Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Trinité vue par les musulmans

Aller en bas 
+14
Respire
brigit ^^
Thedjezeyri14
rosarum
la femme
abdelsalam_78
chantal
samuel777444
mario-franc_lazur
SKIPEER
Cyril 84
Petero
Tonton
OlivierV
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2017, 20:20

Rappel du premier message :

21 mars 2017

La trinité, une perspective musulmane (Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd)

   اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
   اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
   بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


   السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

POURRAIS-TU TRADUIRE, TOUT LE MONDE N'EST PAS ARABOPHONE CB

   Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

   La trinité, une perspective musulmane

   Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd

Ash Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd (qu'Allâh le préserve) a dit :
 Comment les musulmans comprennent-ils la Trinité ? Répondre à cette question n’est pas si simple car l’éventail des réponses formulées par nos savants est très large et on trouve en l’espèce autant d’interprétations de cette doctrine du côté musulman que du côté chrétien lui-même. On notera déjà la chose suivante : les savants de l’islam médiéval furent davantage au fait des doctrines chrétiennes que les docteurs du christianisme l’étaient des doctrines islamiques. Le dialogue islamo-chrétien, une nouveauté en Occident, possède en effet une longue histoire au Moyen-Orient. Au huitième siècle déjà, en Syrie, des débats policés opposaient Saint-Denis le damascène aux théologiens musulmans. La plupart de des derniers toutefois, n’ont jamais vraiment saisi la signification de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:54

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:


Qu'est-ce que tu appelles "le christianisme proprement dit " ?

la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration  !

Il n'y a pas de frustration, ta question n'est pas claire

Au fait ne pas confondre les pêchers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les péchés commis par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:59

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:


Qu'est-ce que tu appelles "le christianisme proprement dit " ?

la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration  !

Je ne suis pas frustré, je voudrai que tu me précises simplement ce que tu entends pas christianisme "proprement dit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:00

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:


la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration  !

Il n'y a pas de frustration, ta question n'est pas claire

Au fait ne pas confondre les pêchers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les péchés commis par les hommes.

je ne saisis pas , désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:06

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:


la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration  !

Je ne suis pas frustré, je voudrai que tu me précises simplement ce que tu entends pas christianisme "proprement dit" ?

vois tu , en islam le prophète arabe a annoncé l'islam comme religion juste avant sa mort .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si tel a été le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:14

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est certainement une des grandes différences entre le Christianisme et l'Islam. En Islam, nul besoin de médiateur, bien au contraire, la créature s'adresse directement à Dieu son créateur !


Je ne sais d'où tu tiens tes infos mais elles sont loufoques. Les chrétiens n'ont pas besoin de médiateurs non plus. Shocked

Je m'adresse aussi directement à Dieu sans l'aide de qui que ce soit. Il y a des légendes qui circulent chez vous ce n'est pas croyable!

Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:25

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je ne sais d'où tu tiens tes infos mais elles sont loufoques. Les chrétiens n'ont pas besoin de médiateurs non plus. Shocked

Je m'adresse aussi directement à Dieu sans l'aide de qui que ce soit. Il y a des légendes qui circulent chez vous ce n'est pas croyable!

Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?

c'est un peu plus compliqué car

-   Jésus dit bien aux chrétiens de s'adresser au Père

Mat 6.9    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10    que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.....


- mais il dit aussi :

Jean 14.12    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13    et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


d'autre part la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:34

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?

c'est un peu plus compliqué car

-   Jésus dit bien aux chrétiens de s'adresser au Père

Mat 6.9    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10    que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.....


- mais il dit aussi :

Jean 14.12    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13    et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


d'autre part la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.

On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

Quand à demander en son nom, cela m'est mystérieux. Il y a au moins à deux reprises dans le Coran l'éventualité que certains puissent intercéder auprès de Dieu. Sans qu'il ne soit préciser de qui il s'agit.

Peut-être Jésus fait-il partie de ceux-là ? Je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:39

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:


Je ne suis pas frustré, je voudrai que tu me précises simplement ce que tu entends pas christianisme "proprement dit" ?

vois tu , en islam le prophète arabe a annoncé l'islam comme religion juste avant sa mort .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si tel a été le cas ?

Le christianisme c'est la vie de l'homme qui entre dans l'alliance nouvelle que Jésus est venu sceller dans son sang, sa Vie, la Vie éternelle. Le christianisme c'est la vie que le chrétien, celui qui met sa foi dans le Christ, est appelée à vivre avec le Christ, dans le Christ, dans l'alliance que le Christ passe avec lui, en lui faisant don de sa Vie dans son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:39

rosarum a écrit:
la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.


pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille ) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:44

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:


vois tu , en islam le prophète arabe a annoncé l'islam comme religion juste avant sa mort .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si tel a été le cas ?

Le christianisme c'est la vie de l'homme qui entre dans l'alliance nouvelle que Jésus est venu sceller dans son sang, sa Vie, la Vie éternelle. Le christianisme c'est la vie que le chrétien, celui qui met sa foi dans le Christ, est appelée à vivre avec le Christ, dans le Christ, dans l'alliance que le Christ passe avec lui, en lui faisant don de sa Vie dans son Esprit.


autrement dit , il ne la jamais proprement annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:47

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:
la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.


pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille )   ?!

parce qu'il est mort et que s'il est aussi saint que vous le dites, il est déjà au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:49

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:



pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille )   ?!

parce qu'il est mort et que s'il est aussi saint que vous le dites, il est déjà au paradis.


oui ! mais Allah et sa parole (le saint coran) ne meurent jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:52

OlivierV a écrit:
On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

Pour accomplir les œuvres que Dieu accomplit, la permission de Dieu ne suffit pas ; il faut être capable d'accomplir ces œuvres que Dieu accomplit. Les prophètes que Dieu avait envoyé à son Peuple, avant d'envoyer Jésus son Fils, ils n'étaient pas capable d'accomplir les œuvres de Dieu ; parce que pour accomplir les œuvres que Dieu accomplit, il faut être comme Lui, Dieu.

L'homme n'est pas capable de ressusciter les morts, qui ont été mis depuis 3 jours dans un tombeau. Ils peuvent réanimer maintenant, des corps inanimés à cause d'un arrêt cardiaque ; mais jamais tu ne verras un homme, aller au cimetière, et faire sortir de son tombeau, quelqu'un qui a été enterré depuis 3 jours.

Jésus a fait cela ; et il est Lui-même sorti de son tombeau au bout de 3 jours, après qu'il ait été mis à mort et déposé au tombeau.

OlivierV a écrit:
Quand à demander en son nom, cela m'est mystérieux.

Demander au nom de quelqu'un, c'est demander ce que ce quelqu'un a demandé lui-même pour nous. Et qu'est-ce que Jésus a demandé à son Père, pour nous ? Que nous soit donné son Esprit, sa Vie, pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement. Demander à Dieu au Nom de jésus, c'est demander à Dieu ce que Jésus a demandé à Dieu son Père, de nous donner.
]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:53

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:


parce qu'il est mort et que s'il est aussi saint que vous le dites, il est déjà au paradis.


oui !  mais Allah et sa parole (le saint coran) ne meurent  jamais .

mais Allah sait ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:54

Hacène du13 a écrit:
autrement dit , il ne la jamais  proprement annoncé !

Si, il a bien annoncé qu'il était venu pour nous faire entrer dans la Vie avec Lui ; il nous a invité à vivre par Lui. Le christianisme, c'est la Vie dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:56

Petero a écrit:
pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement.
]

Mais enfin Pétéro, la résurrection faisait déjà parie de la foi Juive, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:58

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:
autrement dit , il ne la jamais  proprement annoncé !

Si, il a bien annoncé qu'il était venu pour nous faire entrer dans la Vie avec Lui ; il nous a invité à vivre par Lui. Le christianisme, c'est la Vie dans le Christ.





Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


mais alors pourquoi il n'en a jamais fait mention ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:00

OlivierV a écrit:
On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.


OlivierV a écrit:
Petero a écrit:
pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement.

Mais enfin Pétéro, la résurrection faisait déjà parie de la foi Juive, non ?

non,  pas chez tous les juifs.

Mat 22.23    Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:05

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.

Messie. ... Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.

tous les prophètes envoyés pour l'humanité sont tous particuliers , et Jésus n'était pas une exception ! la seule exception faite   au prophète arabe est le saint coran .


rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:
oui !  mais Allah et sa parole (le saint coran) ne meurent  jamais .

mais Allah sait ce qu'il a à faire.

toujours .

et il écoute les prières et les invocations de ceux qui croient  en son immense miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:07

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.


Messie. ... Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.

tous les prophètes envoyés pour l'humanité sont tous particuliers , et jésus n'était pas une exception ! la seule exception faite   au prophète arabe est le saint coran .


je ne connais pas beaucoup de prophètes qui soient nés sans père.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: A   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:10

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Messie. ... Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.

tous les prophètes envoyés pour l'humanité sont tous particuliers , et Jésus n'était pas une exception ! la seule exception faite   au prophète arabe est le saint coran .

je ne connais pas beaucoup de prophètes qui soient nés sans père.

dans les 3 religion Adam (psl) n'a ni père ni mère !


rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Mais enfin Pétéro, la résurrection faisait déjà parie de la foi Juive, non ?

non,  pas chez tous les juifs.

Mat 22.23    Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

ce à quoi Jésus répond :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


et Elie (psl) a bien donner résurection par la permission de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:18

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
non,  pas chez tous les juifs.

Mat 22.23    Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

ce à quoi Jésus répond :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

et donc pas de Houris  La Trinité vue par les musulmans - Page 5 17865


abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
je ne connais pas beaucoup de prophètes qui soient nés sans père.

dans les 3 religion Adam (psl) n'a ni père ni mère !

parce qu'il est le premier homme, et Adam n'est pas prophète
à qui voudrais tu qu'il prêche ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:34

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je ne sais d'où tu tiens tes infos mais elles sont loufoques. Les chrétiens n'ont pas besoin de médiateurs non plus. Shocked

Je m'adresse aussi directement à Dieu sans l'aide de qui que ce soit. Il y a des légendes qui circulent chez vous ce n'est pas croyable!

Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?

Jésus est considéré comme la Parole Dieu, c'est la deuxième dimension de Dieu, il est donc Dieu lui-même et non un intermédiaire.

Les saints sont une question de courant religieux. Ils ne sont pas essentiels au christianisme. Les protestants ne s'adressent pas aux saints.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:05

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


dans les 3 religion Adam (psl) n'a ni père ni mère !

parce qu'il est le premier homme, et Adam n'est pas prophète
à qui voudrais tu qu'il prêche ????


Mais à sa famille, prêcher est faire le rappel car on oublie vite la religion. Tout comme toi cher Rosarum, qui fut autrefois un authentique croyant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:29

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?

Jésus est considéré comme la Parole Dieu, c'est la deuxième dimension de Dieu, il est donc Dieu lui-même et non un intermédiaire.

Les saints sont une question de courant religieux. Ils ne sont pas essentiels au christianisme. Les protestants ne s'adressent pas aux saints.


Il y a de la sincérité dans la prière. Donc attention à ne pas critiquer la foi des innocents, humbles et souffrants.

Ce que prie une personne ne regarde que cette personne, surtout en toute innocence par Amour et Foi.

Et Dieu ne se moque pas des personnes souffrantes qui se confient en lui, qu'il y ait un médiateur ou non.

Les saints portent des vertus dans la tradition et ils peuvent nous aider à incarner une foi sincère.

Il sera fait selon ta foi, C'est cela la Vérité du Christ. Quel mal y a t il à l'intercession si l'on y croit ?

Je ne prie pas les saints mais j'apprécie particulièrement Saint Thomas, il est une image du doute que j'aime.

Et je me confie en Marie car je m'identifie à son Amour inconditionnel et humble devant son enfant.

Je crois en sa grâce et elle est un réconfort réel. Ceux qui jugent ne jugent qu'eux même.

Priez donc pour l'âme de vos défunts. Moi je les voie vivants. Et vous ?

Il sera fait selon ta foi, l'aveugle voit, Ta foi t'a sauvé, le tout c'est de ne pas condamner ce qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 06:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ce à quoi Jésus répond :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

et donc pas de Houris

Je te corrigeai juste au sujet des saduceens d'apres le meme texte que celui que tu as cité.

Je n'ai jamais prétendu que la Bible etait mon livre !


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
dans les 3 religion Adam (psl) n'a ni père ni mère !

parce qu'il est le premier homme, et Adam n'est pas prophète
à qui voudrais tu qu'il prêche ????

Avoir foi en l'existence de cet homme permet de justifier d'avoir foi en la naissance d'un autre homme né sans pere.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 06:49

OlivierV a écrit:
Petero a écrit:
pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement.
]

Mais enfin Pétéro, la résurrection faisait déjà parie de la foi Juive, non ?

Oui, les juifs du temps de Jésus, croyaient qu'à la fin du monde, il ressusciterait :

""Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour;

Et que lui dit Jésus :

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)


Les juifs croyaient que Dieu les ressusciterait au dernier jour, Jésus annonce à cette femme, que c'est Lui la résurrection et la Vie, et il va le lui prouver en ressuscitant son frère Lazare, et en ressuscitant Lui-même de la mort. Jésus est Dieu venu nous sortir de la mot. Celui qui croit et vit est assuré de ressusciter le jour de sa mort, grâce à Jésus en qui il vit ; Jésus qui est le seul à pouvoir sortir de la mort et qui nous en fait sortir avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 07:01

Hacène du13 a écrit:
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

mais alors pourquoi il n'en a jamais fait mention ?

On voit bien que tu n'as jamais lui l'Evangile de Jésus !! Au lieu de te renseigner sur Jésus en écoutant ce que disent les musulmans, tu ferais mieux de lire le témoignage qu'il a laissé dans les Evangiles :

"51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. (Jean (LIT) 14)


Celui qui s'unit au Christ, à sa chair, à son corps, il est déjà ressuscité, car il vit dans la chair avec laquelle Jésus est ressuscité et monté au Ciel. Celui qui vit dans le corps du Christ, il est déjà ressuscité en Lui, tout en étant sur terre, c'est pourquoi Jésus a dit :

"16 Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. (Jean (CP) 17)

Parce qu'il sont vivant, en Jésus qui n'est pas du monde, qui est du Ciel.

Le chrétien qui vit dans le Christ, quand dans le monde où il vit, il meurt, il continu à vivre dans le Christ qui le fait vivre dans le Ciel, dans la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 07:17

abdelsalam_78 a écrit:
et Elie (psl) a bien donner résurection par la permission de Dieu !

Non, ce n'est pas Elie qui a ressuscité cet enfant, c'est Dieu. Elie n'a fait que demander à Yahweh de ressusciter cet enfant :

20 Puis, il invoqua Yahweh, en disant: «Yahweh, mon Dieu, auriez-vous encore fait tomber le malheur sur cette veuve chez laquelle je demeure, jusqu'à faire mourir son file?» 21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, en invoquant Yahweh et en disant: «Yahweh, mon Dieu, je vous en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!»

22 Yahweh écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mère; et Elie dit: «Voici que ton fils est vivant.» (1Rois (CP) 17)


Elie n'a pas demandé à cet enfant de sortir de la mort ; il a demandé à Yahvé de sortir cet enfant de la mort.

Jésus, Lui, a donné ordre à son ami Lazare de sortir du tombeau, après avoir dit qu'il était la résurrection et la vie :

"41 Ils ôtèrent donc la pierre; et Jésus leva les yeux en haut et dit: "Père, je vous rends grâces de ce que vous m'avez exaucé 42 Pour moi je savais que vous m'exaucez toujours; mais j'ai dit cela à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est vous qui m'avez envoyé." 43 Ayant parlé ainsi, il cria d'une voix forte: 44 "Lazare, sors!" (Jean (CP) 11)

Jésus a demandé à Dieu l'autorisation de ressusciter Lazare, et Dieu lui a accordé cette autorisation. Et Jésus a ressuscité Lazare, avec l'accord de son Père qui était en Lui ; mais c'est bien Lui, Jésus, qui a ressuscité son ami Lazare, qui l'a fait sortir de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 07:32

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et Elie (psl) a bien donner résurection par la permission de Dieu !

Non, ce n'est pas Elie qui a ressuscité cet enfant, c'est Dieu. Elie n'a fait que demander à Yahweh de ressusciter cet enfant :

20 Puis, il invoqua Yahweh, en disant: «Yahweh, mon Dieu, auriez-vous encore fait tomber le malheur sur cette veuve chez laquelle je demeure, jusqu'à faire mourir son file?» 21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, en invoquant Yahweh et en disant: «Yahweh, mon Dieu, je vous en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!»

22 Yahweh écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mère; et Elie dit: «Voici que ton fils est vivant.»  (1Rois (CP) 17)


Elie n'a pas demandé à cet enfant de sortir de la mort ; il a demandé à Yahvé de sortir cet enfant de la mort.

Jésus, Lui, a donné ordre à son ami Lazare de sortir du tombeau, après avoir dit qu'il était la résurrection et la vie :

"41 Ils ôtèrent donc la pierre; et Jésus leva les yeux en haut et dit: "Père, je vous rends grâces de ce que vous m'avez exaucé  42 Pour moi je savais que vous m'exaucez toujours; mais j'ai dit cela à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est vous qui m'avez envoyé."  43 Ayant parlé ainsi, il cria d'une voix forte: 44 "Lazare, sors!"  (Jean (CP) 11)

Jésus a demandé à Dieu l'autorisation de ressusciter Lazare, et Dieu lui a accordé cette autorisation. Et Jésus a ressuscité Lazare, avec l'accord de son Père qui était en Lui ; mais c'est bien Lui, Jésus, qui a ressuscité son ami Lazare, qui l'a fait sortir de la mort.

Donc pour toi, Jesus est Dieu, mais il doit quand meme demander la permission du Dieu qui est en lui : tiens, je me demande si je vais me donner la permission de faire une chose que je veux, il faut que je me consulte au plus vite, et j'espere que je serai d'accord avec moi meme.

Si Elie et Jesus sont exaucés, cela signifie que ni l'un ni l'autre n'est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 09:51

[quote="brigit ^^"]
cailloubleu a écrit:


Il y a de la sincérité dans la prière. Donc attention à ne pas critiquer la foi des innocents, humbles et souffrants.

Ce que prie une personne ne regarde que cette personne, surtout en toute innocence par Amour et Foi.

Et Dieu ne se moque pas des personnes souffrantes qui se confient en lui, qu'il y ait un médiateur ou non.

Les saints portent des vertus dans la tradition et ils peuvent nous aider à incarner une foi sincère.

Il sera fait selon ta foi, C'est cela la Vérité du Christ. Quel mal y a t il à l'intercession si l'on y croit ?

Je ne prie pas les saints mais j'apprécie particulièrement Saint Thomas, il est une image du doute que j'aime.

Et je me confie en Marie car je m'identifie à son Amour inconditionnel et humble devant son enfant.

Je crois en sa grâce et elle est un réconfort réel. Ceux qui jugent ne jugent qu'eux même.

Priez donc pour l'âme de vos défunts. Moi je les voie vivants. Et vous ?

Il sera fait selon ta foi, l'aveugle voit, Ta foi t'a sauvé, le tout c'est de ne pas condamner ce qui sauve.



C'est cela la vraie réponse, mais qui est prêt à l'entendre?

Les superstitieux et les littéralistes diront que non, et pourtant même les bouddhistes qui n'ont pas de Dieu pratiquent une spiritualité en priant des symboles ou des Karmapas prestigieux qui sont une voie d'accéder à leur vie intérieure et d'accéder au principe universel.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 10:38

abdelsalam_78 a écrit:
tiens, je me demande si je vais me donner la permission de faire une chose que je veux, il faut que je me consulte au plus vite, et j'espere que je serai d'accord avec moi meme.


Justement si ! Et c'est ce qu'on appelle le discernement et l'examen de conscience, car on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tiens, je me demande si je vais me donner la permission de faire une chose que je veux, il faut que je me consulte au plus vite, et j'espere que je serai d'accord avec moi meme.


Justement si ! Et c'est ce qu'on appelle le discernement et l'examen de conscience, car on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait !

Abdeslam, tu es rigolo! mais c'est ce que je fais tout le temps, Mario a raison c'est l'examen de conscience, peser le pour et le contre, se remettre en question, se critiquer pour ses propres faux-pas.
Dans les écoles catholiques d'Espagne cela se pratiquait une fois par jour, c'était intégré aux cours.

Dans les écoles Montesori (non religieuses) il y a un forum une fois par jour pour examiner les cas de conscience + les problèmes de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:01

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Justement si ! Et c'est ce qu'on appelle le discernement et l'examen de conscience, car on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait !

Abdeslam, tu es rigolo! mais c'est ce que je fais tout le temps, Mario a raison c'est l'examen de conscience, peser le pour et le contre, se remettre en question, se critiquer pour ses propres faux-pas.
Dans les écoles catholiques d'Espagne cela se pratiquait une fois par jour, c'était intégré aux cours.

Dans les écoles Montesori (non religieuses) il y a un forum une fois par jour pour examiner les cas de conscience + les problèmes de groupe.


Au fond ,c'est une forme de psychothérapie ,une thérapie de groupe bienfaisante ,il ne s'agit pas de juger mais de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:05

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.

C'est tout à fait exact. Et le Coran va même plus loin puisqu'il relate que Jésus était capable de créer des êtres vivants. Sans toutefois lui attribuer le statut de divinité. Tout ce que Jésus accomplit, il le fait par permission divine.


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ce à quoi Jésus répond :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

et donc pas de Houris  La Trinité vue par les musulmans - Page 5 17865

Si les houris dans le Coran restent vierges perpétuellement, c'est peut-être bien parce qu'au Paradis, nous n'aurons plus besoin de prendre maris ou femmes. Ce sont les obsédés de la chose qui pensent que les houris sont là pour la satisfaction sexuelle des croyants !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:16

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
Tiens d'ailleurs, dans la prière, les musulmans sont ils dans une totale absence de représentation mentale ?

Vous priez les paroles elles-mêmes ? Comment techniquement cela se passe ?

Il n'y a aucune représentation mentale de Dieu en Islam, pas plus que dans le Judaïsme pour autant que je sache.

Mais il y a cette certitude que Dieu est "présent" d'une certaine manière et qu'Il entend nos louanges et nos prières. L'absence de représentation n'est nullement un obstacle, bien au contraire, puisque Dieu échappe à tout concept humain réducteur.

Je ne comprends pas le sens de ta question au sujet de "comment ça se passe techniquement ".


brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
Jésus est considéré comme la Parole Dieu, c'est la deuxième dimension de Dieu, il est donc Dieu lui-même et non un intermédiaire.

Les saints sont une question de courant religieux. Ils ne sont pas essentiels au christianisme. Les protestants ne s'adressent pas aux saints.

Il y a de la sincérité dans la prière. Donc attention à ne pas critiquer la foi des innocents, humbles et souffrants.

Ce que prie une personne ne regarde que cette personne, surtout en toute innocence par Amour et Foi.

Et Dieu ne se moque pas des personnes souffrantes qui se confient en lui, qu'il y ait un médiateur ou non.

Les saints portent des vertus dans la tradition et ils peuvent nous aider à incarner une foi sincère.

Il sera fait selon ta foi, C'est cela la Vérité du Christ. Quel mal y a t il à l'intercession si l'on y croit ?

Je ne prie pas les saints mais j'apprécie particulièrement Saint Thomas, il est une image du doute que j'aime.

Et je me confie en Marie car je m'identifie à son Amour inconditionnel et humble devant son enfant.

Je crois en sa grâce et elle est un réconfort réel. Ceux qui jugent ne jugent qu'eux même.

Priez donc pour l'âme de vos défunts. Moi je les voie vivants. Et vous ?

Il sera fait selon ta foi, l'aveugle voit, Ta foi t'a sauvé, le tout c'est de ne pas condamner ce qui sauve.

Je suis d'accord avec toi. Ce qui se passe  entre Dieu et toi, ta manière de Le prier dans le secret ne regarde que Lui. Je crois que les mises en garde Coraniques sur ce qui est appelé mécréance et association regarde plus le fait de vouloir imposer des dogmes contraires à l'unicité de Dieu. le fait de vouloir imposer une croyance opposée à l'unicité de Dieu.

Pour tout ce qui se passe dans le secret du cœur de chacun, je le redis, nul autre que Dieu ne sait ce qui s'y passe réellement. Et comme il est écrit dans le Coran, c'est Lui qui nous informeras ce sur quoi nous divergeons.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:20

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:


il en est aussi en islam,  que  seul Allah jugera ses créatures le jour des comptes , une seule et unique justice pour tous et toutes ,  c'est ce qui fait qu'elle soit une religion  inégalable.

Sauf que l'Islam, elle n'annonce pas la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et ACCOMPLIR : le don de la Vie éternelle à l'homme. Le musulman, parce qu'il suit Mohamed et pas Jésus, il ne peut pas recevoir cette Vie éternelle. Il croit que Dieu la donnera aux musulmans qui auront été bons ; par contre ils ne savent pas que c'est Jésus que Dieu a envoyé pour donner cette Vie éternelle ; et que c'est en accueillant cette Vie éternelle que Jésus nous donne, dans sa chair, qu'ils recevront cette Vie éternelle : "ce trésors dont Jésus a parlé à ce jeune homme riche" qui était pieux, et qui lui demandait ce qu'il devait faire pour avoir la Vie éternelle.

Mais Petero, le Coran ne fait que cela ! Annoncer aux croyants qui se repentent et qui adorent Dieu, qu'ils auront la Vie Eternelle !
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:23

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Justement si ! Et c'est ce qu'on appelle le discernement et l'examen de conscience, car on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait !

Abdeslam, tu es rigolo! mais c'est ce que je fais tout le temps, Mario a raison c'est l'examen de conscience, peser le pour et le contre, se remettre en question, se critiquer pour ses propres faux-pas.
Dans les écoles catholiques d'Espagne cela se pratiquait une fois par jour, c'était intégré aux cours.

Dans les écoles Montesori (non religieuses) il y a un forum une fois par jour pour examiner les cas de conscience + les problèmes de groupe.

Je ne pense pas que Dieu ai besoin de faire des examens de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:34

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Abdeslam, tu es rigolo! mais c'est ce que je fais tout le temps, Mario a raison c'est l'examen de conscience, peser le pour et le contre, se remettre en question, se critiquer pour ses propres faux-pas.
Dans les écoles catholiques d'Espagne cela se pratiquait une fois par jour, c'était intégré aux cours.

Dans les écoles Montesori (non religieuses) il y a un forum une fois par jour pour examiner les cas de conscience + les problèmes de groupe.

Je ne pense pas que Dieu ai besoin de faire des examens de conscience.

lui non mais toi oui.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:57

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je ne pense pas que Dieu ai besoin de faire des examens de conscience.

lui non mais toi oui.

Cela ne sert a rien de causer si tu n'as rien à dire.

Petro pretends que Jesus est Dieu (cf comparaison avec Elie). D'ou l'incoherence dans les explications de Mario et Cailloubleu.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 07 Avr 2017, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:59

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


et donc pas de Houris  La Trinité vue par les musulmans - Page 5 17865

Si les houris dans le Coran restent vierges perpétuellement, c'est peut-être bien parce qu'au Paradis, nous n'aurons plus besoin de prendre maris ou femmes. Ce sont les obsédés de la chose qui pensent que les houris sont là pour la satisfaction sexuelle des croyants !

il existe pourtant des hadiths qui ne laissent guère de doute sur le rôle des houris.


OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:
c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.

C'est tout à fait exact. Et le Coran va même plus loin puisqu'il relate que Jésus était capable de créer des êtres vivants.

reprise d'un évangile apocryphe, or cet évangile n'est pas crédible car il donne de Jésus une image déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   La Trinité vue par les musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité vue par les musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trinité expliquée aux musulmans
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: