Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre

Aller en bas 
+7
Azzedinedu84
Cyril 84
Tonton
rosarum
gaspard
Serena57
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 00:25

Rappel du premier message :

23.03.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 la police a procédé à l’évacuation de la mosquée de la rue d'Estienne-d'Orves à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dès 8 h 30, mercredi 22 mars. « L'opération, menée par les effectifs locaux du commissariat de Clichy, a débuté dans le calme, puisqu'il n'y avait plus aucun fidèle à ce moment-là. Mais une cinquantaine de personnes, vraisemblablement des fidèles, ont ensuite forcé une porte et se sont introduits à l'intérieur de l'édifice religieux », rapporte auprès de L’Express une source de la préfecture des Hauts-de-Seine. 


Depuis juin 2015, le bail provisoire accordé par la municipalité à l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) est expiré. Le maire Rémi Muzeau a décidé de ne pas renouveler le bail afin de mettre en place une médiathèque en lieu et place de la mosquée située rue d’Estienne d’Orves. 


Le Conseil d’Etat a validé, en novembre 2016, l’ordonnance d’expulsion délivrée par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise trois mois plus tôt. Toutefois, et selon nos constatations, des fidèles mécontents ont organisé une prière de rue devant la mairie de Clichy. Des images filmées par un internaute et qui devraient faire le bonheur des identitaires en pleine période électorale. 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 17:59

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

POUR LES CONVERTIS ?
libre a eux de choisir leur religion , tant qu'ils assure a la société , qu'ils sont prêt a la défendre quel que sois l'agresseur ..
en d'autre terme , un convertis musulmans qui ne voudrait pas défendre son pays contre un ennemie musulman devra être jugé pour traitrise a la nation    
Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!
???
explique toi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

POUR LES CONVERTIS ?
libre a eux de choisir leur religion , tant qu'ils assure a la société , qu'ils sont prêt a la défendre quel que sois l'agresseur ..
en d'autre terme , un convertis musulmans qui ne voudrait pas défendre son pays contre un ennemie musulman devra être jugé pour traitrise a la nation    
Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!

Il est plus facile et moins dangereux pour sa vie de se convertir à l'Islam car aucun chrétiens ne tuera un converti pour cela .
Mais un musulmans qui se converti au christianisme risque sa vie au sein même de sa communauté voir de sa famille.

Le Nulle contrainte en religion de la part de certains musulmans n'est pas appliqué.

J'ai connu un jeune marocain dans les années 60 qui était menacé de mort par son propre père ses fréres car il c'était converti aux christianisme catholique.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:14

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!
???
explique toi
oui puisque l'islam condamnait les apostats qui se convertissaient afin de mieux le miner de l’intérieur  et ça rejoint un peu ce que tu dis !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:16

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!

Il est plus facile et moins dangereux pour sa vie de se convertir à l'Islam car aucun chrétiens ne tuera un converti pour cela .
Mais un musulmans qui se converti au christianisme risque sa vie au sein même de sa communauté voir de sa famille.

Le Nulle contrainte en religion de la part de certains musulmans n'est pas appliqué.

J'ai connu un jeune marocain dans les années 60 qui était menacé de mort par son propre père ses fréres car il c'était converti aux christianisme catholique.

oui mais maintenant ça devient des exceptions par contre ne me dis pas que le convertis a l'islam ne craint rien de la part de son entourage surtout par les temps qui courent !!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:29

Je crois bien que même si la peine de mort dans de tels cas n'existe pratiquement plus, il est très mal vu chez des vrais pratiquants de voir son enfant se marier avec quelqu'un d'une autre confession. C'est peut-être plus flagrant chez les juifs et les musulmans car ils sont dans l'ensemble plus pratiquants et/ou plus identifiés à leur religion, mais je connais bon nombre de familles chrétiennes qui verraient d'un très mauvais oeil le mariage de leur enfant avec un ou une musulman(e).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:44

OlivierV a écrit:
Je crois bien que même si la peine de mort dans de tels cas n'existe pratiquement plus, il est très mal vu chez des vrais pratiquants de voir son enfant se marier avec quelqu'un d'une autre confession. C'est peut-être plus flagrant chez les juifs et les musulmans car ils sont dans l'ensemble plus pratiquants et/ou plus identifiés à leur religion, mais je connais bon nombre de familles chrétiennes qui verraient d'un très mauvais oeil le mariage de leur enfant avec un ou une musulman(e).

c'est néanmoins possible et admis par l'Eglise catholique.
On aimerait que l'islam fasse preuve de la même ouverture d'esprit et ne reste pas sur des positions dignes du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4. Les engagements réciproques

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.

Il arrive, dans certains cas, que des pressions soient exercées sur le fiancé catholique pour qu’il prononce la profession de foi musulmane (Shahada). Il ne s’agit pas d’une simple formule administrative : cette profession de foi est toujours considérée comme un acte religieux par lequel l’intéressé devient membre à part entière de la communauté musulmane.

Il faut exhorter les deux fiancés à se protéger mutuellement contre ce genre de pression.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:10

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Je crois bien que même si la peine de mort dans de tels cas n'existe pratiquement plus, il est très mal vu chez des vrais pratiquants de voir son enfant se marier avec quelqu'un d'une autre confession. C'est peut-être plus flagrant chez les juifs et les musulmans car ils sont dans l'ensemble plus pratiquants et/ou plus identifiés à leur religion, mais je connais bon nombre de familles chrétiennes qui verraient d'un très mauvais oeil le mariage de leur enfant avec un ou une musulman(e).

c'est néanmoins possible et admis par l'Eglise catholique.
On aimerait que l'islam fasse preuve de la même ouverture d'esprit et ne reste pas sur des positions dignes du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4. Les engagements réciproques

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.

Il arrive, dans certains cas, que des pressions soient exercées sur le fiancé catholique pour qu’il prononce la profession de foi musulmane (Shahada). Il ne s’agit pas d’une simple formule administrative : cette profession de foi est toujours considérée comme un acte religieux par lequel l’intéressé devient membre à part entière de la communauté musulmane.

Il faut exhorter les deux fiancés à se protéger mutuellement contre ce genre de pression.

lol!   ca c'est toi qui le dit !!

14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.2 Corinthiens 6:14
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:00

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!

Il est plus facile et moins dangereux pour sa vie de se convertir à l'Islam car aucun chrétiens ne tuera un converti pour cela .
Mais un musulmans qui se converti au christianisme risque sa vie au sein même de sa communauté voir de sa famille.

Le Nulle contrainte en religion de la part de certains musulmans n'est pas appliqué.

J'ai connu un jeune marocain dans les années 60 qui était menacé de mort par son propre père ses fréres car il c'était converti aux christianisme catholique.

Cher ChrisLam, j'oriente tout le monde vers un sujet que tu avais ouvert en 2010. (afin d'éviter un hors-sujet ici) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est néanmoins possible et admis par l'Eglise catholique.
On aimerait que l'islam fasse preuve de la même ouverture d'esprit et ne reste pas sur des positions dignes du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4. Les engagements réciproques

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.

Il arrive, dans certains cas, que des pressions soient exercées sur le fiancé catholique pour qu’il prononce la profession de foi musulmane (Shahada). Il ne s’agit pas d’une simple formule administrative : cette profession de foi est toujours considérée comme un acte religieux par lequel l’intéressé devient membre à part entière de la communauté musulmane.

Il faut exhorter les deux fiancés à se protéger mutuellement contre ce genre de pression.

lol!   ca c'est toi qui le dit !!

14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.2 Corinthiens 6:14

selon toi, l'Eglise devrait donc refuser les mariages islamo chrétiens parce que les musulmans sont infidèles, idolâtres et impurs ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   ca c'est toi qui le dit !!

14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.2 Corinthiens 6:14

selon toi, l'Eglise devrait donc refuser les mariages islamo chrétiens parce que les musulmans sont infidèles, idolâtres et impurs ?
je ne faisais que te rappeler ce que dit  Paul de tarse sur ce sujet .Apres l’Église fait ce qu'elle veut et ses fidèles aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 18:51

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


selon toi, l'Eglise devrait donc refuser les mariages islamo chrétiens parce que les musulmans sont infidèles, idolâtres et impurs ?
je ne faisais que te rappeler ce que dit  Paul de tarse sur ce sujet .Apres l’Église fait ce qu'elle veut et ses fidèles aussi  Very Happy

Paul parlait des polythéiste romains,
Mohamed n'avait pas encore inventé l'islam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2017, 20:12

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Je crois bien que même si la peine de mort dans de tels cas n'existe pratiquement plus, il est très mal vu chez des vrais pratiquants de voir son enfant se marier avec quelqu'un d'une autre confession. C'est peut-être plus flagrant chez les juifs et les musulmans car ils sont dans l'ensemble plus pratiquants et/ou plus identifiés à leur religion, mais je connais bon nombre de familles chrétiennes qui verraient d'un très mauvais oeil le mariage de leur enfant avec un ou une musulman(e).

c'est néanmoins possible et admis par l'Eglise catholique.
On aimerait que l'islam fasse preuve de la même ouverture d'esprit et ne reste pas sur des positions dignes du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4. Les engagements réciproques

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.

Il arrive, dans certains cas, que des pressions soient exercées sur le fiancé catholique pour qu’il prononce la profession de foi musulmane (Shahada). Il ne s’agit pas d’une simple formule administrative : cette profession de foi est toujours considérée comme un acte religieux par lequel l’intéressé devient membre à part entière de la communauté musulmane.

Il faut exhorter les deux fiancés à se protéger mutuellement contre ce genre de pression.


D'aprés le droit canonique établit à Vatican II, le mariage mixte ne doit se faire qu'à la condition qu'il y ait l'assurance que les enfants seront éduqué dans la foi catholique.

I. – 1) On ne devra jamais perdre de vue qu’il est nécessaire d’éloigner du conjoint catholique le danger pour sa foi et qu’il faut veiller avec diligence à l’éducation des enfants dans la religion catholique (cf. canon 1060).

2) L’Ordinaire du lieu ou le curé de la partie catholique devra avoir soin d’inculquer en termes graves l’obligation d’assurer pleinement le baptême et l’éducation des enfants dans la religion catholique. L’accomplissement de cette obligation sera garanti par une promesse explicite de la part du conjoint catholique c’est-à-dire par le moyen de cautions.

3) La partie non catholique devra être informée, avec la délicatesse voulue, mais en termes clairs, de la doctrine catholique touchant la dignité du mariage et surtout les principales propriétés de celui-ci qui sont l’unité et l’indissolubilité.

Cette même partie devra être informée de la grave obligation pour le conjoint catholique de protéger, conserver et professer sa foi, et de faire baptiser et élever en elle les enfants à naître.


Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paris : Sainte-Rita évacuée
» Le petit pain quotidien .
» ROSEDUMATIN est malade, mais elle a guéri notre forum
» Abou Bakr al-Baghdadi serait mort...
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: