Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyDim 19 Mar 2017, 16:11

19 mars 2017

Je viens de lire que dans l'Islam, Jésus est le seul messager/prophète auquel le terme "Bashar" ne s'applique pas.

Que signifie réellement ce terme dans l'Islam ?

Et pourquoi seul Jésus n'est pas "Bashar" ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 01:08

Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire que dans l'Islam, Jésus est le seul messager/prophète auquel le terme "Bashar" ne s'applique pas.

Que signifie réellement ce terme dans l'Islam ?

Et pourquoi seul Jésus n'est pas "Bashar" ?



MERCI





.

* es tu sur que c'est le seul prophete ? Il me semble que le livre n'a pas spécifie que chaque prophete etait un bashar meme si c'est sous entendu .

Selon l'orthodoxie musulmane le mot Bashar signie "humain" et le livre l'utilise quand il parle positivement de l'humain ou quand il parle de l'egalité entre les humains .


Selon moi Bashar signifie HOMO l'ancetre du homosapien et puisque jesus est particulier , il n'a pas eu de pere qui aurait eu un pere qui serait descendant du HOMO c'est peut etre pour cela que jesus n'est pas decris comme bashar , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 14:02

Bonjour,

Mais marie , sa nature humaine ?
70720
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 15:32

Julie a écrit:
Bonjour,

Mais marie , sa nature humaine ?

Comme la pluspart des personnages ce n'est pas mentionné qu'elle est bashar , mais c'est sous entendu .

Si par votre question vous insinuez que jesus est quand meme un descendant de bashar j'ai pensé a cela , mais je me suis dis il faut que tes deux parents sois bashar pour que t'en sois un descendant non ?

Par exemple : si on dit que le ligre est un descendant du tigre , il me semble que l'affirmation n'est pas tout a fait exact .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 16:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Mais marie , sa nature humaine ?

Comme la pluspart des personnages ce n'est pas mentionné qu'elle est bashar , mais c'est sous entendu .

Si  par votre question vous insinuez que jesus est quand meme un descendant de bashar j'ai pensé a cela , mais je me suis dis il faut que tes deux parents sois bashar pour que t'en sois un descendant non ?

Par exemple : si on dit que le ligre est un descendant du tigre , il me semble que l'affirmation n'est pas tout a fait exact .

Bonjour

Oui pour un ligre il faut un lion avec une tigresse ou un tigre avec une lionne .

Ce que nous disons bien-sûr notre point de vue chrétien(e)s est que Jésus a les 2 nature sois pleinement homme (marie même nature humaine que Jésus sans péché) et il est pleinement dieu car dieu a engendré Jésus.

Alors il est les deux en même temps comme le ligre qui est lion(lionne) et tigre(tigresse) à la fois .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 18:34

Julie a écrit:


Bonjour

Oui pour un ligre il faut un lion avec une tigresse ou un tigre avec une lionne .

Ce que nous disons bien-sûr notre point de vue chrétien(e)s est que Jésus a les 2 nature sois pleinement homme (marie même nature humaine que Jésus sans péché) et il est pleinement dieu car dieu a engendré Jésus.

Alors il est les deux en même temps comme le ligre qui est lion(lionne) et tigre(tigresse) à la fois .


Dans ce cas le terme que je cherche n'est pas descendant ,ce que je veux dire est que l'homosapiens est une forme evolué de l'homo , mais jesus est un cas speciale , on ne peux pas dire que c'est une forme evolué de l'homo.
Mais je peux tout a fais etre dans l'erreur .



Si non je voudrais savoir quelle est la difference entre "fils de dieu " et "enfant de dieu " et quelle expression est utilisé dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 20:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour

Oui pour un ligre il faut un lion avec une tigresse ou un tigre avec une lionne .

Ce que nous disons bien-sûr notre point de vue chrétien(e)s est que Jésus a les 2 nature sois pleinement homme (marie même nature humaine que Jésus sans péché) et il est pleinement dieu car dieu a engendré Jésus.

Alors il est les deux en même temps comme le ligre qui est lion(lionne) et tigre(tigresse) à la fois .


Dans ce cas le terme que je cherche n'est pas descendant ,ce que je veux dire est que l'homosapiens est une forme evolué de l'homo , mais jesus est un cas speciale , on ne peux pas dire que c'est une forme evolué de l'homo.
Mais je peux tout a fais etre dans l'erreur .



Si non je voudrais savoir quelle est la difference entre "fils de dieu " et "enfant de dieu "  et quelle expression est utilisé dans la bible?

Voila un verset qui ma marqué dans l'évangile ,

"nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté," ephesiens 1, 5

Jésus étant engendré dans le sein de marie il est alors l'unique le fils unique :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Évangile de jean .

Nous nous sommes ses filles et ses fils par adoptions voilà la différence qui ma fait réagir. Nous ne sommes pas dieu descendu dans la chair , la parole était avec dieu et la parole était dieu explique Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 20:56

Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire que dans l'Islam, Jésus est le seul messager/prophète auquel le terme "Bashar" ne s'applique pas..
donner nous  la source
Poisson vivant a écrit:
Que signifie réellement ce terme dans l'Islam ? .
Je  t'avoue que le sujet est très interressant mais tu l'a denature par la suite
Poisson vivant a écrit:
Et pourquoi seul Jésus n'est pas "Bashar" ?
et qu'est ce qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyLun 20 Mar 2017, 21:44

Elmakoudi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire que dans l'Islam, Jésus est le seul messager/prophète auquel le terme "Bashar" ne s'applique pas..
donner nous  la source
Poisson vivant a écrit:
Que signifie réellement ce terme dans l'Islam ? .
Je  t'avoue que le sujet est très interressant mais tu l'a denature par la suite
Poisson vivant a écrit:
Et pourquoi seul Jésus n'est pas "Bashar" ?
et qu'est ce qu'il est

Le Christ selon le Coran, Ali Merad 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dénaturé en quoi ?
Au lieu de me prendre de haut, tu devrais m'expliquer ce que veut dire ce terme en arabe et dans l'Islam. selon Ali Merad, Jésus est le seul prophète/messager auquel se terme ne s'applique pas. pourquoi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyMar 21 Mar 2017, 17:06

Prenons par exemple ephraim il est nommé le premier né mais par adoption car Jésus est le premier né par engendrement. Je trouve que c'est logique , en tout cas selon mon idée. Il est le premier né par désicion de son père alors dieu accepta aussi car il avait d'abord demander à Abraham son fils Isaac :

"Puis Joseph les prit tous deux, Éphraïm de sa main droite à la gauche d'Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d'Israël, et il les fit approcher de lui.
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Éphraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.
Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays !
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose ta main droite sur sa tête.
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations
." Genèse 48, 13-19

Et puis melchisedek n'a pas fait un sacrifice bon pour l'éternité, il n'est pas mort pour le peuple . Pour etre fils unique de dieu il faut qu'il sois engendrer mais qu'il fasse aussi sa volonté de dieu . Je ne dit pas que melchisedek est une mauvaise personne mais qu'il n'a pas accompli avec le sang , car sans effusion de sang point de pardon est t'il écrit dans l'évangile .


Durant son séjour sur la terre Jésus était égal ," ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." à nous est t'il écrit au chapitre 1 de hebreux ( dieu c'est rendu semblable à un serviteur), alors égal à melchisedek, car il est vrai que ce n'est pas le sang car la nature humaine viens de marie.

"Non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1, 13

c'est La nature divine que melchisedek n'avait pas , à sa ressurection le corps a été emporter aux cieux le corps de Jésus afin qu'il soit divin . Jésus a parachever l'ordre de melchisedek qui était inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? EmptyMar 21 Mar 2017, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire que dans l'Islam, Jésus est le seul messager/prophète auquel le terme "Bashar" ne s'applique pas.

MERCI.
en islam on ne trouve pas de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty
MessageSujet: Re: "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?   "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: