Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Aller en bas 
+35
Pétunia
pinson
gerard2007
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Mucem
Petite question
Allbatar
BERNARD
Simon
saiid
Skander
NicoIndonesie
Elie way
OUZOUD
Sulayman
rosarum
marcel1990
Maryam
OlivierV
Raphaël#
Respire
Medinaa
Algerois
brigit ^^
abdelsalam_78
la mouette
albania
Raziel
SKIPEER
code source
Tonton
Ogier
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Rappel du premier message :

19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.


Dernière édition par rosarum le Dim 19 Mar 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saiid





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 09:23

cailloubleu* a écrit:
saiid a écrit:


La Bible hébraique et Paul de Tarse recommandent le port du voile

Uniquement lorsque la femme prie ou prophétise.

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
1 Corinthiens 11:5




le moment de la prière est le point culmunant de saintété.


dans la Bible hébraique on le porte d'une manière permanente

la Bible dit : ne montre pas ta nudité
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:14

saiid a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Uniquement lorsque la femme prie ou prophétise.

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
1 Corinthiens 11:5




le moment de la prière est le point culmunant de saintété.

La sainteté n'a rien à voir avec montrer ses tifs, mais bon. S'il suffisait de porter un voile pour être saint ce serait facile d'aller au paradis. Soyons sérieux


Citation :
dans la Bible hébraique on le porte d'une manière permanente
la Bible dit : ne montre pas ta nudité

La nudité ce sont les organes sexuels.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021, 18:53

pinson a écrit:
saiid a écrit:


le moment de la prière est le point culmunant de saintété.



Une prière réglée d'une façon si rigide que ça en devient comme un exercice scolaire!

Non,les amis,la vraie prière est tout autre chose. Lisez donc la vie des saints.

Cordialement et à +

Rigide?
Non
On peut s’adresser directement à Allah en Islam durant la prière en plus de la Fatiha et de sourates du Coran
Personnellement je Lui demande de me pardonner comme je dois pardonner à autrui
De protéger mes proches et même mes « ennemis » 😉
Ça peut être même dans le silence vu que Allah lit nos pensées
Comme cet hadith

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2021, 10:20

Simon a écrit:
pinson a écrit:
saiid a écrit:


le moment de la prière est le point culmunant de saintété.



Une prière réglée d'une façon si rigide que ça en devient comme un exercice scolaire!

Non,les amis,la vraie prière est tout autre chose. Lisez donc la vie des saints.

Cordialement et à +

Rigide?


Je pense que PINSON parlait du rite rigide des 5 prières quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2021, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
pinson a écrit:
saiid a écrit:


le moment de la prière est le point culmunant de saintété.



Une prière réglée d'une façon si rigide que ça en devient comme un exercice scolaire!

Non,les amis,la vraie prière est tout autre chose. Lisez donc la vie des saints.

Cordialement et à +

Rigide?


Je pense que PINSON parlait du rite rigide des 5 prières quotidiennes.

Jésus, lui, n'a parlé ni de la façon de prier, debout, assis, couché ; il ne l'a pas précisé. Ni de la façon de se vêtir ou de se couvrir la tête.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2021, 10:21

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Rigide?


Je pense que PINSON parlait du rite rigide des 5 prières quotidiennes.


Tout-à-fait et je pense que cette rigidité dans les "lever-à genoux, courbé"- avec les mêmes paroles qui vont avec chaque posture, ne peut venir de Dieu! Invention humaine!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:16


"Les talibans édictent leurs premières règles à l'égard des femmes. Les étudiantes afghanes des universités privées devront porter une abaya noire, assortie d'un niqab couvrant le visage, et suivront les enseignements dans des classes non mixtes, selon un décret publié par le nouveau régime à la veille de la réouverture de ces établissements.

Les femmes inscrites dans ces universités devront également quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d'attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux, précise ce décret daté du samedi 4 septembre et publié par le ministère de l'Enseignement supérieur. Les talibans n'ont pas encore annoncé quelles seraient les règles dans les universités publiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info d'août


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 27 Jan 2022, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:22

cailloubleu* a écrit:


"Les talibans édictent leurs premières règles à l'égard des femmes. Les étudiantes afghanes des universités privées devront porter une abaya noire, assortie d'un niqab couvrant le visage, et suivront les enseignements dans des classes non mixtes, selon un décret publié par le nouveau régime à la veille de la réouverture de ces établissements.

Les femmes inscrites dans ces universités devront également quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d'attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux, précise ce décret daté du samedi 4 septembre et publié par le ministère de l'Enseignement supérieur. Les talibans n'ont pas encore annoncé quelles seraient les règles dans les universités publiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info d'août

Un Niqab recouvrant le visage?
Dommage le sourire est une aumône comme le dit un bel (cette fois ci) hadith du Prophète pbsl
Au fait la mixité hommes/femmes je ne l’ai pas vu remise en cause dans le Coran
Mais peut être un hadith qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:48

cailloubleu* a écrit:


"Les talibans édictent leurs premières règles à l'égard des femmes. Les étudiantes afghanes des universités privées devront porter une abaya noire, assortie d'un niqab couvrant le visage, et suivront les enseignements dans des classes non mixtes, selon un décret publié par le nouveau régime à la veille de la réouverture de ces établissements.

Les femmes inscrites dans ces universités devront également quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d'attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux, précise ce décret daté du samedi 4 septembre et publié par le ministère de l'Enseignement supérieur. Les talibans n'ont pas encore annoncé quelles seraient les règles dans les universités publiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info d'août


En Clair les talibans ne ce font aucune confiance entre quand il sont des mâles.
Tout le monde musulman sait que les talibanisés donne une image négative de l'islam.
Mais la frousse domine et il ne sont pas capable d'éliminer cette tendance talibanisé.
Les talibans haïssent l'occident mais aime le dollar.
Je sais que c'est politique mais quand certains mélangent le religieux avec le politique il est normal que les avis sur ce sujet sont autant politique que religieux.
Le taliban dénigre la femme pour la rabaisser au rôle de boniche, pondeuse, et paillasse.
Oui les talibans ont si peu de confiance entre eux "les mâles" qui enferment les femmes , contrôlent leur vie, leurs avis, leur liberté.

Les talibans sont -ils religieux apprenti qui ne comprennent rien au Coran ?
Un bon taliban est , Un homme qui a une barbe, les abribus masculins, une kalachnikov dans les mains . une regard sombre et inquisiteur en particulier envers la femme, qui se marie avec des gamines à peine pubères et marient leur filles en les monnayant comme du bétail.

Le taliban achète des des armes pour tuer son voisin qui n'aurait pas une barbe réglementaire.

Je crois que l'ISLAM vaut nettement mieux que cela.

Critiquer l'Islam ne sert à rien c'est l'homme qu'il faut critiquer en particulier quand il ce sert de la religions pour assouvir son orgueil de domination.

mais surement aux marchands de canons souvent occidentaux.

La talibanisation est facile à stopper , il suffit de bloquer les finances et les armes.

Pour nous en Europe il est souhaitable de contrôler les éventuelles infiltrations de la propagande talibane.

Ceux rabaissent la femme rabaissent la mère du prophète Mohammed et leur propre mère.
Ils ce déshonorent devant Dieu et l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:54

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


"Les talibans édictent leurs premières règles à l'égard des femmes. Les étudiantes afghanes des universités privées devront porter une abaya noire, assortie d'un niqab couvrant le visage, et suivront les enseignements dans des classes non mixtes, selon un décret publié par le nouveau régime à la veille de la réouverture de ces établissements.

Les femmes inscrites dans ces universités devront également quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d'attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux, précise ce décret daté du samedi 4 septembre et publié par le ministère de l'Enseignement supérieur. Les talibans n'ont pas encore annoncé quelles seraient les règles dans les universités publiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info d'août


En Clair les talibans ne ce font aucune confiance entre quand il sont des mâles.
Tout le monde musulman sait que les talibanisés donne une image négative de l'islam.
Mais la frousse domine et il ne sont pas capable d'éliminer cette tendance talibanisé.
Les talibans haïssent l'occident mais aime le dollar.
Je sais que c'est politique mais quand certains mélangent le religieux avec le politique il est normal que les avis sur ce sujet sont autant politique que religieux.
Le taliban dénigre la femme pour la rabaisser au rôle de boniche, pondeuse, et paillasse.
Oui les talibans ont si peu de confiance entre eux "les mâles" qui enferment les femmes , contrôlent leur vie, leurs avis, leur liberté.

Les talibans sont -ils religieux apprenti qui ne comprennent rien au Coran ?
Un bon taliban est , Un homme qui a une barbe, les abribus masculins, une kalachnikov dans les mains . une regard sombre et inquisiteur en particulier envers la femme, qui se marie avec des gamines à peine pubères et marient leur filles en les monnayant comme du bétail.

Le taliban achète des des armes pour tuer son voisin qui n'aurait pas une barbe réglementaire.

Je crois que l'ISLAM vaut nettement mieux que cela.

Critiquer l'Islam ne sert à rien c'est l'homme qu'il faut critiquer en particulier quand il ce sert de la religions pour assouvir son orgueil de domination.

mais surement aux marchands de canons souvent occidentaux.

La talibanisation est facile à stopper , il suffit de bloquer les finances et les armes.

Pour nous en Europe il est souhaitable de contrôler les éventuelles infiltrations de la propagande talibane.

Ceux rabaissent la femme rabaissent la mère du prophète Mohammed et leur propre mère.
Ils ce déshonorent devant Dieu et l'humanité.

Pour rééquilibrer ma critique de certains hadiths

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني

Et ne pas oublier que Khadija fut la première qui a cru dans la mission de Muhammad saws
Cette femme d’affaires on dirait « émancipée »
Et ne pas oublier Marie mère de Jésus qui a une sourate à son nom
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021, 20:32

Simon a écrit:


Pour rééquilibrer ma critique de certains hadiths

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني

Et ne pas oublier que Khadija fut la première qui a cru dans la mission de Muhammad saws
Cette femme d’affaires on dirait « émancipée »
Et ne pas oublier Marie mère de Jésus qui a une sourate à son nom

Ce qui se passe en Afghanistan est un bon (en fait exécrable) commentaire de ce qui se passe lorsqu'on ne comprend pas les écritures.
Et pour moi, oui le voile est un signe d'obscurantisme.
Et on mesure l'obscurantisme à la taille du voile.

Un petit voile léger est plutôt un signe affectueux  pour ses racines, un signe religieux serein, non obscur, mais la burqa est une abomination, le signe qu'un homme des cavernes a interprété les passages sur le voile.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021, 06:43

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:



En Clair les talibans ne ce font aucune confiance entre quand il sont des mâles.
Tout le monde musulman sait que les talibanisés donne une image négative de l'islam.
Mais la frousse domine et il ne sont pas capable d'éliminer cette tendance talibanisé.
Les talibans haïssent l'occident mais aime le dollar.
Je sais que c'est politique mais quand certains mélangent le religieux avec le politique il est normal que les avis sur ce sujet sont autant politique que religieux.
Le taliban dénigre la femme pour la rabaisser au rôle de boniche, pondeuse, et paillasse.
Oui les talibans ont si peu de confiance entre eux "les mâles" qui enferment les femmes , contrôlent leur vie, leurs avis, leur liberté.

Les talibans sont -ils religieux apprenti qui ne comprennent rien au Coran ?
Un bon taliban est , Un homme qui a une barbe, les abribus masculins, une kalachnikov dans les mains . une regard sombre et inquisiteur en particulier envers la femme, qui se marie avec des gamines à peine pubères et marient leur filles en les monnayant comme du bétail.

Le taliban achète des des armes pour tuer son voisin qui n'aurait pas une barbe réglementaire.

Je crois que l'ISLAM vaut nettement mieux que cela.

Critiquer l'Islam ne sert à rien c'est l'homme qu'il faut critiquer en particulier quand il ce sert de la religions pour assouvir son orgueil de domination.

mais surement aux marchands de canons souvent occidentaux.

La talibanisation est facile à stopper , il suffit de bloquer les finances et les armes.

Pour nous en Europe il est souhaitable de contrôler les éventuelles infiltrations de la propagande talibane.

Ceux rabaissent la femme rabaissent la mère du prophète Mohammed et leur propre mère.
Ils ce déshonorent devant Dieu et l'humanité.

Pour rééquilibrer ma critique de certains hadiths

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني

Et ne pas oublier que Khadija fut la première qui a cru dans la mission de Muhammad saws
Cette femme d’affaires on dirait « émancipée »
Et ne pas oublier Marie mère de Jésus qui a une sourate à son nom

modéré cb

Le croyant le plus parfait  est celui qui aime Dieu en aimant son prochain.
Ordre divin !
Ne pas oublier que seul JESUS sera le juge pour nous tous.
Qui est le plus parfait parmi ces noms
Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed.
Qui est le plus parfait parmi les humains?
Le juif, Le chrétien, Le Musulman ?
Aime Dieu , >> Aime ton prochain >> Paradis

Souhaitons que pour l'année 2020 qui va commencer cela soit appliqué sans esprit de vengeance mais avec un ESPRIT de Justice.
La vengeance d'où qu'elle vienne n'est pas un commandement de DIEU.

On devrai rééditer la Bible, Le Coran par une seul phrase unique en première page.

  1. Ecrire Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et tu l'honoreras
    Tu aimeras ton prochain comme toi même

Qui va oser le faire sans avoir peur de son voisin dans la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021, 07:00

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


"Les talibans édictent leurs premières règles à l'égard des femmes. Les étudiantes afghanes des universités privées devront porter une abaya noire, assortie d'un niqab couvrant le visage, et suivront les enseignements dans des classes non mixtes, selon un décret publié par le nouveau régime à la veille de la réouverture de ces établissements.

Les femmes inscrites dans ces universités devront également quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d'attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux, précise ce décret daté du samedi 4 septembre et publié par le ministère de l'Enseignement supérieur. Les talibans n'ont pas encore annoncé quelles seraient les règles dans les universités publiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info d'août

Un Niqab recouvrant le visage?
Dommage le sourire est une aumône comme le dit un bel (cette fois ci) hadith du Prophète pbsl
Au fait la mixité hommes/femmes je ne l’ai pas vu remise en cause dans le Coran
Mais peut être un hadith qui sait...

Le refus de la mixité est la preuve irréfutable que les hommes ne ce font pas confiance entre.
Les talibans et autres extrémistes islamistes salissent la réputation de l'Islam.
toutes les formes d'extrémismes salissent la Foi en DIEU .
Les femmes on une âme comme les hommes, elles sont aussi intelligentes que les hommes, elles sont complémentaires des hommes? Sans elle pas d'homme.
Faut-il voiler la femme pour que les hommes n'aient aucun effort  de contrôle de leur libido à faire.
On comprend la polygamie , on se défoule par les mariages polygames.
L'homme sans la femme pas d'enfant.
La femme sans hommes pas d'enfant.
La fille dans une famille ne doit pas être considérée comme du bétail qu'on vend au meilleur prix .
Je répète :" Femmes et Hommes, mêmes .droits et même devoirs avec même liberté
Je sais cela ne plait pas à tout le monde mais je m'en fout .
Rabaisser la femme est un acte de racisme primaire politiquement et philosophiquement.
L'homme serait-il qu'un simple primate qui règle sa vie sur ces instincts sexuel.

Sur ce Bonne année 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021, 16:19

Les hommes et les femmes sont différents c’est indéniable, ils et elles ont le droit de souligner leur différence par des vêtements différents même avec un voile si c’est une coutume vestimentaire ou bien une coquetterie, comme des boucles d’oreille, ce qui est malsain c’est d’y mêler des idées de vertu, d’ordre divin , d’obligation, de péché si on ne le fait pas.

S’il y a toutes ces attentes autour du bout de tissu il devient une prison.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 17:03

BERNARD a écrit:


On ne sacralise pas ls fringues, la langue, la bouffe.
Ce que je remet en cause c'est cette volonté qu'on certains hommes en particulier au nom de la religion de créer des interdictions qu'ils qualifient de divine pour dominer soit la femme soit les peuples leurs voisins.
Quand on dit " même droits et mêmes devoirs pour les hommes et les femme cela semble causer la révolution chez certains.

Les complexés sont-ils  des musulmans ou  misogynes.

Le Coran le dit que la femme est inférieure à l'homme. Alors, l'ami, ne va pas chercher plus loin!

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 18:08

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


On ne sacralise pas ls fringues, la langue, la bouffe.
Ce que je remet en cause c'est cette volonté qu'on certains hommes en particulier au nom de la religion de créer des interdictions qu'ils qualifient de divine pour dominer soit la femme soit les peuples leurs voisins.
Quand on dit " même droits et mêmes devoirs pour les hommes et les femme cela semble causer la révolution chez certains.

Les complexés sont-ils  des musulmans ou  misogynes.

Le Coran le dit que la femme est inférieure à l'homme. Alors, l'ami, ne va pas chercher plus loin!


Le sujet c'est le voile islamique, alors le Coran ne dit pas que les femmes doivent porter le voile parce qu'elles sont inférieures, cela n'est dit nulle part, mais je reconnais qu'on peut le ressentir ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:15

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:


Le Coran le dit que la femme est inférieure à l'homme. Alors, l'ami, ne va pas chercher plus loin!


Le sujet c'est le voile islamique, alors le Coran ne dit pas que les femmes doivent porter le voile parce qu'elles sont inférieures, cela  n'est dit nulle part, mais je reconnais qu'on peut le ressentir ainsi.




Il ne le dit pas mais certains mâles le comprennent ainsi

Adam devant Eve n'a jamais dit va mettre ton voile pour cacher tes seins que je n'oserai voir!

Trop d'hommes pas forcement musulman considère la femme comme moins intelligent, plus faible, .
C'est quand même Adam qui ce débine en accusant Eve devant Dieu .
Deux parole de femmes pour une parole d'homme : Est-ce Dieu qui l'exige ?
Un Homme qui rabaisse une femme rabaisse sa propre mère (c'est mon point de vue)

Pourquoi autorise-t-on la polygamie et non la polyandrie ?

J'ai lu témoignage d'un femme musulmane d'Arabie qui a reçu des coup de fouet a mort parce qu'elle avait accusée son maris de l'avoir violenté.

La "misogynie législative" est comparable à du racisme.
L'Homme qui bat sa femme ou une femme est une lavette , un faible d'esprit.(je l'ai déjà dit plusieurs fois )

Je sais fort bien que de tenir de tels propos n'est pas admissible pour les misogynes.

Pour en revenir au voile il est considéré comme de la diminitude envers la femme en occident.
Malheureusement ce genre de situation existe dans le monde.




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:05

J'ai lu un article qui m'a présenté le voile sous un jour nouveau, tout au moins le niqab.

Il était dit que les femmes portant un niqab se faisaient surtout agresser par des femmes.
Particulièrement par  1) des femmes  de type européen de plus de 60 ans et 2) par des maghrébines de 60 ans et plus aussi, vêtues à l'occidentale.

D'après l'article, ces femmes semblaient en proie à une crise de nerfs devant les jeunes en niqab.
J'ai ma petite idée sur le pourquoi.

L'autre fait surprenant était que lorsque d'autres femmes intervenaient pour défendre les niqabées il s'agissait souvent  de jeunes femmes en mini-jupes et profonds décolletés.

La conclusion de l'article étaient que les porteuses de niqab et les filles habillées sexy transgressaient les règles de l'habillement classique chacune à leur façon.
Intéressant.
Un peu comme les punks jadis alors?

Quant aux femmes âgées qui pétaient les plombs je pense qu'elles étaient renvoyées à leurs traumatismes de jeunesse. Pour avoir soixante ans et plus il faut avoir eu de 10 à 20 ans en mai 68.
Effectivement lorsqu'on a connu le système patriarcal   et le mépris hautain des hommes pour les femmes à l'époque,   le niqab  semble une folie, un retour vers l'obscurantisme.
Se mettre volontairement ces accoutrements est  considéré par les femmes de ma génération comme un retour vers la nuit.

Dans ce cas le malentendu est total entre les jeunes femmes qui portent le niqab comme les ados des années 90 portaient des jeans déchirés avec  des Doc Martens et  les septuagénaires qui croient revoir le cauchemar de leur jeunesse.

lien


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 27 Jan 2022, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:43

cailloubleu* a écrit:
J'ai lu un article qui m'a présenté le voile sous un jour nouveau, tout au moins le niqab.

Il était dit que les femmes portant un niqab se faisaient surtout agresser par des femmes.
Particulièrement par  1) des femmes  de type européen de plus de 60 ans et 2) par des maghrébines de 60 ans et plus aussi, vêtues à l'occidentale.

D'après l'article, ces femmes semblaient en proie à une crise de nerfs devant les jeunes en niqab.
J'ai ma petite idée sur le pourquoi.

L'autre fait surprenant était que lorsque d'autres femmes intervenaient pour défendre les niqabées il s'agissait souvent  de jeunes femmes en mini-jupes et profonds décolletés.

La conclusion de l'article étaient que les porteuses de niqab et les filles habillées sexy transgressaient les règles de l'habillement classique chacune à leur façon.
Intéressant.
Un peu comme les punks jadis alors?

Quant aux femmes âgées qui pétaient les plombs je pense qu'elles étaient renvoyées à leurs traumatismes de jeunesse. Pour avoir soixante ans et plus il faut avoir eu de 10 à 20 ans en mai 68.
Effectivement lorsqu'on a connu le système patriarcal   et le mépris hautain des hommes pour les femmes à l'époque,   le niqab  semble une folie, un retour vers l'obscurantisme.
Se mettre volontairement ces accoutrements est  considéré par les femmes de ma génération comme un retour vers la nuit.

Dans ce cas le malentendu est total entre les jeunes femmes qui portent le niqab comme les ados des années 90 portaient des jeans déchirés avec  des Doc Martens et  les septuagénaires qui croient revoir le cauchemar de leur jeunesse.


Et si on discutait du sexe des anges pour changer un peu. Wink
Voile, Nikab, Burka, ou autre tenues de camouflage est-ce ce que Dieu demandera pour aller au paradis.
Première parole d'Adam quand Dieu lui présenta Eve " Va mettre ton voile, va mettre ton Nikab, va mettre ta Burka:"
Ces tenues pour les femmes sont antérieures à l'avènement de l'Islam et dans certains pays ont été islamisé..
D'autre part , les pays ou la liberté des femmes est limitée n'aiment pas trop les pays on la liberté est appliquée pour les femmes.

J'ai même entendu dire que ces tenues permettaient aux femmes d'aller fait leur besoins naturelle en toute discrétion l époque de la vie nomade d'alors.

Nous occidentaux on vit à visage découvert et on en fait pas toute un patacaisse .
Une femme en bikini et une femme voilée ont le droit d'être respectée avec dignité.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2022, 19:51

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:


Le Coran le dit que la femme est inférieure à l'homme. Alors, l'ami, ne va pas chercher plus loin!

Le sujet c'est le voile islamique, alors le Coran ne dit pas que les femmes doivent porter le voile parce qu'elles sont inférieures, cela  n'est dit nulle part, mais je reconnais qu'on peut le ressentir ainsi.


Effectivement le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 792201

Et si on prend le seul verset du Coran sur lequel on pourrait comprendre la façon dont on doit porter le voile, chaque individu comprendra ce verset différemment.

Bien évidemment ce sont des hommes qui ont interprété ce verset à leur sauce. "l'homme obéit à Dieu et la femme obéit à l'homme" Razz



.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:35

Poisson vivant a écrit:


Et si on prend le seul verset du Coran sur lequel on pourrait comprendre la façon dont on doit porter le voile, chaque individu comprendra ce verset différemment.

Bien évidemment ce sont des hommes qui ont interprété ce verset à leur sauce. "l'homme obéit à Dieu et la femme obéit à l'homme"  Razz


C'est ce que je pense aussi, malgré toutes les "bonnes" raisons invoquées, c'est intéressant d'an discuter pour essayer de comprendre, mais on n'y arrivera pas.

Alors on devrait cesser de s'y intéresser et lorsque l'intérêt tombera, le voile sera sans attraits.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 09:15

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et si on prend le seul verset du Coran sur lequel on pourrait comprendre la façon dont on doit porter le voile, chaque individu comprendra ce verset différemment.

Bien évidemment ce sont des hommes qui ont interprété ce verset à leur sauce. "l'homme obéit à Dieu et la femme obéit à l'homme"  Razz


C'est ce que je pense aussi, malgré toutes les "bonnes" raisons invoquées, c'est intéressant d'an discuter pour essayer de comprendre, mais on n'y arrivera pas.

Alors on devrait cesser de s'y intéresser et lorsque l'intérêt tombera, le voile sera sans attraits.


Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 11:09

rosarum a écrit:
19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.

le voile est un commandement venant de Dieu.

les religieuses chrétiennes se voilent et les juives aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par saiid le Ven 28 Jan 2022, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 11:21

saiid a écrit:
rosarum a écrit:
19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.

le voile est un commandement venant de Dieu.

les religieuses chrétiennes se voilent et les juives aussi

Mais on voit leur visage et une religieuse sourit sans crainte celui qui lui adresse la parole.
Non Le Voile est un commandement des mâles qui en ont fait un commandement divin pour justifier leur non-contrôle de leurs libidos.
Ci le voile est commandement de Dieu pourquoi d'après vous Adam n'a pas exiger d'Eve qu'elle aille le mettre.
(Adam n'étant prophète de Rien mais comme Eve Créature de Dieu sans plus.)
Adam à prophétisé quoi ?
Si Adam avait prophétisé il aurait jamais Admis que Cain tu Abel.
Un Homme = Une femme en droit, en devoir, en liberté.
la Femme autant intelligente que l'homme ! Petit rappel !
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 11:28

BERNARD a écrit:
saiid a écrit:


le voile est un commandement venant de Dieu.

les religieuses chrétiennes se voilent et les juives aussi

Mais on voit leur visage et une religieuse sourit sans crainte  celui qui lui adresse la parole.
Non Le Voile est un commandement des mâles qui en ont fait un commandement divin  pour justifier leur non-contrôle de leurs libidos.
Ci le voile est commandement de Dieu pourquoi d'après vous Adam n'a pas exiger d'Eve qu'elle aille le mettre.
(Adam n'étant prophète de Rien mais comme Eve Créature de Dieu sans plus.)
Adam à prophétisé quoi ?
Si Adam avait prophétisé il aurait jamais Admis que Cain tu Abel.
Un Homme  = Une femme en droit, en devoir, en liberté.
la Femme autant intelligente que l'homme ! Petit rappel !

As tu vu cela ?

qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 11:55

saiid a écrit:


As tu vu cela ?
qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?

Personne.

Ces religieuses veulent signaler par là qu'elles ont renoncé à leur vie de femme dans le monde pour se consacrer à Dieu.

Un homme l'a évoqué et limité pour le moment de la prière: Paul de Tarse.

Citation :

Le voile chez les religieuses remonte à la tradition chrétienne monastique. Le pape Léon Ier (440-461) décrète que l’on ne donnerait aux religieuses le voile sacré qu’après qu’elles avaient gardé la virginité jusqu’à l’âge de quarante ans.

Autrefois, on parlait de « prise de voile » pour désigner l’engagement d’une femme dans la vie religieuse. Ce voile signifie qu’elle se sépare du monde pour une plus grande intimité avec Dieu. C’est un signe de son désir de revêtir le Christ et de lui appartenir. Signe de sa consécration, le voile exprime également que la religieuse devient épouse du Christ.

Depuis le concile Vatican II, toutefois, à travers le décret « Perfectae Caritatis », sur la rénovation et l’adaptation de la vie religieuse, l’Église catholique a encouragé les congrégations religieuses à adapter l’habit religieux (dont le voile) signe de consécration « aux exigences de la santé et approprié aux circonstances de temps et de lieux ainsi qu’aux besoins de l’apostolat » (cf. Perfectae Caritate, 17). C’est ainsi que plusieurs congrégations religieuses féminines ont modernisé leur habit religieux et que pour bon nombre d’entre elles, le voile n’est plus obligatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 13:19

saiid a écrit:
qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?

Qui a commandé que le Musulman devait jeter des pierres contre un mur ? l'homme ou Dieu ?


Razz  Razz  Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 16:59

[quote="saiid"]
BERNARD a écrit:


Mais on voit leur visage et une religieuse sourit sans crainte  celui qui lui adresse la parole.
Non Le Voile est un commandement des mâles qui en ont fait un commandement divin  pour justifier leur non-contrôle de leurs libidos.
Ci le voile est commandement de Dieu pourquoi d'après vous Adam n'a pas exiger d'Eve qu'elle aille le mettre.
(Adam n'étant prophète de Rien mais comme Eve Créature de Dieu sans plus.)
Adam à prophétisé quoi ?
Si Adam avait prophétisé il aurait jamais Admis que Cain tu Abel.
Un Homme  = Une femme en droit, en devoir, en liberté.
la Femme autant intelligente que l'homme ! Petit rappel !

As tu vu cela ?

qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?


Chez les religieux qui porte la bure c'est un signe pauvreté.
Le voile  obligatoire est un signe d'autorité du male envers la femme
Une femme qui montre son visage est-elle une une femme de mauvaise vie pour toi ?
Autre situation dont j'ai été témoin.
J'avais des voisins don le mari était musulman algérien.
Des que sa fille a eu ses première règle le père traité sa propre fille de salope, parce qu'elle venait d'avoir ses règles.
Est-ce un décision divine ou un décision du mâle avec interdiction de sortir de chez elle et marié  15 ans  l'occasion de vacance au bled comme on dit.
Je ne généralise pas du tout mais de tels actes doivent être combattus.

HORS SUJET /CB

Le voile n'est plus une question de pudeur mais est devenu une obligation humaine pour que certains hommes souvent inculte n'aient aucun effort  faire face   la tentation et au contrôle de leur libido.
Je ne généralise pas  !

Le Voile en occident est considéré comme un acte obligatoire de soumission.

Je rappelle que les religieuses montrent leur visage avec un voile sur la tête et qu'elle peuvent parler  un homme avec le sourire qui ce trouve devant elles.
Je précise qu'en 2022 la femme comme l'homme on la liberté de choisir de ce marier librement par choix mutuel.

Si tu ne veut pas être jugé , ne JUGE pas toi Même!

S'intégrer dans un pays ce n'est pas pour l'étranger quelque soit sa religion d'imposer la sienne .
Mais respecter les us et coutumes du pays qui accueille.
Aux autochtone d'en faire autant envers l'étranger.

Si l'étranger ne trouve pas le pays qui l'accueille  son gout il a la totale liberté de rentrer chez lui .

Qu'un musulman vive coté de chez moi cela ne me gène pas du tout mais ci cette étranger juge la tenue de ma femme mauvaise parce qu'elle n'est pas conforme  la tenue de sa femme il se tait .
A partir du moment qu'il n'y a pas de provocation réciproques.

Une femme musulmane pratiquante ce présente au paradis non voilé.
Une musulmane non pratiquante ce présente voilée par simple tradition.
Laquelle des deux aura droit d'entrer au paradis ?
L'habit ne fait pas le moine.!

La Femme n'est pas , une boniche, Une paillasse, Une pondeuse, Une marchandise.
ELLE est Une être HUMAIN avec une ÂME comme l'HOMME
Dans nos religions du livre, monothéistes  le fondamentalisme tue la religion.

Ta propre Mère , femme, filles sont certainement plus intelligentes que toi mais elles sont contrainte de ce taire et subir face toi le mâle.

AU SEIN de l'Humanité l'Homme  sa place, la femme à sa Place est leurs places doivent être complémentaires , jamais supérieur l'un par rapport à l'autre.

Si l'HOMME contrôlait ses instincts bestiaux le problème du voile n'existerait pas.

(Note  la polygamie est quand elle est acceptée au sein d'une religion l'autorisation de dominer les femmes par un seul homme!)
( Note : La polyandrie est-elle admise en islam ?)

Il faudrait faire une liste non exhaustive des interdictions pour le femme et pour l'homme au sein de nos religions!

Ne vous faite d'amis avec ceux qui n reconnaissent pas le Coran et le prophète Mohammad
Aimez vos ennemis dit JESUS ! (cela ne veut pas dire être d'accord avec leurs actes illicite)

Es-tu en mesure ou as-tu le courage d'aller dire au Talibans qu'ils sont dans l'erreur d'interprétation du Coran ? Par exemple ?

Dieu nous demande d'être des Saint pas des Être parfait car DIEU seul est parfait.
Bonne soirée
Et sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 17:29

BERNARD a écrit:

Autre situation dont j'ai été témoin.
J'avais des voisins don le mari était musulman algérien.
Des que sa fille a eu ses première règle le père traité sa propre fille de salope, parce qu'elle venait d'avoir ses règles.

Il faut en rire.ou en pleurer ?? Ce n'est pas bien de M.entir Bernard.

Citation :

Je ne généralise pas du tout mais de tels actes doivent être combattus.

Tu generalise et tu m.ens comme le font souvent les islamophobes et les racistes .

Citation :

Pourquoi des famille musulmanes d'origines nord africaine font croire à  leurs filles que l'excision est une volonté divine ?

Encore un m.ensonge d'islamophobe l'excision n'existe pas au maghreb ( y'a pas beaucoup d'egyptiens en France )

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Bernard a écrit:

Pourquoi des famille musulmanes d'origines nord africaine font croire à  leurs filles que l'excision est une volonté divine ?

Encore un m.ensonge d'islamophobe l'excision n'existe pas au maghreb ( y'a pas beaucoup d'egyptiens en France )


L'excision est une pratique subsaharienne pratiquée aussi bien par les populations musulmanes que chrétiennes de la région, et notre cher Bernard nous a encore servi un hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 18:36

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Encore un m.ensonge d'islamophobe l'excision n'existe pas au maghreb ( y'a pas beaucoup d'egyptiens en France )


L'excision est une pratique subsaharienne pratiquée aussi bien par les populations musulmanes que chrétiennes de la région, et notre cher Bernard nous a encore servi un hors sujet.


L'excision est hors-sujet (voir le post précédent) CB
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 18:48

saiid a écrit:
BERNARD a écrit:


Mais on voit leur visage et une religieuse sourit sans crainte  celui qui lui adresse la parole.
Non Le Voile est un commandement des mâles qui en ont fait un commandement divin  pour justifier leur non-contrôle de leurs libidos.
Ci le voile est commandement de Dieu pourquoi d'après vous Adam n'a pas exiger d'Eve qu'elle aille le mettre.
(Adam n'étant prophète de Rien mais comme Eve Créature de Dieu sans plus.)
Adam à prophétisé quoi ?
Si Adam avait prophétisé il aurait jamais Admis que Cain tu Abel.
Un Homme  = Une femme en droit, en devoir, en liberté.
la Femme autant intelligente que l'homme ! Petit rappel !

As tu vu cela ?

qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'habit de bure était l'habit des pauvres.
L'habit des religieuse symbolise la pauvreté au service des pauvre .
Le voile est la honte d'être elle même car on a fourré dans le crane des filles qu'elles sont impures une fois par moi, moins intelligente, inférieures,
Tout juste bonne à faire de gosses et à passer leur vie à être des boniches.

Les mères des prophètes, de Jésus, de Mohammed étaient-elle des femmes inférieurs, inintelligente mineur à vie ?

Je vois mal Adam dire a Eve que Dieu lui présente pour la première fois :" va mettre ton voile , ou ta burqa "
La coutume du voile n'est en aucun cas une coutume divine.
La pudeur OUI la bêtise humaine divinisée NON.

Fin de citation .
Et tant pi pour le hors sujet qui a bien des point commun avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 20:25

BERNARD a écrit:


L'habit de bure était l'habit des pauvres.
L'habit des religieuse symbolise la pauvreté au service des pauvre .
Le voile est la honte d'être elle même car on a fourré dans le crane des filles qu'elles sont impures une fois par moi, moins intelligente, inférieures,  
Tout juste bonne à faire de gosses et à passer leur vie à être des boniches.



Tu parles de qui ici Bernard?, des femmes en général? A quelle époque? Des religieuses? Des musulmanes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 21:09

cailloubleu* a écrit:
saiid a écrit:


As tu vu cela ?
qui a commandé ce voile porté par les religieuses chrétiennes l'homme ou Dieu ?

Personne.

Ces religieuses veulent signaler par là qu'elles ont renoncé à leur vie de femme dans le monde pour se consacrer à Dieu.

Un homme l'a évoqué et limité pour le moment de la prière: Paul de Tarse.

Citation :

Le voile chez les religieuses remonte à la tradition chrétienne monastique. Le pape Léon Ier (440-461) décrète que l’on ne donnerait aux religieuses le voile sacré qu’après qu’elles avaient gardé la virginité jusqu’à l’âge de quarante ans.

Autrefois, on parlait de « prise de voile » pour désigner l’engagement d’une femme dans la vie religieuse. Ce voile signifie qu’elle se sépare du monde pour une plus grande intimité avec Dieu. C’est un signe de son désir de revêtir le Christ et de lui appartenir. Signe de sa consécration, le voile exprime également que la religieuse devient épouse du Christ.

Depuis le concile Vatican II, toutefois, à travers le décret « Perfectae Caritatis », sur la rénovation et l’adaptation de la vie religieuse, l’Église catholique a encouragé les congrégations religieuses à adapter l’habit religieux (dont le voile) signe de consécration « aux exigences de la santé et approprié aux circonstances de temps et de lieux ainsi qu’aux besoins de l’apostolat » (cf. Perfectae Caritate, 17). C’est ainsi que plusieurs congrégations religieuses féminines ont modernisé leur habit religieux et que pour bon nombre d’entre elles, le voile n’est plus obligatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour se consacrer à Dieu elles se voilent. c'est la meme chose que font les musulmanes


pourquoi serait-il un signe de soumission pour les musulmanes , mais un bon signe pour les religieuses chrétiennes.

Donc ce topic n'a aucune raison d'etre

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Encore un m.ensonge d'islamophobe l'excision n'existe pas au maghreb ( y'a pas beaucoup d'egyptiens en France )


L'excision est une pratique subsaharienne pratiquée aussi bien par les populations musulmanes que chrétiennes de la région, et notre cher Bernard nous a encore servi un hors sujet.


l'excision ça n'existe pas chez les nord africains ( Tunisie , Maroc , Algérie , Lybie


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 21:17

saiid a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Personne.

Ces religieuses veulent signaler par là qu'elles ont renoncé à leur vie de femme dans le monde pour se consacrer à Dieu.

Un homme l'a évoqué et limité pour le moment de la prière: Paul de Tarse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour se consacrer à Dieu elles se voilent. c'est la meme chose que font les musulmanes


pourquoi serait-il un signe de soumission pour les musulmanes , mais un bon signe pour les religieuses chrétiennes.


c'est bon signe parce que le voile est un choix pour les religieuse chrétiennes. C'est aussi un choix de vie.
Les musulmanes ne font pas ce choix. pourquoi se voilent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 21:33

rosarum a écrit:
saiid a écrit:



Pour se consacrer à Dieu elles se voilent. c'est la meme chose que font les musulmanes


pourquoi serait-il un signe de soumission pour les musulmanes , mais un bon signe pour les religieuses chrétiennes.


c'est bon signe parce que le voile est un choix pour les religieuse chrétiennes. C'est aussi un choix de vie.
Les musulmanes ne font pas ce choix. pourquoi se voilent elles ?


Et puis nos soeurs ne font pas les boutiques Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2022, 22:49

saiid a écrit:


Pour se consacrer à Dieu elles se voilent. c'est la meme chose que font les musulmanes

pourquoi serait-il un signe de soumission pour les musulmanes , mais un bon signe pour les religieuses chrétiennes.


Tu n'as pas compris je crois Saiid.

Les nonnes font le choix de renoncer à être des femmes, à renoncer à la vie en famille, de renoncer à avoir un mari, de renoncer à avoir des enfants.

A la place de ces renonciations elles se concentrent aux soins des malades ou des pauvres, au service des autres pour servir Dieu exclusivement.

Elles ne portent  pas sous leur leurs voiles des vêtements collants et des sous-vêtements en dentelle noire.
Comprends-tu la différence?

Et ne me dis pas que c'est faux, je l'ai vu. Les femmes arabes sont très libres entre elles quand il n'y a pas d'hommes autour.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptySam 29 Jan 2022, 08:14

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


L'habit de bure était l'habit des pauvres.
L'habit des religieuse symbolise la pauvreté au service des pauvre .
Le voile est la honte d'être elle même car on a fourré dans le crane des filles qu'elles sont impures une fois par moi, moins intelligente, inférieures,  
Tout juste bonne à faire de gosses et à passer leur vie à être des boniches.



Tu parles de qui ici Bernard?, des femmes en général? A quelle époque? Des religieuses? Des musulmanes? scratch
Hors-sujets, non-sens et flood supprimés par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptySam 29 Jan 2022, 09:21

Le voile serait peut être surtout une indication de cacher la poitrine et donc un respect de cette pudeur minimum.
C’est tout au final 😁
Et puis un bout de tissu ne fait pas l’Esprit on est d’accord.
Et ce qui est dans le Coeur est ce qui est précieux aux yeux de Dieu.
Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptySam 29 Jan 2022, 10:17

Simon a écrit:
Le voile serait peut être surtout une indication de cacher la poitrine et donc un respect de cette pudeur minimum.
C’est tout au final 😁
Et puis un bout de tissu ne fait pas l’Esprit on est d’accord.
Et ce qui est dans le Coeur est ce qui est précieux aux yeux de Dieu.
Et Allah Sait Mieux

Dans le Coran c'est exactement ce que tu dis, mais les hommes en ont fait autre chose puisque dans les hadiths, les femmes sont menacées de l'enfer si elles ne le portent pas, c'est également le discours salafiste, dans les pays d'orient c'est une obligation punie du fouet si on ne s'y soumet pas, et dans les quartiers pauvres à problèmes les femmes y recourent pour ne pas être embêtées par les voyous.

Le voile sous toutes ses formes est un signe sinon ils ne serait pas porté.

Mais un signe de quoi? car souvent celle qui le porte en europe lui donne une signification et celui qui le regarde une autre, d'où des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 EmptySam 29 Jan 2022, 11:22

cailloubleu* a écrit:
J'ai lu un article qui m'a présenté le voile sous un jour nouveau, tout au moins le niqab.

Il était dit que les femmes portant un niqab se faisaient surtout agresser par des femmes.
Particulièrement par  1) des femmes  de type européen de plus de 60 ans et 2) par des maghrébines de 60 ans et plus aussi, vêtues à l'occidentale.

D'après l'article, ces femmes semblaient en proie à une crise de nerfs devant les jeunes en niqab.
J'ai ma petite idée sur le pourquoi.

L'autre fait surprenant était que lorsque d'autres femmes intervenaient pour défendre les niqabées il s'agissait souvent  de jeunes femmes en mini-jupes et profonds décolletés.

La conclusion de l'article étaient que les porteuses de niqab et les filles habillées sexy transgressaient les règles de l'habillement classique chacune à leur façon.
Intéressant.
Un peu comme les punks jadis alors?

Quant aux femmes âgées qui pétaient les plombs je pense qu'elles étaient renvoyées à leurs traumatismes de jeunesse. Pour avoir soixante ans et plus il faut avoir eu de 10 à 20 ans en mai 68.
Effectivement lorsqu'on a connu le système patriarcal   et le mépris hautain des hommes pour les femmes à l'époque,   le niqab  semble une folie, un retour vers l'obscurantisme.
Se mettre volontairement ces accoutrements est  considéré par les femmes de ma génération comme un retour vers la nuit.

Dans ce cas le malentendu est total entre les jeunes femmes qui portent le niqab comme les ados des années 90 portaient des jeans déchirés avec  des Doc Martens et  les septuagénaires qui croient revoir le cauchemar de leur jeunesse.

lien


C'est une réflexion intéressante sur les modes divers de transgression vestimentaire en plus de la liberté revendiquée de s'habiller comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile islamique.
» La Burqa et le Voile Islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: