Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conflits, rancœur, séparation....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... EmptyLun 27 Mar 2017, 17:20

27.03.2017

Hi everyone

Je voulais avoir votre avis sur le thème du titre Conflits, rancœur, séparation....

En fait je ne comprend pas, comment on peut en vouloir à quelqu'un au point de le renier, d'oublier tout ce qu'on a pu partager avec cette personne, et de lui manifester de la rancœur et ne plus vouloir avoir de contact(?).

Comment renouer contact? Comment se réconcilier? Comment guérir de cette rancoeur?  Etc etc

Conflits, rancœur, séparation.... 2129354088  de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... EmptyLun 27 Mar 2017, 19:16

seul les gens non sincères et non responsables qui peuvent renier quelqu un facilement .
les gens qui utilisent les autres comme un passe temps ne trouverons pas de difficulté a oublier une relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... EmptyLun 27 Mar 2017, 20:48

Nabil80 a écrit:
seul les gens non sincères et non responsables qui peuvent renier quelqu un facilement .
les gens qui utilisent les autres comme un passe temps ne trouverons pas de difficulté a oublier une relation.

Je ne pense pas qu'on en vienne à renier quelqu'un facilement.
Il faut avoir beaucoup souffert et être très déçu, et on ne peut pas être déçu des gens auxquelles on n'est pas attaché.
Je pensais au lien du sang, au lien fraternels précisément.

On t'as déjà pris pour un "passe temps" pour que tu dise celà?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... EmptyLun 27 Mar 2017, 20:52

C'est possible aussi que l'origine soit un sentiment de trahison qui pousse une personne à ne plus avoir de contact avec la personne qui l'a trahi.

Le temps appartient à Dieu, donc la suite, on ne sait pas, mais en ce concerne la rancœur, je pense que le mal être ressenti dans ce cas est tellement évidant, qu'il est mieux de s'en passer. Si nous analysonss, la rancœur peut prendre toute la place, elle crée des obsessions, une idée de vengeance.

Bah ! personne n'aime ressentir ce genre de chose, c'est comme être en colère, ça n'a rien de très réjouissant donc autant l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... EmptyMar 28 Mar 2017, 23:57

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:
seul les gens non sincères et non responsables qui peuvent renier quelqu un facilement .
les gens qui utilisent les autres comme un passe temps ne trouverons pas de difficulté a oublier une relation.

Je ne pense pas qu'on en vienne à renier quelqu'un facilement.
Il faut avoir beaucoup souffert et être très déçu, et on ne peut pas être déçu des gens auxquelles on n'est pas attaché.
Je pensais au lien du sang, au lien fraternels précisément.

On t'as déjà pris pour un "passe temps" pour que tu dise celà?

Ce qu'il faut retenir ce sont les jours heureux et pardonner tout le mal, une fois que l'on a pris la poudre d'escampette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits, rancœur, séparation.... Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rancœur, séparation....   Conflits, rancœur, séparation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits, rancœur, séparation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: