Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran

Aller en bas 
+9
Anoushirvan
SKIPEER
brigit ^^
Azzedinedu84
rosarum
Cyril 84
tinhinane
Tomi
code source
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran?
Oui, je crois.
Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_lcap40%Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non, je ne crois pas.
Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_lcap40%Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Je ne sais pas.
Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_lcap20%Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:54

Rappel du premier message :

08.03.2017

Je me permet de reprendre les échanges de Salamsam et Icare pour lancer le sujet de ce Topic. (Si vous sentez mal à l'aise et ne voulez pas que je reprenne vos postes, merci de le signaler à la modération)


Ma question est la suivante: Les chrétiens sont-ils les associateurs et idolâtre dont parle le coran?

Sont-ils réellement sous la condamnation?


Pour ma part je ne participerai pas au sujet puisque je suis chrétienne.

Merci de votre participation.  Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 792201

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:02

Anoushirvan a écrit:
Skander a écrit:


...
Personne n'est guidé directement par Allah


Bien sûr qu'Allah guide directement.

Aurais-tu besoin d'intermédiaire ?

Skander a écrit:

et on est obligé de s'en remettre aux commandements du Prophète Mohammed en suivant la Sunna et les enseignements des Ulémas qui ont relayés cet enseignements.



Je répondais à ce que disais Djaafer ...

Djaafer a écrit:
 l'adoration dans l'Islam a un sens large. se laisser guider par une tierce personne en dehors d'Allah est une adoration

J'ai donc souligné qu'il est nécessaire d'avoir les conseils et les avis des gens de science pour nous éclaircir le chemin.

La guidée (l'idayat) vient d'Allah, bien sûr, mais l'enseignement est un moyen ( un sabab) de transcender cette guidée afin qu'elle se manifeste par des intentions et des actes, par la foi et comment la diriger, etc ...

C'est dans ce sens que je voulais m'exprimer.

Je sais que en tant que coraniste c'est un concept que tu ne suis pas mais là, je répondais à ce cas précis énoncé par notre frère Djaafer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:11

Skander a écrit:

L'Ancien Testament déjà contient des règles qui ont été changées, comme l'interdiction du porc ou de l'animal non saigné. Je suis persuadé que les premiers Chrétiens ne devaient pas beaucoup  différer des Musulmans.

il me parait plus juste de dire que "les premiers Chrétiens ne devaient pas beaucoup  différer des Musulmans Juifs."

contrairement aux idées reçues, pour ce qui concerne la nourriture, les musulmans sont beaucoup plus proches des chrétiens que des juifs.

Citation :

Il est plus qu'évident que le Christianisme Paulien n'est pas le même que celui de l'origine.

oui et non

Jésus ne s'est adressé qu'aux juifs, il n'a jamais cherché à convertir les paiens, mais après la mort de Jésus, des paiens ont voulu se convertir.
alors la question s'est posée de savoir si des non juifs devaient être soumis à la loi de Moïse. (Dieu a fait alliance avec le peuple de Moïse, mais quid des autres ? )
St Paul était d'avis que non et c'est son avis qui a finalement prévalu après d'âpres débats entre les apôtres

tu remarqueras que Mohamed a suivi la voie ouverte par St Paul en abrogeant lui aussi la plupart des commandements de la loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 14:15

Bonjour tout le monde,

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


sauf que l'avis d'Ibn Kathir n'engage que lui et ne repose sur rien.


L'avis de l'Imam Ibn Kathir engage sa responsabilité dans tous ses écrits et ses enseignements et les Musulmans peuvent se référer en toute confiance à ses travaux. Ils reposent sur l'étude du Coran et des Hadith dont beaucoup proviennent de Abdullah Ibn Abbas qui était le cousin du Prophète Mohammed et qui a bénéficié de sa bénédiction pour interpréter le Coran.

C'est grâce à des gens probes et pieux de cette envergure que l'Islam et son enseignement ont franchi les siècles qui nous séparent de la révélation, qu'Allah illumine leur tombe à tous.

Je viens d'apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui: Je croyais qu'il etait demande d'etudier seulement le Saint Coran et les Hadiths pour etre un bon musulmans. Hors je decouvre donc qu'il faut aussi etudier d'autres savant pour pouvoir reelement comprendre le Saint Coran.

S'il vous plait, pouvez-vous me donner la liste exhaustive de tous les textes et livres a lire et etudier pour pouvoir comprendre le Saint Coran et devenir ainsi un bon musulman?

Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le co   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 14:25

La bibliothèque d'Alexandrie n'y suffirait pas Raph-222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran   Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens sont-ils les associateurs/idolâtres dont parle le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: