurrence Moïse, David, Salomon etc... (pbse)

cher Cyril , plutôt que de méditer sur ce verset , si nous l'analysions ?

Méditons sur ces versets :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s’il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d’Allah.» Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas?
110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

quelle est la seule porte de sortie d'un gourou a qui ces adeptes demandent un miracle ?
sachant lui même qu'il est incapable d'en faire un pour prouver sa bonne foi .
si ce n'est de dire :

111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent.

bonne excuse pour esquiver le miracle ..

qu'il me fasse descendre les anges et qu'il me fasse parler les mort , et je te promet que je ferais la prière 5 fois par jour

tu as l'exemple flagrant d'un manipulateur qui devant l'impuissance de faire le moindre miracle entourloupe ceux qui en demande un !!!!
mais est tu assez lucide pour le comprendre ???



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman    Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:31

Tu dis SKIPEER
Citation :
que l'islam n'a pas besoin de publicité
?

Alors pourquoi donc tant de publicité de racolage de bonnes paroles lénifiantes sur le web les réseaux sociaux et sur notre forum?
On en est submergé.

Enfin reconnaissons que beaucoup de soi-disant musulmans font aussi beaucoup de contre-publicité.
C'est bien sûr que nul ne portera le fardeau d'autrui, c'était clair bien avant la prédication de l'islam, il est inutile de nous le répéter sans fin.


@ Cyril84 :
Tu dis Cyril
Tout comme les juifs et les musulmans sont des mécréants pour les chrétiens.

Aucun chrétien ne dit une absurdité pareille.

Merci donc à rosarum de nous ramener enfin au sujet du topic en nous rappelant très opportunément Al-Maidah 5.5.

Mais tiens donc, je savais parfaitement que l'on ne peut être croyant (en islam) que si Allah le veut, il est donc parfaitement injuste que Allah sévisse, et avec quelle sévérité, contre ceux dont Il n'a pas voulu qu'ils soient croyants.
C'est ainsi que chaque fois que Pharaon est prêt à accorder ce que Moïse demande pour son peuple Allah endurcit le coeur de Pharaon et "punit" le peuple égyptien.

Un comble d'injustice et de parti-pris.

Je n'avais pourtant pas fait attention à ce verset, qui nous précise bien la situation :

[...] et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais [...].

Mais... voilà, Allah ne veut pas.

Vous nous donnez de Dieu une image de monarque absolu.

A Allah seul appartient le mulk; Il n’a pour cela aucun associé; à Allah appartient le mulk sur le ciel et la terre comme sur le jugement; Il donne le mulk à qui Il veut; les infidèles n’y ont bien sûr pas accès.

De quoi devenir révolutionnaire.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:38

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol! celle la je ne l'ai jamais lu de ma vie !!

Qui veut dire D'Après toi que lorsqu'on se convertit a l'islam on a forcement un problème psychologique . bounce


C'est certain.
je retourne  plutôt cette accusation  a leurs accusateurs !!  

No Comment !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:47

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



C'est certain.
je retourne  plutôt cette accusation  a leurs accusateurs !!  

No Comment !!

quand on analyse les témoignages de convertis, rares sont ceux qui étaient parfaitement heureux et bien dans leur peau avant leur conversion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:49

phoutoufoot a écrit:
Dieu Soit loué, je voulais te répondre Cyril mais je crois que tu ne comprends pas le fond de ma pensée à ton egard, j'ai décidé donc de lire la Sainte Bible un peu pour m'inspirer, et je tombe sur ce verset que je t'invite grandement à méditer :

«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1‬ ‭S21‬‬

Paix sur toi, et encore une fois, cesse d'être un pharisien.
tu nous cite un passage d'une des lettres de Paul de tarse aux Corinthiens  ?!

CORAN 16:90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je retourne  plutôt cette accusation  a leurs accusateurs !!  

No Comment !!

quand on analyse les témoignages de convertis, rares sont ceux qui étaient parfaitement heureux et bien dans leur peau avant leur conversion.
lol!   tu es devin rosarum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:52

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Dieu Soit loué, je voulais te répondre Cyril mais je crois que tu ne comprends pas le fond de ma pensée à ton egard, j'ai décidé donc de lire la Sainte Bible un peu pour m'inspirer, et je tombe sur ce verset que je t'invite grandement à méditer :

«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1‬ ‭S21‬‬

Paix sur toi, et encore une fois, cesse d'être un pharisien.
tu nous cite un passage d'une des lettres de Paul de tarse aux Corinthiens  ?!

CORAN 16:90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:53

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Le choix du mot idolâtre est volontaire et choisit.

Je me doute bien, chère Emmanuelle.

Mais regardes la définition qu'en donne le Larousse :

Le dictionnaire Larousse a écrit:
Idolâtrie :
Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.


Or nous vouons un culte exclusivement au Créateur des univers et de tout ce qu'elles contiennent.

Et non pas à des créatures et/ou des idoles...
Non le culte est voué à une pierre, à une ville, à des dates, à des écrits, à des on-dits.... Mais Dieu dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:55

Roger76 a écrit:
Alors pourquoi donc tant de publicité de racolage de bonnes paroles lénifiantes sur le web les réseaux sociaux et sur notre forum?
On en est submergé.

Enfin reconnaissons que beaucoup de soi-disant musulmans font aussi beaucoup de contre-publicité.
C'est bien sûr que nul ne portera le fardeau d'autrui, c'était clair bien avant la prédication de l'islam, il est inutile de nous le répéter sans fin.
Ce que tu ne veux pas comprendre cher Roger c'est que le musulman ne fait pas de publicité mais il  ne fait que transmettre la parole de Dieu dans le CORAN aux non musulmans 

CORAN 5:67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.  


Citation :
Enfin reconnaissons que beaucoup de soi-disant musulmans font aussi beaucoup de contre-publicité.
et malgre tout il y a de plus en plus de conversions a l'islam :  c'est l'Effet Boomerang  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:58

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous cite un passage d'une des lettres de Paul de tarse aux Corinthiens  ?!

CORAN 16:90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)


Dernière édition par SKIPEER le Ven 07 Avr 2017, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


quand on analyse les témoignages de convertis, rares sont ceux qui étaient parfaitement heureux et bien dans leur peau avant leur conversion.
lol!   tu es devin rosarum?

ce n'est pas nécessaire, il suffit de lire les témoignages que tu mets dans la section spiritualité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:00

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
tu veux jouer avec la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Ca donne envie....


Connaitre Dieu, fait pleurer et supplier......... cool
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   tu es devin rosarum?

ce n'est pas nécessaire, il suffit de lire les témoignages que tu mets dans la section spiritualité musulmane.
Donc tu confirme que tu es devin 

Et que pense tu de ca ?:
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:06

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux jouer avec la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Ca donne envie....


Connaitre Dieu, fait pleurer et supplier......... cool
et il est aussi pardonneur et miséricordieux pour ceux qui se repentent ....

CORAN 20:82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:11

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol! celle la je ne l'ai jamais lu de ma vie !!

Qui veut dire D'Après toi que lorsqu'on se convertit a l'islam on a forcement un problème psychologique . bounce

Cher Skipeer, je pense que Gérard (dans sa haute impartialité et objectivité) parlait des convertis dans toutes les religions... cheers
c'est parceque malheureusement ils n'ont pas connu le délicieux gout de la foi de l'islam cher frère Cyril!!

D’après Anass (que DIEU agree), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas nécessaire, il suffit de lire les témoignages que tu mets dans la section spiritualité musulmane.
Donc tu confirme que tu es devin 

Et que pense tu de ca ?:

quand on croit aux djinns et aux roquias, c'est l'hôpital qui se moque de la charité


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!

pour celui qui n'est pas musulman ce genre de menace fait plutôt sourire.

mais pour revenir au sujet, peux tu nous citer un verset qui interdise explicitement le mariage des gens du livre avec une musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:34

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité

j'ai pas l'impression que le prophète ne prenait pas de plaisir dans l'intimité lol!
surtout quand Aicha nettoyait les trace de sperme sur sa djellaba ...
ou qu'il violait une prise de guerre comme safya .
on vous a vraiment pris pour des c....
mais bon il en faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


On pactise avec le diable chèr Skipeer!! À méditer...
tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)

Ça donne envie comme dirait Emmanuelle...

Et je ne joue pas à la roulette russe, c'est le coeur qui parle et la raison! Si Dieu existe, et Il existe selon moi, Il a plus de chance d'être révélé dans la Sainte Bible que dans le coran...

Par exemple, quand j'ai fait mon "spetch" avant hier sur l'importance du coeur, de l'empathie envers l'autre et que j'ai voulu illustrer ça par des versets bibliques et coraniques... Les paroles de Jésus sont venus automatiquement à moi, j'ai du chercher pour trouver un passage du coran qui exprimait ce que je ressentais...

Après chacun croit en ce qu'il veut, comme je l'ai dit et comme je le pense, c'est pas ça le plus important! Si qqun croit "bien" mais qu'il est "mauvais", il vaut certainement moins bien que qqun qui croit "mal" mais qui est bon...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 13:44

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux jouer au jeu de la roulette russe cher phoutoufoot et tu ne le sais pas malheureusement  !!


 Abou Dharr (Que Dieu l'agree) dit : Le Prophète Mohammad (paix sur lui) a affirmé :

« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)

Ça donne envie comme dirait Emmanuelle...

Et je ne joue pas à la roulette russe, c'est le coeur qui parle et la raison! Si Dieu existe, et Il existe selon moi, Il a plus de chance d'être révélé dans la Sainte Bible que dans le coran...

Par exemple, quand j'ai fait mon "spetch" avant hier sur l'importance du coeur, de l'empathie envers l'autre et que j'ai voulu illustrer ça par des versets bibliques et coraniques... Les paroles de Jésus sont venus automatiquement à moi, j'ai du chercher pour trouver un passage du coran qui exprimait ce que je ressentais...

Après chacun croit en ce qu'il veut, comme je l'ai dit et comme je le pense, c'est pas ça le plus important! Si qqun croit "bien" mais qu'il est "mauvais", il vaut certainement moins bien que qqun qui croit "mal" mais qui est bon...

« J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)


il les tenait par la peur , ses adeptes préféraient être des arbres , plutôt que des humains , il en a fait des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : épouser un non musulman   Tunisie : épouser un non musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie : épouser un non musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition audacieuse du president Tunisien.
» Un musulman peut-il épouser une chrétienne ?
» un musulman peut épouser une chrétienne mais pas l'aimer!
» La Tunisie appelle au boycott du pèlerinage musulman
» La Tunisie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: