Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Coran(2) : Les interdits !

Aller en bas 
+9
joshai
mario-franc_lazur
djebbouri
Yanis75
Tonton
gerard2007
rosarum
brigit ^^
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:09

30 mars 2017

Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions ) , logiquement l'Islam devrait contenire encore moins d'interdits , pourtant en plus des fameux 77 interdits , les savants musulmans emettent des fatwa à chaque jours et le nombre d'interdit augmentent de facon exponentiel jusqu'a l'infini , tout y passe la musique , la cigarette , mariage interelligieux  pour ne citer que les plus connu .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 30 Mar 2017, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:09

Paradoxalement le Coran avertit .

1-"Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux".

2-"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas".

3-"Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?"



Finalement les illicites contenue dans le Coran sont 14 pas plus , quant à moi on peut déclarer des pratiques interdites,illégale,déconseillé mais en aucun cas( illicite-->Haram )car ce serait contredire le Coran.

La liste

1- Ne rien lui associez.
2- Être bon envers ses parents.
3-Être bon envers ses enfants .
4-S'eloigner des turpitudes.
5- Ne tuez point .
6- Être bon avec les orphelins.
7- Être juste dans la mesure.
8- Dire la vérite en témoignant.
9- Tenir ses promesse
10-Respecter les limites incestueux.
11- Respecter les interdits alimentaires .
12- L'usure.
13- Ne pas convoiter injustement (vole)
14- Ne pas dire des mensonges sur Dieu.



Que pensez vous de cette liste fait elle du sens pour vous ?? Est-ce qu'elle ressemble à l'idée que vous vous en fesiez??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 30 Mar 2017, 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions )

Le Christianisme contient une infinité d'interdit car il ne faut pas aller en dehors de l'Amour ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
40521
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:20

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions )

Le Christianisme contient une infinité d'interdit car il ne faut pas aller en dehors de l'Amour ^^

Jésus ne donne pas des règles mais des principes.

"payez la zakat" dit Mohamed
"soyez généreux"
dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:26

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Christianisme contient une infinité d'interdit car il ne faut pas aller en dehors de l'Amour ^^

Jésus ne donne pas des règles mais des principes.

"payez la zakat" dit Mohamed
"soyez généreux"
dit Jésus

Je ne pense pas que c'est la bonne perception de la Zakat , il est aussi question d'aumone et de générosité chez Muhamed, la Zakat differe c'est un culte rituel comme la Salat et le Ramadan .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:30

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


Jésus ne donne pas des règles mais des principes.

"payez la zakat" dit Mohamed
"soyez généreux"
dit Jésus

Je ne pense pas que c'est la bonne perception de la Zakat , il est aussi question d'aumone et de générosité chez Muhamed, la Zakat differe c'est un culte rituel comme la Salat et le Ramadan .

c'est une image mais le fond est juste.
Le coran "ordonne le convenable et interdit le blâmable" mais cela n'existe pas dans les évangiles ou très marginalement.
Jésus ne dit pas à ses disciples ce qu'ils doivent faire mais ce qu'ils doivent être

je peux donner des exemples si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:43

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Christianisme contient une infinité d'interdit car il ne faut pas aller en dehors de l'Amour ^^

Jésus ne donne pas des règles mais des principes.

"payez la zakat" dit Mohamed
"soyez généreux"
dit Jésus

Exactement! Plus que FAIRE il faut ÊTRE. FAIRE c'est facile, on peut faire des choses à contre coeur, pour ÊTRE on ne peut pas tricher, on EST ce qu'on a dans le coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:49

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne pense pas que c'est la bonne perception de la Zakat , il est aussi question d'aumone et de générosité chez Muhamed, la Zakat differe c'est un culte rituel comme la Salat et le Ramadan .

c'est une image mais le fond est juste.
Le coran "ordonne le convenable et interdit le blâmable" mais cela n'existe pas dans les évangiles ou très marginalement.
Jésus ne dit pas à ses disciples ce qu'ils doivent faire mais ce qu'ils doivent être

je peux donner des exemples si tu veux.

Oui vazy j'attend les exemples , si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:04

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une image mais le fond est juste.
Le coran "ordonne le convenable et interdit le blâmable" mais cela n'existe pas dans les évangiles ou très marginalement.
Jésus ne dit pas à ses disciples ce qu'ils doivent faire mais ce qu'ils doivent être

je peux donner des exemples si tu veux.

Oui vazy j'attend les exemples , si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??
je pense que tu as oublié les interdits liés a la femme .
interdiction de se marier avec un non musulman
interdiction de sortir sans l'autorisation de son mari
interdiction de choisir ses propres amis
interdiction de ne pas porter un voile .
et j'en oublie certainement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:07

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui vazy j'attend les exemples , si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??
je pense que tu as oublié les interdits liés a la femme .
interdiction de se marier avec un non musulman
interdiction de sortir sans l'autorisation de son mari
interdiction de choisir ses propres amis
interdiction de ne pas porter un voile .
et j'en oublie certainement

Je pense que tu as oublié de lire mon introduction et les versets que j'ai cité , je precise que pour decreter un illicite il faut un versets sans équivoque qui nous informe que c'est un illicite . J'attend tes preuves .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:11

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une image mais le fond est juste.
Le coran "ordonne le convenable et interdit le blâmable" mais cela n'existe pas dans les évangiles ou très marginalement.
Jésus ne dit pas à ses disciples ce qu'ils doivent faire mais ce qu'ils doivent être

je peux donner des exemples si tu veux.

Oui vazy j'attend les exemples ,

- Jésus enseigne souvent en racontant des paraboles et non pas en donnant des ordres

- l'essentiel de ses "ordres" se trouvent dans ce qu'on appelle le "sermon sur la montagne" (chap 5 à 7 de l'évangile de Matthieu)

   https://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5

or les consignes qu'il donne sont assez générales

5.13    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15    et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.42    Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


etc....



Citation :
si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??

oui et elle est effectivement très réduite mais c'est logique puisque l'essentiel de l'islam traditionnel provient des hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:38

rosarum a écrit:


5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.



J'aime particulierment ce passage qui demontre que le comportement entres humains est prioritaire au rituels.

rosarum a écrit:


Thedjezeyri14 a écrit:

si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??

oui et elle est effectivement très réduite mais c'est logique puisque l'essentiel de l'islam traditionnel provient des hadiths.

Moi et toi savons cela parcequ'on a fait des recherches , mais la majorité des musulmans l'ignore je suis convaincu que la reforme de l'islam passe par cette mis en evidence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:11

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.



J'aime particulierment ce passage qui demontre que le comportement entres humains est prioritaire au rituels.

rosarum a écrit:




oui et elle est effectivement très réduite mais c'est logique puisque l'essentiel de l'islam traditionnel provient des hadiths.

Moi et toi savons cela parcequ'on a fait des recherches , mais la majorité des musulmans l'ignore je suis convaincu que la reforme de l'islam passe par cette mis en evidence .

J'ai une question si tu me le permets es tu sunnite ou coraniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:17

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.



J'aime particulierment ce passage qui demontre que le comportement entres humains est prioritaire au rituels.
C'est l'enseignement principal que je tire et conserve des évangiles.

Et c'est quelque chose qui est important, et qui explique je pense la propension à une certaine désertion des rituels ( et peut etre même à la propension à l'athéisme humaniste par extension).

Au final, les évangiles étant tout de même une base de ma culture quoique j'y fasse, je les intègre dans leur version athée: un oeuvre philosophique d'une importance historique majeure.

Je ne connais pas d'athée de culture chrétienne qui critique l'évangile dans les principes humains qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:24

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'aime particulierment ce passage qui demontre que le comportement entres humains est prioritaire au rituels.



Moi et toi savons cela parcequ'on a fait des recherches , mais la majorité des musulmans l'ignore je suis convaincu que la reforme de l'islam passe par cette mis en evidence .

J'ai une question si tu me le permets es tu sunnite ou coraniste

Même si je suis profendement de tradition sunnite .

Chacune des branches étant une reaction à un certain excés d'un groupe de musulman , je ne me considere d'aucune des deux , puisque je prefere être dans l'action et non dans la reaction .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 30 Mar 2017, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:29

emmanuelle78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'aime particulierment ce passage qui demontre que le comportement entres humains est prioritaire au rituels.
C'est l'enseignement principal que je tire et conserve des évangiles.

Et c'est quelque chose qui est important, et qui explique je pense la propension à une certaine désertion des rituels ( et peut etre même à la propension à l'athéisme humaniste par extension).

Au final, les évangiles étant tout de même une base de ma culture quoique j'y fasse, je les intègre dans leur version athée: un oeuvre philosophique d'une importance historique majeure.

Je ne connais pas d'athée de culture chrétienne qui critique l'évangile dans les principes humains qu'il porte.


La christianisme a appris de ses erreurs des premier siècles , il a cessé d'accuser tout innovateur d'héretique et c'est ce qui selon moi a permis la survie de cette belle religion et le degré d'humanisme qu'elle a fini par atteindre au fils des siècles . C'est beau les evangiles .je reste convaincu que Le Coran libéré du piege de la tradition montrera aussi sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


J'ai une question si tu me le permets es tu sunnite ou coraniste

Chacune des branches étant une reaction à un certain excés d'un groupe de musulman , je ne me considere d'aucune des deux , puisque je prefere être dans l'action et non dans la reaction .

t'interpretes le Coran à ta façon comme Anoushirvan
vous deux vous rejetez le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:35

les interdits écrits sont au nombre de 10 + 1, je dirai pas 11 car selon Jésus, le + 1 contient les 10.

Bien sûr il s'agit des 10 commandements transmis à Moïse qui selon les textes sont la seule chose réellement écrite par Dieu lui même.

leur caractère immuable est déjà introduit lors de la construction de l'arche de l'alliance.

Car il contenait les tablettes des 10 commandements, la manne ( le pain venu du ciel lors de l'exode ) et le bâton d'Aaron.

Les tablettes représente donc la loi écrit, la manne, la grâce divine et le bâton, le pouvoir de Dieu transmis à l'homme.

Le couvercle de l'arche se nomme le propitiatoire, car nous avons dans la théologie juive, la notion d'une justice transmise à l'intérieur de l'arche mais aussi les difficultés pour les hommes de respecter, souvent par manque de compréhension ou par une dualité créer par la nature humaine en elle même.

le couvercle avait donc pour fonction de représenter l'intervention de Dieu auprès des hommes dans leur difficulté : elles sont une réalité mais Dieu les " couvre " par sa présence.

le + 1, c'est le contenu de l'évangile, un commandement nouveau pour l'époque mais que Jésus transmet en affirmant qu'il contient l'ensemble de la loi : tu aimeras ton prochain comme toi même. Jésus place ce commandement juste en dessous du premier ( tu aimeras Dieu ) tout en disant qu'il est au même niveau quand il est compris correctement.

L'interdit principale donc dans le christianisme est de ne pas aimer Dieu, mais come aimer ne peut se mettre à l'impératif, Jésus révèle la façon dont Dieu se fait aimer des hommes en simplement révéler la réalité de son propre amour.

Pour un humble, savoir que Dieu l'aime, suffit pour l'aimer en retour, d'autres ont besoin de preuves. C'est cette preuve que Jésus est venu apporter sur terre.

Ainsi, même l'orgueilleux peut aimer Dieu car il comprend que si Dieu n'aime pas les orgueilleux, cela ne l'empêche pas de venir en aide, y compris aux orgueilleux.

la repentance donc passe par une prise de conscience, puis la prise de conscience par des actes. C'est pour cela que les bonnes œuvres sont prévues par Dieu depuis le commencement.

Cette prise de conscience sur les choses à corriger, nous disons que c'est le travail du St Esprit ( c'est à dire l'esprit de Dieu qui communique avec nous ).

Pour le chrétien donc, il s'agit non pas de parler d'interdit, mais plutôt de laisser l'esprit de Dieu agir en nous car il conduit vers les bonnes œuvres.

C'est tout un programme à cause de notre réalité charnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:53

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est l'enseignement principal que je tire et conserve des évangiles.

Et c'est quelque chose qui est important, et qui explique je pense la propension à une certaine désertion des rituels ( et peut etre même à la propension à l'athéisme humaniste par extension).

Au final, les évangiles étant tout de même une base de ma culture quoique j'y fasse, je les intègre dans leur version athée: un oeuvre philosophique d'une importance historique majeure.

Je ne connais pas d'athée de culture chrétienne qui critique l'évangile dans les principes humains qu'il porte.


La christianisme a appris de ses erreurs des premier siècles , il a cessé d'accuser tout innovateur d'héretique et c'est ce qui selon moi a permis la survie de cette belle religion et le degré d'humanisme qu'elle a fini par atteindre au fils des siècles . C'est beau les evangiles .je reste convaincu que Le Coran libéré du piege de la tradition montrera aussi sa beauté.

les témoins de jehovah sont ils des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:03

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Chacune des branches étant une reaction à un certain excés d'un groupe de musulman , je ne me considere d'aucune des deux , puisque je prefere être dans l'action et non dans la reaction .

t'interpretes le Coran à ta façon comme Anoushirvan
vous deux vous rejetez le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons,

Ouvre un autre topic ou l'on poura discuter de cela , pour ne pas faire du HS ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


t'interpretes le Coran à ta façon comme Anoushirvan
vous deux vous rejetez le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons,

Ouvre un autre topic ou l'on poura discuter de cela , pour ne pas faire du HS ici .

il te parait que je suis hors sujet mais figures toi que je ne le suis pas
selon islamdefrance.fr on lis qu'il y a d’autres interdits qu'on trouve dans la tradition prophétique
et comme tu jettes à la poubelle le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons alors je me demandes si tu n'es pas coraniste sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:26

C'est important les cases, ca évite de mélanger les torchons et les serviettes..........


Sinon oui c'est HS. Le titre n'est pas: "dans quel case doit on mettre Thedjezeyri14?" si? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:34

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ouvre un autre topic ou l'on poura discuter de cela , pour ne pas faire du HS ici .

il te parait que je suis hors sujet mais figures toi que je ne le suis pas
selon islamdefrance.fr on lis qu'il y a d’autres interdits qu'on trouve dans la tradition prophétique
et comme tu jettes à la poubelle le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons alors je me demandes si tu n'es pas coraniste sans le savoir

Pour commencer les versets du Coran sont clair à ce sujet seul Dieu peut rendre illicite tout ce que font les hommes Muhammed inclut ne sont pas de l'ordre de l'illicite , mais plutot de l'interdit du déconseillé ...etc

Imagine que tu est née entre 633 et 730 comment aurait tu fait pour trouver ses autres interdits?? En sachant que les hadith n'avait pas encore vu le jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:34

emmanuelle78 a écrit:
C'est important les cases, ca évite de mélanger les torchons et les serviettes..........


Sinon oui c'est HS. Le titre n'est pas: "dans quel case doit on mettre Thedjezeyri14?" si? Wink

je suis en recherche mademoiselle et je veux savoir avec qui on discute
c'est comme toi allais m'expliquer le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:38

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Oui vazy j'attend les exemples , si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??

je pense que tu as oublié les interdits liés a la femme .
interdiction de se marier avec un non musulman
interdiction de sortir sans l'autorisation de son mari
interdiction de choisir ses propres amis
interdiction de ne pas porter un voile .
et j'en oublie certainement

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pense que tu as oublié de lire mon introduction et les versets que j'ai cité , je precise que pour decreter un illicite  il faut un versets sans équivoque qui nous informe que c'est un illicite . J'attend tes preuves .


An-Nur 24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
Al-Baqara 2.275. Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l'usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l'usure

d'un interdit en decoule bien d'autre


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 00:53

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je pense que tu as oublié les interdits liés a la femme .
interdiction de se marier avec un non musulman
interdiction de sortir sans l'autorisation de son mari
interdiction de choisir ses propres amis
interdiction de ne pas porter un voile .
et j'en oublie certainement

An-Nur 24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
Al-Baqara 2.275. Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l'usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l'usure

d'un interdit en decoule bien d'autre

Les deux versets que tu viens de citer font deja partie de la liste des 14.En effet j'ai listé l'usure .

Concernant le verset 24.3 il s'agit de turpitude , ceci étant dit la traduction est completment erroné tu devrais deja comprendre que ce verset ne se presente pas comme un commandement , mais comme un fait .Or nous savons très bien qu'un debauché pourrait decider d'epouser une pieuse et un idolatre pourrait très bien decider d'epouser une monotheiste ce qui nous pousse à revoir l'interpretation et la traduction qui à la base sont inspirées de Hadith .
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 05:03

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui vazy j'attend les exemples ,

- Jésus enseigne souvent en racontant des paraboles et non pas en donnant des ordres

- l'essentiel de ses "ordres" se trouvent dans ce qu'on appelle le "sermon sur la montagne" (chap 5 à 7 de l'évangile de Matthieu)

   https://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5

or les consignes qu'il donne sont assez générales

5.13    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15    et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.42    Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


etc....



Citation :
si non que penses tu de la liste?? Est-ce que tu 'attendez a plus , à moins ne la trouve tu pas differente de ce qu'on a l'habitude d'entendre ??

oui et elle est effectivement très réduite mais c'est logique puisque l'essentiel de l'islam traditionnel provient des hadiths.


effectivement, aux questions de ses disciples sur ces paroles, Jésus leur répond souvent en commençant par "êtes vous sans intelligence" ??

Jésus incite à la reflexion, et ne demande pas de suivre bêtement des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyVen 31 Mar 2017, 05:30

Oui jésus en réponse renvoie très souvent à un questionnement intérieur. Je pense que l'idée d'une réconciliation avec Dieu passe par une réconciliation avec soi même et avec les autres.

par le fait que Dieu nous a fait à sa ressemblance, tout homme ( femme ) a en lui une part de divin qui devrait le guider.

J'utilise le conditionnel car si l'homme ( la femme ) n'arrive pas à se contenter de cette part de divin en lui ( elle ) c'est sans doute à cause de son sens des priorités qui est détendant plus d'une vision à court terme qu'à long terme.

Ainsi, tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, etc...sont des commandements que l'homme ( le femme ) peut comprendre très facilement car il a en lui une notion de justice.

Il y a donc une part de divin y compris chez les athées, car ils savent très bien aussi ce que veulent dire des mots comme fraternité, justice, équité, etc...

Jésus nous aide à fixer les priorités en disant de ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent. C'est donc en nous que nous pouvons trouver ce qui n'est pas " aimable ".

En Christ, il est interdit donc de ne pas aimer, y compris ses ennemis : vaste programme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptySam 01 Avr 2017, 13:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:


il te parait que je suis hors sujet mais figures toi que je ne le suis pas
selon islamdefrance.fr on lis qu'il y a d’autres interdits qu'on trouve dans la tradition prophétique
et comme tu jettes à la poubelle le recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète de l'islam et de ses compagnons alors je me demandes si tu n'es pas coraniste sans le savoir

Pour commencer les versets du Coran sont clair à ce sujet seul Dieu peut rendre illicite tout ce que font les hommes Muhammed inclut ne sont pas de l'ordre de l'illicite , mais plutot de l'interdit du déconseillé ...etc

Imagine que tu est née entre 633 et 730 comment aurait tu fait pour trouver ses autres interdits?? En sachant que les hadith n'avait pas encore vu le jour .
qu'est ce que tu reproches à islam de france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptySam 01 Avr 2017, 13:51

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Christianisme contient une infinité d'interdit car il ne faut pas aller en dehors de l'Amour ^^

Jésus ne donne pas des règles mais des principes.

"payez la zakat" dit Mohamed
"soyez généreux"
dit Jésus

Certes mais il faut bien un moment que la promesse se réalise, du soyez à l'être.

Il n'y a plus d'interdit à celui qui est car il est saint, seul le bien est.

Et par cette promesse, oui, le pardon permet d'avancer pour ceux qui sont dans le soyez.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
Et sur toute la puissance de l'ennemi; Et rien ne pourra vous nuire.
- Luc
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 00:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions ) , logiquement l'Islam devrait contenire encore moins d'interdits , pourtant en plus des fameux 77 interdits , les savants musulmans emettent des fatwa à chaque jours et le nombre d'interdit augmentent de facon exponentiel jusqu'a l'infini , tout y passe la musique , la cigarette , mariage interelligieux  pour ne citer que les plus connu .


quelle est ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 01:12

djebbouri a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions ) , logiquement l'Islam devrait contenire encore moins d'interdits , pourtant en plus des fameux 77 interdits , les savants musulmans emettent des fatwa à chaque jours et le nombre d'interdit augmentent de facon exponentiel jusqu'a l'infini , tout y passe la musique , la cigarette , mariage interelligieux  pour ne citer que les plus connu .


quelle est ta question ?

Il n'y a que 14 illicite divin selon le Coran , tout le reste est une invention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 09:18

Thedjezeyri14 a écrit:
djebbouri a écrit:



quelle est ta question ?

Il n'y a que 14 illicite divin selon le Coran , tout le reste est une invention

tu ne vas pas défier les sunnites
t'es comme les témoins de Jéhovah qui veulent défier les catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 14:31

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Il n'y a que 14 illicite divin selon le Coran , tout le reste est une invention

tu ne vas pas défier les sunnites
t'es comme les témoins de Jéhovah qui veulent défier les catholiques

Je ne defie personne je resume ces deux versets .

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas".

"Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?"


Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour commencer les versets du Coran sont clair à ce sujet seul Dieu peut rendre illicite tout ce que font les hommes Muhammed inclut ne sont pas de l'ordre de l'illicite , mais plutot de l'interdit du déconseillé ...etc
Imagine que tu est née entre 633 et 730 comment aurait tu fait pour trouver ses autres interdits?? En sachant que les hadith n'avait pas encore vu le jour .

qu'est ce que tu reproches à islam de france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site n'a pas l'air Salafiste , mais je lui reproche ce  que je reproche a beaucoup de musulman il ne donne pas assez d'importance au Coran et la raison et en donne beaucoup aux Hadith et aux traditions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il n'y a que 14 illicite divin selon le Coran , tout le reste est une invention

tu ne vas pas défier les sunnites
t'es comme les témoins de Jéhovah qui veulent défier les catholiques

Je ne defie personne je resume ces deux versets .

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas".

"Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?"


On ne doit pas suivre les coutumes des ancêtres. Soit ! Mais doit-on suivre ou non les Paroles de Mouhammad citées dans les hadîths ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joshai





Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:32

Thedjezeyri14 a écrit:
On sait que la Judaisme contient 613 interdits .

613 commandements pas "interdits".

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour commencer les versets du Coran sont clair à ce sujet seul Dieu peut rendre illicite tout ce que font les hommes Muhammed inclut ne sont pas de l'ordre de l'illicite , mais plutôt de l'interdit du déconseillé ...etc

Et que fais tu des versets qui demande d'obeir au prophète?
Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh
Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés.

Le prophète est source de législation en Islam, tu as le droit de t'y opposer mais ceci est l'islam sunnite donc annonce clairement que tu n'es pas sunnite et que tu rends hérétique tout les savant des 14 derniers siècles que les choses soient claires.
Thedjezeyri14 a écrit:

Imagine que tu est née entre 633 et 730 comment aurait tu fait pour trouver ses autres interdits?? En sachant que les hadith n'avait pas encore vu le jour .

D’où sors tu que les hadith n'avait pas encore vu le jour entre 633 et 730?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Le mot clef est (حرام--->Haram---->Illicites).

* On sait que la Judaisme contient 613 interdits , le Christianisme surement moins ( j'attend vos précisions ) , logiquement l'Islam devrait contenire encore moins d'interdits , pourtant en plus des fameux 77 interdits , les savants musulmans emettent des fatwa à chaque jours et le nombre d'interdit augmentent de facon exponentiel jusqu'a l'infini , tout y passe la musique , la cigarette , mariage interelligieux  pour ne citer que les plus connu .

il est clair que concernant l'islam Allah swt nous a interdit le blâmable et il nous a ordonne le convenable




CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 



 -  la musique n'est pas illicite en elle même 



 -  la cigarette est un fléau social qui mérite d’Être interdit 



 -  En ce qui concerne le mariage intereligieux une des principales raisons d'interdiction pour  la femme musulmane  d’épouser un non musulman est que dans les religions dites du livre il n y a aucun texte qui ne ne garantit  la liberté religieuse pour les musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:51

joshai a écrit:

Et que fais tu des versets qui demande d'obeir au prophète?
Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh
Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

ceci s'adresse aux musulmans d'il y a 1400 ans, comment peut t'on maintenant obéir à un mort ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:54

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

Et que fais tu des versets qui demande d'obeir au prophète?
Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh
Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

ceci s'adresse aux musulmans d'il y a 1400 ans, comment peut t'on maintenant obéir à un mort ?

Par ceux qui ont rapporté oralement ses dires via les hadith tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! EmptyDim 02 Avr 2017, 16:57

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

Et que fais tu des versets qui demande d'obeir au prophète?
Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh
Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

ceci s'adresse aux musulmans d'il y a 1400 ans, comment peut t'on maintenant obéir à un mort ?

Car il n'est pas mort dans le coeur de certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran(2) : Les interdits ! Empty
MessageSujet: Re: Coran(2) : Les interdits !   Coran(2) : Les interdits ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran(2) : Les interdits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France
» Comment dialoguer ? (Partie 2)
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» les interdits alimentaires sont ils une punition divine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: