Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paul déplore que tous se sont détournés de lui

Aller en bas 
+2
rosarum
Eden
6 participants
AuteurMessage
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 22:24

3 mars 2017

Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte

2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.

peut etre maintenant j'aurais raison de notre frère Pierre Elie et notre soeur Brigit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 22:31

Eden a écrit:
Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte



2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.





peut etre maintenant j'aurais raison de notre frère Pierre Elie et notre soeur Brigit
NUL !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 22:37

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:
Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte

2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.

peut etre maintenant j'aurais raison de notre frère Pierre Elie et notre soeur Brigit

NUL !

tu fais le sourd . quiconque le peut  chère aimé
230520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 22:44

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

NUL !



tu fais le sourd . quiconque le peut  chère aimé
1 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie qui (est) dans le Christ Jésus, 2 à Timothée, (son) enfant bien-aimé: grâce, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur! (2Timothée (CP) 1)

Je crois que tu as un problème mental ! c'est affolant de voir autant d'absurdité en si peu de posts.
Que le Seigneur te vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 22:52

Eden a écrit:
Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte



2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.


mon pauvre Eden,tu prends tes fantasmes pour des réalités.

St Paul a été emprisonné à Rome et se plaint d'être abandonné à son sort par ceux d'Asie, mais d'autres le soutiennent

1.15    Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
1.16    Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
1.17    au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 23:33

Hubert-Aimé a écrit:

1 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie qui (est) dans le Christ Jésus, 2 à Timothée, (son) enfant bien-aimé: grâce, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur! (2Timothée (CP) 1)


Paul s'est fait passé pour Apotre mais uniquement pour les paiens.


parmi les juifs il ne le peut pas.1 Corinthiens 9, 2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, pour vous du moins je le suis; car c'est vous qui, dans le
Seigneur, êtes le sceau de mon apostolat
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 23:35

rosarum a écrit:
Eden a écrit:
Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte



2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.


mon pauvre Eden,tu prends tes fantasmes pour des réalités.

St Paul a été emprisonné à Rome et se plaint d'être abandonné à son sort par ceux d'Asie, mais d'autres le soutiennent

1.15    Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
1.16    Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
1.17    au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.


faux athée. si mon mérite ne consiste que de trahir ton hypocrisie c'est déjà un exploit




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyVen 03 Mar 2017, 23:58

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

1 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie qui (est) dans le Christ Jésus, 2 à Timothée, (son) enfant bien-aimé: grâce, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur! (2Timothée (CP) 1)


Paul s'est fait passé pour Apotre mais uniquement pour les paiens.


parmi les juifs il ne le peut pas.1 Corinthiens 9, 2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, pour vous du moins je le suis; car c'est vous qui, dans le
Seigneur, êtes le sceau de mon apostolat
Et Pierre, n'est il pas Juif ?

14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. 15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition, (2Pierre (CP) 3)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptySam 04 Mar 2017, 08:39

Eden a écrit:
rosarum a écrit:


mon pauvre Eden,tu prends tes fantasmes pour des réalités.

St Paul a été emprisonné à Rome et se plaint d'être abandonné à son sort par ceux d'Asie, mais d'autres le soutiennent

1.15    Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
1.16    Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
1.17    au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.


faux athée. si mon mérite ne consiste que de trahir ton hypocrisie c'est déjà un exploit


complètement athée et complètement réfractaire à l'islam, mais si mon mérite ne consiste que de mettre en évidence ta propagande anti chrétienne, c'est déjà un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptySam 04 Mar 2017, 19:53

rosarum a écrit:
Eden a écrit:
Paul , de ses propres aveux lui meme reconnais qu'il était faux Apotres et que ses anciens disciples s'en ssont rendus compte



2 Thimothées 1, 15 Tu le sais, tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène, se sont détournés de moi.


mon pauvre Eden,tu prends tes fantasmes pour des réalités.

St Paul a été emprisonné à Rome et se plaint d'être abandonné à son sort par ceux d'Asie, mais d'autres le soutiennent

1.15    Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
1.16    Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
1.17    au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.


certains ,le voyant en prison ,on été trop lâche pour encore entretenir des relations avec lui,de peur d'etre mis dans le meme sacs,caomme ca arrive souvent .

pas compliqué,avant de dire des bétises Eden,lis,instruis toi ,ensuite quand tu as tout vérifié et qu'une idée te semble forte,la ,vient poster,pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 18:56

titibxl a écrit:
rosarum a écrit:
mon pauvre Eden,tu prends tes fantasmes pour des réalités.

St Paul a été emprisonné à Rome et se plaint d'être abandonné à son sort par ceux d'Asie, mais d'autres le soutiennent

1.15    Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
1.16    Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
1.17    au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.

certains ,le voyant en prison ,on été trop lâche pour encore entretenir des relations avec lui,de peur d'etre mis dans le meme sacs,caomme ca arrive souvent .

pas compliqué,avant de dire des bétises Eden,lis,instruis toi ,ensuite quand tu as tout vérifié et qu'une idée te semble forte,la ,vient poster,pas avant

il faut lire ce texte dans son cntexte . paul enseignait un autre évangile , un autre esprit et un autre messie.

il s'attaque avec énergie aux disciples de Jésus. il dénonce saint Pierre et barnabé.

il fait semblant d'etre juif devant saint jacques


Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de
celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:01

Hubert-Aimé a écrit:

14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. 15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition, (2Pierre (CP) 3)



Hubert cette lettre est attribuée à Pierre


ele a été toujours contestée jusqu'à au 5 siècle.




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:03

Eden a écrit:
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de
celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

tout a fait ,ayant l'aval des apotres voit ce que dit Pierre de paul

2 eme lettre de Pierre chapitres 3

14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

comme Pierre donne son aval à paul,il a donc le meme évangile que Pierre,quand paul parle d'un autre évangile il parle,au hasard hein,d'un évangile type "injil" ;-)


Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. 15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition, (2Pierre (CP) 3)

Hubert cette lettre est attribuée à Pierre

ele a été toujours contestée jusqu'à au 5 siècle.

mais accepter un soit disant evangile de barnabé datant clairement du moyen-age juste parce que il y'a écrit Mohamed dedans,ca,ca pose aucun soucis n'est pas?

non cessons de rire,la lettre de pierre à toujours été récue depuis le tout début il faut arreter la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:04

rosarum a écrit:
Eden a écrit:



faux athée. si mon mérite ne consiste que de trahir ton hypocrisie c'est déjà un exploit


complètement athée et complètement réfractaire à l'islam, mais si mon mérite ne consiste que de mettre en évidence ta propagande anti chrétienne, c'est déjà un exploit.


toi tu n'es jamais arrivé ni à conforter ton athéisme auprés des forumeus ni le christianisme


il vaut mieux pour toi de réfléchir avant de périr




Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:05

titibxl a écrit:
Eden a écrit:
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de
celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

tout a fait ,ayant l'aval des apotres voit ce que dit Pierre de paul

2 eme lettre de Pierre chapitres 3

14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

comme Pierre donne son aval à paul,il a donc le meme évangile que Pierre,quand paul parle d'un autre évangile il parle,au hasard hein,d'un évangile type "injil" ;-)

Non Titibix

cette lettre est atribuée à Pierre.

elle a été toujours contestée jusqu'au 5 siècle

son rédacteur voulait réconcilier Pierre avec Paul


titibxl a écrit:
Eden a écrit:
Hubert cette lettre est attribuée à Pierre

ele a été toujours contestée jusqu'à au 5 siècle.

mais accepter un soit disant evangile de barnabé datant clairement du moyen-age juste parce que il y'a écrit Mohamed dedans,ca,ca pose aucun soucis n'est pas?

non cessons de rire,la lettre de pierre à toujours été récue depuis le tout début il faut arreter la désinformation

Tu n'es au curant de rien concernant ta religion

la lettre 2 de Pierre a été toujours conestée jusqu'au 5 siècle.

il y avait eu beaucoup d'évangile qui circulaient au premier temps du christianisme.: l'evangile de barnabas , l'evangile de Jacques , celui des Ebionite , celui des Nazaréens ; de Basilide , de Marcion , de Marie , de Pierre , des hébreux ect on pouvait en compter 100 évangiles et épitres comme la didaché de Barnabas ; les actes de paul
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:08

Eden a écrit:
titibxl a écrit:


tout a fait ,ayant l'aval des apotres voit ce que dit Pierre de paul

2 eme lettre de Pierre chapitres 3

14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


comme Pierre donne son aval à paul,il a donc le meme évangile que Pierre,quand paul parle d'un autre évangile il parle,au hasard hein,d'un évangile type "injil" ;-)


Non Titibix


cette lettre est atribuée à Pierre.

elle a été toujours contestée jusqu'au 5 siècle


son rédacteur voulait réconcilier Pierre avec Paul




preuve?bien qu'il ne soit pas nécessaire absolument d'avoir cette lettre pour démontrer le caractère apostolique de paul


Dernière édition par titibxl le Mar 07 Mar 2017, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:08

Eden a écrit:
rosarum a écrit:


complètement athée et complètement réfractaire à l'islam, mais si mon mérite ne consiste que de mettre en évidence ta propagande anti chrétienne, c'est déjà un exploit.


toi tu n'es jamais arrivé ni à conforter ton athéisme auprés des forumeus ni le christianisme


il vaut mieux pour toi  de réfléchir avant de périr


Rosarum ne risque rien, soit Dieu n'existe pas et pas bsoin de s'inquiéter.

Soit Dieu existe et c'est un Dieu intelligent et bon, il sait reconnaître le coeur des hommes, et ya pas besoin de s'imquiéter.

Et toi Eden es-tu sûr d'aller au paradis? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:11

Ogier a écrit:
Eden a écrit:



toi tu n'es jamais arrivé ni à conforter ton athéisme auprés des forumeus ni le christianisme


il vaut mieux pour toi  de réfléchir avant de périr


Rosarum ne risque rien, soit Dieu n'existe pas et pas bsoin de s'inquiéter.

Soit Dieu existe et c'est un Dieu intelligent et bon, il sait reconnaître le coeur des hommes, et ya pas besoin de s'imquiéter.

Et toi Eden es-tu sûr d'aller au paradis? lol!


Non notre Seigneur est jaloux



Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:12

titibxl a écrit:
Eden a écrit:



Non Titibix


cette lettre est atribuée à Pierre.

elle a été toujours contestée jusqu'au 5 siècle


son rédacteur voulait réconcilier Pierre avec Paul




preuve?bien qu'il ne soit pas nécessaire absolument d'avoir cette lettre pour démontrer le caractère apostolique de paul


lis le prologue de cette épitre dans les gros oeuvres cayholique notamment la ToB



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:25

je n 'y voit rien de choquant,en tout les cas si c'est carrement inscrit dans le prologue dans les bible tob (oecuménique et non catholique ,les tob c'est catholiques et protestants ensembles) c'et que l'on a pas du trop traffiqué que ca,ben oui si c'est traffiqué on va pas l'écrire dans un prologue hein ;-)

toujours est il que l'on n'a pas besoin de cette lettre spécifiquement,les actres des apotres contiennent assez de mention de Paul,ainsi que les Pères de l'Eglise

aucun soucis,Paul est bel et bien admis.

par contre comme dit,tu fais moins de scrupule avec tes correligionnaire pour accepterl 'évangile de barnabé qui lui est clairement un faux italien du moyen age ,mais bon y'a écrit mohamed dedans donc du tout forcement hein,il est véridique tout ca tout ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMar 07 Mar 2017, 19:56

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:

tu fais le sourd . quiconque le peut  chère aimé

Je crois que tu as un problème mental ! c'est affolant de voir autant d'absurdité en si peu de posts.
J'aimerais bien connaitre la vie d'Eden au quotidien,
Comme il doit être charmant dès qu'il est contrarié,
Comme il doit être bien accueilli quand il laisse libre court à sa volonté,
Quelle vision du monde et quelle relation humaine il doit avoir.
etc...

Tout à un prix, tout péché est pardonné, mais le crime de la volonté contre la vérité se paye ici et maintenant.

C'est chrétien Eden ce que je te dis. Ta volonté ne peux pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 08:33

titibxl a écrit:

,les actres des apotres contiennent assez de mention de Paul,ainsi que les Pères de l'Eglise

Luc ; le rédacteur des Actes est un disciple de Paul. d'ailleurs il appelle son livre Actes des Apotres mais en réalité n'en cite que Paul de Tarse

titibxl a écrit:

par contre comme dit,tu fais moins de scrupule avec tes correligionnaire pour accepterl 'évangile de barnabé qui lui est clairement un faux italien du moyen age ,mais bon y'a écrit mohamed dedans donc du tout forcement hein,il est véridique tout ca tout ca ;-)


L'évangile de Barnabas a été interdit de l'Eglise par le Papa Gélase en 476 avant meme la naissance de Muhammed (SAWS).

la preuve irréfutable qu'il n'est pas d'u musulman :

1-Il appelle le prophète nazaréee Jésus alors que tous les musulmans l'appellent Issa ( PSL)

2-il qualifie Dieu de béni. or ce qualificatif n'existe pas dans le Coran et La Sunna. le musulman croit que personne ne peut bénir Allah.

3-Muhammed (SAWS) est le Messie ; Jésus n'en est que le précurseur. tous les musulmans depuis l'ère de Muhammed (SAWS) croit que Issa est le Messie . or les musulmans n'ont jamais saisi le sens du mot messie

4-le chien y est crée a partir du crachat de Satan. ça n'existe nulle part dans l'Islam.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 08:43

Eden a écrit:


titibxl a écrit:

par contre comme dit,tu fais moins de scrupule avec tes correligionnaire pour accepterl 'évangile de barnabé qui lui est clairement un faux italien du moyen age ,mais bon y'a écrit mohamed dedans donc du tout forcement hein,il est véridique tout ca tout ca ;-)


L'évangile de Barnabas a été interdit de l'Eglise par le Papa Gélase en 476 avant meme la naissance de Muhammed (SAWS).

la preuve irréfutable qu'il n'est pas d'u musulman :

1-Il appelle le prophète nazaréee Jésus alors que tous les musulmans l'appellent Issa ( PSL)

2-il qualifie Dieu de béni. or ce qualificatif n'existe pas dans le Coran et La Sunna. le musulman croit que personne ne peut bénir Allah.

3-Muhammed (SAWS) est le Messie ; Jésus n'en est que le précurseur. tous les musulmans depuis l'ère de Muhammed (SAWS) croit que Issa est le Messie . or les musulmans n'ont jamais saisi le sens du mot messie



Tu confonds l'évangile de Barnabé un faux du 18ème siècle, et l'épitre de Barnabé écrit au IIème siècle.

Citation :
4-le chien y est crée a partir du crachat de Satan. ça n'existe nulle part dans l'Islam.

fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: L'Evangile de Barnabas   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 08:50


L'évangile de Barnabas est une découverte purement chrétienne. les musulmans ne l'ont jamais vu ou en ont entendu parler. pas une seule fois dans l'histoire de l'Islam on a cité cet évangile.


Premières mentions d'un Évangile de Barnabé


Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du viie siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé7 ». Ces deux listes ont été établies par des témoins indépendants, .


Puis une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :

et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. Ce livre n’apparaît pas comme une forgerie originale des mahométans,

George Sale semble se référer aux versions des deux manuscrits connus : l'italien et l'espagnol ; il convient toutefois de noter que les termes spécifiques de « paraclet » ou « périclyte » ne sont pas explicitement à trouver dans le texte de l’une et l’autre versions. Sale pourrait néanmoins avoir découvert le terme « périclyte » translittéré en arabe dans une des notes en marge du manuscrit italien. À la suite de la préparation du Dis


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 08:52

Christian51 a écrit:
Eden a écrit:





L'évangile de Barnabas a été interdit de l'Eglise par le Papa Gélase en 476 avant meme la naissance de Muhammed (SAWS).

la preuve irréfutable qu'il n'est pas d'u musulman :

1-Il appelle le prophète nazaréee Jésus alors que tous les musulmans l'appellent Issa ( PSL)

2-il qualifie Dieu de béni. or ce qualificatif n'existe pas dans le Coran et La Sunna. le musulman croit que personne ne peut bénir Allah.

3-Muhammed (SAWS) est le Messie ; Jésus n'en est que le précurseur. tous les musulmans depuis l'ère de Muhammed (SAWS) croit que Issa est le Messie . or les musulmans n'ont jamais saisi le sens du mot messie



Tu confonds l'évangile de Barnabé un faux du 18ème siècle, et l'épitre de Barnabé écrit au IIème siècle.

Citation :
4-le chien y est crée a partir du crachat de Satan. ça n'existe nulle part dans l'Islam.

fourirel




Lis là haut


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 09:13

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. 15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition, (2Pierre (CP) 3)



Hubert cette lettre est attribuée à Pierre


ele a été toujours contestée jusqu'à au 5 siècle.
Et alors ? contesté cela veut dire quoi ? qu'elle fait débat sur l'auteur réel de la lettre.

Il y a deux choses à comprendre : tout d'abord elle fait partie du canon biblique, et quasiment toutes les lettres ont fait débat pour être intégré dans  le canon. Donc le débat a été en faveur de cette lettre. Puis s'il s'agit d'une pseudépigraphie, cela ne change pas grand chose à la valeur de la lettre puisque cela était une pratique courante dans l'antiquité, c'est une forme de respect pour le maître, le disciple utilise ce moyen pour exposer, transmettre la pensée du maïtre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 11:21

Hubert-Aimé a écrit:
Puis s'il s'agit d'une pseudépigraphie, cela ne change pas grand chose à la valeur de la lettre puisque cela était une pratique courante dans l'antiquité, c'est une forme de respect pour le maître, le disciple utilise ce moyen pour exposer, transmettre la pensée du maïtre.


si c'était pseudépigraphe c'est que le rédacteur voulait nous feindre que Pierre et Paul était d'accord.


alors qu'il est bein établi meme de l'aveu de Paul que les disciples avaient un autre Messie , un autre esprit et un autre évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptyMer 08 Mar 2017, 12:11

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Puis s'il s'agit d'une pseudépigraphie, cela ne change pas grand chose à la valeur de la lettre puisque cela était une pratique courante dans l'antiquité, c'est une forme de respect pour le maître, le disciple utilise ce moyen pour exposer, transmettre la pensée du maïtre.


si c'était pseudépigraphe c'est que le rédacteur voulait nous feindre que Pierre et Paul était d'accord.


alors qu'il est bein établi meme de l'aveu de Paul que les disciples avaient un autre Messie , un autre esprit et un autre évangile
Pas du tout, tu dis cela car ça n'arrange pas tes spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui EmptySam 11 Mar 2017, 11:45

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:



si c'était pseudépigraphe c'est que le rédacteur voulait nous feindre que Pierre et Paul était d'accord.


alors qu'il est bein établi meme de l'aveu de Paul que les disciples avaient un autre Messie , un autre esprit et un autre évangile
Pas du tout, tu dis cela car ça n'arrange pas tes spéculations.


Hubert Paul était en plein conflit avec les Apotres de jésus .

22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham
? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre
mesure ; dans les travaux surabondamment, sous les coups excessivement, dans les
prisons surabondamment, dans les morts souvent,
...............31 Le Dieu et Père du seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement*), sait que je ne m-ens
point
.



c'est tous ce qu'il avait à dire pour se défendre ....c'est à dire qu'il men-tait



il est clair que ses détracteurs sont les ministres du christ ( c'est à dire les Apotres)







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty
MessageSujet: Re: Paul déplore que tous se sont détournés de lui   Paul déplore que tous se sont détournés de lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul déplore que tous se sont détournés de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: