Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar

Aller en bas 
+7
Raziel
Thedjezeyri14
rosarum
la femme
brigit ^^
djebbouri
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 10:05

Rappel du premier message :

Comment est-il possible que les fils d'Ismaël aient oublié leur mère ?

En effet, Hagar n'est pas dans le coran, c'est à dire que Allah, d'après l'Islam lui-même,
considère que le nom de la mère des musulmans est un aspect totalement secondaire.

Or, ceci est en complète contradiction avec le fait que le point de départ de l'islam
est l'hégire (HGR) qui est précisément de projet des fils d'Hagar (HGR)

Il est donc évident que le coran date intégralement d'avant l'Hégire, sinon Hagar serait mentionnée

Hagar = fuir / être chassé d'où les mudjahirun, les émigrés de l'Hégire.


Comment résoudre cette contradiction ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 12:40

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

Je parle Histoire, et tu me parles religion.  On ne risque pas d'avancer.

L'histoire, telle que la montrent les documents du 7° siècle, disqualifie cette notion d'Islam.
Il n'y avait QUE les muHaDJiRun. La signification de ce mot HGR correspond au sens sémitique de la racine, et qui s'applique à Hagar et son fils Ismaël : être mis à part.

De même que les judéo-nazaréens croyaient, bien avant l'Islam, que Jésus avait été mis à part, les arabes, nouveaux convertis à cette religion nazaréenne, ont eu en l'an zéro de l'Hégire une sorte d'infusion de l'esprit qui leur a dit : vous etes descendants d'Hagar, et votre expropriation est un signe de votre Hagaritude.

Voilà le fondement du mouvement Hagarène, qui, nous en sommes certains par les documents de l'époque, n'avait pas MHMT comme chef religieux.

La construction de l'Islam est ultérieure, et elle a consisté à diviniser le coran, et à interpréter les "rasul" du coran comme une référentce à MHMT alors que c'étaient des références nazaréennes à Jésus.

Voilà ce qu'on tire des documents du 7° siècle.

Au demeurant, je ne conteste pas ton droit de choisir ta religion, mais sache qu'elle n'est pas compatible avec les faits historiquement mis par écrit à l'époque.

bonjour

revue britannique ou choix d'articles traduits des meulleurs ecrits periodiques de la grande bretagne- juillet 1847 - la hane  - chez les heritiés doorman

c'est de l'histoire mon cher Raziel

Je n'ai pas trouvé. Même ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'aider les forumeurs. Si tu as des bons arguments il faut les formuler toi même en donnant les liens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 12:51

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:


bonjour

revue britannique ou choix d'articles traduits des meulleurs ecrits periodiques de la grande bretagne- juillet 1847 - la hane  - chez les heritiés doorman

c'est de l'histoire mon cher Raziel

Je n'ai pas trouvé. Même ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'aider les forumeurs. Si tu as des bons arguments il faut les formuler toi même en donnant les liens.


lien
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 15:13

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:

Je n'ai pas trouvé. Même ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'aider les forumeurs. Si tu as des bons arguments il faut les formuler toi même en donnant les liens.


lien

Ca n'explique en rien pourquoi les Hagarènes ont un livre de référence qui ne parle pas d'Hagar.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 18:41

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai fait la même remarque concernant ces sources non-musulmane . Ce qui a confirmé ce que je pensais le Coran ne nomme pas les disciples de Mohamed musulman c'est une appellation bien tardive.
bonjour
alors il faut que tu nous donnes des preuves qu'ils n'ont pas existé
Est ce que tu penses que le Coran devait nommé les compagnons du prophète de l'Islam
même le Coran mentionne que 5 fois le nom de Mohammed
ce que j'ai remarqué chez les arabes c'est qu'il n'ont pas de nom de famille mais qu'on les appelle  fils de A qui est fils de B qui est fils de C qui est fils de D donc lorsqu'on parlait de quelqu'un on savait qui il est et d'ou il vient

Le Coran n'appele pas  les discples de Muhammed "Musslimine" , mais plutot " "Muminim/croyants" revient au Coran pour t'en assurer . En plus ce qui nous interesse ce n'est pas comment les autres les appellaient , mais comment eux même s'appelaient . En effet on a de nos jours des papyrus qui dattent de (640 , 650 , 660, 670) dans lesquels les mususlmans se nomment eux même "Muminin" et jamais "Muslimin" et je considere que ces deux sources sont largement sufisante pour trancher à propos de leur appelation.


Un petit bonus pour notre frer Raziel . Un nombre non negligeable des papyrus de 7 ème siecle contiennent les points diactriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

bonjour
alors il faut que tu nous donnes des preuves qu'ils n'ont pas existé
Est ce que tu penses que le Coran devait nommé les compagnons du prophète de l'Islam
même le Coran mentionne que 5 fois le nom de Mohammed
ce que j'ai remarqué chez les arabes c'est qu'il n'ont pas de nom de famille mais qu'on les appelle  fils de A qui est fils de B qui est fils de C qui est fils de D donc lorsqu'on parlait de quelqu'un on savait qui il est et d'ou il vient

Le Coran n'appele pas  les discples de Muhammed "Musslimine" , mais plutot " "Muminim/croyants" revient au Coran pour t'en assurer . En plus ce qui nous interesse ce n'est pas comment les autres les appellaient , mais comment eux même s'appelaient . En effet on a de nos jours des papyrus qui dattent de (640 , 650 , 660, 670) dans lesquels les mususlmans se nomment eux même "Muminin" et jamais "Muslimin" et je considere que ces deux sources sont largement sufisante pour trancher à propos de leur appelation.


Un petit bonus pour notre frer Raziel . Un nombre non negligeable des papyrus de 7 ème siecle contiennent les points diactriques.

salut
je ne te demande pas comment dans le Coran on appelait les compagnons du prophete de l'islam
je te demande si les noms veritables des compagnons du prophete que le monde musulman connait sont ils une invention tous extra coranique comme tu dis souvent
tu devrais demander à Anoushirvan qu'elle est la difference entre "Muminin" et "Muslimin" selon la langue du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

bonjour
alors il faut que tu nous donnes des preuves qu'ils n'ont pas existé
Est ce que tu penses que le Coran devait nommé les compagnons du prophète de l'Islam
même le Coran mentionne que 5 fois le nom de Mohammed
ce que j'ai remarqué chez les arabes c'est qu'il n'ont pas de nom de famille mais qu'on les appelle  fils de A qui est fils de B qui est fils de C qui est fils de D donc lorsqu'on parlait de quelqu'un on savait qui il est et d'ou il vient

Le Coran n'appele pas  les discples de Muhammed "Musslimine" , mais plutot " "Muminim/croyants" revient au Coran pour t'en assurer . En plus ce qui nous interesse ce n'est pas comment les autres les appellaient , mais comment eux même s'appelaient . En effet on a de nos jours des papyrus qui dattent de (640 , 650 , 660, 670) dans lesquels les mususlmans se nomment eux même "Muminin" et jamais "Muslimin" et je considere que ces deux sources sont largement sufisante pour trancher à propos de leur appelation.


Un petit bonus pour notre frer Raziel . Un nombre non negligent des papyrus de 7 ème siecle contiennent les points diactriques.

Que l'on prenne les fragments de Paris ou de Thubingen, les points diacritiques ont été rajoutés après. Et encore, dans le coran de paris
que j'ai bien étudié, les points marquent aussi les voyelles ce qui dénote des débuts incertains de la notations des voyelles.
Je serais intéressé que tu m'en montre d'autres du 7° siècle, ainsi que leur méthode de datation..


En hébreu, les croyants se dit : minim. par opposition aux goys.

Le texte coranique est un texte traduit en arabe d'un original hébreu ou araméen, et les mots chargés de beaucoup de sens
ont été translittérés en arabe.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptyDim 07 Mai 2017, 02:44

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le Coran n'appele pas  les discples de Muhammed "Musslimine" , mais plutot " "Muminim/croyants" revient au Coran pour t'en assurer . En plus ce qui nous interesse ce n'est pas comment les autres les appellaient , mais comment eux même s'appelaient . En effet on a de nos jours des papyrus qui dattent de (640 , 650 , 660, 670) dans lesquels les mususlmans se nomment eux même "Muminin" et jamais "Muslimin" et je considere que ces deux sources sont largement sufisante pour trancher à propos de leur appelation.


Un petit bonus pour notre frer Raziel . Un nombre non negligent des papyrus de 7 ème siecle contiennent les points diactriques.

salut
je ne te demande pas comment dans le Coran on appelait les compagnons du prophete de l'islam
je te demande si les noms veritables des compagnons du prophete que le monde musulman connait sont ils une invention tous extra coranique comme tu dis souvent
tu devrais demander à Anoushirvan qu'elle est la difference entre "Muminin" et "Muslimin" selon la langue du Coran

J'ai deja mon idée sur la signification coranique de ces deux termes . Quant aux noms des Sahaba rien ne me pousse a douter de leur existence . De plus on detient des papyrus et des inscription datant du 7 ème siecle contenant leurs noms Amru ibn AlAss etait prenomait Ambros si on se fait a un papyrus grec.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:35

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le Coran n'appele pas  les discples de Muhammed "Musslimine" , mais plutot " "Muminim/croyants" revient au Coran pour t'en assurer . En plus ce qui nous interesse ce n'est pas comment les autres les appellaient , mais comment eux même s'appelaient . En effet on a de nos jours des papyrus qui dattent de (640 , 650 , 660, 670) dans lesquels les mususlmans se nomment eux même "Muminin" et jamais "Muslimin" et je considere que ces deux sources sont largement sufisante pour trancher à propos de leur appelation.


Un petit bonus pour notre frer Raziel . Un nombre non negligent des papyrus de 7 ème siecle contiennent les points diactriques.

Que l'on prenne les fragments de Paris ou de Thubingen, les points diacritiques ont été rajoutés après. Et encore, dans le coran de paris
que j'ai bien étudié, les points marquent aussi les voyelles ce qui dénote des débuts incertains de la notations des voyelles.
Je serais intéressé que tu m'en montre d'autres du 7° siècle, ainsi que leur méthode de datation..


En hébreu, les croyants se dit : minim. par opposition aux goys.

Le texte coranique est un texte traduit en arabe d'un original hébreu ou araméen, et les mots chargés de beaucoup de sens
ont été translittérés en arabe.




Une preuve de plus que le combattant MHMT n'a pas fondé l'islam ni les musulmans, mais les croyants en le retour de MHMD (Jésus)

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019, 14:58

Raziel a écrit:
Comment est-il possible que les fils d'Ismaël aient oublié leur mère ?

En effet, Hagar n'est pas dans le coran, c'est à dire que Allah, d'après l'Islam lui-même,
considère que le nom de la mère des musulmans est un aspect totalement secondaire.

Or, ceci est en complète contradiction avec le fait que le point de départ de l'islam
est l'hégire (HGR) qui est précisément de projet des fils d'Hagar (HGR)

Il est donc évident que le coran date intégralement d'avant l'Hégire, sinon Hagar serait mentionnée

Hagar = fuir / être chassé d'où les mudjahirun, les émigrés de l'Hégire.


Comment résoudre cette contradiction ?


Bonjour

La Bible même semble dire qu'Agar était une femme Arabe :


Galates 4:24-25

24 ... L’une, celle qui vient du mont Sinaï ... c’est Agar

25– car le mont Sinaï est en Arabie...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:11

Jean Bernard a écrit:
Raziel a écrit:
Comment est-il possible que les fils d'Ismaël aient oublié leur mère ?

En effet, Hagar n'est pas dans le coran, c'est à dire que Allah, d'après l'Islam lui-même,
considère que le nom de la mère des musulmans est un aspect totalement secondaire.

Or, ceci est en complète contradiction avec le fait que le point de départ de l'islam
est l'hégire (HGR) qui est précisément de projet des fils d'Hagar (HGR)

Il est donc évident que le coran date intégralement d'avant l'Hégire, sinon Hagar serait mentionnée

Hagar = fuir / être chassé d'où les mudjahirun, les émigrés de l'Hégire.


Comment résoudre cette contradiction ?


Bonjour

La Bible même semble dire qu'Agar était une femme Arabe :


Galates 4:24-25

24 ... L’une, celle qui vient du mont Sinaï ... c’est Agar

25– car le mont Sinaï est en Arabie...

Hagar est égyptienne. L'ancien testament en atteste.

Par son mariage avec ismaël, elle est devenue arabe, donc elle "vient" du Sinaï.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar   Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Hagar ? Qui sont les fils d'Hagar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: